Accueil[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Vide[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 17:34

Pourquoi est-ce que vous aviez 4 FP ? Et surtout 2 dans le tiers 1 des studios ? C’est un privilège des chambres club ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:03

Et non non non, je ne vous ai pas oublié après tout ce temps. Mais du boulot, eu de temps, et le temps derrière l'ordi a été passé ces derniers temps à penser à d'autres vacances en 2020 donc le TR a pris du retard.
Mais tout arrive à point à qui sait attendre : voici l'ultime partie du dernier jour..!

On remonte dans la Delorean et nous voici de nouveau en Janvier 2019 :

On a faim, on a faim !Ca tombe bien :  nous sommes en direction du sci-fi dine in pour un repas drive-in ! Mon ami n’était pas au courant du thème (en fait il n’était au courant de rien, vous l’aurez compris), j’ai hâte de voir sa tête, et hâte de voir l’ambiance du resto.

En rentrant dans le hall d’accueil : il y a du monde qui attend ! On réalise que les gens qui attendent sont des gens sans réservation qui sont tous éconduits car l’attente est très longue. Je suis donc content d’avoir prévu la réservation et nous sommes invités à patienter 5 minutes sur un banc en attendant notre hôtesse.
Celle-ci arrive rapidement dans son costume très 50’s, nous contournons la salle par un corridor et nous arrivons dans le drive in…

Ouaaah, j’en suis bouche bée ! A vrai dire je ne m’attendais pas à ce que l’illusion soit si bien faite. En un instant nous avons l’impression d’être la nuit dans ce drive in. Je craignais également que ça ne soit bruyant car la salle est immense : il n’en est rien ! En fait, l’ambiance est si réaliste que tout le monde chuchotte comme au cinema (à part les serveuses !). Le restaurant a aussi l’air de convenir particulièrement aux familles avec enfants car ils sont tous captivés par l’écran !

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Img_7749
oui oui : il y a bien un gars en bonnet en laine devant nous!
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Scifi10

On nous prie d’embarquer dans notre voiture : nous serons à l’arrière et devant nous 2 autres couples dans la même voiture ce qui ne sera absolument pas gênant (au contraire car il n’y avait personne derrière nous du coup).
La serveuse sera hilarante et nous fera un vrai petit show avant de prendre les commandes. Elle interagit beaucoup avec nous et nous fait rigoler les uns avec les autres alors que les 3 couples ne se connaissaient pas. On restera plus d’une heure à table et ça reste parmi les meilleurs souvenirs du séjour.

En sortant on est un peu déboussolés : le contraste entre la fraîcheur et la pénombre à l’intérieur, et la chaleur/lumière/bruit à l’extérieur est saisissant.
Nous décidons alors de nous diriger tranquillement vers la sortie.

Une fois sortis du parc on décide de prendre une dernière fois le bateau pour nous ramener au boardwalk. Il nous faudra attendre un bon moment car une file assez longue serpente devant l’embarcadère : il nous faudra attendre le deuxième bateau pour avoir une place de justesse (environ 20/25 minutes à attendre près du ponton).
Le retour en bateau est très agréable, on remonte tout le canal vers le Swan/dolphin. Voyant que le bateau devra desservir le swan/dolphin, puis le beach/yachtclub avant d’arriver au boardwalk, nous débarquons au Swan qui est très proche du début du boardwalk.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Img_7750


A la base, j’avais prévu que nous retournerions à epcot passer 2/3h avant de partir, nous avions même un fastpass de prévu, mais nous avons préféré changer de plan et de profiter du boardwalk et de l’hôtel pour les 3 dernières heures avant de partir.
Alors...

Step 1 : une nouvelle longue balade d’un bout à l’autre du boardwalk (décidément un coup de cœur)
Step 2 : un long moment dans la boutique du boardwalk et plein d’achats inutiles avant de partir ;-) .
Step 3 : retour au salon pour nous rafraîchir. Les jarres de bonbons/snacks et les cookies sont de sortie. Une CM vient nous voir, comprend que le départ est proche et nous invite à remplir plein de petits sachets de bonbons, graines, et gateaux pour le voyage. Je ne me fais pas prier et en emmène plein ! Nous nous reposons un peu dans les fauteuils avec quelques boissons, puis c’est le moment de quitter le club… On remercie chaleureusement l’équipe et descendons vers la bagagerie.

