Accueil[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Vide[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 18:44

Merci pour ton retour ! On va continuer à regarder les hôtels à Miami Beach. Celui qu'on a trouvé a la vue sur la plage, n'est pas trop cher, a le parking gratuit et a de quoi faire à manger donc...ce serait vraiment l'idéal ! Mais en même temps on a l'impression d'être un peu loin de tout (ceci dit, on ne passe qu'une journée à Miami Beach...). On essaiera de faire un tour à Ocean Drive du coup, ce que tu me décris là me tente quand même pas mal, et ce serait dommage d'être aux alentours de Miami pour ne voir que la plage au fond !

Merci pour l'information sur le bruit, ça me rassure ! Et pour la vitesse et les chapeaux/casquettes bah...il va falloir prévoir en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 20:16

Lors de notre séjour en 2015, nous avions choisi de ne pas loger à Miami car trop cher et peu d'intérêt pour nous. Nous avions loger au Travelodge de Florida City et avions eu la chance de faire Key West (qu'on a adoré) pendant la DCL.
Nous avions d'ailleurs passé 1 seul jour sur Miami (mall et Miami Beach) et y avons peu trouvé d'intérêt.

Par contre nous avions bien aimé les Everglades, on avait fait quelques trails à pied de bon matin, très accessible même avec des enfants mais attention car certains sentiers sont infestés de moustiques du genre agressifs. L'airboat a l'air sympa, on a pas essayé mais les "fermes à alligators" moi ça me gène un peu personnellement (tout comme Seaworld) donc on a pas fait mais ça chacun ses gouts Smile

La pour mai 2021 on pense loger la 1e nuit sur Palm Beach pour sortir de Miami étant donné que notre bateau est à Cap Canaveral le lendemain et au retour je ne sais pas du tout. On débarque le 9 au matin du bateau et notre vol est le soir le 10. Peut-être aller au KSC la journée, rentrer sur Miami et y loger pour s'y promener le 10 avant notre vol ?


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 0:01

Beldelen a écrit:
Mais en même temps on a l'impression d'être un peu loin de tout (ceci dit, on ne passe qu'une journée à Miami Beach...).

Miami Beach c'est pas très grand de toute façon, tu vas du nord au sud en 20-30 minutes tout droit par Collins Avenue, donc même si votre hôtel est tout au nord, vous ne serez jamais vraiment loin du coeur de South Beach Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 15:33

Je suis en train de regarder pour la location de voiture en Floride. Il y avait un détail auquel je n'avais pas pensé...le siège auto ! Mes deux filles auront 3 ans (un mois plus tard elle en aura 4) et 5 ans. C'est difficile de savoir ce qui leur faut, car tous les sites ne disent pas la même chose...mais d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que le consensus soit pour un siège auto pour ma fille de trois ans, et un rehausseur pour ma fille de quatre ans.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Chez Alamo, il y a la possibilité de louer un siège auto et un rehausseur (mais pas deux sièges autos, ni deux rehausseurs ?). C'est cher...84 euros pour cinq jours quand même ! Mais la sécurité passe avant tout ! Seulement, je me demande si un rehausseur suffira pour ma fille de 5 ans ou s'il ne faudrait pas plutôt un siège auto.

Il y a aussi une différence chez Alamo entre siège auto bébé et siège auto enfant : je suppose qu'il faut bien prendre enfant et non bébé pour ma fille de trois ans ? Rien n'est explicité sur le site, on ne sait pas trop ce que ça représente...

Autre chose : je pense prendre la voiture à l'aéroport de Miami et la ramener à l'aéroport également. Il n'y a pas d'agence Alamo au port (il y en a une, mais elle semble fermée depuis un moment...comme si elle n'existait plus). Il semble y avoir des navettes gratuites pour rejoindre le port depuis Alamo ensuite : si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup ! On rendra la voiture suffisamment tôt pour avoir beaucoup de marge de toute façon, car je suppose que l'attente pour une navette peut être longue.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 16:54

pour le siege, ca marche par groupe comme chez nous

de toute facon le prix est le meme, et dans les garages, tu recuperes toi meme le siege auto que tu choisis dans la reserve attenante au garage. Tu verras donc à l'arrivée pour choisir (tu dois neanmoins le reserver avec ta resa initiale si tu veut faire le skip the counter, sinon il faudra aller au guichet pour l'ajouter)

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Infant10


Spoiler:

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ced02

Ced02

Masculin
Âge : 42
Messages : 105
Localisation : Laon
Inscription : 01/02/2017

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 17:23

Salut Beldelen,

je me permet de participer un peu à ton pré-Tr car pour ta partie sur les Everglades, nous avons fait en 2018 le même programme que celui que tu prévois, alors je me permet de te donner mon avis.

