AccueilPré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland VidePré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 13:42

Bonjour,

Je me lance à mon tour pour ce pré TR. Après en avoir lu de nombreux, je me suis dit que c'était normal de partager cette préparation. Au passage, je remercie grandement toutes les personnes qui ont partagé leurs bons plans et conseils.
Nous préparons ce voyage depuis le mois d'août. Nous décollerons de Paris le 22 juillet pour atterrir à Los Angeles. Cela faisait longtemps qu'on en parlait et mon mari m'a dit "si on ne le fait pas maintenant quand le fera-t-on ?" Le 18 août, les billets étaient achetés à la Lufthansa (Paris-Munich-Los Angeles), 570€ par personne départ le 22 juillet, retour le 9 août. Et c'était parti !
Je me présente rapidement, Carole, passionnée de Disneyland Paris depuis des années, nous y allons quasiment à chaque vacance. Mon mari, Yves et ma fille, Léa, bientôt 18 ans et qui est « tombée dans la marmite Disney » depuis ses 4 ans.
J’ai passé énormément de temps à chercher les bons plans et à organiser ce voyage et je n’ai pas fini…
A ce jour, ma préoccupation est de trouver les billets pour les studios universels et Disneyland. Peut-être que certains pourront m’aider… Léa est reconnue handicapée à 75 % et à Disneyland Paris, elle a sa carte verte qui lui permet d’y aller sans trop de souci. Ce système existe-t-il en Californie aux studios universel ou à Disneyland ? J’ai du mal à trouver l’info… Merci pour votre aide !
Je prépare mon tableau de voyage et vous le mets en ligne très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 14:43

Pour les billets à part ATD et/ou les sites officiels il n'y a pas vraiment plus "pratique", si tu cherches des billets à tarif "réduit" ce n'est pas la peine de perdre du temps ça n'existe quasiment pas chez Universal et Disney.

Pour ta fille, perso je ne connais pas les systèmes utilisés à Universal et Disney mais je suis certain que tu devrais arriver à avoir un accès "facilité" aux attractions, normalement les procédures sont indiquées sur leur site web Wink
Revenir en haut Aller en bas
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 17:50

Merci Polo85 ! En effet, je ne cherche plus de billets à tarif réduit. Ma préoccupation va surtout à l’accès aux personnes handicapés. Je vais commencer à étudier les sites...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 19:06

Pour Disney j'imagine que c'est le même système qui était à WDW avec une heure de retour qui varie en fonction de l'attente et je crois qu'Universal utilise le même principe (je ne suis pas sûr à 100%), mais c'est certain que tu auras un accès "facilité" pour ta fille là-dessus pas d'inquiétude à avoir Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 573206
Revenir en haut Aller en bas
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 20:18

Merci Polo85, tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 18:30

Pour Disneyland, si tu dépasses les 3 jours sur place, tu peux regarder du côté de Ares Travel par qui j'étais passé en 2015 pour acheter mes Pass. Je ne sais pas si ça existe encore (a priori oui), l'économie est mineure (genre 10$ par personne) mais c'est fiable (c'est un des très rares prestataires extérieur autorisé à vendre des billets pour DLR/DCA) et c'est toujours ça de pris. Pour Universal, aucune idée 'autant que j'avais pris 3 VIP pass à près de 300$ par personne !

Si tu as des questions sur DLr/DCA ou Universal (ou les parcs nationaux), n'hésite pas !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 19:57

polo85 a écrit:
Pour Disney j'imagine que c'est le même système qui était à WDW avec une heure de retour qui varie en fonction de l'attente et je crois qu'Universal utilise le même principe (je ne suis pas sûr à 100%), mais c'est certain que tu auras un accès "facilité" pour ta fille là-dessus pas d'inquiétude à avoir Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 573206

Je confirme, pour DLR c’est bien une heure de retour, visible dans l’application une fois demandée, et il faut scanner son ticket/ou le return time affiché dans l’application, soit sur la borne située à l’entrée de la file fastpass quand c’est l’heure, soit auprès du cast qui se trouve à la sortie de l’attraction, si pas de file fastpass.
Et une fois le DAS utilisé il faut en redemander un dans un des nombreux points information situé dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 15:37

Merci pour toutes ces informations ! Elles me sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 16:10

Je n'arrive pas à copier mon planning, alors voici l'essentiel :
- départ le 21 juillet de Paris, arrivée le 22 à Los Angeles (3 nuits en AirBNB 360€) Prévu : le 23 : Hollywood Boulevard, Venice Beach, Beverly Hills ;
- le 24 juillet, les studios universels ;
- le 25, départ pour San Francisco ( 3 nuits en airbnb 504€), rien de prévu pour le moment ;
- le 28 juillet, départ pour Yosemite (Motel 6 Bishop, 92€) ;
- le 29, départ pour death valley, nuit à Las Vegas ;
- le 30 juillet, départ pour la vallée de la mort ( 1 nuit au motel 6 william east, 78€) ;
- le 31 juillet, grand canyon, 2 nuits à Page (airbnb 360€) ;
- le 1er août, Antelope canyon à 11H, Horseshoe bend et peut-être Glen Canyon Dam...
- du 2 au 4 août, Las Vegas ;
- du 4 au 8, Los Angeles, fin du voyage en beauté avec, en principe, 3 jours à Disneyland (Kings inn Anaheim at the park, 117€ la nuit avec petits déjeuners). 

