Accueil[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Vide[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1118/2/2021, 15:59

Beldelen a écrit:
vincent2929 a écrit:
Beldelen a écrit:
On a payé il y a quand même plusieurs mois, et ils étaient au courant puisqu'on leur avait dit qu'on payait pour avoir ces 125% justement. Ils ne connaissaient pas et ils s'étaient renseigné pour savoir si ces 125% existaient et comment ça fonctionnait. Donc là...si c'est une erreur de leur part je serais vraiment en colère.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas contacté Disney. Ils viennent de me répondre qu'ils viennent de comprendre et qu'ils avaient envoyé un message à Disney pour savoir ce qu'il en était...enfin ! J'aurais préféré qu'ils appellent directement ceci dit...mais j'ai l'impression qu'ils font le minimum et qu'ils ne veulent pas faire beaucoup de démarches.

Pour répondre à SweetPeps, nous sommes passés par une agence pour payer en chèques vacances en effet ^^. C'est un gros avantage...on paye tous les mois énormément pour avoir des chèques vacances (plus de 300€, le montant maximum qu'on peut donner), qui sert exclusivement aux croisières Disney ensuite Wink. C'est une manière de mettre de côté...mais en ayant un bon rendement du coup !

Je pensais aussi que ça devait être pour les voyages en Europe exclusivement mais les agences de voyage nous ont toutes dit qu'elles s'arrangeaient et qu'elles acceptaient pour n'importe quelle destination...pour la croisière précédente on avait pris avec Logitravel (agence de voyage en ligne) : ça s'était super bien passé car...on avait juste payé, et ensuite on avait tout géré nous mêmes (mais ils ne prennent plus les chèques vacances électroniques, et on n'aime pas trop l'idée d'envoyer des chèques par la Poste...) ! Avec l'agence actuelle, le but était justement de faire tout par nous-mêmes encore une fois...l'agence actuelle ne savait même pas que Disney faisait des croisières quand on est venu les voir et ils ont découvert ça avec nous. C'est la pandémie qui a causé des soucis évidemment...licenciement de celle qui avait pris notre dossier au début à cause de la pandémie (qui était super, qui s'investissait, qui faisait plein de recherches pour connaître la croisière Disney), et cette histoire de 125%.

Ce n'est pas pour défendre l'agence de voyage loin de là mais, quand un client arrive et lui paie la totalité d'un sejour à une date donnée alors que le paiement final est exigé que quelques mois plus tard ben c'est evidement que l'agent va mettre de coté votre paiement pour final pour faire des petits et procéder au solde de la résa à la date exigée.. c'est avant tout une entreprise qui cherche à faire du business... Si DCL n'a pas été soldé ( a cause de votre agent ) vous n'aurez donc pas les 125% et c'est à mon avis pas votre agent qui va venir compléter votre manque à gagner à cause de leur "erreur". Il y a des avantages  ( vos chéques vacances ) mais aussi des inconvénients et il faut composer avec les deux.

Sauf que nous n'avons payé la totalité que pour avoir les 125%, c'est ce qui était prévu par l'agence qui avait fait des recherches avant pour confirmer et savoir si on devait payer tout de suite ou pas pour bénéficier de ces 125%. Dans ce cas, il y aurait de la malhonnêteté à nous avoir dit de payer pour avoir ces 125% pour en fait garder l'argent sans nous faire bénéficier de cet avantage...

Alors effectivement là c'est une autre histoire, j'espère que vous avez échangé avec eux par mail pour avoir une trace écrite, si c'est avec leur appuis que vous avez procédé au paiement final afin de bénéficier de ce bonus en cas d'annulation alors l'agent devait effectuer le paiement.
Est il possible pour vous d'obtenir avec votre agent votre numéro de réservation DCL ? et de voir ensuite directement avec DCL pour avoir la certitude du paiement final par votre agent, vous saurez à ce moment là rapidement qui est dans l'erreur et vous auriez également des preuves pour exiger votre compensation.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1118/2/2021, 16:27

vincent2929 a écrit:
Beldelen a écrit:
vincent2929 a écrit:


