AccueilLegoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 VideLegoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 20:32

L'emprise du parking pourrait être réduite en le faisant à étage...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 12:36

velocerator a écrit:
Pas mal mais l'endroit est un peu mal choisis. Ce sera problématique d'agrandir le parc par la suite avec les routes et bâtiments autour y compris pour le parking.

Au contraire, l'endroit est vraiment parfait: superficie désirée par Merlin, très bien desservi (autoroutes+aéroport), très bien situé pour le marché Benelux/nord France/Ouest Allemagne, etc... De toute façon, quand on regarde les autres parcs LEGO on voit bien qu'ils ne sont pas immenses et ajoutent assez peu d'attractions au fil du temps.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 12:27



Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Screenshot-202208     Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 14:12

maddisney a écrit:
Le projet est abandonné :

https://www.rtbf.be/article/seisme-a-charleroi-le-projet-legoland-abandonne-11172614

Bonne nouvelle, ce parc sentait le cheap à plein nez

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 17:31

Vraiment dommage... Sad


C'est à jamais

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 18:13

Sounds Dangerous a écrit:
Bonne nouvelle, ce parc sentait le cheap à plein nez

Cheap avec un projet à 400 millions pas vraiment... Mais implanté cela à Charleroi était suicidaire, ils ont bien fait de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 19:20

Salvalia a écrit:
Cheap avec un projet à 400 millions pas vraiment... Mais implanté cela à Charleroi était suicidaire, ils ont bien fait de se retirer.

Pourquoi suicidaire? scratch C'est bien situé, bien desservi...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Legonoblois



Messages : 1
Inscription : 05/03/2023

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 20:11

Dommage que ce projet soit abandonné Sad mais bon entre le Danemark, l'Allemagne et le Royaume-Uni on en a plusieurs accessible facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 22:45

Legonoblois a écrit:
Dommage que ce projet soit abandonné Sad mais bon entre le Danemark, l'Allemagne et le Royaume-Uni on en a plusieurs accessible facilement.
bah non, pas du tout
tous ces parcs sont très éloignés de la zone de chalandise que visait ce nouveau Legoland, à savoir la Belgique et la France et même une partie de l'Allemagne (Charleroi est à 2 h de route de Cologne là où Legoland Germany est à 5 h de route de Cologne!)
Après, Charleroi, ça fait pas rêver, mais bon, le plus beau parc animalier du monde se trouve bien lui aussi dans le Hainaut et fait 2 millions de visiteurs par an.
Bref, oui, c'est dommage, surtout pour la région aussi, avec les 1000 emplois à la clé qui s'envolent

Par contre, celui qui doit souffler, c'est Plopsaland, qui voyait d'un très mauvais oeil cette concurrence sur sa cible de prédilection (les familles avec - jeunes - enfants)

J. Thaddeus TOAD et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 19:53

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Pourquoi suicidaire? scratch C'est bien situé, bien desservi...

Déjà les belges ne visitent pas Charleroi, c'est la zone à fuir par excellence en Belgique. Il n'y à d'ailleurs qu'à voir les réactions sur l'annulation du projet dans les médias belges, presqu'uniquement des gens heureux... C'est par contre bien dommage pour la création d'emploi puisque c'est effectivement la région avec le taux de chômage le pus élevé en Belgique.

rogertaylor et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 22:53

Salvalia a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Pourquoi suicidaire? scratch C'est bien situé, bien desservi...

Déjà les belges ne visitent pas Charleroi, c'est la zone à fuir par excellence en Belgique. Il n'y à d'ailleurs qu'à voir les réactions sur l'annulation du projet dans les médias belges, presqu'uniquement des gens heureux... C'est par contre bien dommage pour la création d'emploi puisque c'est effectivement la région avec le taux de chômage le pus élevé en Belgique.

C'est une réputation qui n'est certes pas injustifiée. Mais ce n'est pas que cela non plus. La zone est bien desservie par les axes routiers, à proximité de l'aéroport et de l'aéropole (parc scientifique et technologique axé principalement sur les biotechnologies et toujours en expansion). Pour y accéder, tu n'a pas à traverser de zone sensible ou mal famée, ce qui aurait bien entendu été rédhibitoire pour les familles.
Mais il est sur que de s'installer dans une région riche ou à haut potentiel, comme la Chine, est quand même bien plus sécurisante pour un tel investissement que Charleroi.


Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Screenshot-202208     Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 23:17

Les touristes qui vont à DLP ne visitent pas Chessy ou Montévrain, les touristes qui vont au Parc Astérix ne visitent pas Plailly, etc... Que LEGOLAND soit situé à Charleroi ou ailleurs en Belgique, peu importe!

Je pense que Merlin fait un erreur car pour le marché Benelux/nord France/ouest Allemagne, ici ils avaient tout (superficie, dessertes, etc...)... Sad


C'est à jamais

Mr.Freddy et frodon69 aiment ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 27 Mar 2023 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Sam 25 Mar 2023 - 23:42

Moi je pense qu'ils ont raison.

