Accueil[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Vide[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Sam 7 Mai - 15:58

Oups, en effet mon message n'était peut-être pas assez clair, par voucher j'entends les bons d'achats Gift Cards que l'on a reçus avec notre promo de réservation Smile


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 8 Mai - 7:52

Bonjour si ça n’a pas changé c’est au world of Disney à Disney springs au fond de la boutique


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 20820

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 8 Mai - 15:37

Nous on l'a fait à l'entrée, ça a pris 2 mn pour avoir la carte, aussitôt dépensée 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 8 Mai - 18:43

Super, merci à tous les deux pour votre réponse Wink


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 8 Mai - 20:09

Fgth a écrit:
aussitôt dépensée 🙂

Laughing [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 7232 Idem!



[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 1596870002

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 22 Mai - 13:24

J-7 avant le départ et l'excitation est à son comble Very Happy Very Happy Very Happy

Petite question pratique : existe-t-il des navettes pour rejoindre Universal Resort Orlando depuis le MCO ? Nous arriverons en soirée, vers 22h et je me demande quelle est la meilleure option pour rejoindre le Cabana Bay Beach Resort. Navette, Uber, taxi ou autre ?

Autre petite question, connaissez-vous de bonnes adresses pour se restaurer dans les parcs Universal ? Là où j'ai fait pas mal de recherches pour le Dining à DisneyWorld, je me rends compte que je ne me suis pas du tout penché sur la question pour Universal Razz


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 22 Mai - 20:45

Yoshiii a écrit:
Petite question pratique : existe-t-il des navettes pour rejoindre Universal Resort Orlando depuis le MCO ? Nous arriverons en soirée, vers 22h et je me demande quelle est la meilleure option pour rejoindre le Cabana Bay Beach Resort. Navette, Uber, taxi ou autre ?

Depuis la fin du Disney Magical Express de la concurrence, le Universal’s SuperStar Shuttle n'est plus offert aux vacanciers mais il me semble qu'il existe toujours et peut être ajouté à une réservation dans un des complexes hôteliers du resort en tant que service complémentaire payant.

Sinon, tout simplement la navette de Mears Transportation qui opère depuis 1983 un service de navette partagées depuis l'aéroport d'Orlando (MCO) vers les hôtels d'Orlando et sa région (y compris ceux de Universal Orlando Resort, de Walt Disney World Resort et de Seaworld Orlando).

Je n'ai jamais utilisé de services de type Uber ou Lyft, par contre j'ai utilisé plusieurs fois les services de taxis lors d'une arrivée tardive, souhaitant me rendre le plus rapidement et confortablement possible vers mon hôtel (les navettes partagées ne partent pas immédiatement car les opérateurs regroupent par véhicule les voyageurs à destination d'hôtels situés dans la même zone géographique et ensuite il faut espérer ne pas loger dans le dernier hôtel desservi [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 153419 ).

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Lun 23 Mai - 9:54

A Universal en TS nous on adore le Cowfish à City Walk (on l'a même réservé 2x pour juillet haha), sinon le Mythos dans IOA, le Lombard's à US qu'on avait bien aimé et on tentera pour la première fois cet été le Toothsome Chocolate Emporium (City Walk), le Big Fire (City Walk) et le The Palm (Hard Rock Hotel).
En QS moi j'adore le chicken and waffle sandwich au food court des Simpsons. Les Korean beef tacos sont pas mal aussi au taco truck des Simpsons.

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai - 0:12

Merci à tous les deux pour vos réponses Wink

Je prends note pour toutes tes bonnes adresses @Chewbette ! Merci beaucoup Wink

Quant au transfert de MCO vers Universal, j'ai constaté que les prix de Mears étaient exhorbitants (location de van). A mon avis on partira sur un Uber.

J - 4 avant le départ ! Le plus gros stress actuel, c'est le test antigénique. S'il est positif, ce sera le drame. On croise les doigts !


