AccueilEffets d'eau de BTM - Page 3 VideEffets d'eau de BTM - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Effets d'eau de BTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 17:32

Bactéries... ce serait pas des cyanobactéries plutôt?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyphotobacteria


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 18:11

BIX! a écrit:
Si il ya vraiment une bactérie dans le lac pourquoi il y a toujours des canards qui y pataugent...

Parce que les canards c'est des gros durs Effets d'eau de BTM - Page 3 22739.


Effets d'eau de BTM - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 19:03

BIX! a écrit:
Si il ya vraiment une bacterie dans le lac pourquoi il y a toujours des canards qui y pataugent... et pourquoi personne n'a pensé analyser l'eau pour y detecter cette eventuelle bacterie et de trouver le moyen de la dégommer... c'est peut-être une bactérie d'origine extra terrestre alors...
Soyons serieux, c'est un lac artificiel, une bonne dose de javel et c'est reparti. Il n'y a ni faune ni flore à protéger dans ce lac.
et quand bien même il suffit de les maintenir or du perimetre.

Déjà tout simplement parce que les Hommes et les animaux ne partagent (heureusement) pas toutes leurs maladies... Ce n'est pas parce que tu va attraper un rhume que ton chat va éternuer, ou au contraire si il chope le coryza tu va pas te retrouver avec.
Bref. Un lac artificiel, je ne vois pas le rapport... Le lac de Disney Village est lui aussi artificiel et pourtant il est rempli de poissons, de plantes et d'algues.
Le "support" est artificiel certes, mais ça n'empêche pas la faune et la flore de s'y développer (et les bactéries non plus.) Donc je pense que si réhab il y a, ça sera un peu plus conséquent qu'un coup de javel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 19:17

Ecoutez je suis CM a frontier et justement y a une mousse suspecte dans le lac qui a ete analysee dans le lac et il y a une bacterie d´ou la coupure des effets d´eau a BTM.

Et ensuite effectivement le lac aurait du etre vider et reremplie depuis longtemps mais ca necessite la fermeture de BTM et d´une partie de Frontier pendant 2 mois minimum et par consequent la vidange du lac n´est pas prete d´arriver.

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 19:58

Ils auraient plus de chance d'installer un mini station d'épuration pour traiter l'eau du lac...
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 20:23

Bon, on vide tout, on bétonne et on mets des manèges de fête foraine et c'est tout Twisted Evil

Oups, c'est pas dans le bon parc.... Effets d'eau de BTM - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 20:35

tant qu'a faire, un rase tout frontierland: ça tombe en ruine, les plantes crevent , sans parler de la maison au bout qui est super délabrée. j'ai même entendu dire qu'au bout, un homme singe scoitait...


Joyeux 6142ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Effets d'eau de BTM - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 20:38

Citation :
Déjà tout simplement parce que les Hommes et les
animaux ne partagent (heureusement) pas toutes leurs maladies... Ce
n'est pas parce que tu va attraper un rhume que ton chat va éternuer,
ou au contraire si il chope le coryza tu va pas te retrouver avec.
Bref.
Un lac artificiel, je ne vois pas le rapport... Le lac du Disney
Village est lui aussi artificiel et pourtant il est rempli de poissons,
de plantes et d'algues.
Le "support" est artificiel certes, mais
ça n'empêche pas la faune et la flore de s'y développer (et les
bactéries non plus.) Donc je pense que si réhab il y a, ça sera un peu
plus conséquent qu'un coup de javel...
_________________


Tu ne peux pas comparer le lac du DV et celui de Frontierland...
Celui de frontier est une petite flaque avec au plus 1,5m de fond et si il y a au pire 3 truites 5 crevettes 1 salamandres 6 grenouilles et 15 tetards, c'est pas ce que j'appel un ecosysthème trés dévellopé.
Deplus une bactérie et un virus c'est completement different à traiter. et je vois mal deverser des antibiotiques pour faire plaisir à tous le monde... quand a fermer 2 mois pour vider, nettoyer et remplir, ça me fait bien rire...ils n'utilisent pas des pompes qui font du 1m3 heure mais 1m3 a la seconde.
Sortez de votre rêve on est a l'echelle industrielle.


Effets d'eau de BTM - Page 3 87274712 Effets d'eau de BTM - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 20:59

euh le lac se remplit a hauteur de 1 cm toutes les 24h faites les calculs enfin....

d´ou une fermeture de deux mois ( selon ingenieurs + management de frontierland ). Arretez de jouer les blases qui pensent mieux savoir que les autres les infos sont reelles si vous etes pas contents c´est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 21:17

Donc le lac ne fait que soixante centimetres de profond à condition de ne pas fermer frontierland pendant la vidange et pendant la durée du nettoyage.
Je pense que ton manager ne sais pas de quoi il parle non plus et qu'il dit ça pour faire style.
J'ai deja vu fonctionner des pompes hydroliques et je peux te dire que ça dépote et que ton bassin de frontierland on le remplie en 24 h chrono.


Effets d'eau de BTM - Page 3 87274712 Effets d'eau de BTM - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 21:24

Bix Je crois que tu devrais venir bosser dans le departement ingenieur je suis sur tu aurais ta place : postule tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 22:00

J'ai constaté également que ces effets d'eau ne fonctionnaient plus sur BTM.

Je trouve la justification un peu limite, on ne met pas non plus la tête sous l'eau du lac, on ne reçoit que quelques éclaboussures. Mais il est normal de prendre les précautions maximales, dans un site aussi fréquenté.

