AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 13:08

KingRCT3 a écrit:
Zazu a écrit:
Voilà pourquoi on dit qu'ils n'accordent pas d'importance à leur DR. C'est toi même qui le démontres. Ils ont un super projet, sur les concept arts c'est top, ils te le vendent à fond, et au final il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas.

C'est vrai. Mais de la même manière, on peut démonter Ratatouille ou Winnie the Pooh à Tokyo.
Après la différence c'est que c'est régulier à Europa Park, alors que ça reste exceptionnel à Disney. Et sur ce point, oui c'est frustrant...

On est d'accord Wink Après Ratatouille est quand même meilleur que n'importe quel DR d'EP à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 16:40

Zazu a écrit:
sur les concept arts c'est top

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 SnorriTouren_1

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 G7OXW

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 D3S_GG4XsAAzFaN

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 QE7aQ

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 D3P8PXNXsAEywCD

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 11439-img-1030-jpg

Citation :
ls te le vendent à fond

Super, une annonce 6 mois avant en avril, et un tréteau à l'entrée de l'attraction, vraiment "à fond".

Quant au site internet, il nous annonce que Snorri nous emmène faire un tour à Rulantica, à la découverte de différents lieux de l'île, il n'est nullement question d'aventures spécifiques ou d'action quelconque. Sachant qu'à peu près tous les effets utilisés dans l'attraction fonctionnent (mapping superbe, éclairage au top, décors de qualité, simulation dans les écrans dômes réussie (seul regret, image un peu pixélisée), utilisation des différents écrans de manière convaincante), je pense que l'on a ce que le parc nous avait vendu.
Je ne ne pense pas que ce soit le cas de Ratatouille à Disneyland Paris, qui te vend "une course poursuite effrénée", et où là le manque de rythme pose réellement problème, ou encore de Peter Pan's Flight, qui te propose de voler au-dessus de Londres, là où le manque de souplesse du ride system réduit à néant toute sensation de vol, et le fait qu'on ne parvienne jamais à voir autre chose qu'une maquette réduit également à néant la crédibilité de l'expérience.

Citation :
au final il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas

C'est vrai, comme presque partout, la seule différence, c'est qu'à Europa-Park, certains en profitent pour les instrumentaliser et démolir tout le travail accompli. Me concernant, j'ai aussi estimé (après fait l'attraction, naturellement) que Snorri Touren manquait de rythme, je l'ai dit, je ne vais pas casser tout le ride pour autant, je ne vais pas commencer à raconter que l'éclairage est pourri alors que c'est la plus grande force du ride, quiconque aime ce parc, ne peut que saluer les progrès accomplis. Casser gratuitement le travail des autres est un manque de respect, mais après chacun sa conscience. J'avais aussi trouvé que Symbolica manquait de rythme, pareil je l'ai dit, mais je ne vais pas m'amuser à tout casser pour autant, en niant le superbe travail qui a par ailleurs été réalisé. Personnellement, je reconnais que par le passé m'être fait entraîné également dans cette guerre (EP vs le trio), en ayant pu avoir des mots abusifs vis-à-vis du travail accompli par certains parcs, je le regrette aujourd'hui.

Par ailleurs, exemple tout con, lorsqu'on est à Phantasialand, on s'amuse généralement d'Hollywood Tour qu'on fait au moins une fois par visite en se disant que lorsque le parc en aura les moyens, il va bien finir par le rénover. Idem à l'Efteling, on l'on rigole des Néerlandais qui font 30 min de queue pour faire un interminable tour du lac avec les Gondolettas, ou encore l'on va s'amuser dans Carnaval Festival en rigolant de sa musique.
A Europa-Park, au contraire, les Schneeflöckchen, Geisterschloss etc ne sont utilisés par certains que par méchanceté pour dénigrer le parc, les porter en porte-étendard pour montrer ce qu'il ne va pas. Quand on voit l'impressionnant rythme de nouveautés et de rénovations en cours au parc, c'est un comportement qui laisse pantois.

Et cette réflexion sur "le meilleur parc", Europa-Park n'est pas arrivé à son niveau par hasard, il est arrivé là où il en est par le travail accompli depuis 45 ans (ce même travail dénigré à longueur de temps par certains). Je pense que les plus de 110 000 visiteurs qui se sont rendus au parc ce week-end, n'y sont pas allés avec un pistolet sur la tempe.

Citation :

Oui il y a plusieurs musiques, mais il me semblait que la musique principale du ride était bien plus rythmée, à savoir celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=k6cPaLsTcwQ

Or, lors de mon dernier passage, c'était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Xs9gVTrJiS4 Je n'ai pas du tout eu la précédente.

Et après il y a celle d'anniversaire.

