Accueil[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Vide[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 23:29

Bonjour à tous !!!
voilà à mon tour je me lance !!!!
nous allons enfin faire notre premier voyage tous les 4 voire même nos premières longues vacances à 4 !!!!

Pour les présentations : moi je suis Gollumette (charmant surnom donné par mon mari [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 153419 ) 42 ans; mon mari , "braindead", 42 ans également (et au vue de mon surnom certains auront surement deviné les films qu'il adore!! entre autres.. avec star wars, HP d'où le passage obligé à USO), et nos deux filles de 9 et 13 ans, grande fan de harry potter également!!). Nous sommes proches de Lyon, dans l’Ain.
Mon mari étant dans le milieu du spectacle, nos vacances d'été à 4 se résument à quelques jours éparpillés et rarement loin ou dans la famille. Nous partons vraiment très rarement en vacances tous ensemble. mais là, la décision est prise et quelle décision!!! Nous partirons tous les 4 à Orlando en février 2020.

Pourquoi février? c'est la seule période "creuse" on va dire pour mon mari. Nous allons donc partir pendant les vacances de février avec surement un départ anticipé de quelques jours avant le début des vacances surement le jeudi...
Tout est parti le jour de mes 40 ans (janv 2017) où mon mari m'a offert une enveloppe avec quelques économies en me laissant le choix:  soit de rejoindre un ami en Australie tous les 2 soit de partir à WDW tous les 4 ! Le choix a été fait, d'autant plus que notre ami allait rentrer assez vite et du coup budget difficile à finaliser en si peu de temps.

C'est là que j'ai fait votre connaissance !!!

j'en ai passé des heures....je racontais toutes les possibilités à mon mari mais pour lui c’était encore trop loin!! et là le voyage était pour 2019... en gros lui et l'organisation c'est la veille pour le lendemain !!!

bref il a quand même entendu parler dans l'histoire de l'extension star wars ce qui l’intéressait fortement et nous avons repoussé en 2020 pour être sur que ce soit ouvert et d'un autre côté pour boucler le budget ( que nous ne savions pas aussi conséquent à l’époque!!! ca change tout de suite à 4 personnes!)

Ensuite, j'avoue que moi aussi j'ai un peu lâché l'affaire tout en gardant en tête la date fatidique d'avril pour bénéficier du dining plan !!
Nous nous sommes enfin réveillés en février et à s'y mettre sérieusement !! sauf que maintenant je me sens complètement en retard!!et j'avoue que j'ai très peur de faire cette première réservation !!

J'en apprend tous les jours grâce à vous mais ma durée de sommeil journalière en prend un coup ! Sleep Sleep Sleep
J'ai juste un milliers de questions qui me retournent le cerveau !!!

Pour l’hôtel, nous souhaitions le CSR mais aujourd’hui j'ai vu qu'il n'y avait plus rien en chambre standard ni préférentiel !! il ne restait que dans la tour !! du coup grosse réflexion, il ne reste plus que le CBR ou le PORFQ !!

trève de [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3111437201 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3111437201 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3111437201

voilà les quelques détails de notre futur voyage ...
Nous souhaitons partir du jeudi 20/02/20 au samedi 07/03/20. Pour un tel voyage je compte faire sauter 2 jours d'école, pour une fois!! c'est pas ça qui va leurs mettre des moyennes à 0 !! eh puis c'est pédagogique: la grande va pouvoir mettre en pratique ses cours d'anglais !! Wink  ( mine de rien ça la motive la minette !!)

notre planning est loin d’être fixe (surtout que nous n'avons pas nos billets donc on s'est laissé de la marge avant et après) mais pour l'instant on a prévu comme ça :
J1 : voyage
J2/J3/J4 : visite des alentours d’Orlando en voiture de loc  (clearwater,sarasota?)
J5 : retour vers wdw ; après-midi disney springs et première nuit au AOA ( ma petite a bien sûr flashé dessus)
J6 : MK et installation dans un moderate
J7 : DHS
J8: Epcot
J9 :AK
J10 : a déterminer selon ce qu'on a pas eu le temps de voir ou ce que l'on veut refaire !
J11: parc aquatique
J12 : à déterminer ( j'aurais bien tenter un mall ou outlets!!)
J13/J14/J15 : Uso
J16 :à determiner ou retour (pourquoi pas retour pour une journée à WDW puisqu'on aura des billets 14j)
J17 retour

