Accueilaller seul à WDW Videaller seul à WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 aller seul à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 20:32

Bonjour,

Certains d'entre vous ont déjà été seuls à WDW ?
Si oui, pourriez vous me faire part de votre expérience ?

Je suis célibataire, j'ai très peu d'amis et je ne connais personne avec qui je pourrais m'y rendre.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 20:34

aller seul à WDW n'est pas un souci
Il y a tellement à voir
et surtout, les Américains ont le sens du contact très facile. Bref, dans les files, tu discutes facilement avec les gens devant toi. C'est une tout autre ambiance qu'à Paris à ce niveau

nel13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 21:34

Yes, moi je l'ai fait deux fois, 2017 et 2018.

Exactement pareil que toi, pas d'amis prêt a me suivre, pareil pour la famille. Mais si tu attends après eux bah ... Tu pars quand alors ?
Donc oui n'hésite pas à foncer quand ce sera possible. Car personnellement c'était la première fois que je partais seul, mais c'est une vraie aventure intérieure et personnelle. Un petit bout de vie inoubliable qui n'appartiendra qu'a toi.
Tu pourras toujours te vanter d'avoir accompli ça et découvert par toi même. Et en général ça incite ton entourage à peut être t'accompagner ensuite ailleurs ou pour une deuxième fois Wink

Bon un des trucs cons à savoir quand même si tu dors directement dans les hôtels de WDW, c'est que tu payes solo une chambre qui peut accueillir de base 4 personnes. Pas besoin de te ruiner je pense en hôtel moderate ou deluxe si tu mets de ta poche pour ce voyage. J'ai fais le All star movies en 2017 très satisfait, et par caprice personnel, j'ai aussi fais le Caribbean beach en chambre premium pirate en 2018 ( mais pendant ses travaux donc moins cher je pense ) mais sinon, ça sert pas a grand chose d'étaler autant d'argent si tu pars seul. Privilégie plutot la durée, une chambre en value pour une personne c'est déjà grand et confortable. Si tu préfères même, tu peux te loger ailleurs pour moins cher, mais après vois pour te déplacer.

L'avantage d'être seul et ce qui fait que je regrette pas de m'être lancé solo : tu fais ce que t'as envie et tu penses un peu à toi pendant une semaine.
Alors oui on échange pas beaucoup, mais je rejoins Mr.Freddy c'est l'occaz d'échanger avec les locaux tous très sympathiques. Les CMs aussi, certains sont venus à ma rencontre parfois naturellement. Bon et puis dés que tu dis que tu es français, ça leur plait, j'ai l'impression qu'ils en voient peu et qu'ils aiment bien en croiser. Et si t'as de la chance il y a les Québécois ( croisé deux fois, un groupe à chaque séjour )

Donc voilà, en période forte affluence 2017 comme en période creuse en 2018. J'ai fais deux magnifiques séjours avec tous les shows nocturnes des 4 parcs, plusieurs fois les rides aussi. Les single rider ça aide.
3 fois Flight of passage et 3 fois Seven Dwarfs sur deux jours ( c'est les plus grosses attentes, enfin à l'époque  y avait pas encore GE ). Si tu fais les EMH c'est encore mieux. Perso j'avais fait un  9 h du mate 1 h du matin le premier jour au MK. Je peux te dire que j'avais la foi mais quel pied de profiter d'un parc aussi longtemps.

Donc ouais, profites, découvres ( moi j'appelais ma famille tous les jours pour leurs raconter ) et le reste ça suit. Une discussion dans les files etc. Et si tu as des questions n'hésite pas.

Et un dernier conseil, n'écoute pas ceux qui te diront qu' y aller tout seul c'est nul, si il y en a. C'est pas à eux de le savoir, c'est à toi. Moi je suis rentré ressourcé et détendu de ces deux séjours, plein d'énergie et d'envie. Coupé de mon quotidien etc, on se retrouve un peu soi même et ça fait du bien.
C'est pas moins bien qu'a plusieurs, c'est différent. Il faut juste savoir ce qu'on veut faire, et aussi ce qu'on peut faire.

ARCPort, Hercule, nel13, eiley, Sabrina M, Floppylou, Lalou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 7:16

Un voyage en solo n'est vraiment pas un problème en Floride. J'ai déjà expérimenté toutes les possibilités (famille, tribu et solo). A chaque fois, une expérience différente.

Il y a de nombreux trip reports qui te donneront des idées. Sur ce forum, je te suggère de lire les trip reports de Bastien33 qui a fait de nombreux voyages solo et qui sont très bien documentés avec photos. Tu verras d'ailleurs l'évolution au fil de ses séjours. Les infos pratiques ne sont probablement plus valables avec les changements liés au virus et l'évolution récente des parcs mais tu auras une idée de ce que l'on peut faire et du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee2

Lisaee2

Messages : 9
Inscription : 26/09/2020

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 12:10

Je n'ai jamais fait disney world seule, en revanche je suis déjà partie seule en vacances pour une destination qui n'intéressait personne d'autre que moi à ce moment.

Je me suis posée pas mal de questions avant, vais-je m'ennuyer, les repas seule vont être étranges etc..

Finalement je me suis lancée et je n'ai jamais regrettée, au contraire, ça reste un excellent souvenir.
Et quelle joie de faire ce qu'on veut à son rythme et de se prouver qu'on peut partir seule !

