AccueilLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 VideLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:59

Il y en a qu'un seul qui a fais l'unanimité sur son esthétique final et sa finition, c'est celui de Californie. Les deux autres sont décriés, en Floride, il a le surnom de Pinky Castle de façon péjorative, genre un château de jouet pour filles de 3 à 7 ans et celui de Hong Kong Disneyland est joli mais fais trop carton-pâte dans ses finitions loin des standards d'un château Disney, celui d'Universal Singapour est joli mais on sent qu'il est faux, celui de Hong Kong c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 18:48

Je croyais que tu parlais de celui récent d'Hong Kong car moi j'avais entendu des gens dire (et à juste titre) que les étoiles sur le château de Californie étaient de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 19:16

Pour le coup, les fans sont relativement unanimes sur la Californie. Personnellement je fais partie des rares personnes qui trouvent que le rendu final est bof.

Concernant le Cinderella Castle au Magic Kingdom c’est juste laid à mes yeux. On sent clairement que le château n’est pas fait pour de telles couleurs. Pourtant le concept art était pas mal. Il y avait une mise en évidence des détails par le doré et ensuite un léger rose poudré sur les murs. Au final on a le château Polly Pocket avec des peintures qui font un effet métalisé plus que douteux.

Pour Hong Kong je suis partagé. À la fois je suis content qu’ils aient leur propre château, mais le rendu final me donne l’impression d’une énorme pièce montée de mariage à l’équilibre précaire. Les couleurs font affreusement cheap, on dirait du Nara Dreamland mais le pire c’est l’arrière autour du gros vitrail. Mais bon, ils voulaient leur grand château pour faire conccurrence au monstre de Shanghai, c’est réussi.

Clairement le château qui a été le mieux rénové à mes yeux c’est celui de Tokyo. Les couleurs, les détails, tout est vraiment magnifié alors qu’on est de base dans le MK le plus laid.

Après bon, les goûts et les couleurs chacun a son avis.


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Disco10

Captain Discovery, ILoveDisney<3 et Le Papillon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 19:22

Autant je trouvais celui de WDW magnifique jusqu'à sa rénovation, autant maintenant je trouve qu'on a le château le plus abouti et j'espère VRAIMENT que lors d'une éventuelle réhab, ils garderont les couleurs originales. Déjà que je regrette la couleur de l'arrière en bronze qui était à l'origine en dégradé vert (propre au bronze) et les couleurs des toitures qui étaient plus réalistes à l'époque, en plus du rose qui était plus saumoné.
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 20:15

Mjinspace a écrit:
Il y en a qu'un seul qui a fais l'unanimité sur son esthétique final et sa finition, c'est celui de Californie. Les deux autres sont décriés, en Floride, il a le surnom de Pinky Castle de façon péjorative, genre un château de jouet pour filles de 3 à 7 ans et celui de Hong Kong Disneyland est joli mais fais trop carton-pâte dans ses finitions loin des standards d'un château Disney, celui d'Universal Singapour est joli mais on sent qu'il est faux, celui de Hong Kong c'est la même chose.

Décriés ? T'as le droit d'en penser ce que tu veux mais je t'assure que ton opinion ne représente pas l'avis général.

Pour celui du MK, je t'invite à aller sur le sujet correspondant sur le forum wdwmagic :
https://forums.wdwmagic.com/threads/photos-cinderella-castle-at-the-magic-kingdom-to-receive-enhancements-this-summer.963453/page-1

Tu peux faire pareil pour celui de Hong Kong mais aussi aller voir les commentaires sur Youtube des vidéos qui traitent de ces châteaux.


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 0:13

Perso, je trouve que le moins foireux des 3 est celui de HK, on est sur une nette amélioration.

Celui de Californie, je ne suis pas fan, je préférais la sobriété de la précédente mouture...

