Accueil[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Vide[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Vide[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 8:34

Salut tout le monde! Nouvelle semaine ici, j'attaque le récit de notre première journée au Magic Kingdom...

Premier réveil à WDW : en route vers le Magic Kingdom!

Nous nous réveillons le lendemain matin. J’ouvre bien sur immédiatement les rideaux et sors sur le balcon. La lumière du matin est encore plus jolie, le Grand Floridian qui nous fait face, et les nombreux ferrys se croisant sous notre fenêtre sont de toute beauté.
La belle salle de bain et toutes ces serviettes seront bien appréciées : nous nous préparons pour aller petit déjeuner.

Le petit déjeuner est donc servi au lounge de l’étage. La disposition de la salle est la même, seule la table présentant les alcools la veille a disparu. Les CM sont encore plus nombreux que la veille, et nous accueillent avec le sourire ! Le buffet est généreusement garni sur notre gauche, étant donné la variété des propositions sucrées et salées disposées les CM sont attentifs autour du buffet, le regarnissent et le remettent en place constamment.
Il y a à peu près tout ce dont on pourrait avoir envie : yaourts préparés nature, aux fruits frais ou au muesli, céréales, viennoiseries, muffins, donuts, cinamon rolls. Puis du salé : fromages, charcuterie, œufs, et un coin pain avec toasts, pain brioché, bagels. Nous trouvons aussi des petits pots « peanut butter & Jelly » destinés aux enfants mais qui auront aussi fini dans mon assiette.
Niveau boisson bien sûr : jus de fruits et boissons chaudes. Le tout est en libre-service.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Contem18
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Contem19
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Contem17


Nous regardons si une table libre nous convient, mais nous comprenons vite en nous regardant que nous avions la même idée : pas de lounge ce matin, nous petit-déjeunerons dans notre chambre !
Sans même nous concerter on se met en route chacun de notre côté du buffet pour emmener tout ce qu’il nous fallait et en quelques allers-retours à la chambre tout est prêt ! On tire la desserte à roulettes cachée sous le bureau jusqu’à la fenêtre et nous nous faisons un énooooorme petit déj au calme face au lagon sous le soleil : fabuleux ! Un très grand souvenir.


Après ce petit déj, il est temps de nous mettre en route : n’oublions quand même pas qu’il nous reste 4 parcs à voir et que nous n’avons pas tellement de temps devant nous. Nous mettons donc de l’ordre dans nos affaires, prenons ce qu’il nous faut pour les parcs et allons prendre l’ascenseur.

A noter que le Contemporary est célèbre pour ses embouteillages aux ascenseurs pas assez nombreux. Il y a même des discussions ouvertes sur le sujet sur Disboard : certains estiment que le temps que l’on gagne dans cet hôtel en transport horizontal (car pratiquement tout est situé dans le bâtiment principal contrairement aux autres resorts très étendus), on le perd en temps dans le transport vertical !
On entre dans l’ascenseur et au moment où les portes se referment on voit une main retenir les portes et un employé de l’hôtel sorti d’on ne sait où (un manager en costar cravate) entre avec nous. Il nous regarde et nous demande si nous allons au lobby. On acquiesce et il nous répond avec un sourire en coin « ok I’ll give you an express ride guys ». Là il sort une clef, la tourne dans une serrure sur le panneau de l’ascenseur….et zouuuuu, on descend jusqu’en bas sans s’arrêter aux autres étages en pleine heure de pointe. On éclate de rire et on le remercie en bas : c’était le premier fast pass de la journée !

Nous sortons du bâtiment et rejoignons le chemin qui nous guidera jusqu’à l’entrée du Magic Kingdom. La première partie du trajet n’est pas très jolie, même si les abords du chemin sont aménagés, car on doit tout d’abord sortir du parking de l’hôtel, puis traverser World Drive à un passage piétons, non loin de là où tournent tous les bus desservant le MK.
Une fois cet endroit passé : nous rejoignons un petit chemin fleuri, plus calme car les bus sont plus éloignés et…avec le monorail juste au dessus de la tête  Very Happy  .

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_2212
enroute!
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7721
L'hôtel s'éloigne derrière nous
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7722
A l'ombre du monorail! La suite du parcours un peu plus loin sous les arbres sera un peu moins bétonnée

Un petit poste de sécurité, dédié uniquement à ce chemin, est installé là. Nous devrons juste attendre derrière 2 autres personnes pour la fouille des sacs : encore une fois tout va très vite.
Nous nous retrouvons donc, après environ à peine10 minutes seulement en tout depuis l’hôtel devant les tapstyles d’entrée du parc…Aaaaaaaaaah.
Après les émotions de la veille, j’avais presque oublié que nous attendions ce moment depuis si longtemps également…

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7723


Ca y’est : c’est notre tour de scanner nos magic band et nous sommes à l’intérieur. On franchit la gare et nous voici sur Town square et la joie m’envahit.
Beaucoup parlent cde ce sentiment d’être dans un endroit familier mais différent compte tenu de notre connaissance de DLP. Je n’ai pas eu ce sentiment et ne me suis pas mis à comparer, j’étais juste bien et joyeux d’enfin y être.

