AccueilLes Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 VideLes Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 22:41

Aux Etats-Unis, les cinq premiers épisodes (Jungle Cruise, Haunted Mansion, Star Tours, The Twilight Zone Tower of Terror et Space Mountain) seront mis en ligne mercredi.

Les cinq épisodes supplémentaires arriveront sur Disney+ plus tard cette année.

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kangoulapin

Kangoulapin

Masculin
Âge : 42
Messages : 25
Localisation : 62
Inscription : 30/07/2015

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 13:33

Pareil en France à priori. Je ne vois que 5 épisodes. Dommage.

Je vais mater ça ce soir.


Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 13:40

Kangoulapin a écrit:
Pareil en France à priori. Je ne vois que 5 épisodes. Dommage.

La série aurait pu être diffusée au rythme d'un épisode par semaine Wink Ici tu en as cinq d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 20:54

Je viens de regarder le premier épisode sur Jungle Cruise. C'est plutôt sympa notamment au niveau des interviews et des images d'archive. L'aspect publicité pour le film n'est pas trop présent et ne m'a pas vraiement dérangé.

Par contre j'ai eu plus de mal avec le rythme. Ca va à 100 à l'heure du début à la fin. Ca ne prend jamais le temps de se poser. Ils coupent même les interviews des différents protagonistes par des petites blagues de la narratrice. Limite à certains moments je me croyais dans un reportage de Quotidien de Yann Barthes. C'est le genre de rythme qu'on retrouve aussi dans beaucoup de chaines sur Youtube. A croire qu'avoir 2 secondes de silence ou un plan de plus de 5 secondes est interdit.

Je vais quand même regarder la suite avec plaisir, parce que malgré tout j'ai appris beaucoup de choses.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 22:15

J'apprécie beaucoup cette nouvelle série, j'ai vu les deux premiers épisodes et le ton de la narratrice sur le mode "humoristique" sied parfaitement à l'épisode sur Jungle Cruise, peut être un peu moins à l'épisode Haunted Mansion, quoique...
Ne connaissant pas grand chose de l'histoire de Jungle Cruise, j'ai appris beaucoup de choses et même si l'évolution actuelle n'est pas abordée, elle s'inscrit finalement dans la logique de "calembours" plus ou moins drôles de l'attraction.
Peut être peut-on regretter pour Haunted Mansion que le documentaire s'attache surtout à l'histoire de l'attraction de Disneyland et moins à celles  des autres parcs, car Phantom Manor ou Mystic Manor auraient mérité plus de développement.
Deux épisodes très enrichissants  qui montrent à quel point les cheminements artistiques peuvent évoluer et ce tiraillement entre la volonté de faire rire ou d'effrayer/reproduire la vie sauvage.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye et freaky_82 aiment ce message



Dernière édition par fauna le Jeu 22 Juil 2021 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 9:12

J'avais beaucoup d'attente sur cette série, aussi j'ai profité de 4h de train pour visionner les 3 premiers épisodes.
Le fond est très bon (on regrette que ça ne soit pas un poil plus long, cela dit), mais la forme....qui a cru qu'il était adapté d'utiliser la grammaire des youtubeurs pour ados sur ce genre de programme ? Que c'est lassant. Sans compter que c'est vu 1000 fois ailleurs, et pour tout dire déjà ringard.
Un ton formel aurait bien plus adapté...et appréciable.
N'en reste pas moins que cela mis à part, il y a des images et des interventions très intéressantes.
Hélas pour la personne qui représente Phantom Manor, seule intervenante française, bon comment dire sans être désobligeant ? On va dire que sa façon de parler est relativement agaçante, mais ça c'est secondaire. Ce qui est plus dommage, c'est qu'une telle intervention aurait mérité plus de préparation : ses propos sont très brouillons. Des phrases bancales avec beaucoup de répétitions, la précision n'est pas son fort (pas fou, les sous-titres anglais affinent ses approximations !)... Quand on pense qu'il y a du montage pour garder le plus pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 10:47