Pour la version Floridienne, même Tom Morris se fout ouvertement de sa gueule sur Twitter, et la catastrophe se résume en un surnom : Blingderella !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 21:44

Delight a écrit:
Je croyais que tu parlais de celui récent d'Hong Kong car moi j'avais entendu des gens dire (et à juste titre) que les étoiles sur le château de Californie étaient de trop.
C'est le seul que j'ai vu en vrai depuis qu'il a été refait, et les étoiles sont vraiment pas choquantes, j'ai dû regarder sur le net pour voir de quoi tu parlais, mais le rendu est magnifique et les détails sont toujours présents, tandis que la couleur est plus harmonieuse surtout si on compare avec les autres châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 21:52

Sano a écrit:
Pour le coup, les fans sont relativement unanimes sur la Californie. Personnellement je fais partie des rares personnes qui trouvent que le rendu final est bof.

Concernant le Cinderella Castle au Magic Kingdom c’est juste laid à mes yeux. On sent clairement que le château n’est pas fait pour de telles couleurs. Pourtant le concept art était pas mal. Il y avait une mise en évidence des détails par le doré et ensuite un léger rose poudré sur les murs. Au final on a le château Polly Pocket avec des peintures qui font un effet métalisé plus que douteux.

Pour Hong Kong je suis partagé. À la fois je suis content qu’ils aient leur propre château, mais le rendu final me donne l’impression d’une énorme pièce montée de mariage à l’équilibre précaire. Les couleurs font affreusement cheap, on dirait du Nara Dreamland mais le pire c’est l’arrière autour du gros vitrail. Mais bon, ils voulaient leur grand château pour faire conccurrence au monstre de Shanghai, c’est réussi.

Clairement le château qui a été le mieux rénové à mes yeux c’est celui de Tokyo. Les couleurs, les détails, tout est vraiment magnifié alors qu’on est de base dans le MK le plus laid.

Après bon, les goûts et les couleurs chacun a son avis.

Entièrement d'accord avec toi, à part pour le château de Californie Razz !

C'est vraiment dommage pour le château de Floride, au début je pensais que c'était pas fini, d'ailleurs les finitions sont vraiment faites ?

Nara Dreamland est vraiment cheap, je préfère la comparaison avec celui de Shrek. En fait le château est bien dessiné, mis à part l'arrière en effet avec le carré vide, manque de colonnes et de détails. Ca fait étrange quand on le compare aux autres châteaux.

Et Tokyo Disneyland a certes au départ un parc moche, mais chaque nouveauté le rend de plus en plus beau, ce qui n'est pas forcément le parc pour certains parcs comme le nôtre (Buzz Lightyear Laser Blast, Princess Pavilion, Hyperspace Mountain, Cottonwood Creek Ranch) ou Disneyland (Tomorrowland 98 et ses restes). Tandis que Tokyo Disneyland devient de plus en plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 18:18

C'est officiel, le château partira en réhabilitation en janvier 2021 et sera prêt pour les 30 ans cheers


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Iasw_211Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 84467710
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 18:19


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Fb_img73
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 18:21

Je suppose qu'ils ont leurs raisons de ne pas l'avoir commencé à ce moment ci, mais ça aurait été peut-être plus intelligent de le faire tant que le parc était fermé.

Ils auraient pu gagner un peu de temps dessus Smile

Par contre, la bâche je me réjouis de la voir en vrai!


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/

charlene28 aime ce message



Dernière édition par Flo96 le Jeu 17 Déc 2020 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1802
Inscription : 19/09/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 18:53

Détail important : certaines tours seront complètement remplacées !


Je s'appelle Groot !

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:10

Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Car au final le parc devrait être ouvert mais impossible de voir le château…

Après y’a peut-être des raisons financières et de comptabilité mais ça reste dommage, les attractions c’est une chose mais là on parle du symbole même du parc, c’est vraiment dommage de ne pas avoir commencé en novembre du coup.

Sait-on le temps que cela prendra environ ? Car « prêt pour les 30 ans » c’est vague ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:12

charlene28 a écrit:
Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Car au final le parc devrait être ouvert mais impossible de voir le château…

Après y’a peut-être des raisons financières et de comptabilité mais ça reste dommage, les attractions c’est une chose mais là on parle du symbole même du parc, c’est vraiment dommage de ne pas avoir commencé  en novembre du coup.

