AccueilVoyage Walt Disney World 2021 VideVoyage Walt Disney World 2021 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage Walt Disney World 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 12:38

Bonjour à tous,

Avec mon chéri, nous commençons à nous renseigner pour organiser un voyage pour septembre 2021.  cheers Laughing

Avez vous des bons plans pour nous aider ?  scratch

Quelles sont les meilleures dates pour réserver afin d'avoir les meilleurs avantages ?  

Je vous remercie déjà pour l'aide que vous apporterez Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée à vous tous Voyage Walt Disney World 2021 598828


Dernière édition par Céline_baloo le Mer 26 Fév 2020 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 13:42

les offres, les plans, etc, ca dépend de la durée de ton sejour, et d'autres parametres

d'ici quelques semaines devrait sortir l'offre free dining pour les sejours en 2021

precises ton projet, (durée, categorie d'hotel si tu veut loger chez disney, etc) et surveille ce forum, des qu'on a des infos sur les offres 2021 on en parlera

pour l'avion tu as le temps, ca sera pas avant fin septembre/debut octobre pour toi

s'il s'agit d'un projet bien concret, assures toi de faire les passeports si necessaire, et il faudra penser à l'ESTA egalement juste avant l'avion en fin de cette année


Spoiler:

Voyage Walt Disney World 2021 3ont4Q


Voyage Walt Disney World 2021 1524898809 Voyage Walt Disney World 2021 1533279605  Voyage Walt Disney World 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 13:44

Bonjour et bienvenue,
Je te conseille de commencer par lire les sujets en post-it qui sont une mine d'or.
Ensuite, de lire les pré-TR des gens qui se préparent en ce moment, tu as un récap ici.
Ensuite, te mettre des alertes sur ces posts afin de suivre l'avancement (en cliquant en bas de page sur "surveiller ce sujet")

Pour les meilleures offres, ça dépend de ce que tu prévois comme voyage : uniquement WDW, universal, seaworld, road trip Floride...

Pour WDW, combien de temps souhaitée-vous y rester ? Veux-tu loger onsite ? Voulez-vous faire des restos ?
Une des offres les plus intéressante est l'offre des sites uk/ie qui, si elle est maintenue, sortira vers avril 2020 pour des voyages en 2021.
L'offre 2019 (pour les voyages 2020) permettait d'avoir :
- en fonction de l'hôtel choisi : value-> petit-dej offert, moderate -> QSDP offert, deluxe-> DP offert
- billet ultimate 14jours au prix du billet 7 jours. Ce billet d'accéder aux 4 parcs + 2 parcs aquatiques, de changer de parc dans la journée, de faire une activité récréative par jour (type mini-golf par exemple).
- memory maker (il me semble que c'est inclus dans le billet ultimate)
- gift card de $200 pour ceux qui réservaient dès la sortie de l'offre, puis son montant passait à $100. Enfin, pas de gift card pour les gens qui réservaient à la fin de l'offre.

Si tu optes pour cette offre, regarde bien les CGV en particulier par rapport au Brexit.
Cette offre est d'autant plus intéressante qu'on est nombreux (4 adultes par exemple). A deux, il est parfois plus intéressant de profiter d'une offre nuits offertes.

Je pars pour la 1ère fois en août, donc 5mn avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que le meilleur moyen de se préparer à ce voyage, c'est de parcourir ce forum, de lire le plus de pré-TR possible car souvent on se pose tous les mêmes questions... de lire des TR pour rêver et noter les trucs et astuces de chacun...
Et faire tout ça avec un petit carnet pour noter toutes les bonnes idées, les trucs à ne pas oublier...