Si tu ne fais qu'une journée, alors l'Anhinga Trail est le must à faire, c'est quasiment à l'entrée des Everglades en passant par le Ernest Coe center, c'est un parcours d'un peu plus d'un kilomètre où vous pourrez voir toute la faune et la flore, principalement le alligators bien sur, mais aussi des tortues, caméléons, serpents et plein d'autres encore.

La ferme des alligators nous l'avons également faite pour avoir le tour en airboat pas trop cher, là c'est à l'appréciation de chacun concernant le traitement les animaux, il y a des centaines d'alligators, de serpents, tortues, perroquets etc, avec 2 animations avec les alligators et les serpents et le nourrissage des animaux. Mes 2 enfants de 8 et 10 ans à l'époque avaient beaucoup aimé.

Si tu vas à la ferme des animaux, tu peux passer chez Robert is here, c'est juste à coté, c'est un petit marché local avec plein de fruits et légumes, je te conseille les milkshakes vraiment délicieux.

Faire les 3 dans la même journée est possible si tu dors pas trop loin la veille car il vaut mieux faire le trail tôt le matin. Après Shark Valley c'est un peu plus loin, il vaudrait mieux un deuxième jour pour y aller, en sachant que tu n'auras pas à repayer pour l'entrée dans les Everglades.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 23:13

Si tu es toujours indécis pour ton séjour à Miami, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me permets de te rappeler une suggestion que je t'avais déjà faite par le passé qui pour ma propre expérience familiale m'avait infiniment mieux plu que Miami Beach (mais pour ce dernier, il s'agit d'un séjour assez ancien hors contexte familial) : le Colony Hotel and Cabana Club à Delray Beach.
L'hôtel n'a rien de luxueux et est quand même à une distance respectable au nord de Miami (une grosse heure de route), mais doté du charme de la Floride des années 1920, nous y avons passé un super séjour (leur beach club est à ne surtout pas manquer !)

N'hésites pas à regarder les derniers avis en anglais sur tripadvisor de ce trésor caché avec dans les derniers intitulés : 'best hotel in Florida', 'A favorite place to stay!', 'Going back in time', 'Old Florida Charm!', 'Great return visit', 'Fabulous throw-back gem!',....


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Screenshot-202208     [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:07

tarf a écrit:
pour le siege, ca marche par groupe comme chez nous

de toute facon le prix est le meme, et dans les garages, tu recuperes toi meme le siege auto que tu choisis dans la reserve attenante au garage. Tu verras donc à l'arrivée pour choisir (tu dois neanmoins le reserver avec ta resa initiale si tu veut faire le skip the counter, sinon il faudra aller au guichet pour l'ajouter)

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Infant10

Parfait, le fait de pouvoir récupérer soi-même le siège auto est bien pratique, ça me rassure ! Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de faire le skip the counter lors de ma réservation...

Ced02 a écrit:
Salut Beldelen,

je me permet de participer un peu à ton pré-Tr car pour ta partie sur les Everglades, nous avons fait en 2018 le même programme que celui que tu prévois, alors je me permet de te donner mon avis.

Si tu ne fais qu'une journée, alors l'Anhinga Trail est le must à faire, c'est quasiment à l'entrée des Everglades en passant par le Ernest Coe center, c'est un parcours d'un peu plus d'un kilomètre où vous pourrez voir toute la faune et la flore, principalement le alligators bien sur, mais aussi des tortues, caméléons, serpents et plein d'autres encore.

La ferme des alligators nous l'avons également faite pour avoir le tour en airboat pas trop cher, là c'est  à l'appréciation de chacun concernant le traitement les animaux, il  y a des centaines d'alligators, de serpents, tortues, perroquets etc, avec 2 animations avec les alligators et les serpents et le nourrissage des animaux. Mes 2 enfants de 8 et 10 ans à l'époque avaient beaucoup aimé.

