AccueilUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles VideUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 12:20

Et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous voilà déjà de retour de notre "petite" folie floridienne de 2019. Et sans spolier la suite de ce TR, ba c'était merveilleux ! Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 425715

Mais avant de démarrer le vif du sujet, c'est à dire raconter ce sublime voyage en tant que tel, une petite introduction s'impose.

Déjà, je tiens à remercier ce forum et bien évidement vous, ces membres, qui par vos conseils et vos TR qui font rêver, vous m'avez inspiré, conseillé, fait rêver, mais surtout permis de croire que ce voyage tant désiré, je pourrais le concrétiser même en étant seule avec deux jeunes enfants. Ce forum je l'ai découvert en 2013, quand je préparais mon road trip en Floride (effectué avec ma première fille qui avait 1ans et demi à l'époque, son papa et ces deux enfants à lui).
Une mention spéciale à @Silvia chez qui je me suis trouvé plein de similitudes dans sa façon de voyager (sans voiture, avec deux enfants, sans le papa), et même si elle ne termine pas toujours ses TR, ceux ci ont été une source d'inspiration (et un vrai bonheur à lire). Alors même si tu n'as pas pleinement conscience de l'aide que tu m'as apporté, je te dis un Enorme MERCI Silvia.
Je ne cite pas tous les autres membres de ce forum qui passent par la section Resort Etrangers, mais chacun a apporté une petite pierre à ce projet, alors merci à vous tous.

Continuons par la présentation des protagonistes : petite précision, je ne mettrais pas de photos où on voit le visage des filles (vous les aurez peut-être de dos parfois Laughing ), j'espère que cela ne vous dérangera pas trop.

Moi, 37 ans, bercé dans l'univers Disney depuis toute petite. Mes premiers souvenirs de WDW c'est par l'émission "En route pour l'aventure" où des enfants devaient faire un parcours dans un cadre très Indiana Jonesque, et le graal à la fin de l'émission c'était de remporter un voyage à WDW. Qu'est-ce que j'ai pu rêver étant toute gamine de participer à cette émission et de gagner le gros lot !!!!!
Et à 10 ans, Eurodisney ouvre en France ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'y suis allée, entre temps c'est devenu Disneyland Paris, je connaissais tellement le parc par cœur que je savais exactement où se situait tous les toilettes. Ahhh rien que d'y repenser ça fait rêver Smile
Bon j'ai fait une grosse grosse pause Disney à l'entrée à l'université, jusqu'à la naissance de ma première fille. Là, à travers elle, j'ai retrouvé la magie que j'avais perdu en devenant adulte, voir ses yeux s'illuminer devant le parc c'était tellement merveilleux.

On arrive donc au deuxième membre de cette aventure, ma fille, que nous appellerons G, 7ans et demi. Premier contact avec un parc Disney, à 18 mois, au Magic Kingdom de WDW, c'est classe nan Smile
C'est une petite fille très vive, intelligente, mais également hyper émotive, attachante, et phobique des feux d'artifices (et gros bruits en règle générale, donc les orages c'est pas son truc non plus, bref spolier alert : cette info aura son importance pour la suite)
Elle adore Marvel et particulièrement Captain America, Star Wars, Harry Potter, princesse préférée Merida. Et elle n'aime pas les attractions à sensations et les soda à bulle.

Dernier membre de cette aventure, ma deuxieme fille, L, 5 ans.
Vraie bouille de bébé, à tel point qu'on me la faisait mesurer aux attractions limitées à moins d'un mètre, alors qu'elle en fait 1,08 !
Petite coquine à tête d'ange, gros gros besoin de sommeil sinon elle se transforme en petit monstre incontrôlable (cette info aura aussi son importance plus tard).
Elle adore les sensations fortes ! Princesse adorée La reine des neige évidement comme beaucoup de petites filles de son âge, elle aime aussi Spiderman, Star wars, Harry Potter (bon elle est très influencée par les goûts de sa sœur). Elle aime aussi le coca, le café (rassurez vous, elle ne boit pas de café le matin au reveil mais elle aime bien gouter mon café de temps en temps), la salade et les nuggets de poulet Smile


