Accueil3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Vide3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 15:22

Bonjour à tous,

après quelques mois en lecteur de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire pour publier mon TR de mon voyage de 3 jours à Disneyland Paris les 27, 28 Février et 1er Mars 2019.

Commençons par une présentation des protagonistes :

Oliver – c'est moi – 37 ans.  J'ai toujous été lié à l'univers Disney, sans être un fan absolu. A une exception près, les bandes dessinées de l'univers des canards, et particulièrement celles de Carl Barks et encore plus Don Rosa. Vous comprendrez aisément que mon personnage favori est un certain Balthazar Picsou. La jeunesse de Picsou, publiée lors de mon adolescence fut pour moi une révélation. Picsou is the number One.
Avant ce séjour, je me suis rendu à 4 reprises à Disneyland Paris en famille, à chaque fois pour une unique journée. A 3 reprises, ce fut avec le CE de mon père à la période de Noël, pour un aller-retour expresse entre la Savoie et Marne la Vallée avec obligation de quitter le parc à 17h pour reprendre le train.

Décembre  1995 : La découverte, une course à l'attraction et une seule envie, revenir.
Décembre 1997 : L'unique fois où ma mère est venu, et pas de chance pour elle, ce fut une journée noire, avec près d'1h d'attente à chaque attraction.
Juillet 1999 : Une autre expérience puisque visite du parc en été uniquement avec mon père. Peu de monde, un gros nombre d'attractions et la découverte de Disney Village.
Décembre 2002 : De nouveau avec le CE de mon père. Une agréable journée.

Et puis... 16 ans et 2 mois d'attente.


Céline – 30 ans. Elle aussi aime l'univers Disney sans être une fan inconditionnelle. Elle est allé 2 fois au parc, à chaque fois avec son lycée mais dans un cadre particulier. Etant dans un lycée horticole, le voyage était en partie dans un but didactique. A chaque fois elle arrivait donc en fin de journée après un long trajet en bus, passait une nuit dans l'hôtel Cheyenne. Le lendemain matin était consacré à la visite des serres et à une présentation des coulisses de la partie "Paysagistes". Elle n'avait ensuite que 4h pour se promener dans les parcs. Autant dire qu'il est difficile de se plonger dans la magie Disney dans ces conditions.


Pourquoi ce voyage? Céline fête ses 30 ans cette année et je cherchait quelque chose d'original pour marquer le coup. Nous avions pour habitude de partir une semaine en vacances en Avril, mais cette année, ce sera impossible. Je me dis alors que ce serait l'occasion de retourner voir Mickey, Donald et compagnie.

Commencent alors les longues recherches (oui, il faut que je précise que j'adore organiser les vacances, passer du temps pour trouver les meilleures offres, planifier les activités, optimiser le temps sur place,...), j'opte pour l'offre de carrefour voyage, de loin les moins chères pour partir fin Février. Et ce sera l'hôtel Cheyenne (après avoir longuement hésité avec le Sequoia Lodge pour marquer le coup de l'anniversaire, mon portefeuille choisira pour moi). Les dates : Du Mercredi au Venderdi pendant la 2nde semaine des vacances de Février (Céline travaille dans les écoles, donc les dates de vacances ne sont pas très flexibles).

J'ai un peu peur de la foule en réservant pendant les vacances, mais finalement, cela aura été tout à fait gérable.

Allez c'est parti!

La suite dans une semaine, le temps d'avoir le droit de poster des images.


