Accueil[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Vide[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 16:15

Il me semble avoir lu il y a quelques temps 30%
Revenir en haut Aller en bas
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 22:50

Bonsoir. Je songe a vendre ma Vanessa LE . Pensez vous que 500/600€ est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2020 - 9:30

honnêtement je pense que c'est un bon prix lorsque l'on voit les prix ebay ou Vinted.


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 14:34

Exclamation Le tableau a été actualisé. En attendant l'actualisation des images des spoilers sur le premier post, je rappelle le lien du tableau pour consulter des cotes plus actuelles :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UuyJRLlZ7EdQkr63DTv3GjM8iA6HP9Ej

Là où cela était possible, j'ai essayé de différencier les prix américains des prix européens en indiquant des fourchettes plus ou moins précises (il faut dire que certaines poupées semblent très volatiles sur le marché de la revente).

Encore une fois, si vous avez vu des poupées se vendre ou s'acheter effectivement (c'est-à-dire, la vente ou l'achat a bien eu lieu au prix indiqué - le plus pratique pour le savoir étant d'être soi-même l'acheteur ou le vendeur  Wink) à des prix qui ne rentrent pas dans les fourchettes indiquées, n'hésitez pas à vous manifester. Malheureusement, il est plus difficile de suivre les ventes sur les réseaux sociaux et/ou sur Vinted et malgré une consultation régulière des groupes surtout ces dernières semaines pour actualiser le fichier, je suis loin de tout voir et surtout de savoir si les objets se vendent effectivement au prix indiqué.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année Very Happy

Naudirasley et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:12

merci Maëlen ! et bonne année à toi aussi !

Maëlen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 22:41

Merci pour la mise à jour 👍
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 10:17

merci


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 17:41

Merci beaucoup Maëlen pour cette mise à jour.

Ce tableau est une mine d'or : il est toujours aussi instructif, surtout pour une collectionneuse comme moi, qui suit maintenant d'un peu (trop) loin le marché secondaire.
Les prix de revente sont assez effarants ! [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 458193 Et très dissuasifs pour ma part... En l'état actuel des choses, je peux tirer un trait sur plusieurs poupées qui me font rêver.

Plus le temps passe, plus il semble difficile d'acquérir des poupées à un bon prix, même si elles ne sont pas toutes à la hausse. Même la dernière Raiponce sortie ne semble pas vouloir descendre, à mon plus grand regret.

J'espère que cet intérêt aussi appuyé pour les poupées de collection Disney se calmera un peu dans quelques mois / années, pour permettre aux plus modestes et aux plus malchanceux face aux bots de pouvoir obtenir à des prix plus raisonnables les poupées souhaitées. Triste période pour les acheteurs (tout du moins les acheteurs comme moi !).


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Wishli11

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 18:16

Merci pour vos retours [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 329135

Oui, depuis environ un an, on est dans une tendance à la (forte) hausse, et ça ne semble pas s'arrêter [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 458193 J'ai de nouveau jeté un coup d’œil sur Ebay aujourd'hui, et j'ai vu des nouvelles ventes réussies qui dépassent les fourchettes de certaines poupées indiquées en décembre  Laughing

Les poupées qui étaient déjà très recherchées avant comme Elsa neige, Anna couronnement, Jasmine rouge D23, etc., les Saks (à part Cendrillon, en hausse elle aussi mais dans une bien moindre mesure) et une bonne partie des sets platinum ont explosé.
Et d'autres poupées, peu plébiscitées à leur sortie, voire pendant des années (Blanche-Neige souillon, Elsa Joyeuses fêtes) sont devenues soudainement des "must-have" pour beaucoup de monde. Le trio "souillon" formé par Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon est devenu très populaire. Entre autres.
A force de fouiller sur les groupes, j'ai constaté que les posts de recherche concernaient quasiment toujours les mêmes poupées, qui sont la plupart du temps des LE. Les Designer semblent être moins populaires (même si la cote de certaines a augmenté aussi).

