Accueil[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Vide[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 11:50

Bonjour à tous,
Moi c’est Romain 31 ans, fan de disney depuis très longtemps et aussi parc fan en général. Cool

Je part avec ma copine Julie 24 ans 15 jours en floride. Au programme dans l’ordre Key west, everglades, la cote ouest, bush garden, Universal, Disney, kenedy space center et une journée à miami pour finir le trip.

Pour Disney, nous y serons du dimanche 10 Mai au mardi 12 mai et nous logerons à l’hotel. C’est court je sais mais nous y retournerons plus longtemps une prochaine fois. J’ai pris des billets park hopper, les EMH sont les suivantes : dimanche matin au studio, lundi matin a AK et mardi soir à Epcot.
Nous voulons faire ces 3 parcs là et zapper Magic kingdom.

J’avais prévu de faire :

  • dimanche studio, de commencer rapidement par toy story land et de planifier un fast pass pour Millenium et rock and roller coaster+TOT.
  • Lundi, AK, on commencerai par na’vi river puis kilimanjaro et fast pass avatar flight+dinosaur et kali (everest en SR).
  • Mardi, j’ai réservé au cellier steackhouse à epcot pour 20h, avant je voulais planfier frozen en fast pass+mission space et faire soarin/TT en EMH.


Que pensez-vous de ce programme ? J’ai lu que pendant les EMH, il faut évitez ces parcs là ? Si c’est vrai, me conseillez vous de changer de parc dimanche et lundi aprem + mardi matin ?

Merci d’avance pour votre aide, bientôt l'ouverture pour moi des choix de fast pass donc j'espère ne pas me planter. N'hésitez pas à me donner votre avis, je prend tout les conseils avec plaisir  Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 13:01

clader a écrit:

Nous voulons faire ces 3 parcs là et zapper Magic kingdom.
c'est fort dommage surtout quand on a des hoppers. (d'ailleurs si l'argument est "c'est trop comme à paris", ca ne tient pas vraiment)

Citation :

J’avais prévu de faire :

[*]dimanche studio, de commencer rapidement par toy story land et de planifier un fast pass pour Millenium et rock and roller coaster+TOT.

[*]

ATTENTION le 10 mai les EMH matin ont été supprimées, et remplacées par des EMH soir.
le changement est intervenu tout recemment

j'vais pas te mentir, arriver à chopper un FP+ à 60j+0 pour Smuggler's run, ca va etre tres, tres compliqué
surtout qu'il n'y a maintenant que 3 rides en tier 1
meme si pas mal de gens vont vouloir prendre un FP pour Mickey & Minnie’s Runaway Railway qui est tout nouveau, Smuggler's run reste un des plus difficile à avoir si on a pas un sejour de 5 jours ou plus. (tout comme FoP d'ailleurs)

pour Rise of the Resistance, en ce moment les boarding passes pour esperer faire ce ride sont epuisés genre une minute apres l'ouverture du parc pour la journée ... il faut donc etre dans le parc des l'ouverture voire meme avant ...

Citation :

[*]Lundi, AK, on commencerai par na’vi river puis kilimanjaro et fast pass avatar flight+dinosaur et kali (everest en SR).


[*]

comme au dessus, la probabilité d'avoir un FoP à 60+1 est quasi nulle. Si tu en as un, l'horaire risque d'etre tardif.

lors de la resa des FP, Smugglers run et FoP devront etre les deux FP que tu devras tenter de reserver des l'ouverture de la fenetre de resa à 60 jours. Comme tu loges onsite, tu pourras reserver pour les 3 jours directement

Citation :
Mardi, j’ai réservé au cellier steackhouse à epcot pour 20h, avant je voulais planfier frozen en fast pass+mission space et faire soarin/TT en EMH.

dans ce cas fais TT en single rider, et part sur soarin des le depart

reserves des FP pour 3 attractions, car sans cela tu ne pourras pas obtenir de FP additionnels en cours de journée.


Citation :
ue pensez-vous de ce programme ? J’ai lu que pendant les EMH, il faut évitez ces parcs là ? Si c’est vrai, me conseillez vous de changer de parc dimanche et lundi aprem + mardi matin ?

"regle" pour les EMH
- tu as un hopper
- tu arrives au parc EMH 30/45 minutes avant le debut des EMH
- tu quittes le parc EMH sur l'heure du repas pour aller dans un parc recommandé pour la journée

si tu remplis ces conditions, le parc EMH est une bonne idée jusqu'à midi
si tu comptes rester dans le parc jusqu'au soir, il faut l'eviter.