Dernière édition par Olivier_73 le Mar 7 Jan 2020 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 16:20

Quel magnifique cadeau d'anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 18:17

Hello, j'ai hàte de te lire, ta chérie a du être très heureuse de ce beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 18:26

bonsoir Olivier_73 Smile tout d'abord bienvenue sur ce forum de fans du Parc ( j'aime beaucoup ton avatar)
quel beau projet 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 904185 je vous souhaite un magnifique séjour et à bientôt pour suivre vos aventures 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 892973
Revenir en haut Aller en bas
chloe0800

chloe0800

Féminin
Âge : 49
Messages : 289
Localisation : pas de calais
Inscription : 22/01/2009

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 9:15

Bonjour
Quel beau cadeau d anniversaire j espère que le parc et l univers disney vous auront comblé durant ces trois jours 😘
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 9:26

Christmas a écrit:

bonsoir Olivier_73 Smile tout d'abord bienvenue sur ce forum de fans du Parc ( j'aime beaucoup ton avatar)
quel beau projet Poster une réponse 904185 je vous souhaite un magnifique séjour et à bientôt pour suivre vos aventures

Merci Wink . J'ai découvert le forum en préparant le voyage, et j'ai du mal à m'en passer à présent Very Happy .
Et j'ai fait une grosse bêtise au retour du séjour, je suis allé voir les TR de Floride Shocked .


chloe0800 a écrit:
Bonjour
Quel beau cadeau d anniversaire j espère que le parc et l univers disney vous auront comblé durant ces trois jours 😘

Bonjour Chloé, ce séjour aura surpassé toutes nos attentes. A la base c'était surtout pour ma compagne qui n'avait jamais vraiment pu profiter des parcs, mais je me suis moi même retrouvé noyé dans l'univers Disney, bien plus que lors de mes visites à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 10:20

Je m'installe hâte de connaitre la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 20:59

je m'installe aussi pour suivre vos aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 21:26

Bonsoir Olivier,
j'espère que vous avez pu rencontrer Donald (et peut-être même Picsou) pendant ce séjour mémorable !
Nous aussi on aime beaucoup la bande à Picsou et la réédition des aventures de Picsou, trop bien !
J'attends la suite de vos aventures avec impatience, merci pour le TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 17:17

Il est l'heure de poster la 1ère journée.
Je vous préviens de suite, il y aura peu de photos. D'autres TR ont des photos bien meilleures et Céline étrennait son nouvel appareil lors de ce séjour et ne l'avait pas bien en main.

Mercredi 28 Février

Le radio-réveil se met en marche. Il est  5h, malgré l'excitation du voyage, c'est dure.
Nous nous préparons rapidement et à 5h45, nous sommes dans la voiture, en route pour l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Nous avons 1h de route pour nous rendre à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et notre TGV OUIGO doit partir à 7h45. C'est la 1ère fois que nous prenons ce type de TGV et il est indiqué d'être sur place minimum 30mn avant le départ, mais comme j'ai toujours aimé être en avance, j'ai planifié une arrivée pour 6h45 à l'aéroport.
Alors que j’espérais avoir une circulation fluide à cette heure matinale,  l’autoroute entre Chambéry et l'aéroport est déjà remplie de camions et c'est un festival de slalom-camion auquel j'ai droit. Céline, qui n'est pas rassurée en voiture, est en panique. Heureusement, après La Tour du Pin, cela ira mieux.
6h45, on est arrivé au parking n°3 (réservé au préalable) juste en face de la gare.

Nous somme donc rapidement dans le hall, et attendons l'appel pour le train Ouigo à destination de Marne la Vallée. A 7h15, la voie est affichée, c'est alors un mouvement de foule en direction du guichet Ouigo, où une unique personne est présente. Nous allons rester là 15mn sans que rien ne se passe avant que l'on nous signale de prendre la direction d'une autre voie. Au final il n'y aura aucun contrôle des billets et des bagages.
C'est enfin le moment d'embarquer (avec 15m de retard).
Ouf, on se pose enfin au chaud. L'attente sur le quai de gare au froid et surtout au vent, c'est pas top.

Il serait peut être temps de prendre le petit déjeuner? Nous sortons donc les biscuits et briques de lait pris pour le voyage. Je sens que mon sac à dos va s"alléger.
Céline va passer le reste du voyage à dormir, pour moi impossible de faire quoi que ce soit, la rame, complète, est trop bruyante. Le trajet est rapide, donc ce n'est pas grave.

