AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 13:34

leonorphee a écrit:
princess Meg: De toutes façons je ne vois pas en quoi le comportement d'Anna est parodique ou caricatural !" Je ne me souviens pas avoir dis qu'Anna l'était... scratch

Ah bon ? Dans ce cas pourquoi as-tu écrit ça :
leonorphee a écrit:
oui c'est ça , si ça en devient parodique , j'ai peur que les princesses perdent ce qui faisait qu'elles en était...

Zfin a écrit:
Anna est de ce fait un peu comme Pumbaa

Ha ha, ton message m'a bien fait rire (enfin je suppose que c'était le but... Embarassed)
Mais si on prend en compte ses mauvaises odeurs et sa solitude, c'est plutôt Kristoff qui ressemblerai à Pumbaa ! Razz


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 13:51

WoodyPride : si les films sont lisses c'est parce que Disney veux surtout toucher les enfants, si leur film leurs plaît le merchandising suivra, pourtant je ne suis pas contre une mort ou deux comme dans frozen je pense que l'une des deux soeur aurait dut mourir ça aurait été plus tragique mais je pense pas que les enfants seraient ravie d'acheter un jouet/poupée d'une princesse qui meure, comme le soulève darkside les film sont fait aussi en fonction d'un pourcentage de merchandising, c'est triste mais c'est comme ça.

concernant les contes originaux ça n'a rien à voir vue que disney n'en fait que des adaptation, je connais très bien les contes  originaux que je préfères aux adaptation version disney, nous peut être qu'on en a marre de voir toujours la même choses mais encore une fois nous ne sommes pas la cibles..

concernant la vie des personnages, euh ouais ok je pense que c'est montrer suffisamment, on peut pas tout montrer non plus, par exemple Raiponce, le fait qu'elle balaie ou fait des cookies c'est montrer pour nous faire comprendre que ça vie est ennuyeuse et répétitive dans sa tour pendant une chanson, imagine qu'on nous montre ça pendant une demi heure du film, les même scènes avec une autre rythmique sans chanson ou à la rigueur une musique de fond , tout le monde va s'ennuyer il faut laisser la trame scénaristique reprendre le dessus on peux pas passer son temps à montrer les sentiments de chaques personnage, après encore une fois ce n'est que mon avis.

Anna elle est plus humaine oui j'ai jamais dit le contraire, cependant je faisais allusion aux fait que faire des personnages féminins fort ou plus humains comme vous dites ça ne veux pas dire qu'elles doit être plus masculiniser ou grossière, je ne me souviens pas avoir parler d'anna en soulevant ce fait..et je ne vise pas non plus Merida qui est très bien comme elle es.

je pensais plutôt aux futures productions, nous notre génération on à aussi connu des princesses fortes, c'est bien que cette nouvelle génération en connaissent mais ça serait dommage que disney chercher à tout prix à innové en cherchant  à créer des princesses qui n'en serons trop ancré dans la réalité.

zfin: je suis d'accord avec toi il manque quelque chose d'essentiel à la seconde partie du film


princess meg : Encore une fois je n'ai pas  parlé d'Anna et je ne vois pas son nom figuré dans la quote :

si ça en devient parodique ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 15:11

Je suis entrain de me demandé si Hans et ses 11 frères ne serais pas une référence au conte "Les 12 frères" des frères Grimm ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 20:12

Peut être, il raconte quoi ce conte ? Il y a le plus petit qui se fait embêter et qui veut se venger ?
Revenir en haut Aller en bas
louli



Messages : 8
Inscription : 07/05/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 15:21

tient je savais pas que Mérida avait fait un flop pourtant je l'aime beaucoup et j'ai adoré le film

pour en revenir a ce que je disais sur son amourette avec kristoff j'ai trouvé dommage qu'il y est forcément cette amourette au final elle n'apporte pas beaucoup dans l'histoire, il y aussi le fait que l’héroïne est forcément besoin d'un homme pour l'aider et que lui accepte de l'aider pour ces beau yeux et au péril de sa vie. au moins, pour sa raiponce était plus crédible même si on se douter que la collaboration entre les deux personnages évoluerais vite en histoire d'amour.  

