AccueilDisneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 VideDisneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris Pride (11 juin 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1798
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Mar 14 Juin 2022 - 10:40

en même temps, c'est le lectorat du Figaro...
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Mar 14 Juin 2022 - 22:45

Caribou a écrit:
en même temps, c'est le lectorat du Figaro...

He bien en espérant que cette information mette les lecteurs du figaro en PLS :

Citation :
TWDC fait don de tous les bénéfices de la collection de produits dérivés de la Disney Pride jusqu'au 30 juin, y compris les articles disponibles au Walt Disney Studios Park, à des organisations LGBTQ+ en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Irlande, pour un montant minimum de 253 000 €.

La compagnie mère a clairement besoin d'éviter le bad buzz du "Don't say gay" en Floride.
Il n'en reste pas moins que c'est intéressant de souligner cette initiative.


Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°

Balthazar P. et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Mar 14 Juin 2022 - 23:37

Quelqu'un sait pourquoi Minnie et compagnie était encore inaccessible dans leurs tenues ?

Entre les 30 ans, la pride, j'ai l'impression que Minnie et Mickey dans tes nouvelles tenues c'est quasiment devenu impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 11:24

Ciel Phantomhive a écrit:
Elle a juste 15 ans de retard en la matière.

EtienneParis a écrit:
Ce discours du stéréotype ressort toujours
...
Becky Hill, c'est moi où cette chanteuse n'a aucune voix (et par conséquence ne chante pas ou faux) ?
Bilal Hassani, bon c'est pas la plus grande voix...

Olimatt a écrit:
Soirée un peu trop stéréotypé.

Thumper a écrit:
quelques personnages relativement ambigus comme justement Pickly et Kronk


Ce qui ressort de ce sujet c'est bien le positionnement de chacun par rapport à ces stéréotypes.

De mon expérience avec les membres de la communauté LGBTQ+ que j'ai pu rencontrer, et notamment ceux présents sur le forum et qui s'affichent "fièrement", ou bien avec les actualités que l'on peut lire ici et là, Une partie de cette même communauté a besoin de ces stéréotypes pour s'identifier, s'offrir une personnalité en quelque sorte.
ça les rassure.

Le revers de cette "fierté"
(bon sang je pourrais jamais m'y faire à cette expression, en même temps ça leur va bien = attitude arrogante)
c'est que ces même gens appuient et valorisent ces stéréotypes afin de se réconforter et du coup engendrent eux même de l'exclusion.
Puisque, qui se revendiquerai LGBTQ+ mais ne cocherai pas les cases clichés, sera exclu ou réprimandé par les même membres de cette communauté, prétendument "ouverts, généreux, respectueux etc."
il suffit d'assister à une gay pride pour se rendre compte que ces gens sont aussi violents que les détracteurs de la manif pour tous par exemple, j'ai perso arrêté de participer aux prides après ma seule et première expérience il y a quelques années avec des amis à Paris (c'était celle du mariage pour tous). Cette haine pour les autres, ça me met mal à l'aise.


Autre revers de cette tendance cela accentue le discours des LGBTQ+-PHOBES.

EtienneParis a écrit:
Pour moi qui dit soirée gay dit possibilité de sexe quelque part. Evidemment, aucun endroit était prévu, pour cause nous sommes à DLP. Mais du coup, cette soirée est orientée sans doute un peu trop "gamin, tout le monde il est beau il est gentil" mais passe à côté de ce qu'est une méga soirée gay. C'est à dire de la transgression, du "tout est possible".

Thumper a écrit:

Non mais si tu ne saisis pas la différence entre une soirée gay en club, avec de la musique et un public averti, qui sait dans quoi il met les pieds, et une soirée payante à 90 balles orientée sur la diversité, c'est grave hein.
...
Ya pas d'endroit pour du sexe... On croit rêver ! Il te fallait quoi ? Un chapiteau coincé entre RC Racer et la TOT, avec des couchettes, des harnais, un espace SM et un distributeur de préservatifs, avec une enseigne lumineuse aux couleurs de l'arc-en-ciel "Entrée libre - Débaucheland Paris" ?

Les commentaires ci dessus en témoignent bien.
Un gay c'est forcément un baiseur forcené qui couche avec n'importe qui dans une ambiance glauque et SM.
(Stéréotype qui trouve une origine je pense avec le regard sexiste que la société porte sur les hommes depuis des années.)

Mais sérieusement les gars, vous croyez que ça couche pas de manière folle et décomplexé dans les clubs hétéros ?
Vous croyez pas qu'une mère de famille de 46 ans ne peut pas être la reine du SM dans ses rapports intimes ?
Et est-ce que ça enlève de la "valeur" ou du respect à ces gens ? Bien sûr que non.

Tout ces stéréotypes ont la vie dure et font du mal aux gens. C'est aussi nôtre travaille de réfléchir à tout ça et d'apprendre à les déconstruire si vraiment on veut se revendiquer plus inclusif.

Kronk ou Peekly prétenduement gay parce qu'ils ne sont pas dans les clichés virilistes masculins et surtout pire (ils ne draguent ou n'embrassent aucune femme = affraid. Ce ne sont pas des vrais hommes).
Et bien sûr le problème n'est pas qu'on se représente ces personnages comme étant gay, ils ne le sont juste pas dans la diégèse des films donc ils ne sont pas plus légitimes d'apparaître à cette pride que Aladdin ou Aurore, mais bon, on valorise les clichés, faudrait pas que les gens se retrouvent dans une pride sans le savoir, l'important est de bien marqué les autres avec des arc-en-ciel pour mieux les différencier et protéger les famille LGBTQ+-PHOBES d'éventuelles maladies.