9h50 : On est arrivée, On est chez Mickey!

Bon pas tout à fait, il faut encore aller déposer les valises au Disney Express et récupérer nos pass pour entrer dans les parcs. On a un peu trop traîné (surtout à cause de la pause pipi) et on se retrouve les derniers de la file. J'ai un peu peur de devoir patienter 1h mais finalement la file avance vite et en 15mn, tout est réglé. On retrouvera les valises ce soir.

Allez, faudrait peut être y aller,  direction le parc principal. On passe la sécurité, on prend les premières photo et cette fois, on passe sous le Disneyland Hotel et on scanne pour la 1ère fois nos pass. Cette fois ci on y est!!!

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente OfJ5qcy


On récupère un plan et un programme, Céline se bat avec son appareil photo (tout neuf) et là un 1er drame est évité. Céline loupe la marche entre le trottoir et la rue à Town Square. Il faut savoir qu'elle s'est foulé la cheville en Novembre et qu'elle est toujours un peu douloureuse. Finalement ça va aller mais grosse frayeur. On se remet en marche et là une femme s'étale méchamment par terre en loupant la même marche. Décidément!

La 1ère chose que Céline souhaite faire, c'est acheter des oreilles de Micket et Minnie.
Comme on vient pour son anniversaire, c'est elle qui choisit le rythme et le programme, donc, on fait ce que veux madame. J'accepte même de passer les 3 jours avec des oreilles de Mickey sur la tête alors que ce n'est pas mon trip à la base.

Elle choisira les oreilles classiques Minnie et moi les oreilles Mickey avec le chapeau de Fantasia. Pas beaucoup de choix masculin je trouve dans ces oreilles.

Je n'ai pas parlé du rythme prévu. Nous avons décidé d'y aller tranquillement. Céline fatigue vite donc on ne fera pas de courses à l'attraction. Nous n'iront pas non plus dans les attractions avec trop d'attente.
Comme elle n'aime pas non plus tous les manèges à sensation, je lui ai dit que je n'en ferai qu'un ou 2 par jour, uniquement s'il n'y a personne pour ne pas la laisser seule.

Nous prenons la direction du château, qui sera notre 1ère visite. On monte à l'étage et Céline se fait plaisir en prenant en photo chaque détail du décor.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente CFWvpwW
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente G1NWPqH
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente SOutwRF
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente LrKbMXh

Nous passons sur le balcon et la superbe vue sur Fantasyland. J'avais le souvenir que ce land était vraiment beau, c'est toujours le cas.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Axw42nu
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente FtQ6KNR

La 1ère attraction sera Blanche neige et les 7 nains. Un ¼ d'heure de queue et nous sommes dans les wagon. Ouah, qu'est ce que ça va vite. Pas le temps de prendre le temps de regarder les décors, c'est vraiment trop rapide. Nous enchaînons avec Pinocchio, et bis-repeteata, je ne me souvenais pas que ça allait aussi vite.

On enchaîne avec le Carrousel que Céline veut faire. J'avoue ne jamais avoir fait cette attraction, trop classique. Finalement c'est sympa, avec les musiques Disney.

On continue dans Fantasyland avec IASW, toujours bien, mais cette fois ci la chanson ne va pas me rester dans la tête durant des jours. Car c'est une autre musique qui va la remplacer.
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 21Q0PXq
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente NkZ2Lbd
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente UCRSG5U
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente ZHFoUW8

En sortant de cette attraction, nous tombons sur la parade "Pirates" du festival "Princesses et Pirates". Il faut savoir que nous ne sommes pas du tout venue pour ce festival, mais au final, j'ai adoré ces mini parades et spectacles rythmant la journée. Et la musique! Toppissime. Je l'ai eu dans la tête pendant une bonne semaine.