avec tout ça j'ai quand même pas mal d’incertitudes!! car je me rend compte qu'on prend une voiture au début et qq jours éparpillés (J12 J16) donc à cogiter encore! d'ailleurs certains ont-ils rendu leurs voitures de loc au Disney car center?c'est pas trop éloigné des hôtels?
En février les températures ont l'air aléatoires donc allons-nous pouvoir profiter des piscines et parc aquatiques?
Pour les lyonnais et voisinage de ce forum: un petit sondage??? d'où Etes-vous partis? et avec quelle compagnie? je partirais bien directement de Lyon pas trop envie de monter à paris,en train ou en voiture... en pensant au retour avec le décalage dans les pattes on a vite envie d'être chez soi !

Et pour finir, quelques questions sur USO : les express sont-ils vraiment indispensable à cette période? Est-ce que certains ont pris leurs billets au dernier moment dans certains kiosques d’hôtels à proximité? je ne sais pas encore quel hôtel choisir. Mon mari souhaiterait un hôtel Universal ( notamment pour l’accès plus tôt) mais moi pas forcement ( je gère le budget tongue )

bref voilà mon début d'histoire
merci par avance pour vos avis et précieux conseils d’expérimentés!!! vous, qui allez accompagner mes longues soirées cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 1:01

pour seulement 6 jours sur disney, pas sur que le free dining IE soit interessant. Il faut comparer avec les offres du sites US (mousesavers a un historique de ces offres)


pour l'avion, on est voisins, on est du nord isere (juste au sud de vienne) et le plus simple en terme de trajet, escales, et surtout le moins cher, c'est de partir avec lufthansa depuis geneve (ok faut y monter mais c'est moins loin que paris). c'est d'ailleurs ce qu'on fera en aout prochain

par contre pour la resa des vols, c'est au moins cher à l'ouverture des vols, et la ca risque de commencer à remonter, puisque les vols sont ouverts depuis 2 mois pour tes dates.

avec LH verifie bien le tarif, certains n'incluent pas le bagage en soute (c'est de plus en plus le cas sur l'ensemble des compagnies) et si tu veut reserver les sieges, c'est en supplement.

sinon, de St Exupery, tu vas te taper le plus souvent une escale en plus (2 escales au lieu d'une)

une autre solution est de prendre le ouigo à st ex, pour aller sur CDG, et prendre l'avion la bas avec une nuit avant le vol. Tu peut garer ta voiture au parking Alize (navette gratuite pour l'aeroport) le parking est pas trop cher (moins de 100 balles pour 3 semaines). On avait opté pour cette solution l'année derniere. (mais c'etait par necessité, puisque quand on a reservé les billts on habitait encore dans les hauts de france,  à Lille, et donc forcement, CDG etait notre aeroport "local", lol.
pour lee retour, c'est sur qu'arriver à LYS sera plus simple pour gerer la route. La deja j'ai mal en pensant que je suis seul conducteur et que je dois me faire geneve-isere apres le transatlantique, mais faudra gerer.


Spoiler:

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3ont4Q


[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1524898809 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1533279605  [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 8:54

Depuis Lyon il y'a aussi la possibilité de prendre Lufthansa et de n'avoir qu'une seule escale, à voir quel est le meilleur prix entre Genève et Lyon.

Il y aussi dorénavant le KLM qui va à Amsterdam puis direct à MCO, donc 1 seule escale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 9:08

@tarf @chewbette
Merci beaucoup pour ces infos
en effet tarf, on est pas loin !!
l'ideal en effet serait lyon ( 25 minde chez nous) je vais regarder en effet, je pensais avoir encore qq temps pour les billets mais apparemment non!! l'avantage pour geneve c'est que je suis sur l'axe de l'autoroute dans l'ain donc en effet ce serai la deuxième solution, mais en effet le retour peut être rude !!
je me penche sur l'affaire ce we !!
sinon quelqu'un aurait des infos quand meme sur le fait qu'il n'y ait plus du tout de chambre autres qu'à la tour au coronado en fev ?? certains ont pu reservé? ou suis je arrivée en retard pour les resa apres ces qq heures de file d'attente?
je me suis focalisée sur le site ie donc je vais suivre tes conseils tarf et regarder sur le site us (mais il y a quand meme le package carte cadeau memory maker ..?)
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 9:37

hello,

Alors je suis aussi pas bien loin, je suis du Nord Isere et j'ai grandie dans l'Ain mdr.
bravo pour ton projet !