Ce n'est pas pour défendre l'agence de voyage loin de là mais, quand un client arrive et lui paie la totalité d'un sejour à une date donnée alors que le paiement final est exigé que quelques mois plus tard ben c'est evidement que l'agent va mettre de coté votre paiement pour final pour faire des petits et procéder au solde de la résa à la date exigée.. c'est avant tout une entreprise qui cherche à faire du business... Si DCL n'a pas été soldé ( a cause de votre agent ) vous n'aurez donc pas les 125% et c'est à mon avis pas votre agent qui va venir compléter votre manque à gagner à cause de leur "erreur". Il y a des avantages  ( vos chéques vacances ) mais aussi des inconvénients et il faut composer avec les deux.

Sauf que nous n'avons payé la totalité que pour avoir les 125%, c'est ce qui était prévu par l'agence qui avait fait des recherches avant pour confirmer et savoir si on devait payer tout de suite ou pas pour bénéficier de ces 125%. Dans ce cas, il y aurait de la malhonnêteté à nous avoir dit de payer pour avoir ces 125% pour en fait garder l'argent sans nous faire bénéficier de cet avantage...

Alors effectivement là c'est une autre histoire, j'espère que vous avez échangé avec eux par mail pour avoir une trace écrite, si c'est avec leur appuis que vous avez procédé au paiement final afin de bénéficier de ce bonus en cas d'annulation alors l'agent devait effectuer le paiement.
Est il possible pour vous d'obtenir avec votre agent votre numéro de réservation DCL ? et de voir ensuite directement avec DCL pour avoir la certitude du paiement final par votre agent, vous saurez à ce moment là rapidement qui est dans l'erreur et vous auriez également des preuves pour exiger votre compensation.
Bon courage

J'ai mon numéro de réservation DCL en effet. On leur avait demandé tout de suite pour tout gérer de notre côté. Pour le moment j'attends un peu car l'agence semble avoir contacté DCL pour plus d'informations : j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas même essayé de les contacter et qu'ils étaient partis du principe que ce n'était valable que si on payait la totalité à la réservation...donc c'est peut-être juste un manque d'information de leur part. À voir ! (J'ai l'impression qu'entre temps ils avaient oublié qu'on en avait parlé...pourtant ils avaient les mails qu'ils ont échangé avec celui qui gère la DCL. Ils me les ont d'ailleurs renvoyés en me disant que ce n'était valable que si tout était payé dès la réservation, alors que le mail de celui qui gère la DCL et qu'ils ont envoyé comme preuve dit le contraire justement...bref, je crois qu'ils se sont un peu embrouillé et s'ils ont contacté la DCL tout devrait s'éclairer très vite !)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1119/2/2021, 00:45

Normalement tu dois pouvoir avoir la preuve de la date de paiement du solde non ? Donc c'est là que tu verras si ton agence a payé et quand.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1119/2/2021, 05:51

@Beldelen est ce que sur ton application DCL sur ta réservation il était mentionné "Pay In Full" ? Si c'est le cas ta résa était donc réglée en totalité et tu pourras bénéficier du FCC sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1119/2/2021, 17:11

Malheureusement, avant même l'annulation de la croisière, celle-ci avait été retirée de l'application DCL :/. Et je n'avais pas spécialement vérifié non plus avant. Bref...on verra bien ! J'attends leur retour quand même et si ça ne vient pas j'appelle DCL directement.

Fgth : j'ai la preuve de la date de paiement à l'agence (j'ai les factures), mais rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1119/2/2021, 21:16

Bon courage pour faire valoir tes droits, je croise les doigts pour toi


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1128/2/2021, 13:16

Dernière nouvelle : l'agence de voyage dit avoir contacté directement Disney Cruise Line qui confirme qu'on n'a pas le droit au FCC. Mais ils ne précisent pas pourquoi, et restent évasifs...je me demande du coup en effet s'ils n'avaient pas gardé l'argent depuis octobre sans payer la croisière, alors qu'on leur avait justement dit qu'on voulait payer tout de suite pour bénéficier du FCC... Sad

J'ai contacté directement Disney Cruise Line par mail quand même pour essayer d'avoir une explication : eux au moins devraient être clairs ! J'attends leur réponse.