Non, la première musique est diffusée dans la première salle de la file d'attente (la boutique), la seconde est bien diffusée sur le ride, depuis toujours. Ensuite il y a effectivement la musique d'anniversaire, et une musique de type gramophone diffusée dans la scène de la cuisine. Même sur le reste du ride il y a différentes musiques qui se suivent, mais leurs différences sont minimes.

Enfin, je terminerai, en disant que c'est malheureux que quand il y a une vraie régression, je suis le seul sur le pont pour la dénoncer. Oui, personnellement je trouve honteux qu'avec le nombre de visiteurs accueilli ce week-end, le parc ait fermé ses portes à 20 h 30, là où toutes les années précédentes il aurait fermé à 21 h 30 hier et 21 heures aujourd'hui. Après je m'en doute de la raison de ce mutisme, car même avec ses horaires actuels Europa-Park fait mieux que l'Efteling et Phantasialand, donc on ne va pas sur ce terrain-là, mais je trouve ça personnellement malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 17:07

1. Merci de confirmer mes propos avec tes photos Wink

2. Bien sûr que non, je n'instrumentalise rien du tout. Je râle d'ailleurs après les gens qui critiquent qu'une ampoule ne fonctionne pas à tel endroit, qu'un coup de peinture est nécessaire là, etc... (on le lit surtout dans la section Disneyland Paris ici). Mais autant EP soigne ses coasters, autant les DR on a l'impression qu'ils font pour que ce soit pas mal, alors qu'ils ont les moyens et les capacités de faire excellent. C'est ça qui est rageant, surtout quand c'est le meilleur parc. Je le dis et le répète.

3. Pour les musiques, je suis étonné car lors de mon tout premier ride je suis persuadé d'avoir la musique de la file d'attente sur le ride. Je me trompe peut-être mais ça m'a surpris lors du second ride de l'avoir moins rythmée...

4. Pour les horaires, si on regarde Disney qui ferme à 22h ou 23h, il ouvre à 10h, quand EP ouvre à 9h (voire même 8h30 avec Voletarium). Donc cela ne me chagrine pas qu'ils ferment à 20h30. Juste pour la saison hivernale je trouve dommage qu'ils ouvrent aussi tard.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 18:17

Concernant les horaires, ce n'est pas le simple fait qu'il ferme à 20 h 30 le problème, c'est également le fait que l'on assiste à une régression, quand on était habitué aux fermetures à 21 heures ou 21 h 30 pour de telles journées, c'est vraiment dommage. Et Europa-Park monte à des chiffres de fréquentation qu'aucun parc hors Disney n'effleure en Europe, quand on sait que le record absolu de l'Efteling est de 37 000 visiteurs, et qu'Europa-Park dépasse les 60 000 lors des plus grosses journées, c'est logique que la plage d'ouverture du second soit plus étendue.

Enfin concernant Snorri Touren, l'on est d'accord, Europa-Park a les capacités de faire de l'excellent, mais certainement pas dans un local de 500 m2. Dans un local de 500 m2 Europa-Park peut faire un joli C-ticket divertissant avec quelques effets réussis, et c'est globalement ce que le parc a fait.
L'an prochain par contre, les attentes seront tout autre, et là l'on devra attendre de l'excellent dans Batavia. Enfin, si tu attends une transcription exacte des concepts art dans l'attraction, tu peux déjà être déçu, c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 18:47

Les concept art d'EP ont vocation à montrer tout ce qui doit apparaître dans la réalité, et c'est une évidence du parc. S'il y a un tonneau à gauche, il FAUT qu'en vrai il y soit.

Un concept Art Disney est une ambiance que le visiteur doit retrouver. Malheureusement EP ne sait pas créer de réelles atmosphères et c'est ce qui manque au final dans les DR et le parc. Seuls les événements type Halloween et Noël y parviennent (quoique Halloween c'est plus trop le cas depuis quelques années).
Allez, il y a éventuellement une ambiance dans certains endroits de Voletarium, notamment la bibliothèque. Mais de façon générale, et c'est ce que j'ai toujours reproché, on sy croit jamais. Wodan a une file travaillée mais rien ne me transporte. La reproduction architecturale est leur fort, mais ça ne suffit malheureusement pas pour les attractions. Il faut aller plus loin et j'ai Hâte qu'ils le réalisent enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 27 Oct - 22:55