Bienvenue dans cette folle aventure !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 14:00

tarf a écrit:
les offres, les plans, etc, ca dépend de la durée de ton sejour, et d'autres parametres

d'ici quelques semaines devrait sortir l'offre free dining pour les sejours en 2021

precises ton projet, (durée, categorie d'hotel si tu veut loger chez disney, etc) et surveille ce forum, des qu'on a des infos sur les offres 2021 on en parlera

pour l'avion tu as le temps, ca sera pas avant fin septembre/debut octobre pour toi

s'il s'agit d'un projet bien concret, assures toi de faire les passeports si necessaire, et il faudra penser à l'ESTA egalement juste avant l'avion en fin de cette année


Nous comptons partir 12 jours et donc 11 nuits
nous voudrions aller dans un hotel moderate, le Disney's Coronado Springs Resort nous plait assez

mais je me pose une question au niveau du dinning plan
si au moment des offres je prend un hotel moderate ai je droit un dining plan avec les services comptoirs et a table ou juste droit au quick service dining plan ?

Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 14:06

tweety31 a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Je te conseille de commencer par lire les sujets en post-it qui sont une mine d'or.
Ensuite, de lire les pré-TR des gens qui se préparent en ce moment, tu as un récap ici.
Ensuite, te mettre des alertes sur ces posts afin de suivre l'avancement (en cliquant en bas de page sur "surveiller ce sujet")

Pour les meilleures offres, ça dépend de ce que tu prévois comme voyage : uniquement WDW, universal, seaworld, road trip Floride...

Pour WDW, combien de temps souhaitée-vous y rester ? Veux-tu loger onsite ? Voulez-vous faire des restos ?
Une des offres les plus intéressante est l'offre des sites uk/ie qui, si elle est maintenue, sortira vers avril 2020 pour des voyages en 2021.
L'offre 2019 (pour les voyages 2020) permettait d'avoir :
- en fonction de l'hôtel choisi : value-> petit-dej offert, moderate -> QSDP offert, deluxe-> DP offert
- billet ultimate 14jours au prix du billet 7 jours. Ce billet d'accéder aux 4 parcs + 2 parcs aquatiques, de changer de parc dans la journée, de faire une activité récréative par jour (type mini-golf par exemple).
- memory maker (il me semble que c'est inclus dans le billet ultimate)
- gift card de $200 pour ceux qui réservaient dès la sortie de l'offre, puis son montant passait à $100. Enfin, pas de gift card pour les gens qui réservaient à la fin de l'offre.

Si tu optes pour cette offre, regarde bien les CGV en particulier par rapport au Brexit.
Cette offre est d'autant plus intéressante qu'on est nombreux (4 adultes par exemple). A deux, il est parfois plus intéressant de profiter d'une offre nuits offertes.

Je pars pour la 1ère fois en août, donc 5mn avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que le meilleur moyen de se préparer à ce voyage, c'est de parcourir ce forum, de lire le plus de pré-TR possible car souvent on se pose tous les mêmes questions... de lire des TR pour rêver et noter les trucs et astuces de chacun...
Et faire tout ça avec un petit carnet pour noter toutes les bonnes idées, les trucs à ne pas oublier...

Bienvenue dans cette folle aventure !


on voudrait rester 12 jours uniquement sur WDW en dormant sur le site
pour les resto nous n'avons pas encore regarder ce qui était possible de faire mais je veut absolument aller au Be Your guest
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 14:17

Céline_baloo a écrit:


mais je me pose une question au niveau du dinning plan
si au moment des offres je prend un hotel moderate ai je droit un dining plan avec les services comptoirs et a table ou juste droit au quick service dining plan ?


traditionnellement, avec un moderate, c'est le QSDP (2 quick service, 2 snacks, et le mug)

tu peut bien entendu upgrader pour avoir le DDP (1 comptoir, 1 table, 2 snacks et le mug) en payant la difference entre la valeur du QSDP et celle du DDP
tu peut alors aussi comparer le prix pour savoir s'il n'est pas plus avantageux (ou plus "magique") de partir sur un deluxe qui a le DDP

mais tant qu'on ne connait pas la nature de l'offre de cette année, ni sa portée, on est dans le flou, et on verra le moment venu


Spoiler:

Voyage Walt Disney World 2021 3ont4Q


Voyage Walt Disney World 2021 1524898809 Voyage Walt Disney World 2021 1533279605  Voyage Walt Disney World 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 14:27

tarf a écrit:
Céline_baloo a écrit:


mais je me pose une question au niveau du dinning plan
si au moment des offres je prend un hotel moderate ai je droit un dining plan avec les services comptoirs et a table ou juste droit au quick service dining plan ?


traditionnellement, avec un moderate, c'est le QSDP (2 quick service, 2 snacks, et le mug)

tu peut bien entendu upgrader pour avoir le DDP (1 comptoir, 1 table, 2 snacks et le mug) en payant la difference entre la valeur du QSDP et celle du DDP
tu peut alors aussi comparer le prix pour savoir s'il n'est pas plus avantageux (ou plus "magique") de partir sur un deluxe qui a le DDP

mais tant qu'on ne connait pas la nature de l'offre de cette année, ni sa portée, on est dans le flou, et on verra le moment venu


Merci pour votre réponse mais si nous sommes dans le flou  cela me donne déjà une petite idée de ce qui sera possible de faire Wink
le petit déjeuner est compter comme un service comptoir si j'ai bien compris ????

Et pour upgrader le dinning, cela ce passe au niveau du site internet ou il faut faire des démarches particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 14:36

Céline_baloo a écrit:

le petit déjeuner est compter comme un service comptoir si j'ai bien compris ????

bah ca depend surtout de ce que tu prend au petit dejeuner

tu peut chopper des viennoiseries au food court, et boire avec ton mug, ca te coutera des credits snacsk ( 1 credit snack par viennoiserie par exemple)

tu peut aussi prendre un repas comptoir à ton hotel ou ailleurs pour un credits comptoir (CS)

ou tu peut manger dans un resto à table (buffet avec personnage par exemple) pour un credit TS (voir 2 credits pour certains)

pour le BOG c'est un credit comptoir le matin et le midi, et 2 credits Table (TS) le soir

les restos se reservent 180 jours avant. Seuls les restos à table se reservent, exception faite de quelques CS comme le BOG (breakfast et lunch)

tu as l'ensemble de tes credits repas au debut du sejour, tu geres comme tu veut.


Citation :
Et pour upgrader le dinning, cela ce passe au niveau du site internet ou il faut faire des démarches particulières ?

soit durant le processus de resa. Tu devras choisir l'hotel, les billets et les repas, ca sera indiqué gratuit pour le plan gratuit correspondant à ton hotel, il suffira de cliquer sur le plan suivant pour upgrader, ca s'ajoutera à ton total

ou tu peut le faire par la suite, par telephone, jusqu'à 15 jours avant le check in, aux memes conditions financieres que le jour de la resa initiale


Spoiler:

Voyage Walt Disney World 2021 3ont4Q


Voyage Walt Disney World 2021 1524898809 Voyage Walt Disney World 2021 1533279605  Voyage Walt Disney World 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 15:10

Céline_baloo a écrit:
on voudrait rester 12 jours uniquement sur WDW en dormant sur le site
pour les resto nous n'avons pas encore regarder ce qui était possible de faire mais je veut absolument aller au Be Your guest

Comme te l'as dit tarf, le Be Our Guest (BOG), correspond à un crédit service rapide appelé aussi service comptoir ou CS si tu y vas le matin ou le midi. Le soir c'est 2TS (service table).
Je te conseille de regarder les resto qui te tenteraient. Si tu pars 11 nuits et que t'as envie de 4/5 restos, il vaudra sans doute mieux les payer de ta poche que de prendre un DDP qui t'obligera à dépenser 11TS.
A noter, que le DDP (1TS + 1 CS + 2 snacks), au tu l'aies offert ou en upgrade du QSDP, n'inclu pas les tips que tu devras régler sur place, soit ~20% de tes repas TS.