Pour le caractère d'Anna se n'est pas nouveau que nos princesse sont plus ambitieuse est forte c'est même plus vieux qu'on le pense Tania par exemple qui ne coure pas du tout après l'amour a de l'ambition et un caractère bien trempé et Mulan (qu'on oublie souvent d’ailleurs) qui n'est pas une princesse douce et gentille, au final l'image que l'on a des princesses disney ne concerne que quelques une d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
louli



Messages : 8
Inscription : 07/05/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 15:38



pour ceux que sa intéresse je suis tombé la dessus

https://www.youtube.com/watch?v=nGlhBJP3T3E

je sais pas encore qui je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 16:09

Lylou a écrit:
Peut être, il raconte quoi ce conte ? Il y a le plus petit qui se fait embêter et qui veut se venger ?

Voilà le résumé du contes des 12 frères des frères de Grimm

"Un roi et une reine d'antant avaient douze fils, et vivaient heureux. Hélas! lorsque la reine attendit son treizième enfant, le roi lui dit: Si tu as une fille, nos garçons devront mourir afin qu'elle seule hérite du royaume.

La reine fut si triste que Benjamin, son plus jeune enfant, la pressa de questions.

Alors, sanglotant, elle lui révéla l'horrible sort qui les attendait, lui et ses frères.

Allez vous cacher dans la forêt et que l'un de vous fasse le guet du haut d'un arbre, dit-elle.Un drapeau blanc sera hissé au donjon si j'ai un garçon et vous pourrez revenir, mais pour une fille, ce sera un drapeau rouge et il vous faudra fuir.

Les douze frères partirent donc et, tour à tour, firent le guet du haut d'un chêne.

Au onzième jour, le coeur battant, Benjamin vit qu'on hissais au donjon un drapeau.

Or il était rouge!

Les douze princes devaient fuir et si grande était leur colère qu'ils s'écrièrent:

Chaque fois qu'une fille croisera notre route, son sang coulera!

ils s'enfoncèrent dans la forêt et après avoir longtemps marché, ils découvrirent une cabane enchantée.

çoit enfin le drapeau, qui est rouge. Il avertit ses frères, qui se mettent en colère et promettent, pour se venger, de tuer toutes les filles qu'ils rencontreront désormais.

Les douze frères s'enfoncent au cœur de la forêt sombre et trouvent une petite maison enchantée. On décide que Benjamin restera à la maison pour s'occuper du ménage, tandis que ses frères partiront chercher de quoi manger. Ils prennent des lièvres, des chevreuils, des oiseaux, des pigeons, et tout ce qu'ils peuvent trouver comme nourriture. Ils vivent ainsi pendant dix ans.

Entre-temps, leur sœur a grandi. Elle a le cœur bon, est très belle et a une étoile d'or sur son front. Un jour de grande lessive, elle aperçoit douze petites chemises sur le séchoir et interroge sa mère à leur sujet. Sa mère lui raconte alors l'histoire de ses frères, condamnés à errer dans le monde, et elle lui montre les douze cercueils. La fillette décide de partir à la recherche de ses frères et emporte les douze chemises.

Le soir-même, elle arrive à la maisonnette enchantée, où elle rencontre Benjamin. Bientôt, frère et sœur se reconnaissent et, en larmes, tombent dans les bras l'un de l'autre. Benjamin, cependant, la prévient de la promesse que se sont faite les onze autres frères. La fillette accepte de mourir, si cela doit les délivrer tous. Benjamin, au lieu de cela, la cache sous un baquet et attend que les autres reviennent de la chasse. Quand ils arrivent, il leur dit qu'il en sait plus qu'eux, bien qu'il soit resté à la maison. Les autres veulent savoir de quoi il s'agit mais, avant de parler, Benjamin leur fait promettre de renoncer à tuer la première fille qu'ils rencontreront, ce qu'ils font. Leur sœur, alors, sort de sa cachette, et tous s'embrassent.