Citation :
Après je m'en doute de la raison de ce mutisme, car même avec ses horaires actuels Europa-Park fait mieux que l'Efteling et Phantasialand, donc on ne va pas sur ce terrain-là,
Bientôt tu vas nous parler de grand complot. Il y a donc un mutisme de notre part sur ce sujet car même sur ses aspects les plus criticablees EP serait meilleur que ses concurrents ? Désolé de te le dire comme ça, mais t'es pas un peu parano ?
Si ça t'amuse, oui, les horaires d'EP au regard de la foule accueillie sont honteux. tu te sens moins seul ? Après, ceux de l'Efteling ou du Phanta ne sont pas optimaux non plus (mais comme tu le dis toi-même, ils accueillent moins de monde, donc tu exonère sans t'en rendre compte ces deux parcs de ce défaut)
Finalement, niveau horaires, c'est quand même Disney qui dépasse les autres (le 8 h 30 23 h 30, en comptant la fin d'illmunination, oui c'est autre chose qu'EP)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 0:11

Oh bien sûr j'en rajoute toujours une couche, mais au moins ça permet de faire réagir, et de me faire sourire  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 153419

Oui, je trouve dommage que chez les fans francophones il y ait si peu de réactions suite à ce plafonnement, là où ils n'hésitent pas à régulièrement venir avec n'importe quoi. Les fans allemands ont tout de même réussi à arracher un communiqué au parc (plein de langue de bois naturellement).

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Disney, s'il y a bien une chose que j'envie aux Seine-et-Marnais, c'est les horaires d'ouverture en soirée de leur home park (à nuancer toutefois par le fais que beaucoup d'attractions, dont les Walt Disney Studios, ferment plus tôt, et que sauf exception les parcs n'ouvrent qu'à 10 heures pour tout le monde).

Et pour l'Efteling, oui je l'exonère, car je salue les efforts qui ont été entrepris ces dernières années au niveau des horaires d'ouverture. Pour Phantasialand la situation est différente, avec des attractions comme Taron qui ont fermé à 17 h 30 aujourd'hui, et même dès 16 heures pour Crazy Bats, voir qui n'ont pas ouvert de la journée pour Chiapas, à ce niveau c'est prendre les gens pour des imbéciles.

Alors non ça ne m'amuse pas de le dire, mais je trouve effectivement honteux que les visiteurs de ce week-end n'aient pas pu profiter de la superbe ambiance et atmosphère de CanCan Coaster (notamment dans le corridor qui mène à la gare d'embarquement, oui c'est un clin d'œil à nastico) jusqu'à au moins 21 heures.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 9:06

Justement regarde les deux concept Art que tu as posté du passage sous-marin. Il y a quand même une infinie différence d'immersion entre les deux non ? D'un côté on a des coraux et des plantes sur tous les rochers, et dans la réalité de petits cailloux fluos et quelques grappes d'algues copiées collées tout le long du tunnel.

D'un côté on a des faisceaux lumineux plongeant du plafond, de l'autre des lumières plutôt sympa mais loin de l'effet décrit par le concept art.

Enfin un truc tout con, 1ère scène : pourquoi avoir fait du mapping sur des écrans représentant des tonneaux? Le principe du mapping est pas plutôt de mettre des effets vidéos sur de vraies volumes ? eEt surtout l'effet de bulles est vraiment sympa et plonge carrément dans cette impression d'être sous l'eau, mais grand dieu POURQUOI avoir arrêté l'effet du filets de bulles à ces deux écrans bien carrés et bien nets ? On aurait pas pu mettre des bulles dans toute la pièce? Inconsciemment, le cerveau s'en rend compte, même si le visiteur ne le réalise pas directement.

C'est exactement ça l'immersion, et du coup, on ne peut pas y croire... Et si même moi dont ce n'est pas le métier réalise ce genre de choses, je ne peux pas imaginer que des gars payés pour créer des rides ne le réalisent pas eux-même... C'est ça EP et ses DR aujourd’hui, des approximations qui ruinent la qualité d'un des aspects du travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 10:27

Allez c'est partie encore pour des heures.....a qui a la plus grosse.....
A coup d'arguments bidons, sur les horaires , les concepts art (avec des captures de vidéos pris aux mauvais moments et flou).Je ne parle même pas des critiques , oooooh faudrait que les audios animatronics, soit plus mieux que chez le voisin (comme un bon mouton, tous les parcs doivent être identiques).
Brefs chaque parcs ne visent pas la même clientèles, les mêmes envies.....
Ils ont tous leurs défaut et qualité, que ce soit europapark ou disneyland.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 11:20

On est sur un forum on critique normale non Question
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 11:34

Disneyfou très utile ton commentaire, il m semble qu'on est exactement à la bonne place pour donner son avis.
Mes arguments n'ont rien de bidon, ceux de Badenrhu ne me convainquent pas toujours c'est une chose, mais sont à respecter également, tout comme ceux des autres membres qui donnent ici leur avis.

En outre, je pense qu'une vidéo 4K est largement suffisante pour dire tout ce que j'ai pu dire, et voir tout ce que j'ai pu voir. je verrai bientôt en vrai, mais je ne pense pas que les défauts vus sur une vidéo 4K seront gommés en vrai.