Perso, on a pris un moderate avec QSDP free (donc 2 CS et 2 snacks par nuit), l'upgrade DDP plus les tips, ça nous faisait ajouter beaucoup et je voulais pas forcément passer du temps au resto à table, et râler après mes fils s'ils ne mangent pas alors qu'on a payé cher...
Du coup, j'ai trouvé que le QSDP permettait plus de flexibilité et nous convenait mieux, mais vous êtes 2 adultes, donc le raisonnement est différent et doit correspondre à vos envies.

Pour nos repas, on a prévu pour les petit-dej : snack et refillable mug, sauf un matin le BOG donc utilisation d'un CS. Le midi CS + snack (ou si on n'a pas faim, le snack sera utilisé dans l'après-midi pour le goûter), et CS le soir. Et on ajoute 1 rest, le teppan edo qui nous a tapé dans l'oeil où on ne prendra sans doute qu'un plat, et si on a faim, on prendra un dessert en snack qq part à Epcot. Au départ, j'avais choisi 3TS, mais finalement, on était de moins en moins convaincus et on les a enlevé...

Regarde tous les restos proposés, voir ceux qui vous tentent et fais ton calcul après.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 16:40

tarf a écrit:
Céline_baloo a écrit:

le petit déjeuner est compter comme un service comptoir si j'ai bien compris ????

bah ca depend surtout de ce que tu prend au petit dejeuner

tu peut chopper des viennoiseries au food court, et boire avec ton mug, ca te coutera des credits snacsk ( 1 credit snack par viennoiserie par exemple)

tu peut aussi prendre un repas comptoir à ton hotel ou ailleurs pour un credits comptoir (CS)

ou tu peut manger dans un resto à table (buffet avec personnage par exemple) pour un credit TS (voir 2 credits pour certains)

pour le BOG c'est un credit comptoir le matin et le midi, et 2 credits Table (TS) le soir

les restos se reservent 180 jours avant. Seuls les restos à table se reservent, exception faite de quelques CS comme le BOG (breakfast et lunch)

tu as l'ensemble de tes credits repas au debut du sejour, tu geres comme tu veut.


Citation :
Et pour upgrader le dinning, cela ce passe au niveau du site internet ou il faut faire des démarches particulières ?

soit durant le processus de resa. Tu devras choisir l'hotel, les billets et les repas, ca sera indiqué gratuit pour le plan gratuit correspondant à ton hotel, il suffira de cliquer sur le plan suivant pour upgrader, ca s'ajoutera à ton total

ou tu peut le faire par la suite, par telephone, jusqu'à 15 jours avant le check in, aux memes conditions financieres que le jour de la resa initiale


OK merci d'éclaircir ma lanterne Voyage Walt Disney World 2021 904185

et si jamais je veux faire le petit déjeuner dans un autre hôtel comment ca se passe ?
j'ai vu des "youtubuers" être dans un hôtel moderate aller par exmple aller au polynesian prendre le petit dej avec lilo
est ce une réservation à effectuer en avance ou on peut se présenter comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 16:40

tweety31 a écrit:
Céline_baloo a écrit:
on voudrait rester 12 jours uniquement sur WDW en dormant sur le site
pour les resto nous n'avons pas encore regarder ce qui était possible de faire mais je veut absolument aller au Be Your guest

Comme te l'as dit tarf, le Be Our Guest (BOG), correspond à un crédit service rapide appelé aussi service comptoir ou CS si tu y vas le matin ou le midi. Le soir c'est 2TS (service table).
Je te conseille de regarder les resto qui te tenteraient. Si tu pars 11 nuits et que t'as envie de 4/5 restos, il vaudra sans doute mieux les payer de ta poche que de prendre un DDP qui t'obligera à dépenser 11TS.
A noter, que le DDP (1TS + 1 CS + 2 snacks), au tu l'aies offert ou en upgrade du QSDP, n'inclu pas les tips que tu devras régler sur place, soit ~20% de tes repas TS.

