AccueilLe lancement de Disney+ en France - Page 24 VideLe lancement de Disney+ en France - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le lancement de Disney+ en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:55

Flounder69 a écrit:
Zazu a écrit:
Pour La légende de Cendrillon il s'agit de Cendrillon III si je ne me trompe pas, car il y a bien Cendrillon tout court Wink

Et non, car le 3e opus de Cendrillon s'appelle Le Sortilège de Cendrillon Wink

En effet, mea culpa. D'ailleurs j'ai bien Cendrillon et le Sortilège de Cendrillon. Je n'ai pas La Légende de Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:20

Toutes les erreurs de titres seront corrigées dès que possible.
En revanche, pour Bambi et le Prince de la Forêt, il ne s'agit pas d'une erreur, le titre a sciemment été changé.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:32

Petit comparatif ok et Merlin on gagne de l'image sur disney +1er photo bluray et la 2e Disney plusLe lancement de Disney+ en France - Page 24 5c560610
Le lancement de Disney+ en France - Page 24 15030810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:08

Alors j'ai pris le temps ce soir de faire un petit tour de ce que propose Disney+ et la question qui me préoccupait le plus, en dehors du contenu encore manquant (comme les séries Aladdin ou Hercule qui seront ajoutées plus tard je l'espère), ce sont les doublages étrangers.
J'ai vérifié sur plusieurs films et apparemment la plupart des grands classiques ont la VFQ (La Petite Sirène, Hercule, Kuzco...) mais en revanche d'autres ne l'ont pas (Lilo et Stitch par exemple), ce que je trouve regrettable...

J'étais particulièrement intéressé par la VFQ de Winnie l'Ourson 2 qui n'était jusqu'à présent pas accessible mise à part la VHS de l'époque. Est-ce qu'un québécois ayant Disney+ pourrait me confirmer que la VFQ est présente sur la plateforme au Québec ?

Pensez-vous que davantage de langues pourront être ajoutée par la suite ? Car quand je vois que certains ont une dizaine de langues disponibles et d'autres juste Anglais et Français, je ne comprend pas une telle disparité... ><


Sinon, autre question: j'ai vu que Dash à mentionné les 2 court-métrages de Roger Rabbit mais pour ma part, impossible de les trouver, même en tapant les titres dans la barre de recherche...

Bon après c'est pas trop grave je les ai déjà vu mais c'est quand même bizarre que je ne parvienne pas à les trouver...


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:52

Princess Meg a écrit:
Alors j'ai pris le temps ce soir de faire un petit tour de ce que propose Disney+ et la question qui me préoccupait le plus, en dehors du contenu encore manquant (comme les séries  Aladdin ou Hercule qui seront ajoutées plus tard je l'espère), ce sont les doublages étrangers.
J'ai vérifié sur plusieurs films et apparemment la plupart des grands classiques ont la VFQ (La Petite Sirène, Hercule, Kuzco...) mais en revanche d'autres ne l'ont pas (Lilo et Stitch par exemple), ce que je trouve regrettable...

J'étais particulièrement intéressé par la VFQ de Winnie l'Ourson 2 qui n'était jusqu'à présent pas accessible mise à part la VHS de l'époque. Est-ce qu'un québécois ayant Disney+ pourrait me confirmer que la VFQ est présente sur la plateforme au Québec ?

Pensez-vous que davantage de langues pourront être ajoutée par la suite ? Car quand je vois que certains ont une dizaine de langues disponibles et d'autres juste Anglais et Français, je ne comprend pas une telle disparité... ><


Sinon, autre question: j'ai vu que Dash à mentionné les 2 court-métrages de Roger Rabbit mais pour ma part, impossible de les trouver, même en tapant les titres dans la barre de recherche...

Bon après c'est pas trop grave je les ai déjà vu mais c'est quand même bizarre que je ne parvienne pas à les trouver...