La fillette décide de vivre avec ses frères, aidant Benjamin aux tâches ménagères. Ils vivent heureux ensemble, jusqu'au jour où la petite, voulant faire un cadeau à ses frères, cueille douze lis dans le jardin. Aussitôt que les fleurs blanches sont cueillies, les douze garçons se transforment en corbeaux et s'envolent par-dessus la forêt. La maison et le jardin disparaissent également. La fillette se retrouve seule et, soudain, voit une vieille femme, qui vient vers elle et lui explique que les fleurs étaient ses frères et qu'à présent qu'elles sont cueillies, ils resteront corbeaux pour toujours. La fillette demande à la vieille s'il existe un moyen de délivrer ses frères et apprend que, si elle veut les revoir, elle doit se taire et ne pas rire durant sept années ; si elle parle ou rit, ses frères mourront. Elle part, trouve un arbre et monte à son sommet, décidée à garder le silence et son sérieux sept ans durant.

Un jour, un roi chasse dans la forêt avec son lévrier et découvre l'arbre et la jeune fille qui y vit perchée. Il la trouve belle, avec son étoile dorée sur le front et, aussitôt, la demande en mariage. Elle accepte. Il l'emmène sur son cheval jusqu'au château et fait d'elle sa reine. Après quelques années vécues dans le bonheur, la mère du roi, qui a pris en grippe sa bru, se met à la dénigrer et à la calomnier, disant que ce n'est qu'une vulgaire mendiante. Elle lui reproche de ne pas rire, car qui ne rit pas a mauvaise conscience. La marâtre se démène si bien et si longtemps qu'elle finit par convaincre son fils, et le roi condamne la reine au bûcher.

Le roi regarde, les yeux pleins de larmes, le bûcher que l'on dresse dans la cour du château. C'est alors, cependant, juste au moment où la reine est attachée au poteau du supplice et où, déjà, des flammes commencent à lécher ses vêtements, que prennent fin les sept années de malédiction. On voit arriver les douze corbeaux qui, en se posant sur le sol, retrouvent leur apparence humaine. Aussitôt, ils éteignent le feu et délivrent leur sœur, qui recouvre l'usage de la parole et peut ainsi par la suite s'expliquer devant le roi. Tous peuvent dès lors vivre ensemble heureux jusqu'à leur mort. Quant à la vilaine marâtre, elle est jugée et meurt après avoir été condamnée à être enfermée dans un tonneau rempli de serpent"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 11 Jan 2015 - 19:30

Madison Monkey a écrit:
Neige Blanche a écrit:
les 2 autres phrases que j'ai employé (donner un coup de poing et mettre ses pieds comme elle l'a fait) ça c'est de l'éducation.

Le coup de poing, c'était pour un mec qui avait tenté de la tuer (+ sa soeur) quand même, hein Razz

j'avoue que c'était mérité. J'aurais bien aimé aussi qu'Elsa le transforme en statue de glace  Cool (combo : poing + attaque de glace)
Revenir en haut Aller en bas
Pazu



Masculin
Âge : 33
Messages : 44
Inscription : 07/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 9:58

Le dernier Faux Raccord est consacré à la reine des neiges.
http://www.allocine.fr/video/video-19550692/
C'est là que je me dit que j'ai peut être un peu trop vue le film ou trop trainé sur DCP puisque je connaissais toute les erreurs. Avec en bonus un jolie massacre liberer delivrer par michel.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 13:59

Merci pour le lien. J'en connaissais quelques uns mais pas tous.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
gwendolsen

gwendolsen

Féminin
Âge : 41
Messages : 64
Inscription : 19/02/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 15:40

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, OK je vais parler de "La reine des neiges" mais j'ai surtout une question sur les éditions DVD Bluray..
Alors si je ne suis pas au bon endroit, désolée d'avance....