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai - 1:03

Yoshiii a écrit:
Quant au transfert de MCO vers Universal, j'ai constaté que les prix de Mears étaient exhorbitants (location de van). A mon avis on partira sur un Uber.

Attention, Mears Transportation propose plusieurs services et dispose d'une large flotte de véhicules (différents types de voitures, mini-van, mini-bus et autocar).

L'entreprise possède ses propres compagnies de taxis (voitures et mini-vans), offre des services de transferts (où les véhicules entiers sont affrétés, du min-van à l'autocar) mais assure également des services de navettes partagées en mini-van, en mini-bus ou en autocar où chaque passager paye pour son siège (et uniquement pour son siège).

Un trajet de l'aéroport d'Orlando (MCO) vers Universal Orlando Resort doit coûter quelque chose comme 20 $ pour un aller simple ou 35 $ pour un aller-retour (par personne donc) mais les tarifs seraient aujourd'hui passés à 23 $ (aller simple) et 39 $ (aller- retour).


Le SuperStar Shuttle, la navette partagée de Universal Orlando Resort, doit coûter plus ou moins le même prix.

On parlait de 39 $ pour un aller-retour quand le resort a annoncé la fin de la "gratuité" (les prix des forfaits étaient évidemment calculés pour absorber le coût du service tout comme à la concurrence) suite à la suppression du Disney Magical Express par Walt Disney World Resort.


Le prix moyen du trajet en Uber ou Lyft semble être de 55 à 70 $, certes par véhicule mais aussi par trajet.

(mais tout dépend du véhicule, du trafic, de la disponibilité des chauffeurs et de la demande des clients selon les jours et les heures donc à vérifier sur place le moment venu. C'est un prix moyen, tu pourrais donc avoir la chance de ne payer que 30 à 50 $, comme tu pourrais aussi être amené à payer 75 $ ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai - 10:15

Hello, je m'incruste sur cette discussion navettes. Est-il possible de réserver la navette SuperStar Shuttle alors que nous avons réservé notre hôtel Universal via hôtels.com? Si oui y a-t-il une adresse mail à laquelle s'adresser svp? Car le contact général d'Universal n'a évidemment pas de trace de notre réservation.
Sur Mears j'ai eu beau regarder, je n'ai jamais trouvé de navette pour le Endless Summer, je ne sais pas comment vous faites scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 8:50

Je n'ai pas d'experience récente car j'avais loué une voiture lors de mes derniers séjours.
D'apres ce que j'avais lu c'est que SuperStar Shuttle (qui va bien au Endless Summer), c'est une option à rajouter à un séjour Universal. Vu que tu es passée par un site de réservation hotel, cela risque d'etre compliqué. Toutefois, je ne pense pas que de prendre un Uber ou Lyft à partir de MCO te coutera vraiment plus cher si vous êtes plusieurs en fait même moins cher. Sur le site de Lyft, j'ai fait une estimation rapide, cela sort vers 50 USD par vehicule et trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 9:19

Merci Cardinal, nous serons seulement deux et notre avion atterrit à 20h12 donc j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise sur place :/ Je n'ai jamais pris de Uber ni de Lyft, je ne sais même pas si il faut donner un tip en plus du prix ni de combien si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 9:43

Je n'en ai jamais pris mais il me semble que tu choisis le Tips direct quand tu réserves sur l'appli
Je suis comme toi je préfèrererais prendre une navette

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 10:35

J'ai eu l'occasion d'utiliser à la fois Uber et Lyft aux USA (Las Vegas) alors que je n'ai quasiment jamais utilisé en France, et c'est extrêmement simple. Le tip se donne une fous la course effectuée, directement sur l'application.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 15:34

Oui c’est quand le chauffeur est reparti . Pareil que vous j’étais très stressée d’utiliser uber et finalement c’était très facile . Pas de mauvaise surprise le prix est annoncé avant , on a laissé une fois du tip et pas les autres fois . Ce n’est pas obligatoire. Tu mets ce que tu veux sur l.appli .
Le seul hic a été à New York une fois ou le gars ne nous trouvait pas mais ça s’est réglé en 10 min . Ma sœur avait pris un uber aussi au même moment avec sa famille et elle est partie en 2 min .
Tu sais la voiture du gars et même la couleur avant même qu’il arrive .