Je ne saurais quoi prédire pour Raiponce. Quand la deuxième version sirène d'Ariel est sortie en 2019, elle a été beaucoup critiquée (comme Raiponce) et a stagné pendant deux-trois mois à un prix assez "raisonnable" (dans les 200 euros). Puis elle a augmenté, et aujourd'hui, il faut au moins débourser 350-400 euros pour l'avoir.
Or, je pense que Raiponce est assez comparable à cette Ariel : critiquée, elle a quand même trouvé son public (par conviction ou par dépit de ne pouvoir s'offrir la première version). Raiponce jouit également d'une popularité assez équivalente à celle d'Ariel. En toute logique, et si les cotes en général continuent d'augmenter, je ne vois pas la nouvelle Raiponce baisser, bien au contraire. Mais c'est comme tout... personne ne peut vraiment le savoir en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 18:43

j'avoue que je suis bien contente d'avoir acheté Ariel 2019 rapidement après sa sortie, je l'ai eu pour 180€ fdp in
j'avais peur qu'elle baisse encore par la suite, vu qu'il restait des exemplaires "de revendeurs", mais finalement ça n'a pas été le cas
Revenir en haut Aller en bas
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 22:36

Encore merci pour toutes les précisions Maëlen : même s'il est effectivement toujours très difficile de prévoir l'évolution de la côte d'une poupée, une étude assidue du marché secondaire (que je ne pratique plus) permet néanmoins d'avoir des intuitions plutôt fiables. Et comme la tendance est à la hausse pour les LE, il y a peu de chance que la dernière Raiponce suive un autre chemin. Je vais continuer à surveiller malgré tout et si je ne peux pas me l'offrir à un prix raisonnable, tant pis. J'ai déjà eu la chance de pouvoir acquérir les poupées qui me plaisaient le plus, c'est déjà l'essentiel. Dans le contexte actuel, les poupées que je pourrais m'offrir ne seront que du bonus, même si ça fait toujours un petit pincement au cœur de les louper à l'achat !

C'est vrai qu'Ariel 2019 fait partie de ces hausses fulgurantes : je n'en reviens toujours pas qu'elle ait pris autant de valeur ! Tu l'as achetée au bon moment, Elianora. Je me demande vraiment ce qui peut faire ainsi basculer le statut d'une poupée, de peu prisée à indispensable. Dans le cas des souillons et des énièmes versions de Frozen / Ariel, on peut imaginer qu'il s'agissait des représentations les plus abordables à l'époque de ces personnages ; les nouveaux collectionneurs de poupées (et on sait qu'il y en a eu beaucoup ces derniers mois, tu en as même témoigné Maëlen si je me rappelle bien) pouvaient donc facilement se tourner vers ces versions, plus faciles à avoir, expliquant alors ce succès tardif, soudain mais très populaire. Mais bon, je ne sais pas si mon interprétation tient vraiment la route, quand on voit les sommes que sont prêts à débourser certains collectionneurs aujourd'hui pour les poupées les plus rares. En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas prête à investir dans les prix actuels.


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 1538264478

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Wishli11
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 19:01

je pense qu'il y a aussi la "bête loi de l'offre et de la demande" : tant que plein de revendeurs ont du stock, ils essayent de s'en débarrasser vite en proposant des tarifs raisonnables
par contre, dès que le stock s'amenuise, le prix monte...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 19:58

@Xulia et @Elianora la blanche
Vous avez cité les raisons principales je pense : beaucoup de nouveaux collectionneurs et la raréfaction sur le marché secondaire des poupées raflées en masse par les revendeurs (même avant les bots, le phénomène était bien présent).