J'ai acheté le bluray quasi à sa sortie, il y a donc environ 1 an.... Et on vient de se rendre compte (et oui, il n'est jamais trop tard) qu'il manquait des paroles....
Le jour du couronnement, lorsqu'Anna se réveille, encore bien endormie, dans notre version, elle répond à quelqu'un, cela dit, nous n'entendons personne lui parler, ni même frapper à sa porte.... Alors il est vrai qu'à chaque fois que nous regardions le film, nous étions un peu intrigués par cette absence de voix, mais bon.....
Et cet été, en Floride, nous avons vu un spectacle "Frozen" et dans l'extrait que nous avons vu, on a entendu une voix en arrière, cela nous a étonné, mais bon, pas possible de vérifier..
Le soir du Réveillon, ma fille et sa copine on voulu regarder le film... Et d'un coup la petite réagit à un dialogue, direct nos amis se rende compte qu'il manque quelque chose.... Dans leur version DVD le majordome frappe à la porte de la chambre d'Anna et lui dit de se lever en lui précisant que c'est le jour du couronnement d'Elsa....
Bref, tout ça pour dire que la version bluray coûte plus cher mais qu'on a moins de discours.... ;-)

Est-ce que quelqu'un aurait remarqué cette absence sur sa version ? Et si oui, y-a-t-il une solution ? Je sais que ça fait longtemps, mais bon j'aimerais bien avoir l'intégralité du film.......

Merci de vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 16:29

Vidéo postée sur la page Facebook de RDC.
Je trouve ce cover au violon magnifique. I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 16:53

gwendolsen, j'ai la version DVD et il y a bien des dialogues entre Kay et Anna. Je trouve cela bizarre quand même, c'est peut-être votre Blu-ray qui aurait un défaut de fabrication scratch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 17:52

Je confirme que les dialogues entre Anna et Kay sont bien présents sur le blu-ray (je viens à l'instant de vérifier !)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
gwendolsen

gwendolsen

Féminin
Âge : 41
Messages : 64
Inscription : 19/02/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 20:18

Peut-être que c'est un réglage qu'il faudrait faire sur la PS4... Mon mari a regardé tous les réglages possibles via la télé, mais rien, il n'a pas regardé par la console..... En même temps on n'y connaît rien, alors.....
Le problème, c'est que depuis le temps, même si le problème vient du bluray lui-même, la seule solution sera d'en racheter un... Et ça fou les boules un peu quand même......
Il aurait presque valut qu'on ne nous le fasse jamais remarquer.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:38

Petite vidéo sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 2:33

On peux voir un vrais making off ici :
https://vimeo.com/105934014
(désolé si ça date, mais je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait mis un lien dessus).

Par contre, je suis étonnée que personne ne se soit penché sur une VOSTFR, d'autant plus que la vidéo n'est pas compliquée à récupérer. En tout cas, c'est dommage que, comme pour ce bonus : https://www.youtube.com/watch?v=jZyWuFsGcgg ça ne soit pas sur le BR ...



Let it go !
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 3:19

A chaque fois que je revois cette scène/chanson coupée, j'ai le blues : comment c'est TROP la petite scène qui aurait tout changé pour moi, franchement, même si la chanson est pas top et trop pop et pas assez émouvante-dramatique (pour le coup la reprise du Renouveau l'est), cette scène montrait ENFIN ce que je cherche vainement dans ce film depuis 2 ans, c'est à dire les deux héroïnes soeurs, humaines, spontanées, ambivalentes, se disputant, CREDIBLES. Les réactions naturelles qui manquent au film final, avec une Elsa unidimensionnelle enfermée dans sa peur de victime, et Anna dans son optimisme béat. Là y avait enfin de quoi grailler et donner un peu de reflief à ces persos que j' arrive toujours pas à aimer, auxquels je n'arrive pas à croire, parce que ce sont censés être les plus bouleversants de l'écurie Disney vu leur histoire, mais pas assumés jusqu'au bout et tiédis... bref… ils étaient sur la bonne voix (ça fait plaisir quant même) et les changements de dernière minutes et les errances du scénar sont à blâmer.(c'est rageant…). Le principal une fois de plus est que ça n'a pas gêné le MONDE qui en a fait un succès cosmique.