Oui, je confirme que le WInnie l'ourson 2 est en VFQ sur Disney Plus. Au Canada, jusqu'à ce qu'ils l'enlèvent lorsque la crise est devenu sérieuse, il y avait aussi la VFQ de Pocahontas 2 tel qu'il était en 1998, avec les chanson en français (contrairement au blu-ray qui ne propose que la VO lors des chansons). Car Pocahontas 2 n'est plus sur Disney Plus au Canada.

Et une surprise inattendu confirmé par des français ici: Taram et le chaudron magique est présenté dans sa première VF sur Disney Plus de France. AU Canada, c'est seulement en anglais.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Dumbo Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:55

Skyam a écrit:
Je viens de m'inscrire sur D+, en choisissant un abonnement annuel à 69,99 €.
Mais quand je vais voir mon compte, on me dit que mon abonnement est mensuel et que la prochaine facturation à la fin de la période d'essai dans une semaine sera de 6,99 €.

Est-ce que ça vous fait ça aussi ou c'est moi qui me suit lamentablement planté en m'inscrivant ?

Et si c'est le cas, comment puis-je modifier mon abonnement pour choisir l'abonnement annuel ? Je résilie et je recommence ?

Je me suis aussi poser la question car sur la version PC c'est écrit versement annuel alors que sur l'appli mobile et tablette il est écrit mensuel.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 21:09

WCD199317 a écrit:
Oui, je confirme que le WInnie l'ourson 2 est en VFQ sur Disney Plus. Au Canada, jusqu'à ce qu'ils l'enlèvent lorsque la crise est devenu sérieuse, il y avait aussi la VFQ de Pocahontas 2 tel qu'il était en 1998, avec les chanson en français (contrairement au blu-ray qui ne propose que la VO lors des chansons). Car Pocahontas 2 n'est plus sur Disney Plus au Canada.

Ah bon? C'est vraiment dommage qu'ils aient retiré la VFQ... :/ Er il n'y a aucune chance pour qu'ils la remettent par la suite ?
Par contre je ne vois pas bien le rapport avec la crise Question Question Question

Citation :
Et une surprise inattendu confirmé par des français ici: Taram et le chaudron magique est présenté dans sa première VF sur Disney Plus de France. AU Canada, c'est seulement en anglais

Oui effectivement j'ai vérifié et c'est bien la 1ère VF (que je préfère ^^) qui est présente sur Disney+.
En revanche c'est curieux que pour certains ce soit la 2nde VF...


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
jojo1991



Messages : 11
Inscription : 01/02/2017

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 22:26

Bonsoir, il manque les sous titres français de clones wars pour les saisons 1-6. il le savent ?
Des problèmes sont résolus depuis le début de la plateformes ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 0:02

Princess Meg a écrit:
Sinon, autre question: j'ai vu que Dash à mentionné les 2 court-métrages de Roger Rabbit mais pour ma part, impossible de les trouver, même en tapant les titres dans la barre de recherche...

Bon après c'est pas trop grave je les ai déjà vu mais c'est quand même bizarre que je ne parvienne pas à les trouver...
Il y en a 3 et ils sont proposés en bonus du long-métrage (donc inaccessible via la fonction de recherche) MAIS pas en France. Je le leur ai signalé.

Pour tes questions relatives au doublage, si tous les doublages étrangers t'intéressent tant, un VPN sera un investissement tout-à-fait justifié pour toi.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 1:00

Dash a écrit:
Il y en a 3 et ils sont proposés en bonus du long-métrage (donc inaccessible via la fonction de recherche) MAIS pas en France. Je le leur ai signalé.

Ah d'accord. Pourvu qu'ils les ajoutent rapidement.

Dash a écrit:
Pour tes questions relatives au doublage, si tous les doublages étrangers t'intéressent tant, un VPN sera un investissement tout-à-fait justifié pour toi.

Oui je prendrais probablement un VPN. Mais pour l'instant je vais déjà m'atteler à regarder tous les films que je n'ai encore jamais vu, il y a de quoi faire. ^^
Je possède la plupart des doublages étrangers qui m'intéressent sur support vidéo mais c'est tellement plus pratique sur Disney+. Le fait de pouvoir alterner entre la VF et la VFQ est un plus non négligeable pour comparer, c'est dommage que tous les films disposent pas des deux versions francophones.

