AccueilEntretien video - Page 2 VideEntretien video - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Entretien video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 11:57

Avec les CDD Halloween on a essayé de comprendre leur recrutement, d'y trouver une logique, on n'a pas réussi... Entretien video - Page 2 53119 C'est vraiment aléatoire des fois.

Je commence samedi pour 3 semaines alors si tu veux je t'en dirai un peu plus sur les avantages avec d'aussi petits contrats comme nous ! Mais normalement, c'est avec notre ID qu'on peut passer dans le parc sans payer et comme on en aura un, il y a de grandes chances pour qu'ils ne fassent pas de différence avec les longs contrats. Je crois que c'est pour faire rentrer nos proches ou notre famille que là l'ancienneté compte !

Alors si tu changes de métier tu vas tout de même devoir repasser un entretien, eh oui ! ): Mais si par exemple restauration te plaît et que tu souhaites rester dans cette branche-là, pas besoin d'en repasser un. Après je pense qu'une fois dans l'entreprise, il est bien plus facile de te faire bien voir et qui sait, ils peuvent peut-être faire une exception ou t'envoyer directement passer un entretien avec le manager de la boutique ou de l'attraction où tu aimerais bosser !

Je voudrais aussi renouveler mon contrat après la saison, bon je souhaiterai sûrement rester OAA mais je te tiendrai au courant de ce qu'il faut faire si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:12

Les CDD d’halloween étaient quand ? Car je les avais pas vus
Ah oui stp j’aimerais bien que tu m’en dises un peu plus samedi, et bien bon courage profite bien de ton métier dans cet endroit magique Very Happy
Tu vas faire quoi, je sais pas si tu me l’avais dit ? OAA? Et tu sais déjà où tu seras ?

Ah oui c’est vraiment aléatoire, ah mais je m’y mettrai à 100% haha pour me faire bien voir le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:36

Pour les avantages, à partir de 60 jours de contrat, tu as des entrées gratuites pour les Guests de ton choix (c'est de ça que tu as entendu parler).
Autrement, tu peux rentrer n'importe quand sur le parc. Officiellement à partir de 14h en prenant un ticket Cast au guichet, officieusement, quand tu veux en passant par les backstage Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:46

Ah oui voila manou14 c’était ça, j’avais vu exactement « entrée gratuite pour le castmember et pour un proche »
Bon bah c’est super ça, et ils nous laissent rentrer sans problème par les backstages durant nos jours off ?
Le ticket cast est bien gratuit et je peux le prendre en illimité ?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 13:06

Oui à tes 2 questions (la différence est que si tu prendre un ticket, tu es dans la légalité. je pense qu'il y a une histoire d'assurance lié au ticket ou quelque chose comme ça). Mais tu peux faire les 2 (J'ai fait les 2)


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 13:10

Je verrais sur place avec l’équipe. Et alors, des fois il y a des exceptions, on peut y entrer légalement dès l’ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 13:11

Ca je sais pas. Quand on y allait le matin pour X raisons, on passait par les backstage Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 13:19

C'est étonnant quand même qu'ils laissent passer comme ça par les backstages, en tout cas c'est super pour passer des journées entières
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 14:25

Arielo6 je pense qu'on se croisera au moins le 21.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 16:31

Le ticket cast t'empêchera d'avoir des fastpass par contre (si jamais c'est la raison pour laquelle tu veux passer par l'entrée), tant que t'as ton ID en backstage et que tu la caches dès que tu passes on stage, tu peux accéder au parc par n'importe quel land.

Après il faut toujours être prudent, on est pas légalement autorisé à être sur le parc (y'a toujours la possibilité de se blesser ou de blesser quelqu'un, et là c'est foutu), ça foire les statistiques, les team n'aiment pas trop ça et si jamais tu retrouves un groupe d'amis (qui ont un ticket) et que tu souhaites leur faire bénéficier de ta réduc, si y'a un team dans les parages, il peut refuser (et te faire la leçon - ça m'est arrivé alors que j'étais seule avec des amis cast justement, mais il a pensé que je voulais faire ce coup avec des gens qui étaient derrière moi, alors que j'étais juste polie et qu'on discutait).

Et le meilleur moyen pour passer par les entrées fastpass (si évidemment y'a pas de monde, on est pas des bêtes) ? Être sympa et se faire un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 16:42

Mais en passant par les backstages si un mec de la team nous voit on se fait engueuler non ?

Je pense que je vais pas prendre le risque et attendre 14h sagement ^^
Se faire un réseau en 2 semaines ça risque d’être compliqué :/

Ah oui et autre question, j’aurai aussi le droit à la journée de tradition Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 16:46

Non, tu risques rien en passant par les backstage. C'est des vas et vient permanents, tout le monde s'en fiche de savoir qui passe ou non. Perso, je suis déjà allée à ma base en civil avant 14h pour diverses raisons. Après tu fais comme tu veux bien sûr mais tu te rendras vite compte que les backstage c'est libre Wink

Si ce n'est pas écrit sur les documents reçus, alors non tu n'as pas de Tradition (et la plupart des contrats vacances n'en ont pas, ça ferait perdre 2 jours de travail sur à peine 3 semaines).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 16:49

Donc même à l’ouverture du parc on passe par les backstages sans soucis ? Je sais pas si je vais oser, je vais voir sur place oui

Oh dommage ça aurait été trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 17:21

