AccueilLes Grands Classiques [Site] - Page 7 VideLes Grands Classiques [Site] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Grands Classiques [Site]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Mer 17 Nov 2021 - 13:39

Quelqu'un d'autre peut vérifier dans les autres pays francophones, voire US? Apparemment sur Disney+ français, quelle que soit la plateforme, le film n'est dispo qu'en 720p max. Je m'attendais à pas le trouver en 4K, mais sans 1080p, là c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 4:57

Hein? Tu parles de quel film là ? Toujours La Belle et la Bête ? Je sais même pas pourquoi j'arrive encore à être surpris des messages que je lis sur ce forum en rapport à Disney+ en France Laughing , mais le film est seulement en 720p en France??? C'est vraiment bizarre, mais bon c'est Disney France en même temps...
Alors pour répondre à ta question, La Belle et la Bête est disponible en 4K et compatible avec le DolbyVision sur D+ au Canada depuis le premier jour du service (soit depuis deux ans). Avec la version française. Donc si c'est pas le cas chez vous, Disney France a "juste" deux ans de retard... Les Grands Classiques [Site] - Page 7 675824


Les Grands Classiques [Site] - Page 7 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9631
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 13:32

Etrange.
Sur ma TV LG, avec Disney+ lancé via l'application de la télé, La Belle et la Bête annonce dans les détails : 4K Ultra HD, HD, Dolby Vision et HDR10. Et quand je lance le film, le logo HDR s'affiche bien et l'image est très nette (plus que du 720p en tout cas).


Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Banniz12
Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 18 Nov 2021 - 14:57

J'utilise un vidéoprojecteur 4K et un Google Chromecast 4K. Le film se lance bien en 4K chez moi, aucun doute possible sur une surface de projection aussi large.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 0:13

Avec un semaine de retard sur le planning initialement prévu, voici la première analyse du Focus Spécial Muppets de ces prochaines semaines avec leur tout premier film : Les Muppets, le film / Les Muppets - Ça c'est du cinéma !

Concernant le dossier "La belle et la bête", j'ai enfin réussi à faire des captures d'écran de la version Blu-ray 4K. Je pourrai actualiser le dossier prochainement pour ce qui concerne cette version. Concernant Disney+, je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution satisfaisante pour accéder à la version 4K et 1080p nativement sur PC (cela reste bloqué à du 720p, même via l'appli Windows). Et comme faire des captures d'écran depuis un écran TV 4K est un non sens, je pense que je vais la laisser de côté dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 18:54

Olikos a écrit:
Merci pour les retours.

Après avoir revu la scène où Belle demande si elle peut manger, j'ai vu une autre chose à ajouter dans ta fiche : certaines répliques de Big Ben ("Si vous voulez mon avis, cette petite est tellement têtue ! Après tout, il a dit "s'il vous plaît"...", "Souvenez-vous de ce que le maître a dit"), sont redoublées et prononcées différemment à cause des raccords avec la voix de Lily Baron .


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 19:21

Olikos a écrit:
Avec un semaine de retard sur le planning initialement prévu, voici la première analyse du Focus Spécial Muppets de ces prochaines semaines avec leur tout premier film : Les Muppets, le film / Les Muppets - Ça c'est du cinéma !

Concernant le dossier "La belle et la bête", j'ai enfin réussi à faire des captures d'écran de la version Blu-ray 4K. Je pourrai actualiser le dossier prochainement pour ce qui concerne cette version. Concernant Disney+, je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution satisfaisante pour accéder à la version 4K et 1080p nativement sur PC (cela reste bloqué à du 720p, même via l'appli Windows).

Il me semble qu'il faut que l'écran de l'ordinateur ait une résolution de 4K pour que le film soit offert dans ce format. Idem pour moi, je ne peux pas regarder les films en 4K sur mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Sam 27 Nov 2021 - 13:48

Des recherches que j'ai faites, ce n'est pas une question d'ecran mais de DRM. Disney, Apple, Netflix et Google ont tous volontairement bridés les résolutions pour lutter contre le piratage sur PC. Ça fait un peu plus d'un an maintenant. Certains films que j'ai acheté, j'avais la HD auparavant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Google est d'ailleurs le pire des 4, puisqu'on a plus que du 480p. Par contre, tout appareil connecté ne subit pas cette censure, on a bien accès aux meilleures versions (J'ai testé Chomecast, consoles, TV LG et c'est bien OK).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 19:16

