AccueilUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 VideUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dicktracy



Messages : 96
Inscription : 01/06/2021

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 22:35

Non. Les photos de foules ne sont pas interdite

Noal et Yugoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 22:44

nunavik a écrit:
Lylou a écrit:
Non mais c’est pas le problème et on va peut être arrêter de flooder avec son petit avis bébé ou pas bébé, sein ou pas sein : allaiter est autorisé au parc, la sécurité à fait de la merde, la com également sur twitter, faut espérer qu’a l’avenir ils respecteront leur propre règlement , point.

Sauf que cela n'est pas stipulé dans le règlement intérieur des parcs ou du moins dans celui qui est a disposition des visiteurs !

Le seul endroit où il est interdit d'allaiter à DLP est dans les attractions, car le bébé doit être assis droit, sur les genoux de ses parents.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 23:15

La perte de la notion du sacré fait peine à voir dans cette société.

Allaiter son enfant n’a rien d’outrageant, rien de sexuel, rien de honteux, rien de NÉGATIF.

Dans la symbolique, il s’agit d’un acte pur, beau, naturel et surtout sacré. La mère et son enfant se doivent d’être protégés. Sacrés sont la maternité et le fait de nourrir un enfant. 

Cela me sidère. Au lieu de veiller à ce que cette femme soit bien hydratée, à l’aise, et que son enfant aille bien, on les emmerde. Mais quel monde de fous furieux…

Une conduite humaine aurait été de laisser de l’espace à cette femme, de ne pas le brusquer mais de respecter durant ce moment où elle a du se sentir gênée et humiliée.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 0:12

Alcmène a écrit:

Les quelques articles n'ont pas toute l'histoire. On voit sur la vidéo que le second CM sécu, se met en retrait pour appeler ses supports. Surement trop tard mais ils l'ont fait. Il y a probablement eu une intervention de notre service relation visiteur.

Cela n'annule pas le mal qui a été fait mais je doute que DLP est laissé la situation sans suivi sérieux.
Il y a un article du Parisien qui explique un peu mieux ce qui s'est passé, en fait la maman et son mari se sont rendu à City Hall en fin de journée pour poser une réclamation et visiblement ils ont reçu les excuses du directeur de la sécurité ainsi qu'un remboursement de leurs tickets, tout ça bien avant que "l'affaire" sorte sur les réseaux sociaux.
https://www.leparisien.fr/sentinelles/disneyland-paris-une-touriste-australienne-priee-darreter-dallaiter-par-la-securite-06-07-2021-NTZNLOWHAZH3VGMDUZQNW2PY7M.php

Par contre clairement il y a un soucis au niveau de la sécurité, les agents ne sont pas bêtes ils voyaient bien qu'elle ne dérangeait personne et en théorie ils savent que ce n'est pas interdit d'allaiter son enfant en public en France, donc pourquoi intervenir comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 0:34

Comme souligné au dessus ça semble surtout une erreur interne aux équipes du coup ? vu que la direction du service de sécurité c'est excusé le soir + les a remboursé. C'est juste les 2 gars de la sécu qui avait tout faux non ? Car au début ça faisait penser à un truc du style : un visiteur étranger se plaint a un Cm, qui prévient la sécu, la sécu qui intervient avec l'appui des chefs (du coup position officiel du parc sur le sujet) etc... En fait non ?

Je comprends pas le délire d'aller chouiner sur les réseaux sociaux pour faire du sensationnalisme ensuite si l'affaire était claire entre les 2 parties le soir par contre. Ou alors ce sont les visiteurs autour qui ont tout balancé.

Ça prend à chaque fois une ampleur ridicule.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 6:25

Moi, ce qui me choque, c'est que des parents qui ont des bébés ou des enfants en bas âges, viennent dans des parcs d'attractions blindés de monde, bruyants et pas adaptés aux besoins essentiels des petits. Faut-il aussi peu respecter son enfant pour lui infliger ça ?

Tawa, JulieMinnie, Jake Sully, Val2707, Globoss, alice carroll, Elrithiel et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 8:32

Pareil ! Je ne vois pas en quoi l allaitement peut être choquant, c est naturel et la nana va pas exposé son sein nu a la vue de tout le monde . Mais oui moi cela me choque qu' on amène son bébé a disneyland avec le monde, le bruit, toutes ses lumieres, et en plus aujourd'hui avec le covid. Pauvre enfant cette journée doit etre épuisante pour lui, je trouve que c est égoïste de faire ça, on peut attendre un petit peu pour qu' il commence à en profiter mais pas pour un bébé de quelque mois. Ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 8:46

J’entends bien les remarques sur la pertinence, oserais-je dire la légitimité, d’amener un bébé de quelques mois à Disneyland Paris.