PS : Saviez-vous un des secrets du film (révélés dans le making off) : John lasseter a un fils qui a une maladie orpheline , et il a complètement identifié Elsa à son fils ! Cela explique pourquoi, effet de la création de la chanson "Let it Go", la moindre trace restante de "méchante" a été censurée, et il ne reste plus que le portrait d'une victime émouvante qui résout tous ses conflits psychiques en un bisou et un tour de patinoire, et jamais comme quelqu'un d'en colère ou de dangereux ou d'ambigu ou d'aigri ou de complexe (l'attaque dans le château est de la pure défense, pas assez fort comme Baymax et Hiro passant du  côté rouge de la force…)... bref, bref, bref, petites pensées noctambules de 3h du mat passées en revoyant le bonus posté par Otome...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 12:01

Oh je connaissais pas cette chanson, dommage qu'elle ne soit pas dans le film car elle est géniale.


 
A venir :
 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Push_h10
????

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 12:31

*choupinette* a écrit:
Vidéo postée sur la page Facebook de RDC.
Je trouve ce cover au violon magnifique. I love you I love you

Ah ouai je connais, Taylor Davis, elle joue que des trucs de jeux vidéo et parfois du Disney, faut aller voir sa page Youtube c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 13:47

Très franchement, je trouve ça très bien que Life's Too Short ait été supprimée. D'ailleurs c'est simple, toutes les chansons coupées par les Lopez ont pour moi deux gros problèmes: Un, elles sont beaucoup moins mémorables que celles du film. Deux, leur style broadway pour le coup m'énerve un peu. J'ai l'impression que ça va trop vers les instruments modernes pour plaire à un public qui vit juste avec son époque.

Là ou la reprise de For the First Time in Forever est 15 fois mieux. Le paradoxe avec Let it Go est vraiment intelligent et je ressens bien plus de choses devant les deux soeurs dans cette reprise que dans la chanson coupée.
De toute façon, cette reprise est pour moi la meilleure chanson du film avec Do You Want to Build a Snowman.

Je reste encore aujourd'hui tellement admiratif du travail de studios pour cette relation entre les soeurettes. Enfin des dialogues qui ne font jamais forcés, qui font plus réalistes, deux comportements parfaitement représentés à l'image et à travers l'écriture, la force de leur amour se sent tellement à chaque fois où elles apparaissent ensemble.
Je pense qu'on va attendre quelques années encore pour pouvoir égaler un lien familial d'une telle qualité (même si Les Nouveaux Héros était vraiment pas loin).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 15:50

Wowwwww Oncle Walt, c'est assez étonnant de te lire mais je pense que tu parles au nom des 95% de spectateurs qui ont été réceptifs; après j'ai quand même lu les avis d'une minorité qui rejoignent les miens, mais heureusement pour Disney, leur travail a été super reçu.
Entre autres, Crystal je crois, ses posts m'avaient marqué tant elle attendait de cette "relation entre soeurettes". Enfin, je ne vais pas lister ici certaines critiques d'Allo Ciné tellement bien écrites. Comme je le dis toujours, on est une minorité. Je reste heureux pour Disney d'avoir trouvé son public en majorité et au-delà de ses espérances... Mais pour le coup, si on reste à comparer avec BH6, j'ai l'impression étrange d'en savoir plus sur les 6 personnages principaux de ce film, en tous cas sur Hiro et son frère, d'avoir vu beaucoup plus de scènes entre eux, que les trop rares, rapides et superficielles interactions Anna/Elsa(/Kristoff). Je ne m'explique pas cette impression et cette différence , c'est sincère, ça n'est pas juste pour redescendre Frozen…
Surtout qu'il y avait encore plus de choses à caser dans BH6, en comparaison, il ne se passe pas grand chose dans Frozen à part un départ, des retrouvailles, et des retrouvailles bis dans une tempête de neige. Et pourtant, avec plus à raconter et plus de persos, le scénar et les scènes de BH6 sont plus nombreuses, plus fouillées, plus complexes, étoffées, cohérentes, justes et crédibles pour moi. D'ailleurs des liens familiaux de qualité dans des Disney y'en a des tonnes, je n'ai pas été capable de percevoir toutes les qualités supérieures dans ceux d'Anna/Elsa, pour moi même les colères de Lilo envers Nani sont plus touchantes.
Après la scène de la dispute "the party is over", la fuite d'Elsa et le sacrifice final sont d'immenses moments Disney, ça c'est évident. Le reste flotte plus selon moi, les réalisateurs et scénaristes de BH6 sont tout simplement meilleurs que Buck et Lee pour moi, d'un point de vue même cinéma, c'est juste mon avis.

