Accueil[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Vide[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 10:38

C'est sûr que pendant le deuxième confinement, beaucoup de départ de Cast Members grâce aux ruptures conventionnelles collectives, le retour est difficile car ce manque de personnel parti n'est absolument pas remplacé, et là DLP veut jouer le marathon, l'été sera douloureux, mais dès qu'il y aura la basse saison, pas besoin de payer en trop des CM qui ne serviront à rien ou de devoir gérer des CDD sur le départ, il est prévu dès la basse saison, une tournante sur le chômage partiel. La direction sait où elle veut aller au détriment du service pour les guests et du bien être pour les Cast Members. Ceux que vous critiquez sur le bureau des Pass Annuels, dites vous qu'ils font des 6èmes jours (un seul jour de repos dans la semaine), et n'ont pas le choix d'accepter (est-ce très légal d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 11:19

Dans le cas général, 6 jours c'est possible me semble-t-il selon le Code du Travail, ensuite ça dépend des conventions collectives (ou d'accords spécifiques, je crois que c'était le cas pour Disneyland dès ses débuts). Au delà du nombre de jours, la variable peut s'appliquer sur les jours de repos qui suivent (1 jour ou 2 consécutifs par exemple, à vérifier). Mais c'est sûr que dans cette période troublée, tout salarié a plutôt intérêt à s'intéresser de près à ses droits pour vérifier que l'employeur n'a pas tendance à pousser un peu plus que d'habitude le Droit dans ses retranchements voire au delà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 12:33

Mjinspace a écrit:
C'est sûr que pendant le deuxième confinement, beaucoup de départ de Cast Members grâce aux ruptures conventionnelles collectives, le retour est difficile car ce manque de personnel parti n'est absolument pas remplacé, et là DLP veut jouer le marathon, l'été sera douloureux, mais dès qu'il y aura la basse saison, pas besoin de payer en trop des CM qui ne serviront à rien ou de devoir gérer des CDD sur le départ, il est prévu dès la basse saison, une tournante sur le chômage partiel. La direction sait où elle veut aller au détriment du service pour les guests et du bien être pour les Cast Members. Ceux que vous critiquez sur le bureau des Pass Annuels, dites vous qu'ils font des 6èmes jours (un seul jour de repos dans la semaine), et n'ont pas le choix d'accepter (est-ce très légal d'ailleurs ?).

Les pauvres cast….. entre se faire des jours supp et en plus s’en prendre plein la tronche… ce ne sont pas des conditions acceptables!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 12:37

Mjinspace a écrit:
C'est sûr que pendant le deuxième confinement, beaucoup de départ de Cast Members grâce aux ruptures conventionnelles collectives, le retour est difficile car ce manque de personnel parti n'est absolument pas remplacé, et là DLP veut jouer le marathon, l'été sera douloureux, mais dès qu'il y aura la basse saison, pas besoin de payer en trop des CM qui ne serviront à rien ou de devoir gérer des CDD sur le départ, il est prévu dès la basse saison, une tournante sur le chômage partiel. La direction sait où elle veut aller au détriment du service pour les guests et du bien être pour les Cast Members. Ceux que vous critiquez sur le bureau des Pass Annuels, dites vous qu'ils font des 6èmes jours (un seul jour de repos dans la semaine), et n'ont pas le choix d'accepter (est-ce très légal d'ailleurs ?).

Il faut lire la convention collective mais dans ma branche oui c'est légal avec repos minimum de 12h entre chaque jour travaillé.

Maintenant, s'ils le font, c'est que c'est autorisé. A croire que tout le monde devrait avoir le samedi et dimanche en repos... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 13:42

Avoir si peu d'égard envers ses clients et ses salariés, ce n'est tout de même pas top pour l'image de Disney. Je ne sais pas trop à quoi ils jouent en ce moment. Attendre une éternité pour quelque chose de basique, ça ne donne pas tellement envie de revenir ou de recommander la destination autour de soi, au contraire ça contribue à un mauvais bouche-à-oreille. Je plains les CM jetés en pâture qui vont devoir subir le mécontentement des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy77



