AccueilPhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 VidePhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:10

Ah j'ai oublié que pour Leota je regrette qu'elle n'ait pas été réenregistrée en français sans cet accent immonde....
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:17

Et on en parle de ce P**** de clin d'oeil à POTC avec le tableau du hollandais volant ?

C'est quand même ouuuuuuuuf' non ? bounce bounce bounce bounce


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:34

En fait rien ne dit que le "Phantom" est le père de Mélanie.
Y a t'il des indices allant dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:34

Pour moi il aurait fallu rajouter une cage d'oiseaux à la place de l'armure peu convaincante. Elle aurait pu être l'occasion d'utiliser l'effet inverse de Jack de PotC à Shanghai sur des oiseaux qui pour le coup deviendraient des squelettes animés.

La séance de spiritisme avait vraiment le potentiel de devenir une scène forte avec léota volante et du mapping.

Avant la scène du bal il aurait été super de mettre quelque chose du genre le candleman prévu à la base pour le museum of the weird. Il correspond parfaitement à l'ambiance de notre manoir. Lors des coups de vents on aurait pu avoir un candelabre de la forme d'un bras qui ravive ses flammes.

Après la scène du bal dans laquelle le phantom est devenu inintéressant et avant le boudoir on aurait pu s'imaginer un petit meuble sur lequel 2 vases du 19e tentent de se rapprocher en vain avec du mapping sur les vases comme à Mystic manor. L'un aurait représenté une jeune fille et l'autre son amant (parallèle aux amours impossibles de Mélanie).

La glace du miroir du boudoir aurait pu avoir un effet qui le brise (4 fois comme ses 4 pertes amoureuses ) effet similaire à la scène scandinave de Mystic manor. De plus le tableau d'elle en mariée étant déjà exposé dans la galerie , il aurait pu être remplacé par l'ancien portrait du foyer.

Pour terminer la scène après le boudoir aurait pu être l'occasion de montrer un gigantesque AA du l'oiseau du tonnere survolant le petit cimetière là où est actuellement le chien et le phantom avec la pelle.

Ainsi l'oiseau de ses éclairs aurait reveillé les morts qui sortent ensuite des catacombes. Pareil effet mapping sur toutes les catacombes d'eclairs au rythme des cris perçants de la créature.
Tout ceci accompagné de l'ancien soundtrack.
Voilà comment phantom manor aurait pu devenir une attraction wow en plus des nouveaux effets dans le préshow.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:41

S.E.A1892 a écrit:
 Pour moi il aurait fallu rajouter une cage d'oiseaux à la place de l'armure peu convaincante. Elle aurait pu être l'occasion d'utiliser l'effet inverse de Jack de PotC à Shanghai sur des oiseaux qui pour le coup deviendraient des squelettes animés.

 La séance de spiritisme avait vraiment le potentiel de devenir une scène forte avec léota volante et du mapping.

 Avant la scène du bal il aurait été super de mettre quelque chose du genre le candleman prévu à la base pour le museum of the weird. Il correspond parfaitement à l'ambiance de notre manoir. Lors des coups de vents on aurait pu avoir un candelabre de la forme d'un bras qui ravive ses flammes.

 Après la scène du bal dans laquelle le phantom est devenu inintéressant et avant le boudoir on aurait pu s'imaginer un petit meuble sur lequel 2 vases du 19e tentent  de se rapprocher en vain avec du mapping sur les vases comme à Mystic manor. L'un aurait représenté une jeune fille et l'autre son amant (parallèle aux amours impossibles de Mélanie).

 La glace du miroir du boudoir aurait pu avoir un effet qui le brise (4 fois comme ses 4 pertes amoureuses ) effet similaire à la scène scandinave de Mystic manor. De plus le tableau d'elle en mariée étant déjà exposé dans la galerie , il aurait pu être remplacé par l'ancien portrait du foyer.

 Pour terminer la scène après le boudoir aurait pu être l'occasion de montrer un gigantesque AA du l'oiseau du tonnere survolant le petit cimetière là où est actuellement le chien et le phantom avec la pelle.

 Ainsi l'oiseau de ses éclairs aurait reveillé les morts qui sortent ensuite des catacombes. Pareil effet mapping sur toutes les catacombes d'eclairs au rythme des cris perçants de la créature.
Tout ceci accompagné de l'ancien soundtrack.
Voilà comment phantom manor aurait pu devenir une attraction wow en plus des nouveaux effets dans le préshow.