Si tu vas à la ferme des animaux, tu peux passer chez Robert is here, c'est juste à coté, c'est un petit marché local avec plein de fruits et légumes, je te conseille les milkshakes vraiment délicieux.

Faire les 3 dans la même journée est possible si tu dors pas trop loin la veille car il vaut mieux faire le trail tôt le matin. Après Shark Valley c'est un peu plus loin, il vaudrait mieux un deuxième jour pour y aller, en sachant que tu n'auras pas à repayer pour l'entrée dans les Everglades.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos

Merci pour toutes ces informations ! On va privilégier l'Anhinga Trail du coup, et j'avais déjà noté pour Robert is here, je pense qu'on y passera aussi Smile.


maddisney a écrit:
Si tu es toujours indécis pour ton séjour à Miami, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me permets de te rappeler une suggestion que je t'avais déjà faite par le passé qui pour ma propre expérience familiale m'avait infiniment mieux plu que Miami Beach (mais pour ce dernier, il s'agit d'un séjour assez ancien hors contexte familial) : le Colony Hotel and Cabana Club à Delray Beach.
L'hôtel n'a rien de luxueux et est quand même à une distance respectable au nord de Miami (une grosse heure de route), mais doté du charme de la Floride des années 1920, nous y avons passé un super séjour (leur beach club est à ne surtout pas manquer !)

N'hésites pas à regarder les derniers avis en anglais sur tripadvisor de ce trésor caché avec dans les derniers intitulés : 'best hotel in Florida', 'A favorite place to stay!', 'Going back in time', 'Old Florida Charm!', 'Great return visit', 'Fabulous throw-back gem!',....

J'avoue que ça m'attirait bien mais le trajet depuis l'aéroport me décourage un peu, surtout avec mes filles. Je vais privilégier Miami et aller voir Miami Beach quand même : de toute façon l'important c'est la plage et le repos pour cette journée-là, on n'ira certainement pas dans Miami même.


Voici le programme un peu plus détaillé du coup :

- J1 : arrivée vers 17h30, on prend la voiture à l'aéroport de Miami et on va à notre hôtel : le Best Western Plus Atlantic Beach Resort (pas très cher, collé à la plage avec accès direct).
- J2 : journée à la plage et découverte d'Ocean Drive sûrement. On se remet doucement du décalage horaire s'il y a besoin. Repas au Bubba Gump de Miami le soir ?
- J3 : journée dans les Everglades : Anhinga Trail, Robert is here, Alligator Farm. Nuit au Quality Inn Florida City (Homestead).
- J4 : route vers Key West. Plusieurs arrêts sur la route, avec notamment le parc Theater of the sea à Islamodara et peut-être un tour chez Robbie's pour nourrir les poissons. Arrivée en fin de journée au 24 North Hotel à Key West (un peu excentré, mais étant donné la taille de la ville ce n'est pas un problème, et proche d'un petit parc aquatique parfait pour les filles, d'un Public, de plusieurs petits restaurants si besoin, de la mer, et avec une belle piscine).
- J5 : journée à Key West. En vélo très probablement, du moins en grande partie, en passant par We Cycle qui peut livrer directement à l'hôtel les vélos (y compris des sièges enfants). On visite les principaux endroits de Key West, Duval Street, le musée des papillons, peut-être aussi le Ripley's, Mallory Square, etc. Si les filles sont en forme, peut-être finir avec un tour de Kayak en pleine nuit ? C'est juste à côté de notre hôtel.
- J6 : on complète ce qu'on n'aura pas fait à Key West la veille et on reprend la route pour rentrer à Miami. On dort au Sleep Inn Miami Airport, proche de l'aéroport.
- J7 : on rend la voiture à l'aéroport et Alamo a une navette pour aller au port : embarquement sur le Disney Magic. S'il y a trop d'attente ou indisponibilité on prendra un Uber au pire.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:21

Beldelen a écrit:

Parfait, le fait de pouvoir récupérer soi-même le siège auto est bien pratique, ça me rassure ! Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de faire le skip the counter lors de ma réservation...

si tu prends bien la voiture à l'aeroport, tu dois aller sur le site US d'alamo, faire le online check in, et à l'issue de celui ci tu pourras faire le skip the counter (ca peut ne pas marcher avec une carte de debit FR) mais meme si ca ne fonctionne pas, à partir du moment ou tu as fait le check in online, et que tu as imprimé le recepissé (check in online ou skip the counter) et que tu as un code barre dessus, tu peut aller directement au garage, choisir ta voiture, et les papiers seront finalisés à la barriere de sortie.


