AccueilEvolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... VideEvolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 12:53

Nota : Attention ce n'est pas une info mais juste mon point de vue sur l'état actuel de DCP... Je ne veux pas prendre la place de l'admin ou des modos, il s'agit juste d'un axe de réflexion et non un projet... Ce que pourrai être DCP...

DCP est quand même un gros forum depuis le temps...
Et si le forum prenais son indépendance sur son propre serveur ?

Pour ma part je vois ForumActif comme une solution provisoire... peut être encore plus qu'Aceboard... Je ne remet pas en cause le sérieux de FA, mais bon je pense que DCP mérite mieux... Regardez les autres grands forums Disney Francophones ou non. Aucun ne tourne sur un fournisseur de forum gratuit. Y'aurai tellement à gagner...

Certes oui ce sont des coût ! Ce serai encore un changement de forum*... Mais cela n'en vaux t'il pas le coup ? La mentalité française c'est de toujours tout pourir et ronger jusqu'à la moelle jusqu'à ce qu'il ne reste pas une miette et que l'on se retrouve dans une situation délicate où, sous pression, il faut trouver une solution et viiiite !..
Ne pourrais-t'on pas prendre les devant afin de migrer dignement avant d'attendre le fond ? On ne va pas attendre à chaques fois que le forum soit HS pour choisir un nouveau support à l'arrache...

Ma vision de la chose en une métaphore : Faisons d'un gamin, un homme !

Voici une petite brochette d'exemple de ce qu'on pourrai avoir...

*Bien que j'imagine que pour un nouveau forum PhpBB on puisse récupérer la BDD FA-PhpBB...

⭐ Bye bye les publicités douteuses... Pour un forum "Disney" je pense quand même que c'est important !
⭐ Disparût les longueurs de chargements des images de l'habillage du forum : Raz le bol des bug de serveur d'ImagesHack.
⭐ Terminé le ridicule problème de navigation en ce qui concerne la compatibilité du nom de domaine www.disneycentralplaza.com avec le forum...
⭐ La BDD ne sera que sous la responsabilité de l'admin. C'est à dire une intervention plus rapide en cas de problème. Et puis ça reste une sécurité en soit...
⭐ Comme vous avez pu le voir la bannière annimée ne fonctionne plus (le lien vers l'index) sur certains ordis/navigateurs. C'est tout a fait normal : c'est une sécurité automatique afin de protéger nos ordis : La bannière n'est pas sur le même serveur que le forum (c'est moi qui l'héberge), donc il est normal qu'elle soit bridée... Si elle était sur le même serveur elle marcherai à 100% sans aucun problèmes, partout...
⭐ La possibilité d'intégrer de vraies pages web dans la structure du forum... Au revoir le portail aussi immonde que médiocre à agencer...

Y'a sans doute d'autres points mais je ne les ais pas en tête, là sur le moment...

Je suppose que beaucoup ici seront ultra conservateurs... Mais imaginez tout de même ce que pourrai être DCP... Qu'en pensez-vous ?


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par Titash le Dim 22 Juin 2008 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:25

Je me rappelle que ce genre de discussion avait déjà eu lieu il y a tout juste un an.
Malheureusement,je suis une brêle sur tout ce qui touche les serveurs sur internet.
Je ne pourrais pas trop m'immiscer dans le débat technique.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:32

Moi aussi je suis partant, j'en avais même parlé sur DCPprovisoire il me semble, Mais après c'est couteux, juste pour le nom de domaine. Mais, étant aussi une kiche en Informatique, je ne peux pas trop savoir ce qui est couteux, ou pas, facile à faire, ou pas.



Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:45

J'adhère à 1000% à la position de Titash. Alors, certes, je n'entends rien à la plupart de ses considérations techniques mais, par exemple, le seul fait de disposer d'un forum sans pub (qui plus est classée X !) me parait excellent.
Dans cette volonté de professionnalisation de DCP (appelons un chat, un chat !), je verrais aussi, et surtout, la prise de conscience par GM que DCP n'est pas seulement une belle idée et un bel ouvrage mais qu'il est aussi un vrai succès à qui son rang de Numéro 1 confère une responsabilité.
J'ai mis des mois à convaincre GM de déposer un simple nom de domaine, je crains donc qu'il mette du temps, non pas à comprendre qu'il a tout à gagner à "professionnaliser" son forum, mais à adhérer à l'idée...