Les présentations étant faites, je passerais au vif du sujet dans un prochain post cheers
A bientôt pour la suite Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 937942
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 13:24

Je vais suivre tout ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 15:39

13/08/19 : On part en Vacances !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4718

Mardi soir, on est à Roissy, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’on a déjà fait une partie du chemin. Et pas la moins éprouvante, au total : un bus, un RER, un métro et enfin un dernier RER, le tout avec notre grosse valise, 3 sacs à dos et deux enfants.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4611

G ma grande fille appréhendait de prendre le métro, ce n’est pas la première fois qu’on le prend, mais je crois que depuis que la pickpocket du RER A est partie avec mon téléphone, elle est angoissée à chaque voyage.

Mais au final, comme ce n’était pas l’heure de pointe mais le milieu d’après-midi un mardi de la semaine du 15/08, donc pas la grosse foule. Le plus chargé c’était sur le quai du RER B à Châtelet, mais à part ça, on était bien tranquille.

J’avais réservé la nuit avant le vol à Roissy, à l’hôtel ibis qui a été très facile à trouver au niveau du Roissy Pôle. Les filles étaient en extase devant la chambre d’hôtel (en mon fort intérieur je me disais « qu’est ce que ça va être à l’hôtel à Orlando ») parce que soyons honnête, bien que fonctionnel, l’Ibis c’est quand même très basique.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4719

Dans le hall il y avait un baby-foot, alors on a tapé la baballe pendant de nombreuses parties. Et ensuite on a mangé au resto italien attenant à l’hôtel.
G avait demandé des Penne sans crevette du plat Penne/crevette, au final elle aura eu les crevettes dans l’assiette, mais moi pas sur la facture, bon tant mieux dans ce sens, non ?  

De peur que ma grosse valise (qui contenait en elle, ma plus petite valise) ne dépasse le poids max autorisé (23 kg), je l’ai séparée en deux pour le vol. La grosse violette et la plus petite rose.

Au lit de bonne heure, demain il faut se lever tôt ! Bon elles n’étaient pas vraiment fatiguées donc on a fait des devinettes encore un petit moment avant qu’elles ne s’endorment.
Pour ma part, je crois que je me suis réveillée toutes les heures de peur de manquer le réveil…


14/08 : Un jour sans fin : décollage de Paris, transit à Frankfort, atterrissage à Orlando.


C’est donc bien avant mon réveil que je me suis levée, les filles dormaient à poings fermées, j’ai pu prendre ma douche sans qu’elles ne lèvent la moindre paupière.
Leur réveil a été comme sur des roulettes à croire que c’est plus motivant de se réveiller pour aller en Floride que quand il s’agit d’aller à l’école.
Moralité à 7h30 on attendait sur le quai du CDGval pour le terminal 1.

Un monde fou nous attendait (et la file qui va avec) pour les dépôts des bagages 😱 On avait fait la moitié de la file quand une dame nous dit que si nous avions nos boarding pass nous pouvions aller côté « VIP » AKA la file où il n’y a personne ! Bingo j’avais fait le check in online, j’avais les boarding au format électronique, on est passé dans la minute qui suivait ! ça commence plutôt bien cette histoire !

Je n’ai pas eu le temps de voir le poids de mes deux valises, histoire de voir si ensemble elles auraient dépassées les 23 kg. Je ne pense pas mais bon, j’ai préféré ne prendre aucun risque. Et puis, maintenant je n’ai plus à les gérer, on les retrouvera à Orlando (enfin j’espère… par sécurité dans notre sac à dos on a un change de secours et un maillot de bain, comme ça, on pourra se baigner même si nos valises sont retardées).

Ensuite tout a été très vite, personne à la sécurité, les filles m’ont bien aidé avec les gilets, sacs à dos, appareils électroniques à sortir. Je crois qu’on était dans le hall d’embarquement avant 9h, pour un embarquement à 10h05.