Le manque de Tradition je suis pas sûre du coup, ancienne cast et j'ai reçu un PDF (thème Halloween, le sens du détail) où ils précisent bien qu'elle aura lieu pour les nouveaux contrats. Perso pour mon premier contrat de Nöel, j'avais eu une mini Trad sur la passerelle côté identification où on m'avait remis mon nametag et après on avait pris nos costumes et fait nos ID. On avait fini dans nos locations en observateurs).
Comme y'a beaucoup plus de nouveaux cast à Noël y'a peut-être moyen de caser une demie-journée pour connaître les backstages (surtout si Christophe et Stephan font encore les Trad, ce sont les meilleurs)

Un réseau, ça se fait hyper rapidement et naturellement surtout si tu es en résidence. Tu copines vite fait à la laverie. Tu te rends compte que y'a des cast partout, au supermarché, dans le bus, dans le rer, au Val d'Europe.
On flippe toujours les premières minutes, mais tout le monde s'en fiche de qui passe où (sauf pour les soirées évènements où ils mettent des personnes de la sécurité au niveau des sorties backstage).
Revenir en haut Aller en bas
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 17:37

Ca serait vraiment sympa une tradition, les documents on les reçois sous combien de temps ? C’est quand qu’on saura dans quel endroit on travaille, directement sur place d’après ce que j’ai compris ?

Oui je serai en résidence, faudra que je me sociabilise haha mais sinon ça va l’entente ?

Désolée de mes 10000 questions 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 17:58

Alors je confirme, j'ai bien droit à une Tradition de deux jours pour un contrat de 2 semaines. Mon team n'a pas d'explication à part que je suis considéré comme une nouvelle cast malgré mon expérience parce que mon dernier contrat s'est terminé y'a plus d'un an. Donc je pense que tu en auras une ! Et c'est cool, même pour les petits contrats ça aide de se retrouver entre nouveaux (après pour des personnes dans mon cas ça va être un peu long j'avoue mais bon je vais voir Mickey)

Le fonctionnement de Casting a beaucoup changé, mais j'avais reçu ma location avec mon contrat (pour ce contrat là, j'ai reçu un contrat sans aucune explication, le mail est arrivé le lendemain). Tu recevras peut-être un mail 2 semaines avant avec ta location pour connaître ton planning.

Après je suis très timide mais j'ai eu de la chance de rencontrer des personnes qui ne l'étaient pas du tout (ici même sur le forum et dans ma boutique !), et après tu vas rencontrer des gens sur ta location. Et franchement en 15 jours t'as pas forcément le temps, t'es vite crevé, tu tombes malades... mais bon hey -25% sur les boutiques et food !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 18:08

Ah mais c’est trop bien et c’est Mickey en personne qui te donne ton id ?😍 mais 2 jours pfiou c’est long quand même pour un contrat de 2 semaines

Ah ça va c’est en avance, j’avais entendu parler comme quoi ils savent tout ça le jour J où ils commencent à travailler

Moi aussi je suis très timide donc c’est pas facile d’aller vers les autres
Mon dieu ça va passer à une vitesse ! Mais j’ai trop hate



Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 18:20

Top si vous avez une Trad' !
C'est long surtout la matinée du 2e jour où c'est beaucoup de blabla (important, mais c'est long quand même ^^).
Ca doit dépendre pour la location. Nous on l'a su l'après-midi du 2e jour de Tradition, 1h à peine avant d'aller sur notre lieu de travail, mais là je le sais depuis quelques semaines déjà pour mon contrat d'Halloween. Donc tu sauras peut-être avant Smile

Et pour le Nametag, je ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres Traditions ?! Nous Mickey est venu, il a donné le 1er nametag pour le geste, il est parti, et se sont les "formateurs" qui ont ensuite distribué les autres.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 18:32

Normalement ta première journée est à l'université Disney (à l'hôtel Cheyenne) et une autre partie est sur le parc pour une sorte de jeu d'orientation (qu'on finit tous en 10 minutes et on regarde la parade) et tu vas aussi à ta location (sans costume). Tu manges aussi dans le parc, enfin avant on avait un coupon pour un menu 2, mais je sais pas si c'est encore le cas.
La deuxième journée c'est la journée sécurité (et c'est le plus long on va pas se mentir) dans un autre bâtiment backstage (si je dois encore entendre l'histoire du Séquoia en feu je vais moi-même prendre feu)
Mickey est venu avec des bonbons chez nous et on a fait un mini quizz. Il a ensuite donné le premier nametag aussi et pouf plus de Mickey.
Tu fais ton ID à l'université avant de commencer avec les formateurs.

Mais comme je l'ai dit, ma tradition date de l'année dernière déjà et j'ai l'impression que les choses ont un peu changées. Apprendre sa location le jour J c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 18:35

J'ai fait la mienne en février 2019 et c'était pareil donc ça change pas des masses.
La différence c'est que ma Trad' était à Bellini le 1er jour (et je crois que c'est toujours comme ça maintenant, mais à vérifier).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Ariel06



Messages : 31
Inscription : 31/03/2019

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 18:47

Eh ben, il y a beaucoup de choses ! En tout cas c’est vraiment top merci pour tous vos renseignements

J’adore l’ambiance, avec Mickey, le jeu de l’orientation etc. Disney ne ressemble à aucune autre entreprise ça permet vraiment de vivre une expérience inoubliable, vivement décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Entretien video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien video Entretien video - Page 2 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 16:33

Perso je prendrais pas de risque...Je vais me refaire un pass annuel et puis basta. Je vais prendre un magicplus vu que le photopass je l'ai via le pass à mon fils et celui à ma fille.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande entretien alors que entretien passé le 08/02
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-