C'est un prévisionnel mais en gros, ça devrait ressembler à cela... Seules les nuits à Las Vegas ne sont pas prises, je cumule toujours des points sur Myvegas Slots et attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 17:40

entre le 28 juillet au matin, et le 2 aout dans la journée ( 5 jours et demi) tu vas te taper un road trip qui en necessite 3 ou 4 de plus.

le 28 : SF - Yosemite, ca va te prendre la journée avec arrivée à Yosemite dans le noir, puisque la nuit tombe à 20h fin juillet à yosemite.

loger à page pour faire le grand canyon, c'est 500 bornes aller/retour pour aller au south rim
si le plan c'est de faire williams, grand canyon, page dans la journée, c'est 400 bornes bien compté, et 6h de bagnole avec la visite de GC, c'est à dire pas le temps de voir grand chose
ensuite à page, si c'est pour rester deux nuits sur le lake powell (dont il reste plus grand chose tant son niveau a baissé) ca n'a aucun interet.

enfin bref, c'est beaucoup trop de route pour un temps si court


Spoiler:

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 3ont4Q


Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 1524898809 Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 1533279605  Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 17:46

carleaoct a écrit:
Je n'arrive pas à copier mon planning, alors voici l'essentiel :
- départ le 21 juillet de Paris, arrivée le 22 à Los Angeles (3 nuits en AirBNB 360€) Prévu : le 23 : Hollywood Boulevard, Venice Beach, Beverly Hills ;
- le 24 juillet, les studios universels ;
- le 25, départ pour San Francisco ( 3 nuits en airbnb 504€), rien de prévu pour le moment ;
- le 28 juillet, départ pour Yosemite (Motel 6 Bishop, 92€) ;
- le 29, départ pour death valley, nuit à Las Vegas ;
- le 30 juillet, départ pour la vallée de la mort ( 1 nuit au motel 6 william east, 78€) ;
- le 31 juillet, grand canyon, 2 nuits à Page (airbnb 360€) ;
- le 1er août, Antelope canyon à 11H, Horseshoe bend et peut-être Glen Canyon Dam...
- du 2 au 4 août, Las Vegas ;
- du 4 au 8, Los Angeles, fin du voyage en beauté avec, en principe, 3 jours à Disneyland (Kings inn Anaheim at the park, 117€ la nuit avec petits déjeuners).  .

Beau voyage. Cela ne fait pas trop loin Page pour le Grand Canyon ? Ok à la llimite pour la North Rim, mais pour la South Rim (c'est là que l'on va en général), tu fais une sacrée boucle et sur une route où cela ne va trop vite peuplée de camping cars. Si tu veux séjourner, regarde plutot le secteur de Flagstaff au sud, il y a beaucoup à voir dans ce secteur dont Sedona au sud.

Pour Death Valley, tu peux considérer le Motel 6 de Beatty qui est juste à l'entrée du parc et qui est vraiment dans un coin paumé. On s'y croirait...
Sinon, il y n'aurait pas une erreur dans ton planning (29 juillet et 30 juillet), tu sais death valley c'est pareil que vallée de la mort à moins que Very Happy

Tu séjournes dans quel Quartier à LA ? Je te suggère également d'aller faire un tour dans le downtown de LA, peu connu mais super par l'architecture et l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 14:01

Mon avis sur ce trajet :

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre pré TR sur l'ouest américain, pour les distances, du regardes Gmaps, et tu multiplies les durées par 1,5 à 2, d'une part car tu ne rouleras JAMAIS à la vitesse estimée et surtout tu vas t'arrêter plusieurs fois poru diverses raisons. Une d'entre elles est évidemment pour faire des photos mais une autre est de faire le plein ou "le vide" = pause pipi. Or, tu peux rouler 200 bornes sans voir QUOI QUE CE SOIT, rien, nada, le vide intersidéral Very Happy Donc dès que tu vois un truc, bah tu fais une pause.