Messages : 18
Inscription : 20/04/2021

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 14:48

fauna a écrit:
Hier à 11h je passe au Fuente del Oro, je décide de tester les jalapenos et de prendre une frite de maïs.
Un monsieur devant moi qui passe commande, je suis donc 2ème, environ 10mn plus tard, il a sa commande (deux boissons et des churros).
Une seule serveuse/caissière qui semble perplexe par rapport à sa caisse.
Je passe ma commande et je règle, elle fait la demande à la cuisine puis disparaît quelques minutes, pendant ce temps mes plats arrivent, elle revient, a manifestement un problème de caisse par rapport au nombre de tickets,  pose une question aux CM de la cuisine mais sans réponses, repart et ne me donne pas mes plats qui refroidissent... pendant ce temps, 5 groupes derrière moi, une autre serveuse/caissière passe la tête mais doit trouver que ce n'est pas assez long comme file et repart.
Ma serveuse revient avec un manager qui lui dit qu'il n'y a pas obligatoirement de ticket supplémentaire, tape sur la caisse, sort un ticket et repart. La serveuse s'occupe donc de son problème ticket qui ne semble pas règler malgré l'intervention éclair du manager puis me donne enfin mes plats après 14mn, ils sont donc à peine tièdes !
Elle s'excuse pour le retard.... que vouliez-vous que je réponde, j'ai dit "pas grave", j'ai pris mes plats quasi froids et je lui ai souhaité bon courage et bonne journée. Derrière moi 9 groupes et toujours une seule caisse ouverte.

Je ne sais pas si le Fuente est sous staffé, mais deux CM à l'entrée, une seule CM à la caisse et au service qui semble débuter ou ne pas connaître toutes les procédures et un manager qui devrait rester pour voir si le problème est vraiment régler ou au moins accompagner un peu sa collègue, c'est franchement pas sérieux  surtout pour un samedi !
Ce n'est pas la première fois que je vois des petits nouveaux abandonnés à leur sort, des jours d'affluence, en restauration ou boutique.



Oula ça promet pour moi :/

Dire que j’ai été embauché (pour de l’alternance) en employé de resto à ce restaurant, je vais devoir m’y accrocher lol
(Petite anecdote, j’ai postulé en Alternance - Cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 452
Inscription : 03/04/2015

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 15:24

La réaction des guests au bureau PA est honteuse, il ne fait nul doute là dessus.

En revanche, je suis allé quelque fois au bureau de PA ( celui du grand parc ) pour renouveler le mien ou celui de proches et j'ai toujours ressenti un grand manque de dynamisme de la part des casts. Des allers-retours incessants afin d'aller demander des renseignements à des collègues, qui rendait vraiment chaque passage long et pénible.

Peut-être n'ai-je pas eu de chance ? Possible, mais je miserais plutôt sur une formation beaucoup trop light qui rend les employés pas assez productifs/informés.

Epic-say et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 15:35

oasis12 a écrit:
La réaction des guests au bureau PA est honteuse, il ne fait nul doute là dessus.

En revanche, je suis allé quelque fois au bureau de PA ( celui du grand parc ) pour renouveler le mien ou celui de proches et j'ai toujours ressenti un grand manque de dynamisme de la part des casts. Des allers-retours incessants afin d'aller demander des renseignements à des collègues, qui rendait vraiment chaque passage long et pénible.

Peut-être n'ai-je pas eu de chance ? Possible, mais je miserais plutôt sur une formation beaucoup trop light qui rend les employés pas assez productifs/informés.

Oui dans le petit parc, les difficultés sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonSinDin



Messages : 3
Inscription : 18/07/2021

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 15:48

Hello everyone!

I’m sorry for the English, I’m just too lazy to write all of this in French. You can just copy and paste it on google translate.

Yes, Disneyland Paris doesn’t have enough staff. Not in the phone lines, not in the park. And it’s not only cause of the ‘rupture conventionelle’. It was already the case before COVID 19. Having a ‘salarié’ in France cost a lot of money in taxes. Other Disney parks around the world have minimal wages (China and the US) and little to no taxes to pay for employee, so you can have a park like Hong Kong Disneyland, with almost no guests, and many CM for shop/attraction. They’re cheap labor for the company.

