Accueil[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Vide[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dicktracy



Messages : 96
Inscription : 01/06/2021

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 19:56

Tu noteras pe mot guest pour faire genre . La traduction c'est quand même invité. A par les insidears y en a pas bcp de guest
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 20:18

Petitechoseaimante a écrit:
Pour avoir discuter avec pas mal de cast pendant les 2 jours, en effet, ils n’hésite plus à dire ce qu’ils pensent….. certains m’ont affirmer qu’en plus du manque de staff, beaucoup se retrouve en arrêt maladie dû au stress…. Voilà l’ambiance! C’est vraiment la honte pour une boîte comme celle-ci d’en arriver là.

Aussi en arrêt de travail pour de l'usure comme une tendinite car croulant sous le boulot, certains doivent faire le boulot pour 3.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 22:33

Depuis la réouverture j'ai été choqué du nombre de Guest Flow autour des Mystères du Nautilus : 3 ou 4 parfois, plus un autre à la sortie et deux autres encadrant le Personnage qui arrive et encore deux autres encadrant le Personnage qui sort...

Ca fait beaucoup de Guest Flows au centimètre carré pour un si petit passage et pour une activité qui ne nécessiterait de l'extérieur qu'un GF pour indiquer aux guests la file d'attente, un GF à la sortie et allez, un GF qui gère les allers venues des Characters.

J'ai de plus toujours trouvé étonnant de voir parfois 3 ACC sur certaines photolocations pour rencontrer les Personnages. Je trouve que parfois, le personnel n'est pas assez bien réparti, mais bon j'ai un avis extérieur et je ne connais pas les rouages internes, il me manque sûrement des données mais 3 ACC pour Donald ça me paraît quand même énorme.

Concernant le secteur food, je n'y mets jamais les pieds donc je ne sais pas. Mais j'ai l'impression par contre qu'en boutique, ça bouge et on a très souvent de l'aide / des conseils de la part des CM et très peu d'attente aux caisses.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 22:42

Henry Jones Junior a écrit:
Depuis la réouverture j'ai été choqué du nombre de Guest Flow autour des Mystères du Nautilus : 3 ou 4 parfois, plus un autre à la sortie et deux autres encadrant le Personnage qui arrive et encore deux autres encadrant le Personnage qui sort...

Ca fait beaucoup de Guest Flows au centimètre carré pour un si petit passage et pour une activité qui ne nécessiterait de l'extérieur qu'un GF pour indiquer aux guests la file d'attente, un GF à la sortie et allez, un GF qui gère les allers venues des Characters.

J'ai de plus toujours trouvé étonnant de voir parfois 3 ACC sur certaines photolocations pour rencontrer les Personnages. Je trouve que parfois, le personnel n'est pas assez bien réparti, mais bon j'ai un avis extérieur et je ne connais pas les rouages internes, il me manque sûrement des données mais 3 ACC pour Donald ça me paraît quand même énorme.

Concernant le secteur food, je n'y mets jamais les pieds donc je ne sais pas. Mais j'ai l'impression par contre qu'en boutique, ça bouge et on a très souvent de l'aide / des conseils de la part des CM et très peu d'attente aux caisses.

Chaque division est indépendante, je pense que sur certains métiers le fait de voir “beaucoup” de cast sur un meme lieu est possiblement aussi un moyen d’éviter de les envoyer en chômage partiel. Malheureusement, mais heureusement pour les cast concernés aussi tous les métiers ne peuvent pas en aider d’autres (contrat de travail et accords). Apparemment pas mal de recrutements internes sont en cours (car légalement nécessaire avant recrutement externe de part les nouveaux accords) pour repartir au plus les effectifs avec les volontaires.

Pour certains secteurs type restauration, j’ai toujours trouvé (encore plus frappant sur certains restaurants) un service très lent et une efficacité moyenne - sans incriminé qui que ce soit l’organisation en place y est peut être pour quelque chose et même parfois sur des métiers où la polyvalence ou la formation doit être en cause lorsque une question paraissant banale a un visiteur donne parfois lieu à des scènes de recherches, d’enquêtes alors le service parfois en première ligne pour répondre. Exemple parfait des passeports ou une question paraissant récurrente ou basique nécessite au cast des informations d’un autre, puis d’un manager, lui même demandant parfois confirmation etc. On en viendrai presque à vouloir s’excuser auprès des autres visiteurs d’avoir posé la question ou de demander un renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 23:03

En tout cas ça me rassure de voir que le parc fait des recrutements en ce moments même, je pense au final que la cause de tout ce chaos est l’arrivée du pass sanitaire qui a précipité les gens à venir avant le 21, je n’avais pas souvenir l’année dernière d’une foule qui était revenue aussi vite, je pense que la direction a adapté ses effectifs en cause mais malheureusement a du mal à réagir au changement aussi rapide de fréquentation.

