AccueilL'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers VideL'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 17:08

Bonjour, bonsoir,

c'est avec "insurrection" que j'ai pu lire cet article, que je partage avec vous.

J'espère qu'un autre moyen sera trouver afin de désaturer les réseaux, et que ce projet ne se concrétisera pas.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 17:20

J'ai cru m'étouffer en lisant l'article.. Et puis quoi encore ?! Si les réseaux sont autant "saturés" c'est bien preuve que les grandes entreprises telles que SFR, Orange (France Telecom), Free, etc.. ne débloquent pas assez de fonds d'investissement de leur chiffre d'affaires pourtant bien gras ! Quand une entreprise veut faire le maximum de CA possible, donc attirer le maximum de clients, elle se doit de répondre à la demande, qui se fait de plus en plus forte, par le biais de ces investissements, afin de dé-saturer ses réseaux.

A défaut d'investir, si les entreprises de télécomm. se voient "contraintes" de limiter l'accès à internet, une baisse des prix me semble obligatoire. Or, en lisant l'article, ça n'a pas l'air d'être dans leurs projets.. "Toujours faire plus de fric tout en offrant une prestation moindre", telle est la philosophie actuelle de ces sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 17:47

Oui j'ai moi aussi été plus que surpris mais j'ose croire que ce sera jamais le cas !

Premièrement parce que ce serait régresser par rapport aux autres pays du monde "civilisé". Le Canada l'a fait et plusieurs petites entreprises en ligne se sont cassés les dents.

Deuxièmement Internet est devenu vital pour plusieurs millions d'utilisateurs qui l'utilise pour le travail, faire des achats, garder un oeil sur le monde pour les personnes qui ne peuvent plus sortir de chez eux, faire des conférences, rester en contact avec la famille éloignée,...

Troisièmement la télévision fonctionne maintenant avec l'internet ! Les chaînes de télévision risque de faire grise mine.

Quatrièmement ce sera la fin de la télévision "libre", des webséries, des musiciens, comédiens amateurs, des journalistes en herbe, des génies du cours métrage, des services de diffusion ou de rediffusion en ligne de programmes (gratuits ou payants d'ailleurs comme Itunes par exemple...), des créateurs de jeux vidéos indépendants...

Cinquièmement, l'arrivée du Cloud Computing pourrait peut-être faire flanchir la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 53
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 17:54

Prochaine étape : Le retour du Minitel !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 18:50

Ca doit être le topic "ça fiche un coup de vieux" qui parlait de l'avant-internet qui a dû donner des idées... Non, sans rire, ce serait catastrophique... Rien que pour mon travail, à la maison, j'ai besoin d'internet en corrigeant les copies (pour vérifier que les élèves n'ont pas copié-collé leurs devoirs maison), pour explorer les annales des examens de chaque filière... On est tenus d'être joignables par mail 24h/24... Ce serait catastrophique.
Et comme le souligne Mr Toad, c'est aussi une ouverture sur le monde.

Je ne m'y connais pas assez en internet et informatique, mais j'espère qu'une solution plus maline va être trouvée...


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Invité
Invité



L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 19:31

Je ne voudrais pas jouer les pèpère la morale mais si on supprimais la p*rnographie ( ou seulement la moitié de la p*rnographie ) du net, ça libèrerais suffisament de marge pour permettre à toute la france d'avoir un accès illimité au net.
D'après une info télé 75 % des connections internet sont liées au p*rno. Si les fournisseurs de sites, les créateurs de sites et les internautes avaient un peu plus de cervelle, y'aurais de la place sur la toile!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 19:36

Sweet Lolita a écrit:
Ca doit être le topic "ça fiche un coup de vieux" qui parlait de l'avant-internet qui a dû donner des idées... Non, sans rire, ce serait catastrophique... Rien que pour mon travail, à la maison, j'ai besoin d'internet en corrigeant les copies (pour vérifier que les élèves n'ont pas copié-collé leurs devoirs maison), pour explorer les annales des examens de chaque filière... On est tenus d'être joignables par mail 24h/24... Ce serait catastrophique.
Et comme le souligne Mr Toad, c'est aussi une ouverture sur le monde.

Je ne m'y connais pas assez en internet et informatique, mais j'espère qu'une solution plus maline va être trouvée...