En Chine, ils auront plus de clients, moins de problèmes pour lancer le projet, construire, maintenir, ... Ils auront pas X associations sur le dos tout les 4 matins, moins de normes absurdes à respecter, sûrement moins de politiques du coin à se mettre dans la poche tout les 4 ans etc ... Bref moins casse tête.

Les nouveaux gros projets en Europe j'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 3:07

Perso, j'avoue que j'ai jamais compris comment un parc aussi nul que Legoland fonctionne et je trouve qu'il y en a déjà bien assez en Europe, donc cette annulation ne me touche pas.

Cela dit, je suis quand même peiné de voir que tous les projets de grands parc ont vraiment du mal à voir le jour en Europe (comme le dit Raiisin, j'y crois plus trop). J'attends toujours de voir ce que va devenir le projet du parc près de Londres, mais ça pue aussi et c'est vraiment dommage.
Localement c'est dommage pour l'emploi en plus. On pourrait arguer que c'est bon pour l'environnement mais il me semble que le site qui avait été choisi était justement un site industriel qu'on s'apprêtait à transformer avec des aménagements paysagers, donc plutôt benef aussi de ce point de vue. J'ai vraiment du mal à voir pourquoi ça a pu rencontrer des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 3:51

Contrairement à The London Resort, le projet bénéluxien n'a pas rencontré de résistances extérieures. Merlin Entertainments n'avait signé qu’un protocole d’accord non contraignant, depuis le groupe a réévalué complètement ses activités mondiales et modifié sa stratégie qui consiste aujourd'hui à privilégier une consolidation des infrastructures existantes et en cours de construction plutôt qu’une expansion de ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 11:28

Ah ? d'accord, merci.
Je faisais référence au message de Salvalia qui parle de réactions heureuses suite à l'annulation du projet.
Du coup si ces réactions ne sont pas d'ordre écologiques, c'est quoi l'argument des gens qui sont contents de cette annulation ?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 12:36

Parkatm a écrit:
Perso, j'avoue que j'ai jamais compris comment un parc aussi nul que Legoland fonctionne

Tu ne dois pas avoir d'enfants alors... Razz J'ai visité LEGOLAND en Californie et en Allemagne et les miens ont beaucoup aimé (moi beaucoup moins)! Ce sont des parcs qui ciblent juste les "familles avec jeunes enfants" en s'appuyant sur une marque de jouets mondialement connue et ça marche!


C'est à jamais

SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 19:27

Projet d’un parc Spirou 2.0 en remplacement Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 7232

"Un parc d’attractions Spirou sur le site de Caterpillar à Gosselies : la piste existe, des discussions ont lieu

Après les multiples désillusions, chacun se montre d’une prudence de Sioux, mais la piste menant à un potentiel parc Spirou, sur un tiers du site, existe ! Si de nombreux écueils doivent être franchis, des discussions ont eu lieu avec un intérêt réciproque.

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Cc294510


Un parc d’attractions Spirou sur un tiers du terrain de Caterpillar ? Pour comprendre comment on en est arrivé à une telle possibilité, un petit retour en arrière s’impose. Après la fermeture de l’usine et la récupération du site par la Région, on a d’abord évoqué le projet de voitures électriques chinoises Thunder Power, puis celui du parc d’attractions Legoland…"


Malheureusement le reste de l’article est payant :
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 20:32

Déjà Legoland je m'en foutais royalement tellement c'est nul mais alors un parc Spirou, s'il est aussi pourri que le parc Français, mon intérêt est tombé dans le négatif si c'est possible.
Par contre je me demande quand même comment ça peut se développer, celui qui est en France fonctionne quand même malgré sa très mauvaise qualité ? C'est le même groupe qui aura les deux ou c'est juste l'exploitation de la licence qui est commune aux deux ?

Purée mais les mecs, un parc tintin quoi. Ca me paraît une évidence.
Objectif Lune
Le Trésor de Rackam le Rouge
...
Chaque album est déjà un nom d'attraction lol.

fcoyote et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 22:53

le parc Spirou s'en sort en France car il est dans une région où il n'y a pas de vraie grosse concurrence, mais là, en Belgique, entre les gros parcs belges (de Walibi à Plopsa) et la proximité d'Astérix et Disney, à part tabler sur un prix d'entrée réduit, ce sera dur d'attirer les foules si l'offre d'attractions est aussi ridicule qu'en France (mais bon, évidemment, si l'objectif c'est 300 000 visiteurs, c'est toujours jouable, les ambitions ne sont pas les mêmes)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Nov 2023 - 0:27

Parkatm a écrit:
Déjà Legoland je m'en foutais royalement tellement c'est nul mais alors un parc Spirou, s'il est aussi pourri que le parc Français, mon intérêt est tombé dans le négatif si c'est possible.
Par contre je me demande quand même comment ça peut se développer, celui qui est en France fonctionne quand même malgré sa très mauvaise qualité ? C'est le même groupe qui aura les deux ou c'est juste l'exploitation de la licence qui est commune aux deux ?