L'agence de voyage nous dit que Disney Cruise Line nous propose de réserver une nouvelle croisière, ou d'avoir un remboursement de la totalité de la croisière (le montant donné est bien le montant total, donc ils ont bien eu la totalité du montant de la croisière ? Je ne comprends plus trop...). Bref, on attend encore du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1128/2/2021, 13:25

Mouais, très bizarre quand même. Si l'agence a payé avant l'annulation, pourquoi n'aurait-elle pas les 125%... Ça reste très louche tout ça, creuse la question si tu peux et ne te laisse pas faire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog115/3/2021, 16:13

On attend toujours la réponse de DCL mais on va finir par appeler je pense si ça tarde trop.

Par contre, la seule mention de ce crédit sur le site de DCL, si je ne me trompe pas, c'est ici : https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/advisory/

Et il y a la liste des croisières concernées par ce crédit...et la nôtre n'y figure pas. C'est peut-être là l'explication ? À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog116/3/2021, 06:05

@Beldelen: Connecte toi avec tes identifiants sur le site de Disney Cruise Line et simule une croisière. Valide toutes les étapes jusqu'au paiement final (choix cabine, mêmes occupants que la croisière annulée,etc...). Sur la page paiement tu auras le choix soit de payer un déposit, soit de payer en intégralité soit d'utiliser un crédit de croisière. Sélectionne crédit de croisière et là si tu es bénéficiaire de ce crédit tu auras le montant de ton crédit avec ou sans les 25%. A savoir que les différentes taxes sont remboursées automatiquement à part sur ton compte (j'ai reçu ce remboursement début de semaine). Si l'agence a payé ta croisière elle a du également recevoir ce remboursement...Tiens nous au courant et bon courage !!!

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1290
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog116/3/2021, 08:04

Beldelen a écrit:
On attend toujours la réponse de DCL mais on va finir par appeler je pense si ça tarde trop.

Par contre, la seule mention de ce crédit sur le site de DCL, si je ne me trompe pas, c'est ici : https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/advisory/

Et il y a la liste des croisières concernées par ce crédit...et la nôtre n'y figure pas. C'est peut-être là l'explication ? À suivre...

Coucou Beldelen,
D'abord , je suis desolee de tous tes problemees et je te souhaite bonne chance pour tes droits!
En revanche sur ton lien, peut-etre que j'ai du mal a lire tellement mes yeux sont fatigues par des heures de tele-enseignement depuis un an mais il me semble que ta croisiere apparait dans les "impacted sailings" (Disney Magic 1-6 Mai? est-ce que c'est celle-la?) . En revanche, il fait bien etat d'un credit mais je ne vois pas la mention specifique de 125% (encore une fois cela peut etre la fatigue).
Peut-etre que tu parlais d'un autre lien?
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai recu directement un courrier de la DCL...il y a 2 semaines environ faisant etat de ce possible report de credit de 125% pour ma croisiere d'aout 2020 deja repousse a 2021 et qui sera repoussable avec ce credit jusqu'en septembre 2022 en cas d'annulation de leur part. Peut-etre que ton agence a aussi recu un courrier dans ce sens (si elle a paye en totalite a temps, ce dont je doute un peu )?


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog116/3/2021, 13:01

Squiz a écrit:
@Beldelen: Connecte toi avec tes identifiants sur le site de Disney Cruise Line et simule une croisière. Valide toutes les étapes jusqu'au paiement final (choix cabine, mêmes occupants que la croisière annulée,etc...). Sur la page paiement tu auras le choix soit de payer un déposit, soit de payer en intégralité soit d'utiliser un crédit de croisière. Sélectionne crédit de croisière et là si tu es bénéficiaire de ce crédit tu auras le montant de ton crédit avec ou sans les 25%. A savoir que les différentes taxes sont remboursées automatiquement à part sur ton compte (j'ai reçu ce remboursement début de semaine). Si l'agence a payé ta croisière elle a du également recevoir ce remboursement...Tiens nous au courant et bon courage !!!

