Accueil[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Vide[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Vide[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:13

En 2009, lors de la ressortie internationale de Blanche Neige et les Sept Nains en Diamond Edition, Disney France a jugé bon de nous ajouter un narrateur à trois scènes du film :
-À l'ouverture du livre au début du film
-Avant que le Prine Charmant ne réveille Blanche Neige
-À la fermeture du livre à la fin du film
Pensez-vous vraiment que cela soit nécessaire ?

Personellement je n'en suis pas satisfait du tout !
Déjà la voix de Philippe Catoire ne fait pas asssez narrateur à mon goût.
On perd un peu la musique d'accompagnement qui est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:26

Les textes ne sont plus en Français, contrairement sur ma VHS (doublage 1962).
Donc je pense que c'était utile de rajouter un narrateur, histoire que les enfants et les adultes ne parlant pas anglais comprennent ce qu'il se passe.

Et même si les textes sont en Français sur ma VHS, je me souviens très bien qu'avant de rentrer au CP, je ne comprenais rien à ce qu'il y avait écrit et pour le coup, je n'avais qu'une envie, c'était de sauter ces passages. J'aurai bien voulu un narrateur à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:28

Certes mais la musique dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:30

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:31

C'est dommage, c'est sûr, mais entre avoir la possibilité de comprendre ce qu'il se passe et entendre une musique de fond, mon choix est vite fait.
Au pire, il y a toujours la VO Wink

Que pensez-vous de l'intro de la nouvelle version Allemande de Cendrillon ? Là, c'est vraiment du massacre...
https://www.youtube.com/watch?v=0byZ861sfG4&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:40

Je me rappelle aussi a l'époque que j'avais du mal avec le début parce que je ne comprenais pas donc je ne sais pas si l'ajout d'un narrateur me gêne tant que ça.

Pour celle de Cendrillon j'ai pas vraiment compris puisque je fais pas allemand mais j'ai rêvé ou il a parlé des origine du nom du personnage et comment il a été créer parce que j'avoue que faire un cours en plein film c'est strange xD


[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:42

Pixel : Je suis comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:44

Lady:
En gros, il explique la "biographie " du conte et ne dit rien de l'histoire du personnage.
Par contre j'ai pas compris le délire d'informer le spectateur du nom anglais de Cendrillon xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:46

.


Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:46

Ah je comprend pourquoi tu parlais de massacre alors, je croyais qu'il n'en parlais que vers la fin mais si ça gâche tout le début du film laisse tomber en plus c'est assez important de savoir comment Cendrillon en est arrivé là, heureusement que la VF n'est pas comme ça x)


[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:01

Heureusement x) Sinon je n'aurais rien compris au film...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pour ou Contre : Le Peigne Empoisonné et le Corset Piégé dans Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-