Here in France, Disneyland Paris can barely justify having 2 people for shop/restaurant. We see it every day. Fantasia Gelati por example is almost never open cause it’s not profitable. 5€ ice creams may give you a benefit of 4000€ per day when that exact same CM can be working in Fuente del Oro and make a till of 9000€. In other words: they have very little staff (cause is expensive to pay for those CM from the company point of view) and also the company places them where they’re gonna make more money.

On top of that, ABSOLUTELY no one wants to work in Food in DLP. You get the SMIC (barely) and it’s a hard job. You might as well work in McDonalds or LIDL and you would get more money.
And Disney can’t raise the salaries, as DLP CM cost much more money than other CM around the world (someone in Casey’s Corner in DLP is much more expensive than someone in Casey’s Corner in WDW). Disneyland Paris has problems recruiting. Only the desperate and the low level no-studies class work in basic park operations jobs, which gives a poor costumer service (except the international CM from other European countries, that are usually nicer and more hard working than the average French).

And that’s just restaurants. But how many times you walk from the Gazebo in Main Street to Its a Small World in fantasyland without seeing a single Cast Member? Sometimes not even Guest Flow. Cast members are frustrated cause they can’t deliver the quality experience they should (because of the understaffing and sometimes poor management) and they eventually give up. Guests are also frustrated because they wait a lot in super long lines and they release their anger to those poor cast members. It’s a vicious cycle.

And on TOP of that, is the fact that from the 15000 salariés, roughly HALF OF THAT works backstage or in offices somewhere, doing NON- IMPORTANT JOBS (usually people who got promoted years ago when it was super easy to evolve, specially thru copinage) while the park is understaffed. Remember the insidears post from years ago that showed the team of CM working on the Disneyland Paris App? It was at least 20 PEOPLE. For an APP THATS LITERALLY WORSE THAN ANY OTHER THEME PARK APP IN EUROPE. But yeah, we can’t open Toad Hall because there is no people. See what I mean?

We still pay the consequences of the park being built in France, honestly. And the worse is… there is no solution for this. Well, yeah there is a solution (raise the salary for food cast members and make the job more appealing to everyone, so people would actually want to work there) but is just never going to happen friends. In many ways, Disneyland Paris was kind of doomed from the start.

PS: and by the way, the PA sometimes are a bit entitled. Considering that an anual pass for Disneyland Paris is SO CHEAP. Even the Infinity. I Pay more (a year) for my Gym than for my PA. The prices should be around the 600€-700€ mark. Because you can’t pretend to pay 400€ and DEMAND a premium service/park. Is just not reasonable.

Mjinspace, Dash, khobalt, fauna, Bill le lézard, oasis12, XeiTo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 17:41

- Considérant que les passeports annuels sont traités comme des variables d’ajustement et globalement comme de la merde par DLP,
- Considérant que DLP ne respectent pas les conditions contractuelles des contrats des PA,
- Considérant que DLP a fait le choix pertinent de gérer les PA depuis les studios obligeant de faire une file d’attente à 90% sous le soleil,

Et bien que les PA fassent un esclandre c’est normal, j’aurai fait la même chose. Le client se plaint aux gens qui sont en face de lui, c’est pareil dans toutes les entreprises du monde.

La gestion des PA est à l’image d’un parc ou rien n’est géré, ou la moitié des restaurants sont fermés, ou le moindre achat de nourriture prend 10 fois le temps qu’il faudrait etc etc etc…

Je viens de passer le week-end la bas et c’est édifiant.

Epic-say, zobyeg62, oasis12, mnbd, NightOwl, Elrithiel et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 18:38

The Florida Project a écrit:
- Considérant que les passeports annuels sont traités comme des variables d’ajustement et globalement comme de la merde par DLP,
- Considérant que DLP ne respectent pas les conditions contractuelles des contrats des PA,
- Considérant que DLP a fait le choix pertinent de gérer les PA depuis les studios obligeant de faire une file d’attente à 90% sous le soleil,

Et bien que les PA fassent un esclandre c’est normal, j’aurai fait la même chose. Le client se plaint aux gens qui sont en face de lui, c’est pareil dans toutes les entreprises du monde.