Certains effets que tu proposes sont impossibles à mettre en place sans dégrader l'expérience des véhicules suivants. Une fois les oiseaux dans leur version squelettique, comment fais-tu pour les basculer en mode normal sans que le véhicule suivant s'en rende compte ? Le problème c'est que sur cette attraction le flow de véhicules est continu...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 13:52

Bah les oiseaux pourraient alterner entre la vie et la mort et donc se transformer en squelette et revenir à la vie continuellement. Avec l'écho des phrases du phantom qu'il énonce dans la stretch room: tout le monde semble être maudit à Phantom manor en english ou les aparrences sont parfois trompeuses en français.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 14:01

Haendel a écrit:
En fait rien ne dit que le "Phantom" est le père de Mélanie.
Y a t'il des indices allant dans ce sens ?


Je dirai le tableau du Foyer, on sent une autorité parentale de la part d'Henry dans ce tableau, mais à part ça, on ne peut pas vraiment savoir qui est Phantom si on a pas écouter Tom Fitzgerald lors de la conférence Insidears


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 14:02

[quote="Haendel"]En fait rien ne dit que le "Phantom" est le père de Mélanie.
Y a t'il des indices allant dans ce sens ? [§quote]

As tu fais la nouvelle version? Car ils peuvent pas être plus clair ^^


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 14:41

Rumple_ a écrit:
Haendel a écrit:
En fait rien ne dit que le "Phantom" est le père de Mélanie.
Y a t'il des indices allant dans ce sens ? [§quote]

As tu fais la nouvelle version? Car ils peuvent pas être plus clair ^^

Non, et c'est bien pour cela que je pose la question. Je te laisse donc répondre puisque c'est si clair Smile
Dans la version précédente on avait tous pris pour acquis qu'il s'agissait de son père, mais en étant objectif, rien n'allait dans ce sens.
Peut-être est-ce différent dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 15:31

Bah perso je le déduis, il est toujours derrière elle, comme un père surprotecteur. Que ce soit sur le tableau dans le foyer, puis dans le couloir sans fin, puis dans la salle de bal, puis dans son miroir.

Il ne la hante pas, il la protège de ses prétendants. Si Mélanie est malheureuse c'est parce que son père ne la laisse pas libre d'épouser qui elle veut. Et la fin elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Phantom... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande son "veux-tu m'épouser ?", ou à la place de l'armure, la faire se retourner et nous poser la question, et à la fin dans les miroirs on aurait le Phantom dans le véhicule avec le rire qu'on lui connaît.
Revenir en haut Aller en bas
ET80

ET80

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : Amiens
Inscription : 17/02/2019

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 15:46

Arkthus a écrit:
Bah perso je le déduis, il est toujours derrière elle, comme un père surprotecteur. Que ce soit sur le tableau dans le foyer, puis dans le couloir sans fin, puis dans la salle de bal, puis dans son miroir.

Il ne la hante pas, il la protège de ses prétendants. Si Mélanie est malheureuse c'est parce que son père ne la laisse pas libre d'épouser qui elle veut. Et la fin elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Phantom... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande son "veux-tu m'épouser ?", ou à la place de l'armure, la faire se retourner et nous poser la question, et à la fin dans les miroirs on aurait le Phantom dans le véhicule avec le rire qu'on lui connaît.

Rien que d'y penser, j'en ai le froid dans le dos ! cette idée est excellente. Tu ne veux pas devenir immaginers Wink?


Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 15:48

Arkthus a écrit:
Bah perso je le déduis, il est toujours derrière elle, comme un père surprotecteur. Que ce soit sur le tableau dans le foyer, puis dans le couloir sans fin, puis dans la salle de bal, puis dans son miroir.

Il ne la hante pas, il la protège de ses prétendants. Si Mélanie est malheureuse c'est parce que son père ne la laisse pas libre d'épouser qui elle veut. Et la fin elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Phantom... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande son "veux-tu m'épouser ?", ou à la place de l'armure, la faire se retourner et nous poser la question, et à la fin dans les miroirs on aurait le Phantom dans le véhicule avec le rire qu'on lui connaît.

Sauf qu'avec ton raisonnement on peut également arriver à une conclusion tout aussi différente : le Phantom est amoureux de Mélanie et écarte les prétendant pour qu'elle lui appartienne Smile
Dans les éléments que tu as donné, il n'y a aucune déduction, juste de l'imagination. Et je ne critique pas ce point attention. Je trouve justement que les ima laissent au spectateur le choix quant à l'interprétation de l'histoire.


