AccueilLa chronologie des médias - Page 9 VideLa chronologie des médias - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La chronologie des médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Quel est votre avis sur la chronologie des médias ?
Nécessaire
La chronologie des médias - Page 9 Sondag1313%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 13% [ 20 ]
Désuète
La chronologie des médias - Page 9 Sondag1326%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 26% [ 39 ]
Aberration
La chronologie des médias - Page 9 Sondag1314%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 14% [ 21 ]
A ne pas modifier
La chronologie des médias - Page 9 Sondag131%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 1% [ 2 ]
A modifier légèrement
La chronologie des médias - Page 9 Sondag135%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 5% [ 7 ]
A modifier en profondeur
La chronologie des médias - Page 9 Sondag1327%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 27% [ 40 ]
A supprimer
La chronologie des médias - Page 9 Sondag1313%La chronologie des médias - Page 9 Sondag15
 13% [ 20 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Jeu 09 Juin 2022, 23:14

J'ai du mal à me dire si c'est une bonne chose ou pas ...

D'un côté c'est cool on a des films exclusifs pas cher (abonnement 8-9e par mois pour toute la famille contre 40-50e la sortie en famille pour 1 film)

Après j'ai l'impression que ça perd un peu de son charme et qu'on en parle moins et qu'on passe vite à autre chose. (Du genre le Mulan il y a 1-2 ans)

Après en France comme dab j'ai l'impression que c'est un secteur et un fonctionnement très vieillo, limite mafieux, avec mélange généreux d'argent public dans le tas. J'y connais pas grand chose donc je ne saurais dire l'impact d'une éventuelle réforme de ce système.

Mais bon on arrive à un point où le cinéma c'est très cher. Du coup ça m'étonne pas que la fréquentation s'effondre depuis le covid. Si t'as pas de CE ou autres tu raques trop.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 08:42

Damien Bernet, directeur du développement de Netflix en France, a critiqué la chronologie des médias à l'occasion d'une rencontre avec l'association des journalistes média. Selon lui, elle pousse les Français à pirater les contenus : "Cette chronologie ne peut pas tenir. Elle ne correspond pas aux usages. Le public a besoin d'avoir les contenus rapidement. Le fait de les mettre sur une étagère ou au frigo durant 15 mois n'a aucun sens aujourd'hui. Et cela ne sert surtout pas les films. Tout ce que cela génère, c'est du piratage"

Il a ajouté que les négociations devraient être relancées dès septembre 2022 et non en janvier 2023 comme l'avait suggéré Roselyne Bachelot, qui était la ministre de la Culture au moment de la signature en début d’année : "Dans le monde, la fenêtre de sortie des films sur les plateformes est fixée en général à 45 jours. Nous serions prêts à mettre beaucoup plus d'argent dans la production d’un film français si l'on pouvait ensuite disposer d'une fenêtre plus cohérente avec la demande de nos abonnés"

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication, a rappelé que "la sortie en salle, ce n’est pas le cœur de notre business".


Source : Le Figaro


La chronologie des médias - Page 9 Banniz12
La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney

isanka et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 01 Juil 2022, 13:32

L'argument du piratage me semble vraiment le pire de tous. Quand un film/série passe sur une plateforme c'est piraté immédiatement, en qualité optimum avec les sous-titres multi langues. C'est mille fois plus rapide et quali que lorsque ça passe les stades "cam" et autre approximations jusqu'à la sortie BR. Ils le savent très bien, donc ce n'est certainement pas ça qui les ennuie réellement.


La chronologie des médias - Page 9 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 44
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Sam 02 Juil 2022, 02:23

Il se tient quand même dans le sens où si tu as une offre légale efficace il devient inutile de pirater.
En gros tu as plusieurs types de pirates :
- les fauchés qui veulent accéder à des contenus : eux quoi qu'il arrive ils continueront à pirater, par manque de moyens <== quand j'étais étudiant j'étais dans cette posture
- ceux qui veulent voir du contenu un peu comme ils veulent et rapidement. Eux peuvent abandonner le piratage pour s'orienter vers des offres légales si elles leur correspond <== je me considère là dedans maintenant. L'éclatement actuelle des offres ne va toutefois pas dans le bon sens, car faut avoir le budget pour être sur plusieurs plateformes, du coup cf point 1.
- ceux qui sont à l'affut des raretés <== là aussi l'offre légale actuelle n'est pas au top
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mar 13 Sep 2022, 19:22

Selon Le Film Français, après l'annulation de la sortie hexagonale d'Avalonia, l'étrange voyage, des incertitudes planent désormais sur celle de Black Panther : Wakanda Forever.
La filiale française de Disney n'aurait pas encore pris de décision.



