Accueil[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Vide[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Dim 15 Mai - 1:00

Voilà un petit site qui permet de savoir ou travail ton voisin si celui ci apparait dans la liste.
Moi personnellement sa me fait un peur ce genre d'info quelqu'un de mal intentionné peut s'en servir, vérifier bien si vous y ètes
http://www.information-ville.info/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Dim 15 Mai - 4:22

C'est bidon, ou pas mis à jour.
J'habite un petit village de même pas 200 habitants et d'après ce site, il ressemblerait à un vrai centre commercial alors qu'il n'y a qu'un forgeron et un éleveur de veaux en batterie!
Et je ne suis même pas dans la liste des habitants.
Même facebook en "sait" plus que ce site sur mon compte, et pourtant je n'y ai quasiment rien mis...
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Lun 16 Mai - 9:39

Les informations sont celles issues des recensements... Rien de bien folichon non plus.
Sur l'internaute il y avait déjà ce genre d'infos. Sur des sites officielles (INSEE, ...), on retrouve la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Lun 16 Mai - 10:02

J'ai fait le test sur Paris 18ème où j'habite et il n'y a même pas la liste des habitants donc impossible de me retrouver et sur l'adresse de mes parents, un mégalopole de 208 habitants, je n'ai pas trouvé mes parents dans la liste des habitants et à peine si j'ai découvert que leur voisin est agriculteur (ce qui expliquerait qu'il conduise une moissonneuse batteuse plutôt qu'une twingo...).
Le site compile simplement des informations disponibles sur le net genre société.com pour dire qui travaille où.


[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Lun 16 Mai - 10:21

J'y suis pas, ni ma famille, ni mon chéri, ni sa famille.. même pas peur Laughing


[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Mar 17 Mai - 1:29

En réalité, les gens mettent eux même leurs vies privées sur le net ( facebook et autres hébergeurs du même genre ).
Donc pas de quoi s'inquiéter avec les sites de recensement officiels.
Par contre, certains de ceux qui racontent "leur life" sur leurs blogs ou facebook me paraissent un peu pathétiques par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Mar 17 Mai - 9:45

Hum, au moins ce topic aura fait que je viens de me "googliser"... Je ne pensais pas que j'apparaissais autant, va falloir que je règle ça Very Happy


[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Mar 17 Mai - 12:31

Internet est un outil qu'il faut savoir maitriser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Mar 17 Mai - 19:54

Au delà du site internet pré-cité, moi j'aimerai orienter le débat sur la facilité qu'on a aujourd'hui à se révéler sur Internet.

L'exemple type pourrait être DCP ou au travers du bouton Facebook que l'on peut insérer dans son profil, l'utilisateur, alors réfugié anonymement derrière son pseudo se révèle à la terre entière.

J'aime avoir le contrôle de mon image et de mon identité sur le net, et je dois dire que si je choisis de communiquer sous couvert d'un pseudo, c'est que je n'ai pas nécessairement envie qu'on me reconnaisse en surfant sur le web.
Idem pour les photos.

Et vous, comment gérez vous votre image sur le net ?


[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Mer 18 Mai - 23:21

Je partage assez ton point de vue Ytreza.

D'un côté, il y a ce que j'écris ici qui est "public". Ce peut être lu par mes amis, des connaissances, des inconnus. Je préfère donc rester au stade du pseudo pour ces inconnus.
D'un autre côté, il y a des sites (facebook par exemple, mais d'autres comme des forums privés) où nous nous connaissons vraiment. Nous pouvons donc nous passer de pseudos si nous faisons attention à contrôler que nos dires ne puissent pas être lus par des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Empty
MessageSujet: Re: [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? [Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Horlog11Ven 20 Mai - 2:24

Je viens de vérifier. Ma commune est bien présente et les données sont à peu près correctes mais par contre, sur 2000 habitants, le site n'en trouve que 20 donc je n'y suis pas et j'ai l'impression qu'il n'y a que les chefs d'entreprise.


[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Baniar10
[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ? Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie privée] Internet et votre vie privée mis à nus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôtel l'Élysée Val d'Europe [Quartier de la Gare - 2000]
» Votre Box Internet
» [Vente Privée] (COMPLET ! )Soirée privée Avant-premiere Festival Moments Magiques le 25 mars 2011
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Vente Privée séjour & billeterie sur Vente-Privée.com [du vendredi 25/11 au mercredi 30/11/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-