Spoiler:

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 3ont4Q


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1524898809 [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1533279605  [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 14:06

Merci Tarf pour ta réponse  Smile

tarf a écrit:

c'est fort dommage surtout quand on a des hoppers. (d'ailleurs si l'argument est "c'est trop comme à paris", ca ne tient pas vraiment)

Je me disait que 4 parcs en 3 jours ça me semble très compliqué, autant y revenir dans quelques années pour un vrai séjour  Wink

tarf a écrit:
ATTENTION le 10 mai les EMH matin ont été supprimées, et remplacées par des EMH soir.
le changement est intervenu tout recemment

j'vais pas te mentir, arriver à chopper un FP+ à 60j+0 pour Smuggler's run, ca va etre tres, tres compliqué
surtout qu'il n'y a maintenant que 3 rides en tier 1
meme si pas mal de gens vont vouloir prendre un FP pour Mickey & Minnie’s Runaway Railway qui est tout nouveau, Smuggler's run reste un des plus difficile à avoir si on a pas un sejour de 5 jours ou plus. (tout comme FoP d'ailleurs)

pour Rise of the Resistance, en ce moment les boarding passes pour esperer faire ce ride sont epuisés genre une minute apres l'ouverture du parc pour la journée ... il faut donc etre dans le parc des l'ouverture voire meme avant ...

A oui effectivement merci pour l'info ! pour le tier 1 je voulais prendre millenium falcon et rusher à l'ouverture Smuggler's run. Tu en pense quoi?


tarf a écrit:
comme au dessus, la probabilité d'avoir un FoP à 60+1 est quasi nulle. Si tu en as un, l'horaire risque d'etre tardif.
Au pire si je n'ai pas FoP en FP mais Na'vi, je peux envisager de rush FoP à l'ouverture du parc?


tarf a écrit:
"regle" pour les EMH
- tu as un hopper
- tu arrives au parc EMH 30/45 minutes avant le debut des EMH
- tu quittes le parc EMH sur l'heure du repas pour aller dans un parc recommandé pour la journée

si tu remplis ces conditions, le parc EMH est une bonne idée jusqu'à midi
si tu comptes rester dans le parc jusqu'au soir, il faut l'eviter.


J'ai bien compris pour les EMH du matin mais quid des EMH du soir?

Je dois commencer par le parc recommandé le matin et aller dans le parc EMH le soir?
Mais si je fais ça pour le dimanche, aucune chance d'avoir Rise of resistance....

D'ailleurs ca marche comment le soir de 21h à 23h, Rise of resistance est ouvert? Si oui c'est via l'application aussi ?

Merci encore une fois ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 14:11

tarf a écrit:
clader a écrit:

Nous voulons faire ces 3 parcs là et zapper Magic kingdom.
c'est fort dommage surtout quand on a des hoppers. (d'ailleurs si l'argument est "c'est trop comme à paris", ca ne tient pas vraiment)
Moi, je valide au contraire  Very Happy  (désolée @tarf  Embarassed )
@clader : Bon, je n'ai ni le recul ni l'expérience de Tarf, mais vu que tu es sur WDW seulement 3 jours, je trouve que les 3 autres parcs sont vraiment novateurs et différents de ce qu'on connaît en France et originaux. Alors, MK n'est pas le clone de DLP, OK, mais y a quand même un sacré air de famille. A ta place, je ferais pareil : les 3 autres parcs seulement, plutôt que les 4 en mode commando. Surtout, que tu as prévu de refaire un séjour plus long plus tard.
Après, ça reste, évidemment, juste mon avis.

Par contre, je partage l'avis de Tarf sur la difficulté à avoir les FastPast à FOP et Smuggler sur un séjour si court.
Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 14:14

alezan a écrit:


Moi, je valide au contraire  Very Happy  (désolée @tarf  Embarassed )

t'as pas à etre desolé Langue chacun a ses propres opinions et avis, et tous sont bons à prendre Smile


Spoiler:

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 3ont4Q


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1524898809 [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1533279605  [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 14:22

tarf a écrit:
alezan a écrit:


Moi, je valide au contraire  Very Happy  (désolée @tarf  Embarassed )

t'as pas à etre desolé Langue chacun a ses propres opinions et avis, et tous sont bons à prendre Smile
sunny [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 340646

clader a écrit:
Au pire si je n'ai pas FoP en FP mais Na'vi, je peux envisager de rush FoP à l'ouverture du parc?
Oui,  si tu n'as pas de FP à FoP, ça vaut le coup de tenter en rope drop, mais aucune idée de la longueur de la file à l'ouverture Question Question Car c'est ce que font la majorité des guests.
Mais FoP vaut vraiment le coup de tenter le tout pour le tout pour le rider, c'est vraiment exceptionnel [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 425715 [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 425715

clader a écrit:
pour le tier 1 je voulais prendre millenium falcon et rusher à l'ouverture Smuggler's run. Tu en pense quoi?
"Smuggler run" et "Millenium Falcon" c'est la même chose. Y a un truc qui m'échappe ?  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:02