Pour l’arrivée des nouveaux collectionneurs, on peut imaginer que la sortie de Frozen II et des poupées Elsa/Anna voyageuse a eu un effet d’appel. J’ai un peu l’impression qu’il y a eu le même phénomène à la sortie du premier film en 2013, mais les collectionneurs qui ont connu l’époque « d’avant » où les poupées limitées étaient plus « confidentielles » pourront mieux en parler. Justement moi je ne suis arrivée qu’en 2014... lorsque j’ai vu Elsa couronnement.

Après, je pense que la pandémie a joué un rôle aussi : certes des personnes se sont retrouvées en difficulté financière, mais d’autres, privées de leurs possibilités de consommation habituelle, ont pu se rabattre sur les produits Disney (poupées et autres) pour se mettre du baume au cœur.

S’ajoute à cela le fait que l’entreprise Disney est devenue omniprésente, et le lancement de Disney+ au printemps dernier lui a probablement donné encore plus de visibilité.

Tous ces facteurs combinés ont peut-être mené à l’augmentation de l’intérêt pour le monde de Disney et donc pour les poupées, et donc à l’explosion du prix de certaines poupées. Mais tout ça ce ne sont que des suppositions de ma part, peut-être que vous avez d’autres idées ?

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 10:48

Merci pour ce tableau très complet .
Pour les côtés des poupées, j’ai été surprise , aussi , en m’y replongeant de voir la stagnation, voir l’augmentation de certaines . Je le sais qu’en ces temps incertains , les collections auraient moins de côté et d’intérêt , mais comme dit précédemment , à défaut de voyages et de séjours Disney , on peut se tourner vers la collection . Dommage pour loo qui comptait acquérir certaines poupées . Je suis une vielle collectionneuse , mais ma Première LE sur le store fut Anna couronnement , j’en ai un certains nombres mais pas toutes celles que je voudrais .A un moment certaines avaient bien baissé , ce qui m’avait permis d’acquérir Belle robe jaune , Tiana ou BN V1.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 19:25

Cette forte tendance à la hausse va un peu se tasser quand les activités de loisirs, culturelles et les voyages reprendront.
L'ennui pour certains, conduit à passer beaucoup de temps sur les sites de ventes et sur les réseaux sociaux, dès lors les discussions incessantes sur les poupées provoquent des envies d'achat, de début de collection ; peut être aussi un besoin dans ces temps incertains de se réfugier vers des objets sources de joie et qui permettent d'oublier un peu la monotonie des journées qui s'écoulent.


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 18:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir réalisé ce tableau.

Je m'adresserai surtout aux administrateurs: Je suis très étonnée que ce sujet ne soit pas épinglé pour qu'il soit facile à retrouver.



Let it go !
[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Ban_Elsa_Wall

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 11:17

Oh merci beaucoup pour ce tableau ! Depuis que j'ai découvert le sujet, il est dans mes favoris ! Seulement, je m'étais contenté de la première page et je viens de poster une recherche de poupée limitée ! Je m'en vais de ce pas édité mon post car la valeur de la poupée n'est plus la même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
dale_cooper



Messages : 2
Inscription : 15/03/2021

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 16:26

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Je déménage et je dois me séparer de certaines pièces, notamment celle-ci :

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 C710d8c1e986187fc532539703b6d0dd


Je ne l'ai pas trouvé dans le tableau (super bien réalisé pourtant), savez-vous pourquoi ?
Connaissez-vous sa valeur ? Ce n'est pas ma photo, mais la mienne est toujours emballé dans sa boîte aussi.

Merci à vous,

Excellente journée,
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 17:21

tout simplement parce que cette poupée ne fait pas partie des 2 collections listées dans le tableau
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 17:42

@dale_cooper Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Je n'avais encore jamais vu cette poupée. Apparemment, si je me réfère à un petit indice trouvé sur Pinterest, elle serait sortie en 2006, donc avant les collections LE et Designer présentées dans ce topic.
Aucune idée pour sa valeur, je n'ai trouvé aucune vente en cours ou terminée sur eBay. Il ne me semble également jamais avoir vu de posts de recherche de cette poupées dans les groupes FB. A partir de là, impossible de te dire à combien elle peut se revendre. Peut-être que d'autres personnes passant sur ce topic pourront mieux te renseigner.