Alors, oui, je suis d’accord que les conditions environnantes ne sont pas idéales pour lui (bruit, monde, inconfort d’être trimballé, trajet…) et aussi pour les parents ; c’est évidemment une charge supplémentaire, oserais-je dire une contrainte. Mais s’arrêter à cela est pour moi franchement réducteur. Avoir un bébé, ce n’est pas simple un acte biologique, c’est aussi un acte social. Se forger des souvenirs, faire des photos, nourrir l’imaginaire du couple et de toute la famille (en mode, quand il sera en âge de comprendre « nous t’avions emmené chez Disney, tu as vu Mickey à 6 mois !) c’est aussi important. Voir la grande sœur ou le grand frère accompagner le dernier-né, poser sur les photos et vivre à ses côtés l’expérience du Resort, c’est pour moi aussi légitime que des considérations strictement matérielles, oserais-je dire médicales…

Après, une fois que j’ai exposé cela, je dois préciser que mon âge fait que j’ai été élevé à une époque (et c’est important aussi, dans une famille nombreuse) où le mot d’ordre était « oh ça va, il n’est pas en sucre » et autre « j’en ai élevé 4, ils sont tous là hein » ; entendez par-là, les mômes sont résistants, les sur-protéger ce n’est pas leur rendre service. Donc forcément, le discours pédiatrique actuel où tout est sujet à avertissement, précaution et oserais-je dire prévenance à tout crin, me laisse de marbre.

(et oui j’ai fait un effet de style avec mes « oserais-je dire »)


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Dcpleg26 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 BannierePubFace Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MD35, Erestie, MadEye, SweetPeps, flop95, Aragorn_GrandPas, Castey et aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 8 Juil 2021 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 8:51

Reprenons à la base, quels sont les besoins d'un bébé ?
1. Manger : je ne vois pas l'incompatibilité avec DLP, surtout si on laisse les mères allaiter en paix.
2. Dormir : alors on n'improvise pas une journée à DLP avec une poussette canne à 30€ du Carrefour quand on a un petit bébé ! Un bébé confortablement installé dans sa nacelle avec tout ce qu'il lui faut peut également être très bien. Et il y a plein d'endroits calmes dans le parc. On est pas obligé d'aller voir un feu d'artifice quand le bébé dort... Il est également possible de le porter en écharpe tout contre ses parents, et ça, que le bébé soit à la maison ou à DLP, il adore (généralement) Wink . Et bien emmitouflé et réchauffé, un bébé peut dormir dehors même quand il fait frais. Les bébés scandinaves font la sieste dehors...
3. Sécurité (affective) : là aussi, le bébé reste avec ses parents, tout contre eux, je pense qu'il est mieux là qu'à la crèche à 2 mois (et je ne blâme pas ceux qui mettent leurs enfants à la crèche, les miens y sont allées, la vie est ainsi faite).
4. Développement psychomoteur : alors là, vraiment, je pense que le regard d'un petit bébé dans IASW en dit beaucoup Wink

Pour le monde, franchement je ne me suis jamais sentie oppressée avec mon bébé à DLP. Forcément avec un bébé on ne se retrouve jamais au milieu de la file de BTM ou au 1e rang de la parade ! Et le bébé au fond de sa nacelle avec la protection au dessus, il est franchement bien protégé.
Et je pense que les enfants ont beaucoup plus de risque de choper le covid (ou autre) à la crèche (vous voyez tous les jouets qu'ils mettent en bouche et se refilent Laughing ) , à l'école ou dans la famille que sur une journée à DLP, ou à fortiori dans une poussette, les gens ne leur postillonnent pas dessus... Nous ne sommes pas sortis (comme tout le monde) pendant des mois et tout le monde a eu le Covid à la maison grâce à mon boulot à l'hôpital...

Alors OUI il y a des concessions à faire, on ne visite pas DLP avec un bébé comme on le visite avec des grands enfants ou entre adultes. On prend son temps, on profite des endroits calmes, on fait de longues pauses, on retourne faire une petite sieste à l'hôtel... mais dire que c'est choquant de voir un bébé à DLP là non vraiment je ne comprends pas...
Mes enfants, qui ont grandi, n'ont pas l'air traumatisé à l'heure actuelle, ils n'attendent d'ailleurs que d'y retourner Wink .

Vous avez des enfants ? Vous n'êtes pas sorti pendant leur première année de vie ? Sérieusement ?