pour les vols, autant en aout on a une énorme différence sur lufthansa via Francfort entre départ Lyon et départ Geneve mais là pour Février, l'an prochain je pars quasi aux mêmes dates que toi sur Miami et j'avais au centimes près le même prix départ Lyon, Geneve et Marseille alors faut simu oui et par contre pas tarder a résa car les vols sont déjà ouvert depuis un moment et mon trajet j'ai déjà mine de rien prix plus de 200€ par personnes...donc faut pas trop trainer.
je te conseille d'éviter Air france et delta, ça va te faire une escale de plus, sauf si tu arrives à avoir le vol direct amsterdam orlando, dans ce cas départ de lyon pour amsterdam ça va aller...en aout les horaires ne correspondent pas donc je peux pas t'aider.
idem, évite british airways, tu auras à changer d'aéroport à Londres depuis Lyon et c'est le bazar.

pour le Coronado, je vais sur WDW cet été et initialement je voulais cet hôtel car coup de coeur en 2017 mais il est jamais jamais sorti à mes dates, hier quand la promo a ouverte j'ai attendu 2h pour avoir accès aux sites et sur 2020 à mes dates potentielles, idem il est dispo que en suite dans la tour du coup un deluxe revient moins cher , un grand mystere depuis 1 an... certains l'ont résa j'ai vu mais j'ai bien l'impression que c'est que des chambres pour 2 en king size bed et jamais en chambre pour 4

bon courage dans tes choix


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 11:00

@titididi38
eh bien y'a du monde dans le coin !! faut se prévoir un apéro Wink !!!
bon j'avais vu toute ces compagnies mais finalement il faut que je me concentre sur la lufthansa alors.
c'est quand meme bizarre cette histoire de chambre au CSR.
du coup je vais rester en moderate mais lequel ?? gros dilemne !! le CBR m'attire moins quand meme..
je vais m'y repencher.
merci pour vos infos si precieuse pour une first timer
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 12:00

Pour le CSR il est dispo en Free Dining uniquement sur les chambres King Bed...
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 13:03

merci pour l'info donc rien pour les famille Crying or Very sad
ok on laisse les enfants alors [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 953922
Revenir en haut Aller en bas
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 18:28

Ah moi j'ai pas eu de mal en octobre dernier a réserver au coronado avec la promo dining plan pour 2019. Et j'ai une chambre 4 personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 21:18

Haha je suis née, grandit dans l'Ain et j'habite en isère (Grenoble)  Laughing
Bref, effectivement il y a 1 escale avec Lufthansa pour faire Lyon - Orlando. Je pense retourner à WDW en 2020 et j'hésite aussi entre le CBR et le Coronado :/


 
A venir :
 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Push_h10
????

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
jenna83

jenna83

Féminin
Messages : 153
Localisation : au soleil
Inscription : 03/06/2012

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 23:02

Je viens de regarder sur le site ie et il y a bien des chambres standard au CSR pour 4 personnes à tes dates, free dining qsdp inclus. C'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 0:33

Merci jenna83 en effet quelle bonne nouvelle!!! Normalement je réserve demain !!
Concernant les billets faut que je m excite. J'ai été voir rapidement sur la Lufthansa et c'est très cher je m'attendais à moins de 700€ par personne ( mon mari pensait même toucher du 500€) pour un mois de fevrier... certains ont des estimations que je me rende compte pour cette période? Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 7:45

Nous sommes partis en Février en 2013 et 2014 , et on a tournée autour de 650€ la place ( je n'ai plus les chiffres exacts).
On était parti la première fois avec US Airways ( qui si je ne me trompe pas a fusionnée avec American Airlines) et la deuxième fois avec Air France Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 9:29

Pour février, 500 euros par personne voire moins, c'est ce que j'ai payé ces dernières années en février. Regarde sur différentes compagnies et à differents moments. La dernière fois c'était aller par Delta (escale à Atlanta) puis retour au départ de Miami. Si tu as un peu de flexibilité, se décaler d'une journée peut faiure beaucoup baisser le prix. Si tu dois louer une voiture, passer par Miami à l'aller ou au retour est une autre option. Dans ce cas il faut mieux viser un weekend car la circulation est importante la semaine dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 13:03

Cardinal a écrit:
Pour février, 500 euros par personne voire moins, c'est ce que j'ai payé ces dernières années en février. Regarde sur différentes compagnies et à differents moments. La dernière fois c'était aller par Delta (escale à Atlanta) puis retour au départ de Miami. Si tu as un peu de flexibilité, se décaler d'une journée peut faiure beaucoup baisser le prix. Si tu dois louer une voiture, passer par Miami à l'aller ou au retour est une autre option. Dans ce cas il faut mieux viser un weekend car la circulation est importante la semaine dans ce secteur.