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 20820

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai - 17:37

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant car j'ai vraiment peur de me retrouver avec un uber à 75$ à cause de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Jeu 30 Juin - 23:17

Bonjour à tous Very Happy

Alors tout d'abord je tenais à remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils dans ce topic, on a vraiment passé un séjour de rêve et tous vos conseils y ont grandement contribué [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 425715

Pour vous faire un petit feedback de notre séjour (à défaut d'un vrai Trip Report - je n'ai malheureusement pas pris assez de photos pour cela), ce fut fantastique !

Nous avons adoré le Magic Kingdom et ses nombreuses attractions. Beaucoup d'attractions inédites par rapport à Paris et beaucoup de classiques similaires à Disneyland resort que Shaya (ma petite soeur) et moi aimons énormément (Splash Mountain, Enchanted Tiki Room, Jungle Cruise, etc...). Gros coup de coeur pour le Carrousel of Progress que je n'avais pas fait lors de ma précédente visite, toujours ultra fan de Haunted Mansion (même si Phantom Manor reste le number #1) et de leur version de Space Mountain.

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85467810
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85282410
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85563410

Pour EPCOT, ce fut la révélation ! Je n'avais pas du tout accroché au concept il y a 7 ans et cette fois-ci, j'ai adoré. Pareil pour Shaya qui découvrait le parc pour la première fois. Le niveau des attractions a été réhaussé notamment (et surtout) grâce à Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, mais aussi Ratatouille (que j'ai préféré à celle de Paris car curieusement moins nauséeuse) ou encore Frozen Ever After. Un nombre incroyable de personnages étaient également présents dans le parc pour des rencontres [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 425715 Et nous avons pris le temps d'explorer le World Showcase, et nous avons adoré cela ! Gros coup de coeur pour EPCOT donc pour tous les deux, avec comme attraction préférée pour Shaya Cosmic Rewind et pour moi Soarin' (mon attraction Disney favorite tous parcs confondus).

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85611110
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85589810
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85298110

Animal Kingdom a été décevant lors de notre premier jour de visite (mais surtout car nous avons été déçus de Pandora - oui je sais, c'est fou !), mais on a beaucoup mieux apprécié lors de notre second jour de visite (nous étions également mieux reposés que lors de notre première visite à 7h du matin !). Parc sublime visuellement, un très bel aménagement des zones, un sentiment de fraicheur, nature, et authenticité qui fait du bien. Des hits comme Everest, Dinosaur ou encore Kilimanjaro Safari. Mais aussi la déception de Pandora : zone trop petite, trop bondée et des attractions qui nous ont également déçues. Pour Na'vi River Journey, pas d'AA du Shaman (en réhab), donc grosse déception. Pour Flight of Passage, incroyable projet, incroyable attraction, mais avec une qualité de 3D vraiment dégueulasse qui fout en l'air toute l'immersion, et une attraction qui peut rendre nauséeux également. Enfin, on a adoré la nouvelle version du spectacle Finding Nemo - The Musical (la précédente était d'un ennui...) ainsi que notre Character Breakfast au Tusker House !

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85542210
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85545310
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85542211

Enfin, dernier de notre liste, Hollywood Studios, qui a parmi les meilleures attractions, mais qui est l'un des moins beaux et l'un des plus mal conçus (aaah ces studios  Laughing ). Gros coup de coeur pour Mickey & Minnie Runaway Railway, un dark ride hyper cute et hyper bien fait ! Autre énorme coup de coeur pour Rise of the Resistance bien évidemment ! Le reste de Galaxy's Edge, je l'avais déjà découvert à Anaheim, mais superbe zone quand même, il faut le signaler. Slinky Dog est très sympa aussi, ainsi que Toy Story Mania que j'adore. On a très fortement apprécié le show Beauty ad the Beast, et regretté l'absence de Fantasmic! Mais malhgré ces superbes attractions et spectacles, le parc est bondé, il faut avoir une stratégie Genie+ pour espérer s'en sortir et être là dès l'ouverture Early Morning. C'est un véritable plan de bataille qu'il faut avoir pour ce parc, sinon impossible d'en profiter dans de bonnes conditions (c'est-à-dire, sans files interminables). Impossible d'y flâner donc à son aise et d'improviser sa journée...

