AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1124/12/2021, 09:28

minniegigi a écrit:
le 15 décembre j'ai eu le pass infinity avec 25% de réduction comme mon mari à la carte priorité bleue

C’était un nouveau pass ou un renouvellement? Je peux renouveler le mien à partir de Janvier et j’aimerais savoir si je peux bénéficier de la remise accompagnateur tout en le faisant débuter à la fin de l’actuel c’est à dire mi-mars.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog113/1/2022, 11:48

castelstage oui tu vas vers la salle du spectacle et là un cast te fait entrer dans la file PMR

julieminnie c'était un nouveau pass , je n'en prenais plus puisque j'avais le billet accompagnant de mon mari , normalement si tu es l'accompagnateur régulier tu auras les 25% et ton pass commencera à la date prévue ( mais à vérifier) par contre si j'ai bien compris tu as la réduction mais la personne handicapée n'aura plus de réduction pour une autre personne pour un billet
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog113/1/2022, 14:30

minniegigi a écrit:
par contre si j'ai bien compris tu as la réduction mais la personne handicapée n'aura plus de réduction pour une autre personne pour un billet
C'est bien ca, pour la réduction accompagnateur PMR c'est -25% à chaque de billet ou alors -25% sur l'achat d'un pass annuel. Si une personne PMR viens à chaque fois avec le même accompagnateur (exemple personnel avec mon fils) ca vaut plus le coup que l'accompagnateur ait son pass annuel avec la réduction de -25% et dans le cas contraire il est sans doute plus sage de garder l'option -25% chaque jour pour un billet accompagnant
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 14:13

Bonjour,
Concernant ce nouveau programme, mon beau frere a fait une réservation il y a quelques jours et on lui a dit qu il n y avait plus de réductions handicapées sur les séjours. Les reductions ne s appliquent que sur les billets achetés au parc et plus sur les réservations.
C est vrai? Vous confirmez?
Merci
donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 14:45

donald a écrit:
Bonjour,
Concernant ce nouveau programme,  mon beau frere a fait une réservation il y a quelques jours et on lui a dit qu il n y avait plus de réductions handicapées sur les séjours. Les reductions ne s appliquent que sur les billets achetés au parc et plus sur les réservations.
C est vrai? Vous confirmez?
Merci
donald....
Oui c'est bien le cas.
Pour les séjour, les personnes souhaitant bénéficier d'une réduction PMR, elle doivent réserver leurs séjour en chambre sèche puis acheter leurs billets au jour le jour au guichets des parcs avec leurs réduction PMR (pour eux et un accompgnateur au besoin).
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 14:51

Et ben, c'est complètement illogique, pourquoi toujours compliqué les choses.
Je me doute que de prendre une chambre sans entrée doit couter plus cher qu avec les entrées....
Tout part à volo dans ce pays 🤦‍�
donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 14:58

Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 15:14

flop95 a écrit:
Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !
Je suis tout a fait sur de mon fait.
Je tiens l'info de la procédure CRO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 15:49

Lalou a écrit:
flop95 a écrit:
Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !
Je suis tout a fait sur de mon fait.
Je tiens l'info de la procédure CRO. Wink
Eh ben. Qu'elle belle arnaque.....
Tous les parcs proposent des réductions sur les séjours pour les PMR...mais plus DLP Visiblement.

Concrètement si je prend par exemple un séjour 2 adultes , dont 1 PMR.
Imaginons au cheyenne2 jours 3 nuits du 29 au 31 Mars ( semaine hors vacances)
Nuits sèches Booking 299 euros ( via la centrale je pense même que ce sera plus cher mais soit admettons bque c'est le même tarif)
Billet d'entrée pour 3 jours 89.25(119-25%) X3 soit 267,75 euros par personne , donc 535,50 euros pour 2.
Total 834,50

Séjour hôtel + entrées aux même date même hôtel via le site DLP : 564,86 euros.