J'ai déjà essayé cette technique et il n'y a rien qui apparaît. Ce qui me fait penser qu'on n'y aura pas droit de toute façon (je pense que le problème vient de l'agence, qui n'a sans doute pas payé à temps...). En même temps, c'est l'agence qui a réservé et non nous-mêmes, pas avec notre compte, donc ce serait logique qu'on ne puisse pas voir le crédit sur mon compte.


Silvia a écrit:
Beldelen a écrit:
On attend toujours la réponse de DCL mais on va finir par appeler je pense si ça tarde trop.

Par contre, la seule mention de ce crédit sur le site de DCL, si je ne me trompe pas, c'est ici : https://disneycruise.disney.go.com/guest-services/advisory/

Et il y a la liste des croisières concernées par ce crédit...et la nôtre n'y figure pas. C'est peut-être là l'explication ? À suivre...

Coucou Beldelen,
D'abord , je suis desolee de tous tes problemees et je te souhaite bonne chance pour tes droits!
En revanche sur ton lien, peut-etre que j'ai du mal a lire tellement mes yeux sont fatigues par des heures de tele-enseignement depuis un an mais il me semble que ta croisiere apparait dans les "impacted sailings" (Disney Magic 1-6 Mai? est-ce que c'est celle-la?) . En revanche, il fait bien etat d'un credit mais je ne vois pas la mention specifique de 125% (encore une fois cela peut etre la fatigue).
Peut-etre que tu parlais d'un autre lien?
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai recu directement un courrier de la DCL...il y a 2 semaines environ faisant etat de ce possible report de credit de 125% pour ma croisiere d'aout 2020 deja repousse a 2021 et qui sera repoussable avec ce credit jusqu'en septembre 2022 en cas d'annulation de leur part. Peut-etre que ton agence a aussi recu un courrier dans ce sens (si elle a paye en totalite a temps, ce dont je doute un peu )?

Merci Silvia ! Comme on passe par une agence, on n'a rien reçu de notre côté, c'est l'agence qui reçoit tout, mais c'est difficile de communiquer et on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont reçu (ils donnent peu de détails chaque fois, sont très évasifs, et ils ne semblent pas du tout maîtriser le sujet). Avec la période de pandémie, ils ne sont ouverts qu'une fois...toutes les deux semaines en plus o_O. Donc ça ne fait pas avancer les choses lol. Mais je pense comme toi que l'agence n'a pas payé la totalité à temps, contrairement à ce qu'ils avaient promis...du coup on va se retrouver avec un avoir de cette agence probablement...on n'a plus trop envie de partir avec cette agence du coup, mais il faudra bien...on aurait préféré perdre l'acompte et oublier cette agence, mais malheureusement ils nous ont incité à payer la totalité pour bénéficier des 125% qu'on ne peut finalement pas avoir aujourd'hui...tout ça pour avoir un gros avoir chez eux...c'est comme ça que j'analyse la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog117/3/2021, 09:35

@Beldelen je pense aussi que l'agence n'a pas fait le règlement dans les temps. Car c'est le numéro de résa qui compte avec le nom des passagers ne fusse que pour ton compteur de croisière niveau Castaway Club. Donc si tu ne vois pas ton crédit de croisière je pense qu'elle n'avait pas été payée en totalité. Par contre c'est l'agence qui a du recevoir le remboursement...Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1110/3/2021, 20:24