J’avais fait patienter les filles pour le petit déjeuner, du coup passage à la brioche doré pour G, et L voulait des macarons qu’elle avait repérés dans une boutique Duty free (au final ils n’étaient pas terribles les macarons)

Du coup en attendant le Boarding Time, petit dej, coloriage et petits jeux sur leurs cahiers d’activité, et comme par magie, c’était déjà l’heure d’embarquer ! Bon comme je les ai emmené aux toilettes juste avant l’embarquement, on s’est retrouvé tout au bout de la file, mais bon c’est pas gênant en soit, pour Frankfort c’est un petit avion donc l’embarquement se fait vite.

Qui dit petit avion, dit aussi pas d’écran individuel, mais bon elles savaient qu’on n’aurait pas le temps de regarder un film durant le premier vol donc elles n’étaient pas trop déçues. Et c’est vrai que ce vol est passé vite, en gros on décolle (et elles rigolent parce que ça fait des chatouilles), on prend une petite collation (un pick up et un truc à boire), et on amorce la descente, voilà 11h45 on est à Francfort.

Je savais qu’il ne faudrait pas trop traîner pour avoir le transatlantique mais en fait on est arrivée suffisamment en avance, on a même pu faire une pause toilette, jouer aux 7 familles et au mistigri, et voilà on embarque !

Et comme on doit avoir un capital sympathie important, on a encore eu droit au coupe file (Bon là c’est parce que j’étais avec « small children » je pense), du coup embarquement sans faire la queue, dans notre gros avion, oh yeah 😁

Et qui dit gros avion, dit écran individuel. Là j’ai fait deux heureuses, je crois que pouvoir regarder des films pendant 9h c’était une des choses qu’elles attendaient le plus dans ce voyage. Lors de nos discussions sur le futur voyage on avait établi qu’on regarderait Endgame toutes les trois en même temps. J’étais à peine installée sur mon siège qu’elles avaient déjà dégainé les écouteurs et attendaient de faire lecture sur leur écran pour le lancer avec moi.
Du coup les trois premières heures de vol ont été rythmées par Avengers 4ème du nom entrecoupé de : petit bretzel, puis à boire, puis une lingette désinfectante pour les mains, puis le repas Chicken or pasta (G n’a aimé ni le chicken ni les pasta.. pareil pour L...faut avouer, c’est pas la nourriture d’un quatre étoiles).

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4721

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4720

Après ça, moi j’ai dû faire une pause télé, l’avion ça me colle la migraine, alors mollo sur les écouteurs. En revanche de part et d’autre de mon siège, ça enchaîne Lego Movie, Troll, des jeux sur l’écran...
L a fait deux heures de sieste de l’avion et Abracacabra ! Nous voilà qui amorçons l’arrivée à Orlando.

Bon, comme si le voyage n’avait pas été assez long, on est resté 30 min à attendre une porte d’embarquement dans l’avion. Ba c’est pas grave au moins on attend assise et c’est pas comme si on avait un autre avion à prendre derrière, donc Zen ! On est en FLORIDE !

En plus, la chance continue, le passage à l’immigration a été super rapide, chose amusante la personne qui aiguillait les personnes dans les files d'attente parlait français. Ensuite, le petit stress « vais-je retrouver toutes mes valises » commence ! Et on attend.. longtemps… mais les voilà qui arrivent enfin ! et toutes les deux ! Hourra !
Alors, la suite avec la fatigue des filles (et la mienne aussi avouons-le) c’était pas évident, on a pris le petit métro intérieur de l’aéroport, on est passé vite fait dans le hall de l’aéroport à la recherche de la navette DME. Il est 19h40 quand on est enfin assise dans la navette, et là j’avoue le trajet nous a paru long ! Car il fallait que je tienne les filles éveillées, impossible pour moi de les porter et des porter les valises, donc il a fallu que je maintienne eveillé mon petit monde.
Bref, on a fait 3 arrêts à d’autres hotels (All Star Movie, Music et Sport, et pas forcément dans cet ordre) avant d’arriver au notre.