Par contre ce qui est appréciable c'est la vitesse normale des films proposés par la plateforme. Jusqu'à présent, les films disponibles uniquement en DVD en France étaient proposés en version PAL et du coup la vitesse etait légèrement accélérée pour les besoins du support (contrairement aux Blu-Ray où la vitesse en NTSC se rapproche beaucoup plus de la vitesse d'origine.


On sait si les séries de la Fox seront bientôt intégrées à la plateforme ?
Je pense notamment à Buffy, j'espère qu'elle sera inclue à Disney+ un jour (mais non sans avoir au préalable subit une nouvelle remastérisation car celle qu'on a actuellement est atroce... ><)


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 1:26

Princess Meg a écrit:
On sait si les séries de la Fox seront bientôt intégrées à la plateforme ?
Je pense notamment à Buffy, j'espère qu'elle sera inclue à Disney+ un jour (mais non sans avoir au préalable subit une nouvelle remastérisation car celle qu'on a actuellement est atroce... ><)
En séries 20th Century, il y a déjà Les Simpson.
Lors de la présentation de Disney+ l'an dernier, Malcolm avait été mentionné comme série qui devrait intégrer Disney+.
Il y a eu un récent sondage qui a fait le tour du web et dans lequel Disney demander l'avis des gens sur des contenus potentiels. Buffy Contre les Vampires, Modern Family, How I Met Your Mother, Malcolm et Firefly en faisaient partie (ainsi que black-ish d'ABC Studios).
Cela dit, les séries familiales ne sont pas vraiment majoritaires chez 20th Century, je pense que ce sera Hulu qui fera davantage l'affaire pour en intégrer beaucoup, aux côtés de celles d'ABC Studios, FX ou Freeform.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 3:38

Dash a écrit:
En séries 20th Century, il y a déjà Les Simpson

Effectivement, je pensais surtout aux séries "live".

Dash a écrit:
y a eu un récent sondage qui a fait le tour du web et dans lequel Disney demander l'avis des gens sur des contenus potentiels. Buffy Contre les Vampires, Modern Family, How I Met Your Mother, Malcolm et Firefly en faisaient partie (ainsi que black-ish d'ABC Studios).

Ah cool! Ce serait super pour Buffy et Firefly. Et ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir How I Met Your Mother donc ce sera l'occasion. ^^ Pourvu que ça se fasse.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 9:07

Je pense que Buffy n'a pas sa place sur Disney+. De nombreux épisodes sont classés [-10] et quelques uns [-12] (ceux-là sont censurés sur 6ter pour être diffusable en plein après-midi) en France et la classification américaine semble plus stricte. Pour le moment la série est disponible sur Fox Play (qui devrait disparaître à terme ?), sur Prime Video et à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 9:40

Je ne vois pas pourquoi, c'est une série familiale et puis c'est détenu par Disney donc ils auraient tord de ne pas l'exploiter...
Et quand bien même la série entière serait 12+, je ne vois pas où est le problème vu qu'il est possible pour les parents de créer un profil "enfant" qui filtrera donc certains films et séries

Je sais bien que la série est déjà disponible à la TV mais d'une, je n'ai pas la TV et de deux ben c'est l'horrible version HD qui est proposée donc du coup je me contente de mes DVD en attendant une diffusion optimale.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Orpheus

Messages : 60
Inscription : 22/12/2015

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 16:17

Phoenix a écrit:
guimik a écrit:
Bonjour, il parait qu'il y a des nouveautés chaque semaine sur la plateforme, comment être mis au courant ?
Existe t'il une newsletter des futures sorties ?
Je ne sais pas s'il existe une news letter officiel, mais moi j'ai toujours utilisé le site Just watch pour Netflix et Prime, il répertorie au jour le jour les nouvelles sortie sur chaque plateforme de Streaming.
Et ils ont bien Evidemment ajouté un onglet Disney + (tu peux même filtrer par film et/ou série):
https://www.justwatch.com/fr/plateforme/disney-plus/nouveau