Spoiler:

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:28

Merci, j'ai trouvé l'online check-in sur le site d'Alamo du coup, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 19:44

Eh bien voilà...on s'en doutait : notre croisière de mai vient d'être annulée ! Nous attendons pour voir si nous pouvons obtenir le crédit de 125% et nous allons probablement prendre une croisière en octobre du coup...je suis perplexe pour cette année mais bon...au pire elle est annulée et on reportera :/.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 21:42

Bienvenue au club... Idem, croisière de 3 nuits du 30 Avril sur le Dream annulée, mais comme un idiot je n'ai pas eu le temps de payer mon solde pour avoir le crédit de 125% pour la nouvelle croisière (la même) que j'ai déjà réservée pour mi-décembre 2021. On est toutes et tous dans le même bateau en quelque sorte. Courage !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Dim 31 Jan 2021 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 8:39

Beldelen a écrit:
Eh bien voilà...on s'en doutait : notre croisière de mai vient d'être annulée ! Nous attendons pour voir si nous pouvons obtenir le crédit de 125% et nous allons probablement prendre une croisière en octobre du coup...je suis perplexe pour cette année mais bon...au pire elle est annulée et on reportera :/.

Si tu l’avais payé entièrement tu as le crédit. Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 11:51

Mince Fgth...c'est vraiment dommage !

J'avais vu qu'il fallait avoir payé entièrement en effet, donc nous l'avons fait. Mais nous l'avions fait auprès d'une agence de voyage donc je ne sais pas si eux reversent l'argent tout de suite et directement...bref, on attend de voir ce que va nous dire l'agence (qui dit qu'elle a reçu un mail indiquant l'annulation de la croisière de la part de Disney, mais qui ne mentionnait pas du tout un crédit de 125%, ils ne comprenaient pas ce qu'on disait -_-).

On a tout annulé du coup là, y compris ce qu'il y avait à côté (Miami et visite des Keys) : peut-être que les frontières auraient rouvert d'ici là et qu'on aurait quand même pu partir à Miami mais bon...on préfère oublier ce voyage et se concentrer sur autre chose.

D'ailleurs, on a aussi notre voyage dans l'ouest américain qui est prévu cet été, en août, et celui-là on se dit qu'on va peut-être aussi l'annuler (le problème, pour le coup, étant les billets Disney : on n'arrive pas à avoir de réponse d'Ares Travel qui refusait tout remboursement l'année dernière, en disant que les billets pouvaient être utilisées jusqu'en décembre 2020 de toute façon. Et depuis rien...alors que Disney semble avoir mis à jour ses conditions avec les billets qui seraient valables jusqu'à la fin de l'année. Sauf qu'Ares Travel ne confirme pas ni n'infirme, et que de toute façon on ne partira sans doute pas cette année...bref, Ares Travel est catastrophique en terme de service client, ils ont refusé toutes les démarches et font comme si le Covid n'existait pas !).

À cela s'ajoute les billets d'avion. On a pris avec Air France pour avril : ils disent qu'on peut avoir un avoir remboursable mais pas se faire rembourser...on ne comprend pas bien du coup : si l'avoir est remboursable, pourquoi ne pas autoriser le remboursement directement ? On va essayer de les appeler.

Pour l'ouest américain on avait payé avec un avoir qu'on avait déjà eu, de British Airways. On ne sait pas comment ça va se passer maintenant si on annule.

En tout cas, on est en train de faire une croix sur tout voyage en 2021 aussi du coup...je pense qu'on part sur l'idée de réserver 2022 maintenant, et de se dire que si des choses ouvrent en 2021 on verra si on a le budget pour prévoir un petit voyage "dernière minute".
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 21:27

Beldelen je pense que tu as raison de ne plus rien prévoir, je viens d’annuler mes vacances de février , je n’ai rien de réservé pour cet été , on verra en last minute aussi. Pour 2022 on espère repartir à wdw mais j’ai peur que ce soit blindé de monde ...