Je n'ai vu que le premier épisode et, concernant le fond, je suis quand même déçu par le peu d'informations concernant les évolutions de l'attraction et ses versions internationales. Rien sur la version de Floride et son temple dont on visite l'intérieur, idem à Tokyo. Concernant le Japon, rien sur les effets de projection ajoutés à l'intérieur du temple et aux divers effets de la version nocturne. Aux US, rien sur la version de Noël, Jingle Cruise. Je m'attendais à un tour du monde plus complet que cela, surtout lorsque l'épisode prend le temps de digresser sur Disney's Animal Kingdom et le film à venir (pas un problème en soi bien entendu). Au final, la quasi totalité de l'épisode est consacré à la version de Californie (et ce qui y est dit est suffisament qualitatif pour que je puisse dire que j'y ai appris des choses).

Bon du coup, je regarderai les épisodes suivants avec moins d'attentes.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 22:19

Enorme déception ! Une série docu foutraque avec un ton pseudo-sarcastique branchouille horripilant (et parfois même dénigrant pour le travail des imaginieurs. Et même pas drôle en plus)
Je me demande à qui s'adresse cette série. Les vrais fans n'y apprendront rien de neuf et le spectateur lambda ne pigera rien tant c'est brouillon à force de condenser des interviews de quelques secondes.
Franchement, il y a bien mieux sur YouTube. En vrac
sur l'histoire de la croisière dans la jungle : https://www.youtube.com/watch?v=clI2RNRyYmA
sur Space Mountain: https://www.youtube.com/watch?v=wqV070b25GA
sur la tour de la terreur : https://www.youtube.com/watch?v=tyeIHKhGtZU
sur Star Tours : https://www.youtube.com/watch?v=U66aNEy-4DA
sur Haunted Mansion : https://www.youtube.com/watch?v=eIiKmqtc9gk

Bon visionnage, ça vaut beaucoup mieux que cette série docu de Disney+

charlene28 et Victou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 10:10

Avec en plus pas mal de mauvaises foi quand il faut aborder le rebranding de certaines attractions (comme ce qu'à connu ToT ou SM), là où dans la série sur Imagineering, on avait quand même un mea culpa sur pas mal des conneries qu'ils avaient fait ces derniers temps.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2021 - 23:13

Le ton de ce documentaire est absolument horripilant.
La voix de la femme est insupportable tant on ne sait pas de quel côté elle se place (ironique, sarcastisque, sérieuse, humoristique, critique) et le rythme est infernal. On a pas le temps de se poser pour intégrer ce que l’on vient d’entendre que l’on passe déjà à une autre interview pas toujours intéressante en plus et au final on est totalement perdu et on sort limite exténué d’un visionnage qui aurait mérité d’être plus détente et informatif.
Une vraie déception !

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 28 Juil 2021 - 23:24

Même opinion de mon côté ! La série serait déjà nettement meilleure sans la narratrice...


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Victou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 19:03

Même si je suis d'accord que cette série documentaire est perfectible, je suis étonnée qu'elle vous gêne autant, j'ai quand même trouvé ça plaisant, dans l'ensemble.
Bon forcément, dès que ça parle d'attractions, ça m'intéresse. Mais en plus, je trouve que cette émission propose beaucoup d'informations intéressantes, on prend bien le temps de développer les origines de chaque attraction avant de développer leur évolution dans le temps (avec aussi des précisions sur les versions des parcs étrangers, même si ça aurait certainement gagné à ce qu'on y accorde plus de temps). J'apprécie également le fait que l'on prenne le temps d'aborder d'autres attractions, et pas seulement celles qui sont mises à l'honneur dans les épisodes (par exemple, dans l'épisode sur Star Tours, j'aime bien comment on parle des différentes attractions de Galaxy's Edge, permettant de comprendre comment l'expérience des Imagineers sur Star Tours les aidés pour concevoir d'autres attractions Star Wars). J'aime bien le fait qu'on ait plusieurs images d'archives, pleins d'interviews et même des vidéos avec Walt Disney. Après, il n'empêche que j'ai également un peu de mal avec le ton hyper dynamique, l'émission va effectivement bien trop vite. Pour ce qui est du ton un peu comique, ça ne me gêne pas forcément, j'apprécie le fait que l'émission tente d'avoir sa propre ambiance, sa propre identité, sans forcément copier celle sur les Imagineers. Par contre, je suis également un peu gênée par le manque d'honnêteté sur la manière dont les licences viennent s'approprier les attractions. Ça pose de réels questionnements artistiques, que la série n'aborde évidemment jamais.
Malgré tout, je suis loin d'avoir détesté et je suis curieuse de voir les épisodes à venir.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

ILoveDisney<3 et freaky_82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 19:27

Très très déçu de mon côté aussi.