Mais ce n’est pas encore le départ ! et oui à la bagagerie on ne demande à reprendre que 2 petits sacs stratégiquement préparés pour passer du mode parcs au mode aéroport…et nous prenons le chemin du rez de chaussée et du club de sport

Step 4 : un passage par les vestiaires de la salle de sport pour une bonne douche et un changement complet de tenue ! Les douches sont grandes et pratiques, il y a plein de serviettes et de produits de toilette et nous serons seuls. On prend notre temps et nous ressortons tout frais, c’est trop bien ! Au passage nous jetons un œil à la grande piscine (celle du clown qui fait peur) : il y a du monde qui en profite, le temps est définitivement différent de 2 jours plus tôt!

Puis nous remontons au lobby et cette fois c’est la fin : nous récupérons nos bagages, rangeons les achats, puis appelons notre uber et sortons l’attendre à l’extérieur…avec l’esprit un peu embrumé après tout ce que nous avons enchaîné en 5 jours, et pas tellement l’envie de rentrer à la maison !
La voiture arrivera en 5 minutes, le chauffeur était une nouvelle fois très sympa (sur tous les Uber empruntés à Miami et Orlando on n’aura eu qu’un chauffeur relou, les autres étaient géniaux), et le trajet jusqu’à l’aéroport sera très (trop ?!!) rapide. Nous aurons le temps de nous poser un peu une fois les bagages enregistrés et avant de se jeter dans le stress des files de sécurité.

Tout se passe bien à l’aéroport, nous aurions peut-être pu grapiller une petite heure à l’hôtel mais au moins nous n’avons pas connu le stress d’être en retard à l’embarquement !
L’avion décollera à l’heure : bye bye les states et Orlando !

(et dernier petit plaisir dans l’avion quand nous sortons les sachets de snacks et bonbons préparés au lounge pour en profiter dans le vol.. !)

Il ne me restera plus qu’à conclure sur quelques impressions et vous parler des considérations pratiques…je reviens dans quelques temps  pour terminer Wink  Bises !


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:11

gina a écrit:
Pourquoi est-ce que vous aviez 4 FP ? Et surtout 2 dans le tiers 1 des studios ? C’est un privilège des chambres club ?

Nous avions effectivement plus de fastpass et certains dans le même Tier (c'était le cas aussi à AK la veille). Il s'agit d'une option (payante et pas donnée) possible pour les résidents en chambre club uniquement. Je vous en expliquerai le fonctionnement un peu tarabiscoté lorsque je raconterai les détails pratiques de ce séjour, mais c'est en partie ce qui a fait pencher la balance du côté chambres club, et en grande partie ce qui a permis d'être à l'aise et d'assurer le coup pour un séjour très court et très rempli!

J'essaie de faire ça rapidement et de ne pas disparaitre aussi longtemps que la dernière fois.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:25

Crying or Very sad snif j'aime pas les fin de TR, je trouve sa trop triste.

Hate de lire tes explications et conclusions...

Petite question pratique concernant le club level du Hard Rock Hôtel es que tu te souviens des heures des "repas" par hazard? Pour notre premier séjour en 2020 on est bien interessés par cette hôtel et le club level nous fait de l'oeil mais avant de vraiement reserver je voudrais m'assurer que nous pourrons quand même un max profiter du club hors petit déj pour au moins amortir le prix sup par rapport a une chambre standard.
Revenir en haut Aller en bas
Musafa46



Messages : 5
Inscription : 02/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 9:47

Toujours triste la fin d'un TR [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 287560 Hâte de lire vos conclusions aussi (et voir vos achats .. albino ). En tout cas pour un séjour aussi court vous avez bien profitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 10:04

Sci fi ne m'attirait pas mais finalement je me dis qu'il va falloir que je me renseigne un peu plus pour reviser mon avis

Chouette ces sacs de bonbons que vous pouviez emporter. Excellente idée de pouvoir vous faire une douche avant de prendre l'avion.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 10:53

Berth a écrit:
Crying or Very sad  snif j'aime pas les fin de TR, je trouve sa trop triste.

Hate de lire tes explications et conclusions...

Petite question pratique concernant le club level du Hard Rock Hôtel  es que tu te souviens des heures des "repas" par hazard? Pour notre premier séjour en 2020 on est bien interessés par cette hôtel et le club level nous fait de l'oeil mais avant de vraiement reserver je voudrais m'assurer que nous pourrons quand même un max profiter du club hors petit déj pour au moins amortir le prix sup par rapport a une chambre standard.

Ben oui moi aussi ça me fait bizarre d'arriver à la fin du TR, d'autant que c'était également un peu une thérapie suite à la fin de vacances attendues depuis tellement longtemps. Bon, j'ai trouvé une thérapie à la fin du TR : la préparation d'autres vacances...et la boucle repart du début!