Première impression en arrivant au Coronado Spring resort où on va passer 9 nuits : Magnifique ! Grandiose ! Propre ! Bref malgré la fatigue, on est conquise !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4722

Bon je suis un peu KO, et chargée donc je ne fais pas trop de photos à ce moment là. Je récupére donc les Magic Band (les bracelets qui serviront à entrer dans la chambre, à entrer dans les parc d’attractions, et même à manger car les crédits repas sont dessus, bref ces bracelets c’est le GRAAL !)

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4724


L’hotel Coronado est immense, séparé en trois partie distinctes : Cabanas, Ranchos et Casitas, qui ont toute une ambiance Mexicaine différente.
Nous on sera aux Casitas, ça tombe bien dis-donc, c’est la partie que je préférais. En plus, on me montre sur le plan, je suis à côté de la Quiet Pool, juste devant l’arrêt de bus pour les parcs, avec une vue parking. Bon on s’en fiche de la vue, après tout, on ne compte pas rester enfermées dans la chambre.

Bon à vue de nez sur le plan, ça a l’air assez éloigné de la tour Gran Destino dans laquelle j’ai fait le check in, je me vois mal annoncer aux filles qu’elles devront encore marcher ce soir. Mais la magie continue, on me propose de nous déposer les filles, les valises et moi en voiturette de golf jusqu’à notre chambre. Alors là je crois que je l’aurais embrassé la fille qui m’a dit ça tellement j’étais soulagée !

Bon, on arrive à Casitas 4, y’a du bruit par là dis-donc, y’aurait-il un avion au décollage dans le coin ? et pas de chance, plus on s’approche de notre chambre plus le bruit s’amplifie… hum hum.
On entre dans la chambre, waouh ! C’est grand, c’est beau, l’Ibis peut aller se rhabiller, les filles ont changé de coup de cœur !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4723

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4725
(spoilier : c'est la seule fois au Coronado où la télé sera allumée !)

En plus c’est une chambre d’angle, alors elle est plus lumineuse (bon là il fait nuit en fait, donc elle sera plus lumineuse le lendemain). MAIS, car il y a un mais, porte fermée, le réacteur d’avion est toujours présent dans la chambre….
La personne qui nous a conduit à notre chambre me dit que je peux demander un changement de chambre en appelant le desk service. Hum, il est tard là, les filles sont nazes, on verra demain, selon comment se passe la nuit.

A 21h40, extinction des feux pour les filles. Moi, je vide les valises, et finalement je dors vers 22h30 on verra si je dors bien, en compagnie du réacteur d’avion...
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 17:17

Citation :
Première impression en arrivant au Coronado Spring resort où on va passer 9 nuits : Magnifique ! Grandiose ! Propre ! Bref malgré la fatigue, on est conquise !

Enfin quelqu'un qui a choisi le même hôtel que moi!  Tout le monde choisit le (ou les deux) même(s).
J'attend la suite avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 17:19

Sans spolier la suite, tu verras des photos de l’hotel Ensuite. Et honnêtement on a ADORÉ y être !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Ven 30 Aoû - 18:53

Je vois que tu attaques déjà ton TR, génial.

Je vais te lire avec attention. Les miens seront un peu plus grand 10 et 13 ans mais un voyage en maman solo ça m'interesse fortement.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 6:29

Tes filles ont à peu près l'âge qu'auront mes enfants (5 et demi et 9) donc je vais suivre ça avec plaisir.   Smile

Félicitations pour ce long voyage en maman solo, pas sûre que j'aurais le courage de tenir aussi longtemps. et pas cool, le coup du réacteur d'avion, ... j'espère que ça s'est arrangé par la suite.

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 9:05

nini78 a écrit:

Leur réveil a été comme sur des roulettes à croire que c’est plus motivant de se réveiller pour aller en Floride que quand il s’agit d’aller à l’école.
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 53119 Tout est plus motivant que l'école pour eux Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 53119
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 9:58

Je m'installe pour suivre ce séjour.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 13:43

Chapeau pour la gestion du voyage avec 2 petites, je suis admirative Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 795199

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 14:27

ker mary a écrit:

Je vais te lire avec attention. Les miens seront un peu plus grand 10 et 13 ans mais un voyage en maman solo ça m'interesse fortement.