Nous avons fini par appeler directement Disney Cruise Line pour avoir l'explication et, en effet, l'agence n'a pas payé à temps. Elle n'avait payé que 600 dollars environ. On a enfin l'explication. À voir si nous arriverons à obtenir un remboursement de la part de notre agence maintenant...on se dit aussi qu'on aurait eu bien des surprises car quatre jours plus tard on aurait pu réservé nos activités et, si je ne dis pas de bêtises, ça n'aurait donc pas été possible si tout n'avait pas été payé (là aussi, l'agence était au courant, et c'est aussi pourquoi on avait demandé à tout payer dès octobre). On s'estimera déjà heureux si on arrive à avoir un remboursement, même si ça nous fait mal au cœur de ne pas avoir ces 125% alors qu'on avait fait tout ce qu'il fallait et après avoir fait tant de démarches et tant de prises de tête depuis plusieurs semaines !

Mais bon...j'espère avoir prochainement de bonnes nouvelles à vous annoncer, et de beaux voyages à préparer si les frontières se mettent à rouvrir (et si un jour on est vaccinés ^^). Désolé pour tous ces messages de mécontentement, ce n'est pas forcément plaisant à lire et ce n'est pas forcément ce qu'on cherche actuellement sur les forums je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1110/3/2021, 20:27

Pas tes honnête cette agence quand-même. J'espère que ça se passera mieux pour toi pour les prochains voyages. Bon courage.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1111/3/2021, 05:55

Ta colère est légitime et encore je te trouve bien gentil !!! Je te confirme que vous n'auriez pas pu réserver vos activités et excursions tant que vous n'étiez pas PIF...
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1111/3/2021, 07:51

Beldelen, quelle histoire, cette agence n'est pas sérieuse et est malhonnête! Je comprends ton mécontentement.
J'espère sincèrement que vous ne perdrez pas d'argent.
Je vous souhaite aussi de beaux futurs voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1290
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1111/3/2021, 19:52

Beldelen a écrit:
Désolé pour tous ces messages de mécontentement, ce n'est pas forcément plaisant à lire et ce n'est pas forcément ce qu'on cherche actuellement sur les forums je sais !
Pas de souci...les experiences bonnes ou mauvaises sont toujours interessantes pour tous par rapport a la preparation d'un voyage donc merci de tes retours meme si on aurait souhaite pour vous de meilleures nouvelles.
J'espere au moins que la suite avec le remboursement tournera enfin en votre faveur.


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1112/3/2021, 22:34

Bon...nous avons encore des nouvelles, et ce sont de bonnes nouvelles cette fois !

Nous avons écrit un mail à l'agence mardi pour exprimer notre mécontentement et notre incompréhension, ainsi que pour demander le remboursement (qu'ils proposaient par mail, mais je pense qu'ils auraient fini par dire que c'était un avoir qu'ils voulaient nous donner, à cause des chèques vacances, et que le mot "remboursement" n'était pas à prendre au sens premier du terme...car ils nous avaient déjà dit auparavant qu'on ne pourrait avoir qu'un avoir avec les chèques vacances, ce qui est logique).

Nous avons réussi à contacter l'agence par téléphone aujourd'hui. Rappelez-vous, nous avions contacté directement Disney Cruise Line pour en savoir plus. Nous n'avons pas exprimé de mécontentement particulier, nous avions juste demandé pourquoi nous ne pouvions pas avoir le crédit de 125%, et quand ils nous avaient répondu que c'était parce que le paiement n'avait pas été fait en totalité, nous avions juste dit que l'agence avait du se tromper, tant pis. Mais en fait...l'agence nous a dit que Disney Cruise Line les avait ensuite contacté directement pour les "sermonner", en leur reprochant de ne pas avoir payé avant et d'avoir mécontenté un client, qu'ils étaient mécontents de leur travail. Du coup...Disney accepte finalement de nous offrir les 125%, c'est assez inespéré ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que Disney...c'est quand même Disney, le top au niveau service client !