La chronologie des médias - Page 9 Banniz12
La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mar 13 Sep 2022, 22:00

Quelles sont les prochains films qui seront enfin disponible sur Disney+ après le délai de cette vieille chronologie des médias ???


La chronologie des médias - Page 9 Iasw_211La chronologie des médias - Page 9 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mer 14 Sep 2022, 11:32

Terminator : Dark Fate
Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Underwater
L'Appel de la Forêt
Nomadland
En Avant
Cruella
Black Widow
Jungle Cruise
Free Guy
La Proie d'une Ombre
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Ron Débloque
Le Dernier Duel
The French Dispatch
Affamés
Les Éternels
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal
West Side Story
Nightmare Alley
The King's Man : Première Mission
Mort sur le Nil
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Buzz l'Eclair
Thor : Love and Thunder
Coup de Théâtre

Puis les future sorties cinéma :
Amsterdam
Black Panther : Wakanda Forever
(ou pas)
Le Menu
Avatar : La Voie de l'Eau
Les Banshees d'Inisherin
Ant-Man et La Guêpe : Quantumania
Empire of Light
Haunted Mansion
Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3
La Petite Sirène

etc.

et, sur du plus long terme, car ce sont des films distribués par Sony :
Spider-Man : Far From Home
Venom
Venom : Let There Be Carnage
Morbius


La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney La chronologie des médias - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Olimatt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 15:36

Flounder69 a écrit:
Selon Le Film Français, après l'annulation de la sortie hexagonale d'Avalonia, l'étrange voyage, des incertitudes planent désormais sur celle de Black Panther : Wakanda Forever.
La filiale française de Disney n'aurait pas encore pris de décision.


Par contre aucune hésitation pour Avatar la voie de l'eau après avoir ressorti le 1 au ciné.

Disney ne prévoit pas plutôt un mauvais retour pour ce BP2? Avec le malheureux décès de Chadwick Boseman, le film est-il encore assez bankable?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 20:58

Pour l'instant, on ne sait pas si Avatar : La voie de l'eau ne pourrait pas être le prochain film concerné. Black Panther : Wakanda Forever est la prochaine grosse sortie, annoncée pour début novembre 2022. Le second Avatar n'arrive que mi-décembre 2022. Concernant la ressortie du premier Avatar, l'impact n'est pas le même (le film n'est pas une nouveauté, et ne sera donc pas concerné par les délais de la chronologie des médias).
Aussi, il n'est pas impossible que d'autres paramètres entrent en jeu. Il se murmure par exemple qu'un Land Avatar pourra prendre place dans le Parc Walt Disney Studios, il ne serait pas dans l'intérêt de Disney de risquer d'impacter cette saga dans l'Hexagone.
Il n'empêche que Black Panther : Wakanda Forever est une suite très attendue. Notamment en raison du décès de Chadwick Boseman, car beaucoup se demandent quels ont été les choix de Marvel. Vu le succès du premier film, et des chiffres des derniers Marvel, il serait très surprenant que Disney ne croit pas son film.

Priver de salles Avalonia, l'étrange voyage, le film (pour gamins) d'animation de Noël, n'a pas dû suffisamment inquiéter pour faire bouger les choses. Certains ont d'ailleurs clamé que le sujet du film n'était probablement pas assez attirant pour le public français de toute façon, et que Disney ne se mouillait pas trop et agitait avec une fausse menace. Avec un second film, gros blockbuster (et donc gros manque à gagner pour les salles de cinéma, et le système), qui pourrait subir le même sort, Disney joue le coup de pression supplémentaire et montre, à ceux qui déclaraient que le studio américain ne ferait jamais rien, que ce n'était pas des paroles en l'air.



De son coté, interrogé sur la chronologie des médias lors de la conférence de rentrée, le président du groupe Canal+ a déclaré "La chronologie en l'état nous convient" (tu m'étonnes...).



La chronologie des médias - Page 9 Banniz12
La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney

isanka et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 07:58

Effectivement la chronologie des médias profite principalement à Canal+. Après c'est pas vraiment normal de voir un film d'à peine deux mois sortir en DVD ou en streaming. On consacre un peu plus le concept de film jetable du MCU par exemple.

