AccueilVotre Box Internet - Page 2 VideVotre Box Internet - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre Box Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 22:38

avec l'adsl je vois pas trop ce qu'il y a a configurer...
je crois qu'il y a même plus besoin de driver sur pc
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 11:34

Avec une box tu n'as par défaut qu'une connexion à un ordinateur via le câble réseau. Il faut ensuite aller dans les paramètres pour activer le Wifi et le DHCP (pour avoir plusieurs périphériques en même temps).
Il y a toujours un peu de configuration à faire, que ce soit sur la box ou sur le périphérique à connecter Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 21:31

J'ai l'impression que Orange a le monopole de mon immeuble.
Le monopole est celui qui a installé la fibre en premier si j'ai bien compris ? scratch


Votre Box Internet - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 7:16

Il y a un opérateur qui a le droit d'installer la fibre (dans le quartier ou la ville) entre le répartiteur et l'immeuble. Ensuite tu peux demander à n'importe quel opérateur un abonnement fibre pour ton logement.

Dans ma copro c'est Orange qui a raccordé les bâtiments, mais les techniciens Free, Orange, Bouygues et SFR passent chez leurs clients pour tirer la fibre (et mettre une prise) dans l'appartement.

Il faut compter environ 3 mois entre le moment où la fibre est déployée dans l'immeuble et le moment où les clients peuvent souscrire aux offres des différents opérateurs (celui qui a installé n'est pas prioritaire)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 8:25

Si on avais pas appelé bouygues pour un problème avec l’adsl on aurait pas su de si-tôt que l'ont été éligible à la fibre...
chez moi c’est orange qui a déployé dans la ville mais on peut souscrire chez n’importe qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 10:56

Suis chez Free depuis toujours et aucun problème (actuellement avec une freebox V4)! Smile La fibre vient d'être installée dans ma rue par SFR mais ils ont l'exclusivité pendant un an je crois. Donc j'attends un peu avant de prendre la fibre, mais vue la réputation de SFR ce ne sera certainement pas chez eux!!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

Léaneprincesse

Féminin
Messages : 1237
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 17:17

Ce topic tombe à pic , je viens tout juste de changer !

Nous avions Free depuis presque 5 ans , très contents , pas de souci majeur sauf qu'il y a 2 ans nous avons déménagés et notre débit a fortement réduit , plus possible de capter la télé avec la box .
La tête dans les travaux , on a laissé couler vu qu' on capte la TNT avec un boitier et l'antenne rateau .

Puis il y quasi 15j , box qui se met à clignoter , plus rien . On appelle Free et là , impossible d'avoir quelqu'un de compétent " On vous rappelle " . Bref au bout de 8 jours sans nouvelles , on résilie pour passer chez Orange vu que ce sont les seuls à être dégroupé chez nous . Et là Free se réveille , miracle , ils nous remettent notre ligne . Trop tard les gars , on s'en va !!
On a branché notre Livebox ce midi , tout marche à merveille , on capte la télé avec plein de chaines qu'on avait plus . Et on ne paye pas plus cher qu'avec Free !
Renseignement pris , la fibre devrait arriver dans quelques mois , on verra à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév 2020 - 1:04

Je suis exactement tombé sur ça avec Free ou plutôt sur le service client "on vous rappelle".
J'ai attendu 2 semaines max j'ai rendu la boxe car ils ne trouvaient pas de techniciens pour raccorder la fibre depuis mon immeuble qui est tenue par Orange.
Beaucoup de gens ont SFR dans mon immeuble, j'hésite car ils font souvent de meilleurs offre mais j'ai peur de la fiabilité...


Votre Box Internet - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

Léaneprincesse

Féminin
Messages : 1237
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Mer 12 Fév 2020 - 17:04

J'ai aussi eu SFR il y a quelques années , la télé par la box n'a jamais marché ( et c'est pour ça qu'on était partis chez Free ) et ils ont des méthodes commerciales plutôt agressives , à appeler sans arrêt pour vendre des trucs . Et niveau service client , ils sont nuls , j'attends tjs mon code de déblocage de mon tel que je n'ai jamais eu malgré plusieurs demandes . Eux ne me verront plus jamais Votre Box Internet - Page 2 485184
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 9:43

La fibre c’est moi ou ça merde ?
Chez moi à l’étage je passe de 165mbps à 8h37 et a 8h52 je n’ai plus sue 31,4 mbps (et encore je tombe souvent à 6mbps voir 0,8 ou 0,4 mbps)...

On a appelé bouygues hier et pour eux le soucis sont les murs porteurs, fin du blabla comme d’habitude.
Je précise qu’on utilise uniquement le wifi vu que je suis à l’étage.
Hier j’ai testé avec des cpl mais on dépasse pas le 20mbps et c’est un peu idiot d’avoir un ordinateur portable pour s’en servir avec un cable éthernet alors que la wifi devrait suffire.

Je précise que les test sont fait avec la bbox tv éteinte, si on l’allume en wifi c’est une cata totale au point ou faire des test de débit est impossible.
pour l’instant j’en fais régulièrement pour détecter les heures ou ça se produit mais pas simple du coup je note sur une feuille et je surligne les débits inferieur à 50mbps.

Si quelqu’un a une idée d’ou peut venir le soucis, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 10:19

Le wifi des box n'est pas top et effectivement selon l'épaisseur et la composition des murs à traverser ça fonctionne plus ou moins bien, il vaut mieux investir dans un routeur pour relayer le signal

Genre celui ci :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c50/?utm_medium=select-local



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 11:14

J aurais aimé tester avant d acheter car si ça se trouve le problème ne vient pas de là :/. Deja j essaie de voir si c est toujours au meme heure ou pas Wink.
je vais aussi tester avec des cpl plus tard dans la semaine pour voir si le soucis reste le meme ou pas.
je vais aussi tester en bas ce que ca donne, pour avoir le +d info possible avant de rappeler bouygues
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 15:32

Pour les CPL il faut vraiment les brancher sur une prise murale, et en prendre de qualité on l'on peut brancher par dessus.

J'ai pris les CPL premiers prix y en a déjà un qui a sauté.


Votre Box Internet - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2020 - 16:46

On m'en preté des anciennes ou on peut bracer dessus Wink
J'ai testé en branchant sur une multiprise et ça marche, je branche que sur la multiprise de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 12:58

Bon et bien je suis passé à la fibre chez Orange, j'avais envie de partager la nouvelle ici pour faire suite à mes anciens déboires. Very Happy


Votre Box Internet - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Votre Box Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Box Internet Votre Box Internet - Page 2 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:47

Thibaut75 a écrit:
On est d'accord à la majorité que Orange propose les meilleurs services, cependant il reste le plus chère.

c'est sur, mais durant le confinement no problémo pour les vidéos et téléchargement !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Box Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ?
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
» Détournement de votre pseudo et de votre avatar pour Halloween!
» En fonction de votre caractère... Quel méchant serait votre ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-