Point de vue de l'agence cependant : la dame qu'on a eu au téléphone nous a expliqué qu'ils avaient bien contacté Disney Cruise Line pour connaître les conditions d'obtention des 125%, que Disney les avait assurés qu'on pourrait bénéficier des 125% même si l'agence ne payait pas tout, à condition d'avoir une facture prouvant qu'on avait bien payé ce montant avant l'annulation. Incompréhension de l'agence, mauvaise explication de Disney Cruise Line, changement de politique ? Je ne sais pas...en tout cas, Disney avait finalement dit que ce n'était pas possible après l'annulation, et l'agence dit donc que c'est Disney qui a mal géré et donné de mauvaises informations. Elle était assez énervée contre Disney Cruise Line (elle nous a dit : "comme quoi, Mickey n'est pas toujours sympathique"...le sang d’Hélène n'a fait qu'un tour mais elle n'a rien dit pour pas se mettre à dos l'agence maintenant qu'on va pouvoir réserver une autre croisière avec eux lol). Bon...je ne sais pas si l'agence voudra refaire beaucoup de croisières Disney avec nous lol.

Voilà ! Maintenant on réfléchit à la croisière à réserver. Trois possibilités s'offrent à nous d'après ce qu'on a regardé :

- Une 7 nuits à partir de Port Canaveral, sur le Fantasy, en mai 2022, destination Tortola, St Thomas et Castaway Cay. Avantage : 7 nuits, en payant peut-être un peu plus, même avec les 125% je pense. Autre avantage : de nouvelles escales par rapport à notre première croisière (sauf Castaway Cay mais...Castaway Cay n'est jamais de trop !). Désavantage : on connaît déjà le bateau. Avantage : c'est à Port Canaveral, en fin de vacances, donc on peut peut-être envisager un petit détour à Legoland en début de vacances par exemple. (Il y a la même en février, qui est thématisée Star Wars. Février doit être un peu moins bien niveau température, et la thématisation Star Wars va peut-être occultée le côté princesses qui seraient préférables pour nos filles ?)

- Une 5 nuits au départ de Miami, sur le Magic, en mai 2022, destination Key West, Nassau et Castaway Cay. Désavantage : 5 nuits. Avantages : nouveau bateau, nouvelles escales, de l'argent pour profiter à bord grâce au 125%.

- La 5 nuits d'avant et...un back to back avec une autre 5 nuits qui part juste après, pour Castaway Cay et Grand Cayman. Désavantage : on connaît déjà ces deux escales (mais pas nos filles), et on a peur de la répétition (mêmes activités à bord, mêmes spectacles, même repas, etc.). Avantage : 10 nuits (!), et pour un prix vraiment intéressant. Autre avantage : on monte plus vite en tant que membre du Castaway Club lol.

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1112/3/2021, 23:30

Finalement ça semble plutôt bien s'arranger, c'est super !
Reste plus qu'à choisir la future croisière, bon courage, ça va pas être facile 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1113/3/2021, 05:51

Génial! Trop contente pour vous! Une bonne nouvelle ça fait plaisir ! Il vous reste plus qu’à choisir votre croisière, le meilleur en somme !!


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 20820
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1113/3/2021, 05:57

Super !!! Une bonne nouvelle... [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1113/3/2021, 08:46

Je suis ravi pour toi [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 795199

Attention que certaines de ces destinations risquent de prendre des mesures afin de restreindre les accès aux bateaux de croisière. Je pense à Key West et aux Iles Cayman. Ce qui obligerait Disney à revoir certains itinéraires....


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Screenshot-202208     [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1113/3/2021, 09:54

Merci à tous !

En effet maddisney, j'avais vu ça. Mais à vrai dire les escales ne comptent pas énormément pour ce voyage pour nous : l'idée est de profiter à fond du bateau avec nos filles Very Happy (on fera peut-être quelques activités en escale quand même, mais bon...l'une ou l'autre escale, ça reste une découverte et il y aura toujours des choses intéressantes à faire j'en suis sûr).
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 3 Horlog1113/3/2021, 15:41

Cela se termine bien. Je suis contente pour vous!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
» La toute première famille du parc
» Prochain séjour en famille août 2016 : une première en été !
» [Pré-TR] WDW + DCL en famille (Aout-Sept 2022)
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-