Accueilaide pour planification de voyage a tokyo disneyland Videaide pour planification de voyage a tokyo disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 aide pour planification de voyage a tokyo disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabi56



Messages : 3
Inscription : 10/10/2018

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 12:44

Bonjour

nouvelle venue, mais pas vraiment nouvelle car dans le passé j'étais sur ce groupe mais impossible de me reconnceter ( je pense que j'ai dû etre suprimée ! )

amoureuse de disney ( évidemment ) , avec mon conjoint, nous prévoyons un voyage au japon .... ( dans 5 ans , à l'occasion de mes 40 ans ! , nous avons fait notre premier voyage / vacances cette année en italie a l'occasion de ses 40 ans ( pour commencer, nous sommes resté en europe ) mais voyons bcp plus gros pour dans 5 ans car je rêve du Japon depuis toute petite !

nous commencons a établir le budget afin de pouvoir économiser et nous offrir un merveilleux voyage . mais je bloque sur le voyage a tokyo disney .

j'ai beau regarder sur leur site mais moi et l'anglais, c'est pas top a 100% .

peut etre pourrais vous m'aider .

merci

a bientot

sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 12:56

Moi j'avais réservé via booking un hôtel tout proche de Tokyo Disneyland.
Tu as pleins d'hôtel non Disney qui se trouve proche d'une station de monorail.

Concernant les billets d'entrée, je les avais acheté au Disney Store de Shibuya mais il me semble que tu peux les acheter via Internet et les imprimer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
sabi56



Messages : 3
Inscription : 10/10/2018

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:19

j'ai regardé pour un séjour 2 jours 1 nuit dans l'hotel disney le moins cher, et j'ai cru comprendre que ca revenait 500 € / pers soit 1000€ a 2 . j'ai trouvé ca hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:41

Les hôtels Disney sont très chers à Tokyo Disneyland. En plus il me semble que c'est limité en nombre de nuits.

Tu peux aller voir sur booking voir les hôtels non Disney à proximité des parcs, ca peut de donner une idée.

Au Japon, c'est le budget hébergement qui revient le plus cher. Après niveau nourriture c'est très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:52

Les hôtels Disney Celebration, l'Ambassador et le DLH sont réservables aussi sur d'autres sites de réservation tels que hotels.com et me semble booking (mais nous on privilégie hotels.com pour leur programme de fidélité). Seul le Miracosta n'est que réservable sur leur site. C'est en effet des hôtels deluxe, à part le Celebration qui est considéré comme un value mais qui est à 15-20mn de navette des parcs.
Après il y'a d'autres hôtels "partenaires" le long du monorail et pas loin, moins cher mais pas forcément donné non plus. Dans les moins cher il y'a le MyStays Maihama, à 20mn à pied d'Ikspiari.

Et non tu peux trouver facilement des hébergements pas cher au Japon, là on est juste dans le cas particulier de Disney. Et même plein de visiteurs de TDR se logent plus loin des resorts, + dans le "centre" de Tokyo, pour bien moins cher et font donc le déplacement en métro/train.

Vous envisagez quoi comme voyage, de combien de temps? Contrairement aux idées reçues le Japon n'est pas si cher, tu peux trouver facilement des hébergements à prix raisonnables voir des auberges de jeunesse pas chères du tout, et en effet la nourriture y'a de quoi faire en low budget.

Le poste de dépense le plus important c'est les déplacements, surtout si tu veux faire du pays, et heureusement que les étrangers peuvent avoir les Japan Rail Pass car les trajets en train coûtent des blindes...
Revenir en haut Aller en bas
sabi56



Messages : 3
Inscription : 10/10/2018

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 14:31

Chewbette a écrit:
Les hôtels Disney Celebration, l'Ambassador et le DLH sont réservables aussi sur d'autres sites de réservation tels que hotels.com et me semble booking (mais nous on privilégie hotels.com pour leur programme de fidélité). Seul le Miracosta n'est que réservable sur leur site. C'est en effet des hôtels deluxe, à part le Celebration qui est considéré comme un value mais qui est à 15-20mn de navette des parcs.
Après il y'a d'autres hôtels "partenaires" le long du monorail et pas loin, moins cher mais pas forcément donné non plus. Dans les moins cher il y'a le MyStays Maihama, à 20mn à pied d'Ikspiari.

