Accueilanniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Videanniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 22:27

Nan il est dans mon Top 10 mais il est pas premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 13:49

Je l'ai fais exprès parce que je sais très bien que ton préféré est Blanche-Neige et les Sept Nains ^^


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 <a href=anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 14:34

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec ce DA. Je ne le déteste pas mais je l'aime pas trop et je ne sais pas pourquoi scratch .

Peut être qu'étant petite, il m'a fait peur ou autre, je ne sais pas. J'arrive pas a le regarder en entier, j'arrête le film a un moment donné.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 12:44

Mais tu arrêtes le film parce qu'il te gène ou parce qu'il t'ennuie ?


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 <a href=anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 12:50

C'est un mélange des deux, je dirais.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 13:05

D'accord...et bien écoute c'est clair que l'univers est spécial et que certains n'accrochent pas. C'est assez sombre et coloré à la fois et les dialogues absurdes peuvent prêter à confusion.

Quant à la gène que tu ressens c'est peut être à cause de l'incompréhension face à cette atmosphère, ou à ton enfance avec ce DA. Essaie peut être de le finir au moins une fois Wink


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 <a href=anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 13:27

Disney-Belle a écrit:
D'accord...et bien écoute c'est clair que l'univers est spécial et que certains n'accrochent pas. C'est assez sombre et coloré à la fois et les dialogues absurdes peuvent prêter à confusion.

Quant à la gène que tu ressens c'est peut être à cause de l'incompréhension face à cette atmosphère, ou à ton enfance avec ce DA. Essaie peut être de le finir au moins une fois Wink

Merci je vais essayé


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Ven 20 Déc 2013 - 13:36

Je me souviens que sur la VHS que lors de la dernière course-poursuite, quand tous les personnages tournent autour de Dodo, la chanson "La Course saugrenue" était en VO. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas resté comme tel pour la version française du DVD.


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 11:31

Ah bon Izitmi ? Ta VHS date de quand ? Parce que je suis plus jeune que toi mais j'ai quand même eu la VHS et je ne me souviens pas que la chanson était en VO  scratch 


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 <a href=anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:29

Désolée si elle a déjà été postée mais comme j'adore ce genre de vidéo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 20:47

ha oui tres sympa ce "Behind the scenes" ... C´est un de mes Disney préférés...
Un film mal aimé de Walt Disney lui meme....
Il faut dire que le film a recu des critiques assez mauvaises lors sa sortie, et pour moi c´est un de mes préférés, car il integre un élément que jadore : l´absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 8 Mar 2014 - 10:51

Ah merci j'adore ! Alice est aussi un de mes préférés, il tranche vraiment avec tous les autres. La plupart des gens ne l'aiment pas aussi parce que les personnages ne sont pas vraiment attachants. J'adore le chat (je l'ai en tee-shirt, bol, pins x)) mais j'aimerais pas passer une heure en sa compagnie^^'
Revenir en haut Aller en bas
Prince Philip

Prince Philip

Masculin
Âge : 47
Messages : 74
Localisation : Le Creusot
Inscription : 10/05/2014

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 9:34

Je vais donner mon avis objectif sur ce film. Je trouve ce film visuellement très réussi. Le côté loufoque et les personnages sont très attachants (sauf Alice bizarrement qui bien que marqué par un fort tempérament émotionnel, visuellement n'arrive pas à communiquer ses émotions).
Par contre, je fais la part des choses entre le film de Disney et le livre original de Lewis Caroll.
je vous conseille de lire le livre original et si possible avec les 2 langues. les éditions Folio font ça très bien. Lewis Caroll est un aepte des jeux de mots et son oeuvre en est truffé. Evidemment, en français, ça rend beaucoup moins bien.

Et du coup chez Disney, ce côté "recherche dans la langue" a été totalement occulté. C'est d'ailleurs pour cette raison que le film n'a ps tellement brillé lors de sa sortie dans les pays anglophones.

le bon point qu'apporte Disney, c'est le côté haut en couleur, psychédélique de l'oeuvre, en partie dû aux merveilleux pastels de Mary Blair. en cela, le film est merveilleux, sans temps mort.
Mais je fais bien la différence entre les 2. pour moi, le Alice original et le Alice de Disney n'ont rien à voir à part de partager les mêmes personnages. Un peu comme Le Bossu de Notre-Dame et Notre dame de Paris, c'est une libre adaptation.