@alezan

Merci pour ta réponse !

je ne sais pas pourquoi mais j'ai confondu smuggler run avec slinky dog Very Happy .
En gros je voulais dire prendre millenium falcon et rusher à l'ouverture Slinky dog (ou l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:17

clader a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais j'ai confondu smuggler run avec slinky dog Very Happy .
En gros je voulais dire prendre millenium falcon et rusher à l'ouverture Slinky dog (ou l'inverse).
Ok Very Happy
Oui, tenter un FP à "millenium falcon", et sinon le prendre à "Slinky". Et tenter celui qu'on a pas eu à l'ouverture. C'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:23

clader a écrit:

J'ai bien compris pour les EMH du matin mais quid des EMH du soir?

Je dois commencer par le parc recommandé le matin et aller dans le parc EMH le soir?

Mais si je fais ça pour le dimanche, aucune chance d'avoir Rise of resistance....

D'ailleurs ca marche comment le soir de 21h à 23h, Rise of resistance est ouvert? Si oui c'est via l'application aussi ?


a l'heure actuelle, RoR n'est pas ouvert pendant les EEH (Evening Extra Hours) reste à vor si ca sera ouvert durant ton sejour

sinon, il y aura du monde aux EEH, de par le fait que le parc n'est pas vidé.
tous les guests peuvent rester dans le parc pendant ces heures en plus, mais ils ne peuvent pas entrer dans les files d'attente (il faut scanner son magic band pour entrer dans les files durant les EEH)


une solution pour RoR consiste à aller à DHS à l'ouverture, essayer de decrocher un boarding pass, et ensuite changer de parc, pour ne revenir que pour son heure de Boarding, mais bon faut faire attention parce que certains boarding passes sont delivrés avec une fenetre de retour de 2 heures, et d'autres avec seulement 1h, donc si t'as qu'un 1 heure, ca peut etre compliqué de revenir à temps d'un autre parc
et puis surtout tu perd du temps à changer de parc ( si tu es en bus, c'est 15 minutes de bus d'un parc à un autre, plus une attente du bus jusqu'à 20 minutes) sauf si tu vas sur epcot, ou la tu peut prendre le skyliner, qui te prendra un peu moins de temps


Spoiler:

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 3ont4Q


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1524898809 [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1533279605  [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:44

okai merci @tarf !

Je serais en voiture. Plus pratique pour passer d'un parc à l'autre que les bus tu pense ?


Donc si j'ai bien compris, je profite d'un autre parc et je reviens en fin de soirée pour les EEH.

Autre question pendant que j'y suis, pour réserver RoR sur l'application, ça marche par géolocalisation? il faut être physiquement dans le parc et cliquer sur "join boarding group"?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 1:29

clader a écrit:
Autre question pendant que j'y suis, pour réserver RoR sur l'application, ça marche par géolocalisation? il faut être physiquement dans le parc et cliquer sur "join boarding group"?

Oui, il faut être physiquement présent dans le parc Disney's Hollywood Studios pour pouvoir accéder à la file d'attente virtuelle via l'application My Disney Experience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:30

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire les Fast pass et j'ai réussis à tout avoir ! Y compris faucon millénium et FoP (bon c'est des créneaux tard mais c'est mieux que rien Very Happy).

dimanche :

Citation :
Toy Story Mania!
12:45 PM - 1:45 PM

Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith
4:55 PM - 5:55 PM

Millennium Falcon: Smugglers Run
7:25 PM - 8:25 PM

lundi :


Citation :
DinoLand  11:45 AM - 12:45 PM

Kilimanjaro Safaris
5:35 PM - 6:35 PM

Pandora – The World of Avatar
6:55 PM - 7:55 PM



mardi

Citation :
Spaceship Earth 10:20 AM - 11:20 AM

Mission: SPACE 12:50 PM - 1:50 PM

Frozen Ever After 4:45 PM - 5:45 PM

Hésitez pas si vous avez des remarques sur la planification, peut être que je peux encore modifier deux trois trucs.