Hum il y a comme un problème !

lunacave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog116/1/2022, 16:03

Pour ma part en expérience en réduction PMR séjour :
- Asterix : Que dalle
- Europa Park : Que dalle
- Phantasialand : Que dalle

Après clairement c'est fait pour pousser les PMR qui voudraient faire du séjour à réserver sur le site pour avoir les meilleurs tarif plutôt que de compter sur les réduction PMR.
DLP est clairement sur un politique PMR : on siffle la fin de la recréer et on vas faire ce que l'on ait "légalement" obligé de faire en politique PMR, a savoir assurer la priorité PMR pour les personnes qui en bénéficie et faire le minimum commercial pour le reste.

Après cela étant dit, Disneyland Paris reste encore de loin la meilleur expérience qu'une personne PMR puisse avoir dans un parc à thème en terme d'accueil et d'accessibilité mais également de politique commerciale même si elle devient beaucoup moins avantageuse qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog117/1/2022, 09:51

flop95 a écrit:
Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !

Comme tout le monde en fait Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 53119

Quand on prend hors site c'est moins cher …

Et jamais vu de prix préférentiels dans les autres parcs personnellement (Asterix, Port aventura, Phantasialand, ...)
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog117/1/2022, 10:16

Raiisin a écrit:
flop95 a écrit:
Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !

Comme tout le monde en fait Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 53119

Quand on prend hors site c'est moins cher …

Et jamais vu de prix préférentiels dans les autres parcs personnellement (Asterix, Port aventura, Phantasialand, ...)

Non pas tout le monde.
Pour les visiteurs lambda sans pass , sans réduction ou autre, un forfait hôtel+billets via le site DLP est toujours plus intéressant que prendre un hôtel hors site avec des billets pleins pot pris à part.
Et le Futuroscope fait de réduction PMR sur les séjours. Je leur avais demandé.
Astérix n'en fait pas sur les hôtels mais sur les billets oui.

Enfin toujours est il que Disney ce fou de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog117/1/2022, 11:03

flop95 a écrit:
Raiisin a écrit:
flop95 a écrit:
Ah oui vous êtes sur ?
J'avais cru comprendre que c'était un peu comme avant , mais au lieu de la gratuité de l'accompagnant ( gratuité de ses billes d d'entrée déduites du montant total du séjour), il y a avait maintenant juste-25% sur les entrées de l'accompagnant déduites sur le montant total du séjour ?
Parce que la, nuit sèches +billets tous les jours à -25% ça double au moins le prix du séjour par rapport à un forfait nuit+entrées sans aucune réduction.
Ça oblige limite le PMR à prendre une nuit hors site ce sera moins cher !

Comme tout le monde en fait Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 53119

Quand on prend hors site c'est moins cher …

Et jamais vu de prix préférentiels dans les autres parcs personnellement (Asterix, Port aventura, Phantasialand, ...)

Non pas tout le monde.
Pour les visiteurs lambda sans pass , sans réduction ou autre,  un  forfait hôtel+billets via le site DLP est toujours plus intéressant que prendre un hôtel hors site avec des billets pleins pot pris à part.
Et le  Futuroscope fait de réduction PMR sur les séjours. Je leur avais demandé.
Astérix n'en fait pas sur les hôtels mais sur les billets oui.

Enfin toujours est il que Disney ce fou de nous !
Trouve moi un parc de loisir en europe avec la même accessibilité que Disneyland Paris et je te paie un canon. Car à la base c'est le coeur de la chose, avoir une destination la plus accessible possible, quelque soit le degré de handicap ou d'autonomie du visiteur.