Est-ce que tu sais quel était son prix de vente initial chez Disney Store ?
Revenir en haut Aller en bas
dale_cooper



Messages : 2
Inscription : 15/03/2021

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 19:04

Merci à vous Elianora et Maëlen. Bravo pour ton enquête Maëlen, c'est bien marqué sur le certificat d'authenticité : elle date de 2006.
Le prix de vente initial Disney Store affiché sur la boite est de 20€. As-tu un endroit à me conseiller pour poster l'annonce auprès de fan ? Merci à toi pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 20:22

Si tu veux te limiter à la communauté de fans Disney, tu peux mettre une annonce sur un ou plusieurs groupes de vente Disney sur Facebook, par exemple sur les groupes « Disney news, collections et ventes » ou « vente Disney » qui ont plusieurs (dizaines de) milliers de membres.
Sinon il y a Vinted ou eBay, pour toucher un public plus général (mais ces sites sont aussi prisés par les fans Disney qui les consultent régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 17:45

Les collectionneurs sont parfois pire que les revendeurs. ^^' J'aimerais avoir Jasmine Designer Premiere. Je suis assez difficile donc j'en cherche une avec une coiffure pas trop moche.  

Le nombre de personne qui refuse de la vendre en dessous de 200€ (Sachant qu'on la trouve facilement dans les 170/180€) en prétextant que c'est un crève coeur pour eux de la revendre, est hallucinant. Je comprends que ce soit difficile parfois de revendre un objet de collection auquel on tient mais si au final, elle ne se vend pas à cause de son prix, quel est l'intérêt...

J'avais arrêté les poupées limitées à cause de ça il y a quelques temps. Cela m'a fait une piqure de rappel malheureusement. Mais j'espère quand même trouver cette Jasmine un jour. <3

Hantise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 21:38

Le coup du “crève-cœur” ... c’est juste nul comme justification pour essayer de vendre plus cher [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 53119 Tout ça pour tenter d’inspirer la pitié chez l’acheteur.
Surtout que si c’est véritablement un crève-cœur (c’est-à-dire une énorme tristesse, qu’on est obligé de subir parce qu’on n’a vraiment pas le choix) pour une personne de se séparer d’une poupée, le fait d’en retirer 20 euros de plus ne la fera pas se sentir mieux.

Il suffit juste de dire que l’on ne souhaite pas vendre au-dessous de tel prix et puis c’est tout, pas la peine de trouver des justifications bidons. Le vendeur propose, l’acheteur dispose. Et si ça ne se vend pas, le vendeur sera bien obligé de baisser, c’est inévitable s’il ne trouve pas d’acheteur au prix qu’il souhaite.

J’espère que tu trouveras Jasmine, Yoyan. Je l’ai revendue l’an dernier pour 135 euros, si j’avais su que tu la cherchais je te l’aurais volontiers proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées - Page 2 Horlog11Jeu 25 Mar 2021 - 9:41

Et encore, il y a ceux qui ne répondent pas, ceux qui ont la flemme d'envoyer des photos (Comme si dépenser presque 200€, ce n'était qu'une formalité...)

Maëlen a écrit:
J’espère que tu trouveras Jasmine, Yoyan. Je l’ai revendue l’an dernier pour 135 euros, si j’avais su que tu la cherchais je te l’aurais volontiers proposée.

135€ wow, c'était une super affaire en tout cas ! :-) Merci à toi. J'ai longtemps hésité avant de la prendre, ça m'apprendra à patienter aussi longtemps. ^^ Heureusement, j'ai pu acheté Ariel de la même collection à bon prix. :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33)
» L'inflation extraordinaire des poupées limitées
» Vos Idées Pour de Prochaines Collections de Poupées en Editions Limitées
» [Vente - Recherche - Echange] Poupées limitées (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-