AccueilEté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco VideEté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Empty
MessageSujet: Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 11:52

Bonjour amis DCPistes,

Cet été, nous repartons tous les 3 aux USA, mon conjoint, mon fils (désormais 15 ans) et moi-même mais cette fois de l'autre côté.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Nous délaissons la Floride  Laughing et notre adoré Walt Disney World après 2 merveilleux séjours là-bas en août 2018 puis août 2019, puis un récent séjour Universal Studios Florida et Walt Disney World en août dernier. (comme certains DCPistes le savent déjà).

Comme à chaque fois, je dispose de 2 petites semaines de congés (non extensibles malheureusement) mais cette fois je pars en second juste à la suite des congés de mon associée (je suis vétérinaire libérale). Je travaille jusqu'au samedi soir et reprend le lundi 2 semaines plus tard.

Pour ce séjour, nous nous envolerons de Toulouse par KLM via Amsterdam, direction Los Angeles le dimanche 13 août, très très tôt le matin.
Le lundi sera dédié à Universal Hollywood, le mardi nous avons réservé un Full-Day Tour privé de LA en voiture auprès de la compagnie Electric Gold California Tour. Pour cette partie du séjour et nos 3 premières nuits sur place, nous avons réservé une chambre 2 queen beds au Hilton Los Angeles/Universal City.

Nous serons ensuite à Disneyland Resort du mercredi au dimanche inclus pour 5J/4N. Nous logerons en chambre Club Level au Disneyland Hotel.

La nuit du dimanche, nous dormons au Hyatt de LAX airport avant de nous envoler le lundi 21 août au matin direction San Francisco avec la compagnie Alaska Airlines.

Nous passerons 4J/4N à San Francisco et logerons à l'Argonaut hotel dans le quartier de Fisherman's Wharf en chambre vue sur la baie.

Le retour en France  Crying or Very sad est prévu le vendredi 25 août avec un départ en tout début d'après-midi avec KLM (escale à Amsterdam également pour le retour). Nous atterrirons à Toulouse le samedi dans l'après-midi.

Tout est déjà réservé.  cheers  cheers  cheers

Les vols via KLM depuis début décembre.
Puis la suite, mi janvier, via UndercoverTourist pour le billet 1 jour avec Express Pass pour Universal, les billets 5J avec les options Hopper et Genie + incluses pour la partie Disney et également les nuits d'hôtel au Hilton Universal et au Disneyland Hotel. Avec des tarifs bien plus avantageux que le site Universal Studios Hollywood ou Disneyland Resort.
Nous avons booké le tour de LA en voiture sur Evendo (en dollar).
Quant à la nuit au Hyatt de LAX et aux nuits à l'Argonaut Hotel, nous sommes passés par les sites de l'hôtel en direct.

Je tenais à partager ce projet (déjà bien avancé) avec vous tous.
Le choix de San Francisco est bien entendu lié à Disney également puisqu'après tout cette ville héberge le musée dédié à Walt Disney dans le quartier du Presidio mais je tenais également absolument à visiter cette ville (situé à 550 km de LA et à 1h30 de vol) et découvrir le célébrissime Golden Gate.

Je suis preneuse de conseils... (car novice concernant ces destinations bien que déjà très avancée dans mes recherches).
Je serai également ravie d'échanger tout simplement, même si parfois le temps me manque et que je fréquente le forum de façon moins assidue qu'avant Embarassed


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

MIss Bianca et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 13:22

Coucou 😊
Super projet !
Nous c'est l'inverse, nous avons fait un road trip en octobre dernier dans l'ouest américain entre san Francisco, las Vegas, los Angeles et les grands parcs nationaux avec 3 jours à Disneyland. Si tu as des questions n'hésite pas ! 😊
Et pour le coup, nous envisageons un séjour à Orlando pour février 2024.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 13:57

Super projet @nathoune31, je vais suivre avec plaisir ce merveilleux séjour qui s'annonce!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 1f60d  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 1f60d  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 1f60d

De retour d'un voyage magique  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 425715  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 425715  Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
SkeletonM

SkeletonM

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Reims (Marne)
Inscription : 21/03/2015

Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 19:15

Coucou Nathoune ! Un beau voyage qui s'annonce pour vous trois ! C'est marrant, je pars 2 semaines plus tard, ainsi que mon frère aîné, avec un programme un peu similaire 🙂 Sauf que nous commencerons par San Francisco et que nous finirons à Los Angeles, avec Yosemite et Las Vegas entre les deux. À San Francisco, nous séjournerons 5 nuits au Travelodge by Wyndham Presidio ; à Anaheim ce sera le Desert Palms Hotel & Suites, à 10 minutes à pied des parcs (les hôtels Disney sont hors budget pour nous 😔) pour 4 nuits.

Disneyland sera une découverte pour nous aussi, donc pas de conseil que tu ne pourrais lire ailleurs. En revanche, nous sommes déjà allés à San Francisco et Universal Studios Hollywood en 2015.

A San Francisco, je te conseille d'acheter tes souvenirs à Chinatown plutôt qu'à Fisherman's Wharf (tu trouveras la même chose pour moins cher). Si vous souhaitez visiter Alcatraz, il est recommandé de s'y prendre de bonne heure car les tickets partent vite. Il y a plusieurs parcs sur des collines qui offrent un beau point de vue sur la ville. Et les Painted Ladies et le parc voisin sont à voir également.

À Universal Studios, l'attraction Studio Tour est un incontournable ; et Super Nintendo World, fraîchement ouvert, a l'air incroyable. La file d'attente de l'attraction Super Mario Kart semble super d'après les youtubeurs (mais je n'ai pas regardé pour ne pas me spoiler 😉).

Je vais suivre ton pré TR avec plaisir 😀

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils
» Californie 2019: Disneyland resort, D23 expo, Universal Studios Hollywood...
» TR Vidéos - Disneyland Californie / Universal Hollywood / Los Angeles (Terminé)
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-