C'est donc possible, même si je ce sera un peu plus avec un départ de province.. te souviens-tu à quelle période tu avais réservé?
autre petite question: j'appréhende une escale aux usa par rapport à la douane. lorsqu'on fait juste une escale on passe tout de même les contrôles? combien de temps faut-il prévoir? je suppose que ca dépend du moment de la journée mais quelquefois je vois des escales de 2h et je me dis que c'est un peu juste!!
comment ca c'était passé pour toi?
au début, j'avais prévu une arrivée à Miami et un retour d'Orlando mais c'était plus cher. Donc on va rester sur Orlando pour arrivée/départ. Nous pensons prendre une voiture pour l'arrivée uniquement pour faire qq visites avant le sejour wdw/uso.
Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 13:07

emmie59 a écrit:
Nous sommes partis en Février en 2013 et 2014 , et on a tournée autour de 650€ la place ( je n'ai plus les chiffres exacts).
On était parti la première fois avec US Airways ( qui si je ne me trompe pas a fusionnée avec American Airlines) et la deuxième fois avec Air France Delta.

tu avais réservé beaucoup de temps en avance?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 13:59

pour ta date de retour, les vols ont ouvert il y a 3 semaines.
les meilleurs tarifs se trouvent (par experience, meme si c'est pas une science exacte) à l'ouverture des resas;

tu as donc tout interet à regarder rapidement

pour rappel la "regle d'or" c'est qu'un tarif n'est valable que 20 minutes, si tu attends, il montera

donc si tu vois un tarif que tu es prete à accepter, avec les horaires et les escales (2h30 strict mini pour une escale US à l'aller) tu dois etre prete à reserver dans la minute

par prudence, tes ESTA doivent etre fait avant d'engager une depense non remboursable comme un billet d'avion


Spoiler:

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3ont4Q


[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1524898809 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1533279605  [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 16:16

tarf a écrit:


par prudence, tes ESTA doivent etre fait avant d'engager une depense non remboursable comme un billet d'avion

merci tarf on fait ca aujourd'hui…
pour le cashback su j'ai bien compris, il suffit de créer son compte puis de passer par leur lien pour accéder au site et tout se fait automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 18:47

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

et surtout pas un autre site.

on fait l'ESTA a deux, et au calme, pour double verifier les infos avant de valider.

passeport obligatoire lors de la demande.


Spoiler:

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3ont4Q


[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1524898809 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1533279605  [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 19:23

[quote="tarf"]https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

et surtout pas un autre site.

No première bourde de ma part et j'espère la dernière j'ai fait sur un autre ( marqué officilel) !! je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs!! ca me fait monter le stress pour toutes les resas maintenant !! (mon dernier grand voyage remonte à 15 ans donc pas trop l'habitude des grandes aventures et grande stressée en plus !!) je suppose et j'espère que c'est juste une histoire de prix ?

il me reste beaucoup d'heures pour éplucher ce forum !!!
j'ai commencer à regarder les billets et en effet de Genève ca parait moins cher! merci tarf
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 1:19

$14 sur le vrai (et seul) site officiel, et souvent dans les 60€ ou plus (par personne) sur les sites qui se font payer pour faire la demande à ta place ...

l'adresse etait d'ailleurs dans le premier post du sujet epinglé "les sites utiles"



Spoiler:

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3ont4Q


[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1524898809 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1533279605  [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gollumette



Féminin
Messages : 16
Localisation : ain
Inscription : 01/02/2017

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 16:39

bonjour,
voilà un premier pas est fait. nous avons réservé notre séjour du 24 fev au 1 mars 2020 au CBR avec le dining plan. nous allons surement réservé une nuit de plus au AOA car ma petite a vu les chambres petite sirène et elle a flashé dessus donc on va lui faire la surprise…. ce qui nous fera 8 jours 7 nuits.