Si en plus du TR tu veux des infos complémentaires n'hésite pas à m'envoyer un MP

ClaireHL8006 a écrit:
Tes filles ont à peu près l'âge qu'auront mes enfants (5 et demi et 9) donc je vais suivre ça avec plaisir.   Smile
Félicitations pour ce long voyage en maman solo, pas sûre que j'aurais le courage de tenir aussi longtemps. et pas cool, le coup du réacteur d'avion, ... j'espère que ça s'est arrangé par la suite.

Effectivement, les âges sont proches, c'est bien à cet âge, ça râle mais c'est pas encore des ados donc on peut encore les faire faire ce qu'on a décidé.
Pour la suite du bruit, faudra lira la suite Smile

Meril06 a écrit:

Tout est plus motivant que l'école pour eux Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 53119

Et encore plus WDW !

Jessduvar a écrit:
Je m'installe pour suivre ce séjour.

J'espère que ce TR te plaira alors Smile

valerie057 a écrit:
Chapeau pour la gestion du voyage avec 2 petites, je suis admirative Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 795199


Merci à toi, mais j'ai l'habitude de les gérer étant maman solo au quotidien. C'est ça ou ne pas partir en vacances, donc le choix est vite fait Smile et puis, elles sont plutôt cool, bien que l'aîné soit boudeuse et eternelle insatisfaite, elles sont gentilles et raisonnables.

J'essaierais de publier assez réguliérement, peut être demain la moitié de la journée suivante
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 14:56

Cool, je m'installe pour suivre tes aventures, j'espère que vous n'avez pas été dérangé par le bruit dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Sam 31 Aoû - 15:24

un nouveau tr , chouette! hate de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 8:27

15/08/19 : Premier jour en terre Floridienne !


Ce qui était prévu pour la journée du 15/08 :
- Parc DHS (Disney Hollywood Studio) – prévision d’affluence 2/10
- Fastpass de 10h00 – 11h00 : Star Tours
- Fastpass de 11h05 – 12h05 : Toy Story Midway Mania
- Déjeuner : 11h40 au Sci Fi restaurant  
- Fastpass de 13h50 – 14h25 : Spectable de la Belle et la Bête
- Diner : 18h45 au Maya Grill (dans l’hôtel)

Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


Alors, la literie de cet hôtel c’est un vrai bonheur ! Vraiment, mais ça ne suffira pas à me faire passer une bonne nuit…
Déjà pour m’endormir j’essaie de me focaliser sur autre chose que CE bruit. Et quand j’ouvre un œil et les oreilles, il est…. 3h30 du matin ! Fichu Jetlag !

Pourtant je n’ai pas arrêté de ne penser qu’à l’heure Floridienne, et pas à me dire quelle heure est-il en France histoire de duper mon cerveau. Mais pensez-vous, on le dupe pas comme ça ! D’ailleurs, celui des filles n’ont plu n’a pas été tellement dupé, G se réveille à 5h et L à 5h30.

Personnellement, le bruit m’a beaucoup gêné pour dormir mais je me disais que vu la situation idéale de la chambre, si ça ne gêne pas les filles, après tout, pourquoi ne pas tenter de rester ici. Si je change, je ne serais peut-être plus du côté Casitas, peut-être loin d’un arrêt de bus, loin de la piscine, bref, je tergiverse de 3h30 à 5h (en même temps, ça m’occupe…).
Et G à son réveil me dit qu’il y a vraiment trop de bruit pour elle. Bon, fini de tergiverser, à 6h00 j’ai le combiné en main, j’appelle le front desk.