Et pour la politique tarifaire, disney reste quand même leader en terme de réduction comparé aux gros concurent ou ceux à proximité même si passer de 100% de réduc à 25% c'est raid :

Disney : 25%

Parc Astérix : 23%
Futuroscope : 15%
Phantasialand : 22%
Europa Park : 17%
Efteling : entre 4 et 5%
Nigloland : 14%
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog117/1/2022, 15:59

Perso je ne critique pas le fait de passer de 100% à 25% de reduc, j ai bien compris la philosophie de Disney , tjrs plus de sous pour eux....
Mais ce que je trouve honteux c est d avoir cette reduction au guichet et pas sur le séjour.  Quelle différence il y a, à avoir une reduc sur les billets d entrée au guichet et une reduc sur les billets d un sejour.
Ce n'est pas fait pour faciliter la vie des PMR car qui va prendre un séjour et va aller s'emmerder ( désolé pour le mot mais apparemment on peut l employer maintenant 😂😂)  à acheter les billets tous les jours et faire la queue.

Parc Spirou gratuité accompagnant

donald....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog117/1/2022, 16:08

donald a écrit:
Perso je ne critique pas le fait de passer de 100% à 25% de reduc, j ai bien compris la philosophie de Disney , tjrs plus de sous pour eux....
Mais ce que je trouve honteux c est d avoir cette reduction au guichet et pas sur le séjour.  Quelle différence il y a, à avoir une reduc sur les billets d entrée au guichet et une reduc sur les billets d un sejour.
Ce n'est pas fait pour faciliter la vie des PMR car qui va prendre un séjour et va aller s'emmerder ( désolé pour le mot mais apparemment on peut l employer maintenant 😂😂)  à acheter les billets tous les jours et faire la queue.

Parc Spirou gratuité accompagnant

donald....

Voila je pense exactement la même chose! Pourquoi passer pour les séjours de la gratuité accompagnant ( sur la partie billets du forfait) à rien tout ?
Pour les billets journées c'est -25% mais pour un séjour c'est 0?
Je ne remets pas en cause non plus l'accessibilité extraordinaire donnée par Dlp ( le parc Astérix en fait pas mal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1119/1/2022, 12:15

merci lalou j'avais bien compris alors et comme j'accompagne mon mari chaque fois j'ai pris l'option pass à - 25 %
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1119/1/2022, 12:38

sur le site disney c'est indiqué faites votre carte à l'hôtel ce qu'on a fait pour mon mari le 16 décembre au new-york , étonnement en voyant que ce n'est que pour le séjour, quand j'ai pris mon pass au guichet la dame nous dit mais la carte c'est pour la durée du pass donc elle en a refait une , on lui demande si il peut faire peter pan elle répond oui , en arrivant à peter pan le cast en formation nous laisse passer mais sa collègue directement vérifie la carte et dit non vous ne pouvez pas , donc toujours pas de peter pan pour nous mais c'est la seule attraction qu'il ne peut pas faire , par contre il est content parce qu'il peut faire les parachutes ce qu'il ne pouvait avant vu qu'il devait être accompagné et que moi je ne les fait pas cause de vertige
Revenir en haut Aller en bas
notreecoledelavie



Messages : 6
Inscription : 20/01/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1120/1/2022, 15:53

Bonjour, nouvelle sur ce forum je me pose des questions sur la carte priorité. Nous allons début mars à Disneyland. J'ai une de mes filles qui est autiste avec notification de la MDPH considéré entre 50 à 80%. Aura-t-elle droit à la carte de priorité ? Sur le site il ne parle que des cartes MDPH notamment la CMI qu'elle n'a pas car elle est moins de 80% mais quand je vais voir pour faire la demande en ligne de carte de priorité, ils parlent de la notification MDPH comme justificatif.
Si elle y a le droit, pourrais-je l'avoir au guichet express à la gare ou il faudra la faire à un guichet au Disney studio ? On souhaite commencer par le studio.
De plus, elle aura 6 ans depuis une semaine donc obligation de porter un masque, ce qui n'est pas envisageable. Elle aura une dispense suite à son handicap, est-ce que vous savez où il faut aller pour apporter cette dispense ?
Merci d'avance. Première fois que j'y vais avec mes filles et c'est toute une organisation à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1121/1/2022, 19:24