Nous prenons alors la direction de Discoverland. Et comme on a un petit creux, nous poussons les portes de Videopolis. Et là, c'est la découverte de la nourriture Disney. Ben c'est pas fameux, et pourtant que c'est chère. Autre problème, ma carte bleue ne marche pas. Ce sera le cas durant tout le séjour. C'est donc Céline qui règle le repas, et nous allons nous poser dans la salle. Je regrette un peu maintenant de ne pas avoir cherché un restaurant un peu plus sympa.

En sortant de Videopolis, je vois qu'il n'y a que 10mn d'attentes à Star Tour.
Je décide d'en profiter pour faire mon attraction "solo" du jour.

Star Tour, j'ai toujours aimé, et bien là encore, pas déçu de la nouvelle version.

Je rejoins Céline et nous prenons la direction du Nautilus et plongeons 20 000 lieux sous les mers. C'est une jolie petite visite mais une fois par séjour suffit.

En arrivant à Discoveryland, nous avions pris des FastPass pour Buzz. Et bien il est l'heure de se lancer dans cette attraction qu'aucun de nos 2 ne connait. Céline prend des photos tout le long, donc je gagne facilement, mais avec un petit score.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente JyFPsEE
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente JkMbOEZ

C'est vraiment très marrant comme attraction, familiale, interactive, j'adore.

On va enchaîner avec une autre très belle découverte, Mickey et le Phillarmonique. Pas d'attente, on a l'impression que beaucoup de monde ne sait même pas qu'il y a quelque chose au fond de cette allée. Alors je sais que beaucoup de personnes sont critiques sur ce spectacle, mais moi j'ai adoré. Certes, ce n'est peut être pas parfait au niveau technique (je n'ai pas eu tous les effets prévus), mais l'émotion était au rendez vous, et c'est ça le plus important.

Après cette jolie période dans Discoverland, nous retournons dans Fantasyland pour nous perdre dans la labyrinthe d'Alice. Comme pour le Nautilus, c'est bien, mais une fois suffit.


3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente DyKfPQo
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente L6mrhRO
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 9zHrVU4
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente En5zkRN

Nous partons alors dans Adventureland pour aller faire une petit tour chez les pirates. J'appréhende un peu les 2 chutes du parcours, ne sachant pas comment Céline va les supporter. Finalement, pas de problème, je me suis inquiété pour rien. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, l'ajout de Jack Sparrow à la fin du parcours ne me fait ni chaud ni froid.

Retours vers IASM pour assister à la parade. C'est bête à dire mais aucun de nous 2 n'a assisté à la parade lors de ses précédents séjours. Et ben nous avons adoré. C'est vraiment l'ambiance que l'on attend de Disney, et je vous avoue que voir la communion entre les enfants et les participants à la parade, c'est quelque chose. Comme nous sommes à coté, nous enchaînons avec le train Casey Junior. Et là, 2nd drame de la journée. Déjà, ce sera la plus longue attente du séjour, une bonne demi heure. Et surtout Céline va détester. Elle va être accroché à moi sur le tout le parcours en hurlant, n'attend qu'une chose, descendre du train. Autant vous dire qu'aucun des 2 n'avons profité de ce tour en train.

Pour se remettre de ses émotions, nous enchaînons avec le petit des contes de fées. C'est calme, mignon. Un point noir, les annonces toutes les 30 secondes pour demander de rester assis dans les bateaux.

Terminé pour les attractions aujourd'hui. Nous allons faire les boutiques dans Wall Street en attendant Illuminations.

5mn avant le début du spectacle nous sortons des boutiques. Main Street est noir de monde. Nous assisteront donc à Illuminations de loin, en ne voyant pas grand chose. Heureusement, on se rattrapera demain. J'aborderais donc mon avis sur ce spectacle lors de mon TR du lendemain.