Je ne comprends pas très bien ton message, en fait je vais même aller plus loin au risque de me faire taper sur les doigts mais je le trouve stupide. De quel droit te permets-tu de t'en prendre aux gens qui argumentent sur ce topic ? Et de la part de quelqu'un dont la signature est "j'exige la perfection", je trouve ça encore plus gros comme intervention...
Quand on "exige la perfection", je ne pense pas puisse se permettre de s'en prendre à des membres qui trouvent que le parc ne fait pas d'effort pour s'en rapprocher justement.

Je suis d'avance désolé si je t'ai publiquement offensé, mais c'est également le sentiment que ton message m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 11:59

nastico a écrit:
Disneyfou très utile ton commentaire, il m semble qu'on est exactement à la bonne place pour donner son avis.
Mes arguments n'ont rien de bidon, ceux de Badenrhu ne me convainquent pas toujours c'est une chose, mais sont à respecter également, tout comme ceux des autres membres qui donnent ici leur avis.

En outre, je pense qu'une vidéo 4K est largement suffisante pour dire tout ce que j'ai pu dire, et voir tout ce que j'ai pu voir. je verrai bientôt en vrai, mais je ne pense pas que les défauts vus sur une vidéo 4K seront gommés en vrai.

Je ne comprends pas très bien ton message, en fait je vais même aller plus loin au risque de me faire taper sur les doigts mais je le trouve stupide. De quel droit te permets-tu de t'en prendre aux gens qui argumentent sur ce topic ? Et de la part de quelqu'un dont la signature est "j'exige la perfection", je trouve ça encore plus gros comme intervention...
Quand on "exige la perfection", je ne pense pas puisse se permettre de s'en prendre à des membres qui trouvent que le parc ne fait pas d'effort pour s'en rapprocher justement.

Je suis d'avance désolé si je t'ai publiquement offensé, mais c'est également le sentiment que ton message m'a donné.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 340646
Je m'en remettrait.
Bien sur chacun est libre de donné son avis et ses envies.
Perso je classe cette attraction au niveau de peter pan ou blanche neige, un dark ride pour enfant rien de plus.
Ca ne me dérange pas qu'il y est des défauts, temps que c'est pas l'attraction du siècle ( a plusieurs millions d'euros), annoncés a coup de com grandiose, avec opening et soirée influenceurs ou autres groupies hystérique prêt a ce lever a 3h du matin pour faire l' attraction.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 12:01

disneyfou a écrit:
nastico a écrit:
Disneyfou très utile ton commentaire, il m semble qu'on est exactement à la bonne place pour donner son avis.
Mes arguments n'ont rien de bidon, ceux de Badenrhu ne me convainquent pas toujours c'est une chose, mais sont à respecter également, tout comme ceux des autres membres qui donnent ici leur avis.

En outre, je pense qu'une vidéo 4K est largement suffisante pour dire tout ce que j'ai pu dire, et voir tout ce que j'ai pu voir. je verrai bientôt en vrai, mais je ne pense pas que les défauts vus sur une vidéo 4K seront gommés en vrai.

Je ne comprends pas très bien ton message, en fait je vais même aller plus loin au risque de me faire taper sur les doigts mais je le trouve stupide. De quel droit te permets-tu de t'en prendre aux gens qui argumentent sur ce topic ? Et de la part de quelqu'un dont la signature est "j'exige la perfection", je trouve ça encore plus gros comme intervention...
Quand on "exige la perfection", je ne pense pas puisse se permettre de s'en prendre à des membres qui trouvent que le parc ne fait pas d'effort pour s'en rapprocher justement.

Je suis d'avance désolé si je t'ai publiquement offensé, mais c'est également le sentiment que ton message m'a donné.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 340646 (je préfére rencontrer les gens et échanger, que vider un contenu sur le tas) Very Happy
Je m'en remettrait.
Bien sur chacun est libre de donné son avis et ses envies.
Perso je classe cette attraction au niveau de peter pan ou blanche neige, un dark ride pour enfant rien de plus.
Ca ne me dérange pas qu'il y est des défauts, temps que c'est pas l'attraction du siècle ( a plusieurs millions d'euros), annoncés a coup de com grandiose, avec opening et soirée influenceurs ou autres groupies hystérique prêt a ce lever a 3h du matin pour faire l' attraction.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 12:21

1- Les captures d'écran ne permettent pas de préjuger de la luminosité de la scène, celle que j'ai posté permet de vérifier que tous les éléments sont bien présents, sauf que tu as l'écran de droite dans le champ de vision qui éclaire. Enfin, concernant les coraux, il y en a moins c'est vrai, est-ce un défaut ? Nemo a Epcot à plus de coraux, mais il fait plus sombre. Autrement je n'ai jamais été convaincu par la mise en place de fleurs dans une attraction tant ça rend kitsch et cheap (Droomvlucht, Elfenfahrt).