J'en avais déjà parlé quelques pages auparavant mais Juste Watch ne présente pas une liste exhaustive des sorties.
J'ai encore pu le vérifier aujourd'hui avec Pime Vidéo qui ont ajouté depuis au moins 10 jours la série d'animation Poil de Carotte, aucune mention sur le site. Idem, j'ai constaté aujourd'hui qu'ils ont ajouté Les enquêtes de prudence Petitpas, aucune trace sur Juste Watch ...

Donc après je dis pas, le site est pas mal pour avoir une vue d'ensemble mais tous les titres des différentes plateformes n'y sont pas forcément répertoriés.


*choupinette* a écrit:
Zazu a écrit:
Et question bête, vont-ils supprimer des programmes au fur et à mesure qu'ils vont ajouter ou non ?

À priori non puisque, contrairement à Netflix par exemple, tous les programmes leur appartiennent.

Ce n'est pas parce que les programmes leur appartiennent qu'ils vont forcément tout laisser.
Ils peuvent aussi décider de supprimer volontairement des programmes pour les remettre plus tard afin d'inciter les nouveaux abonnés à rester abonné le plus longtemps possible.

Après je dis ça je dis rien car j'en sais pas plus que vous sur les intentions de Disney+ mais c'est une éventualité à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 44
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 16:45

j'espérais Grey's Anatomy mais c'est sur Prime, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 18:59

le cartoon "le nouveau voisin" n'est pas disponible en français, j'espère qu'ils y remédieront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 19:19

Une question: Desperate Housewives et Lost n'appartient pas à disney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 20:14

guimik a écrit:
Une question: Desperate Housewives et Lost n'appartient pas à disney ?
Hé bien si, mais ils sont sur Amazon Prime Video donc peu de chances que Disney + les ajoute à son catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 22:06

Après quasiment une semaine d'utilisation, quelques remarques sur les problèmes et les axes d'amélioration:

1°) Problèmes:

- il y a trop de contenu et le répertoire de tout ce qui est disponible est beaucoup trop brouillon pour permettre de s'y retrouver.

- certains contenus ne sont répertoriés nul part alors qu'ils sont bien là: Par exemple, Dumbo (1941) ne figure ni dans Disney ni dans Recherche > tous les films. Autre exemple: Avengers Infinity War sur Disney + USA ne figure ni dans Marvel > MCU ni dans Recherche > tous les films.

- le classement de tout le contenu par ordre alphabétique est absolument absurde car basé sur les titres anglais. "Monte la-dessus" est dans les premiers résultats de Recherche > tous les films car le titre original commence par "Absent".

- les erreurs dans les titres ou les descriptifs des fiches sont quand meme assez nombreux surtout pour des films majeurs comme "Cendrillon"

- certains films sont mal indexés. Si on regarde par exemple dur Disney + USA "The Sign of Zorro", on nous propose en suggestions "Swiss Family Robinson", mais celui de Disney, mais celui de 1940 de RKO....

- le contenu censé être familial contient de vraies aberrations comme Red Tails, film de guerre avec morts, sang et violence.

2°) Axes d'amélioration:

- que chaque pays dispose d'un index clair alphabétique dans la langue locale, sinon cela ne sert à rien

- indiquer pour chaque film le studio pour ceux qui manquent: Fox, Touchstone, Blue Sky etc...

- indiquer pour chaque film Disney le label afin de différencier l'origine et la qualité des contenus: Walt Disney Animation Studios, Disney Channel Original Movie, DisneyToon Studios etc...