Alors pour le lounge du Hard rock hotel de mémoire les horaires sont 7h (ou 7h30) à 10h pour le petit dej et 17h-19h pour l'apéritif du soir. Le midi je ne peux pas te dire ce qui est servi, et en fin de soirée (20h ou 20h30) il y a des desserts mais nous n'y étions pas allés. Le midi je ne peux pas te renseigner.

Concernant les prestations on est très loin de ce que nous avions eu ensuite à WDW dans les 2 lounges auxquels nous avons eu accès, mais c'est tout de même très agréable.
Le lieu n'est de prime abord pas des plus chaleureux, mais est finalement agréable. On y a passé de très bons moments. En revanche il n'est pas très grand ce qui ne nous a pas posé de problème en semaine en Janvier, mais si l'hôtel est plein je crains qu'il puisse être vite plein.

La prestation du petit dej était très largement suffisante pour faire un bon petit dej avant de partir, voir d'emporter cafés/boissons et des muffins ou autres choses à manger sur le chemin des parcs ou plus tard dans la journée.

La prestation salée/cocktail du soir est très agréable. C'est chaleureux et il y avait une très bonne ambiance dans le salon. Les propositions de boissons alcoolisées pour l'apéritif sont nombreuses, on est proche d'un "full bar". Concernant la nourriture c'est en revanche beaucoup plus limité. Ca nous a permis de sauter le repas du soir ou nous y avons séjourné, mais c'était aussi que nous étions très fatigués et que les quelques verres enchaînés nous ont assommé pour la nuit. Nous y serions resté plusieurs soirs, je ne pense pas que nous nous soyons contentés de cela.


Pour l’hôtel de manière générale je n'ai rien à y redire et le conseille vraiment. Prestations, sympathie, propreté, localisation : tout y était parfait pour nous.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 10:58

Musafa46 a écrit:
Toujours triste la fin d'un TR [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 287560  Hâte de lire vos conclusions aussi (et voir vos achats .. albino ). En tout cas pour un séjour aussi court vous avez bien profitez Smile  
Oui oui et oui : on en a profité! C'était l'idée!

ker mary a écrit:
Sci fi ne m'attirait pas mais finalement je me dis qu'il va falloir que je me renseigne un peu plus pour reviser mon avis

Chouette ces sacs de bonbons que vous pouviez emporter.  Excellente idée de pouvoir vous faire une douche avant de prendre l'avion.

J'avais également quelques doutes sur le Sci-Fi, je craignais que ça fasse un peu hangar. Au final c'est le restaurant que nous avons préféré au niveau de l'ambiance/décoration (j'hésite avec le Liberty tree qui nous a bien plu également mais si je mets la nourriture de coté c'est le sci-fi qui gagne).


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 13:06

Super fin de séjour ! Merci pour le partage, c'était vraiment très agréable à lire. Où as-tu décidé de partir en 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 9:55

Merci beaucoup pour ce TR !

les hôtels, les vues depuis les balcons, le club avec son buffet, l'immersion dans les différents lands ... ça fait rêver !
La promenade du Boardwalk est vraiment très belle et l'hôtel  [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 425715 , .... hum je vais regarder ça de plus près  Wink

et bravo pour l'organisation, ça me montre qu'on peut profiter d'Universal + WDW en quelques jours à condition de bien réfléchir en amont et de savoir ce qu'on veut faire. Je reste impressionnée par le nombre d'attractions faites en peu de temps.

Bon prochain séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 14:05

Ce resto a l'air sympa, moi non plus je ne me serais pas penchée dessus (les a priori Wink )

Déjà la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 18:36

Grizzli a écrit:
Super fin de séjour ! Merci pour le partage, c'était vraiment très agréable à lire. Où as-tu décidé de partir en 2020 ?

Hahaha, alors pour tout dire j'ai développé une certaine superstition suite à une mésaventure il y a quelques années où nous avons dû annuler un séjour prévu depuis plus d'un an à moins d'une semaine du départ. Depuis je ne dis plus où je pars à l'avance, sauf à quelques semaines du départ pour que nos proches soit tout de même au courant. Mais ça ne sera pas urbain, pas de parc d'attraction (oooooh!), proche de la nature, relax et déconnexion totale. L'avion nous emmènera cette fois vers l'est en décollant, et volera plus longtemps que pour la floride. Départ dans plus de 220 jours....ne pas y penser ne pas y penser ne pas y penser!