Sinon, petite question: je me suis toujours demandé si c'était normal au moment où ils écrasent la montre, le film vire en noir et blanc. Je pensais que c'était un défaut dans ma VHS d'époque mais quand j'ai eu le film en DVD, il en était de même. C'est voulu par Disney ou la pellicule originale était endommagée?


C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 10:40

Je suis d´accord avec toi Prince Philip.
Et en ce sens, ce film est aussi une véritable audace, car il est la tentative de conjuguer le film pour enfants avec l´absurde de Lewis Carroll.
Et d´un autre coté, il est compréhensible que Disney ait zappé le coté "jeux avec les mots" . Ca reste un film pour enfants et peut etre qu´il serait devenu vraiment trop incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re : [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 11:57

Je n'ai jamais vu ce Walt Disney (certains vont me dire que j'ai raté mon enfance anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 675824)...

Pourquoi ? Parce que quand j'étais gosse, mes parents n'aimaient pas du tout ce genre de film (c'est comme pour les Simpson, ils disaient que c'est tellement loufoque et horrible qu'il vaut mieux ne pas regarder) et m'ont dits que c'était inintéressant.

Mais maintenant, je regarde d'autres films et puis je vais prendre mon courage à deux mains et je vais essayée de le regarder (enfin si j'achète le DVD).

(Par contre j'ai pu regarder la version de Tim Burton qui est bien malgré que ce soit différent du dessin animé.)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 14:32

Euh.. C´est pas non plus "Massacre à la tronçonneuse"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 17:47

Prince Philip a écrit:
Sinon, petite question: je me suis toujours demandé si c'était normal au moment où ils écrasent la montre, le film vire en noir et blanc. Je pensais que c'était un défaut dans ma VHS d'époque mais quand j'ai eu le film en DVD, il en était de même. C'est voulu par Disney ou la pellicule originale était endommagée?

Non effectivement rien à voir avec ta VHS mais bien un problème dut à un problème de pellicule (ou quelque chose comme ça je ne me souviens plus très bien). Depuis sa sortie en vidéo ce passage a toujours était en noir et blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 17:20

J'adore Alice au Pays des merveilles, je ne me lasse pas de le regarder. Les chansons sont géniales surtout Un Joyeux non-anniversaire ma préférée quant au Chapelier Toqué, je trouve ses mimiques très amusantes et ses traits de ressemblance avec Ed Wynn vraiment frappantes.


anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 2:36

J'ai remarqué une grosse bourde dans le film, une erreur d'adaptation : l'oiseau qui prend Alice pour un serpent. Dans le livre, c'était justifié, parce que le cou d'Alice s'était allongé et elle ressemblait donc à un serpent. Mais là, elle est juste grande de taille, il n'y a pas matière à la prendre pour un serpent. C'est dommage, surtout qu'ils avaient prévu d'allonger son cou comme dans le livre dans leurs croquis originaux.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Mad Hare



Masculin
Messages : 31
Localisation : In the dream of Alice
Inscription : 01/11/2014

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:19

C'est vrai que dans le DA on comprend pas pourquoi elle la traite de serpent alors qu'elle a juste la taille qui change, enfin tout les vrais chefs-d'oeuvre ont une petite bourde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 14:23

C'est un très joli Disney, mais je pense que d'autres Disney sont meilleurs bien qu'il fasse indéniablement parti des chefs d’œuvres.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
GREG1205

GREG1205

Masculin
Âge : 42
Messages : 41
Localisation : Thionville
Inscription : 20/03/2011

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 12:34

Bonjour, ou pourrais-je trouver toutes les éditions VHS DVD ... d'alice svp? ainsi que doublage?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdechantalgoya.bestgoo.com
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 13:28

Bonjour.

Tu trouveras ici des infos sur les 2 doublages du film (dernier paragraphe)
http://www.lesgrandsclassiques.fr/015.php

Et là tu as le détail des éditions vidéo.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/produits/produit_details.php?id=753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] anniversaire - Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 35 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 16:29

Je rajoute également ce lien, puisque le doublage originel de ce film faisait parti du "Festival du doublage" l'année dernière : http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2014/06/04/440-festival-les-anciens-doublages-disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-