On a pris notre temps sur Town square pour s’imprégner de l’ambiance et nous avançons vers Main street et c’est à ce moment que la vague d’émotions est arrivée sans crier gare !
En fait en quelques instants nous avons vu passer une voiture de Main street, suivi du tram tirés par un cheval, et quelques instants après le bus à impérial. Tout ça avec les dapper dans qui chantaient a capella à coté et des habitants de Main street en  costume. C’est comme si on redécouvrait main street en version parfaite et sans m’en rendre compte je me suis retrouvé complètement ému, à la limite de verser une larme ! Je ne m’y attendais pas, j’ai eu l’impression de me retrouver 25 ans en arrière lorsque je suis rentré pour la première fois à DLP après tant d’attente !
Le château en impose, je le trouve très beau et le temps splendide ne gâche rien.

Après ce petit moment sur main street nous nous dirigeons vers notre première destination où le premier fast pass est réservé. Nous obliquons donc à droite et pénétrons dans Tomorrowland.
Ce land est parfois décrit comme ayant souffert de son âge. Je dois dire qu’on a bien aimé l’entrée et son allure « ringardofuturiste », beaucoup aimé même. Nous ‘n’avons pas trop le temps de trâiner : nous arrivons à la fin de notre premier créneau fastpass qui sera Space mountain.
C’est après beaucoup de marche pour atteindre le quai, mais sans aucune attente que nous nous installons dans le petit train. C’est amusant, ces petits bobsleighs sont confortables mais 2 grands gaillards comme nous ont un peu l’air de grands couillons ! Le ride me plait, les changements de direction dans le noir font leur effet, on rigole à pleins poumons.

Nous ressortons de l’attraction enchantés et prenons un peu de temps dans Tomorrowland. Il fait beau, chaud, et il n’y a pas beaucoup de monde à cet endroit. C’est très agréable.
Le deuxième créneau fastpass est déjà disponible (j’avais réservé en les enchaînant sur les créneaux 9-10h/10-11h/11-12h de sorte de pouvoir arriver à space mountain à 10h et d’enchainer les autres attractions sans attendre ensuite.

Nous prendrons finalement notre temps avant le second fastpass (nous avons 1h pour y aller) et montons nous installer dans le people mover au-dessus de Tomorrowland. Ces petits véhicules nous avaient tapés dans l’œil dès notre entrée dans le land ! Il y a très peu de monde : les trains ne sont pas remplis. Nous partons donc pour ce petit périple au-dessus et dans les différents pavillons du land. On apprécie ce petit moment.

En sortant nous retournons vers Central plaza où un spectacle vient tout juste de commencer sur la scène du château. Nous nous arrêtons donc pour le regarder, cela durera 15/20 minutes.
Là encore : séquence émotion pour moi. C’est « juste » un spectacle avec les characters, mais dans ce cadre et détendus comme nous l’étions, je réalise que c’est pour des moments comme ça que j’aime tant les parcs Disney. Nous nous mettons ensuite en route, guillerets, vers Fantasyland.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7725


Il est 11H, il est donc grand temps de scanner nos bracelets pour notre prochain fastpass : Sevendwarfs mine train ! Je savais cette attraction si populaire. De l’extérieure elle parait pourtant très enfantine et sans plus d’intérêt que ça.
La gare d’embarquement est très bien thématisée, un peu bruyante à l’approche des quais comme souvent, et nous sommes installés en quelques minutes.
Je comprends en quelques instants la popularité du ride : effectivement ce ne seront pas de grandes sensations, mais la fluidité et enchaînement des courbes est un plaisir à rider. Le passage dans la grotte des 7 nains est extrêmement bien réussi et le lift sur Heigh Ho-heigh ho est un pur moment de joie de l’avant à l’arrière du train. On sent que tout le monde est joyeux et la reprise du parcours rapide est une nouvelle fois très agréable et bon enfant.
On a envie que ça dure plus longtemps et je comprends mieux les temps d’attente importants : en ressortant de ce ride on a immédiatement envie de recommencer !

Ce ne sera malheureusement pas possible pour nous au vu des temps d’attente, et nous décidons en sortant d’aller découvrir une autre attraction : ce sera Ariel undersea adventures qui n’affiche que 20 minutes.
C’est joli, c’est bien fait (j’aurais aimé passer plus de temps devant l’animatronic d’Ursula), mais c’est un peu moins notre tasse de thé.