  • On a un fantôme qui hante Mélanie et l'isole


  • Il a tué ses prétendants


  • Il retient visiblement tout le monde prisonnier dans le manoir (salle de bal)


Je ne vois pas trop ce que l'on peut déduire de plus. Et encore, rien ne dit que c'est le fantôme qui a tué les prétendants. Cela pourrait être tout aussi bien Mélanie. Elle disparait des tableaux car abandonne ses prétendant au moment opportun. L'imagination de chacun fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
vince83

vince83

Masculin
Âge : 32
Messages : 268
Inscription : 03/11/2010

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 16:28

Très belle rénovation ! Et en effet le nouvel audio de la salle de bal est LE défaut de cette réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Baptist



Messages : 24
Inscription : 17/08/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 17:38

Bon, comme de plus en plus avec WDI, j'apprécie les intentions mais je suis catastrophé par l'exécution. À l'image du Foyer transformé en bar à chicha de la Porte Dorée avec le papier peint jaune et le plafond bleu LED UV castorama. Why?

C'était une bonne idée sur le papier, ce flashback, mais on dirait -à l'image de tout le taff de lumière/couleur dans l'attraction-, que ça a été calibré par une mec qui voit en noir et blanc tellement les couleurs sont un enfer.

Pour moi, les bonnes surprises sont:
- l'harmonsation du look du Phantom (j'étais pas à fond sur les yeux rouges mais j'ai changé d'avis).
- les nouveaux effets sur les tableaux de la gallerie (même si on a pas les fenêtres, l'effet du dueliste est vraiment stylé).
- le retravail de la scène du piano et des ciels projetés
- la supression de l'effet sunset dans Phantom Canyon
- la supression de la mariée empallée

Le reste est au mieux anecdotique, au pire ultra-naze. Globalement ultra déçu par cette réhab. J'imaginais la possibilité d'enfin avoir la scène du grenier des HM plutôt que le boudoir de l'enfer (cette scène m'a toujours abasourdi de nullité: qui s'est dit en 1992 que c'était une bonne idée de dédier 40m2 d'une attraction juste pour montrer une meuf qui chiale devant un miroir?). J'arrive pas à croire qu'on va encore se manger le squelette qui tape sur des cranes sans les toucher pendant 30 ans ainsi que le squelette madame avec son noeud dans les cheveux ou ce chien de l'enfer avec ses yeux verts. Idem pour la salle de balle, où j'imaginais des changements un minimum ambitieux (le Pepper's ghost ne tient plus en 2019, à mon sens).

Quant à la musique de Léota-ballroom, je ne vois pas un seul début d'argument logique qui pourrait expliquer ce changement à part si l'on découvre qu'ils ont supprimé par erreur les pistes MP3 et qu'il a fallu trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 17:49

Ils n'ont même pas étaient fichus de réparer les yeux verts de la tapisseries dans le couloir de l'horloge. Il y a 1 oeil sur 2 qui ne s'allume pas ....

La réhab de l'ascenseur et de la gallerie est une merveille. Pour le reste circulez, ya presque rien à voir ... le fantome statique dans la salle de balle est juste ridicule. Tout comme d'avoir changé la musique à cet endroit là. La salle de LEOTA ... heu ils ont fait quoi ? Car ya rien de neuf dans cette scène qui a pourtant un potentiel.

Etant fan de la version de Floride et ses effets de ouf, je suis vraiment déçu de tout ce patakess pour cela.
Après, vu les compétances de WDI a sacager les attractions, on va dire que c'est un mal pour un bien de ne pas trop avoir touché au ride.
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 17:59

Arkthus a écrit:
Et la fin, elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Fantôme... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande-son "Veux-tu m'épouser ?".

Ah, mais il y a justement quelque chose dans ce sens-là, même si c'est discret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 18:53

°o°Benoit°o° a écrit:
Ils n'ont même pas étaient fichus de réparer les yeux verts de la tapisseries dans le couloir de l'horloge. Il y a 1 oeil sur 2 qui ne s'allume pas ....

La réhab de l'ascenseur et de la gallerie est une merveille. Pour le reste circulez, ya presque rien à voir ... le fantome statique dans la salle de balle est juste ridicule. Tout comme d'avoir changé la musique à cet endroit là. La salle de LEOTA ... heu ils ont fait quoi ? Car ya rien de neuf dans cette scène qui a pourtant un potentiel.

