AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 24 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 6:40

Jake Sully a écrit:
Haendel a écrit:
Si il y a bien un indicateur qui ne veut pas dire grand chose c’est bien le résultat net. Toutes les personnes ayant un peu de base en finance d’entreprise le savent.

Mais bien sur... tu iras donc dire cela aux anciens actionnaires Rolling Eyes (mais bon, je commence à connaître ton discours d'inculte à force Rolling Eyes )

Ne t’en déplaise, le résultat net n’est pas l’indicateur le plus important du P&L. Tu n’as qu’à regarder les com fi de la plupart des sociétés. La performance d’une entreprise ne se mesure pas au niveau de son résultat net mais de son résultat opérationnel. Encore une fois, regarde un groupe comme Lagardère, l’indicateur clef est le RESOP.

Depuis 5 ans en ayant côtoyé essentiellement les directions financières de plusieurs groupes, toutes avait un point commun, c’est de scruter leur résultat opérationnel à la loupe. Le résultat net c’est surtout l’indicateur servant de base de calcul des dividendes.


Dernière édition par Haendel le Dim 10 Nov 2019 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 8:14

Ne serait-ce pas le ROC le plus intéressant à regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 11:23

RESultat OPerationnel / Operating Income (pour Disney) / Résultat Opérationnel Courant, c’est presque la même chose. Avec quelques modifications à « la marge ». Mais là philosophie est la même.

Le problème du résultat net c’est qu’il est pollué par le non courant et par les charges calculées notamment. D’où le fait qu’on ne limite pas l’analyse de la performance d’une société au simple résultat net qu’elle dégage.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 14:36

Si le résultat d'exploitation a son importance pour savoir si le cœur de métier d'une entreprise est rentable ou pas, c'est bien le résultat net qui donne des indications sur la capacité de l'entreprise à pouvoir évoluer. Quand t'as un CA énorme, mais que tu fais un REX dérisoire (genre, EDSCA/SAS, qui fait presque 2 milliards de CA, mais à peine une petite dizaine de million d'€uro de REX, ça permet de rien dégager du tout pour l'avenir).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 15:42

Brillante démonstration. Ceci étant le REX, ou résultat d’exploitation, et une notion issue du PCG et qui se rapproche du Résultat Opérationnel... On est donc loin du résultat net. 😉

De toute façon tu pourras dire ce que tu veux mais c’est surtout l’OI qui est scruté chez Disneyland Paris. C’est pas pour rien que cet indicateur est celui mis en avant dans la communication financière. Comme dans beaucoup de sociétés.

C’est le bénéfice par action qui est regardé également. Et là on retrouve effectivement l’idée de résultat net. Sauf que c’est surtout au niveau de la TWDC que c’est analysé.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Dim 10 Nov 2019 - 4:13

Jake Sully a écrit:
Si le résultat d'exploitation a son importance pour savoir si le cœur de métier d'une entreprise est rentable ou pas, c'est bien le résultat net qui donne des indications sur la capacité de l'entreprise à pouvoir évoluer. Quand t'as un CA énorme, mais que tu fais un REX dérisoire (genre, EDSCA/SAS, qui fait presque 2 milliards de CA, mais à peine une petite dizaine de million d'€uro de REX, ça permet de rien dégager du tout pour l'avenir).

Oui donc ,on peut faire un CA de fou mais si derrière on a des charges encore plus grande que le CA et qu' on arrive pas a les payer, c'est mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 22:06

Petite question : qui était le Creative Executive WDI de DLP jusqu'alors ?
Car il semblerait que Tom Fitzgerald est désormais à la barre de notre Resort.

Sinon le gros lot revient à DLR, qui récupère Trowbridge.

https://blogmickey.com/2019/11/walt-disney-imagineering-organizational-changes-lead-to-management-shake-up-and-new-roles/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 22:47

C'était déjà Tom Fitzgerald il me semble.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 0:53

zobyeg62 a écrit:
Petite question : qui était le Creative Executive WDI de DLP jusqu'alors ?
Car il semblerait que Tom Fitzgerald est désormais à la barre de notre Resort.

Sinon le gros lot revient à DLR, qui récupère Trowbridge.

https://blogmickey.com/2019/11/walt-disney-imagineering-organizational-changes-lead-to-management-shake-up-and-new-roles/

Ah oui ,il est top ce monsieur ? Plus que Monsieur Fitzgerald . Je ne connais pas son travail du moins pas trop mais c’est lui qui a géré les Starwars Land et il continuera à s’occuper de ce land entre autre.Et de s’occuper du nôtre aussi ? j’ai un peu de mal à traduire le post de blogmickey.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 9:01

zelko a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Petite question : qui était le Creative Executive WDI de DLP jusqu'alors ?
Car il semblerait que Tom Fitzgerald est désormais à la barre de notre Resort.