PS : et oui, la chanson "Life too short" est très mauvaise, je ne l'aime pas du tout musicalement, heureusement en effet qu'elle na pas été gardée. Ce sont les paroles et la mise en scène et cette scène elle-même, où les soeurs expriment des choses fortes, avec tous les effets visuels, que j'adore. C'est ce qui manque au film selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 17:46

Minorité certes mais faut pas croire que t'es seul au monde non plus hein Ed-La-Hyène Wink
Mais la raison pour laquelle je trouve qu'on peut plus te classer à part parmi les gens moins réceptifs au film est que tu as vraiment suivi sa promotion et as eu des attentes particulières. Avant que La Reine des Neiges n'ait à la fois et dans la même soirée l'Oscar et le milliard, tout roulait pour le film. Aujourd'hui, et c'est ce qui est malheureux, la plupart des gens lui vomissant dessus ont son succès en tête et évitent de trop réfléchir par rapport à ce que le film a promis. Ce qui m'énerve au plus haut point quand je vois des commentaires à presque 1900 pouces verts sur Youtube déclarant que Disney est stupide de ne pas dévoiler la source du pouvoir d'Elsa.
Mais bref, je m'égare ^^

Étant justement sur Allociné, je pense qu'à mon prochain visionnage, je devrai refaire entièrement ma critique qui paraît aujourd'hui un peu rop "fan-boy" si je pourrai dire.
Je dirai que pour la relation entre Hiro et son frère, ce n'est pas vraiment comparable par rapport à ce qui est fait avec Anna et Elsa.
Là où la force de leur amitié fraternelle se sent est ironiquement dès que Baymax intervient après une demi-heure pour réconforter Hiro. C'est voir comment la disparition d'un proche peut affecter une personne qui est intéressant dans le film, et c'est parce que c'est justement différemment traité.
Dans La Reine des Neiges, on conclue ça par "L'amour résout tout" (ce qui, je ne vais pas le cacher, me dérange sur certains points) mais qui est typiquement fait de la manière contée de fée.
Dans Les Nouveaux Héros, c'est pas forcément que c'est mieux fait (même si ça l'est un peu par rapport à son genre), c'est que la vision d'une relation familiale est montrée comme pouvant nous faire basculer du mauvais côté. Même quand Hiro construit une armure pour Baymax, on a l'impression qu'il se ment à lui-même. C'est une vision pour le coup plus réaliste et proche de ce qu'un être humain peut ressentir.
Et c'est pour ça que Les Nouveaux Héros est pour moi un des films Disney traitant le mieux au monde cet aspect.

Pour essayer de résumer vraiment ce qui me plait tant dans cette fameuse relation entre les deux soeurs, je vais prendre deux scènes.
Celle du bal, leurs premières retrouvailles. Les deux personnages commencent leur approche par être totalement à l'inverse de leurs caractères propres. Anna, toujours optimiste, est gênée. Elsa, d'habitude repliée sur elle-même, se montre enthousiaste. À travers ces quelques secondes, je vois deux personnages comprenant la dureté de leur situation (situation qui évidemment possède plusieurs trous noirs, c'est pas comme si le film n'avait pas de défauts Smile) et qui réagissent naturellement comme deux vraies personnes. Elles font tout pour éviter de parler du passé et jouent un rôle pour profiter du moment. Même leurs tout premiers mots, simplement un "Bonjour" puis un petit moment de vide avant de reprendre la discussion. Je sens durant toute cette scène le poids qu'elles ont chacune sur la conscience. Je vois à travers leurs dialogues un effort de réconciliation même si elles savent que ça n'amènera à rien.