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85510710
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85514210

Typhoon Lagoon fut également une excellente surprise, beaucoup plus familial et convivial que le monstrueux Volcano Bay (à vrai dire, on a préféré Typhoon Lagoon à Volcano Bay!). A faire si vous aimez les parcs aquatiques !

Notre hôtel fut une petite déception. Nous étions donc à l'Animal Kingdom Lodge. Nous étions juste avant au Cabana Bay Beach Resort d'Universal et... Nous avons préféré le Cabana Bay ! AKL est trop isolé du reste du resort et nous avons énormément galéré niveau navettes. Nous mettions parfois jusqu'à 1h pour rejoindre le Magic Kingdom. La piscine n'était pas très grande et très fortement fréquentée, là où au Caban Bay, les 2 piscines étaient beaucoup plus grandes et adaptées niveau capacité. Si vous n'avez pas de Savannah View, vous ne verrez quasiment pas les animaux non plus, car quasiment aucun espace extérieur pour les observer. Salle de sport bien moins bien équipée que celle du Cabana Bay également. Seul gros point positif, la chambre, qui était vraiment très bien (même si je trouve que celles de l'Hotel New York - Art of Marvel sont meilleures et à moindre prix). Ainsi que les avantages du Deluxe Resort (Extended Evening Hours).

Le Genie+ est un réel plus (sans mauvais jeu de mots !). Nous avons surfé sur les Genie+ et pu gérer de manière fabuleuse nos journées. Nous avons pu prendre jusqu'à 12 Genie+ par jour ! Le secret c'est de faire des refresh en continu pour arriver à choper les meilleurs créneaux en cours de journée. A Hollywood Studios, nous avons par exemple réussi à faire tout en une seule journée, sans dépasser les 30 minutes d'attente (Rise inclus, et sans Individual Lightning Lane !). Une juste combinaison des Genie+, Individual Lightning Lanes, Early Mornings, EEH et files Standby vous feront passer des journées parfaites. Nous n'avons pris les Lightning Lanes que 3 jours sur nos 9 jours de séjour et c'était déjà suffisant pour bien en profiter.

Le seul véritable gros challenge du séjour fut la météo. En partant en juin, nous avons du faire face à de très hautes températures. Impossible pour nous de rester dehors entre 12h et 16h (sauf si le ciel était couvert). C'était break à l'hôtel obligatoirement. Shaya est aussi tombée malade à cause de la climatisation. Elle aura passé deux jours clouée au lit mais heureusement ça s'est arrangé par la suite. A refaire, je ne repartirai plus à cette période de l'année, et je la déconseille vivement : trop chaud et trop de monde.

On a beaucoup aimé Universal également (surtout notre hôtel, le Cabana Bay), et bien évidemment le Wizarding World of Harry Potter. Grop coup de coeur pour Hagrid's Motorbike Adventure, probablement notre attraction préférée du séjour que nous avons pu faire 4 fois sans trop d'attente (max 25 minutes). Là aussi on a tenté de gérer au mieux les files d'attente, mais sans Express Pass ça a été moins évident qu'à Disney.

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 20220510

Busch Gardens fut très chouette également (Iron Gwazi est incroyable), mais très déçus de Sea World? C'était ma 2ème visite dans ce parc, et 2ème fois que je n'ai pas accroché. Nous n'y retournerons plus.

Donc voilà pour ce résumé de voyage. On n'a qu'une hâte, c'est de retourner dans un nouveau resort Disney ! On espère pouvoir faire Hong Kong 'an prochain, si les frontières rouvrent sans trop de restrictions.