J'ai été à Disney World en couple, mais je me verrais parfaitement y retourner seule.
Si tu as envie d'y aller, ne t'en prive pas pour ce motif
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 14:04

Je viens de tomber sur ton sujet  @Dreamer°o° , c'est drôle parce que j'ai la même interrogation que toi et j'hésitais depuis quelques jours à ouvrir un sujet sur la question !

Sans que ce soit une obsession, faire un séjour à WDW trotte dans un coin de ma tête depuis quelques années mais je laisse trainer en attendant de trouver quelqu'un pour m'accompagner. Sauf que comme le dit  @Epic-say, à sans cesse repousser on ne pars jamais  Laughing

Pourtant j'ai l'habitude de faire des trucs en solo. 80 % de mes visites à DLP doivent être en solo. De même l'été dernier j'ai fait 2 grandes randonnées de 120 et 200km sur des GR de montagne sur plusieurs jours avec ma tente sur le dos, j'ai fait la plus longue en solo (pendant 9 jours) et l'autre avec un ami et j'ai apprécié les deux.

Mais pour WDW j'ai une appréhension particulière. Si j'y vais j'ai vraiment envie de pouvoir profiter de tous les parcs et également découvrir Universal donc je m'imagine partir 15 jours et j'ai un peu peur que ce soit pesant sur la durée. Il y a également des activités comme les mini-golf que j'adorerais tester à plusieurs mais que je ne me vois pas faire seul, pareil pour l'intégralité des repas.

Pourtant, là avec le 50e anniversaire qui arrive et le covid qui j'espère sera un lointain souvenir en 2022, je me dit que c'est peut être le bon moment. Ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, je n'ai pas envie d'avoir de regrets dans quelques années si pour X ou Y raison je ne peux plus y aller, et de me dire "Mais pourquoi tu n'y est pas allé en 2022 quand tu était libre comme l'air ??"

Une autre solution, et à laquelle je réfléchis, c'est de trouver des profils "qui matchent" (sur les personnalités, mais aussi sur la période du séjour et le budget) parmi les solos qui hésitent à franchir le pas afin de partir ensemble. Par exemple sur ce forum, je vois qu'on est au moins 2 à se questionner (s'il y en a d'autres, manifestez vous Razz ) ! Est ce que toi par exemple tu serais prêt à partir avec un autre forumeur (après avoir fait connaissance avant lors d'une journée à DLP par exemple pour voir si l'entente est bonne) ? Après ça ne veut pas forcément dire faire tout ensemble sur place mais de sauter le pas plus facilement et se rassurer un peu en sachant qu'on ne passera pas tout le séjour tout seul.

eiley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Lun 26 Avr 2021 - 6:55

Je n'y ai jamais été seul, mais les américains ont cette (merveilleuse) tendance à venir te parler sans vraie raison. Contrairement à un français qui va se sentir agressé dès qu'on lui adresse la parole, un américain va plutôt être demandeur.

Arrange toi pour t'arrêter devant un panneau d'info pendant qu'un américain le lit, pour avoir des baskets sympas ou un t-shirt un peu original, ou fais en sorte qu'ils remarquent que tu es français. Tu n'auras pas besoin de plus pour lancer des discussions. Je ne connais pas l'américain de tous les jours, mais l'américain à DisneyWorld m'a laissé un souvenir fabuleux.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Lun 26 Avr 2021 - 16:05

J'avoue être aussi réticente à partir seule à l'étranger. D'une part, la barrière de la langue, d'autre part les tarifs en solo. Je sais que les tarifs des séjours sont généralement basé sur un tarif pour 2 personnes, du coup, quand il n'y en a qu'une le tarif est le double (je me base sur les tarifs de croisières).

Pas évident de trouver une personne dans mon entourage qui serait intéressée par le même projet (quel qu'il soit) et qui ait le budget (je suis obligée de partir pendant des vacances scolaires, donc c'est rouge à chaque fois).


aller seul à WDW Fairy_11

disneytata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

aller seul à WDW Empty
MessageSujet: Re: aller seul à WDW aller seul à WDW Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 14:07

Bonjour . Je ne peux pas te conseiller car je ne suis jamais partie seule à WDW. Certains ici sont des pros et il existe même des groupes de voyageurs solos .Mais j ai déjà voyagé seule sur 2/3 jours et je ne le regrette pas . Si cette pandémie m a appris quelque chose c est qu il faut vivre au jour le jour car on ne sait pas ce que nous réserve l avenir . En 2019 je me posais la question d un voyage solo pour 2020 mais j ai eu peur .

Je me permets aussi de faire un petit HS pour dire que j espère partir aussi seule en 2022 ou 23 . Étant je partirai pendant les vacances. Plus jeune on pouvait partir entre amis/ cousins mais maintenant ils ne choisissent plus et certains se marient / ont des enfants donc je partirai certainement seule sauf si je trouve la perle rare . Ensemble on se donnera du courage .
Revenir en haut Aller en bas
 
aller seul à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller seul à DLRP ?
» Aller voir Disney sur glace au Zénith, comment y aller?
» Aller a l'hotel sans aller au parc !
» Rencontre sur DisneyLand Paris
» Une visite.... seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-