2- Je pense que ce filet de bulles, témoigne de la formation de celles-ci lors d'un contact avec un corps lourd.

3- Cette notion d'immersion dans les attractions (hors file d'attente) que tu brandis sans cesse, est à mon sens une chimère. Certes, certaines attractions s'en rapprochent (Indiana Jones Adventure, Hogwarts Express, voir même Gringotts). Mais dans toutes les attractions un effort est nécessaire "pour s'y croire". L'on présente bien Flight of Passage comme un modèle d'immersion, alors qu'il faut quand même une bonne dose de volonté pour se croire ailleurs que sur un siège de disk'o avec un sac d'aspirateur qui se gonfle et se dégonfle dans ton entrejambe.

Les attractions les plus immersives que j'ai jamais faites sont les walk-through du Puy du Fou, Le Mystère de La Pérouse en tête, mais outre le côté exceptionnel de ce parc, elles sont aussi tellement immersives car tu n'as pas besoin de te soucier qu'un véhicule traverse les scènes.
Il y a bien certains simulateurs également, Mission Space à Epcot notamment, mais tu es dans un lieu clos avec un écran devant toi, rien à voir avec un dark ride.

Mais enfin encore une fois, si pour toi de CanCan Coaster il ne se dégage aucune ambiance, tu n'en trouveras jamais à Europa-Park, tant il se dégage quelque chose d'incroyable, notamment avec les bruitages et les "silence SVP". En Europe, niveau ambiance, t'as quoi, la ToT, Phantom Manor et le Vligende Hollander qui peuvent rivaliser, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 12:39

Pour le filet de bulles je ne suis pas d'accord et tu réponds à côté de ce que j'ai dit. J'ai simplement dit qu'il était dommage que ce-dernier s'arrête au contour des écrans, tandis que les éclairages subaquatiques (je parle des reflets de lumière qui bougent) eux sont dans toute la pièce.

Niveau immersion (car je parle bien d'immersion,à savoir le fait qu'on oublie qu'on est dans un bâtiment en taule) on a en plus de ceux que tu as cité les gros DR d'Efteling et Disney, qui restent pour moi pratiquement les seuls à savoir créer une réelle immersion. Templo del Fuego à Port Aventura est aussi un bon exemple à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 13:07

Déjà je ne vois pas comment tu peux te sentir dans un "bâtiment en taule", sachant que l'on est est dans une cave en béton Very Happy

Ensuite non j'ai bien cité un gros dark ride Disney (le plus gros en attendant Rise of the Resistance), même si là encore à mes yeux les Jeep bougent de trop pour être vraiment crédibles, et dans la version de DisneySea la salle du pont est éclairée de manière bleutée que je trouve un peu bizarre. Je te l'accorde que j'aurais pu citer Radiator Springs Racers qui nous emmène bien dans son univers ou Journey to the Center of the Earth (malgré le décor de théâtre dans la scène de la tempête).

Et non je n'ai pas oublié ceux de l'Efteling, c'est TA référence, pas la mienne. Tu as Fata Morgana, mais comme tous les boat ride ou omnimover, ça reste du contemplatif. Quant à Symbolica, moi quand je suis dans la scène des papillons et que j'ai une maquette en face de moi, ça me sort de "l'immersion", moi quand Pardoes m'appelle mais que mon véhicule continue à avancer à 2 à l'heure ça me sort de "l'immersion", moi que je suis dans la scène du cellier mais que toutes les étagères sont espacées de 2 mètres, ça me sort de "l'immersion".
Idem pour Droomvlucht, où quand je suis dans la scène de la forêt, mais qu'on voit à 3 kilomètres que toutes les fleurs sont en plastique, ça me sort de "l'immersion", ou encore dans le Vliegende Hollander où je suis censé être dans un bateau, mais je sens qu'il roule sur des rails, ça me sort aussi de "l'immersion".
A chercher chaque défaut, on peut aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 21:00

Ca yest on est allé à Europapark Smile et je vais pouvoir ainsi donner mon avis sur l'ensemble du parc Smile Point positif comme négatif.

Alors déjà beaucoup beaucoup de monde, ça donnait l'impression d'être à disney, et du coup beaucoup d'attente dans les attractions.
Pour vous dire, rien que snourri tourren le nouveau DK entre 40/50 minutes.
Pour l'avoir fait , c'est un joli DK, surtout la partie avec les arbres, quelques effets sympa, mais le gros point négatif c'est la narration, on ne comprend pas pourquoi des sirènes, on passe a une forêt enchanté, puis on est sur un bateau, on rentre dans un écran dome (qui lui permet de donner un peu de lien à la scène suivante) et hop on se retrouve dans l'univers arctique. Je trouve que cela allait trop vite mais sinon visuellement c'est pas mal du tout, j'ai aimé malgré l'absence d'histoire.