ClaireHL8006 a écrit:
Merci beaucoup pour ce TR !

les hôtels, les vues depuis les balcons, le club avec son buffet, l'immersion dans les différents lands ... ça fait rêver !
La promenade du Boardwalk est vraiment très belle et l'hôtel  [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 425715 , .... hum je vais regarder ça de plus près  Wink

et bravo pour l'organisation, ça me montre qu'on peut profiter d'Universal + WDW en quelques jours à condition de bien réfléchir en amont et de savoir ce qu'on veut faire. Je reste impressionnée par le nombre d'attractions faites en peu de temps.

Bon prochain séjour Very Happy

Merci pour ton message. Oui moi aussi je n'en revenais pas de réussir à cocher autant de cases des choses que nous voulions faire.

Meril06 a écrit:
Ce resto a l'air sympa, moi non plus je ne me serais pas penchée dessus (les a priori Wink )

Déjà la fin ?

Ben oui déja là fin, et encore j'ai laissé traîner l'affaire ces dernières semaines mais c'était pas volontaire promis!


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 9:11

cavalmarc a écrit:
Berth a écrit:
Crying or Very sad  snif j'aime pas les fin de TR, je trouve sa trop triste.

Hate de lire tes explications et conclusions...

Petite question pratique concernant le club level du Hard Rock Hôtel  es que tu te souviens des heures des "repas" par hazard? Pour notre premier séjour en 2020 on est bien interessés par cette hôtel et le club level nous fait de l'oeil mais avant de vraiement reserver je voudrais m'assurer que nous pourrons quand même un max profiter du club hors petit déj pour au moins amortir le prix sup par rapport a une chambre standard.

Ben oui moi aussi ça me fait bizarre d'arriver à la fin du TR, d'autant que c'était également un peu une thérapie suite à la fin de vacances attendues depuis tellement longtemps. Bon, j'ai trouvé une thérapie à la fin du TR : la préparation d'autres vacances...et la boucle repart du début!

Alors pour le lounge du Hard rock hotel de mémoire les horaires sont 7h (ou 7h30) à 10h pour le petit dej et 17h-19h pour l'apéritif du soir. Le midi je ne peux pas te dire ce qui est servi, et en fin de soirée (20h ou 20h30) il y a des desserts mais nous n'y étions pas allés. Le midi je ne peux pas te renseigner.

Concernant les prestations on est très loin de ce que nous avions eu ensuite à WDW dans les 2 lounges auxquels nous avons eu accès, mais c'est tout de même très agréable.
Le lieu n'est de prime abord pas des plus chaleureux, mais est finalement agréable. On y a passé de très bons moments. En revanche il n'est pas très grand ce qui ne nous a pas posé de problème en semaine en Janvier, mais si l'hôtel est plein je crains qu'il puisse être vite plein.

La prestation du petit dej était très largement suffisante pour faire un bon petit dej avant de partir, voir d'emporter cafés/boissons et des muffins ou autres choses à manger sur le chemin des parcs ou plus tard dans la journée.

La prestation salée/cocktail du soir est très agréable. C'est chaleureux et il y avait une très bonne ambiance dans le salon. Les propositions de boissons alcoolisées pour l'apéritif sont nombreuses, on est proche d'un "full bar". Concernant la nourriture c'est en revanche beaucoup plus limité. Ca nous a permis de sauter le repas du soir ou nous y avons séjourné, mais c'était aussi que nous étions très fatigués et que les quelques verres enchaînés nous ont assommé pour la nuit. Nous y serions resté plusieurs soirs, je ne pense pas que nous nous soyons contentés de cela.


Pour l’hôtel de manière générale je n'ai rien à y redire et le conseille vraiment. Prestations, sympathie, propreté, localisation : tout y était parfait pour nous.

Hello, merci pour ton retour, je vais y reflechire, se qui m'embête actuellement c'est que c'est une 2 queen et non un king size pour les lit bref à voir, mais en tout cas merci pour tout. Et bonne préparation pour ton projet 2020 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 9:23

DE belles découvertes pour ma part, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 15:07

Conclusion…

Notre séjour s’est vraiment très bien passé, la météo était de notre côté et tout ce qui était planifié a pu marcher comme imaginé lors de la longue préparation de ce voyage. Comme je l’expliquais dès le début il n’était pas possible d’envisager de passer plus de temps là-bas et je me doute que je ne pourrai y trainer mon ami d’ici un certain temps. Pour ces raisons la barre avait été mise haut pour le budget mais je ne le regrette pas car ça a permis de passer un séjour dans de bonne conditions et surtout de faire en peu de temps les principales attractions/restaurants/divertissements que je ne voulais pas manquer même en peu de temps.
Lors de la planification une de mes craintes était de ne pas maitriser convenablement les temps d’attente, pour cela les express pass à universal et la planification des fastpass à WDW ont été indispensables. En fait nous n’avons pour ainsi dire jamais fait la queue. C’est en fait ces éléments, avec la proximité des hôtels retenus, qui ont été la clé de  l’ efficacité  sur place ! C’est aussi ça qui a clairement fait exploser le budget.

