AccueilPasseport - Passeport annuel provisoire validé à distance VidePasseport - Passeport annuel provisoire validé à distance VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passeport annuel provisoire validé à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idh3m77



Messages : 4
Inscription : 29/09/2021

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 10:04

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai mon passeport annuel à validé définitivement pour le 30/09 au plus tard.
J'aimerais savoir si, comme à l'époque, on pouvait établir le passeport annuel définitif à distance ?

J'ai navigué sur leur site mais je ne trouve pas le formulaire Crying or Very sad

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 10:46

idh3m77 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai mon passeport annuel à validé définitivement pour le 30/09 au plus tard.
J'aimerais savoir si, comme à l'époque, on pouvait établir le passeport annuel définitif à distance ?

J'ai navigué sur leur site mais je ne trouve pas le formulaire Crying or Very sad

Merci d'avance Wink
A priori non ca n'est plus possible par correspondance. Les pass ne se font plus qu'uniquement sur place.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
idh3m77



Messages : 4
Inscription : 29/09/2021

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 10:52

Lalou a écrit:
idh3m77 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai mon passeport annuel à validé définitivement pour le 30/09 au plus tard.
J'aimerais savoir si, comme à l'époque, on pouvait établir le passeport annuel définitif à distance ?

J'ai navigué sur leur site mais je ne trouve pas le formulaire Crying or Very sad

Merci d'avance Wink
A priori non ca n'est plus possible par correspondance. Les pass ne se font plus qu'uniquement sur place.

Ok merci de l'info, du coup je vais perdre mon pass annuel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 18:08

bah c'est à dire que se préoccuper le 29 d'un truc à faire impérativement le 30 au plus tard, y a un peu de level côté procrastination là Laughing (no offence, tu as sans doute une bonne raison de ne pas l'avoir fait avant)

Même par correspondance, le 29 pour le 30 c'était chaud (faut avoir confiance dans le fameux "cachet de la poste faisant foi")

Tu peux toujours essayer de contacter la ligne pass annuels par téléphone (bon courage pour les avoir) ou DLP via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter, on a souvent une réponse dans la journée) pour voir si une solution peut t'être proposée.
Revenir en haut Aller en bas
idh3m77



Messages : 4
Inscription : 29/09/2021

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 18:49

Bon alors déjà merci à toi (et Google) pour la découverte du mot procrastination 😏

Alors à l’époque on pouvait transformer notre Pass annuel provisoire à distance, la date limite n’importait peut puisque même si celui-ci était envoyé après la date et bien le Pass annuel définitif commençait à la date limite (ici j’aurais pu envoyé mon courrier de demande le 30 novembre mon Pass définitif aurait eu pour date de début le 30 septembre).

J’ai toujours procédé ainsi lorsque je ne peut pas aller au parc avant la date limite, pourquoi me rendre au parc juste pour transformer mon PA et perdre tout les jours derrière ? il s’agit plus d’une stratégie d’optimisation que de la procrastination 😁
Stratégie que je n’adopterais plu puisqu’il n’est plus possible de le réaliser par correspondance.

Concernant la ligne téléphonique Pass annuel je crois que je doit en être à mon 50eme appel depuis le début de l’été et après avoir appuyé sur 1 / 2 / 2 etc… j’ai toujours le même message : tout nos opérateur sont occupés et c’est même pas la peine d’attendre on répondra pas.

Je n’est eu connaissance de cette date limite au 30 septembre seulement après que mon CE m’est envoyé un mail précisant cette date mi septembre.

Sinon mon problème est résolu, j’ai envoyé quelqu’un sur place a ma place et il fallait simplement passé le Pass annuel dans le tourniquet, ensuite le Pass définitif peut être fait plus tard (avec un début de PA aujourd’hui).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 19:18


idh3m77 a écrit:
à l’époque on pouvait transformer notre Pass annuel provisoire à distance, la date limite n’importait peut puisque même si celui-ci était envoyé après la date et bien le Pass annuel définitif commençait à la date limite (ici j’aurais pu envoyé mon courrier de demande le 30 novembre mon Pass définitif aurait eu pour date de début le 30 septembre).


idh3m77 a écrit:

Sinon mon problème est résolu, j’ai envoyé quelqu’un sur place a ma place et il fallait simplement passé le Pass annuel dans le tourniquet, ensuite le Pass définitif peut être fait plus tard (avec un début de PA aujourd’hui).

well played, et merci pour l'info, je ne pense que ces deux "techniques" soient très connues Shocked La notion de date limite n'a plus vraiment de sens, du coup
Revenir en haut Aller en bas
idh3m77



Messages : 4
Inscription : 29/09/2021

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 19:37

En faite la notion de date limite est à considérer comme date ultime dans le démarrage du PA.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Jeu 30 Sep 2021 - 8:39

idh3m77 a écrit:
En faite la notion de date limite est à considérer comme date ultime dans le démarrage du PA.
Donc en gros tu viens juste de repousser l'echance de 30 jour et tu ne sera pas sur de pouvoir rentrer sur le parc le jour J à cause du système de résa.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Empty
MessageSujet: Re: Passeport annuel provisoire validé à distance Passeport - Passeport annuel provisoire validé à distance Horlog11Jeu 30 Sep 2021 - 10:37

Caribou a écrit:
Tu peux toujours essayer de contacter la ligne pass annuels par téléphone (bon courage pour les avoir) ou DLP via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter, on a souvent une réponse dans la journée) pour voir si une solution peut t'être proposée.

Non ça ne sert strictement à rien, et encore moins la ligne pass annuel qui est déjà suffisamment surchargée inutilement... De toute façon toutes les plaintes sont désormais redirigée vers le mail dlp.guest.communication@disneylandparis.com

Surtout qu'ils sont déjà débordés avec tous ces gens qui se réveillent seulement maintenant parce que leurs places CE achetées pendant les confinements ne sont valables "que" jusqu'au 30 septembre (ouhhh le méchant Disney qui n'a prolongé les billets que de 6 mois à 1 an c'est honteux !!  Evil or Very Mad )...

idh3m77 a écrit:
Sinon mon problème est résolu, j’ai envoyé quelqu’un sur place a ma place et il fallait simplement passé le Pass annuel dans le tourniquet, ensuite le Pass définitif peut être fait plus tard (avec un début de PA aujourd’hui).

A part si tu as la possibilité d'aller sur place dans les 30 jours, le problème n'est pas vraiment résolu
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport annuel provisoire validé à distance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS passeport annuel gagné. Valide dès le premier jour d'enregistrement ?
» [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 20€ pour 5 amis ! (du 2 janvier au 2 mars 2012)
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Questions, Conseils et Aide pour les Disneyland Pass
» Perte passeport provisoire et validation passeport définitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-