Enfin si ce problème est vite réglé, tant mieux. Maintenant, quelque chose me dit que ça va traîner...


Effets d'eau de BTM - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 23:03

Citation :
Bix Je crois que tu devrais venir bosser dans le departement ingenieur je suis sur tu aurais ta place : postule tout de suite!!!!

De toute façon cette discution tourne en rond... chacun campe sur ses positions on verra bien !!!

Sinon ton pseudo chtitenono c'est pour faire tendance ou t'es vraiment de chez nous ?!


Effets d'eau de BTM - Page 3 87274712 Effets d'eau de BTM - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 10:11

Ce week-end j'ai aussi remarqué la mousse dans le lac. Ca ne risque pas d'être à cause de la chaleur, surtout dimanche.
Il existe des produits sans chlore et sans risque pour la faune pour "nettoyer" le lac mais le cout de reviens serait sans doute rédibitoire pour traiter tout le lac.
Quant à la bactérie, je préfère ne pas y être exposée, même quelques gouttes. J'ai déjà eu des problèmes avec des bactéries qui provenaient de l'eau, et c'était long à soigner.


Effets d'eau de BTM - Page 3 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 15:24

c'est à cause du bateau à aube


Effets d'eau de BTM - Page 3 Dsc01510


Effets d'eau de BTM - Page 3 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 15:41

benoit 1995 a écrit:
c'est à cause du bateau à aube

Ca surement pas c'est le seul qui est toujours là! Et puis de toute façon les CM présent ici ont l'air de comfirmer que c'est une bactérie...
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 16:16

benoit 1995 a écrit:
c'est à cause du bateau à aube

La mousse ne venait pas du bateau à aube. elle est présente uniformément sur le lac, pas seulement dans le sillage du bateau. De plus, elle ne disparait pas au bout de quelques minutes comme c'est le cas dans le sillage des bateaux.


Effets d'eau de BTM - Page 3 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 0:37

j'ai une mauvaise nouvelle : la bactérie a gagné aussi Fantasyland. En effet, les jets d'eau au dessus des têtes d'Alice's Curious Labyrinth sont aussi arrêtés...... (à moins que ce ne soit dû à l'état général déplorable de cette attraction mais là je m'égare.....).
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 13:00

Pour clore la discussion, le lac, s'il devrait être vidangé, prendrais beaucoup de temps à être rempli.

Sachant que le système de remplissage passe sous une bonne partie du parc pour arriver sous la shooting gallery. (si vous passez avec un des bateaux, regardez il y a deux gros tuyaux masqué par un filet).

Comme le système de remplissage est toujours le même qu'il y a 17 ans, je vois pas pourquoi ça irait plus vite de nos jours. C'est à dire 1 cm/ 24H environ.


Effets d'eau de BTM - Page 3 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 17:45

Merci Farryyyyy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 17:49

Il suffit de louer un canadair ou un hélicopter aux pompier pour remplir le lac... ca irait plus vite!

Simple non?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 19:14

Ah oui pas mal en effet... Mais ce n'est pas possible plutôt de faire un remplissage en même temps que la vidange comme ça on ne verra pas le niveau bas et remonter doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 19:49

Décidement, vous ne changerez jamais.

comme il à déja été dit, si l'effet splash down de btm ne fonctionne pas, c'est a cause des keelboats, pour des raisons de sécurité

a disney, il y a un service qui s'appel Guest Safety et qui est chargé de VOTRE sécurité. certes avant le splash down et Keelboats fonctionnaient ensembles, mais il y a des reglementations qui ont changés et on doit faire avec.

Lorsque les keelboats étaient fermés, vous étiez les premiers mécontents, et maintenant vous êtes mécontents parce qu'a cause des keels boats le splash down ne fonctionne pas.... vous preferez avoir un effet spécial sur BTM ou une attraction sympa comme les keels boats......

de plus, la fameuse bactérie du lac, est du à une mauvaise fermentation du pollen du printemp dernier, et non à cause de RIVERBOAT (la source?? le service environnement du parc)
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 20:11

Et ben voila...
Sinon pour éviter les keelboats, on a qu'a mettre une vitre en plexi entre le splash down et ceux ci... Ingenieux non?


Bon d'accord... je sort.


Effets d'eau de BTM - Page 3 87274712 Effets d'eau de BTM - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Effets d'eau de BTM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets d'eau de BTM Effets d'eau de BTM - Page 3 Horlog11Mer 27 Aoû 2008 - 21:20

magiclife a écrit:
Lorsque les keelboats étaient fermés, vous étiez les premiers mécontents, et maintenant vous êtes mécontents parce qu'a cause des keels boats le splash down ne fonctionne pas.... vous preferez avoir un effet spécial sur BTM ou une attraction sympa comme les keels boats.....
C'est vraiment pas le débat, on veut les deux ! Le Parc a été fait avec les deux, et ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas gérer ses effets dans le temps. Guest Safety se prend un peu trop la tête pour rien ces derniers temps en interdisant des trucs à tout va (et le splash down est loin d'être le seul).


Effets d'eau de BTM - Page 3 Banniere-chronique-disney Effets d'eau de BTM - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Effets d'eau de BTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas sorcier à Disneyland (théme les effets spéciaux)
» Nouveaux effets sur Animagique
» Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Effets Spéciaux : 2 siècles d'histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-