Perso, on a pris un moderate avec QSDP free (donc 2 CS et 2 snacks par nuit), l'upgrade DDP plus les tips, ça nous faisait ajouter beaucoup et je voulais pas forcément passer du temps au resto à table, et râler après mes fils s'ils ne mangent pas alors qu'on a payé cher...
Du coup, j'ai trouvé que le QSDP permettait plus de flexibilité et nous convenait mieux, mais vous êtes 2 adultes, donc le raisonnement est différent et doit correspondre à vos envies.

Pour nos repas, on a prévu pour les petit-dej : snack et refillable mug, sauf un matin le BOG donc utilisation d'un CS. Le midi CS + snack (ou si on n'a pas faim, le snack sera utilisé dans l'après-midi pour le goûter), et CS le soir. Et on ajoute 1 rest, le teppan edo qui nous a tapé dans l'oeil où on ne prendra sans doute qu'un plat, et si on a faim, on prendra un dessert en snack qq part à Epcot. Au départ, j'avais choisi 3TS, mais finalement, on était de moins en moins convaincus et on les a enlevé...

Regarde tous les restos proposés, voir ceux qui vous tentent et fais ton calcul après.


merci pour votre aide What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 17:58

Céline_baloo a écrit:
et si jamais je veux faire le petit déjeuner dans un autre hôtel comment ca se passe ?
j'ai vu des "youtubuers" être dans un hôtel moderate aller par exmple aller au polynesian prendre le petit dej avec lilo
est ce une réservation à effectuer en avance ou on peut se présenter comme ca ?

Le petit déjeuner avec lilo et stitch, c'est un de ceux que j'avais sélectionné. C'est au restaurant Ohana au Polynesian. Il faut réserver et il coûte un crédit TS si tu payes avec le DDP, sinon, tu peux voir le prix sur le site de WDW (et faut ajouter les 20 % de tip). On l'a annulé car même si on est fan de Stitch, personnellement, je trouvais le tarif trop élevé pour un petit déjeuner. Mais c'est totalement subjectif !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 21:34

tweety31 a écrit:
Céline_baloo a écrit:
et si jamais je veux faire le petit déjeuner dans un autre hôtel comment ca se passe ?
j'ai vu des "youtubuers" être dans un hôtel moderate aller par exmple aller au polynesian prendre le petit dej avec lilo
est ce une réservation à effectuer en avance ou on peut se présenter comme ca ?

Le petit déjeuner avec lilo et stitch, c'est un de ceux que j'avais sélectionné. C'est au restaurant Ohana au Polynesian. Il faut réserver et il coûte un crédit TS si tu payes avec le DDP, sinon, tu peux voir le prix sur le site de WDW (et faut ajouter les 20 % de tip). On l'a annulé car même si on est fan de Stitch, personnellement, je trouvais le tarif trop élevé pour un petit déjeuner. Mais c'est totalement subjectif !

ok super merci c'est juste pour savoir Wink

et par hasard savez vous combien de % de la somme finale doit t'on payer comme accompte ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 0:11

Céline_baloo a écrit:
et par hasard savez vous combien de % de la somme finale doit t'on payer comme accompte ?  

Accompte pour quoi ?
Pour les restos, y a pas d'accompte, tu donnes ta CB comme garantie. Tu peux annuler jusqu'à1jour avant le jour de ta résa, si tu ne le fais pas dans les temps, ils prélèvent 10 $ par personne.
Pour le séjour via le site uk/ie, moi, j'ai entre 200 et 300€ d'accompte, je suis plus sûre, et ça peut évoluer. Il me semble que c'est 65€/pers.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 12:45

tweety31 a écrit:
Céline_baloo a écrit:
et par hasard savez vous combien de % de la somme finale doit t'on payer comme accompte ?  