Deuxième scène: celle des secondes retrouvailles dans la Forteresse (scène qui selon moi aurait été bien plus forte si on avait une ellipse de par exemple un an avant les retrouvailles).
J'aime particulièrement cette approche qui est presque une opposition totale de la scène du Bal. Alors qu'Anna et Elsa tentaient vainement de se rapprocher l'une de l'autre tout en évitant les sujets fâcheux, ici, Anna n'ose même pas monter les escaliers pour rejoindre sa soeur et va droit au but pour la convaincre de revenir. J'adore cette manière de faire, je vois toujours les deux personnages se parler comme auparavant mais pourtant d'une manière totalement différente. J'adore aussi la frayeur que prend Elsa quand elle se rend compte qu'Anna a fait tout ce parcours juste pour la retrouver, il suffit de voir son visage quand Anna évoque ce qui s'est passé le soir du Couronnement. Elle tente de passer à autre chose sur l'instant et lui demande de partir comme si (comme pour Hiro dans Les Nouveaux Héros) elle voulait se mentir à elle-même sachant qu'elle a tort. Et Anna, au lieu de faire n'importe quoi et d'accourir vers elle pour l'affoler, se souvient de ce qui s'est passé la dernière fois où elle a été trop expéditive et décide d'attendre qu'Elsa réagisse.

Je ne sais pas si ces deux moments du film que j'ai un peu analysé t'ont aidé à comprendre mon ressenti mais c'est un bref aperçu de tout ce que je vois dans le film quand elles sont ensemble. Ou du moins, de ce que j'ai vu lors de mon premier et seul visionnage il y a un et demi.

Comme je l'ai dit plus haut, le film a de nombreux trous, plusieurs choses qui auraient mérité de meilleures explications mais vu ce que ça m'offre comme scènes à contempler, je pardonne pratiquement tout (sauf le Happy Ending dont je risque de reparler lors de mon prochain visionnage du film).

PS: Ah cool, content de voir que je ne suis pas le seul sur cette page à être assez sceptique concernant cette chanson Smile


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 19:32

Oncle Walt merci d'avoir pris le temps de calmement expliquer ton point de vue tout en respectant le mien ! :-) Tout est dit de manière subtile et sensible et je réalise que je plussoie sur tout ce que tu dis... Ce que tu aimes, j'aime, et je pourrais lister ce que j'aime dans Frozen...
Je réalise qu'au final, mon reproche principal reste simple : tout va trop vite, la quête d'Anna dure une journée, Elsa reste dans son château 2 jours, bref toujours ce problème du temps chez Disney. L'Art Book et les making off me font juste regretter certains choix, je sais que ce film a été coupé et modifié jusqu'au dernier moment. Les postulats de départ de ce film sont si bouleversant qu'en effet il fallait tiédir le tout, c'est un film pour enfants. La noirceur du Bossu, de la planète au Trésor et du reste ne sont plus d'actualité, pas grave. J'adore Kristoff et Elsa, je trouve qu'on les voit trop peu, Kristoff interagit peu avec Olaf, Elsa, même Anna. Et je vois trop Elsa comme une victime appeurée et en pleurs, j'aurais voulu la voir plus conquérante, torturée, menaçante. Elle devait surpasser la Bête, Tarzan, Quasimodo, Kuzco, John Silver, et je trouve ces 5 personnages plus contrastés. Bon, je suis moins subtil et plus dans le rabachage que toi (bla bla bla, j'arrête pas de me répéter) donc fermons le débat là. Et réjouissons nous de retrouver la joyeuse bande dans "Fête Givrée". Bon j'ai aussi pas mal d'espoir dans le musical de Broadway, qui aura plus de latitude pour explorer peut-être avec plus de place et de temps persos, chansons, scènes coupées et psychologie de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 2 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 21:13