Sinon c’est bien regrettable pour les CM effectivement, malheureusement la situation n’est pas propre à Dlp, j’ai plusieurs amis d’autre secteurs impacté par le Covid qui me font part de leurs difficultés à reprendre, j’ai un peu l’impression que c’est une condition nécessaire au relancement d’un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 10:09

Il y a effectivement une fréquentation plus importante que l'année dernière. Mais celle-ci peut-être amener à évoluer avec l'application pass.

J'ai peur d'une période de statu quo le temps de voir réellement l'impact et le réajustement inhérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 16:50

Quand je vois la Pub TV /Radio pour Dlp depuis un moment, c'est en non stop sur toute les chaînes TV et notamment les plus grandes genre TF1 quand on connaît le prix de passage d'une pub sur TF1 par exemple et ça passe aussi sur les chaînes d'autres pays européens (celle pour l'Espagne est très sympa)  ,le budget doit être hallucinant car oui c'est vraiment tout le temps du matin au soir .
Et ensuite a la rentrée, ils vont enchaîner sur la saison de Noël .
Y'avait il pas moyen de repartir un peu mieux leur fric sur le recrutement de personnel ?  Ok il faut faire de la Pub mais la ,c'est une overdose de cette pub assez chiante d'ailleurs comparé à celle d'Espagne qui montre que les attractions et certains Land ou playland lol 😆
Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 19
Inscription : 12/11/2020

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 17:42

Aujourd’hui j’ai vu une cast en pleine crise de nerfs et se mettre à pleurer à ticketing studios!
Décidément, c’est la guerre la bas.

Miranna90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1536
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 17:47

Niveau pub, le Futuroscope est pas mal non plus. Il leur faut faire savoir qu'ils sont ouverts pour que le public revienne.
C'est aussi pour ça que beaucoup de régions françaises font de la pub.
C'est de l'investissement.


[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 21:27

Fairy titania a écrit:
Niveau pub, le Futuroscope est pas mal non plus. Il leur faut faire savoir qu'ils sont ouverts pour que le public revienne.
C'est aussi pour ça que beaucoup de régions françaises font de la pub.
C'est de l'investissement.

Oui il y a les pubs pour le Futuroscope et le Parc Astérix. Mais elles passent beaucoup moins que celle de Dlp , je vous dit même pas le fric que ça coûte et en plus Dlp diffuse aussi des pubs dans d'autres Pays Européen , le budget doit être abyssal. Oui , il faut de la Pub et les gens savent maintenant que Dlp est ouvert (je compte même pas les sujets dans les différents JT et chaînes d'info ) Je dit juste que la division marketing est l'enfant gâté de Dlp au détriment d'autres services comme les RH . Mais c'est voulu , ils ne veulent plus recruter autant qu'avant ,ils ont profité de la Covid pour justement dégraisser leur masse salariale. C'est comme ça dans les grandes entreprises aujourd'hui, on vire du personnel et les autres doivent se taper le taff des personnes viré ou parti des entreprises. Leur poste n'est pas remplacé et les autres doivent absorber le travail supplémentaire. C'est le cas en ce moment à Dlp avec des Cm débordés qui craque et parte en arrêt maladie.

Mjinspace et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 10:40

Question pub le Futuroscope a eu la bonne idée d'inviter "Pepe" pour dévoiler les coulisses de son nouveau spectacle
"La cle des songes"
ça donne envie d'aller voir le spectacle, c'est efficace...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 3 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 23:53

Perso si techniquement il est carré j’ai horreur de sa façon de présenter. En plus il est en cheville avec son-video donc je doute de l’objectivité sur certaines marques détenues par la société.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires?
» [Débat] Le Blu-ray Disc sera-t-il dépassé dans 5 ans ?
» [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-