C'est le telechargement de gros fichiers qui pose probléme je suppose
avec un mail ça va être dur de saturer le réseau...!
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 20:28

Fredd a écrit:
Sweet Lolita a écrit:
Ca doit être le topic "ça fiche un coup de vieux" qui parlait de l'avant-internet qui a dû donner des idées... Non, sans rire, ce serait catastrophique... Rien que pour mon travail, à la maison, j'ai besoin d'internet en corrigeant les copies (pour vérifier que les élèves n'ont pas copié-collé leurs devoirs maison), pour explorer les annales des examens de chaque filière... On est tenus d'être joignables par mail 24h/24... Ce serait catastrophique.
Et comme le souligne Mr Toad, c'est aussi une ouverture sur le monde.

Je ne m'y connais pas assez en internet et informatique, mais j'espère qu'une solution plus maline va être trouvée...

C'est le telechargement de gros fichiers qui pose probléme je suppose
avec un mail ça va être dur de saturer le réseau...!
Exactement ! C'est surtout l'évolution de la consommation du net qui a conduit à des téléchargements et échanges de fichiers de plus en plus gros. Les services de VOD, les sites de partage vidéo (Youtube, Dailymotion,...), l'écoute de musique en streaming (Deezer, Spotify,...), le cloud computing,...et bien d'autres; tout ceci fait que la bande passante consommée est de plus en plus grosse. Mais là où les opérateurs ont tord, c'est que ce n'est pas au consommateur de s'adapter au réseau mais l'inverse car le consommateur ne fait que suivre l'évolution logique. Si les réseaux actuels ne suivent pas, c'est à eux de bien les dimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:01

Je propose qu'on commence par éliminer les parasites : je parle de ces publicités intempestives qui débarquent sans qu'on ait rien demandé. Si on tolère une limitation du débit, les publicités vont progressivement l'accaparer, et internet deviendra quasiment inutilisable.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:39

Citation :
Mais là où les opérateurs ont tord, c'est que ce n'est pas au consommateur de s'adapter au réseau mais l'inverse car le consommateur ne fait que suivre l'évolution logique. Si les réseaux actuels ne suivent pas, c'est à eux de bien les dimensionner.

Ce que je dis un peu plus haut.. L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers 573206

Citation :
Si les réseaux sont autant "saturés" c'est bien preuve que les grandes entreprises telles que SFR, Orange (France Telecom), Free, etc.. ne débloquent pas assez de fonds d'investissement de leur chiffre d'affaires pourtant bien gras !
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:45

Je n'ai jamais dit le contraire et je faisais qu'appuyer ce que toi et d'autres ont dit avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 0:36

Ah non mais si on me limite Internet moi je MEURS !! (quoi, accro?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 2:20

Festi'val, tu as posté deux fois de suite le même message!!! Houuuuuu, tu surcharge le net. A cause de toi, on va être privé de connections illimitées. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 3:39

En effet ! je suis un délinquant de la toile !

Plus sérieusement, quand j'ai posté mon premier message, ce dernier n'apparaissait pas, je copie toujours mon texte avant de poster (on ne sait jamais), et j'ai donc re-posté suite à ça, manifestement, tout s'est débloqué d'un coup ! Pensez-vous que les opérateurs ont commencé leur "lutte" ? Razz J'édite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 3:40

Autant supprimer... Wink


L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Banniere-chronique-disney L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 16:22

Ca m'arrive souvent, seulement avec l'ordi du boulot et seulement sur DCP!
Je poste un message et il n'apparait pas à la lecture si je veux le visualiser. Mais je sais qu'il est quand même sur le forum parce que mon pseudo figure sur la liste des topics avec le topic remonté en première ligne, donc je sais que les autres peuvent le voir... Donc pas besoin de reposter.
Puis, une demie heure plus tard je peux enfin y accéder et le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 16:55

Forumactif est apparemment la première cible des opérateurs Langue :

https://www.disneycentralplaza.com/t3030p1020-la-boite-a-problemes#1049886
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Empty
MessageSujet: Re: L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 18:17

Je suis chez Numéricable donc je ne suis pas concernée par la limitation de connexion, et j'avais prévu de changer d'opérateur en raison de problèmes mais finalement, les autres opérateurs vont perdre des clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Internet pourrait ne plus être illimité dans les foyers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution du Forum : Ce que DCP pourrait être...
» Quel conte de fée pourrait être adapter en live ?
» Internet + tél illimité dans les logements Disney...
» Vos astuces pour ne pas être malade dans les attractions ?
» comment être prise dans l'univers de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-