La gestion des PA est à l’image d’un parc ou rien n’est géré, ou la moitié des restaurants sont fermés, ou le moindre achat de nourriture prend 10 fois le temps qu’il faudrait etc etc etc…

Je viens de passer le week-end la bas et c’est édifiant.

Chose qui ne sert à rien!
C’est directement la Natacha qu’il faut interpellé, les autres ne servent à rien! Et encore même elle, elle ne fera pas long feu ici.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 452
Inscription : 03/04/2015

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 19:04

Pas de soucis, tu as son numéro de téléphone ?

Miranna90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 44
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 19:43

En revenant sur le temps d'attente pour les PA, on l'avait refait en septembre 2020 donc un mois avant la dernière fermeture, on en avait 2 à refaire et on a attendu 1h30 avec 1 à 2 caisses seulement. Du coup je ne suis pas choqué de la situation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 0:51

nicoetsab a écrit:
Mjinspace a écrit:
C'est sûr que pendant le deuxième confinement, beaucoup de départ de Cast Members grâce aux ruptures conventionnelles collectives, le retour est difficile car ce manque de personnel parti n'est absolument pas remplacé, et là DLP veut jouer le marathon, l'été sera douloureux, mais dès qu'il y aura la basse saison, pas besoin de payer en trop des CM qui ne serviront à rien ou de devoir gérer des CDD sur le départ, il est prévu dès la basse saison, une tournante sur le chômage partiel. La direction sait où elle veut aller au détriment du service pour les guests et du bien être pour les Cast Members. Ceux que vous critiquez sur le bureau des Pass Annuels, dites vous qu'ils font des 6èmes jours (un seul jour de repos dans la semaine), et n'ont pas le choix d'accepter (est-ce très légal d'ailleurs ?).

Il faut lire la convention collective mais dans ma branche oui c'est légal avec repos minimum de 12h entre chaque jour travaillé.

Maintenant, s'ils le font, c'est que c'est autorisé. A croire que tout le monde devrait avoir le samedi et dimanche en repos... Rolling Eyes


Effectivement et si il n'y a pas de conventions ,vous pouvez travailler 6 jours sur 7 avec 1 jour de repos , c'est dans le code du travail . Pour le reste , la Covid a bien arrangé Dlp pour faire une purge dans son personnel et le réduire . Ceci dit Covid ou pas ,ça aurai été fait ,une décision en direct depuis Burbank Crying or Very sad .
Voila , le résultat du rachat intégral de Dlp par la Disney Cie .Vous ne pensiez pas qu'ils avaient claqué tout ce fric pour rien .Il leur faut un retour sur investissement pour rassasier leurs actionnaires insatiables . Ils en ont rien a faire de leur client européens mais un jour ou l'autre ,la roue tourne.
Mais pour le moment ,les clients suivent les hausses de prix délirantes d'une destination qui se veut premium mais qui ne l'est pas ,ils auraient tord de s'en priver ,ils vivent uniquement sur leurs licences (Mickey and Friends ,Marvel ,Starwars ,ect ) .

Après, récupérer une clientèle qui se sera barré pour du bon ,c'est super dur, il y a des entreprises (foutages de gueules de leurs clients) qui ne s'en sont pas remises ,bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 1:15

Concernant les coûts d'un salarié en France, il faut tout de même ne pas oublier que lorsqu'on paye un salarié au smic l'entreprise ne paye pas de charges patronales ou presque. Donc je veux bien croire qu'un salarié coûte moins cher en Chine ou aux US (vu qu'il n'y a pas de smic) mais il ne faut pas non plus exagérer. Ensuite les prix demandés par Disney peuvent tout à fait couvrir les coûts des salariés et offrir une prestation premium. De plus Disney c'est très bien pratiquer l'optimisation fiscale et facturer et surfacturer des prestations entre toutes ses structures juridiques internes. Par contre la qualité des services entre les parcs US, WDW par exemple n'a rien à voir avec la qualité des services à DLP. Et cela à tous les niveaux. Parc, hôtels et restauration. La qualité de la restauration à DLP est devenu si bas de gamme que cela en devient ridicule. A WDW on te prépare des makis devant toi et il y a des produits frais. A DLP tout est acheté dans des catalogues de produits tout faits qu'il ne reste plus qu'à passer au micro-ondes et ce n'est pas du Picard (qui serait encore meilleur que certains plats proposés à DLP). Le Manhattan ou le Downtown en sont des exemples criant. 42 euros le menu ou 40 euros le buffet. Tu peux trouver des meilleurs buffets chez le chinois du coin. je n'ai jamais aussi mal mangé à DLP que dans ces deux restaurants. Je ne pensais pas que Dlp pouvait tomber aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 6:13

Mais c'est étrange tout de meme, car on parle de sous staff etc, alors certains ici auront peut etre la réponse. Mais c'est pas la première fois que ça revient et c'est pas arrivé avec le Covid.