Il est l'heure de quitter le parc. J'avais prévu d'aller faire le check-in à l'hôtel, récupérer les bagages, se poser 5mn dans la chambre et retourner à Disney Village pour dîner, mais Céline est trop fatigué. On mangera donc au restaurant de l'hôtel.

Nous rentrons donc dans le hall d’accueil de l'hôtel, et passons à la fouille. Le check-in est fait, on va réserver le restaurant, puis récupérer nos bagages. Nous sommes dans le bâtiment "Sundance", le bâtiment le plus éloigné du bâtiment principal, au rez de chaussée dans un angle. J'attendais mieux de la chambre, des bouts de tapisserie se décollent, certains interrupteurs ne marche pas, j'ai un peu les boules. Nous nous douchons et repartons pour le restaurant. Re-fouille, mais au moment de payer, ma carte bleue ne passe toujours pas et Céline n'a pas pris la sienne. Nous devons donc retourner à la chambre pour récupérer la carte de Céline. Et là, l'éloignement du bâtiment "Sundance", on l'a senti passer tant on était fatigués.

Nous sommes enfin à table. Service buffet à volonté, ok, mais coté qualité j'ai l'impression de me retrouver chez Flunch (et encore je crois que Flunch est au dessus). La différence c'est que chez Flunch, on paye 20 euros pour 2. Là on paye 74euros. Les repas Disney et moi, on va pas être copains. Le summum revient à une compote infecte qui je pense devait être composée à 90% d'eau et de sucre et de 10% de pomme.

Aller, il est l'heure de ce coucher, demain est encore une grosse journée.




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 18:07

merci de tes nouvelles et du partage de tes impressions !! belles photos 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 904185
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 21:10

Merci pour ce début de récit. Les photos sont très réussies.
J'ai également beaucoup apprécié Mickey et son Orchestre PhilharMagique.
C'est clair que les prix des repas chez Disney font mal au porte-monnaie.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lauriane70

lauriane70

Féminin
Âge : 33
Messages : 466
Localisation : Haute Saone
Inscription : 16/05/2012

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 9:59

bonjour je m'installe pour découvrir ce nouveau tr


Future séjour  
Séjour Potentiel :

[b]Séjours effectués:


9 eme séjour du 1 Aout au 5 Aout 2018 Au Village Nature  3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 425715 ( trip report https://www.disneycentralplaza.com/t61086-sejour-de-derniere-minute-disney-mais-pas-que)
10eme séjour 1j/2n du 5 au 7 Octobre 2018 -> b&b ( tr https://www.disneycentralplaza.com/t61476-un-week-end-aux-couleurs-d-halloween-du-5-au-7-octobre-2018)
du 30 Novembre au 3 Décembre 2018 au Magic Circus ( https://www.disneycentralplaza.com/t61575-a-la-decouverte-de-la-saison-de-noel-du-30-novembre-au-3-decembre-2018)
Du 8 au 10 Février 2019 au B&B hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 17:26

Jeudi 28 Février

Ce matin, le réveil a été réglé pour 7h. Je l'aurais bien fait sonner plus tôt, mais Céline était vraiment exténuée de la journée de la veille. Je pensais que nous profiterions des EHM ce matin, ce ne sera finalement le cas qu'à moitié.

Après nous être rapidement préparé, direction le Chuck Wagon Café pour le petit déjeuner. Nous ne faisons qu'une petite queue de 5 minutes, et nous sommes placés dans la salle principale. Céline va se servir pendant que je surveille les affaires (on n'a pas confiance ), puis nous inversons les rôles. Le buffet est classique, et encore une fois les 19€ ne sont pas justifiés. Autours de nous, plusieurs personnes se préparent les sandwichs du midi avec ce qui est proposé lors du petit déjeuner.

Un petit tour pipi dans la chambre et nous prenons la direction du parc, à pied, en passant par le lac et Disney Village. C'est très agréable de passer par ici en matinée. Nous avions déjà fait le parcours la veille au soir, mais avec la fatigue, nous n'attendions qu'une chose, nous poser.