Et non tu peux trouver facilement des hébergements pas cher au Japon, là on est juste dans le cas particulier de Disney. Et même plein de visiteurs de TDR se logent plus loin des resorts, + dans le "centre" de Tokyo, pour bien moins cher et font donc le déplacement en métro/train.

Vous envisagez quoi comme voyage, de combien de temps? Contrairement aux idées reçues le Japon n'est pas si cher, tu peux trouver facilement des hébergements à prix raisonnables voir des auberges de jeunesse pas chères du tout, et en effet la nourriture y'a de quoi faire en low budget.

Le poste de dépense le plus important c'est les déplacements, surtout si tu veux faire du pays, et heureusement que les étrangers peuvent avoir les Japan Rail Pass car les trajets en train coûtent des blindes...

Nous aimerions nous fixer un budget de 5000 € pour nous 2 ( le temps d'économiser ) et partir sur 10 jours ( je pense que c'est raisonnable )
nos anniversaires étant fin mars ( moi c'est le 26 ) , cela tombe bien, car c'est normalement la saison des cerisiers la bas !
et j'aimerais passer 2 jours a disneyland dont le 26 !
nous aimerions visiter tokyo ( pour le coté déjanté des nouvelles technologies , ca c'est pour moi aussi !! ) , le mont fuji, et également le coté traditionnel !

mais voilà, pour le moment, je n'en suis qu'a l 'étape " elaboration" pour le budget ... et tant pis pour disney, s'il faut dormir a coté, on fera comme ca ( on est habitué au ranch davy crockett chez nous, car étant 5, c'est ce qui reste encore abordable pour nous ! )

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 15:38

Bon déjà si vous restez sur Tokyo et environs (Mont Fuji), ça fera déjà pas trop de dépenses en déplacements Wink.
Pour les sakura c'est top si vous avez la chance de les voir en plein boom! ici il y'a une carte de la floraison 2018 et 2017:
https://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php
Pour le mont Fuji j'ai été les 2 fois à Kawaguchiko, à chaque fois pour 2 nuits. Il y a quand même pas mal de touristes mais j'ai adoré y passer 2 jours, faire des visites avec le retro bus. Une fois en ryokan traditionnel et aussi une auberge de jeunesse hyper cool en chambre individuelle (enfin pour 4 mais nous on n'était que 2 haha) à moitié industrielle / moitié traditioonnelle, où tu dors quand même sur des tatamis et futons, le Kagelow Mt. Fuji Hostel, notre fenêtre donnait sur le Mont Fuji. Pour y aller le plus rapide et moins cher c'est les highway bus depuis Shinjuku (1h45, 1'750 yen par personne par trajet).
On va tester Hakone le mois prochain, je pourrai en reparler à notre retour haha.

On a trouvé un hôtel pas trop cher à Shibuya, à 7-10mn à pied de la gare, le Sakura Fleur Aoyama, où la nuit tourne à un peu moins de 100 euros. La décoration est fleurie et old school, mais ça va ça passe très bien en vrai haha, et ils te filent des bouteilles d'eau chaque jour.

Pour les billets Disney en effet tu peux les prendre sur le site en anglais de TDR, on a fait ça sans aucun souci l'année passée Wink. (moi aussi mon anni est le 26 et on le fête à TDR Wink, mais en novembre Smile )

Revenir en haut Aller en bas
formosa

formosa

Féminin
Âge : 47
Messages : 12
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 27/07/2017

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 14:49

bonjour,

je pars au japon le 2 juillet 2019. nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.
pour le moment j'ai réservé (en février) l'avion et l'hôtel ( 14 nuits) : le tout pour 3000 € pour 3.
je suis passée par une agence de voyage(selectour) mais on a pris les billets d'avion et l'hôtel séparement pas de package car plus cher. Pourquoi par une agence car j'avais des chèques vacances et des chèques CADHOC. donc je voulais impérativement les utiliser et payer un max avec. pour 3 personnes les vols (départ de Nice avec escale à Doha au Qatar puis Doha Tokyo arrivée à l'aéroport de Narita- Vol avec Qatar Airway) 2122 € / et l'hôtel 14 nuits au M-1 Tokyo Kugahara : 946 €.