- faire des listes pour chaque studio et chaque label

- indiquer les langues / st disponibles / format image dans les fiches de chaque contenu

- repenser le "Disney par décennies" car ingérable à partir de 2000 et 2010 (trop de contenus tous mélangés et trop nombreux) avec un système de filtre à cocher / décocher (par label ou type de contenu)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 0:13

The Florida Project a écrit:
- il y a trop de contenu et le répertoire de tout ce qui est disponible est beaucoup trop brouillon pour permettre de s'y retrouver.

- certains contenus ne sont répertoriés nul part alors qu'ils sont bien là: Par exemple, Dumbo (1941) ne figure ni dans Disney ni dans Recherche > tous les films. Autre exemple: Avengers Infinity War sur Disney + USA ne figure ni dans Marvel > MCU ni dans Recherche > tous les films.

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir trop de contenu ^^
En revanche je suis d'accord que le fait que l'organisation des films est assez brouillonne, et parfois même dans le désordre. Quand on clique sur la collection Winnie l'Ourson, les films proposés sont dans le désordre ce qui n'a pas de sens.
Et effectivement aucun moyen de savoir que Taram et le Chaudron Magique Magique ou Tarzan sont dont disponibles à moins de taper leur titre dans la barre de recherches.

Il faudrait vraiment faire des listes par studio, WDAS, Disney Pixar, DisneyToon Studios, etc... on s'y retrouverait déjà un peu plus.

The Florida Project a écrit:
- le contenu censé être familial contient de vraies aberrations comme Red Tails, film de guerre avec morts, sang et violence.
 

C'est un film détenu par Disney qui a totalement sa place sur la plateforme, et la mention 12+ est présente donc je ne vois pas où est le problème...

EDIT: Concernant Onward sur Disney+ US, contient-il la VFQ ou juste la VO ?


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 0:33

harlock59 a écrit:
j'espérais Grey's Anatomy mais c'est sur Prime, tant pis.
Ce n'est pas du tout une série familiale, il n'y a quasiment aucune chance qu'elle soit sur Disney+ et finira certainement sur Hulu.

Fgth a écrit:
J'ai découvert que sur mon appli Android, quand je me connecte à un serveur US via NordVPN, j'ai accès apparemment aux contenus US (mais curieusement avec l'appli en francais).
J'ai donc souhaité regarder si ça fonctionnait et miracle, je peux en effet regarder Onward, Coco ou la Reine des Neiges 2. Sauf que ça ne marche que sur mon smartphone, pas sur la Chromecast.
J'avoue être assez nul en informatique mais j'ai supposé que ma Chromecast ne passait pas par le VPN pour se connecter en WiFi à mon smartphone, ai-je raison ou le pb vient d'ailleurs ? Et comment avoir accès au contenu US sur ma TV du coup ?
La Google Chromecast ne lit pas le film depuis ton smartphone mais va le télécharger à son tour. Il est donc normal qu'elle ne trouve pas le film car elle est géolocalisée en France. Soit tu installes le VPN sur ton routeur pour tout ton domicile (ne me demande pas comment, j'en suis incapable mais c'est possible), soit tu te connectes à Disney+ sous VPN via ton ordinateur que tu branches à ton TV avec un câble HDMi. J'ai opté pour la seconde solution.

Princess Meg a écrit:
Petite question par rapport aux VPN, quand on en achète un c'est "une fois pour toute" ou c'est un abonnement mensuel ?
Car je viens de regarder et NordVPN coûte 6,99€, et si c'est par mois bah du coup ça doublerait l'abonnement à Disney+... :/
Les VPN fonctionnent par abonnement mais il y a souvent des offres. Actuellement, il y a une offre à 112€ pour 3 ans. Cela revient à 3,10€ par mois. Sachant que c'est valable pour 6 appareils connectés en même temps, si vous le partagez à 6, cela revient à 51 centimes par mois. C'est un peu plus cher que ce que j'ai payé quand je l'ai pris (46 centimes par mois). Un peu d'organisation entre membres et ça devrait le faire, non ? Fgth ? Wink

Pooh a écrit:
guimik a écrit:
Une question: Desperate Housewives et Lost n'appartient pas à disney ?
Hé bien si, mais ils sont sur Amazon Prime Video donc peu de chances que Disney + les ajoute à son catalogue...
La raison de l'absence des ces séries sur Disney+ dans le monde entier n'est pas liée à leur présence sur d'autres plateformes mais au fait qu'elles ne soient pas considérées comme suffisamment familiales pour Disney+. Hulu est là pour ça.

