AccueilLegoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 VideLegoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Horlog11Ven 17 Nov 2023, 16:18

Comme dit plus haut, autant à Monteux, malgré "ses qualités", le Parc Spirou a une clientèle parce que quasi aucun concurrent (un parc aquatique en face et sinon c'est Ok Corral à 1h30 minimum), autant à Charleroi, il devrait affronter des concurrents déjà bien implantés dans la même zone de chalandise, avec notamment Walibi à 30 minutes, plusieurs Plopsa dans le même pays et Phantasialand à 1h30/2h. Avec le même contenu, autant se tirer une balle dans le pied direct.
Edit : et j'ai oublié deux inconvénients supplémentaires: l'attirance des fêtes foraines du Bénélux, encore plus que dans le sud de la France, et le fait qu'il y en a une qui s'installe depuis deux ans sur le même site, et avec un succès grandissant (les forains sont venus nettement plus nombreux cet été que l'année dernière, c'est un signe ...).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 15/04/2018

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Horlog11Lun 20 Nov 2023, 03:43

Parkatm a écrit:
Tu aurais un exemple de certaines de leurs exigences ? juste par curiosité

Pour compléter les propos de Mr Freddy, un article qui résumera bien mieux que moi leurs positions sur le sujet : https://www.radiofrance.fr/franceinter/pourquoi-les-ayants-droit-de-herge-attaquent-ils-systematiquement-ceux-qui-representent-tintin-6972182

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Horlog11Lun 20 Nov 2023, 11:05

Je vois, je comprends mieux pourquoi la franchise ne se développe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné] - Page 3 Horlog11Lun 20 Nov 2023, 19:46

Parkatm a écrit:
Je vois, je comprends mieux pourquoi la franchise ne se développe pas du tout.
et c'est bien dommage.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tux [Disney - Projet Abandonné]
» King of the Elves [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
» [Projet abandonné] Siegfried
» Abarat [Projet Abandonné]
» Coproductions entre Disney et POW de Stan Lee [Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-