Bonjour
Je me rends à Disneyland en mars avec mon fils qui est en fauteuil roulant (paraplégique), nous sejournerons dans un hôtel disney.
J'aimerai savoir comment fait-on pour récupérer la carte de priorité aux attractions s'il vous plaît ?
J'ai entendu dire qu'elle avait changé et que ça se faisait en ligne et je suis perdue, je ne trouve pas sur quel site il faut la faire, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 08:23

notreecoledelavie a écrit:
Bonjour, nouvelle sur ce forum je me pose des questions sur la carte priorité. Nous allons début mars à Disneyland. J'ai une de mes filles qui est autiste avec notification de la MDPH considéré entre 50 à 80%. Aura-t-elle droit à la carte de priorité ? Sur le site il ne parle que des cartes MDPH notamment la CMI qu'elle n'a pas car elle est moins de 80% mais quand je vais voir pour faire la demande en ligne de carte de priorité, ils parlent de la notification MDPH comme justificatif.
Si elle y a le droit, pourrais-je l'avoir au guichet express à la gare ou il faudra la faire à un guichet au Disney studio ? On souhaite commencer par le studio.
De plus, elle aura 6 ans depuis une semaine donc obligation de porter un masque, ce qui n'est pas envisageable. Elle aura une dispense suite à son handicap, est-ce que vous savez où il faut aller pour apporter cette dispense ?
Merci d'avance. Première fois que j'y vais avec mes filles et c'est toute une organisation à prévoir.  

Bonjour,
La notification MDPH suffit pour avoir une carte de priorité , le dossier de mon fils a été renouvelé et je n'avait pas encore reçu sa car de priorité et on nous a fait quand même la carte .
Le masque est obligatoire pour les + de 6 ans et il n'y a pas de dérogation mais si on te pause la question , tu dit quel a 5 ans .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
notreecoledelavie



Messages : 6
Inscription : 20/01/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 08:35

Merci. Ok je pensais qu'il pourrait y avoir dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 08:46

Si si, avec votre CMI (ou notification MDPH ) ainsi qu’un certificat du médecin disant que le port du masque vous est fortement déconseillé/impossible. Ils vous remettront un bracelet que vous devrez montrer aux CM si il vous disent quelque chose. En tous cas, c’était comme ça en 2020 à la réouverture, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent maintenant.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 1538264478

notreecoledelavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
notreecoledelavie



Messages : 6
Inscription : 20/01/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 09:30

Merci. Elle aura un certificat de toute façon pour le centre de loisirs, j'en profiterai pour l'emmener à Disneyland. Il me semblait que oui il y avait des dérogations pour les personnes autistes. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 09:35

notreecoledelavie a écrit:
Merci. Elle aura un certificat de toute façon pour le centre de loisirs, j'en profiterai pour l'emmener à Disneyland. Il me semblait que oui il y avait des dérogations pour les personnes autistes. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site officiel.
Car y'a rien d'officiel pour limiter les abus déja bien nombreux la dessus Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 153419

notreecoledelavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 Horlog1122/1/2022, 22:48

Lalou a écrit:
notreecoledelavie a écrit:
Merci. Elle aura un certificat de toute façon pour le centre de loisirs, j'en profiterai pour l'emmener à Disneyland. Il me semblait que oui il y avait des dérogations pour les personnes autistes. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site officiel.
Car y'a rien d'officiel pour limiter les abus déja bien nombreux la dessus Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 7 153419

Si si , une dérogation officielle existe, elle est inscrite dans le décret, et DLP doit se conformer à la loi.
donc oui officiellement avec un justificatif de handicap et un certficat médical de moins de 3 mois stipulant l'impossibilité du port du masque, il est possible de ne pas le porter. il faut se présenter au guichet handicap pour donner les justificatifs et obtenir un bracelet.

décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020:
"Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne s'appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus."

notreecoledelavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-