Que ce soit dans la restauration, le divertissement, les magasins etc, quand on attend beaucoup de monde ou que la situation est très "débordante", une direction digne de ce nom appelle en urgence de la main d'oeuvre supplémentaire. Les CMs en repos, les CMs en pause, les CMs dans les espaces les moins sollicités à des postes infiniment moins essentiels etc.
C'est à croire que 2 ou 3 h payés en heures supp c'est un concept abstrait à DLP. Savoir placer ses CMs au bon endroit et au bon moment, semble un travail trop compliqué pour eux ...

"Du genre on s'est laissé débordé, ah bah merde c'est dommage pour vous ça ... Les casts au front allez vous prendre une soufflante à notre place."

C'est précisément ce genre de chose qui me dépasse, D'un point de vue guest comme employé c'est inaudible comme mise en place !
Ils sont pas foutus une seule seconde de se bouger le derche quand ils sont dépassés. Les caisses ne se mettent absolument pas un gentil coup de pied au cul pour accélérer et personne n'arrive en renfort. Ajoutons à celà aucune envie en parallèle de passer par des bornes, ou des systèmes online qui raccourcissent la chaine de commande. Faut le faire quand meme quand on s'appelle DLP.
N'allez pas me dire que meme pour l'entreprise, c'est gagnant d'agir comme ça sur le plan économique.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 10:11

Non mais je pense même que la direction n'en a rien à foutre... Les pdg d'Eurodisney restent pas longtemps en place, juste le temps d'encaisser le fric. Pour faire bonne impression et avoir une meilleure prime, il suffit d'améliorer les principaux indicateurs financiers donc en réduisant les coûts. Ils vont pas s'emmerder à tout changer au niveau de l'organisation et du management c'est trop compliqué. Par contre réduire les coûts sur la qualité de la bouffe ou en fermant des resto ça c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 11:06

Oui bien sûr, le souci existe bien avant le COVID, depuis quelques années, les opérateurs d'attractions étaient en sous effectif, Lonk pourra le confirmer mais combien de fois des postes dans la rotation a été supprimé, comme celui qui gère les machines Fastpass. D'ailleurs les opérateurs qui ont demandé une RCC ont eu bien du mal à la recevoir, il y en a eu peu d'ailleurs. Si y a eu autant de gens qui voulaient une RCC quand on leur a donné l'occasion, c'est que finalement ils s'y sentent pas si bien dans cette entreprise.

Même chose pour la propreté qui a eu ses effectifs dissolus, après qu'ils soient partis d'attractions (ils étaient dans la même équipe), dès qu'ils sont devenus une seule équipe, ils ont eu de nouvelles tâches comme les terrasses des restaurants (qui était extrêmement mal gérés voir pas du tout par la restauration), on leur donne ces nouvelles tâches, donc techniquement il devrait y avoir un employé en plus pour cette nouvelle tâche, et bien non...

Mais d'autres endroits ils sont overstaffés, comme les 20 personnes pour l'application, est-ce que c'est pas trop pour une app qui plante et rempli d'erreurs d'orthographe, de nomenclature et d'offres plus valables? Ou forcément dans les hôtels puisque 3 en ce moment sont fermés et qu'il faut bien les reclasser.
Revenir en haut Aller en bas
Belette



Féminin
Âge : 46
Messages : 111
Inscription : 17/02/2010

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 11:32

Epic-say a écrit:
Mais c'est étrange tout de meme, car on parle de sous staff etc, alors certains ici auront peut etre la réponse. Mais c'est pas la première fois que ça revient et c'est pas arrivé avec le Covid.