Purée mais les mecs, un parc tintin quoi. Ca me paraît une évidence.
Objectif Lune
Le Trésor de Rackam le Rouge
...
Chaque album est déjà un nom d'attraction lol.

L'idée est très bonne, qui plus est en Belgique, mais les ayant-droits de Tintin sont très, très, très, très, très pointilleux (pour ne pas dire plus). C'est ce qui bloquerait à mon avis tout projet en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Nov 2023 - 23:05

dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
Déjà Legoland je m'en foutais royalement tellement c'est nul mais alors un parc Spirou, s'il est aussi pourri que le parc Français, mon intérêt est tombé dans le négatif si c'est possible.
Par contre je me demande quand même comment ça peut se développer, celui qui est en France fonctionne quand même malgré sa très mauvaise qualité ? C'est le même groupe qui aura les deux ou c'est juste l'exploitation de la licence qui est commune aux deux ?

Purée mais les mecs, un parc tintin quoi. Ca me paraît une évidence.
Objectif Lune
Le Trésor de Rackam le Rouge
...
Chaque album est déjà un nom d'attraction lol.

L'idée est très bonne, qui plus est en Belgique, mais les ayant-droits de Tintin sont très, très, très, très, très pointilleux (pour ne pas dire plus). C'est ce qui bloquerait à mon avis tout projet en ce sens.

Perso je verrai ça comme un atout plutôt qu'un inconvénient, ça éviterait de produire des bouses comme le parc Spirou. On aurait quelque chose de quali au moins !
Oserai-je rappeler que si J.K.Rowling n'avait pas été "pointilleuse", on aurait le droit aujourd'hui à une attraction Harry Potter au fond de Fantasyland avec un resto service comptoir "le chaudron baveur". C'est de la contrainte que naît les grandes choses Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 1:53

Parkatm a écrit:
dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
Déjà Legoland je m'en foutais royalement tellement c'est nul mais alors un parc Spirou, s'il est aussi pourri que le parc Français, mon intérêt est tombé dans le négatif si c'est possible.
Par contre je me demande quand même comment ça peut se développer, celui qui est en France fonctionne quand même malgré sa très mauvaise qualité ? C'est le même groupe qui aura les deux ou c'est juste l'exploitation de la licence qui est commune aux deux ?

Purée mais les mecs, un parc tintin quoi. Ca me paraît une évidence.
Objectif Lune
Le Trésor de Rackam le Rouge
...
Chaque album est déjà un nom d'attraction lol.

L'idée est très bonne, qui plus est en Belgique, mais les ayant-droits de Tintin sont très, très, très, très, très pointilleux (pour ne pas dire plus). C'est ce qui bloquerait à mon avis tout projet en ce sens.

Perso je verrai ça comme un atout plutôt qu'un inconvénient, ça éviterait de produire des bouses comme le parc Spirou. On aurait quelque chose de quali au moins !
Oserai-je rappeler que si J.K.Rowling n'avait pas été "pointilleuse", on aurait le droit aujourd'hui à une attraction Harry Potter au fond de Fantasyland avec un resto service comptoir "le chaudron baveur". C'est de la contrainte que naît les grandes choses Laughing Laughing

Malheureusement, c'est pas sur la qualité qu'ils sont très pointilleux, c'est sur l'utilisation de leur image et surtout, surtout, sur l'aspect financier. C'est un cas d'école. Ça refroidit de travailler avec eux, surtout que même si ça reste une bonne idée, c'est trop de contraintes pour des résultats incertains. Contrairement à JKR qui était en position de force pour se le permettre.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 9:05

Tu aurais un exemple de certaines de leurs exigences ? juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 15:31

oh, c'est dirigé par Nick Rodwell, le deuxième mari de la veuve d'Hergé, et c'est un gars qui ne pense que pognon et a surtout voulu faire de Tintin un produit de luxe et haut de gamme. Il a sans doute raison sur certains points (tu es trop jeune, mais j'ai connu les rides Tintin à Walibi, notamment le Secret de la Licorne qui était vachement craignos, là où on se dit qu'aujourd'hui en y mettant les moyens, on peut en faire un Pirates of the Caribbean).
Mais pour revenir aux éditions Moulinsart, Nick Rodwell ne pense qu'à l’appât du gain, même si ça dessert Tintin.

Et sa vision élitiste a abouti au musée Tintin construit à Louvain-la-Neuve qu'aucun touriste ne visite alors que s'il l'avait installé à Bruxelles, ça attirerait les touristes en masse

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tux [Disney - Projet Abandonné]
» King of the Elves [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
» [Projet abandonné] Siegfried
» Abarat [Projet Abandonné]
» Coproductions entre Disney et POW de Stan Lee [Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-