Pourquoi continuer à agir, pour DCP, en dilettante Question

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 373469 C'est la question de fond que je pose (et que j'ai déjà maintes fois posé Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 477573 ) à GM !

(oui, oui, je sais, j'devrais faire de la politique... mouarf)


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Dcpleg26 Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... BannierePubFace Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:49

De même, je ne peux ue seconder cette émotion, j'en avais déjà touché un mot aussi à GM mais bon c'est à lui de décider. Mais c'est vrai que c'est dommage de se limiter ainsi. On y gagnerait tellement dans pas mal de domaines.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:57

Je suis totalement d'accord avec la mangouste qui ralle.
même si je ne m'y connais pas vraiment en matière de serveur ect.
Mais il est claire qu'avec un genie du flash et du web comme titash ya moyen de faire un truc pas mal...
Allez GM tu peux le faire et je sais qu'au plus profond de toi tu en a vraiment envie.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 87274712 Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 14:44

Comment ça "je râle" ?
Grrr ! Maintenant, oui ! Mad Wink

Dingoofy a écrit:
Moi aussi je suis partant, j'en avais même parlé sur DCPprovisoire il me semble, Mais après c'est couteux, juste pour le nom de domaine.
DCP a déjà sont nom de domaine : www.disneycentralplaza.com
Mais il ne fonctionne pas comme il le devrai avec ForumActif...
PS : un nom de domaine ça coute 5 à 10€ /an.
C'est l'hébergement qui est vachement plus cher.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 15:01

Il existe des hébergeurs pas excessivement chers, style allo-heberge.com, qui fonctionnent sur le système du paiement par codes téléphoniques. Le principe c'est qu'un code apporte 300 points, et selon la taille (en megaoctets) du forum et la bande passante (en gigaoctets) utilisée, le nombre de points utilisés par jour varie...

L'offre de base c'est une capacité de 1000 mo et 40 go de bande passante pour 10 points/jour. En gros un code vaut 300 points, à raison de 10 points/jour (je ne pense pas que la bande passante excède les 40go, enfin on ne se rend pas trop compte de la fréquentation sur le forum de notre coté...), ça fait un code à 1,35€/mois, soit, aller... 20€ max par an !

"1000 premiers Mo inclus puis 10 point / jours par tranche de 500 Mo suplementaires"

"40 premiers Go inclus puis 10 point / jours par tranche de 10 Go suplementaires"

Pour le nom de domaine, il y a allo-nom.com, qui fonctionne sur le même principe, et il faut 12 codes à fournir en une seule fois (donc appeler 12 fois) pour un nom de domaine d'un an (ça revient donc à un code par mois). Ca revient à, à peu près, à 18€ par an.

Vous pouvez également mettre en place une bannière publicitaire sur laquelle les membres pourraient cliquer dessus pour vous faire gagner quelques monnaies...

Je fais un peu de pub, mais personnellement je suis extrêmement satisfait d'allo-heberge.com et d'allo-nom.com.
J'adhère également à cette idée Titash, même si grâce à tes talents et au travail effectué par GM, le forum nous parait pas être un forumactif Smile Mais niveau sécurité et gestion ce serait plus facile en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 15:08

Sinon il suffit de tout mettre sur un compte Free. Smile
C'est gratuit et ça mrche plutôt bien. Même si c'est vrai que des fois il y a quelques bugs de leurs serveurs. ^^


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Tq722
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 15:23

vous relevez pas le pb que je pense assez important pour GM: l'argent
qui va payer?
tous seront unanimes sur le fait (moi la premiere) que les forums gratuits c'est pas ca mais qd il faudra mettre la main au porte monnaie, qui va reellement suivre? GM devra t il en assumer tous les frais?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 16:06

(je pensais en voyant le titre du topic qu'on parlait de certains membres, mais non ^^)

Moi je vais répondre sans détour -mais de façon détaillée-.

Je ne suis pas contre le changement, mais je ne suis pas non plus technicien, ni motivé par la perfection technique que des gens comme Titash peuvent rechercher dans chacun de leur projet.