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you

Cosmicbutterfly, MD35, fauna, Blouby, MadEye, flop95, bambisis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 8:53

SweetPeps a écrit:
Waw franchement, je ne cherchais pas spécialement à lire un sujet "allaiter à DLP" mais je trouve les propos vraiment violents sur ce sujet... Et c'est quoi ces propos que DLP n'est pas un endroit pour les bébés ? Petit scoop : le bébé ne voyage pas seul. Et 2e scoop : un bébé ça suit ses parents partout, au supermarché, chez des amis, en promenade, dans un parc d'attraction... Tu n'es pas obligé d'arrêter de vivre avec un bébé (et si tu l'allaites, la logistique est encore plus simple).

Je cite @SweetPeps car je suis d'accord avec elle à 100%.

La première fois à Disney de ma fille, elle avait 2 mois et demi et je l'allaitais. Alors elle a fait 0 attraction, casque anti-bruit spécial nourrisson dès qu'on jugeait le bruit trop fort...
Mais ma fille avait juste 5 jours de vie quand j'ai du aller faire mes courses, passer des longs moments en voiture dans les bouchons pour aller chercher son frère à l'école... La vie ne s'arrête pas après un bébé et le bébé nous suit quoi que l'on fasse.

Pour avoir tester le babycare : l'ENFER.

Lors d'un séjour, ma fille (2 mois et demi à l'époque donc) a besoin de manger + changer la couche :
Etape 1 : Je laisse mon mari et mon fils à un endroit du parc, je vais seule au baby care (temps de trajet ++),
Etape 2: Devant le baby care la cast "non mais madame vous n'entrez pas avec la poussette". Super, perd du temps à mettre le cadenas, essaye de dégager le sac à langer de dessous la poussette avec le stress du bébé qui pleure car il a faim et tu essayes d'aller vite.
Etape 3 : Tu n'as pas réussi à bien attacher la poussette donc envoie un message à ton mari : "Viens gérer la poussette, je veux pas qu'on se la fasse piquer" (donc lui aussi traverse le parc avec l'ainé pour venir t'aider).
Etape 4 : Arrive enfin dans la "salle spéciale allaitement".
Etape 5 : Personnellement à chaque fois que j'ai fait ma pause allaitement/change du bébé dans cette salle, il y avait des familles entières qui donnaient à manger à leurs enfants (1 an environ) donc père + mère + grand frère ou grande soeur qui parle, court, joue... Pour l'intimité on repassera. Donc essaye de repérer une place un peu à l'écart pour donner à manger à ton enfant tranquillement.
Etape 6 : "Ah là ! Un fauteuil dans un coin !" Ce sont de très gros et vieux fauteuils en bois, inconfortable au possible, sans coussin, les accoudoirs sont très hauts donc ils sont pas pratiques pour tenir l'enfant en position d'allaitement, les coudes se cognent contre les accoudoirs.
Etape 7 : Enfin, sensation du devoir accompli dans une salle sans fenêtre, vieillotte, et avec des familles entières dont certains membres t'observent comme ils n'ont rien d'autres à faire...

Je vous épargne la description du baby center des Studios tellement c'est ridicule. On était deux mamans allaitantes et l'espace était ridiculement petit (je ne pouvais pas étendre mes jambes assises sur ma chaise, obligée de me mettre de travers), on avait l'impression d'être dans un préfabriqué.

Ce message a uniquement pour but de témoigner de mon expérience sur l'allaitement à Disney car quand je vois la réponse sur twitter de Disneyland Paris, ça me fait bien rire...



Why the rhum is always gone...

MD35, fauna, Erestie, SweetPeps, flop95, bambisis et Aragorn_GrandPas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erestie

Erestie

Masculin
Âge : 36
Messages : 85
Localisation : Belgique
Inscription : 28/02/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 9:27

EricLovesTZTOT a écrit:
Moi, ce qui me choque, c'est que des parents qui ont des bébés ou des enfants en bas âges, viennent dans des parcs d'attractions blindés de monde, bruyants et pas adaptés aux besoins essentiels des petits. Faut-il aussi peu respecter son enfant pour lui infliger ça ?

J'ai emmené ma fille pour ses 1 ans à Disneyland Paris, je te raconte pas comme elle a souffert. J'ai en effet très peu de respect pour les enfants, d'ailleurs je pense pousser le vice un peu plus loin et l'emmener dès que possible à WDW, je vois déjà ses petites larmes couler sur ses joues et j'entends déjà ses cris de peine pour me supplier de rentrer...