J'en profite pour poser une petite question, je serais avec une voiture de location, est ce qu'il est facile de bouger d'un parc à l'autre en voiture ? et ça marche comment pour le parking? On paye à l’hôtel une fois et on a une carte résident de l’hôtel?

merci :-).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 17:08

EPCOT est dangereux car une fois le tour de World Showcase (la 2nde moitié du parc) commencé, c'est très coûteux de retourner à Future World (la 1re moitié du parc) ou de devoir aller dans un pavillon lointain.

Aussi je te conseille d'aller dès 14h45 à Frozen puis d'entamer le tour de World Showcase à partir de là, pour arriver tranquillou à 20h au pavillon canadien... en effet Frozen est dans le 1er pavillon et le Canada est le dernier pavillon. 5h ne me paraissent pas de trop pour faire le tour.

Essaie d'avancer un peu le FP+ pour Frozen si tu peux. Une fois lancé dans World Showcase, tu n'auras plus besoin de FP+ (sauf si Ratatouille ouvre d'ici-là, et encore y a une file single rider efficace).


Citation :
J'en profite pour poser une petite question, je serais avec une voiture de location, est ce qu'il est facile de bouger d'un parc à l'autre en voiture ?
Oui, mais ça peut prendre du temps.

Si tu arrives tôt (au moins 30 minutes avant l'ouverture, y compris EMH) tu devrais entrer facilement (peut-être plus tôt à AK et DHS à cause d'Avatar et Star Wars land) et pouvoir te garer près. Je conseille 45 minutes à 1h d'avance. Les parkings sont grands et pas forcément super à côté de l'entrée (comme à Chessy).

Si tu pars à la fermeture et/ou juste après un pestacle nocturne tu vas bouchonner. Mais assis et au chaud / au frais / au sec dans ta caisse plutôt que soumis aux éléments avec des c***nards qui poireautent pour le bus. Si tu pars ou arrives en plein milieu d'après-midi c'est bon.

Se garer au MK c'est ***, car le parking est 'achement loin du parc : faut prendre le monorail ou le bateau (c'est con certes, mais y en aurait pour 25/30 minutes à pied s'il y avait un chemin).

En 2017 j'ai mis une bonne heure de porte à porte entre HS et MK : y avait des bouchons en sortie de HS à cause des 2 pestacles qui venaient de finir, personne au parking du MK (barrières de péage ouvertes) mais 20 minutes de trajet pour rejoindre le parc depuis la tuture. Soit plus que les 10/15 minutes de trajet entre les deux parkings.


Citation :
et ça marche comment pour le parking? On paye à l’hôtel une fois et on a une carte résident de l’hôtel?
Aucune idée. Je suppose paiement via le magic band : nb de nuits x prix d'une nuit directement crédité sur ton total de dépenses, soit à la fin soit au début du séjour. Tu devras sans doute renseigner la plaque de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 17:36

Merci beaucoup pour tes conseils :-).

J'ai réussis à avoir un créneau pour 1:55PM 2:55PM du coup !

En plus j'ai une réservation pour le cellier steackouse à 19h00 donc on fera le tour du world showcase entre 14h et 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 18:15

Ça devrait tenir.

Ne zappe pas les attractions des pavillons elles sont sympas (en espérant tomber pile sur Réflexions de France plutôt que le karaoké la Belle et la Bête).

Au pire tu peux faire le flim du pavillon canadien après bouffer si u es un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 18:28

Je découvre ton pré-TR, bravo pour tes FP+, même si les horaires sont pas parfaits, tu es sûr de rider les attractions must do !

Si t'as 2min, n'hésites pas à mettre un petit récap' de ton séjour ici


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Ven 13 Mar 2020 - 16:22

Merci ! je viens de poster le récap de mon séjour sur ton topic  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Ven 13 Mar 2020 - 16:31

Merci, je t'ajoute au message d'entête.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Jeu 19 Mar 2020 - 19:51

Bon Corsair et Air France ont annulé les vols jusqu'a fin mai pour miami.

Du coup je pense annulé malheureusement mais ça ne sera que partie remise !

Est ce qu'il y a un numéro francophone à disneyworld pour gérer les séjours car je ne suis pas très bon en Anglais.
Ou alors un e-mail même en anglais, à l'écrit je devrais me débrouiller.

Merci à tous pour les conseils.
Grosse pensée à tout ceux qui doivent annuler leurs séjours comme moi, vivement que tout redevienne normal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Jeu 19 Mar 2020 - 20:06

Hello !

Corsair m’a aussi annulé mes billets. J’ai donc réservé sur AF en back-up. On a en effet eu un mail d’alerte aujourd’hui mais nos vols ne sont pas annulés pour le moment. Ils font juste de la prévention pour indiquer qu’il y aura beaucoup de vols suspendus les prochaines semaines sans en dire plus. Toi aussi ?


