AccueilPétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 VidePétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 20:37

4030 signatures à ce jour, c’est un bon début ! On ne lâche rien ! Partagez à vos contacts PA.

https://www.change.org/p/disneyland-paris-des-places-pour-les-pass-annuel-disneyland-paris

Si certains ont des connaissances dans les médias, n’hésitez pas à faire part du problème.

De même, le nombre de signalements à la répression des fraudes fera bouger les lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Sam 21 Aoû 2021 - 9:25

Question, concrètement vous signalez quoi à la répression des fraudes ? Je veux dire dans quelle catégorie etc
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 20:03

Sol Carrelus a écrit:
Question, concrètement vous signalez quoi à la répression des fraudes ? Je veux dire dans quelle catégorie etc

Je dirais Voyage / Loisirs, mais ensuite, j’ai l’impression qu’il y a plusieurs possibilités. Je suis passée par « autre » puis « abonnement ». J’ai mis « violation du contrat d’abonnement » comme titre du problème puis dans la partie où il y a de la place pour développer, j’ai précisé que l’article 3.1 du contrat d’abonnement n’est pas respecté car le calendrier des disponibilités pass annuels affiche complet sur des dates où les billets restent disponibles à la vente, en fournissant une copie écran du calendrier des disponibilités pass annuels et celui des billets pour août et septembre, ainsi qu’une photo de la partie du contrat concernée et en copiant l’article en question dans le message (article 3.1. Le Pass Annuel permet d’accéder aux Parcs Disney  pendant leurs heures d’ouverture au public (telles que publiées sur le Site ou sur tout autre support à la convenance d’Euro Disney), dans la limite de leur capacité. Le Pass Annuel ne donne pas accès aux Parcs Disney lors de soirées ou d’évènements spéciaux). Pour ceux qui ne retrouvent pas le contrat d’adhésion papier, sur le lien suivant https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/cga/ l’article 3.1 est identique à ce qu’il était avant la pandémie. J’ai aussi mentionné que ce n’est qu’après la date limite de résiliation du pass annuel que les disponibilités ont disparu (dans l’idéal il faudrait une copie-écran du calendrier des disponibilités avant la date limite de résiliation des pass annuels mais personne ne pouvait anticiper).

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy75

freddy75

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : chessy
Inscription : 13/01/2015

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ferais se que Disneyland Paris veut ... Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 22:42

C est hallucinant se qu il se passe sur le parc en ce moment ... Mais que se se passe t'il dans la tète de Madame Natacha Rafalski de faire autant de changements.

Elle donne vraiment l'impression de nous dissuader  de venir au parc, je ne sais pas par qui elle est conseillée mais elle devrait prendre les choses en mains a moins que cette situation est complétement ingérable pour elle.

j ai constaté il y a quelque temps que tous les week end de septembre n'étaient pas disponible pour les PA  et par magie 2 jours après on avait la possibilité de réserver. Avouez que cette nous interpelle

je pense que les passeports annuels ne sont plus une priorité pour Disneyland paris, nous somme devenue une jauge de remplissement du parc Il est claire pour moi que les passeports annuelles vont péricliter.  Vous avez vu sur la brochure pour ce qui ont pris ou renouveler leurs passeports que les avantage sont garanties jusqu' en octobre ???  

Voila se que je prédis :

-> Les avantages des passeports vont se réduire inexorablement après le moi d'octobre.
-> Les réductions dans les boutiques et restaurants n'existera plus (On a eu un signale avec la boutique StorieBook ouverte spécialement au PA, sa va etre le seul endroit du parc ou nous pourrons avoir une réduction sur des produits sélectionnés)
-> Il va y avoir une très grosse augmentation de prix sur les passeports ... Je pense qu il va y avoir des passeports différents mais uniquement pour un parc. on devra choisir l'un ou l'autre parc et si on veut les deux il faudra sortir plus d 'argent " je pense que sa va etre une suite logique des changements que nous subissons "  

J espere que mes prédictions ne vont pas se réaliser, mais j ai des gros doute quand mêmes ...

freddy75 et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://piscinefabuleuse.com/
freddy75

freddy75

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : chessy
Inscription : 13/01/2015

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 22:47

Sol Carrelus a écrit:
Question, concrètement vous signalez quoi à la répression des fraudes ? Je veux dire dans quelle catégorie etc

Disneyland Paris est une société privé elle est libre de faire se qu'elle veut , de modifiés ces clauses de contrats et ces tarifs etc..
Juridiquement elle est dans ces droits....