Moi qui suit une fan de DK je vais commencer par eux, c'est vrai que c'est bof, voir nul pour certain truc. Comme le petit DK flocon de neige, comment perdre 15 minutes de son temps lol. L'histoire pourtant expliquée avant est bizarre et n'a pas trop de sens, le DK en lui même est nul. Ni plus ni moins.
Piccolo mondo, viellot et pas beau, bref on peut s'en passer aussi.
J'ai pas fait le chateau hanté, manque de temps donc pas d'avis.
Les curiosités de madame machin truc, alors là celui là il est trop chou, c'est peut être pas le plus beau DK que j'ai vu, car on voit beaucoup la moquette, mais il a du charme, et celui ci à du sens, il a un petit truc et les enfants doivent beaucoup apprécier.
A la découverte d'atlantis est un buzz l'éclair bis, mais il est abouti je trouve, j'aime vraiment je le trouve joli, c'est peut être le fait qu'il soit plus dans le noir que les autres je sais pas. Et puis je l'aime d'autant plus car pour une fois j'ai gagné mdr ( c'est pas le cas avec buzz lol)
L'attraction Arthur qui est un mixte entre DK et coaster est super, j'ai adoré, pareil beaucoup d'attente et la file sigle rider est bien caché ... mais c'est pour mois une attraction à faire vraiment.

On a eu de la chance, samedi il faisait chaud et beau donc on a pu profiter des attractions d'eau et ça c'est toujours sympa Smile Il y a qq décors sympa dans le rafting, on est trempé mais on rigole toujours ^^

Le voletarium est top ! vraiment c'est super chouette j'adore ! ( il est même mieux du moins surtout plus long que celui au futuroscope je sais plus le nom)
Le cinema 4D avec les 2 mascottes du parc, est une surprise ( on y est allé par hasard car c'était tout juste l'heure et en français) était bien fait, l'histoire sympa et marrante et les effets classiques mais sympa également.
Sympa aussi le petit coaster familial les alpes express, qui est aussi en VR.

Grande deception du passage des contes , c'est quoi ce truc ?? c'est copier d'efteling mais en rien égalé. C'est vieux , poussiereux, des animatroniques statiques et poussiereux. Le seul truc point positif c'est que les contes sont traduit en français, l'animation de monsieur je sais tout est amusante mais le reste est triste. C'est dommage car les maisons sont mignonnes.

Il y a tellement de petites attractions, plus ou moins bien mais il y a de quoi faire et pour tous les gouts. Comme pareil on retrouve un parcours de voiture version autopia, chaises volantes et j'en passe ! De quoi faire avec les petits et grands.
Mais aussi des choses qui devraient ni plus ni moins fermer, comme les bateaux qui font le tour du grand lac, les marionnettes animés des animaux sont en ruine, on a l'impression qu'elles vont tomber à tout instant et très très poussiéreux...Et ce n'est pas la seule attraction qui mériterait une bonne réhabilitation. J'avais trouvé un peu la même chose à bellewarde mais très surprise de trouver cela dans un parc qui se dit être le meilleur parc du monde.
Très déçu par la maison de cassandre ( meme chose que la galère d'obélix, houdini, ...) avec aucun preshow ou alors c'est parce qu'il y avait quasi pas d'attente. On arrive quasi direct dans la salle qui est pas très grande, deux trois tours, des sensations très bizarres sur les fesses qu'on ne comprend pas du tout ( c'est limite pervers le truc) et hop c'est fini

Les décors d'halloween c'est top , c'est beau très beau ! Pas un endroit n'est oublié ! Une petite surprise avec la parade d'halloween, assez courte mais j'ai bien aimé, avec ces beaux chars et beaux costumes. Je m'attendais à rien mais je n'étais pas déçue.

J'ai fait aussi un spectacle de 40 minutes sur glace, sur le thème d'halloween, beau niveau des patineurs et acrobates, c'était pas mal du tout, mais la narration n'est pas trop leur fort, j'ai toujours pas compris pourquoi le gars d'un coup, ce retrouve de sa vie quotidienne, au milieu d'un bateau avec des vampires lol ! Le spectacle est de qualité, et il chauffe bien la salle avant.