Sait-on le temps que cela prendra environ ?  Car « prêt pour les 30 ans » c’est vague ˆˆ

Le château restera "ouvert" pour le passage et les 2 boutiques et il y aura une bâche sur le château, on pourra encore "plus ou moins" le voir (même si ce ne sera pas pareil, on le sait).

Aucune idée du temps, mais au vu du remplacement complet de certaines tourelles, ça va être long Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:13

Flo96 a écrit:
Je sais que nous n'avons aucune date certaine de réouverture et que janvier sera fermé, mais je doute qu'en un mois tout soit refait.

Parce que le travail de conception et de coordination sur la réhabilitations ne devait tout simplement pas être fini.

La réhab ne durera certainement pas un mois, vu qu'il est annoncé que le château sera prêt pour les 30 ans. On ne le reverra sans doute pas complétement fini avant avril 2022. Après, il ne sera sans doute pas bâché sur toute la durée des travaux, à l'image de Hong-Kong Disneyland dont s'inspire notre réhab avec une partie des tours recréer hors-site en simultané pour gagner du temps.

On savait que cette réhab allait arriver tôt ou tard, mais bon nombre de personnes pensaient qu'elles avaient malheureusement fini par être décalé après les 30 ans... Ravi de voir que non et que nous aurons un château "tout neuf" pour la célébration.


Prochains séjours - Next vacations
Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:14

Super cette rénovation, elle était nécessaire et il sera fabuleux pour 2022.


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:21

Loïc Potter a écrit:
Flo96 a écrit:
Je sais que nous n'avons aucune date certaine de réouverture et que janvier sera fermé, mais je doute qu'en un mois tout soit refait.

Parce que le travail de conception et de coordination sur la réhabilitations ne devait tout simplement pas être fini.

La réhab ne durera certainement pas un mois, vu qu'il est annoncé que le château sera prêt pour les 30 ans. On ne le reverra sans doute pas complétement fini avant avril 2022. Après, il ne sera sans doute pas bâché sur toute la durée des travaux, à l'image de Hong-Kong Disneyland dont s'inspire notre réhab avec une partie des tours recréer hors-site en simultané pour gagner du temps.

On savait que cette réhab allait arriver tôt ou tard, mais bon nombre de personnes pensaient qu'elles avaient malheureusement fini par être décalé après les 30 ans... Ravi de voir que non et que nous aurons un château "tout neuf" pour la célébration.

Oui j'ai modifié par après le message Smile

Quand je vois certaines photos je ne peux que te rejoindre sur la nécessité de sa réhab Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:24

Flo96 a écrit:
charlene28 a écrit:
Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Car au final le parc devrait être ouvert mais impossible de voir le château…

Après y’a peut-être des raisons financières et de comptabilité mais ça reste dommage, les attractions c’est une chose mais là on parle du symbole même du parc, c’est vraiment dommage de ne pas avoir commencé  en novembre du coup.

Sait-on le temps que cela prendra environ ?  Car « prêt pour les 30 ans » c’est vague ˆˆ

Le château restera "ouvert" pour le passage et les 2 boutiques et il y aura une bâche sur le château, on pourra encore "plus ou moins" le voir (même si ce ne sera pas pareil, on le sait).

Aucune idée du temps, mais au vu du remplacement complet de certaines tourelles, ça va être long Smile

Merci Smile ça reste dommage, enfin perso j’aurai commencé dès novembre mais bon ils ont leur raisons que l’on ne connait pas.

Je serais limite à espérer que le parc ne réouvre pas en février si ça peut permettre d’aller + vite (car avec des visiteurs je ne pense pas qu’ils puissent faire autant que quand c’est vide) et de faire des rehabs si besoin dans les attractions, ça serait un mal pour un bien dans le fond. En même temps ce n’est pas encore sûr que le parc réouvre en février de toute façon, on en saura plus en février je pense.