Le forum m'apporte l'essentiel de ce pour quoi il a été créé. Le design de Titash et ses fonctionnalités en font un forum que je considère comme professionnel. Je suis très satisfait des services de FA, largement plus qu'Aceboard, et le dernier coup dur en date a renforcé ce sentiment (24h pour résoudre le problème d'un forum supprimé, alors que je n'étais même pas chez moi, ce qui a forcément entrainé des retards). Pour faire simple, j'ai l'impression de payer pour un service (hébergement, sécurité, service après-vente), alors qu'il est gratuit.

Enfin, comme je l'ai toujours dit, l'essentiel n'est pas la machine mais son utilisateur. Certes les autres forums s'auto-hébergent, mais résultat DCP reste pourtant le premier sur Disney (et un des plus beaux), et l'a toujours été malgré son caractère qui est toujours demeuré "amateur". Là où on peut s'améliorer et aller encore plus loin, c'est dans notre motivation, notre implication, nos idées, des services supplémentaires etc. A l'heure actuelle, rien ne nous empêche concrêtement de le faire.

Je ne suis pas convaincu par les arguments de Titash, du moins de leur caractère essentiel. Autant le nom de domaine en .com était une réelle avancée et nécessité, autant le reste c'est du chipotage (à mes yeux). Et puis je reviens sur ce que dit Cream: DCP est à but non lucratif, je ne cherche ni à gagner de l'argent, mais pas forcément à en perdre! Je ne suis donc pas prêt - au delà d'une certaine limite - à supporter des coûts substantiels qu'engendreraient une refonte et réorganisation totale du forum.

Parallèlement, je ne suis pas réfractaire à l'amélioration. Mais plutôt que de lancer un débat là-dessus (après tout, qui dirait non à l'idée de faire mieux?), j'encourage Titash à me proposer une solution clé en main, devis compris. Car comme je l'ai dit, je ne suis pas technicien, moi je suis admin, communiquant, modérateur, animateur... ce qu'on veut mais pas technicien.

Bref, s'il est possible de faire mieux, sans perdre le contenu de ce forum (ni ses inscrits dans la mesure du possible car deux remises à zéro en l'espace d'un an ça commencerait à faire beaucoup), et à un prix raisonnable (ou avec proposition de répartition du financement), pourquoi pas. Si tel n'est pas le cas, je crains qu'il ne faudra attendre la prochaine crise qui nous forcera à avancer.



Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 13:20

Titash a écrit:
*Bien que j'imagine que pour un nouveau forum PhpBB on puisse récupérer la BDD FA-PhpBB...

Ça me parait être un préalable indispensable de vérifier, avant même de parler gros sous, que FA veuille bien donner un accès à la base de données de DCP pour qu'on puisse la copier sur un autre serveur pour y faire un forum à l'identique (ce qui nous gène, comme la pub, en moins).

Si c'est niet, c'est redémarrage à zéro forçé Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
Tojedraw

Tojedraw

Masculin
Âge : 33
Messages : 65
Localisation : Montlucon (03) , Auvergne
Inscription : 27/03/2008

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 13:50

Citation :
⭐ Bye bye les publicités douteuses... Pour un forum "Disney" je pense quand même que c'est important !
⭐ Disparût les longueurs de chargements des images de l'habillage du forum : Raz le bol des bug de serveur d'ImagesHack.
⭐ Terminé le ridicule problème de navigation en ce qui concerne la compatibilité du nom de domaine www.disneycentralplaza.com avec le forum...
⭐
La BDD ne sera que sous la responsabilité de l'admin. C'est à dire une
intervention plus rapide en cas de problème. Et puis ça reste une
sécurité en soit...
⭐
Comme vous avez pu le voir la bannière annimée ne fonctionne plus (le
lien vers l'index) sur certains ordis/navigateurs. C'est tout a fait
normal : c'est une sécurité automatique afin de protéger nos ordis : La
bannière n'est pas sur le même serveur que le forum (c'est moi qui
l'héberge), donc il est normal qu'elle soit bridée... Si elle était sur
le même serveur elle marcherai à 100% sans aucun problèmes, partout...
⭐
La possibilité d'intégrer de vraies pages web dans la structure du
forum... Au revoir le portail aussi immonde que médiocre à agencer...