J’explique mon problème, la fille voit tout à fait ce que je veux dire (à mon avis c’est pas la première fois qu’on leur demande de ne pas rester dans cette chambre, quoi qu’il en soit personne n’a été capable de me dire à quoi ce bruit était dû, on aurait dit comme une clim géante), elle me dit qu’elle a une autre chambre dans le même bâtiment un étage plus bas (Youhou ! je reste à Casitas, et proche de l’arrêt de bus), mais que cette chambre est vue Piscine ! Ah ah ah, ba je lui réponds que la vue piscine c’est pas plus mal que la vue parking en fait, donc BANCO je change ! Je me dépeche donc de tout remettre dans les valises.

A 6h30, Ant-Wan d’Haiti vient nous aider à changer de chambre (G avait mal vu et pensait qu’il s’appelait Ant-Man). Le gars très gentil nous escorte avec nos valises jusqu’à notre nouveau chez nous et G est ravie de me contredire « tu vois maman y’a des gens qui parlent français ici ».

Pas mal la nouvelle vue de la chambre !
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4726

La chambre est similaire à la précédente à la différence près que ce n’est pas une chambre d’angle, donc on ne pourra pas vérifier si les chambres d’angle sont effectivement plus lumineuses.
Et tout est inversé, en entrant dans la première les lits étaient à droite, et bien maintenant ils sont à gauche.
Et la grosse différence qui fera un peu bouder G, la baignoire de l’autre chambre est devenue une douche dans celle-ci. J’essaie de lui expliquer qu’il y a une piscine au pied de la chambre, mais non, la douche c’est trop nul. Ah les gosses  Rolling Eyes

A 6h50, on est dehors à prendre des photos des environs. A cette heure-ci c’est très calme, paisible, il fait chaud mais sans le soleil c’est une chaleur agréable. Le but de cette petite marche est d’aller chercher un petit déjeuné.

Sur cette photo, on voit la tour Gran Destino où nous étions la veille pour faire le check-in, vue depuis notre bâtiment. Après un vol transatlantique ça me paraissait être au bout du monde…

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4727

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4728

Notre bâtiment
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4729

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4730

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4731

C’est un des avantages du jetlag, être matinal permet de voir de magnifiques levés de soleil.

Le Coronado Market (ex Pepper Market, il a été renommé lors de la rénovation complète de l’hôtel) est fermé, il ouvre à 7h00, et on est 10 minutes trop tôt, et on n’a pas tellement envi d’attendre, donc on va au Rix Market qui permet de prendre des snacks à emporter.

Je prendrais un Bagel, G un croissant et L un gros Donuts au sucre rose. Et on en profite pour récupérer nos Mug gratuits pour bénéficier dans les hôtels de toutes les boissons en Refill à volonté (et gratuites par la même occasion).

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_6310

Bon le gros problème de cette machine refill c’est qu’il n’y a que des sodas gazeux, et G n’aime pas les bulles. Bon y’a de l’eau quand même heureusement.
Pour le matin, elles prendront du chocolat chaud, il ne devait pas être terrible parce qu’elles n’en reprendront pas du voyage ! Moi je charge mon mug de café, il va me falloir un peu de cafeine car n’oublions pas que je suis éveillée depuis 3h30 du matin….

Une fois nos snacks en main (payé par la magie du Magic Band et par la générosité de Mickey qui nous a offert 2 snacks, un repas comptoir et un repas à table par jour et par personne), direction le Bell service dans le lobby de l’hôtel pour récupérer la poussette double pour les filles. Et oui, les parcs Disney sous le soleil floridien c’est éprouvant donc autant les ménager un peu.
Dans la tour, au rez-de-Chaussée, il y a le Barcelona Lounge, c’est classe, propre et calme (en même temps il est 7h00)

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4732

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4733

L’escalier mène au lobby et au Bell service
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Img_4734

C’est donc au Bell service qu’on me fournis la poussette que j’ai loué pour les 9 jours, je demande avant de repartir avec qu’on me montre comment on la plie car je sais que dans les bus Disney pour aller au parc on doit systématiquement plier la poussette. Finalement c’est assez simple, suffit de tirer sur deux poignées. Bon le seul hic c’est qu’à chaque fois ça tapera dans mes tibias #Bleus

Il est 7h30, on est prête à partir à l’assaut de notre premier parc : Disney Hollywood Studios (DHS)
On ira en navette Disney, gratuite et plutôt rapide (en même temps le parc DHS est relativement prêt de l’hôtel). La poussette est pliée, bon elle prend de la place quand même, les filles sont assises, le bus est presque vide ! Roulez jeunesse !