Reste la grosse partie de la réservation de l'avion. Le départ de Lyon est trop cher, nous envisageons donc un départ soit de Genève soit de Paris avec un trajet la veille en train + un hôtel a CDG le soir ( ca reste toujours moins cher que le départ de Lyon !). apparemment le moins cher serait quand même Paris avec la Lufthansa. mais je regarde quand même air France avec un tarif Economy light mais j'ai un souci, je ne trouve pas le montant pour l'ajout de valise. Avec la Lufthansa le tarif est bien indiqué ( 50 €) mais rien pour AF. quelqu'un pourrait me renseigner? et pour un hôtel pas trop cher sur CDG que me conseilleriez-vous ? ou sur l'aéroport de Genève? qui a déjà testé?
niveau timing, il faut être combien de temps avant le départ de l'avion je prévoyait 2h30.

Nous arrivons normalement 4 jours avant sur Orlando, et là aussi c'est le flou. Nous souhaitons faire un peu de tourisme à proximité mais nous ne savons pas trop quel coin : remonter au dessus d'Orlando côte est ou aller sur la cote ouest vers Clearwater?

Plus on réfléchit à ce voyage plus on grapille des jours sur le départ : au départ on devait partir le jeudi puis on a avancé au mercredi et là on se dit pourquoi pas le mardi… même si on fait sauter l'école des filles….. et là mon mari me dis tant qu'à faire sauter l'école autant faire la semaine entière… On ne part jamais en vacances l'été à 4 ( et même rarement les autres vacances d'ailleurs !!) donc on peut bien le faire pour une fois.  Niveau tarif je pense que ca change pas grand chose pour un depart en semaine mais pour le we d'avant ca risque d'être plus cher je pense.

Autre question à propos d'USO. En février l'affluence n'a pas l'air d'être si importante que ça. pour ceux qui on déjà séjourné à cette période pensez-vous qu'il soit rentable de prendre les pass express illimité? sachant que nous restons 3 jours dans le parc?

dernière petite question, je ne sais plus où mais j'ai entendu parler du touring plan. qu'est ce que c'est ? j'ai pas encore explorer tous les post-it encore.. dès que je viens sur le forum je m'éparpille de post en post ….

Merci à vous pour votre future aide
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 18:10

gollumette a écrit:


Reste la grosse partie de la réservation de l'avion. Le départ de Lyon est trop cher, nous envisageons donc un départ soit de Genève soit de Paris avec un trajet la veille en train + un hôtel a CDG le soir ( ca reste toujours moins cher que le départ de Lyon !). apparemment le moins cher serait quand même Paris avec la Lufthansa. mais je regarde quand même air France avec un tarif Economy light mais j'ai un souci, je ne trouve pas le montant pour l'ajout de valise. Avec la Lufthansa le tarif est bien indiqué ( 50 €) mais rien pour AF. quelqu'un pourrait me renseigner? et pour un hôtel pas trop cher sur CDG que me conseilleriez-vous ? ou sur l'aéroport de Genève? qui a déjà testé?

si t'as l'intention de payer des valises, il n'y a pas grand interet à prendre un tarif light (sinon ca serait trop facile de prendre un light et d'ajouter les valises pour payer moins cher qu'un tarif incluant les valises Langue )

une valise soute c'est 50€ (par trajet) avec reduc de 10€ si tu prends l'option en ligne en etant membre flying blue ivory (le niveau le plus bas chez flying blue, donc tu peut t'inscrire, c'est gratuit)

mais au final, à moins que tu decides de faire l'aller juste avec des bagages cabine, et de prendre une valise au retour, tu n'economisera que quelques euros ... et encore, parce que si tu pars sans valises, faudra bien en acheter une sur place

donc, au final, pas sur que ca soit interessant de prendre le light, sauf si, bien sur, tu te sent de faire un aller/retour avec du bagage cabine uniquement (ca implique pas de liquide, donc utiliser les savons dans les hotels, dentifrice à acheter sur place, sauf si tu prend des formats echantillons, pas de creme solaire, à acheter sur place, etc.)

pour avoir fait l'experience, c'est assez difficile de se passer de valises, surtout pour un premier sejour ou t'auras envie de rammener plein de trucs.
En ce qui nous concerne, on a deja fait plusieurs fois des aller en bagage cabine uniquement, mais au retour, on avait chacun notre valise, plus au moins une valise supplementaire

bref, reflechis bien aux pours et aux contres de prendre un eco light qui ne t'economisera pas forcement de l'argent. Tout depend de la maniere dont tu envisages ton voyage.