Globalement le parc est très joli, très grand, mais c'est un labyrinthe, on s'est perdu tellement de fois, heureusement qu'il y a l'application car c'est vraiment pas évident à se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 21:10

Autre point que je voulais signaler qui était très très décevant, l'accueil des personnes handicapés.
On arrive dans le parc, et on souhaite obtenir la carte pour avoir un accès priorité car mon compagnon a dut mal à rester debout longtemps. On se renseigne à l'acceuil qui nous dit tout simplement il faut aller au point information du lac. Ok cool , quand on est jamais allé au parc, bah c'est la merde.
Donc on refait la queue pour avoir une information à la location de poussette qui nous montre sur le plan où c'est. Du coup on prend le monorail mais comme on voit pas bien les stations  sur le plan et qu'on vient d'arriver, on s'est pas arreté là où il faut et on s'est complétement perdu.
En même temps qui a une bonne idée de faire une carte des priorités en plein milieu d'un parc d'attraction ??
On arrive temps bien que mal à ce point d'information qui nous dit en plus qu'il faut revenir le lendemain car c'est une carte par jour, et qui en plus nous dit que comme on est 2, il faut simplement montrer uniquement la carte d'invalidité qu'on a fait tout ça pour rien ?! Pourquoi la dame de l'information de l'acceuil ne nous l'a pas dit avant ... super...
Mais c'est pas tout, il faut trouver les accès handicapés car c'est par la sortie, et parfois on trouve pas et en plus ils sont acceptibles par plein d'escaliers... c'est vraiment l'idéal ... Pour les personnes en fauteuil roulant je ne conseille pas ce parc vraiment.
De plus il y un a petit train dans le parc mais comme personne ne gère les entrées et sorties c'est tout simplement la guerre pour monter dedans, il faut courrir pour avoir une place, et même si vous êtes là avant, vous pouvez passer 2 trains sans avoir de place hors que des gens après vous, eux ont eu de la place... C'est n'importe quoi , pourquoi il y a pas une file de queue comme à disney comme ça chacun son tour ... et avec un accès prioritaire au personne handicapé. Bref ça c'était n'importe quoi

Sinon on a vraiment apprécié le parc, mais ça j'ai trouvé ça nul !
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 28 Oct - 22:13

On ne compare pas EP avec DLP. Le parc le plus beau et le plus thématisé des deux c'est lequel. La meilleure maison hanté des deux parcs c'est... . Les meilleures Dark rides des deux parcs est... . On ne compare pas les torchons et les serviettes. Si un parc doit prendre la place de DLP en europe ce ne sera pas et ne sera jamais EP. Pourtant j'adore ce parc aussi. Les WDS est le pire des parcs de Disney heureusement que EP est meilleure que Ce parc a refaire entièrement.

Malheuresement EP ont voulu copié DLP avec des DR et sa maison hantée déplorable. Puis ils ont copié Efteling avec le bois des contes et leurs grosses attractions familiales un petit chouilla mieux qu'à DLP. Donc, ils s'améliorent avec des moyens différent de DLP d'ailleurs Rulantica est génial.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 8:38

alice carroll a écrit:
Autre point que je voulais signaler qui était très très décevant, l'accueil des personnes handicapés.
On arrive dans le parc, et on souhaite obtenir la carte pour avoir un accès priorité car mon compagnon a dut mal à rester debout longtemps. On se renseigne à l'acceuil qui nous dit tout simplement il faut aller au point information du lac. Ok cool , quand on est jamais allé au parc, bah c'est la merde.
Donc on refait la queue pour avoir une information à la location de poussette qui nous montre sur le plan où c'est. Du coup on prend le monorail mais comme on voit pas bien les stations  sur le plan et qu'on vient d'arriver, on s'est pas arreté là où il faut et on s'est complétement perdu.
En même temps qui a une bonne idée de faire une carte des priorités en plein milieu d'un parc d'attraction ??
On arrive temps bien que mal à ce point d'information qui nous dit en plus qu'il faut revenir le lendemain car c'est une carte par jour, et qui en plus nous dit que comme on est 2, il faut simplement montrer uniquement la carte d'invalidité qu'on a fait tout ça pour rien ?! Pourquoi la dame de l'information de l'acceuil ne nous l'a pas dit avant ... super...
Mais c'est pas tout, il faut trouver les accès handicapés car c'est par la sortie, et parfois on trouve pas et en plus ils sont acceptibles par plein d'escaliers... c'est vraiment l'idéal ... Pour les personnes en fauteuil roulant je ne conseille pas ce parc vraiment.
De plus il y un a petit train dans le parc mais comme personne ne gère les entrées et sorties c'est tout simplement la guerre pour monter dedans, il faut courrir pour avoir une place, et même si vous êtes là avant, vous pouvez passer 2 trains sans avoir de place hors que des gens après vous, eux ont eu de la place... C'est n'importe quoi , pourquoi il y a pas une file de queue comme à disney comme ça chacun son tour ... et avec un accès prioritaire au personne handicapé. Bref ça c'était n'importe quoi

Sinon on a vraiment apprécié le parc, mais ça j'ai trouvé ça nul !

