AccueilTravailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne VideTravailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Empty
MessageSujet: Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 19:51

Salut à tous !

j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant fait des CDD ou ayant eu/ayant un CDI mais n'habitant tout simplement pas à côté de DLP. Les personnes qui doivent prendre le metro + le RER ou ceux et celles qui doivent combiner Noctilien + metro + RER ?

Quelles sont vos expériences vis-à-vis de ça ? le trajet ? Avez-vous trouvé positif/négatif de sortir de la bulle Disney ? Comment l'avez-vous vécu généralement ?

Pour ceux ayant été sur le parc/sont sur le parc : avez-vous eu des horaires aménagés à cause de votre éloignement du resort ? Ou bien connaissez-vous dans votre entourage des personnes dont c'est le cas ?

C'est une discussion que j'ai peu vue sur le forum et ce serait sympa d'avoir des témoignages !

- - - - - - - - -

J'avais eu deux collègues qui vivaient sur Paris, une 16h et une 35h, pour la 16h elle était de l'autre côté du RER A donc à part le trajet assez long, ça lui allait très bien vu que ce n'était que 2 jours par semaine.
Pour la 35h je ne l'ai jamais entendue s'en plaindre MAIS je me rappelle que lors de close, elle partait parfois avant voire se dépêchait comme jamais afin de ne pas rater le dernier metro une fois arrivée dans Paris et à de nombreuses reprises elle disait le lendemain "j'ai du prendre un Taxi pour rentrer chez moi". Évidemment elle sortait peu avec nous autres, ses collègues après le travail à cause du trajet et pour faire différentes choses chez elle. En tout cas elle n'avait pas l'air de s'en plaindre, elle passait son temps à lire dans le RER et ça lui permettait d'arriver "réveillée" avant de commencer à travailler mais j'ose imaginer que lors des journées de "10h" (de présence) ça lui faisait en tout une journée de 12h minimum.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 23:47

Hello!
J'habite Paris 10 et j'ai bossé à Disney de février à octobre (puis là, pour Halloween). Je prends RER et métro.
J'ai gardé mon appart puisque c'était un CDD.
De mon avis... C'est pas qqe chose que je conseillerai. Pour quelques mois, c'est largement faisable puisque j'ai tenu 8 mois sans soucis. Mais c'est long niveau transport puisque perso, je pars 2h avant de commencer (1h de transport + le tps d'aller à Ima', de prendre à manger, d'aller sur ma loc' etc) et je rentre 1h30 environ après avoir de badgé.
L'été, selon la location, c'est galère. Pour moi, j'avais que 2min pour choper mon dernier metro. J'ai fais le sprint 2 fois, ça m'a suffit. Ducoup mes teams me laissaient aller aux lost & found et debadger plus tôt pour avoir le RER d'avant (je parle pour les closes à 23h45).
Le matin, pas de métro pour aller au RER donc obligée de prendre un Uber jusqu'à Nation (pour les open à 6h45). À 10€ le voyage, la semaine d'open, elle coûte cher 😅
Sortir de la bulle Disney, pour ça c'est bien ! (sauf pour des contrats CDD ou clairement, perso, j'ai passé la plupart de mes jours off sur le parc pour en profiter...).
Et hélas, je pouvais jamais rester pour les soirées au DV avec mes collègues... RER oblige Sad
Conclusion : je le vis assez bien mais clairement, il n'y aucun avantage à habiter loin / hors du trajet du RER À.
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 12:33

Merci pour ton avis !

c'est super intéressant ! Je pense aussi que vivre dans Paris est possible mais il faut être -au mieux- (au pire selon les esprits) sur la ligne du RER A pour pouvoir le prendre facilement le matin sinon ça devient vite compliqué mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoa

Nikoa

Masculin
Âge : 29
Messages : 64
Inscription : 06/03/2018

Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 0:24

Sinon le bon compromis c'est d'habiter vers Bry sur Marne / Noisyle grand ce qui permet d'être ni trop loin de disney, ni trop loin de Paris. Parce que faire + de 30/40m de trajet tous les jours c'est épuisant surtout si il faut commencer tôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Disney, Vivre à Paris ou en petite couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» Travailler à Disneyland Paris avant 18 ans ?
» Travailler à disnayland Paris
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?
» Travailler à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-