On ne nous oblige pas a venir et consommer a Disneyland Paris

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://piscinefabuleuse.com/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 7:21

freddy75 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Question, concrètement vous signalez quoi à la répression des fraudes ? Je veux dire dans quelle catégorie etc

Disneyland Paris est une société privé elle est libre de faire se qu'elle veut , de modifiés ces clauses de contrats et ces tarifs etc..
Juridiquement elle est dans ces droits....

On ne nous oblige pas a venir et consommer a Disneyland Paris  

Le changement unilatéral de conditions au contrat n’est pas légal.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 7:36

Lorsque l’on signe le contrat, nous nous engageons. Il est de même pour l’entreprise.

Le Covid a bon dos, mais on voit que l’objectif est de limiter les PA par rapport aux autres. De même rien n’oblige le parc a limiter comme il le fait ses entrées . Le pass sanitaire démontre qu’on peut accueillir sans restriction, c’est d’ailleurs son objectif (hormis le port du masque qui reste obligatoire en lieux clos).
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 8:54

Personnellement je n’irais pas trop chercher du côté du changement des conditions du contrat.
 Je travaille dans une grosse société de service, et nos conditions générales de vente précisent par exemple que le tarif est susceptible d’être modifié à tout moment par le prestataire, et que son seul engagement est de prévenir le client au moins un mois auparavant (il n’y a pas d’engagement, donc si les nouvelles conditions ne lui conviennent pas, le client peut tout à fait résilier son contrat.)

 En revanche, attaquer sur le manque de créneaux de disponibilité, ça me semble jouable.
 Disney risque alors sûrement de se retrancher derrière ses CGV qui indiquent que l’accès au PA se fait dans la limite des capacités des parcs. Mais il pourrait être avancé le fait que l’accès en achetant un billet reste malgré tout possible (quand j’avais une carte UGC illimité, toutes les fois où je n’ai pas pu accéder à une séance car elle était complète, la vente des tickets était également suspendue.) Un juge pourrait peut-être aussi estimer que dans le cas d’un Pass, le nombre de jours où l’accès peut être refusé (hors jours prévus dans les CGV pour les Pass autres que l’Infinity bien entendu !) doit rester limité et dans la limite du raisonnable ; autrement dit pas un mois entier, ou tous les week-ends consécutifs pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 12:53

Suite à mon signalement à la répression des fraudes : j'ai reçu ce jour le message suivant : "Madame, Monsieur, Nous faisons suite au signalement que vous avez effectué sur la plateforme de la DGCCRF, Signal Conso, le 15 août 2021. Nous avons pris note de la situation dont vous nous faites part concernant la réservation de vos journées de visite sur la plateforme dédiée. La sécurité et la satisfaction de nos visiteurs sont au cœur de nos priorités. Face à la pandémie de la COVID-19, Disneyland® Paris a mis en place cette plateforme de réservation pour permettre au détenteur de titres d'accès aux Parcs de réserver leur date de visite et de profiter de la magie dans les meilleures conditions, tout en préservant l'équité. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la politique commerciale disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/ (en cliquant sur la rubrique "Pass Annuels" de cette page). Nos équipes restent à votre écoute pour toute question additionnelle ou vous fournir toute information complémentaire. Lola Guest Communication Disneyland® Paris "

Voilà voilà.... Rolling Eyes


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 13:14

Je ne sais pas si il faut rire de cette réponse… ils sont déconnectés de la réalité, les PA ont un calendrier d’accès mais le problème ce n’est pas le fait de réserver c’est le nombre de réservations simultanées qui est trop faible (on parle de 3 réservations pour un délai de 6 mois quand même de septembre à février).

frodon69 et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 13:26

Et de ne pas avoir de dispo, quand il reste de la place pour d'autres billets.

charlene28 et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 13:27

J'avais également mis en évidence dans la "plainte" le fait de ne pas pouvoir réserver des dates pour cause de "capacité des parcs" alors que les billets 1 jour aux mêmes dates sont bels et biens en vente.
Bon de toutes évidences, soit ils sont déconnectés soit ils le savent et ont décidé de s'en moquer complètement...

Ceci dit, il est quand même indiqué dans le mail que, quelque soit la réponse, cela n'empêche pas la répression des fraudes de pousser plus loin les investigations (et je pense surtout s'il y a beaucoup de signalements).


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 14:20

Sol Carrelus a écrit:
Et de ne pas avoir de dispo, quand il reste de la place pour d'autres billets.