Je voulais commencer par parler des club level fastpass, mais avant ça je passe à la question qui revient de nombreuses fois sur les forums WDW : club level est-ce que ça vaut le coup/coût ?
Bien sûr, la réponse dépendra de chacun. Pour nous je n’ai pas regretté une seule seconde le surcoût. On était pris en charge du début à la fin, les chambres étaient splendides, les attentions agréables et les prestations aux différents salons très supérieures que ce à quoi je m’attendais. Nous avons déjà fait le castle club à Paris, le boardwalk était un cran en dessous pour ce qui est des étages en eux même (pas la même localisation exceptionnelle, moins de sentiment de cocon préservé) mais vraiment supérieur pour le service et les propositions au lounge -et oui moi aussi ça m’a étonné ! Le calcul mathématique du surcoût vs les repas économisés n’est sans doute pas en faveur du CL mais au final nous avons quand même « économisé » beaucoup plus que ce que je pensais car seuls les repas du midi ont été payés en plus. Absolument rien d’autre, pas même un mug rechargeable ou une bouteille d’eau.
Après c’est bien pour un petit séjour mais pas plus je pense car cela perd son sens au bout d’un moment (on ne vient pas à wdw en all inclusive après tout). On serait venu 8/10 jours, c’est très surement vers le port orleans qu’on se serait dirigé, ou le BWI mais en étage standard.

Mais le choix des chambres club ont été aussi fait pour l’accès au service club level fastpass qui est disponible pour tout séjour d’au moins 2 nuits dans une chambre club.
Ça fonctionne ainsi : chaque visiteur a le droit, en plus de ses 3 fastpass habituels, à 3 FP supplémentaires. Ces 3 fastpass sont sans conditions (parcs différents possibles, pas de Tiers imposés). Et avantage supplémentaires ils sont réservables 90 jours avant le séjour, et il est possible de réserver les 3 regular fast pass en même temps. Au final cela fait donc 6 créneaux fastpass par jour et par personne, réservables à 90 jours.
Cela signifiait pour moi de garantir presque à coup sûr la planification comme je le souhaitais, et d’enchaîner par exemple Navi river Journey et FOP aux horaires que je souhaitais.
C’est très cher « pour ce que c’est » (50$ par jour et par personne, et il faut réserver pour 3 jours au minimum –d’où le séjour minimum de 2 nuits en club). Cela n’a donc de sens que pour des séjours très courts ou pour des périodes très chargées. La réservation se fait par Disney Signature Services par téléphone (si vous avez des questions pratiques je peuxy répondre). Ce service a ouvert début 2018 pour un test. Ca connait apparemment un très grand succès, une rumeur parlait d’étendre cette offre à toutes les chambres de hotels deluxe mais il faudra alors que WDW revoit le système de réservation car DSS ne pourra pas suivre au téléphone !
Pour nous ça a été un plus qui a vraiment changé la façon d’appréhender le séjour

Concernant la réservation et la planification ça s’est passé comme cela :

- Juin 2018 : réservation du pack 2 nuits BWI/3jours parcs sur le site US (le site europe/UK ne permettait pas de réserver de courts séjours)
- Juillet 2018 : réservation de la nuit sèche au CR sur le site US (les ventes des nuits sèches ouvrent assez tard, j’ai réservé le 22 Juillet et les ventes pour 2019 n’étaient ouvertes que depuis peu). J’avais initialement choisi la chambre la moins chère (qui était quand même chère)…

- Puis je suis passé en mode « veille active » en surveillant l’ouverture d’offres sur les chambres sèches et courts séjours qui étaient apparues les années précédentes en Octobre. A partir de début septembre c’était une rigueur militaire quotidienne : je vérifiais chaque matin les offres. ChaqueS matinS même puisque je vérifiais le matin, puis dans l’AM vers 9hEST !