Pour Black Panther 2, j'espère me tromper vu que j'avais vraiment aimé le premier mais le pitch "girl power" n'est pas gage de succès pour ce genre de films de super héros et le casting manque cruellement de charisme (pour ce que j'en ai vu pour le moment).

Donc Disney veut bien marquer le coup mais pas au risque de perdre des millions (comme avec avatar 2).
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 08:53

Je pars du principe que si le film sort en physique 2 mois après il peut complètement sortir en même temps sur les plateformes légales… (allez 4 mois si on veut afin que le format physique ait une exclu quelques temps).

Disney veut frapper fort et en ne sortant pas Avalonia ce n’était pas assez, le film doit être carrément inconnu du grand public, même moi je ne suis pas sûr de voir le film sur disney+… par contre BP2 m’a l’air d’être assez attendu et ça peut faire mal.

Au passage ça peut ramener des abonnés à D+ qui pour une famille ça revient moins cher d’avoir un abonnement à d+ que d’aller au cinéma aussi…

Avatar 2 est vraiment trop attendu pour risquer de perdre des millions de bénéfices, et si le succès est au rdv n’oublions pas que ça sera peut-être un land à dlp (surtout qu’il y a encore avatar 3 et 4 à venir), je pense que pour le land tout dépendra du succès d’avatar 2.

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 09:03

charlene28 a écrit:
Je pars du principe que si le film sort en physique 2 mois après il peut complètement sortir en même temps sur les plateformes légales… (allez 4 mois si on veut afin que le format physique ait une exclu quelques temps).

Disney veut frapper fort et en ne sortant pas Avalonia ce n’était pas assez, le film doit être carrément inconnu du grand public, même moi je ne suis pas sûr de voir le film sur disney+… par contre BP2 m’a l’air d’être assez attendu et ça peut faire mal.

Au passage ça peut ramener des abonnés à D+ qui pour une famille ça revient moins cher d’avoir un abonnement à d+ que d’aller au cinéma aussi…

Avatar 2 est vraiment trop attendu pour risquer de perdre des millions de bénéfices, et si le succès est au rdv n’oublions pas que ça sera peut-être un land à dlp (surtout qu’il y a encore avatar 3 et 4 à venir), je pense que pour le land tout dépendra du succès d’avatar 2.


Et peu importe si on tue le cinéma derrière?

Le cinéma c'est pas juste des blockbusters à 1 milliard de recettes. Beaucoup de films on besoin d'une longue exposition en salles pour être rentable surtout quand il y a peu de copies disponibles. Sans compter aussi que la main mise grandissante sur la création des grands groupes avec la disparition des cinémas va irrémédiablement appauvrir la production (sans compter le lissage des idées voir la censure).

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 09:56

La politique de Disney m'arrange bien car je ne vais quasiment plus au cinéma car c'est très cher (16 € la séance, voire plus), c'est éloigné, il faut payer le stationnement après avoir subit les embouteillages, les salles sont souvent crados...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 11:47

Flounder69 a écrit:
Priver de salles Avalonia, l'étrange voyage, le film (pour gamins) d'animation de Noël, n'a pas dû suffisamment inquiéter pour faire bouger les choses.
C'est sûr que le risque pour ce film est moindre qu'Avatar : la voie de l'eau ou Black Panther : Wakanda Forever qui ont déjà fait leurs preuves au cinéma.
Je continue à croire que boycotté le cinéma français c'est un mal pour un bien et j'aimerais bien savoir si c'est réciproque, si le cinéma français contribue aussi au financement des productions étrangères?


La chronologie des médias - Page 9 K-vb-511La chronologie des médias - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 11:54

isanka a écrit:
Flounder69 a écrit:
Priver de salles Avalonia, l'étrange voyage, le film (pour gamins) d'animation de Noël, n'a pas dû suffisamment inquiéter pour faire bouger les choses.
C'est sûr que le risque pour ce film est moindre qu'Avatar : la voie de l'eau ou Black Panther : Wakanda Forever qui ont déjà fait leurs preuves au cinéma.
Je continue à croire que boycotté le cinéma français c'est un mal pour un bien et j'aimerais bien savoir si c'est réciproque, si le cinéma français contribue aussi au financement des productions étrangères?

Pourquoi le cinéma français devrait contribuer au cinéma étrangers?

https://www.csa.fr/Cles-de-l-audiovisuel/Connaitre/Histoire-de-l-audiovisuel/Qu-appelle-t-on-l-exception-culturelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 13:12

Intéressante rhétorique qu'on peut du coup renverser : Pourquoi le cinéma étranger devrait contribuer au cinéma français puisque lui-même ne le fait pas ?