Il y a foule à l'entrée du Disney Village pour la fouille. On attendra un bon ¼ d'heure pour passer, et prendre la direction du 2nd parc de notre séjour, le Disney Studio.
C'est un parc qu'aucun de nous 2 ne connais. Nous essayons de trouver où passer pour les EHM. Il est 9h20 et la queue est déjà longue pour l'entrée classique.
Finalement, au moment où on entre dans le parc, les portes sont ouvertes à tout le monde. Nous n'auront donc pas profité des EHM ce matin.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente NV1Jkgo

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Dwgv8UM

J'ai décidé que nous commencerions par prendre un fast pass pour Ratatouille. Direction le fond droite du parc. Nous découvrons donc les différentes allées, et quand je vois que Crush a déjà un temps d'attente de 90mn et de 50mn en Single Rider, je sais déjà que je ne pourrais pas faire l'attraction (Céline n'ose pas la faire et je ne vais pas la laisser seule). Ce sera mon gros regret du séjour (avec également  l'impossibilité de faire BTM).

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 2HR3OUh

Nous prenons donc un fast pass (pour 12h30 ), et comme il n'y que 25mn de queue, nous décidons de faire l'attraction une 1ère fois. Verdict : C'est amusant, sans être exceptionnel. Céline sera légèrement malade en sortant, l'estomac brassé.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente OVmW1Eo

Nous prenons la direction de l'univers Toy Story, où peu d'attractions nous interresent.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 9tUPulm

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente X2l5k9j

Je vois qu'il y a 10mn d'attente en single Rider à Parachute Drop. Je demande à Céline si je peux y aller, elle est d'accord, cela lui permettra de se poser pour essayer de diriger Ratatouille. Finalement, je passerais immédiatement et je me serais bien amusé dans l'attraction. Niveau sensation, ce n'est ni trop ni trop peu. J'ai trop peur d'aller dans la TOT, mais ça , c'est parfait.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente SlibLYf

Nous continuons en nous baladant dans le parc pour découvrir les différents recoins (bon en fait, on a vite fait le tour).

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Wpkvemi

Qu'est ce qu'il y a derrière cette porte?

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente OVaonNW

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente QkIANVW

Nous avons alors rendez vous avec Mickey pour une photo. Céline avait réservé dès 9h30. Elle aurait préféré Donald ou Picsou, vu ma passion pour l'univers des canards, mais ce sera donc la souris qui nous attendra. Juste avant nous, Mickey part en pose. Nous attendons 10mn et le voici de retour. C'est la 1ère fois que je fais ce genre d'activité, à rencontrer un personnage et je ne sais donc pas comment me comporter. Après tout, c'est juste quelqu’un dans un costume. Et en même temps, j'ai envie de jouer le jeu!. Je dis donc bonjours à Mickey (Céline fait sa grosse timide et ne décroche pas un mot), on prend la pose et on remercie Mickey.

Ben finalement, c'est amusant, et cela donne un beau souvenir du séjour (c'est ma photo préférée des 1500 qui ont été prises). Nous ne referons pas de rencontre avec personnages, mais lors d'un prochain séjour, je crois que je m'offrirais quelques rencontres.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente G3IpT7R


Il nous reste à présent plusieurs spectacles à faire,nous avons un fast pass, et il faut penser à la pause repas. Je préfère faire un planning pour être certain de pouvoir tout faire. Nous allons donc voir le spectacle de Stitch. Ce sera en langue anglaise, la version Française se déroulant au moment où nous pourront nous rendre aux autres spectacles. L’attente est un peu longue, le pré show pas terrible, mais l'animation en elle même est amusante. Malgré mon faible niveau d'anglais, j'ai à peu près compris (Céline, elle n'a pas capté grand chose).