Etant fan de la version de Floride et ses effets de ouf, je suis vraiment déçu de tout ce patakess pour cela.
Après, vu les compétances de WDI a sacager les attractions, on va dire que c'est un mal pour un bien de ne pas trop avoir touché au ride.

On est d’accord la HM de Floride surpasse le manoir ,c’est quand même hallucinant leur update commence à dater et pourtant ,il est meilleur que notre grande réhab. Franchement pour la scène des miroirs,ils se sont pas foulés,j’attendais au moins le niveau de celle de Floride mais bon ,ça le budget devait être moindre . Les illuminations du jardin ,du gazebo et de la décoration extérieur par contre sont sublimes ne me dites pas que ,c’était que pour l’event, si ??

En bref que ça soit l’update de Potc en Californie et la HM de Floride surclassent nos updates tout neuf .C’est assez frustrant de ne pas faire mieux que chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 18:59

Par contre, il y a une petite incohérence (il faut y faire attention) : dans la galerie des portraits, on voit le tableau des duellistes (Henri tuant un des prétendants ? En tout cas, ben hommage à HM !), mais en arrière-plan, le Manoir semble être dans son état actuel, soit délabré alors qu'au moment du tableau, le Manoir était au moins habité par Henri et sa fille en étant bel et bien vivants ! Or, dans la salle de bal figure toujours le tableau du Manoir "dans ses jours heureux", soit tout beau et entretenu.  C'est anecdotique c'est sur mais c'est un petit détail !

Aussi, j'ai interprété autrement ce que je trouvais "d'anormal" : le fait qu'à la fin, on entende la voix de "La Petite Mariée" désormais enlevée, qui est en fait la voix de Leota. Déjà dans l'ancienne version, je n'ai jamais trop compris pourquoi cette petite mariée (donc Mélanie) avait la voix et le visage de Leota... Leota avait pris l'apparence de Mélanie ? Ou bien, était-ce l'inverse ? Ca n'a jamais été très clair pour moi... Pour moi, c'était bien la Mariée, seule et désespérée, qui nous invitait à rester car elle se mourrait de solitude...

Tandis qu'aujourd'hui, pour moi et en l'absence de cette Petite Mariée, c'est bien Leota qui se plaint d'être seule (à vrai dire, elle s'emmerde peut être à répéter les mêmes incantations à longueur de journée hein Very Happy), et qui nous invite à rester !

En tout cas, que ce soit PM 1.0 ou 2.0, il y aura toujours autant d'interprétations possibles de la part des visiteurs, et ça c'est bien joué Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 19:16

Baptist a écrit:
Idem pour la salle de balle, où j'imaginais des changements un minimum ambitieux (le Pepper's ghost ne tient plus en 2019, à mon sens).

Pour moi le pepper's ghost c'est l'un des effets les plus bluffants et intemporels qui soient. Même en connaissant le truc, on y croit à 100%. Aucune projection ne pourra jamais donner un résultat aussi crédible. Et malgré la simplicité du truc, c'est dingue le nombre de gens qui sont incapables de deviner comment ça marche (je fais le test avec chaque first timer que j'accompagne, à chaque fois je pose une colle).

Sinon je partage globalement ton avis. Les yeux rouges sont pas mal, parce qu'ils donnent un regard au Phantom, qui sinon a juste des orbites vides, ça le rend plus terrifiant. ça permet aussi de mieux le situer dans la stretch.

°o°Benoit°o° a écrit:
La salle de LEOTA ... heu ils ont fait quoi ? Car ya rien de neuf dans cette scène qui a pourtant un potentiel.

Etant fan de la version de Floride et ses effets de ouf, je suis vraiment déçu de tout ce patakess pour cela.

Cette scène n'a jamais été aussi belle visuellement, ils ont retouché la projection, ça n'a plus rien à voir avec la version "willi waller 2006" qu'on a connu. Et elle a enfin une chevelure "en apesanteur" digne de son homologue US. Mais l’absence de la musique m'empêche d'apprécier complètement. Et la leota volante n'a aucun sens pour moi. C'était juste un clin d’œil au film avec Eddie Murphy, mais je vois pas le rapport avec ce que raconte la scène (une medium qui invoque les esprits). Les boules de cristal ne sont pas réputées volantes, et le fait de la voir léviter fait perdre de vue le fait que c'est justement la boule de cristal d'une voyante, ça rend la scène abstraite.