Accompte pour quoi ?
Pour les restos, y a pas d'accompte, tu donnes ta CB comme garantie. Tu peux annuler jusqu'à1jour avant le jour de ta résa, si tu ne le fais pas dans les temps, ils prélèvent 10 $ par personne.
Pour le séjour via le site uk/ie, moi, j'ai entre 200 et 300€ d'accompte, je suis plus sûre, et ça peut évoluer. Il me semble que c'est 65€/pers.




je parle de l'accompte uniquement pour le séjour Smile





Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 12:49

par contre je viens de lire dans les tr que pour voir les dates 2021 il fallait aller en haut et passer du site english (europe) à english (ireland) mais au date ou nous voulons partir il n'y pas de chambre pour le coronado springs Sad
est ce que pour les avantages en 2021 (qsdp free, ...) je dois absolument passer par le site IE ou je peux passer par l'EU ???
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:23

Les offres QSDP free ne sont que sur le site uk/ie mais il n'est pas certain à 100% qu'elles soient renouvelées pour 2021.
Il me semble qu'elles sortent habituellement en avril, donc c'est pas étonnant que tu ne vois rien pour le moment.

Il y en a également parfois sur le site US, mais plus près des dates de voyage et plus contraignant sur les dates il me semble.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:29

Pour avoir le QSDP gratuit et les billets ultimate 14 jours au prix de 7, c'est forcément (sauf changement majeur) seulement sur UK et IE.
Ne te fie pas aux disponibilités qui apparaissent actuellement sur le site, elles changent régulièrement et pour les promos free qsd/ddp qui devraient popper en avril il y aura des propositions de chambres qui ne sont pas actuellement sur le site (et d'autres qui y sont ne seront pas éligibles à la promo).
Les prix des chambres sont par contre similaires à ceux du site EU (mais pas à ceux du site US, plus cher), tu peux donc regarder sur le site EU pour avoir une idée.

Et oui, l'acompte c'est 65€ par personne (que tu aies ou non le Dining plan et les billets), solde au plus tard 8 semaines avant le début du séjour.

Pour info, pour l'upgrade du free QSDP en DDP pour 2 adultes pour notre séjour de mai de 7 jours au Coronado, le supplément était de 280 € (20€/jour/personne).


Voyage Walt Disney World 2021 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:53

tweety31 a écrit:
Les offres QSDP free ne sont que sur le site uk/ie mais il n'est pas certain à 100% qu'elles soient renouvelées pour 2021.
Il me semble qu'elles sortent habituellement en avril, donc c'est pas étonnant que tu ne vois rien pour le moment.

Il y en a également parfois sur le site US, mais plus près des dates de voyage et plus contraignant sur les dates il me semble.

Oui j'avais cru comprendre que l'offre arriverais vers avril Wink

Juste un peu triste de ne pas voir le coronado car il nous plaisait beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:57

MarquiseArtémise a écrit:
Pour avoir le QSDP gratuit et les billets ultimate 14 jours au prix de 7, c'est forcément (sauf changement majeur) seulement sur UK et IE.
Ne te fie pas aux disponibilités qui apparaissent actuellement sur le site, elles changent régulièrement et pour les promos free qsd/ddp qui devraient popper en avril il y aura des propositions de chambres qui ne sont pas actuellement sur le site (et d'autres qui y sont ne seront pas éligibles à la promo).
Les prix des chambres sont par contre similaires à ceux du site EU (mais pas à ceux du site US, plus cher), tu peux donc regarder sur le site EU pour avoir une idée.

Et oui, l'acompte c'est 65€ par personne (que tu aies ou non le Dining plan et les billets), solde au plus tard 8 semaines avant le début du séjour.

Pour info, pour l'upgrade du free QSDP en DDP pour 2 adultes pour notre séjour de mai de 7 jours au Coronado, le supplément était de 280 € (20€/jour/personne).


et je dois absolument avoir 14 jours je suppose pour l'avoir au prix de 7 ? :/

ouf merci vous me rassurer car le coronado car il nous plait vraiment

ah d'accord je m'attendais à plus, du genre 15% du total comme à DLP

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:16

Céline_baloo a écrit:
et je dois absolument avoir 14 jours je suppose pour l'avoir au prix de 7 ? :/

Non, pas du tout, le billet que tu achètes ne dépend pas du nombre de nuits que tu prends. Mais il n'est pas totalement indépendant de ta résa d'hôtel non plus, il ne peut pas démarrer avant ton jour de checkin et tu as un délai pour l'activer après ton checkin, mais je ne sais plus de combien...
Par contre, ton QSDP s'appliquera sur la durée de ton séjour à l'hôtel.