Merci encore à tous pour vos précieux conseils  Very Happy  [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 425715

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 85617510


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10

Vinc et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Jeu 30 Juin - 23:58

Merci pour ce TR très sympathique. Vous avez fait les spectacles nocturnes de MK et surtout EPCOT ?
Pour l'AKL, c'est vrai que c'est un peu galère en bus. On a testé une seule fois car nous avions une voiture donc c'était juste pour voir. Après, on avait vraiment adoré être en Disney Vacation Club avec vue sur la savane. Et le Hall de Jambo House !!! On a passé 7 nuits au AKL (après 6 nuits également en DVC au magnifique Boardwalk Villas) et on ne s'en lassait pas. Sinon, vous avez fait quelques restaurants à table ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 1 Juil - 6:45

Petit CR très sympa! J’avais aussi été déçue de l’AKL (et pourtant on était en Savannah view CL). On avait même préféré le CSR notre hôtel précédent (on avait fait un split stay), et du coup, je recommande rarement cet hôtel.

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 1 Juil - 9:31

Il est en effet éloigné mais pourtant qu'est ce qu'il a du charme (et des restaurants à table sont délicieux, surtout le Jiko). Nous connaissons aussi le Port Orleans, très sympa, et le Wilderness Lodge qui est également magnifique (même architecte que l'AKL il me semble) mais "souffre" un peu des mêmes travers que l'AKL et manque un peu de "notoriété" parmi les Resort "Deluxe"


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 1 Juil - 9:46

Hello, je viens de voir ton petit résumé, ca donne vraiment trop envie. Je vais lire plus en détail tes préparatifs avant aussi, pour trouver des bon tuyaux pour notre voyage en février Wink


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Ven 1 Juil - 21:25

Merci pour ton résumé et photos qui donnent vraiment envie de retourner à WDW.

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Sam 2 Juil - 7:31

Merci pour ce retour très plaisant à lire Very Happy

Yoshiii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Horlog11Dim 3 Juil - 11:25

Merci à tous pour vos messages  [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 1f609

Fgth a écrit:
Merci pour ce TR très sympathique. Vous avez fait les spectacles nocturnes de MK et surtout EPCOT ?

Bien sûr ! J'ai personnellement préféré Enchantment au Magic Kingdom à HarmoniUs à EPCOT. Ce fut l'inverse pour ma soeur  [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 1f61d Mais on a tous deux beaucoup aimé ces shows nocturnes très qualitatifs !

Fgth a écrit:

Sinon, vous avez fait quelques restaurants à table ?

On en a fait 4 : Tokyo Dining, 50's Prime Time Café, Tusker House et Via Napoli. On en avait d'autres de prévu mais on les a finalement annulés par manque de temps/envie/budget. J'ai personnellement préféré le Tokyo Dining (avec vue sur le  lac et HarmoniUs ça en valait vraiment la peine !), et ma soeur a beaucoup aimé le Via Napoli où nous avons très bien mangé ! Déçu du 50's Prime Time Café avec un service très médiocre (on nous a fait patienter 40 minutes avant d'enfin nous placer à table, mon plat a été servi sans viande, et la serveuse a oublié de nous donné nos couverts...).

La prochaine fois, je tenterai à mon avis un Moderate. J'avais déjà fait le Pop Century et le All-Star Music mais je n'avais pas apprécié (trop de monde, chambres pas très propres, mal desservis - à l'époque il n'y avait pas encore le Skyliner). Ici, en prenant un Deluxe, je m'attendais à de la haute qualité de services et des infrastructures. L'hôtel est magnifique, il n'y a rien à redire, mais pour le prix, j'ai tout de même eu le sentiment de payer trop pour ce qui nous a été proposé...


[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014
» Tradition du 13 juin 2022
» Japon Mai/Juin 2022
» Journée tradition du 2 juin 2022
» Fête Médiévale [18 et 19 juin 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-