- Le 26/09/2018 : BINGO ! Les offres « magic your way » ouvrent sur le site US, en quelques secondes je saute dessus et modifie l’offre séjour sur lequel je récupère près de 25%. Je regarde la nuit sèche et REBINGO : c’est éligible également…et là craquage total plutôt que d’empocher la différence j’upgrade la première nuit sèche pour la vue parc au dernier étage qui passait du coup d’outrageusement chère à juste follement dingue.
Ce jour-là a été le meilleur jour des préparations et j’étais fier d’avoir passé toutes ces heures à éplucher les sites en tous genres, d’autant qu’il n’y avait apparemment qu’une chambre d’éligible à ces promotions pour les 2 réservations car une fois les modifications faites il n’y avait de disponibilités qu’au prix fort pour mes dates.

- Entre temps j’avais déjà fait les premières réservations de restos en Juillet à l’ouverture des réservations

- Mi-septembre : je contacte pour la première fois DSS (qui sont sensés nous appeler dès que l’on réserve, mais cela n’est en fait fait que pour les résidents US) et vérifie la marche à suivre pour les FP.

- A J+90 (en fait J+87 car c’est 90jours à compter de la date de check out) à 9h je recontacte DSS pour qu’ils nous bookent tous les fastpass du séjour en fonction du planning que je leur ai fourni. 1h après j’ai un nouveau coup de fil : « c’est bon, tout est booké aux créneaux que vous souhaitiez »….tout apparait dans MDE….et ont alors commencés les 87 jours les plus longs de l’année !!!

Pour Universal les choses furent plus simples car aucune offre ne pouvait s’appliquer. La résa de l’hôtel a été faite sur hotels.com pour grapiller un peu de cashback et les nuits welcome rewards, les billets achetés sur ATD.

Je ne vous ai pas parlé des billets d’avion car la construction de ce voyage était particulière avec 4 segments différents pour un voyage en boucle. Il n’était pas possible de trouver une compagnie ni même une alliance proposant ces segments ce qui aurait permis de faire une réservation multi city ou à la rigueur en open jaw. Ce sont donc 4 allers simples qui ont été réservés, le choix des compagnies a été de ce fait naturellement limité car peu de compagnies proposent des allers-simples à des tarifs raisonnables. Le retour d’Orlando s’est fait sur Norwegian compagnie sur laquelle je n’ai rien à redire (si ce n’est un léger stress durant les 2 derniers mois car les infos concernant la santé de la compagnie n’étaient pas des plus rassurantes) : on paye ce qu’on choisit et on a ce qu’on paye. Pas de mauvaises surprises, c’est l’essentiel.
Voilà les quelques points pratiques que je pouvais raconter.

Une petite remarque pour ceux qui reviennent de séjour et qui ont forcément le blues du retour : écrivez un TR ! Ça permet de se remettre la tête dans le séjour et les souvenirs. Pour moi cela a été un plaisir de vous raconter tout ça, c’est comme si je repartais un peu là-bas à chaque fois que j’écrivais.


Visiter WDW et USO était pour moi vraiment un très très vieux rêve. Voir tout cela se concrétiser depuis le début des réservations il y a presque un an aura été une expérience très marquante pour moi et un bonheur incroyable.
Nous n’y retournerons certainement pas de sitôt, et je suis d’autant plus ravi que tout se soit passé comme sur des roulettes (si cela ne tenait qu’à moi je pense que j’aimerais y retourner dans les 3 à 4 ans histoire de garder quand même un peu d’attente et d’excitation, mais je pense qu’il y a beaucoup d’autres choses à découvrir dans le monde également).

Ah et aussi : je retourne aussi fréquemment qu’avant à DLP et même avec encore plus de plaisir qu’avant! Je crois que je me rends encore plus compte de la chance qu’on a d’avoir un resort Disney sous la main ;-) !

Et pour conclure : merci à tous de m'avoir suivi, et double mercimerci à ceux qui ont mis un petit message sur le topic.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 21:54

HEY coucou, merci pour se retour et se point final a se si jolie voyage.
Cette histoire de club level fast pass est topissime mais comme tu dit parfait pour du séjour cour.

Encore merci pour ton avis sur le HRH, j'ai passer le cap et j'ai réservé il y a 3 semaine sur Expedia 4 nuits en chambre club avec un lit king size, j'ai trop trop hâte.

Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 5 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 8:35

Super merci pour ce bilan Smile Ravie d'avoir pu lire ton expérience également Smile


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]
» Hôtels partenaires [Universal Orlando Resort - 1999]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-