Travail compliqué AUSSI SUR CE FORUM d'ailleurs, puisque un pourcentage non négligeable des membres semblent être LGBTQ+ et il suffit de les lire pour voir qu'ils s'accrochent à ces clichés, les mettent en valeur et se revendiquent non raciste ou autre communauté-phobes, alors que à mon sens ce n'est pas vraiment compatible. Comme en témoignent les commentaires sur des sujets comme le remake de blanche neige où certains gay se revendiquent raciste par respect d'une oeuvre ou un certain artiste/dessinateur du forum qui exploite les pires clichés sexistes et homophobes dans son travail et ne veut pas en discuter quand on ouvre le dialogue au sujet de ses inspirations/motivations.
C'est aussi un parti pris mercantile pour certains artistes, oui Billal et Becky et d'autres n'ont pas beaucoup de talent et leur travail est... bref c'est très subjectif, mais jouer la carte du "j'aime les gays" permet aussi de s'attirer la sympathie de cette communauté qui va donc leur rapporter de l'argent en les suivant. Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour les artistes de cette soirée, mais c'est peut-être aussi une stratégie commerciale.

Bref, certaines personnes devraient arrêter de se croire supérieur aux autres suite à leur orientation sexuelle et devraient accepter leur part d'ombre pour évoluer.

Ce n'est pas la fin du monde d'avoir des pensées (ou parfois des actes) racistes, sexistes, homophobes ou autres. Mais si on est pas prêt à le reconnaitre, pas prêt à analyser ce qui nous amène à ces pensées, on ne peut pas grandir et devenir quelqu'un de meilleur. Mais il faut prendre ces responsabilité et arrêter d'être "FIER", et fiare preuve d'un peu d'humilité de temps à autre.


Ciel Phantomhive a écrit:
Tu penses réellement que cette entreprise a une autre motivation que l’argent lorsqu’elle prépare ce genre d’événement ?

koalaxav a écrit:
Alors oui, la pride Disney est d'abord du pink washing... 80€ l'entrée, 60€ le spirit jersey, 20€ le drapeau... 5€ les 25cl de bière...

Mais avoir une entreprise privée, qui affiche une soirée pour tous sans aucune discrimination c'est quelque chose.

Mais ce qui est intéressant à voir dans ce produit c'est surtout que Disneyland Paris se positionne clairement.
...
Et clairement le produit était important pour Disneyland Paris vu le nombre d'officiels qui étaient là, la présidente, le directeur général adjoint, vice président spectacles et j'en passe pour ne citer que ceux que j'ai pu reconnaitre.

koalaxav a écrit:

Citation :
TWDC fait don de tous les bénéfices de la collection de produits dérivés de la Disney Pride jusqu'au 30 juin, y compris les articles disponibles au Walt Disney Studios Park, à des organisations LGBTQ+ en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Irlande, pour un montant minimum de 253 000 €.

La compagnie mère a clairement besoin d'éviter le bad buzz du "Don't say gay" en Floride.
Il n'en reste pas moins que c'est intéressant de souligner cette initiative.

Et ça c'est très très bien. C'est une très belle position et si ce genre de soirées permet ceci, alors j'en veux bien 3 par an, même si elles sont stéréotypés du coup Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 7232
Il faut bien avouer que ce genre de prise de position effacent pas mal ce que l'on peut reprocher sur les stéréotype, même si ça doit bien sûr évoluer de ce côté là aussi.


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Caribou, isanka, koalaxav, Yugoo et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 14:32

Alors moi je suis pas "fier" d'être LGBT++++, parce que c'est pas fait exprès. ;-) Je suis fier d'avoir créé mon parc Disney idéal dans RCT2 après X heures de boulot, mais pas d'avoir des pratiques sexuelles et sentimentales non patriarcales, d'être d'extrême gauche ou bon en maths.

Faut pas prendre le terme "fiertés" pour de l'orgueil.

Faut le prendre comme un gros coup de pied dans la fourmilière patriarcale. "je suis fier" signifie "je suis sexuellement/sentimentalement/etc. hors des normes patriarcales et je ne me cache pas/plus, je n'ai pas/plus honte, j'assume au grand jour, et j'espère bien que ça emmerde les petits hétéros coincés et réacs". "je suis fier", c'est une réaction saine face à un système qui nous rabaisse, nous humilie, nous cache

Et je dis "nous" pour faire plus simple, y autant de diversité chez les LGBT+++ que chez les hétéros, et je me sens plus proche de mes potes hétéros que de n'importe quel homo qui serait con et méchant par exemple. Et je connais bien plus de gays "normaux" que de gays conformes aux clichés.

"je suis fier" 'est plus un cri de rébellion assumée et visible, un "j'existe malgré vous, faites avec".

fcoyote, fauna, Balthazar P., Jake Sully, Caribou, Thumper, Aragorn_GrandPas et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 11:26

Très belle réflexion Maggie.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond.

Mais sur la forme, les mots on quand même un sens, en utiliser un plutôt qu'un autre n'est pas complètement anodin.

Mais oui, je pense analyser assez bien ce qui se cache derrière l'expression "fierté"

Un peu de respect dans ce monde de brutes. Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 795199

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Sam 18 Juin 2022 - 12:50

Vivement le Black History Month à Disney

Y'a peut être aussi un coup à jouer économiquement...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) Disneyland Paris Pride (11 juin 2022) - Page 4 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 0:58

koalaxav a écrit:
Caribou a écrit:
en même temps, c'est le lectorat du Figaro...

He bien en espérant que cette information mette les lecteurs du figaro en PLS :
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris Pride (11 juin 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris Pride (17 juin 2023)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Billets Soirée Disneyland Paris Pride
» [30 ans] 12 avril 2022 à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-