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 036_versionlongue1b

Retardé suite à des soucis techniques, le dossier des 30 ans de métamorphoses de "La belle et la bête" inclus désormais également un comparatif de la version Blu-ray 4K. Disney+ est pour l'instant laissé de côté. Les corrections sur la VF seront effectuées après réécoute attentive ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 21:46

Poursuivons notre Focus Spécial avec le second opus cinéma de la troupe délurée de Jim Henson : La grande aventure des Muppets / La grande comédie des Muppets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 10 Déc 2021 - 18:54

Voici l'analyse du dernier volet de la trilogie classique des célèbres personnages de Jim Henson : Les Muppets attaquent Broadway / Les Muppets à Manhattan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Lun 13 Déc 2021 - 19:15

Partons à la découverte du 60e long métrage animé du studio Disney : Encanto - La fantastique famille Madrigal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 19:59

On continue ce focus spécial avec une nouvelle aventure des Muppets. Cette fois ils s'emparent d'un conte de Dickens : Noël chez les Muppets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 16:42

Pour faire suite aux échanges qu'il y a eu autour du dossier des 30 ans de métamorphoses de "La belle et la bête", voir le sujet sur la restauration des films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 9:48

À la poursuite d'un fabuleux trésor, les Muppets mettent toute leur énergie à le retrouver... en poussant la chansonnette ! Nouvelle analyse du focus spécial : L'île au trésor des Muppets.

En vous souhaitant un Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 30 Déc 2021 - 10:54

Espace, ultime frontière, là où aucun Muppets n'est jamais allé... enfin, jusque là ! Dernière analyse de l'année 2021 avec Les Muppets dans l'espace.

En vous souhaitant en avance une bonne année 2022 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 10:21

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 20ans

Voilà,un nouveau cap est franchi, LesGrandsClassiques.fr fête aujourd'hui son 20e anniversaire ! Sans évènement particulier, ni jeu concours, ni cotillon, les circonstances des dernières années n'ayant pas permis de préparer quelque chose d'amusant ce coup-ci. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11957
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 20:43

Joyeux anniversaire !


Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Dcpleg26 Les Grands Classiques [Site] - Page 7 BannierePubFace Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 21:20

Joyeux anniversaire ! 20 ans déjà, wow (ça donne un coup de vieux) !

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 20:35

Olikos a écrit:
Espace, ultime frontière, là où aucun Muppets n'est jamais allé... enfin, jusque là ! Dernière analyse de l'année 2021 avec Les Muppets dans l'espace.

Juste une petite précision, ce film a un titre différent au Québec : Les Muppets de l'espaceSmile

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 22:30

Pour la 1ère analyse 2022, on continue le Spécial Muppets jusqu'à la fin du mois et on se met au vert avec Kermit - Les années têtard / Les aventures de Kermit dans les marais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 18:16

Ah, je vois que je n'avais pas posté la dernière analyse de Les Muppets, le retour.

Une explication toute simple, car un évènement m'est tombé dessus sans crier gare : mon hébergeur m'a annoncé qu'il cessait définitivement cette activité. Coût trop élevé et absence de rentabilité... Bref, la totale panique. Presque 19 ans que j'ai commencé à utiliser leurs solutions clés en main, qui étaient gratuites à l'époque, puis 15 ans que le site était hébergé chez eux.

Il a donc fallu aller voir ailleurs. J'ai suivi le mouvement et me suis donc réfugié chez PlanetHoster. La migration s'est finalement mieux passé que prévu. En une soirée, c'était plié. Depuis hier ça tourne assez bien sur le nouvel hébergeur. Il n'y a aucun changement au niveau des URL. Par contre, la propagation DNS étant ce qu'elle est, beaucoup pointent encore sur l'ancien serveur. De fait, je ne publierai rien vendredi, histoire que tout soit stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 16:53

Maintenant que le site est stabilisé chez un nouvel hébergeur, on reprend le focus spécial dont on arrive bientôt à la fin : Opération Muppets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 20:00

Et nous voilà arrivés à l'opus par lequel l'idée d'un focus spécial avait commencé : Muppets Haunted Mansion / Muppets - Le manoir hanté.

Ce n'est pas la toute dernière analyse du thème, il reste quelque chose à partager prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 20:41

Je viens de remarquer que tu as oublié d'indiquer le titre québécois du film Les Muppets, le retour dans la liste ici : https://www.lesgrandsclassiques.fr/liste_jimhenson.php


Les Grands Classiques [Site] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Grands Classiques [Site]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» grands classiques
» Les suites des Grands Classiques...
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Classement des grands classiques par continents ?
» Remise à zéro des topics Grands Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-