Concrètement, c'est LE truc qui est borderline légalement. Autrement, ils sont dans leur droit.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 15:16

mnbd a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Et de ne pas avoir de dispo, quand il reste de la place pour d'autres billets.

Concrètement, c'est LE truc qui est borderline légalement. Autrement, ils sont dans leur droit.


Vu les mentions du contrat qui garantissent l'accès au parc dans la limite de sa capacité, et que celle-ci n'est pas atteinte, alors que pourtant DLP n'autorise pas aux PA d'entrer, c'est clair que c'est complètement illégal. Tout comme le fait de changer les conditions du contrat de façon unilatérale sans même LRAR, juste un mail et une information sur les réseaux.

disneyaddict et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 16:00

Je viens de partager la pétition sur notre Groupe Facebook.
Je reste dubitatif pour la suite, la direction de DLP ne bougera pas d'un iota...

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 16:05

Qui aurait des captures d 'écrans du calendrier de résa des pass annuel pour pouvoir saisir la répression des fraudes ? Merci

EtienneParis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 20:17

Je pense qu'il faut se calmer un peu quand même... La Répression des Fraudes il ne faut pas exagérer non plus ! Ils ont d'autres vrais problèmes plus importants à traiter que les réservations Pass Annuels...

Je comprends la frustration et le mécontentement, j'aimerais aussi pouvoir réserver plus que 3 jours à l'avance mais il ne faut pas oublier que si on est là c'est à cause des plans Covid et de la jauge de capacité limitée des Parcs, chose sur laquelle Disney n'a probablement pas beaucoup d'emprise...

Ce n'est donc pas de la faute de Disney, je pense quand même que si ça ne tenait qu'à eux ils préféreraient tout ouvrir à 100% de capacité et sans aucune contrainte ! Ils perdent de l'argent aussi en limitant les accès...

Mon opinion c'est que dès que ce sera possible certaines limitations seront levées, probablement pas toutes on sait déjà que le système de réservation des journées Parcs restera en place quoi qu'il arrive, mais on devrait pouvoir réserver plus de jours et il y'aura plus de dispos sur le calendrier, ce n'est qu'une question de temps et de sortie de l'état épidémique.

Il est fort probable aussi (et cela me paraît logique en même temps) que le nombre de jours max réservables à l'avance dépendra à l'avenir du type de Pass possédé (les Infinitys auront droit à plus de jours réservables à l'avance que les Magic Plus qui eux même en auront plus que les Magic Flex etc...) comme ce qui se fait déjà dans la nouvelle gamme de Pass Annuels en Californie. Disons que ce sera un avantage supplémentaire.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 20:19

mick73 a écrit:
Qui aurait des captures d 'écrans du calendrier de résa des pass annuel pour pouvoir saisir la répression des fraudes ? Merci

Sur le lien suivant, vers le milieu de la page, il y a les disponibilités pass annuels et billets. A mon avis il faut envoyer des captures d’écran des disponibilités pass annuels ET billets pour août et septembre pour que la répression des fraudes constate que le parc n’est pas complet: https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/

Il y a beaucoup de disponibilités en ce moment mais quand même des limitations pass annuels certains week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 8:33

ChrisDGFIP77 a écrit:
Je pense qu'il faut se calmer un peu quand même... La Répression des Fraudes il ne faut pas exagérer non plus ! Ils ont d'autres vrais problèmes plus importants à traiter que les réservations Pass Annuels...

Je comprends la frustration et le mécontentement, j'aimerais aussi pouvoir réserver plus que 3 jours à l'avance mais il ne faut pas oublier que si on est là c'est à cause des plans Covid et de la jauge de capacité limitée des Parcs, chose sur laquelle Disney n'a probablement pas beaucoup d'emprise...  

Ce n'est donc pas de la faute de Disney, je pense quand même que si ça ne tenait qu'à eux ils préféreraient tout ouvrir à 100% de capacité et sans aucune contrainte ! Ils perdent de l'argent aussi en limitant les accès...

Mon opinion c'est que dès que ce sera possible certaines limitations seront levées, probablement pas toutes on sait déjà que le système de réservation des journées Parcs restera en place quoi qu'il arrive, mais on devrait pouvoir réserver plus de jours et il y'aura plus de dispos sur le calendrier, ce n'est qu'une question de temps et de sortie de l'état épidémique.