Moi je n'ai aucun de ces problemes ?! Mis à part la possibilité de faire de vraies pages web, tout ce que tu cite je ne le remarquerais même pas. Je ne suis pas contre, mais seulement je trouve le rapport qualité/gratuicité de ce forum est plus que suffissant, non ?

Je ne savais pas qu'il y avait de la pub, moi je navigue via Firefox, avec l'extension AdBlockPlus, je n'ai donc pas de soucis niveau publicité ^^

L'hébergement des images sur imageshack m'a rarement posé de problèmes, tout comme avec le nom de dommaine et la bannière > zéro problèmes !

Ce n'est que mon avis


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 080416110546272341957169

The Twilight Zone hurts me, like she'll hurts you!
Cherche filleul avant fin Septembre !!! Contactez-moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://hook.sup.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 19:27

Arg Zut ! Ca n'a pas marché ! Tétu le GM ! What a Face

Tojedraw :
Certains de ces points ne concernent peu être que certains, mais un site doit tout de même être fonctionnel pour tous sans forcement être obligé d'installer quoi que ce soit...
Et puis certains points sont des bugs maintes fois repris ici même dans cette section... Si tu ne les vois pas ça ne veux pas dire qu'ils n'existent pas. Wink

Timauvais a écrit:
J'adhère à 1000% à la position de Titash.
Alors, certes, je n'entends rien à la plupart de ses considérations
techniques mais, par exemple, le seul fait de disposer d'un forum sans
pub (qui plus est classée X !) me parait excellent.
Pour moi ce point est la verrue sur la tronche de DCP... ces pubs douteuses sont réellement nuisible à l'image du forum... Si au moins y'avais possibilité de choisir le type de pubs autorisées ou non ce serai déjà une avancée...

"DCP et ses partenaires publicitaires présentent Blanche Fesses et les Septs Mains. Samedi à 3h25 sur Disney Cinémag'X. Oh oui... Nous on aime Disney... Oh oui ! Oh oui !" What a Face Enfin du Disney pour les parents ! Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 7232


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 19:32

A l'époque je sais qu'on ne pouvais pas copier la BDD d'un ForumActif.
Après peut-être que depuis ça a changé mais j'en doute.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 20:24

Je suis d'accord avec Titash. Même si quelques "initiés" savent supprimer la pub de leur interface, ce n'est pas le cas de la plupart des gens. Et les pubs douteuses donnent une bien mauvaise image au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 20:53

Pour la pub j'avais créé un topic dans cette section justement.

Comment s'en débarrasser ? C'est très simple avec Firefox :

http://disneycentralplaza.com/le-forum-regles-d-utilisation-conseils-et-annonces-techniques-f22/c-est-quoi-ces-pubs-t3360.htm


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 21:10

Je peux demander à FA si il est possible de censurer certains types de pub...

edit: c'est fait, on verra bien la réponse



Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Tojedraw

Tojedraw

Masculin
Âge : 33
Messages : 65
Localisation : Montlucon (03) , Auvergne
Inscription : 27/03/2008

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 12:58

Je ne sais pas si cela est interressant, mais on ne sais jamais ^^ J'ai trouvé cet article sur 01net : http://www.01net.com/editorial/382928/une-association-offre-un-service-d-hebergement-web-gratuit-aux-pro/ qui parle d'un hébergement professionnel, gratuit et sans pub! avec espace disque illimité ! Cela serait une aubaine pour notre cher forum DCP.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 080416110546272341957169

The Twilight Zone hurts me, like she'll hurts you!
Cherche filleul avant fin Septembre !!! Contactez-moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://hook.sup.fr
Invité
Invité



Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 13:04

Everlasting Matt a écrit:
A l'époque je sais qu'on ne pouvais pas copier la BDD d'un ForumActif.
Après peut-être que depuis ça a changé mais j'en doute.
Ca a changé il me semble. Tout comme aujourd'hui, il existe un moyen de copier le contenu entier d'un forum Aceboard (membres, profils, forums, catégories, descriptions, sujets, messages, etc..) pour l'exporter sur un autre forum du style PHPBB, PunBB, etc.. J'en parle en connaissance de cause car je l'ai utilisé pour une migration de forum ^^