C’est certain qu’il y avais besoin d’une réhabilitation Smile
Espérons que la fermeture permette d’aller + vite comme je l’ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:30

Ils ont certainement leurs raisons pour ne pas l'avoir commencé avant : finalisation du projet, finir Buzz avant de lancer ce chantier... Comme on dit à propos de la culture asiatique ou des Corses, on ne se mêle pas des affaires des autres car "nous ne savons pas mais lui sait" Laughing

Le château restera ouvert aux guests. Cela signifie : pas de rénovation de l'intérieur. Dommage, mais en avait-il vraiment besoin? (sauf s'ils ferment pendant un certain temps durant la rénovation même du chateau).

Autre chose à remarquer : pas de spectacle nocturne sur le chateau d'ici les célébrations des 30 ans.
Est-ce la fin d'Illuminations?
Nous pouvions nous en douter en raison des mesures sanitaires qui risquent de nous coller à la peau un petit moment encore.
Mais peut-être pouvons-nous espérer un autre show de cloture dans le PDL ou sur le lac de DV? Ou aux WDS?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:33

Après tu as toute la logistique, ce ne sont pas que des salariés de DLP qui vont faire la réhab donc les sous-traitants tu ne peux pas les appeler et leur dire de se pointer ils ont aussi leur planning, tu as aussi les tours qui vont être remplacées il faut bien attendre qu'elles soient réalisées et ça aussi ça demande un certain temps.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:36

Dans le lot des questions qu'on peut se poser :
Qu'en est t-il de la seconde étoile de la tour principale ? Avec son mécanisme complexe et le changement complet de la tour, vont-ils créer un mécanisme dans la nouvelle tour, ou simplement supprimer cet élément pour de bon ?

johann30 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:41

Concernant l'intérieur, la Galerie de la Belle au Bois Dormant est fermée dans l'indifférence générale depuis la réouverture de juillet, sûrement en raison de la présence d'Aurore et de Philippe puis de Maléfique au balcon. Honnêtement, l'intérieur est en bon état, seule la fontaine est capricieuse mais ça ne doit pas être sorcier à réparer.

Ah : on attend le retour de l'escalier en bois et le lierre sur la tour ronde Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 892973



Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:48

polo85 a écrit:
Après tu as toute la logistique, ce ne sont pas que des salariés de DLP qui vont faire la réhab donc les sous-traitants tu ne peux pas les appeler et leur dire de se pointer ils ont aussi leur planning, tu as aussi les tours qui vont être remplacées il faut bien attendre qu'elles soient réalisées et ça aussi ça demande un certain temps.

Oui, y’a aussi ce type de logistiques Wink.
Après si le parc ne réouvre pas comme prévu (malheureusement ça reste très fortement probable), le fait que le parc serait vide est-ce que ça permettrait d’aller un peu + vite que si c’était ouvert ?
Je parle des travaux fait sur place, pas des tours qui ne seront pas faites sur place de ce que j’ai compris.

L’important est que la réhabilitation soit bien faite, et qu’il n’y ai pas de retard
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 20:39

L'annonce de la rénovation du Château est une excellente nouvelle que je n'attendais plus au vu de la situation économique. D'après ce que je comprends, on peut tabler sur des travaux d'un an minimum vu que DLP évoque un début en janvier 2021 et qu'il sera prêt pour le 30ème anniversaire (en avril 2022 donc). S'il n'est pas évoqué une autre date de fin, c'est que les travaux risquent de se terminer juste avant le 30ème anniversaire.

J'aimerais que DLP profite de cette réhabilitation pour intégrer les LED directement sur le chateau pour ne plus avoir les structures moches à installer en période de Noël, ni les "boutons blancs" que l'on voit sur le Château.
Et bien sûr, il faut garder la seconde étoile !
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 20:40

Espérons que la réhabilitation soit faite correctement et non bâclée comme pour certaines réhab que l'on a pu avoir ces dernières années.

S'ils pouvaient intégrer un éclairage comme il y a dans les arbres de central plaza directement dans les toitures et murs des tours ça serait vraiment cool pour donner le côté étincelant en journée un plus pour les show nocturnes s'ils continuent après la réhab et pour noël.

Il faut malheureusement passer par cette grosse réhab pour avoir un château comme neuf.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» La Galerie de la Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1993]
» [Maquette] Mon Château de la Belle au Bois Dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-