Il est fort probable aussi (et cela me paraît logique en même temps) que le nombre de jours max réservables à l'avance dépendra à l'avenir du type de Pass possédé (les Infinitys auront droit à plus de jours réservables à l'avance que les Magic Plus qui eux même en auront plus que les Magic Flex etc...) comme ce qui se fait déjà dans la nouvelle gamme de Pass Annuels en Californie. Disons que ce sera un avantage supplémentaire.

L’excuse du covid ne marche plus en 2021… et si je ne me trompe pas il n’y a plus de jauge à respecter.

La limitation de 3 jours c’est eux qui l’ont fixés car des idiots ont réservés 20,30 dates (si ce n’est pas plus) et que d’autres ont râlés donc en soi ce n’est pas du au covid mais aux comportements ridicules de certaines personnes.
J’ai payé mon pass 299€ et clairement je ne peux pas venir quand je veux mais quand il y a de la place, je ne suis pas du genre à prévoir 3 mois avant mais plutot la veille ou 2/3 jours avant (comme une bonne partie des PA) donc oui j’estime que ce que l’on demande ce n’est pas la lune, ce n’est pas comme si c’était complet vu que les billets eux ont de la place. Je veux bien comprendre que ça soit complet mais ce n’est pas le cas.

Le système de réservation restera en place une fois la pandémie finie, ils peuvent faire ce qu’ils veulent et décréter que c’est plein pour les PA mais pas pour les billets (comme c’est le cas actuellement), si ils ne changent rien les problèmes resteront les mêmes…

Par contre oui je suis d’accord avec toi sur l’évolution des PA, je vois aussi un concept similaire aux magic key de Californie mais au moins là le système est clair et précis et l’idée n’est pas mauvaise.

Sol Carrelus, velney et Morgani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 8:42

ChrisDGFIP77 a écrit:
Je pense qu'il faut se calmer un peu quand même... La Répression des Fraudes il ne faut pas exagérer non plus ! Ils ont d'autres vrais problèmes plus importants à traiter que les réservations Pass Annuels...

Je comprends la frustration et le mécontentement, j'aimerais aussi pouvoir réserver plus que 3 jours à l'avance mais il ne faut pas oublier que si on est là c'est à cause des plans Covid et de la jauge de capacité limitée des Parcs, chose sur laquelle Disney n'a probablement pas beaucoup d'emprise...  

Ce n'est donc pas de la faute de Disney, je pense quand même que si ça ne tenait qu'à eux ils préféreraient tout ouvrir à 100% de capacité et sans aucune contrainte ! Ils perdent de l'argent aussi en limitant les accès...

Mon opinion c'est que dès que ce sera possible certaines limitations seront levées, probablement pas toutes on sait déjà que le système de réservation des journées Parcs restera en place quoi qu'il arrive, mais on devrait pouvoir réserver plus de jours et il y'aura plus de dispos sur le calendrier, ce n'est qu'une question de temps et de sortie de l'état épidémique.

Il est fort probable aussi (et cela me paraît logique en même temps) que le nombre de jours max réservables à l'avance dépendra à l'avenir du type de Pass possédé (les Infinitys auront droit à plus de jours réservables à l'avance que les Magic Plus qui eux même en auront plus que les Magic Flex etc...) comme ce qui se fait déjà dans la nouvelle gamme de Pass Annuels en Californie. Disons que ce sera un avantage supplémentaire.


En même temps si c’est le seul moyen de faire comprendre à Disney qu’ils abusent. On ne parle pas de réservation mais de manquement au contrat. A savoir il reste de la place car le parc n’est pas à capacité et DLP n’exécute pour autant pas le contrat.

Ils merdent sur toute la ligne dans la gestion, mais surtout ils ont diminué le nombre de places allouées aux PA, car je le rappelle l’année dernière il n’y avait AUCUNE restriction de réservation et on était loin du scandale qu’on a eu cet été. Le vrai problème est là, donc clairement oui, c’est pas un mal de faire un peu chier DLP avec la répression des fraudes vu qu’ils se contre foutent de respecter le client qui paye. Car oui le PA a quand même payé son pass, ne l’oublions pas.

Et bizarrement en septembre, période peu propice aux touristes achetant des billets, hop masse de dispo, c’est vraiment drôle ces quotas variables ..