Quand à migrer sur un serveur indépendant, cela supprimerait les publicités évidemment mais, GrandMath peut très bien maintenir quelques pubs afin de pouvoir payer le serveur et le nom de domaine Smile

Et ce serveur indépendant pourrait aussi permettre de sauver les archives de DCP Aceboard dans un coin, vu qu'Aceboard est délaissé en ce moment.. :/

EDIT : Pour les publicités douteuses, j'ne peux pas témoigner, j'ai bloqué avec mon naviguateur la plupart des publicités des sites..
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 14:29

Moi, au risque de passer pour la fayotte du lot je suis d'accord avec GM. Pas que je sois forcément contre une avancée (qui le serait?) mais je n'en vois pas de réel intérêt là tout de suite alors que le forum marche bien (même en étant hackés les données nous ont été rendues super rapidement) à part deux-trois choses (pour imageshak je te conseille autre chose, la grenouille bug de partout tout le temps; les pubs sont facilement blocables avec un topic que même moi j'ai compris…) qui frisent le chipotage. On serait encore sur Aceboard je serai à fond pour votre cause mais là je trouve qu'à part ces quelques soucis moi j'en suis bien contente de FA. Après si les données peuvent être transferées, je n'organiserai pas de manifestation anti-mangouste non plus, hein.

Et quid de l'addition? On supplie GM et en même temps on va lui demander de payer parce que ,voyez, ça fait plus pro? Ou alors on participe? C'est vrai que ça manquait, ça, un impôt Disney…:/

En gros c'est Titash qui transfère toutes les données sur un forum qu'il paie alors ça va Very Happy


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 16:33

Mlle lady a écrit:
Moi, au risque de passer pour la fayotte du lot je suis d'accord avec GM(...)

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... 78713 Oh, non, dis pas ça, c'est pas ton genre...


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Dcpleg26 Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... BannierePubFace Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 17:08

Mlle lady a écrit:
les pubs sont facilement blocables avec un topic que même moi j'ai compris…) qui frisent le chipotage.
C'est une blague ?
Visiblement le message n'a pas l'air de passer, au niveau de ces pubs, car tout le monde à l'air de penser que ce module est une fin en soit, alors que ce n'est pas le cas. Le soucis des pubs ce n'est pas pour nous, vu que les initiés utilisent le bloqueur, mais pour le "grand public", qui j'imagine, dans plus de 9 cas sur 10 ne possède pas cette option.

Franchement : La premières fois que j'ai vu arriver ces pub contextuelles douteuses, je vous avoue que ce forum m'a fait (me fait) honte ! (Vraiment ! Alors que ce n'est même pas mon forum) De mon coté je les ai bloqué mais je sais que c'est comme vider ses ordures sur le trotoire : Chez nous c'est propre mais ça reste à la vue de tous, dehors !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 17:39

J'adore ce que tu as fait pour le forum Titash, mais là je ne pense pas que ce soit le moment pour tout rechanger, et peut-être tout recommencer. Les problèmes que tu as cité, comme certain l'ont dit, peu de gens s'en rendent compte ou bien ils s'en foutent (c'est mon cas). Pour la pub, je ne la vois à vrai dire même plus et je n'ai jamais vu la bannière déconner (et pourtant j'ai été sur DCP avec pas mal d'ordis). En fait, je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle refonte pour le moment (même pas un an que l'on a cette dernière version!), ce DCP me va très bien. Pourtant je suis persuadé que tu pourrai encore apporter de merveilleuses choses à ce forum, il suffit de voir le nombre de messages de félicitations que tu as reçu pour le nouveau design, mais si ça veut dire repartir de zéro alors je ne suis pas d'accord.

Par contre pour ce qui est du paiement, je pense que beaucoup de gens du forum seraient prêt à aider GM, moi en premier, la solidarité est reine sur DCP!


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 17:46

Titash ne parle pas de tout rechanger, mais de solidifier DCP en lui apportant un hébergement pro et ne plus devoir compter sur des tiers gratuits aux possibilités limitées.


Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être... Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel conte de fée pourrait être adapter en live ?
» L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers
» Pensez-vous qu'une rubrique dédiée aux productions Fox devrait être ouverte sur le forum ?
»  Octobre 2023 Etre ou ne pas être sage... Un séjour en bande (dés)organisée
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-