MadEye, flop95, Castey, Sol Carrelus et dicktracy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aragorn_GrandPas

Aragorn_GrandPas

Masculin
Âge : 50
Messages : 4
Localisation : Sud Ile-deFrance (91)
Inscription : 28/08/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 9:38

Timon Timauvais a écrit:
Après, une fois que j’ai exposé cela, je dois préciser que mon âge fait que j’ai été élevé à une époque (et c’est important aussi, dans une famille nombreuse) où le mot d’ordre était « oh ça va, il n’est pas en sucre » et autre « j’en ai élevé 4, ils sont tous là hein » ; entendez par-là, les mômes sont résistants, les sur-protéger ce n’est pas leur rendre service. Donc forcément, le discours pédiatrique actuel où tout est sujet à avertissement, précaution et oserais-je dire prévenance à tout crin, me laisse de marbre.

SweetPeps a écrit:
Vous avez des enfants ? Vous n'êtes pas sorti pendant leur première année de vie ? Sérieusement ?

Tout à fait d'accord avec tout ça.

Je ne sais pas si les personnes qui disent "pauvre bébé, cela doit être un calvaire pour lui d'aller à Disney à cet âge" ont eux-mêmes eu des enfants, mais :
- vous n'avez jamais été à des mariages, baptêmes, etc. , avec des enfants en bas âge, des bébés ?
Dans ces événements là, qui ne peuvent pas être plus familiaux, il y a aussi beaucoup de bruit, d'agitation, et pas toujours moyen de s'isoler.
Un bébé qui a envie de dormir, surtout à cet âge, s'endormira n'importe où à partir du moment où il est en sécurité et en confiance (dans son berceau/lit habituel), et qu'il a ses parents à proximité.

Et parfois, les enfants ont plus de mal à dormir dans le silence total, cela peut être aussi tout autant angoissant pour eux.

- comment font les peuples nomades qui promènent leur enfant partout, en écharpe ou sur le dos ?

- avoir un bébé, pour vous, en gros c'est rester chez soi et ne plus sortir pendant 12 à 18 mois ?
Et on fait quoi des autres enfants plus âgés ? on les cloître à la maison ?
Ou alors on ne sort plus en famille, juste un parent ?

Exactement, il faut arrêter de croire que les enfants sont en sucre. La sur-protection n'est pas nécessaire.
Qu'au contraire on arrête d'embêter les femmes qui allaitent, ou qui changent leur enfant.

Belle Journée
Frédéric


On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux (A. de Saint-Exupéry).
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 10:06

SweetPeps a écrit:
Pour le monde, franchement je ne me suis jamais sentie oppressée avec mon bébé à DLP. Forcément avec un bébé on ne se retrouve jamais au milieu de la file de BTM ou au 1e rang de la parade ! Et le bébé au fond de sa nacelle avec la protection au dessus, il est franchement bien protégé.

Alors OUI il y a des concessions à faire, on ne visite pas DLP avec un bébé comme on le visite avec des grands enfants ou entre adultes. On prend son temps, on profite des endroits calmes, on fait de longues pauses, on retourne faire une petite sieste à l'hôtel... mais dire que c'est choquant de voir un bébé à DLP là non vraiment je ne comprends pas...
Mes enfants, qui ont grandi, n'ont pas l'air traumatisé à l'heure actuelle, ils n'attendent d'ailleurs que d'y retourner Wink .

Vous avez des enfants ? Vous n'êtes pas sorti pendant leur première année de vie ? Sérieusement ?

Exactement ! Il suffit d'adapter sa visite au bien-être de son bébé. D'autant plus que l'environnement à Disneyland peut être très stimulant pour lui : musiques, odeurs, personnages... Il suffit de faire une croix sur les journées marathons !

J'en ai pas encore eu l'occasion mais dès que possible je compte bien y emmener mon fils de bientôt 1 an en organisant la journée en fonction de ses besoins. Et je sais d'avance qu'il sera réceptif à ce qu'il verra, touchera, entendra...

SweetPeps et Aragorn_GrandPas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 10:20

WDW c'est surtout l'avion avec un bébé le souci, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 15:16

Donner le sein à son enfant n'a rien de choquant, le souci des réseaux sociaux est que l'on monte tout en épingle, un employé de chez tartempion and co dit ou fait une connerie et c'est toute la société qui l'emploie qui est mise en accusation. La nuance et le bon sens ne sont plus de la partie.


Citation :
Qu'au contraire on arrête d'embêter les femmes qui allaitent, ou qui changent leur enfant.