Sinon le gros lot revient à DLR, qui récupère Trowbridge.

https://blogmickey.com/2019/11/walt-disney-imagineering-organizational-changes-lead-to-management-shake-up-and-new-roles/

Ah oui ,il est top ce monsieur ? Plus que Monsieur Fitzgerald . Je ne connais pas son travail du moins pas trop mais c’est lui qui a géré les Starwars Land et il continuera à s’occuper de ce land entre autre.Et de s’occuper du nôtre aussi ? j’ai un peu de mal à traduire le post de blogmickey.

Trowbridge garde la direction créative de tous les projets Star Wars dans les parcs, y compris DLP (l'article de WDWNT est plus précis sur ce point).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 425715
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 1:44

Nouvelles scènes, nouveaux effets, etc..
L'attraction Snow Whites Scary Adventure en Californie va entrer en rénovation majeure l'année prochaine.

À la manière de Peter Pan, la version de DLP va t'elle elle aussi être rénové ?

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2019/11/enchanting-new-magic-coming-to-snow-whites-scary-adventures-at-disneyland-park/?CMP=SOC-DPFY20Q1wo112120190007G
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 6:48

Je n'en sais rien mais notre version est plus aboutie et raffinée que celle d'Anaheim qui date de l'ouverture en 1955. Perso, je ne vois pas de raison de se lancer chez nous dans un upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 9:47

D'autant qu'il y a quelques années, les rumeurs concernant cette attraction parlaient plutôt d'un remplacement par un M&G princesses...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 10:39

FairUse a écrit:
Je n'en sais rien mais notre version est plus aboutie et raffinée que celle d'Anaheim qui date de l'ouverture en 1955. Perso, je ne vois pas de raison de se lancer chez nous dans un upgrade.

T'as pas du faire la version upgradé de l'attraction par contre, car certaines scènes (notamment la transformation du miroir avec du maping) sont plus intéressante chez eux que chez nous. Par contre, me semble que notre version est un peu plus longue (la mine ou les cachots, je ne sais plus, que nous avons, et pas eux).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 12:43

Jake Sully a écrit:
FairUse a écrit:
Je n'en sais rien mais notre version est plus aboutie et raffinée que celle d'Anaheim qui date de l'ouverture en 1955. Perso, je ne vois pas de raison de se lancer chez nous dans un upgrade.

T'as pas du faire la version upgradé de l'attraction par contre, car certaines scènes (notamment la transformation du miroir avec du maping) sont plus intéressante chez eux que chez nous. Par contre, me semble que notre version est un peu plus longue (la mine ou les cachots, je ne sais plus, que nous avons, et pas eux).

Du mapping? Wow, c'est clair que j'ai pas vu Laughing
Mais je n'ai pas eu non plus un véhicule aussi vieux Laughing
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Snowhw10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 19:47

Jake Sully a écrit:
FairUse a écrit:
Je n'en sais rien mais notre version est plus aboutie et raffinée que celle d'Anaheim qui date de l'ouverture en 1955. Perso, je ne vois pas de raison de se lancer chez nous dans un upgrade.

T'as pas du faire la version upgradé de l'attraction par contre, car certaines scènes (notamment la transformation du miroir avec du maping) sont plus intéressante chez eux que chez nous. Par contre, me semble que notre version est un peu plus longue (la mine ou les cachots, je ne sais plus, que nous avons, et pas eux).

C’est clair que le mapping du miroir est magnifique,l.Ils l’ont donc déjà upgradé et la ,il refont l’attraction. Quelle chance .J’aimerai que ça arrive chez nous comme la refonte de la nouvelle scène Leota de leur HM .
Ils ont bien la mine et les cachots ,la durée du ride 2mn comme chez nous a quelques secondes près . Notre scène du miroir n’a pas bougé depuis le début (1992) alors oui ,ça serait le bien venue sauf qu’elle est différente de chez eux ,on a pas le trône de la reine à gauche du miroir . A updater aussi , la scène où la sorcière nous tends la pomme,l’effet ne fonctionne plus depuis des lustres et pourtant,c’est vraiment pas un effet très compliqué,ni technologique.Alors oui ,elle est moins ancienne mais fêtera ses 30 ans en 2022 .Et pas certain que ça coûte une blinde .Alors un petit cadeau pour les 30 ans Dlp serait le bienvenu ainsi que la nouvelle scène de Madame Leota en préparation chez eux .Comme ,on aura rien au Dlp ,voilà des petites choses pas très coûteuses qui iront très bien pour l’anniversaire des 30 ans de Dlp. Un upgrade des rides qui n’y sont pas encore passé ,voilà une idée . Je parle pas du programme de remise à neuf des attractions mais quelques petites nouveautés à voir dans nos anciens dark rides .


Dernière édition par zelko le Jeu 28 Nov 2019 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 14:54

RENAU a écrit:
En Français :

Le bénéfice d’exploitation de nos parcs et centres de villégiature internationaux a été comparable à celui de l’année précédente, la croissance de Disneyland Paris et de Shanghai Disney Resort a été largement compensée par une diminution de Hong Kong Disneyland Resort.

L’augmentation à Disneyland Paris est due à la hausse des prix moyens des billets et à la croissance de la fréquentation.

À Shanghai Disney Resort, la hausse du résultat d’exploitation est due à la hausse du prix des billets, partiellement compensé par une plus faible fréquentation.

