AccueilPlanification d'un futur voyage - Aide VidePlanification d'un futur voyage - Aide VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planification d'un futur voyage - Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 0:23

Coucou !

Voilà, je me lance, j'ai pour projet de partir un week-end ou quelques jours à Disneyland paris avec mon copain bien aimé.
Peut être ce Noel !
Nous voudrions organiser ensemble le voyage mais nous ne savons pas par où commencer. je m'explique :
Les billets, lesquels prendre, où les prendre ?
Pour les hôtels, le mieux ? Ainsi pour les restaurants ?

Je ne sais pas par où commencer et j'avoue que je ne sais pas vraiment poser les questions pour savoir ce qu'il faut faire et comment le faire bien. ^^"

Des conseils ou avis ? Merci par avance !

Bisous Planification d'un futur voyage - Aide 329135
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1501
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:38

Bonjour,

Difficile de répondre avec si peu d’élément.

Il faudrait au moins savoir tes souhaits et/ou possibilité.

Séjours en hôtel Disney ou éventuellement partenaire ?
Pendant les vacances, un week-end ou en semaine ?

Mais aussi tes envies : sepctacles, personnages, senstations, etc...

Beaucoup pourront t'aider ici, mais je pense qu'il seront comme moi, on a besoin d'un peu plus de direction (peut-être un passage par la section trip-report pourra te donner des idées si tu ne sais vraiment pas poù commencer).


Planification d'un futur voyage - Aide 20151110
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 10:45

Nims a écrit:
Coucou !

Voilà, je me lance, j'ai pour projet de partir un week-end ou quelques jours à Disneyland paris avec mon copain bien aimé.
Peut être ce Noel !
Nous voudrions organiser ensemble le voyage mais nous ne savons pas par où commencer. je m'explique :
Les billets, lesquels prendre, où les prendre ?
Pour les hôtels, le mieux ? Ainsi pour les restaurants ?

Je ne sais pas par où commencer et j'avoue que je ne sais pas vraiment poser les questions pour savoir ce qu'il faut faire et comment le faire bien. ^^"

Des conseils ou avis ? Merci par avance !

Bisous Planification d'un futur voyage - Aide 329135

Hello, oui effectivement il nous faut des infos sinon on ne pourra pas t'orienter.

Par contre une question (ce n'est pas une critique), je vois que tu es inscrites sur le forum depuis 2014 et que tu as près de 1800 messages... tu n'es jamais allé à disney ? Les questions que tu poses ne correspondent pas avec ton profil Question
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:23

ywalle en effet, vu que je ne connais rien du tout, j'ai du mal à formuler des questions^^"
J'aimerais une séjour dans un hôtel Disney, comme un week-end, pendant les vacances de Noël !
Et visiter les plus possible surtout, que cela soit spectacle, et autre !

totony63 Pas de problème ! Smile alors j'y suis allée une petite journée quand j'étais de passage à Paris, mais je n'ai casiment rien vu (pas le temps), j'ai fais 4 attraction et je n'ai jamais mangé là-bas ni dormir, j'y étais allée à 11h et partie à 16h... Du coup vu que mon copain n'y ai jamais parti on s'est dit qu'on allait profiter à fond d'un séjour là-bas !^^
Et je suis là, car je suis une très grande fan de Disney et les personnes sur ce forum partage ce même enthousiasme, c'est comme une seconde famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:34

Nims a écrit:
ywalle en effet, vu que je ne connais rien du tout, j'ai du mal à formuler des questions^^"
J'aimerais une séjour dans un hôtel Disney, comme un week-end, pendant les vacances de Noël !
Et visiter les plus possible surtout, que cela soit spectacle, et autre !

totony63 Pas de problème ! Smile alors j'y suis allée une petite journée quand j'étais de passage à Paris, mais je n'ai casiment rien vu (pas le temps), j'ai fais 4 attraction et je n'ai jamais mangé là-bas ni dormir, j'y étais allée à 11h et partie à 16h... Du coup vu que mon copain n'y ai jamais parti on s'est dit qu'on allait profiter à fond d'un séjour là-bas !^^
Et je suis là, car je suis une très grande fan de Disney et les personnes sur ce forum partage ce même enthousiasme, c'est comme une seconde famille sunny

Ok ! Du coup c'est toujours trop vague tes infos Very Happy

Deja les vacances colaires de noël, le parc sera bondé, quasiment que des jours noirs, surtout le weekend.
Vu que c'est quasi votre première fois, je te deconseille fortement cette periode.
C'est aussi le moment ou les prix sont au plus haut, sachant qu'on est deja debut novembre, je suis pas qu'il reste grand chose au niveau des offres.

Donc est ce que tu comptes vraiment partir pendant les vacances scolaires ou en WE.
Si tu souhaite partir pour la saison de noël, je te conseille si tu le peux, de partir en milieu de semaine (mardi/jeudi) sur les 2 premieres semaines de decembre.

Donc deja, il faut que tu nous donne une date precise.
Ensuite le nombre de jours/nuit souhaité.
Ensuite ton budget.
Et aussi comment tu vas te rendre sur le parc, le temps de trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Laurali

Laurali

Féminin
Âge : 48
Messages : 132
Inscription : 04/04/2019

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 14:05

Pour une première ou quasi première, moi je conseillerais même d'y aller après les vacances scolaires, voire plus tard dans l'année quand il fait jour plus tard...
Je suis d'accord que pour la période de Noel c'est archi bondé et les offres ne sont plus intéressantes donc très chères.
L'idéal c'est de planifier 2/3 mois avant pour bénéficier des meilleures propositions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Planification d'un futur voyage - Aide Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un futur voyage - Aide Planification d'un futur voyage - Aide Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 15:01

tu peux déjà commencer par aller sur le site disneylandparis.com pour faire tes simulations, jours, tarifs, hotels, voir ce qu'il reste et à quel prix

après, oui, WE durant les vacances de Noël, tu ne feras rien de plus que la première fois où tu y es allée...
si tu veux tout faire pdt cette période là, pars sur minimum 3N/4J avec des temps d'attente assez longs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Planification d'un futur voyage - Aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide planification voyage disneyland Paris
» aide pour planification de voyage a tokyo disneyland
» Aide à la planification d'un voyage pour GROS débutant.
» [AIDE] Planification voyage Walt Disney World + Universal + Miami ..
» [Disneyland Resort Anaheim] Besoin d'aide- Futur voyage NOV 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-