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 20820
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 10:06

L'avoir remboursable c'est peut-être pour garder l'argent, en tablant sur le fait que quelqu'un qui a un avoir va plus facilement le réutiliser alors que quelqu'un qu'on rembourse va peut-être acheter son prochain billet ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 13:24

Que de problèmes avec notre agence de voyage ! On a l'impression de devoir batailler tout le temps... Sad

Ils ont essayé de nous faire payer des frais supplémentaires parce qu'on payait en chèques vacances (jusqu'à ce que l'ANCV intervienne directement pour les menacer, car c'est illégal, si bien que l'agence a fini par nous rembourser).

Et maintenant, ils disent qu'on ne peut pas avoir le crédit de 125% parce qu'il fallait payer la totalité de la croisière le jour de la réservation (ce qu'on voulait faire, mais ils nous ont dit que ce n'était pas possible et qu'ils n'acceptaient qu'un acompte pour le premier versement...). Or, pour le prouver ils nous renvoient vers un mail de Disney Cruise Line qui leur a répondu qu'il fallait que la croisière soit payée u moment de l'annulation et non au moment de la réservation. Or notre croisière est payée en totalité depuis des mois déjà, on avait insisté pour le faire en leur parlant des 125% d'ailleurs, ce qui les avait incités à se renseigner et à confirmer d'ailleurs...c'est épuisant !

Du coup, pas de nouvelle réservation possible tant que ce problème n'est pas résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 13:41

Ah mince, quel bazar quand même, et quelle mauvaise foi de leur part. Si tu as payé la totalité avant l'annulation de la part de Disney, tu dois avoir automatiquement les 125% que tu peux utiliser pour réserver et payer une croisière ultérieure, et même apparemment une nouvelle croisière déjà réservée (moi je n'ai pas pu, annulation 2 jours avant la date à j'avais prévu de payer mon solde). Bats toi ! Courage.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 14:22

Attention à l'anticipation des réservations parcs. Walt Disney World ouvre aujourd'hui la réservation de séjours pour 2022 et allonge la periode de réservation obligatoire des parcs via la plateforme dédiée à Janvier 2023.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 16:40

Bon courage pour la bataille qui s'annonce.

Petite question indiscrète, pourquoi passez vous par agence de voyage ? Nous avons toujours tout payé en direct via internet (Air France, WDW, DCL, Royal Caribbean) et jamais eu de soucis. Nos réservations de mai ont été très facilement déplacées et par Air France et par la Royal Caribbean (nous n'avions rien réservé d'autres pour le moment).
Tu as la possibilité de payer en chèque ANCV en passant par agence ? Dans ce cas en effet, c'est fort avantageux (pour notre part, l'employeur de mon conjoint met 25% du chèque) mais je pensais que c'était limité aux séjours en France ?

Merci pour ton éclaircissement et... courage ! [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 892973


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 17:04

Beldelen a écrit:

Et maintenant, ils disent qu'on ne peut pas avoir le crédit de 125% parce qu'il fallait payer la totalité de la croisière le jour de la réservation (ce qu'on voulait faire, mais ils nous ont dit que ce n'était pas possible et qu'ils n'acceptaient qu'un acompte pour le premier versement...). Or, pour le prouver ils nous renvoient vers un mail de Disney Cruise Line qui leur a répondu qu'il fallait que la croisière soit payée u moment de l'annulation et non au moment de la réservation. Or notre croisière est payée en totalité depuis des mois déjà, on avait insisté pour le faire en leur parlant des 125% d'ailleurs, ce qui les avait incités à se renseigner et à confirmer d'ailleurs...c'est épuisant !

Du coup, pas de nouvelle réservation possible tant que ce problème n'est pas résolu...

Hormis le cas où l'agence n'aurait pas payé directement Disney lorsque tu leur avait versé la totalité du montant de ta croisière, je ne comprends vraiment pas pourquoi il te font autant de difficultés.
Courage.