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 9:05

charlene28 a écrit:
L’excuse du covid ne marche plus en 2021… et si je ne me trompe pas il n’y a plus de jauge à respecter.
Malheureusement si y'a encore une jauge à respecter. Même si elle n'est plus imposé arbitrairement par le gouvernement, il en reste néanmoins une qui s'impose naturellement avec le protocole sanitaire qui impose encore la distanciation physique et companie (même si les guest ne la respecte pas).
Faut compter aussi que les parcs ne sont pas à pleine capacité également car il manque toute la zone backlot aux studios, les salles de spectacles ne sont pas encore de retour et certaines attractions tournent encore à capacité réduites (même si ca devient rare).
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 9:26

Lalou a écrit:
charlene28 a écrit:
L’excuse du covid ne marche plus en 2021… et si je ne me trompe pas il n’y a plus de jauge à respecter.
Malheureusement si y'a encore une jauge à respecter. Même si elle n'est plus imposé arbitrairement par le gouvernement, il en reste néanmoins une qui s'impose naturellement avec le protocole sanitaire qui impose encore la distanciation physique et companie (même si les guest ne la respecte pas).
Faut compter aussi que les parcs ne sont pas à pleine capacité également car il manque toute la zone backlot aux studios, les salles de spectacles ne sont pas encore de retour et certaines attractions tournent encore à capacité réduites (même si ca devient rare).

La jauge ok, par contre la jauge de PA dans la jauge ça c'est le gros pb. On le sait tous que DLP a volontairement bridé fortement le quota alloué aux PA cet été pour vendre à côté.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:24

Sol Carrelus a écrit:
Lalou a écrit:
charlene28 a écrit:
L’excuse du covid ne marche plus en 2021… et si je ne me trompe pas il n’y a plus de jauge à respecter.
Malheureusement si y'a encore une jauge à respecter. Même si elle n'est plus imposé arbitrairement par le gouvernement, il en reste néanmoins une qui s'impose naturellement avec le protocole sanitaire qui impose encore la distanciation physique et companie (même si les guest ne la respecte pas).
Faut compter aussi que les parcs ne sont pas à pleine capacité également car il manque toute la zone backlot aux studios, les salles de spectacles ne sont pas encore de retour et certaines attractions tournent encore à capacité réduites (même si ca devient rare).

La jauge ok, par contre la jauge de PA dans la jauge ça c'est le gros pb. On le sait tous que DLP a volontairement bridé fortement le quota alloué aux PA cet été pour vendre à côté.
Pas nécéssairement.
On va revenir 2 minutes sur la seule donnée que l'on connait pour sure : La jauge du parc est actuellement fixée à 28 000 personnes, soit moins de 50% de la capacité des deux parcs reunis.

Ces 28000 places sont à diviser entre :
- Les visiteurs en séjour
- Les billets datés + Billets privilèges Pass
- Les billets non datés
- Les pass annuels
- Les CM
- Une reserve de roulement pour prendre en compte les ventes sur place des tarif PMR / militaire + billets accompagnants PMR + la gestion des urgences sur places

Pour les visiteurs séjour :
- Il y actuellement 4 hôtels ouverts (Newport, New York, Ranch, Cheyenne) pour un total, données wikipedia, de 3164 chambres. Si on fait du 3 visiteurs de moyennes par chambre et un taux de remplissage moyen de 75% (ce qui est vraiment bas pour disney) ca donne déja jusqu'a environ 7000 billets par jour réservés rien que pour les hotels. Soit 25% en moyenne de la jauge

La reserve de roulement de ce que j'ai entendu ce peut monter à a peu près 10%. Soit environs 2800 tickets

Rien que pour ca il ne reste déja que environs 60%/70% de place à repartir équitablement entre :
- Les billets datés + Billets privilèges
- Les billets non datés
- Les CM
- Les pass

Si on regroupe les billets datés/non datés / privilèges dans un pool, les pass dans l'autre avec une répartition équitable, et qu'on laisse les miettes pour les CM, genre 10% pour être large (véridique car chez eux c'est juste le vide intersidérale en terme de dispo).
Ca fait donc du 25/30% par jour par pool soit en gros entre 7000 et 8400 billet par jour par pool

Ca peut donc faire gros mais quand on remet en fasse le nombre de pass et le fait que les detenteurs, comme la plupart des gens, viennent les week-end et pendant les vaccances scolaires, bah forcément à un moment donné ca coince sur certaines dates. Surtout qu'avec les campagnes de vaccination massives, le tourisme redemarre avec la venue des touristes etrangers donc ca augmente encore la demande avec en face une capacité qui n'augmente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:35

Lalou a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Lalou a écrit:

Malheureusement si y'a encore une jauge à respecter. Même si elle n'est plus imposé arbitrairement par le gouvernement, il en reste néanmoins une qui s'impose naturellement avec le protocole sanitaire qui impose encore la distanciation physique et companie (même si les guest ne la respecte pas).
Faut compter aussi que les parcs ne sont pas à pleine capacité également car il manque toute la zone backlot aux studios, les salles de spectacles ne sont pas encore de retour et certaines attractions tournent encore à capacité réduites (même si ca devient rare).