Mouais, pour avoir eu droit à la bonne Maman qui change la couche souillée de son gosse sur la table de restaurant à proximité de la mienne, je pense quand même que pour le coup, c'est elle qui se comporte mal.

fauna, Globoss, Raiisin et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 15:31

Bam a écrit:
Donner le sein à son enfant n'a rien de choquant, le souci des réseaux sociaux est que l'on monte tout en épingle, un employé de chez tartempion and co dit ou fait une connerie et c'est toute la société qui l'emploie qui est mise en accusation. La nuance et le bon sens ne sont plus de la partie.


Citation :
Qu'au contraire on arrête d'embêter les femmes qui allaitent, ou qui changent leur enfant.

Mouais, pour avoir eu droit à la bonne Maman qui change la couche souillée de son gosse sur la table de restaurant à proximité de la mienne, je pense quand même que pour le coup, c'est elle qui se comporte mal.

Aya il y en a ils sont sans gêne quand même … c'est abusé de faire ça au restau avec le monde autour, aucun respect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:30

Tout cela n'est qu'une manipulation de la communication de Disneyland Paris.
Le Disney Premier Access a été annoncé le lendemain.
Coïncidence ?
Je ne crois pas...
Le bad buzz a été mis en scène pour mieux enterrer la news du DPA.

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 100932

Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 17:06

Encore un coup des lémuriens !!!!

Il parait que si on allaite, on risque de capter la 5G !
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 17:34

Si une femme allaite une peluche bébé Yoda. Est ce que la sécurité peut la mettre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 22:49

Southside a écrit:
La perte de la notion du sacré fait peine à voir dans cette société.

Allaiter son enfant n’a rien d’outrageant, rien de sexuel, rien de honteux, rien de NÉGATIF.

Dans la symbolique, il s’agit d’un acte pur, beau, naturel et surtout sacré. La mère et son enfant se doivent d’être protégés. Sacrés sont la maternité et le fait de nourrir un enfant. 

Cela me sidère. Au lieu de veiller à ce que cette femme soit bien hydratée, à l’aise, et que son enfant aille bien, on les emmerde. Mais quel monde de fous furieux…

Une conduite humaine aurait été de laisser de l’espace à cette femme, de ne pas le brusquer mais de respecter durant ce moment où elle a du se sentir gênée et humiliée.

Incroyable à quel point je suis en tous points d’accord avec toi et c’est d’ailleurs très souvent le cas !!!!

Je trouve tout bonnement honteux que la sécurité soit venue humilier publiquement une femme qui donne simplement à manger à son enfant. Ils tolèrent le non port du masque vu des centaines de fois ces deux dernières semaines au parc, les gens dans les pelouses etc etc et on vient emmerder une femme qui nourrit son enfant !!

MD35, SweetPeps et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 9:10

Fredd a écrit:
WDW c'est surtout l'avion avec un bébé le souci, non?

He oh il faut bien que les parents vivent. On oublie pas de l'emmener en boite, ça forgera son oreille musicale au passage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 10:08

Bah ces mêmes touristes devaient être hyper choqués sur les plages françaises des années 70 à 90 alors...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 19:25

Fredd a écrit:
Bah ces mêmes touristes devaient être hyper choqués sur les plages françaises des années 70 à 90 alors...!

Ce n’est même pas la même chose.

Dans les pays du Maghreb, les femmes peuvent allaiter dans un lieu public sans que personne ne leur dise quoi que ce soit. Cet acte n’entre pas dans la catégorie « nudité » ou « manque du pudeur ».
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 9:18

nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Non mais ça va pas ? Tu te caches pour manger aussi ? Parler de savoir vivre alors que tu es en train d’en manquer. Priceless.

Une mère doit pouvoir allaiter partout, ne t’en déplaise. Détourne les yeux si ça te gêne de voir un gamin manger.

MD35, beangel et mnbd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 4 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 9:28

Sol Carrelus a écrit:
Non mais ça va pas ? Tu te caches pour manger aussi ? Parler de savoir vivre alors que tu es en train d’en manquer. Priceless.

Une mère doit pouvoir allaiter partout, ne t’en déplaise. Détourne les yeux si ça te gêne de voir un gamin manger.

Il ne faut pas s’attendre à autre chose avec lui Laughing.

Priceless… je n’aurai pas trouver un mot plus pertinent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 14 juillet à Disneyland Paris
» Le 14 juillet 2012 à Disneyland Paris
» 14 Juillet 2014 à Disneyland Paris
» Photopass Day 2021 - Disneyland Paris
» feu du 14 juillet Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-