Pour exemple, je suis du 16 au 24 août (soit 8 nuits) au CBR avec l'offre QSDP free,  puis 4 nuits à universal réservé sur ATD, puis 1 nuit au All Star movies réservé sur WDW US. J'ai donc 16 CS + 16 snacks que je peux utiliser à partir de mon check in le 16 jusqu'au 24 à minuit, et j'ai un billet 14 jours qui démarrera quand je validerais ma 1ère entrée au parc (pour moi le 16, mais certains le fond démarrer le lendemain parfois), jusqu'à14j après, soit le 29août.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:29

ah d'accord merci Very Happy

ce n'est pas 2 réservations différentes ? ou alors tout se fait automatiquement lorsque je réserve l'hotel, les dining plans et les tickets ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 15:37

Non, tu ne fais pas 2 résa différentes.

De mémoire, mais ça date un peu et on a réservé sur un coup de tête donc mes souvenirs sont pas limpides... Tu vas mettre tes dates de voyage, ça va te proposer les hôtels/chambres qui bénéficient de l'offre. Tu vas sélectionner celle qui t'intéresse, ensuite, ça te proposera le billet que tu veux avec par défaut le 14j au prix de 7j, mais tu peux choisir le 21j si tu préfères. Et une fois choisi tes billets, tu auras la page avec les options, dont le DP où tu auras le QSDP free si tu es en moderate et que tu pourras upgrader en DDP si tu le souhaites.
A noter, en plus du coût de l'upgrade entre QSDP et DDP, il faut que tu prennes en compte les pourboires qui ne sont pas inclus dans le DDP : ~20 % de ton addition hors taxe à chaque repas que tu devras payer sur place.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 16:42

Pour bénéficier du QSDP (ou du DDP) gratuit, il faut réserver nuits + billets en même temps. le nombre de jours de DP est équivalent au nombre de nuits, mais si tes billets sont pour une durée supérieure eux restent valides.
Et dans un cas comme celui de Tweety (ou le mien qui est du même genre), si on "splite" et qu'on a une nuit séparée (ou plusieurs), pour les jours correspondants on n'a plus les repas gratuits mais tant qu'on est dans les 14 jours on peut utiliser les mêmes billets.
La nuit séparée est bien une résa différente (en "nuit sèche"), avec des dates de résas restos et de FP+ séparées aussi (hélas ^^).
Mais de toute façon après on peut tout regrouper et retrouver sur son compte MDX.

(Nous aussi pour le gros du séjour on tenait au Coronado, vu que c'est pour célébrer nos 20 ans de mariage ça faisait le lien avec notre voyage de noces au Yucatan Smile ; notre nuit de fin de séjour après Universal et mini road trip sera au PortOrleans Riverside, nous n'avons pas réussi à avoir le French quarter)


Voyage Walt Disney World 2021 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Céline_baloo

Céline_baloo

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Localisation : Tubize, Belgique
Inscription : 26/02/2020

Voyage Walt Disney World 2021 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Walt Disney World 2021 Voyage Walt Disney World 2021 Horlog11Ven 6 Mar 2020 - 17:06

ok super merci pour toues vos bonnes infos Very Happy

Pour le photopass là-bas ca se passe comment ? est ce que c'est le memory maker ou est ce complétement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Walt Disney World 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Pré-TR] Voyage Disney World [2021] - Magic Stars v2.0 XL
» Walt Disney World - Plannifier votre voyage
» Pré TR de mon voyage à Walt Disney World, du 30 Mai au 9 Juin 2020
» [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-