Il est 8h00, mon sac à dos ainsi que la poussette sont inspectés minutieusement avant l’entrée, on scanne notre bracelet magique et ils prennent une empreinte digitale, et hop on peut rentrer dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 13:59

Franchement moi aussi j'avais mal lu. Je me suis dit le mec il a mis son surnom Ant Man sur son étiquette c'est pas possible Laughing

Cool pour le changement de chambre. Impressionnée de voir qu'ils sont réactifs même à 6h du mat.

Tu dis que mickey t'as offert un dining plan avec des restos à table. Tu as trouvé une super promo dis donc


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 14:26

J'adore cette atmosphère du premier matin quand on découvre l'hôtel grâce au jetlag
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 14:38

ker mary a écrit:


Tu dis que mickey t'as offert un dining plan avec des restos à table. Tu as trouvé une super promo dis donc

Roooo non mais c'est toi qui as raison, me suis emmelée les pinceaux ! J'ai eu le QSDP offert et j'ai payé le complément pour les TS, comme tout le monde ici en fait Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 7232

Comme j'écris ce TR aussi pour ma famille, qui ne sont pas aussi calés que vous, je prends parfois quelques raccourcis. Mais tu as bien fait de relever l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 21:17

Chouette un nouveau TR !!! De quoi patienter encore 3 semaines jusqu'à mon séjour !
Tu as bien fais de demander à changer de chambre : une chambre calme c'est quand même "la base" (sans vouloir parler en mode ado ^^) et surtout vu le prix du séjour !
C'est assez sympa cette découverte de l'hôtel le premier matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Dim 1 Sep - 21:41

Trop chouette que tu ai déjà attaquer ton TR... les photos du matin, quelle merveilles.
C'est top que dès 6h du matin il fasse les choses pour te changer de chambre...
Hâte de découvrir ces debut dans le premier parc du séjour
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 2:18

Ah le Coronado, surtout n'ai pas peur de nous inonder de photos Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 477267

La vue piscine c'est chouette quand même, c'est une méga baignoire Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 861934


J'aurais aimé être au Casitas aussi, pour être à côté du food court et surtout près de la salle de sport comme vous, mais on avait pas pris de chambre preferred donc Mad


Mais en étant si près, j'aurais pas pris autant de photos je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 6:02

C'est fou que personne ne sache d'où vient ce bruit. Heureusement pour vous ils vous ont changé de chambre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 6:47

valerie057 a écrit:
Ah le Coronado, surtout n'ai pas peur de nous inonder de photos Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 477267

La vue piscine c'est chouette quand même, c'est une méga baignoire  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 861934


J'aurais aimé être au Casitas aussi, pour être à côté du food court et surtout près de la salle de sport comme vous, mais on avait pas pris de chambre preferred donc Mad


Mais en étant si près, j'aurais pas pris autant de photos je suppose.

Casitas 4 c'est chambres standart... c'est les casitas 1 2 et 3 en prefered.

pour moi aussi les Casitas sont la section de l'hotel que je prefère.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 8:15

Tes photos sont juste magnifiques !!!
Merci du partage.
Je vais suivre ce TR avec grand plaisir ! (moi qui suis en déprime post WDW - surtout après notre 2e séjour ce mois d'août qui a suivi notre first time en août 2018 !!!)


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 9:19

Superbes photos. Et une réactivité au top pour le changement de chambre.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Horlog11Lun 2 Sep - 13:45

Hello,

Je m'installe Very Happy
Nous allons également au Coronado l'année prochaine et tu me confortes dans mon choix.

Les photos sont justes magnifiques


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019
» Disneyland entre filles (mère, filles et petite-fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-