nous avons décidé de rester uniquement sur tokyo et nous avons programmé 2 jours à Disney (1 jour par parcs après j'hésite à faire 3 jours avec 2 jours à Disney sea mais le problème c'est que on est obligé de faire des jours consécutifs du coup on verra sur place. on achètera les billets au Disney store en fonction de la météo et je pense qu'on essaiera d'y aller en semaine. si après on prend que 2 jours et que ça nous a vraiment trop plu et qu'on veut y retourner la semaine d'après on reprendra juste 1 jour) par contre nous changeons pas d'hôtel car en restant 15 jours au même le tarif est dégressif donc nous prendrons le train ou metro les 2 jours pour aller au parc. je pense pas que ça soit insurmontable Wink car les tarifs hôtel disney je trouvais ça cher et je me dis qu'avec la somme on peut faire d'autres choses sur places et se ramener des souvenirs (Disney / pandora.....)
je crois que de notre hôtel nous sommes à 30 min en transport des parcs mais c'est pas grave.

si vous avez des conseils, infos ou astuces pour Tokyo, Disney et les transports je suis preneuse.Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 17:42

Alors je vais être honnête votre hôtel est quand même bien bien excentré des principaux lieux de visite Surprised...Et comme on le voit dans les reviews il est "loin" des stations de transport, ça revient souvent...

Et surtout je ne vois pas du tout comment tu peux arriver à 30 minutes de trajet jusqu'aux parcs? Là en regardant vite fait sur google map et hyperdia t'en as minimum pour 1h20-1h30 C'est "faisable" mais mon dieu c'est long..et ce que vous aurez gagné en prix "hôtel" vous allez le perdre dans le prix des trajets je pense. Quand on sait qu'il faut quand même être bien en avance à l'ouverture même lorsque c'est moins fréquenté, je n'imagine pas l'heure du lever.
Et préparez-vous à avoir très chaud + humide.
Revenir en haut Aller en bas
formosa

formosa

Féminin
Âge : 47
Messages : 12
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 27/07/2017

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 14:51

bonjour
merci pour votre réponse mais avant de réserver l'hôtel j'ai regardé la situation et les avis. donc c'est volontaire. je n'en suis pas à mon 1er voyage Wink
après on verra sur place mais je me fais aucun souci dans la gestion . et puis Disney ça se mérite il faut se lever tôt mais quand on va à celui de Paris. donc ça se gère.
Après si on veut pas faire de long trajet on ne va pas à Tokyo mais on choisit une destination plus tranquille les pieds dans l'eau .
lorsqu'on choisit Tokyo on sait qu'on va devoir prendre les transports en commun et aussi beaucoup marcher.Wink Mais ça nous fait pas peur. on a déjà fait New York et chicago le tout à pied sans prendre les transports pour jsutement découvrir la ville. Après je suis consciente qu'à Tokyo c'est pas possible et qu'il faudra utiliser les transports. en tout cas merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Empty
MessageSujet: Re: aide pour planification de voyage a tokyo disneyland aide pour planification de voyage a tokyo disneyland Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 19:34

Déjà je n'ai dit ni pensé nulle part que c'était votre premier voyage tout court, mais en tout cas c'est le premier à Tokyo non...Et pour avoir été déjà 3 fois à Tokyo il y'a quand même des quartiers beaucoup plus centraux avec sacrément moins de temps de déplacement. Et que oui du coup y'a moyen de faire beaucoup plus à pied qu'en étant aussi éloigné en banlieue.
Après c'est vous qui annoncez un trajet de 30mn pour les parcs Disney, ce qui est faux, je ne faisait que le relever afin que d'autres personnes ne s'y trompent pas. Pour un parc qui ouvre à 8h, il est conseillé d'arriver au moins 1h avant les jours de semaine et 2h le weekend, donc départ à 5h45 au plus tard de votre hôtel.
Après c'est votre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour planification de voyage a tokyo disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour voyage à Tokyo Disneyland en novembre 2017 durant la D23 expo !
» Aide planification voyage disneyland Paris
» Aide à la planification d'un voyage pour GROS débutant.
» Aide pour voyage à Tokyo
» Voyage à Tôkyô - Questions pour Tôkyô Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-