Dernière édition par stereofoam le Jeu 2 Mai 2019 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 19:20

Dipper a écrit:
Arkthus a écrit:
Et la fin, elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Fantôme... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande-son "Veux-tu m'épouser ?".

Ah, mais il y a justement quelque chose dans ce sens-là, même si c'est discret. Wink

Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ? Smile


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 19:21

Pour la Leota flottante,on est dans un manoir où il se passe des choses surnaturel alors ,une boule de cristal qui plus est avec une tête voyante dedans ,c’est déjà surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 19:35

zelko a écrit:
Pour la Leota flottante,on est dans un manoir où il se passe des choses surnaturel alors ,une boule de cristal qui plus est avec une tête voyante dedans ,c’est déjà surnaturel.

Je peux te rejoindre mais cet effet dans les HM est peu crédible visuellement : malgré l'éclairage faible de la scène, on devine le câble qui la fait léviter. Puis même sans voir le câble, l'être humain le plus simplet devine immédiatement "le truc". Tandis que l'effet "Pepper Ghost" qui est vieux comme le monde, je confirme que beaucoup de "first timers" n'arrivent pas à deviner quel est le trucage immédiatement ! Comme quoi, les choses les plus simples sont par moment les meilleures Wink

Je préfère voir Leota sur son socle que virevolter dans les airs ! D'autant plus avec la chirurgie esthétique qu'elle vient de subir pour PM, elle n'est que mieux (et très bonne hygiène buco-dentaire à souligner, elle a les dents (trop) blanches désormais...On ne voit que ça geek )


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 19:56

zelko a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
Ils n'ont même pas étaient fichus de réparer les yeux verts de la tapisseries dans le couloir de l'horloge. Il y a 1 oeil sur 2 qui ne s'allume pas ....

La réhab de l'ascenseur et de la gallerie est une merveille. Pour le reste circulez, ya presque rien à voir ... le fantome statique dans la salle de balle est juste ridicule. Tout comme d'avoir changé la musique à cet endroit là. La salle de LEOTA ... heu ils ont fait quoi ? Car ya rien de neuf dans cette scène qui a pourtant un potentiel.

Etant fan de la version de Floride et ses effets de ouf, je suis vraiment déçu de tout ce patakess pour cela.
Après, vu les compétances de WDI a sacager les attractions, on va dire que c'est un mal pour un bien de ne pas trop avoir touché au ride.

On est d’accord la HM de Floride surpasse le manoir ,c’est quand même hallucinant leur update commence à dater et pourtant ,il est meilleur que notre grande réhab. Franchement pour la scène des miroirs,ils se sont pas foulés,j’attendais au moins le niveau de celle de Floride mais bon ,ça le budget devait être moindre . Les illuminations du jardin ,du gazebo et de la décoration extérieur par contre sont sublimes ne me dites pas que ,c’était que pour l’event, si ??

En bref que ça soit l’update de Potc en Californie et la HM de Floride surclassent  nos updates tout neuf .C’est assez frustrant de ne pas faire mieux que chez eux .
Et si, les projections et mapping sur le manoir étaient seulement pour la soirée...


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Disney12Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 21:07

Ramonawings a écrit:
Dipper a écrit:


Ah, mais il y a justement quelque chose dans ce sens-là, même si c'est discret. Wink

Peux-tu nous en dire plus, s'il te plaît ? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 21:24

Arkthus a écrit:
Bah perso je le déduis, il est toujours derrière elle, comme un père surprotecteur. Que ce soit sur le tableau dans le foyer, puis dans le couloir sans fin, puis dans la salle de bal, puis dans son miroir.

Il ne la hante pas, il la protège de ses prétendants. Si Mélanie est malheureuse c'est parce que son père ne la laisse pas libre d'épouser qui elle veut. Et la fin elle demande à nous épouser, ce qui devrait nous effrayer car on s'attirerait alors les foudres du Phantom... D'ailleurs, j'aurais presque mis cette scène au début, genre directement plutôt que la mettre face à la fenêtre, la mettre en train de nous regarder, avec la bande son "veux-tu m'épouser ?", ou à la place de l'armure, la faire se retourner et nous poser la question, et à la fin dans les miroirs on aurait le Phantom dans le véhicule avec le rire qu'on lui connaît.

On s'est réconciliés là Very Happy Excellent comme idée Smile j'adore!
Par contre j'imagine toujours pas Henry en Phantom... Ca flingue clairement le jeu d'acteur de la cavalcade et je déteste cette idée là.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-