Sur le fond, ouais bon, il y a pléthore de vidéos sur youtube bien plus fournies et pertinantes et qui sont une encyclopédie sur les évolutions, détails cachés, histoire et politique des décisionnaires sur le combats art/rentabilité... Cette série là ne fait pas le poids.

Sur la forme, le montage est épouvantable, ça va beaucoup trop vite, c'est pop mais dans la surenchère, la musique et les effets sonores sur-mixés.

Bon on se raccroche aux images d'archives restaurées, aux ITW des concepteurs (même si la langue de bois semble plus présente) et aux quelques petits moments mignons (comme l'ép de space mountain où le cast pleure en évoquant son père = moi je suis une vraie "fiotte" pour ces moments là et ça m'émeut toujours un peu)

Mais bon, on regarde sans se passionner et on réfléchi à autre chose.

très décevant. J'attendais une qualité autre, plus comme celle d' "Imagineering story" qui semble avoir servi de base mais qui paraissait plus posée et plus honnête.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 1 Aoû 2021 - 20:59

On entend depuis quelques jours que la suite de la série serait mise en ligne à la fin août, c'est maintenant confirmé, les cinq derniers épisodes seront disponibles le mercredi 25 août.

fauna, Zazu, *choupinette*, Flounder69, isanka, Btm10, L'Oncle Walt et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 19:44

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé, alors c'est vrai que l'intervention de l'"actrice" pour la version parisienne de Phantom Manor est assez étrange comparé aux autres personnes. Elle n'apporte pas grand chose, avez-vous remarqué d'ailleurs que l'imagineer raconte l'ancienne storyline de Phantom Manor (rien sur la mariée et ses maris disparus contrairement à Haunted Mansion). Le passage de Rolly Crump à la fin m'a fais tiré une larme car ce qui me plaît le plus dans ce genre de documentaires, ce sont les images d'archive et quand ils racontent la période de Walt Disney, le moment où il y avait un monsieur à la barre qui avait une vision et savait comment faire bosser ses équipes et donner le meilleur et les rendre fiers à la fois.

Cette série est justement mon feel good après une journée de boulot. Alors le ton n'est pas le même qu'Imagineering Story mais c'est pas le but et j'ai quand même appris des choses, et ces images d'archive bordel, rien que ça ça vaut le détour. Je pense que quand ce sera sur Galaxy Edge ou autre projet plus récent ça va être moins intéressant c'est sûr et surtout beaucoup plus hélas corporate.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2021 - 20:01

J'ai hâte de voir la suite, en espérant une saison 2 comme Pirates n'était pas prévu

freaky_82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Aoû 2021 - 8:35

J'ai bien aimé cette séries, mais je m'attendais à un coté plus concret (voir la maintenance/des plan)
Revenir en haut Aller en bas
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 18:25

je viens de voir les épisodes de la série

on parle des différentes versions d'une attraction
y'a t'il un site/blog, qui parle des attractions dans les différents parcs ?
( voir les différentes et similitude )
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 22 Aoû 2021 - 18:59

Hâte de découvrir la suite en fin de semaine.

Contrairement à beaucoup j'ai apprécié le ton humoristique, voir parfois sarcastique de la narratrice, c'est une sorte de fil rouge amusant entre les épisodes.
J'ai finalement appris beaucoup de choses et le fait d'assurer un lien entre plusieurs attractions d'un land ou sur la même thématique m'a bien plu. Par exemple de Space Mountain à Tron ou de Star Tours à Galaxy Edge.
Alors oui c'est plus corporate que The Imagineering Story mais j'adhère au style et au montage "speed" de chaque reportage. Il y de l'enthousiasme communicatif dans la vision de chaque artiste.