Perso, je serais à la tête de l'association des cinémas français, je proposerai aux gérants de renverser le chantage de Disney à leur avantage. Ils se mettent tous d'accord pour diffuser Avatar 2 à 14h le jour de la sortie nationale, puis d'un commun accord, le déprogramme et ne le propose plus du tout ensuite sur la totalité du territoire. Disney se retrouverai alors bien dans la merXXe, avec un énorme film qui, parce qu'il a été diffusé en salle, ne fera plus la moindre rentrée d'argent et ne pourra pas non plus être proposé sur Disney+ durant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 13:41

Olikos a écrit:
Intéressante rhétorique qu'on peut du coup renverser : Pourquoi le cinéma étranger devrait contribuer au cinéma français puisque lui-même ne le fait pas ?

Perso, je serais à la tête de l'association des cinémas français, je proposerai aux gérants de renverser le chantage de Disney à leur avantage. Ils se mettent tous d'accord pour diffuser Avatar 2 à 14h le jour de la sortie nationale, puis d'un commun accord, le déprogramme et ne le propose plus du tout ensuite sur la totalité du territoire. Disney se retrouverai alors bien dans la merXXe, avec un énorme film qui, parce qu'il a été diffusé en salle, ne fera plus la moindre rentrée d'argent et ne pourra pas non plus être proposé sur Disney+ durant deux ans.

Le cinéma étranger ne contribue pas financièrement au cinéma français, je ne sais pas où Isanka a vu cela?. Les diffuseurs doivent payer pas les studios.

Pour le reste, les cinémas français sont suffisamment dans la mouise pour ne pas se priver d'une grosse entrée d'argent que représente Avatar tout en sachant que les accords de distributions sont bien plus complexe que cela sans doute.


Même si je ne suis pas un fervent spectateur du cinéma français , ce fonctionnement a permis le développement d'une production française.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/chronologie-des-medias-c-est-quoi-ce-systeme-qui-fait-trembler-netflix-et-canal-a175843.html
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Ven 16 Sep 2022, 19:20

rastlin a écrit:
Effectivement la chronologie des médias profite principalement à Canal+. Après c'est pas vraiment normal de voir un film d'à peine deux mois sortir en DVD ou en streaming. On consacre un peu plus le concept de film jetable du MCU par exemple.

Mais est-ce normal qu'un film disparaisse, ne soit pas accessible, pendant plusieurs semaines? Car en dehors des grosses sorties, peu de films restent des mois à l'affiche des cinémas.
Est-ce normal qu'un studio ayant financé/produit un film ne puisse pas en disposer comme il l'entend? Une fois l'exploitation en salles et la sortie VOD/Blu-ray passées, est-ce normal que Disney ne puisse pas montrer ses propres films sur sa propre plateforme? Qu'est ce qui justifie que Canal+ qui n'a pas financé Encanto (par exemple) puisse le diffuser 6 mois après, mais pas Disney ?

On pense souvent en premier aux gros studios américains mais les petites boites françaises aussi en pâtissent, car elles n'ont pas les moyens de faire plusieurs campagnes pour leurs films, qui tombent rapidement dans l'oubli parmi la masse de choix qui arrive chaque semaine.


Olikos a écrit:
Perso, je serais à la tête de l'association des cinémas français, je proposerai aux gérants de renverser le chantage de Disney à leur avantage. Ils se mettent tous d'accord pour diffuser Avatar 2 à 14h le jour de la sortie nationale, puis d'un commun accord, le déprogramme et ne le propose plus du tout ensuite sur la totalité du territoire. Disney se retrouverai alors bien dans la merXXe, avec un énorme film qui, parce qu'il a été diffusé en salle, ne fera plus la moindre rentrée d'argent et ne pourra pas non plus être proposé sur Disney+ durant deux ans.

Quel serait l'intérêt de cette mesure ? Car, en faisant ça, les salles françaises (qui se disent déjà en difficultés) seraient privées des recettes d'un blockbuster attendu, le film ne rapporte alors quasiment rien au système qu'ils défendent (et n'aidera pas au financement de nouvelles productions françaises), l'image publique en serait désastreuse et afficherait Disney en victime... Disney, et les autres studios possédant des plateformes, pourraient alors supprimer absolument toutes leurs sorties cinéma, en utilisant cet événement pour se justifier. Je ne vois pas qui gagnerait quoi que ce soit avec cette idée...