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Screenshot-202208     [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 19:46

Peut-être que l'agence n'a pas payé le solde en réalité, tout simplement ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2021 - 12:42

On a payé il y a quand même plusieurs mois, et ils étaient au courant puisqu'on leur avait dit qu'on payait pour avoir ces 125% justement. Ils ne connaissaient pas et ils s'étaient renseigné pour savoir si ces 125% existaient et comment ça fonctionnait. Donc là...si c'est une erreur de leur part je serais vraiment en colère.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas contacté Disney. Ils viennent de me répondre qu'ils viennent de comprendre et qu'ils avaient envoyé un message à Disney pour savoir ce qu'il en était...enfin ! J'aurais préféré qu'ils appellent directement ceci dit...mais j'ai l'impression qu'ils font le minimum et qu'ils ne veulent pas faire beaucoup de démarches.

Pour répondre à SweetPeps, nous sommes passés par une agence pour payer en chèques vacances en effet ^^. C'est un gros avantage...on paye tous les mois énormément pour avoir des chèques vacances (plus de 300€, le montant maximum qu'on peut donner), qui sert exclusivement aux croisières Disney ensuite Wink. C'est une manière de mettre de côté...mais en ayant un bon rendement du coup !

Je pensais aussi que ça devait être pour les voyages en Europe exclusivement mais les agences de voyage nous ont toutes dit qu'elles s'arrangeaient et qu'elles acceptaient pour n'importe quelle destination...pour la croisière précédente on avait pris avec Logitravel (agence de voyage en ligne) : ça s'était super bien passé car...on avait juste payé, et ensuite on avait tout géré nous mêmes (mais ils ne prennent plus les chèques vacances électroniques, et on n'aime pas trop l'idée d'envoyer des chèques par la Poste...) ! Avec l'agence actuelle, le but était justement de faire tout par nous-mêmes encore une fois...l'agence actuelle ne savait même pas que Disney faisait des croisières quand on est venu les voir et ils ont découvert ça avec nous. C'est la pandémie qui a causé des soucis évidemment...licenciement de celle qui avait pris notre dossier au début à cause de la pandémie (qui était super, qui s'investissait, qui faisait plein de recherches pour connaître la croisière Disney), et cette histoire de 125%.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 8:57

Beldelen a écrit:
On a payé il y a quand même plusieurs mois, et ils étaient au courant puisqu'on leur avait dit qu'on payait pour avoir ces 125% justement. Ils ne connaissaient pas et ils s'étaient renseigné pour savoir si ces 125% existaient et comment ça fonctionnait. Donc là...si c'est une erreur de leur part je serais vraiment en colère.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas contacté Disney. Ils viennent de me répondre qu'ils viennent de comprendre et qu'ils avaient envoyé un message à Disney pour savoir ce qu'il en était...enfin ! J'aurais préféré qu'ils appellent directement ceci dit...mais j'ai l'impression qu'ils font le minimum et qu'ils ne veulent pas faire beaucoup de démarches.

Pour répondre à SweetPeps, nous sommes passés par une agence pour payer en chèques vacances en effet ^^. C'est un gros avantage...on paye tous les mois énormément pour avoir des chèques vacances (plus de 300€, le montant maximum qu'on peut donner), qui sert exclusivement aux croisières Disney ensuite Wink. C'est une manière de mettre de côté...mais en ayant un bon rendement du coup !

Je pensais aussi que ça devait être pour les voyages en Europe exclusivement mais les agences de voyage nous ont toutes dit qu'elles s'arrangeaient et qu'elles acceptaient pour n'importe quelle destination...pour la croisière précédente on avait pris avec Logitravel (agence de voyage en ligne) : ça s'était super bien passé car...on avait juste payé, et ensuite on avait tout géré nous mêmes (mais ils ne prennent plus les chèques vacances électroniques, et on n'aime pas trop l'idée d'envoyer des chèques par la Poste...) ! Avec l'agence actuelle, le but était justement de faire tout par nous-mêmes encore une fois...l'agence actuelle ne savait même pas que Disney faisait des croisières quand on est venu les voir et ils ont découvert ça avec nous. C'est la pandémie qui a causé des soucis évidemment...licenciement de celle qui avait pris notre dossier au début à cause de la pandémie (qui était super, qui s'investissait, qui faisait plein de recherches pour connaître la croisière Disney), et cette histoire de 125%.