En sortant, c'est l'heure du fast pass ratatouille. Nous retournons donc dans le quartier Français, et bis repeteata. Je dis à Céline de fermer les yeux si ça ne va pas, mais cette fois ci, aucun mal de ventre à signaler. Il me semble avoir moins d'effets que la 1ère fois, et je découvrirai en rentrant, sur le forum, que les effets sont un peu aléatoires.

Comme l'estomac de Céline n'a pas souffert, nous prenons la direction du restaurant "En coulisses". Nous devons nous dépêcher pour ne pas louper la séance de Mickey et la magicien (surtout que la suivante est en même temps que "Moteur...Action"). Il n'y a pas d'attente, nous avons donc vite le repas (je passe le rapport qualité/prix catastrophique), par contre, c'est un effort pour trouver une place. Toutes les tables sont prises, nous passons le restaurant en revue 3 fois avant de sauter sur 2 places qui se libèrent. La table est dégueulasse mais tant pis. Le repas est bof, mais l'estomac est rempli en partant. Vite vite vite, il faut aller se mettre dans la queue de "Mickey et le magicien". Nous seront dans les derniers de la file et donc dans les derniers à rentrer. Nous seront positionnés en haut à droite, pas le meilleur emplacement, mais tant pis. Et là le spectacle commence, et je suis directement dans la magie Disney. J'en ressors le sourire aux lèvres. Céline aussi a adoré. Ça , c'est du spectacle. Un regret, on ne le fera pas une 2nde fois alors qu"on aurait eu le temps le dernier jour.

Pas le temps de se remettre de ses émotions, nous devons enchaîner avec "Moteur...Action". Nous ferons simplement une petite pose toilette pendant laquelle je regarderais un bout de spectacle Star Wars en attendant Céline. Aucun de nous n'est un grand fan de Star Wars même si j'ai pour ma part vu tous les films. Ce que j'ai vu du spectacle ne m'a pas donné envie d'en voir plus. Je préfère la saison "Pirates et princesses" de l'autre parc.

Nous prenons place dans les gradins de ce show automobile. Je ne m'attarderais pas sur le show en lui même, mais c'est très sympa. Céline a adoré (plus que moi je crois).

En sortant, je demande par SMS à ma sœur si ça vaut le coup de faire Disney Junior. Elle me répond que c'est vraiment pour les tous petits. On décide donc de zapper et de finir la visite du parc par Armaggedon.

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente DeC8C6n

Nous n'avons aucune idée de ce qui nous attend, Céline hésite à le faire. Je lui dit que ça doit passer. 0 temps d'attente et une attraction qui vaut le coup pour son coup de chaud final. C'est clair que c'est pas l'attraction du siècle. J'apprendrais plus tard que l'attraction va disparaître, on l'aura au moins fait une fois.

C'est l'heure de changer de parc. Nous n'aurons pas pu faire le Studio Tram Tour, c'est dommage car pour les personnes n'aimant pas les sensations fortes, c'est une attraction accessible et aucun de nous 2 ne l'avais fait.

Au revoir Disney Studio, nous reviendrons certainement quand tu auras terminé ta mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente 3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente Horlog11Jeu 27 Juin 2019 - 18:07

merci pour cette suite !! j'aime tes commentaires sur les rapports qualité/prix pour manger (je suis complètement d'accord avec toi) ce qui est un gros problème sur les parcs pour les famillles !!
Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours à Disneyland Paris pour les 30 ans de Madame - 16 ans d'attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Offre Les Jours Malins] Séjour pour Disneyland Paris jusqu'à -40% de réduction
» Disneyland Paris sous ses plus beaux jours
» Deux jours à Disneyland Paris - Halloween 2014
» Deux jours à Disneyland Paris avec des amis First Timers les 2 et 3 Avril dernier
» [TR] Disneyland Paris, 15 ans après..... 3 jours / 2 nuits au Castle Club vue Fantasia Gardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-