Ensuite, il y a des sites quui sont grands, TRES grands. Rine que Death Valley, il y a au moinjs 5-6 endroits incontournables qui sont, pour certains à des dizaines de miles les uns des autres, et, à chaqeu "point" (badwater, Artits drive, Zabriskie, twenty muiles canyon, SAnds, etc) tu t'arrêtes entre 5-10 mn et facilement 30 mn à une heure (genre le coucher de soleil à Zabriskie Point). Dans beaucou pde parcs, ou entre les parcs, tu as des Scenic Drive, c'est à dire des routes vraiment sympa où tu en prends plein les yeux, et donc tu n'y roules pas comem un dingue. Il n'y a pas meillrue façon de rater son séjour dans l'ouest que de vouloir aller trop vite (garde bie nça en tête surtout). regarde mon pré TR et mon TR (oui, je sais, je ne l'ai pas terminé, honte sur moi...)


Maintenant, je commence mes commentaires au suje tde ton trajet
Pour Venice Beach, je crois qu'il faut une heure pour y aller (la circulation à LA et sa banlieue, c'est-à-dire un cercle de 100-150 km il me semble) est pas facile facile...

Tu vas faire la route vers SF "dans le mauvais sens", c'est-à-dire sur la partie de la route de droite donc la plus éloignée de l'océan. Après c'est pas un drame mais il parait (c'est une des parties que je n'ai pas faite) que c'est nettement plus joli dans l'autre sens Nord-Sud. Mais c'est un détail. Compte une bonne journée de route il me semble car les entrées/sorties de ces deux villes sont pas facile facile ;-) Enfin tu verras sur place Very Happy

Sf - Yosemite se fait assez rapidement si tu ne t'arrêtes pas trop entre les deux. Il y a pas mille routes pour y aller mais plusieurs quand même, et puis Yosemite c'ets vague ne fait car le parc est immense (bon, c'est pas Yellowstone non plus hein) mais tu roules paisible à l'intérieur et il y a plusieurs endroits où s'arrêter qui sont parfois assez éloignés (je te laisse étudier la carte de chaque parc pour t'ne rendre compte). Duisons que si tu penses partir de SF, arriver à Yosemite, visiter et repartir dans la même journée, tu vas rater BEAUCOUP de choses. C'est un parc où on peut facilement passer 2 jours et au minimum une journée complète (9h-17h/18 on va dire)

Idem pour Death Valley, qui en plus de ça est absolument magique (donc tu roules encore moins vite). Voir également mes autres commentaires au début.

La halte à Las Vegas pour retourner à la vallée de la mort (Death Valley) je n'ai pas trop suivi. Je reviens de 5 jours passés là-bas le mois dernier (enfin 10 donc 5 pour le CES) et j'avoue que c'est beaucoup mais 3 jours (4 nuits) complets ça me semble une bonne solution pour le coup. Après chacun fait comme il veut et Vegas, on déteste ou on adore !

Le Grand canyon il faut pas mal de temps aussi pour le faire, pour y accéder déjà, pour se garer, pour prendre les bonnes navettes dans le bon sens, pour faire des randos entre les différents point de vue (d'est en ouest ne général), bref, ça peut prendre 4-5 heures de promenade sans pb, sans compter les pauses (pipi, bouffe, boutiques).

Rie nde particulier à dire sur la journée Antelope canyon, Horseshoe bend (le parking ets à 20-25 mn à pied aller de la falaise et prends de l'eau, BEAUCOUP d'eau pour le retour qui est éprouvant !!!)

Voilà grosso modo ce que je pouvais te dire. La partie retour du grand canyon vers Los Angeles prend une journée complète en roulant bien, donc attention !

J'aurais bien proposé un passage par Monument Valley, qui est magnifique aussi, ou Bryce Canyon mais en si peu de temps, impossible de tout faire (je suis parti 30 jours dont 21 ou 22 dans l'ouest américain + parcs Disney/Universal donc c'était différent mais pas plus cool vu tout ce qu'on a fait).



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 15:04

Merci Cardinal et FGTH pour vos conseils. Nous sommes déjà allés là-bas, mais c'était il y a 27 ans...
Le 30 juillet, c'est bien départ pour le grand canyon... (et non la vallée de la mort), et le 31 juillet- 1er août, nuits à Page...Je vais revoir certaines choses et tenir compte de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR USA californie juillet 2019, 18 ans de ma fille, les Studio et Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-TR WDW Juillet 2019 + Universal studio - Miami - Bahamas
» [Pré-TR] Disneyland Californie Juillet 2017 : Anaheim nous voila
» Californie 2019: Disneyland resort, D23 expo, Universal Studios Hollywood...
» Disneyland Resort (Californie) J'y suis dans quelques jours Juillet 2017
» Disneyland Resort (Californie)et Universal Studio Hollywood du 29/10/2012 au 09/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-