Accueil[Logement] Habiter loin de DLP Vide[Logement] Habiter loin de DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Logement] Habiter loin de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexine



Messages : 12
Inscription : 15/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Ven 24 Sep 2021 - 14:37

Bonjour à  tous.
Je poste ce message dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes vivant en région parisienne mais loin du parc.
Je suis en cdi en merch à partir d'octobre et je vis en Essonne. Donc pas de logement sur place pour moi : soit 2h de transports, soit 1h20 de voiture.  
-Y a t il des gens dans le même cas que moi qui peuvent me confirmer que c'est viable ?
-Peut on prendre la carte de transport en partie remboursée et tout de même bénéficier d'une place de parking si on vient en voiture ?
-Y aurait il des CM vivant relativement proche et qui auraient la possibilité de louer au coup par coup un bout de canap pour les cas extrêmes ??

Merci d'avance 😆
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Ven 24 Sep 2021 - 14:59

Hello !

J'habitais dans Paris pendant mon contrat il y a 2 ans (j'étais OAA).
Je mettais 1h porte à porte mais je partais au max 1h30 avant le début de mon shift (le temps de trajet + le temps d'aller au costuming + temps de trajet jusqu'à ma loc').
C'est faisable mais je te cache pas que c'est assez fatiguant. J'ai fais ça 9 mois mais si j'avais signé un CDI, clairement, je me serais rapproché. je ne pense pas que ce soit "vivable" à long terme (mais j'admire ceux qui y arrivent). Surtout que toi en merch', tu vas finir tard. Parfois des heures où il n'y a plus de transport en commun.
Sinon, pour la carte, de mémoire, tu peux avoir ton remboursement et ta voiture. Tu as tout à fait le droit de venir te garer au parking cast donc pas de raison que ça coince Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Alexine



Messages : 12
Inscription : 15/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Ven 24 Sep 2021 - 15:58

Merci beaucoup pour ta réponse 😊 je sais que je vais avoir des horaires assez décalés d'où mon intention de privilégier la voiture. En horaires décalés j'aurais moins de circulation, et je dois donc compter 30 minutes pour le costuming et me rendre à ma loc. C'est bon à savoir. Advienne que pourra 😅
Revenir en haut Aller en bas
malou7



Messages : 8
Inscription : 27/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 22:46

Alexine a écrit:
Bonjour à  tous.
Je poste ce message dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes vivant en région parisienne mais loin du parc.
Je suis en cdi en merch à partir d'octobre et je vis en Essonne. Donc pas de logement sur place pour moi : soit 2h de transports, soit 1h20 de voiture.  
-Y a t il des gens dans le même cas que moi qui peuvent me confirmer que c'est viable ?
-Peut on prendre la carte de transport en partie remboursée et tout de même bénéficier d'une place de parking si on vient en voiture ?
-Y aurait il des CM vivant relativement proche et qui auraient la possibilité de louer au coup par coup un bout de canap pour les cas extrêmes ??

Merci d'avance 😆

Bienvenue au club ! Je commence aussi en octobre en merch et habite en Essonne donc 1h/1h30 de trajet selon le trafic 😅 je déménagerai plus près l’année prochaine mais pour le moment pas le choix de faire la route aussi … on va pouvoir se soutenir 😂
Revenir en haut Aller en bas
Alexine



Messages : 12
Inscription : 15/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 22:57

Excellent 😆 tu es où en essonne ?

malou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclipse22

Eclipse22

Féminin
Âge : 26
Messages : 52
Localisation : IDF
Inscription : 10/09/2011

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 23:36

Team "Essonne qui démarre en octobre" ici aussi ahah (en guest flow) J'ai 1h20 de transports en commun (je conduis pas) 😅 Je suis dans les environs des gares de Juvisy/Vigneux perso. Courage à tous en tout cas!

malou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malou7



Messages : 8
Inscription : 27/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Mar 28 Sep 2021 - 8:45

Alexine a écrit:
Excellent 😆 tu es où en essonne ?

Milly la Forêt et toi ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Alexine



Messages : 12
Inscription : 15/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Mar 28 Sep 2021 - 9:23

malou7 a écrit:


Milly la Forêt et toi ? 😊

Lardy sur la ligne C mais donc clairement voiture obligatoire 😁

malou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malou7



Messages : 8
Inscription : 27/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Mar 28 Sep 2021 - 12:04

Ah oui je connais pas oui comme moi pas le choix 😅 au moins ça me rassure de pas être seule aha
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Autowash



Féminin
Âge : 32
Messages : 2
Localisation : Amiens
Inscription : 14/11/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 0:04

Bonjour,
mon chéri souhaiterait postuler a Disney en tant qu'ingénieur, mais avant de se faire de trop grand espoir, je voulais savoir si Disney remboursait une bonne partie du transport ?
Car il ferait TGV Haute Picardie - Marne la vallée tous les jours, donc ça voudrait dire l'abonnement TGV a 550€, il est d'accord pour s'épanouir au travail, mais pas claquer son salaire dans le transport 😅
Merci d'avance pour vos réponses 🥰
Revenir en haut Aller en bas
malou7



Messages : 8
Inscription : 27/09/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 11:41

Rose_Autowash a écrit:
Bonjour,
mon chéri souhaiterait postuler a Disney en tant qu'ingénieur, mais avant de se faire de trop grand espoir, je voulais savoir si Disney remboursait une bonne partie du transport ?
Car il ferait TGV Haute Picardie - Marne la vallée tous les jours, donc ça voudrait dire l'abonnement TGV a 550€, il est d'accord pour s'épanouir au travail, mais pas claquer son salaire dans le transport 😅
Merci d'avance pour vos réponses 🥰

Je crois qu’ils remboursent que le forfait navigo de la zone IDF où Disney se trouve et 80% de l’abonnement, donc je pense que le TGV n’en fait pas partie :/ ils remboursent le TGV une fois quand tu viens emménager le temps d’un contrat je crois mais il s’agit que d’un aller
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Autowash



Féminin
Âge : 32
Messages : 2
Localisation : Amiens
Inscription : 14/11/2021

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 16:18

Arf, les provinciaux sont quand même vachement pénalis,é alors que ça peut être le même temps de trajet s'en étant en IDF. Il tente quand même de postuler, il verra bien si il va jusqu'à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

[Logement] Habiter loin de DLP Empty
MessageSujet: Re: [Logement] Habiter loin de DLP [Logement] Habiter loin de DLP Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 22:22

En même temps, pourquoi Disney irait payer 550 euros de transport pour un employé alors qu'ils peuvent trouver quelqu'un en IDF qui leur coûterait quasiment rien ?! 😅
C'est pas une question d'être pénalisé, c'est juste de la logique 🤷‍�


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

malou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
 
[Logement] Habiter loin de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on travailler en boutique et habiter le Val d'Europe ?
» Logement Disney
» Ou habiter si on bosse a disney?
» Rester fan en vivant loin des Parcs ?
» Le Parking visiteurs est-il loin A PIEDS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-