Mon seul regret est que les versions des attractions des parcs US sont bien plus développées que celles des autres parcs, les interventions des CM pour la version Disneyland Paris sont souvent hyper anecdotiques. C'est dommage.

Une chose est certaine, Georges Lucas à le sens du storytelling pour une attraction, il sait ce que le public veut voir et ressentir.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 18:21

En attendant les nouveaux épisodes, petit extrait (VO seulement) :



Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniz12
Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 16:32

Les épisodes 6 à 10 sont sortis hier! Smile
J'ai visionné le 6ème qui porte sur les châteaux Disneyland des différents parcs et ça m'a beaucoup plu.
Après, je suis clairement la cible parfaite pour cette série de reportages puisque je n'ai visité que notre parc européen et je n'ai aucun livre sur les parcs Disneyland. Forcément, j'apprends pas mal de choses à travers ces épisodes. J'image qu'une personne qui en sait plus sur le sujet doit moins être emballée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 18:30

L'épisode sur les châteaux est très bien mais y'a quand même un truc qui m'agace, c'est la négation de l'intérieur du château de Tokyo alors qu'on parle de tous les autres. Parce que faut quand même noter qu'il y avait Cinderella Castle Mystery Tour inspiré de Taram et le Chaudron Magique avec notamment exactement le MÊME dragon qu'à Paris... mais on veut encore nous faire croire que celui de Paris était le premier.
Ce tour a ensuite été remplacé et aujourd'hui on peut visiter les intérieurs du château de Cendrillon dont la salle de bal et même essayer la pantoufle. Là encore, aucune mention de cela.

J'aurais aussi aimé qu'ils évoquent les versions customisées les plus marquantes mais bon (le Château Gâteau de Floride et Paris, le Château Fou des 5 ans à Paris, la version cristal de Noël d'abord à Paris puis exportée ailleurs).

Et aller dire que c'étaient les Hongkongais qui voulaient un château identique à celui de Californie alors que c'était juste de la réduction de coûts malvenue, fallait oser. Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû 2021 - 10:38

Je trouve l’émission sur châteaux trop succinct. Pas assez de détails pour chaque château. Les dessins et projets passe trop vite à l’écran. Il faudrait 1 épisode par château.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 K-vb-511Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2021 - 19:26

J'ai apprécié l'épisode sur les châteaux même s'il aurait pu être beaucoup plus développé tant il y a de belles histoires à raconter sur cet emblème des parcs Disney.

L'épisode sur le Disneyland Hôtel est absolument passionnant. Une sacrée aventure qui marque l'avènement de l'hôtel pour les familles, du concept de lieu de loisirs et de divertissement.
Je rêverai d'une série de reportages sur tous les hôtels des parcs Disney.

J'ai adoré l'épisode sur It's a Small World, l'exposition universelle 1964-1965, la naissance des audio animatronics. Beaucoup d'images d'archives et d'émotions.


Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2021 - 21:50

Citation :
Parce que faut quand même noter qu'il y avait Cinderella Castle Mystery Tour inspiré de Taram et le Chaudron Magique avec notamment exactement le MÊME dragon qu'à Paris...
Petite nuance, il est le même physiquement, mais pas du tout techniquement. Il n'avait quasi aucun mouvement (mais son apparition était bien mise en scène, pour l'avoir vu en vrai)

sinon, la narration employée dans cette série est toujours aussi horripilante, mais j'ai trouvé que certains épisodes exploraient quand même leur sujet plus en profondeur. J'ai même appris certaines infos que j'ignorais dans l'épisode sur IASW (notamment le rôle de Joan Crawford sans qui l'attraction n'aurait peut-être jamais vu le jour)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coulisses des Attractions [Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Coulisses de Disney [Disney+ - 2020]
»  Les Feux Magiques de Disney/ Disney's Magical Fireworks & Bonfire - 2, 4 et 9 Novembre 2021
» Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-