Ce n'est pas pour défendre l'agence de voyage loin de là mais, quand un client arrive et lui paie la totalité d'un sejour à une date donnée alors que le paiement final est exigé que quelques mois plus tard ben c'est evidement que l'agent va mettre de coté votre paiement pour final pour faire des petits et procéder au solde de la résa à la date exigée.. c'est avant tout une entreprise qui cherche à faire du business... Si DCL n'a pas été soldé ( a cause de votre agent ) vous n'aurez donc pas les 125% et c'est à mon avis pas votre agent qui va venir compléter votre manque à gagner à cause de leur "erreur". Il y a des avantages ( vos chéques vacances ) mais aussi des inconvénients et il faut composer avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 10:17

vincent2929 a écrit:
Beldelen a écrit:
On a payé il y a quand même plusieurs mois, et ils étaient au courant puisqu'on leur avait dit qu'on payait pour avoir ces 125% justement. Ils ne connaissaient pas et ils s'étaient renseigné pour savoir si ces 125% existaient et comment ça fonctionnait. Donc là...si c'est une erreur de leur part je serais vraiment en colère.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas contacté Disney. Ils viennent de me répondre qu'ils viennent de comprendre et qu'ils avaient envoyé un message à Disney pour savoir ce qu'il en était...enfin ! J'aurais préféré qu'ils appellent directement ceci dit...mais j'ai l'impression qu'ils font le minimum et qu'ils ne veulent pas faire beaucoup de démarches.

Pour répondre à SweetPeps, nous sommes passés par une agence pour payer en chèques vacances en effet ^^. C'est un gros avantage...on paye tous les mois énormément pour avoir des chèques vacances (plus de 300€, le montant maximum qu'on peut donner), qui sert exclusivement aux croisières Disney ensuite Wink. C'est une manière de mettre de côté...mais en ayant un bon rendement du coup !

Je pensais aussi que ça devait être pour les voyages en Europe exclusivement mais les agences de voyage nous ont toutes dit qu'elles s'arrangeaient et qu'elles acceptaient pour n'importe quelle destination...pour la croisière précédente on avait pris avec Logitravel (agence de voyage en ligne) : ça s'était super bien passé car...on avait juste payé, et ensuite on avait tout géré nous mêmes (mais ils ne prennent plus les chèques vacances électroniques, et on n'aime pas trop l'idée d'envoyer des chèques par la Poste...) ! Avec l'agence actuelle, le but était justement de faire tout par nous-mêmes encore une fois...l'agence actuelle ne savait même pas que Disney faisait des croisières quand on est venu les voir et ils ont découvert ça avec nous. C'est la pandémie qui a causé des soucis évidemment...licenciement de celle qui avait pris notre dossier au début à cause de la pandémie (qui était super, qui s'investissait, qui faisait plein de recherches pour connaître la croisière Disney), et cette histoire de 125%.

Ce n'est pas pour défendre l'agence de voyage loin de là mais, quand un client arrive et lui paie la totalité d'un sejour à une date donnée alors que le paiement final est exigé que quelques mois plus tard ben c'est evidement que l'agent va mettre de coté votre paiement pour final pour faire des petits et procéder au solde de la résa à la date exigée.. c'est avant tout une entreprise qui cherche à faire du business... Si DCL n'a pas été soldé ( a cause de votre agent ) vous n'aurez donc pas les 125% et c'est à mon avis pas votre agent qui va venir compléter votre manque à gagner à cause de leur "erreur". Il y a des avantages  ( vos chéques vacances ) mais aussi des inconvénients et il faut composer avec les deux.

Sauf que nous n'avons payé la totalité que pour avoir les 125%, c'est ce qui était prévu par l'agence qui avait fait des recherches avant pour confirmer et savoir si on devait payer tout de suite ou pas pour bénéficier de ces 125%. Dans ce cas, il y aurait de la malhonnêteté à nous avoir dit de payer pour avoir ces 125% pour en fait garder l'argent sans nous faire bénéficier de cet avantage...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
» La toute première famille du parc
» Prochain séjour en famille août 2016 : une première en été !
» [Pré-TR] WDW + DCL en famille (Aout-Sept 2022)
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-