Merci beaucoup Smile C'était mon intention d'être le plus clair possible.
Je suis d'accord par contre pour la durée qui, dès le visionnage au cinéma, m'avait immédiatement dérangé. C'est un défaut qui, je trouve, était présent dans les années 90 mais qui avait disparu au fil du temps. Avec La Reine des Neiges, j'ai eu l'impression que le rythme devait accélérer toutes les minutes pour pas dépasser les 1h42 (ce qui est ironique quand on voit que c'est un des films Disney les plus longs ^^). Il suffit de voir les conséquences sur l'exil d'Elsa qui ne dure que deux journées à peine.
Le Bossu De Notre-Dame était aussi fait dans des conditions différentes. Le principal but des réalisateurs, lors de sa production, était de reconquérir le public perdu pour la moitié d'entre eux avec Pocahontas. Résultat, le film a rencontré des polémiques pas possibles et s'est créé une communauté de fans assez importante grâce à son sujet et ses thèmes plus pris au sérieux. Mais encore une fois, à l'époque, ils étaient dans une situation délicate. Il fallait à tout prix faire quelque chose de différent pour se démarquer et se faire remarquer, surtout avec l'arrivée de Pixar.
Depuis La Princesse et la Grenouille, on est convaincus d'une chose, nous ne retrouverons jamais cette dose d'obscurité ou de sérieux qu'avaient certains films comme Le Bossu De Notre-Dame justement (excepté plusieurs aspects de Les Nouveaux Héros mais ça ne concerne que quelques scènes, pas l'intégralité du film ou son ambiance).
C'est une anecdote que j'aime préciser mais ma passion pour le film et mon attente s'est formée sur ce forum justement. À l'époque, je n'avais pas de compte. Pendant les derniers mois restants avant la sortie du long-métrage, j'ai suivi chacune de vos conversations, les spoilers, les artworks, les clips etc... j'ai en quelque sorte ressenti les mêmes choses que vous.
Mais je préférais me mettre en tête que ça resterait un film purement familial comme Raiponce, ce qui fait que voir que le film n'empruntait pas la dose de noirceur que plusieurs auraient souhaité ne m'a pas tellement dérangé. Je m'y suis finalement habitué et je me suis juste dit "Regardons un Conte Disney".
J'ai au contraire trouvé que Kristoff et Anna avaient un temps d'apparition suffisant pour bien installer leur romance. Leurs conversations m'ont là encore paru très crédibles par rapport à leurs caractères et je finissais pas trouver les deux vraiment attachants dès qu'ils étaient ensemble. Le duo étant le parfait exemple des personnes visées par la morale du film, des gens pleins de défauts mais les rendant tout simplement plus humains et donc plus appréciables. J'ai trouvé qu'ils avaient une bonne chimie à l'écran.
Entre Kristoff et Olaf, faut dire aussi qu'ils n'avaient pas tant de choses que ça à se raconter donc je laisse passer. Pour sa relation avec Elsa par contre, j'ai regretté moi aussi qu'ils ne se disent pas un mot de tout le film. J'aurai par exemple aimé qu'on voit Elsa remettre elle-même la médaille à Kristoff à la toute fin ou la voir le remercier. Mais je suppose que le court-métrage montrera bien plus ça.

Oui, au final, j'ai des attentes et quelques frayeurs pour La Reine des Neiges - Une Fête Givrée mais je suis impatient de voir ce que ça va donner. Et ça peut améliorer certains points du film comme la relation entre Elsa et Kristoff.
Le musical peut lui aussi apporter de bonnes choses mais j'attends d'en savoir plus.

Tout ce que je souhaite, c'est que La Reine des Neiges 2 ne se fasse pas. Laissons le premier film tel qu'il est.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-