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Pour le coup je dois faire les mêmes démarches quand je viens avec ma mère qui ne peut également pas rester debout longtemps, et on a trouvé que c'était plutôt bien géré. Il faut simplement se rendre à l'accueil pour choisir les 8 attractions qu'on voudra faire en accès prioritaire. Après c'est assez clair, le personnel nous a tout de suite indiqué qu'il fallait passer par la sortie donc pas trop de questions à se poser.

Après c'est toujours pareil, on aimerait que tout soit adapté à tout le monde mais bon nombre d'attractions sont sorties avant toutes ces normes et sont donc plus difficiles à adapter (comme le train typiquement). Mais dans l'ensemble, je reste persuadé que le parc est très adapté aux fauteuils : l'accueil réservé est soigné, les explications claires, les allées sont larges et le parc est bien plat. Je dois sûrement oublier des attractions, mais de prime abord je n'en vois pas une seule qui ne possède pas une sortie avec accès de plain-pied ou ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 9:09

peut être as tu un meilleur accueil que nous, car nous rien n'a été expliqué
mais c'est quand même pas normal que l'accueil pour avoir une carte prioritaire se trouve en plein milieu du parc, pourquoi c'est pas à l'entrée comme les autres parcs ?

Par contre je suis pas d'accord avec toi, prenons l'exemple de snourri touren ( où nous avons eu du mal à trouver la sortie il y a de nombreuses marches pour accéder à celle ci par la sortie, pour une nouvelle attraction c'est incompréhensible), pareil pour volo da vinci et d'autres qui sont uniquement accessibles par escalier

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 10:22

au cas où, apparemment c'est récent, si tu viens uniquement avec ta maman nastico, on a plus besoin de la carte des facilités, il faut simplement la carte handicapé et tu passes à la sortie des attractions. ( bon il y a encore une ou deux attractions qui n'étaient pas au courant du nouveau système mais on est quand même passé)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 11:58

Ce système n'a rien de nouveau, vu que je l'avais expliqué ici la dernière fois, que si l'on est pas à plus de deux, l'on na pas besoin d'aller chercher la carte verte. Oui je dis beaucoup de conneries, mais parfois aussi des trucs vrais.

Et Snorri Touren est un mauvais exemple, vu que celui-ci est équipé d'une ascenseur. Je tiens à préciser par ailleurs, que le parc est engagé dans un plan de mise en norme d'attractions qui va s'étendre jusqu'en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 12:35

oui je me souviens que tu avais parlé de ça pour les groupes avec une limitation à 6/8 attractions, mais je pensais qu'il fallait quand même une carte d'accès handicapé comme cela se fait dans les autres parcs.
Dans tous les cas j'ai demandé à plusieurs reprises, personnes ne m'a dit dans le parc avant  que j'arrive dans ce bureau d'information que cela n'étais pas obligatoire.
D'ailleurs il y a 2 personnes dans des attractions qui nous on regardés bizarre et on faillit dire non quand ils ont vu uniquement que la carte handicapée, nous disant qu'il faut aller à tel point d'information pour faire cette carte ... et j'ai dut leur expliquer que ce n'était pas obligatoire, et c'est là qu'ils m'ont répondu que cela devait être récent ...
Pour snorri tourren, je suis désolé mais on a pas trouvé l'ascenseur, on a bien eu dut mal à trouver la sortie, et j'ai descendue tous les escaliers avant de chercher mon compagnon, pour lui demander si c'était bien l'accès handicapé, et il m'a répondu oui c'est là ...

Donc voilà le problème est bien là, trouver les sorties pas toujours évidente car pas indiqué et encore moins évident quand c'est blindé de monde,, les informations ne sont pas toujours communiqués au personnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Mar 29 Oct - 13:07

Pourquoi ne pas s'adresser au personnel pour trouver les sorties ? La sortie de Snorri Touren se fait par la boutique, il suffit de demander au personnel de la boutique, il vous guidera déjà à l'ascenseur. Toutes les principales attractions disposent d'un greeter, pour les autres, il suffit de se rendre dans une boutique à proximité.

Par ailleurs, pour beaucoup d'attractions, l'accès aux personnes ne pouvant pas se déplacer seules est interdit par la TÜV, tel est le cas de Volo da Vinci, d'où l'absence d'ascenseur. Mais sachez qu'en contrepartie les personnes en fauteuil roulant et les aveugles disposent de l'entrée gratuite au parc.

De plus, toute personne disposant d'une carte d'invalidité dispose aussi d'un tarif préférentiel sur l'entrée du parc, et sachant que cette personne peut avec un accompagnateur faire de manière quasi illimitée toutes les attractions sans attendre, Europa-Park est certainement le parc le moins chiant avec ses visiteurs en situation de handicap.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-