Que ce soit dans la restauration, le divertissement, les magasins etc, quand on attend beaucoup de monde ou que la situation est très "débordante", une direction digne de ce nom appelle en urgence de la main d'oeuvre supplémentaire. Les CMs en repos, les CMs en pause, les CMs dans les espaces les moins sollicités à des postes infiniment moins essentiels etc.
C'est à croire que 2 ou 3 h payés en heures supp c'est un concept abstrait à DLP. Savoir placer ses CMs au bon endroit et au bon moment, semble un travail trop compliqué pour eux ...

ca s'appele de l'astreinte dans les premier cas que tu cites, et ca coute tres tres cher a une société. Je pense que s'ils gardent a vie le fait de réserver, c'est bien que leur prévision virtuelle ne fonctionnait pas, sinon pkoi garder cette notion de reservation de venu? Esperont justement que c'est pour mieux gerer leurs effectifs.


Epic-say a écrit:

"Du genre on s'est laissé débordé, ah bah merde c'est dommage pour vous ça ... Les casts au front allez vous prendre une soufflante à notre place."

C'est précisément ce genre de chose qui me dépasse, D'un point de vue guest comme employé c'est inaudible comme mise en place !
Ils sont pas foutus une seule seconde de se bouger le derche quand ils sont dépassés. Les caisses ne se mettent absolument pas un gentil coup de pied au cul pour accélérer et personne n'arrive en renfort. Ajoutons à celà aucune envie en parallèle de passer par des bornes, ou des systèmes online qui raccourcissent la chaine de commande. Faut le faire quand meme quand on s'appelle DLP.
N'allez pas me dire que meme pour l'entreprise, c'est gagnant d'agir comme ça sur le plan économique.

Le pire pour un parc, c'est l'attente du client.
Un client qui attends (deja dans une file d'attente) est un client qui ne dépense pas de l'argent (pas de glace, de gauffre de crepe, de peluche) et surtout c'est un client mécontent.

Par ex, je déconseillerais a tout le monde d'aller au parc juste apres la haute saison. Pourquoi? parcequ'ils en ont rien a foutre des pannes. La semaine de la rentrée scolaire, je pensais me faire un bon délire avec des files d'attente bien light, c'etait sans compter sur panne et reab en tout genre. Star Tours a été en panne 3 jours (je sais pas si vous imaginer 3 jours de panne sur une attraction majeur? jamais ca n'arriverais en juillet / aout)
Ils ont reussi a me mécontenter, et maintenant j'evite la basse saison et je vais remplir les jauges en été.
J'ai peut etre pas eu de chance, mais 3 jours de pannes avec un personnel sans réponse "on sait pas", c'est 3 de trop et d'ailleurs j'y suis pas retournée avant un bon moment apres ça.

Donc clairement c'est pas leur interet ce manque de staff, et esperont qu'ils y travaillent ardument (mais le covid a pas du aider... voir pire que pire)
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 11:37

ça m'étonne même pas, il y a ces problèmes un peu partout d'ailleurs.

Comme dit plus haut, les taff en restauration n'attirent pas. Faut dire c'est un sacré taff de m****. (horaires nazes, sous payés, ...)  Faut vraiment en vouloir pour faire ça aujourd'hui et la plupart du temps ce sont des travails qui sont assurés par des étudiants ou sans emploi (bref pas à vocation à rester longtemps). Et ceux qui font de la restauration un métier vont certainement pas finir à Disneyland Paris pour servir de la m**** quand on voit la demande exponentielle dans le secteur.

S'ils galèrent à recruter et bien oui, il faut augmenter les salaires, et les gens viendront. La loi de l'offre et la demande quoi. Au US il y a la même avec McDo qui a du mal à récupéré des employés après les avoir virer sans état d'âmes dès le début du COVID.