La chronologie des médias - Page 9 Banniz12
La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney

Rwo et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Lun 19 Sep 2022, 08:14

La justification c'est le financement de la production française pour éviter justement de se retrouver dépendant d'une seule façon de penser, de divertir et de se cultiver. Si Disney veut faire du pognon en France avec Disney+ qu'il respecte la loi française. Que je sache Disney respecte aussi la loi chinoise ou des pays du Magreb sur la censure et là j'attends vos critiques sur la liberté de Disney à disposer de ses œuvres. D'ailleurs Disney ne se gène pas pour vendre son abonnement via Canal+ qui est le principal bénéficiaire de cette chronologie ni pour leur vendre l'accès anticipé à leurs productions.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Lun 19 Sep 2022, 09:04

rastlin a écrit:
Le cinéma étranger ne contribue pas financièrement au cinéma français, je ne sais pas où Isanka a vu cela?. Les diffuseurs doivent payer pas les studios.
Effectivement je confonds avec les distributeurs.
En tout cas je trouve dommage que les cinémas soient les premiers impacter par toutes ces décisions qui ne maitrisent même pas.
Après je trouve les cinémas vraiment d'un ancien temps et je pense qu'ils devraient accroitre leurs sources de revenus en créant des combos diner/cinéma, faire une boutique de produits dériver des films à l'affiche, créer des salles thématiques; salle enfants, cinéma français, expérience musicale....


La chronologie des médias - Page 9 K-vb-511La chronologie des médias - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Lun 19 Sep 2022, 14:12

Ce pourrait-il qu'un journaliste de libération soit passé sur DCP ? 

https://www.liberation.fr/culture/cinema/disney-et-ses-fans-contre-la-chronologie-des-medias-francaise-20220916_6QXPGDGWPJCTFAQNEQCKSCZ53U/?outputType=amp

Je suis assez IRONIQUEMENT étonné de voir que Libération penche en défaveur d'une multinationale


La chronologie des médias - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Lun 19 Sep 2022, 14:23

velney a écrit:
Ce pourrait-il qu'un journaliste de libération soit passé sur DCP ? 

https://www.liberation.fr/culture/cinema/disney-et-ses-fans-contre-la-chronologie-des-medias-francaise-20220916_6QXPGDGWPJCTFAQNEQCKSCZ53U/?outputType=amp

Je suis assez IRONIQUEMENT étonné de voir que Libération penche en défaveur d'une multinationale

Bon article qui résume bien une partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mar 20 Sep 2022, 08:26

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, un édito sur Disney et la Chronologie des Médias.
La chronologie des médias - Page 9 Capt1081


La chronologie des médias - Page 9 Dcpleg26 La chronologie des médias - Page 9 BannierePubFace La chronologie des médias - Page 9 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mar 20 Sep 2022, 08:54

Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, un édito sur Disney et la Chronologie des Médias.
La chronologie des médias - Page 9 Capt1081

Un petit peu naïf l’article sur la position de Disney. Quand il souligne que pour certains pays la durée n'est que de 45 jours à 6 mois, Disney ne se contenterait que de 10 à 12 mois? Faut il passer sous silence l'énorme entourloupe de Disneyland Paris faites aux actionnaires pour comprendre le fonctionnement de Disney (et de toute grosse multi) dans le business? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Quand au 20 % d’investissement, Disney a usé et abusé des transferts de bénéfices pour les iles Caimans. Comment faire confiance à une entreprise qui pratique un tel niveau d'évasion fiscale?

J'aurai aimé aussi un petit rappel du cas Avatar, opportunément supprimé de la plateforme pour la sortie ciné pour faire repasser à la caisse.

Jake Sully et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La chronologie des médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 9 Horlog11Mar 20 Sep 2022, 16:46

Nan mais de quoi tu nous parles ? Que vient faire Disneyland Paris dans ce débat ? Je ne sais pas si on est naïf mais une chose est sûre, on ne l'est pas au point de ne pas voir qu'un gars qui mélange tout n'a, en fait, pas d'argument à opposer, mais juste la volonté de faire passer un message prémaché qu'il ressort manifestement en toutes circonstances. Bref, retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La chronologie des médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes et chroniques des films d'animation Disney
» Les décès qui vous ont marqué dans les médias
» [Info Cast] Le guide des Médias Sociaux
» [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-