Hong Kong Disneyland Resort a enregistré des résultats en baisse en raison de la baisse de la fréquentation et du nombre de nuitées occupées, reflétant l’impact des événements récents.

Le marché français est très bien orienté, ce qui m'étonne.

Brigitte Elmkies-Sitbon a écrit:
une année record en France en 2019, au-delà de nos attentes. Le marché des parcs de loisirs est mature en France, et tous les canaux sont en croissance, en volume comme en valeur », conclut Brigitte Elmkies-Sitbon. L’an dernier, Disneyland Paris a accueilli entre 15 et 16 millions de visiteurs, et demeure la destination loisirs la plus visitée d’Europe.

https://www.lechotouristique.com/article/pour-disneyland-paris-le-b2b-ne-sessouffle-pas-au-contraire
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 23:25

FairUse a écrit:
RENAU a écrit:
En Français :

Le bénéfice d’exploitation de nos parcs et centres de villégiature internationaux a été comparable à celui de l’année précédente, la croissance de Disneyland Paris et de Shanghai Disney Resort a été largement compensée par une diminution de Hong Kong Disneyland Resort.

L’augmentation à Disneyland Paris est due à la hausse des prix moyens des billets et à la croissance de la fréquentation.

À Shanghai Disney Resort, la hausse du résultat d’exploitation est due à la hausse du prix des billets, partiellement compensé par une plus faible fréquentation.

Hong Kong Disneyland Resort a enregistré des résultats en baisse en raison de la baisse de la fréquentation et du nombre de nuitées occupées, reflétant l’impact des événements récents.

Le marché français est très bien orienté, ce qui m'étonne.

Brigitte Elmkies-Sitbon a écrit:
une année record en France en 2019, au-delà de nos attentes. Le marché des parcs de loisirs est mature en France, et tous les canaux sont en croissance, en volume comme en valeur », conclut Brigitte Elmkies-Sitbon. L’an dernier, Disneyland Paris a accueilli entre 15 et 16 millions de visiteurs, et demeure la destination loisirs la plus visitée d’Europe.

https://www.lechotouristique.com/article/pour-disneyland-paris-le-b2b-ne-sessouffle-pas-au-contraire

Ils ont donc retrouvé les 15 à 16 millions de visiteurs comme à l’époque de Mr Gas. Oui ,c’est étrange.Un gentil membre avait mis le tableau mondial des visites de tout les parcs mais je le retrouve pas . J’ai pas souvenir de 16 millions en 2018 .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 19:44

Ils en savent rien. Ils font juste une supputation par rapport à la fréquentation des deux précédentes années (années anniversaires).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 20:13

Jake Sully a écrit:
Ils en savent rien. Ils font juste une supputation par rapport à la fréquentation des deux précédentes années (années anniversaires).
Je n'ai pas bien compris ton message. TWDC parle de croissance pour DLP et la responsable des ventes France dit que tous les canaux (pour la France) sont en croissance, en volume comme en valeur. En per capita, je me doutais bien que cela avait augmenté. Mais je doutais franchement que les volumes suivent pour la France... avec les gilets jaunes et des prix plutôt élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 22:43

Je parlai du chiffre de la fréquentation uniquement (pour répondre à zelko qui s'emballe toujours trop à mon goût au moindre chiffre). Ce n'est pas une réponse de Disney, c'est ce qu'écrit le rédacteur de l'article, mais sans sourcer l'info (d'autant qu'en même temps, plus haut, ils disent que Disney ne communique plus sur les chiffres de fréquentation depuis 2017 et le rachat).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 1:46

Jake Sully a écrit:
Je parlai du chiffre de la fréquentation uniquement (pour répondre à zelko qui s'emballe toujours trop à mon goût au moindre chiffre). Ce n'est pas une réponse de Disney, c'est ce qu'écrit le rédacteur de l'article, mais sans sourcer l'info (d'autant qu'en même temps, plus haut, ils disent que Disney ne communique plus sur les chiffres de fréquentation depuis 2017 et le rachat).

Oki merci Jake ,ton avis est juste mais je suis pas idiote non plus :lol

Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 15:34

La 2ème édition officielle de la Magical Pride aura lieu le 6 Juin 2020 dès 20h au Disneyland Park, ce qui nous confirme qu'Illuminations ne sera pas joué ce jour-là.

À voir ce que cela veut dire plus globalement, mais il me semble que c'est la première fois depuis 2012 que le show nocturne n'est pas joué à cause d'un événement privé.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 18:49

Si c'est organisé par dlp, ce n'est pas un événement privé. c'est plutôt un hard ticket event.
mais j'ai compris le message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 24 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 23:41

C'est ce que j'entendais par événement privé en effet, le parc est privatisé pour l'événement.
Sémantique mise à part, il me semble que c'est tout de même la première fois, sachant qu'Illu a toujours été joué que ce soit avant les soirées PA, les soirées Halloween ou la soirée du Nouvel An.


Dernière édition par Mushu. le Mer 4 Déc 2019 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-