La jauge ok, par contre la jauge de PA dans la jauge ça c'est le gros pb. On le sait tous que DLP a volontairement bridé fortement le quota alloué aux PA cet été pour vendre à côté.
Pas nécéssairement.
On va revenir 2 minutes sur la seule donnée que l'on connait pour sure : La jauge du parc est actuellement fixée à 28 000 personnes, soit moins de 50% de la capacité des deux parcs reunis.

Ces 28000 places sont à diviser entre :
- Les visiteurs en séjour
- Les billets datés + Billets privilèges Pass
- Les billets non datés
- Les pass annuels
- Les CM
- Une reserve de roulement pour prendre en compte les ventes sur place des tarif PMR / militaire + billets accompagnants PMR + la gestion des urgences sur places

Pour les visiteurs séjour :
- Il y actuellement 4 hôtels ouverts (Newport, New York, Ranch, Cheyenne) pour un total, données wikipedia, de 3164 chambres. Si on fait du 3 visiteurs de moyennes par chambre et un taux de remplissage moyen de 75% (ce qui est vraiment bas pour disney) ca donne déja jusqu'a environ 7000 billets par jour réservés rien que pour les hotels. Soit 25% en moyenne de la jauge

La reserve de roulement de ce que j'ai entendu ce peut monter à a peu près 10%. Soit environs 2800 tickets

Rien que pour ca il ne reste déja que environs 60%/70% de place à repartir équitablement entre :
- Les billets datés +  Billets privilèges
- Les billets non datés
- Les CM
- Les pass

Si on regroupe les billets datés/non datés / privilèges dans un pool, les pass dans l'autre avec une répartition équitable, et qu'on laisse les miettes pour les CM, genre 10% pour être large (véridique car chez eux c'est juste le vide intersidérale en terme de dispo).
Ca fait donc du 25/30% par jour par pool soit en gros entre 7000 et 8400 billet par jour par pool

Ca peut donc faire gros mais quand on remet en fasse le nombre de pass et le fait que les detenteurs, comme la plupart des gens, viennent les week-end et pendant les vaccances scolaires, bah forcément à un moment donné ca coince sur certaines dates. Surtout qu'avec les campagnes de vaccination massives, le tourisme redemarre avec la venue des touristes etrangers donc ca augmente encore la demande avec en face une capacité qui n'augmente pas.
Peut-être mais la veille ou le jour même quand Disney est certain que la capacité limite du resort ne sera pas atteinte il est inadmissible de toujours proposé des billets pleins tarifs et pas des accès au parc.

L'été dernier ça s'est très bien passé et il n'y avait pas moins de PA en circulation.

Je suis désolé mais me dire que ce week-end si je paye 120€ je peux venir au parc alors que avec mon pass je peux pas et bah ce n'est pas normal c'est tout.

Les parcs n'ont jamais atteint la capacité depuis la réouverture et pourtant je n'ai pas pu venir un seul week-end en août.

Déplorable
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 3 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:44

Ce que tu comprends pas c’est que les billets y’a de la place pour réserver donc ça veut clairement dire que ce n’est pas complet…
Nos pass on les a payés pour accéder 350 jours dans mon cas voir même 365 jours pour les infinity, on est bien gentil on veut bien réserver mais à la condition qu’on puisse réserver la veille pour le lendemain comme l’an dernier, perso si c’est pour réserver 3/4 mois à l’avance je ne vois pas l’interêt d’un pass annuel…

En prime la jauge pourrait être augmentée, légalement rien ne les empêche car réellement aucune jauge n’est demandé. Le respect de la distanciation c’est différent mais de toute façon à dlp la distanciation ne sert plus à rien, le rer aucune distanciation ni en train, etc…
Mais clairement c’est DLP qui eux même bloque à 28.000 pas le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Conseils et Aide pour les Disneyland Pass
» Pass Annuels pour des belges ?
» Sondage officiel sur le futur des Pass Annuels
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Dematerialisation des pass annuels...!pour quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-