Citation :
niveau timing, il faut être combien de temps avant le départ de l'avion je prévoyait 2h30.

si tu pars de GVA ca sera amplement suffisant. Par contre si tu pars de CDG et que t'as des bagages à enregistrer, essaye de ne pas descendre en dessous de cette limite. L'enregistrement demarre 3h avant

Citation :
Nous arrivons normalement 4 jours avant sur Orlando, et là aussi c'est le flou. Nous souhaitons faire un peu de tourisme à proximité mais nous ne savons pas trop quel coin : remonter au dessus d'Orlando côte est ou aller sur la cote ouest vers Clearwater?

le probleme vient surtout de ta periode. Fevrier est encore trop froid et venteux pour envisager de passer quelques jours à la mer (clearwater par ex) ou sur la cote. Tu peut le faire, hein, c'est pas un probleme, mais à moins d'une tres bonne surprise meteo, ca ne sera pas forcement tres interessant.

pourquoi ne pas prendre un hotel sur orlando et rayonner autour ?
tu peut prendre un des nouveaux hotels pas trop chers à universal (endless summer par exemple) et aller une journée à clearwater (2h aller, 2h retour) une journée à KSC / Cocoa Beach (1h15 aller, pareil au retour) une journée pour visiter dans la zone orlando (attractions international drive, outlets, gatorland, etc)
y'a de quoi faire.
par contre en fevrier, comme je te dis, je pars pas sur le fait de faire 4 jours (par ex) sur la cote.

et sinon si t'as reservé en promo dining plan , pourquoi ne pas le faire modifier pour avancer la date d'arrivée, et donc beneficier du dining plan (si tu l'as) pour plus longtemps, et prendre quelques jours sur ton sejour pour aller en dehors de la bulle disney, comme ca tu ne fais pas les 4 jours off à la suite, tu peut faire des breaks entre les jours de parc, et si tu comptes les repas inclus, ca ne fait pas un surcout.
bien sur, si tu veut allonger ton sejour disney, si c'est une promo free dining, il faudra le faire rapidement, tant qu'il y a de la dispo, c'est pas 3 mois avant qu'il faudra se reveiller Smile

Citation :

Autre question à propos d'USO. En février l'affluence n'a pas l'air d'être si importante que ça. pour ceux qui on déjà séjourné à cette période pensez-vous qu'il soit rentable de prendre les pass express illimité? sachant que nous restons 3 jours dans le parc?


perso je prendrais pas les express, ou alors je me fais carrement plaisir en prenant le sejour au royal pacific pour avoir ces pass express
mais surtout ne les achete pas. Soit tu prends le RPR (ou HRH ou PBH) soit tu fais sans express. Le prix des express sera souvent plus cher que le prix de la chambre qui inclue deja ces express.



Spoiler:

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 3ont4Q


[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1524898809 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1533279605  [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:20

Tiens nos séjours se déroulent un peu aux mêmes dates ;-)

Pour l'avion c'est toujours un peu le casse-tête ! De notre côté, on a fini par choisir Francfort, en vol direct.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:48

Pour l'histoire des valises en plus, ça peut être intéressant de partir en light, et n'acheter en plus qu'une ou deux valises au retour. Acheter une valise sur place n'est pas forcement de l'argent gaspillé car ta valise, tu la gardes à la fin.

Pour les produits de toilette, le tube de dentifrice passe nickel en bagage à main (taille moyenne 75 ml pour 100 ml autorisé). Si tu as un shampooing ou un gel douche fétiche, il existe à la vente des contenants de 100 ml pour transférer dedans. Pareil pour les crèmes de jour. Il existe des déo rollers à la bonne taille (ne pas prendre d’aérosol, c'est interdit). Quand je pars pour le boulot,je ne prends qu'un bagage main et en faisant comme ça, je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois en chine où j'ai été obligée de jeter ma solution hydo-alcoolique car il y avait le symbole inflammable dessus Laughing ) Le seul truc pénible peut être la crème solaire mais on en trouve facilement à acheter. A 4 on peut se dispatcher les flacons pour éviter d'en avoir trop dans le fameux sachet plastique.



First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de mon premier voyage à WDW
» Voyage à Disneyworld Février 2020 mes vidéos
» [PRE-TR] WDW 6 au 22 février 2020
» TR : Premier séjour au DLH du 1er au 3 février 2016 !
» Premier voyage à Universal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-