Il y a bien une augmentation d'emplois "cadres" à Disneyland Paris, dans un autre sujet, on a vu que Disneyland Paris avait augmenté son nombre de cadres (donc la majorité dans les bureaux) en 2020 en pleine année COVID. Alors que font-ils ? Qu'encadrent-ils ? C'est payé mieux et tranquille dans un bureau sans service avec les clients en première ligne. (bref tertiarisation)

Sauf qu'un parc, il faut le faire tourner  study et donc faut du monde sur place, tout les jours. Mais on a quand même bien l'impression qu'il faut que ça encaisse un maximum avec un minimum depuis quelques années ! Et les avis retours des clients je pense qu'ils s'en foutent un peu, il faut brasser à fond coûte que coûte sans rien changer. Suffit de voir la situation au New Port depuis 1 mois pour s'en rendre compte …

Pour moi les seuls qui peuvent changer les choses sont le personnel sur place si cela devenait trop critique pour eux (conditions de travail dégradés, etc...)

Noal aime ce message



Dernière édition par Raiisin le Lun 19 Juil 2021 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 17:04

Mjinspace a écrit:
Oui bien sûr, le souci existe bien avant le COVID, depuis quelques années, les opérateurs d'attractions étaient en sous effectif, Lonk pourra le confirmer mais combien de fois des postes dans la rotation a été supprimé, comme celui qui gère les machines Fastpass. D'ailleurs les opérateurs qui ont demandé une RCC ont eu bien du mal à la recevoir, il y en a eu peu d'ailleurs. Si y a eu autant de gens qui voulaient une RCC quand on leur a donné l'occasion, c'est que finalement ils s'y sentent pas si bien dans cette entreprise.

Quand j'étais à Disco, ce que tu appelles la position fast pass était rare haha. Une option, on l'avait de temps en temps quand on était trop staffé.
Ceci dit, même si perso j'aimais bien y aller, il faut avouer que c'était loin d'être la position la plus utile...

Par contre oui, les OAA sous staffés, ça date pas du Covid.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 17:35

Pour avoir discuter avec pas mal de cast pendant les 2 jours, en effet, ils n’hésite plus à dire ce qu’ils pensent….. certains m’ont affirmer qu’en plus du manque de staff, beaucoup se retrouve en arrêt maladie dû au stress…. Voilà l’ambiance! C’est vraiment la honte pour une boîte comme celle-ci d’en arriver là.

Mjinspace et Miranna90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 17:54

Le constat est terrible : il y a toujours un manque d'efficacité et de rapidité dans les restaurants et les hôtels. Parallèlement, un nombre ahurissant de CM à certains endroits et à certains moments, comme c'est le cas les matins de faible affluence à l'entrée des parcs. La gestion des fluxs est toujours aussi mauvaise, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 452
Inscription : 03/04/2015

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 18:23

Petitechoseaimante a écrit:
Pour avoir discuter avec pas mal de cast pendant les 2 jours, en effet, ils n’hésite plus à dire ce qu’ils pensent….. certains m’ont affirmer qu’en plus du manque de staff, beaucoup se retrouve en arrêt maladie dû au stress…. Voilà l’ambiance! C’est vraiment la honte pour une boîte comme celle-ci d’en arriver là.


C'est la honte mais tu remplis les caisses en allant chez eux Very Happy

Ce sujet me conforte dans l'idée de ne plus retourner au parc avant un certain temps. J'ai du mal à cautionner la " magie du parc " au prix de burnouts massifs en backstage.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 19:55

oasis12 a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Pour avoir discuter avec pas mal de cast pendant les 2 jours, en effet, ils n’hésite plus à dire ce qu’ils pensent….. certains m’ont affirmer qu’en plus du manque de staff, beaucoup se retrouve en arrêt maladie dû au stress…. Voilà l’ambiance! C’est vraiment la honte pour une boîte comme celle-ci d’en arriver là.


C'est la honte mais tu remplis les caisses en allant chez eux Very Happy

Ce sujet me conforte dans l'idée de ne plus retourner au parc avant un certain temps. J'ai du mal à cautionner la " magie du parc " au prix de burnouts massifs en backstage.

Ce qui est sûr c’est que je renouvellerais pas mon pass annuel! Et je ne suis pas prêt de revenir en guest tellement tout ce système me dégoûte!

oasis12 et dicktracy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires?
» [Débat] Le Blu-ray Disc sera-t-il dépassé dans 5 ans ?
» [Débat] Le traitement des Spoilers dans Disney Television
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» [Débat] Pour ou Contre le narrateur dans Blanche Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-