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Jeu 19 Mar 2020 - 20:23

Mail de Corsair hier : "Au vu des annonces du gouvernement, nous suspendons progressivement nos vols internationaux (Abidjan, Maurice, Montréal et Miami) jusqu’au 31 mai 2020 inclus."

Corsair t'a remboursé tes billets? Car dans le mail ils parlent d'avoir ou de reprogrammation.
Je trouve ça abusé pour un vol annulé, si on veux changer de compagnie en gros c'est mort?

Après effectivement je pensais qu'Air France c'était dead mais on peut réserver pour mai !

J'aimerais être optimiste, mais les experts disent en majorité que la situation sera toujours tendu en Mai. Je pense aussi que les états ne prendront pas de risque a se recomtaminer entre eux donc la fermeture des frontières risque de durer Sad.

Donc bon je suis coincé entre faire le deuil de mes vacances et passé à autre chose (reprogrammer début novembre?) ou bien continuer à y croire. Pas évident :-)
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Jeu 19 Mar 2020 - 20:29

C'est vraiment compliqué cette situation. J'espère que tu trouveras une solution qui te convient... No


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 8:58

clader a écrit:
Mail de Corsair hier : "Au vu des annonces du gouvernement, nous suspendons progressivement nos vols internationaux (Abidjan, Maurice, Montréal et Miami) jusqu’au 31 mai 2020 inclus."

Corsair t'a remboursé tes billets? Car dans le mail ils parlent d'avoir ou de reprogrammation.
Je trouve ça abusé pour un vol annulé, si on veux changer de compagnie en gros c'est mort?

Après effectivement je pensais qu'Air France c'était dead mais on peut réserver pour mai !

J'aimerais être optimiste, mais les experts disent en majorité que la situation sera toujours tendu en Mai. Je pense aussi que les états ne prendront pas de risque a se recomtaminer entre eux donc la fermeture des frontières risque de durer Sad.

Donc bon je suis coincé entre faire le deuil de mes vacances et passé à autre chose (reprogrammer début novembre?) ou bien continuer à y croire. Pas évident :-)

En effet Corsair refuse de rembourser et impose le versement d’un avoir valable 1 an, c’est scandaleux. J’ai quand même préféré réserver AF en plus car s’ils annulent les vols de mai, je devrais bien être remboursé.

Je suis de même coincé entre le deuil et l’espoir. J’attends mi-avril et la confirmation ou non de poursuite de fermeture des frontières (et sûrement Disney World) pour statuer et essayer de tout décaler à octobre 😅 L’espoir fait vivre, nous verrons bien !


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 10:44

Je viens de me renseigner un peu plus en profondeur ce matin (on a le temps mdr).

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13868 

En gros "La compagnie aérienne qui annule ses vols en raison d'un « événement exceptionnel et inévitable » doit rembourser l'intégralité du prix du billet"

Donc Corsair essaye de joué sur l'ignorance de ses clients pour ne pas rembourser. et proposer des avoirs. En plus c'est une catastrophe pour les joindres, ce que je peux comprendre. Mais ce n'est pas une excuse. 

Par exemple, pour universal studio, j'avais acheté des places sur citypass. Eux ils ont prévu un formulaire COVID-19 et en 3 jours j'étais remboursé (alors que c'était des billets non remboursable à la base).
Donc des entreprises savent s'organiser face à la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification [pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 13:16

En effet je me suis renseigné, j’ai trouvé les mêmes infos que tu me remontes. Corsair joue l’ignorance mais tant qu’ils ne craquent pas, je ne demande pas l’avoir. J’ai jusqu’au 2/05 donc la situation pourrait changer d’ici là. En tout cas je ne réserverais plus jamais chez eux, c’est degueulasse comment ils traitent leurs clients !

Booking rembourse aussi les réservations non annulables. Ça va bien me servir si je dois décaler le séjour à octobre vu que j’ai 7 nuits d’hôtel réservées par leur intermédiaire.

Pour aller plus loin, Ticketmaster refuse de rembourser les places de concert lorsque le show est déplacé en raison du Covid-19. C’est pas très cool non plus 😅


[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] floride mai 2020 +aide planification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était une fois ... la planification d un voyage en Floride
» [AIDE] Planification voyage Walt Disney World + Universal + Miami ..
» [Pré-TR] Floride - Juillet 2020
» Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
» [Pré-TR] Voyage Floride + Disneyworld + Universal OCT 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-