The Florida Project a écrit:
- certains contenus ne sont répertoriés nul part alors qu'ils sont bien là: Par exemple, Dumbo (1941) ne figure ni dans Disney ni dans Recherche > tous les films. Autre exemple: Avengers Infinity War sur Disney + USA ne figure ni dans Marvel > MCU ni dans Recherche > tous les films.
C'est vrai pour Dumbo.
Avengers : Infinity War n'est pas disponible sur la plateforme américaine et n'apparait donc que si on cherche son titre avec accès à la bande-annonce et la date de sortie prochaine. C'est le cas de tous les films dans cette situation.

The Florida Project a écrit:
- certains films sont mal indexés. Si on regarde par exemple dur Disney + USA "The Sign of Zorro", on nous propose en suggestions "Swiss Family Robinson", mais celui de Disney, mais celui de 1940 de RKO....
Je n'ai pas compris le souci. La plateforme ne conseille pas des films en fonction du studio qui les produit. Par ailleurs, le film de 1940 porte dorénavant le label Walt Disney Pictures.


Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 9:15


The Florida Project a écrit:
- certains films sont mal indexés. Si on regarde par exemple dur Disney + USA "The Sign of Zorro", on nous propose en suggestions "Swiss Family Robinson", mais celui de Disney, mais celui de 1940 de RKO....
Je n'ai pas compris le souci. La plateforme ne conseille pas des films en fonction du studio qui les produit. Par ailleurs, le film de 1940 porte dorénavant le label Walt Disney Pictures.[/quote]

Tu as complètement raison mais je ne trouve pas cela logique. Si je suis abonné à Disney +, c’est avant tout pour les films produits par Disney. Promouvoir le classique des années 60 m’aurait paru plus pertinent que cet obscur film des années 40 que personne ne connaît.

Disney + pourrait être une belle occasion de faire connaître leurs production de catalogue dont une bonne partie tient largement la route pour le public de 2020 c’est pour cela que les suggestions sont importantes.

Et pour quelle raison ce film se retrouve la ? C’est un film RKO. Un lien avec 20ty century studios ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 9:37

Trouver un film est une vrai galère quand même sur la plateforme :/.
J’aimerai beaucoup voir buffy sur disney+ , elle aurai totalement sa place, je la regardais enfant et je ne suis pas traumatisée.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre DH, lost ou GA sur hulu plutot que disney+, faut arrêter de faire 150 plateformes à un moment donné… pourquoi sinon ne pas faire une offre disney+ et hulu pour 10€ par mois ou 100€ l’année ? Ou alors faire une partie spéciale sur disney+ accesible uniquement avec un code (comme un code parental) ?

Y’a trop de plateforme je trouve, entre netflix, prime vidéo, disney+, apple tv+ on s’y perds :/. Si en plus on ajoute hulu, ocs, hbo max ça en devient ridicule à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ en France Le lancement de Disney+ en France - Page 24 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 9:40

J'ai repéré moi aussi que la classement général était en réalité basé sur le classement alphabétique des titres en VO, ce qui est un sacré bazar...

Un autre petit loupé relevé : le film "3 Étoiles, 36 Chandelles" est proposé uniquement en SD et la VF (de qualité puisque menée par Perette Pradier et Dominique Paturel) est absente. De même, le film est référencé sur la plateforme uniquement sous son titre en VO. Le titre français n’apparaît que quelques secondes sur le bandeau lors du lancement du film...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Le lancement de Disney+ en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» Terminé Walt Disney World, bonjour les Disney Cruise Line, Disney Magic en B2B du 21 mai au 4 juin
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-