Nous arrivons une fois de plus vers l’heure de la fin de notre prochain créneau Fastpass qui est un peu plus loin. Nous nous promenons un peu, sortons de fantasyland et traversons frontierland pour aller se jeter du haut de Splash Mountain ! En arrivant dans la zone spalsh+big thunder, nous nous rendons compte qu’il commence à y avoir beaucoup de monde, c’est un peu congestionné à cet endroit.
Bien sûr je savais la popularité importante de cette attraction et j’avoue que je me suis toujours demandé à quoi cela tenait.
Nous rentrons donc dans la file fastpass, nous piquons au passage quelques ziplocs splashmoutain mis à disposition, et nous installons dans notre buche.
Et c’est parti : nous voilà découvrant les aventures du lapin. Là encore je comprends pourquoi cette attraction est appréciée : c’est long, c’est joyeux, on sent que les guests sont heureux durant le parcours. On se fait déjà bien mouiller lors de la chute d’une embarcation près de nous, on se reprend un peu d’eau lors de petits remous (nous sommes devant) et la grande chute arrive finalement et…….plouf ! Nous sommes morts de rire car nous ne nous attendions pas à nous prendre tant d’eau en pleine figure. Des vrais gosses ! On sort de là hilares et bien mouillés !

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7726


J’avais prévu d’enchaîner sur BTM pour nous sécher : c'était une bonne idée et c'est pile l'heure pour le faire. Nous y allons et la faisons rapidement.
C’est quasiment le seul moment du séjour ou j’ai vraiment fait une comparaison entre DLP et MK dans ma tête. Il faut dire qu’à de nombreuses reprises les CM nous demandant d’où nous venions , en venaient à parler de DLP et nous disaient systématiquement que nous avions un BTM vraiment extraordinaire. Et je dois dire qu’ils ont raison ! Certes le ride du MK est très similaire et certainement tout aussi bien thématisé, mais celui de Paris a vraiment un truc en plus du fait de l’île et des paysages.

Allez, nous sortons et il est 13h : nous avons faim, notre réservation de resto est à 13h15 et nous n’en sommes pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 79
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 9:47

Super suite ! J'ai hâte de te lire de nouveau !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2021 ?

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 10:06

Merci pour cette suite ! Un plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 13:18

ah ce fameux sentiment de se sentir "chez soi" mais pas complètement. Beau début de visite en tous les cas


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:36

Beau petit dej, et la vue sur le feu d'artifice mes ailleux quelle merveille (même si je suis pas fan de feu la je signe direct pour cette vue là)
Jolie moment d'émotions durant ces premiers instant à MK, hâte de découvrir ou votre repas du midi est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 13:51

Fgth a écrit:
ah ce fameux sentiment de se sentir "chez soi" mais pas complètement. Beau début de visite en tous les cas

Berth a écrit:
Beau petit dej, et la vue sur le feu d'artifice mes ailleux quelle merveille (même si je suis pas fan de feu la je signe direct pour cette vue là)
Jolie moment d'émotions durant ces premiers instant à MK, hâte de découvrir ou votre repas du midi est prévue.

Oui l'arrivée dans MK fait partie des gros moments d'émotion et des très grands souvenirs. Et vous savez quoi? Depuis que je suis rentré j'ai encore plus envie de retourner à DLP afin d'avoir le sentiment inverse : être ici mais retourner un peu là bas Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 14:02

Suite de notre journée au MK

En sortant de Big Thunder, nous nous mettons en route tranquillement vers Liberty square, une zone que nous trouvons très agréable. C’est là que nous avons réservé pour le déjeuner : nous entrons donc à la Liberty Tree tavern pour un repas au gout de déclaration d'indépendance !
Très très bonne expérience que ce repas : notre serveuse, une dame d’un certain âge, sera adorable avec nous et nous discuterons beaucoup avec elle. Nous prenons –comme 90% des guests dans le restaurant- la formule proposée à volonté : une salade généreuse en entrée servie pour 2 dans un rustique saladier en métal, ensuite un très copieux plat comprenant dinde, rôti, et viande de porc « overcooked » délicieuse. En accompagnement : purée, haricots, mc n cheese…le tout pouvant nous être resservi à volonté.

Notre serveuse nous conseille de garder une « petite » place pour le dessert, et elle nous amène encore une fois un énorme plat pour 2 avec : gateau au caramel « Ooey Gooey », glace vanille et nappage caramel, gâteau à la banane, morceaux de cookies et de brownies, et beignets aux pommes !
Il nous faudra un moment pour réussir à goûter à tout mais malheureusement ce n’était pas possible pour nous de terminer tout ça.

Nous passerons en tout pratiquement 1h30 dans ce restaurant, et cela reste pour nous un des meilleurs moments restos de WDW. L’ambiance et le coté familial du lieu (surtout grâce à notre serveuse) nous ont vraiment séduits. Le restaurant nous a paru bruyant à l’arrivée, mais bizarrement une fois installés nous n’y avons plus prêté attention.


Nous sortons du restaurant sous un soleil splendide et nous posons un peu pour digérer avant de rejoindre notre prochaine attraction dont le créneau approche : Haunted Mansion.
Une bonne expérience mais au final j’en ai très peu de souvenir : sans doute trop proche de ce que nous connaissions déjà à Paris, et pas d’éléments nous ayant vraiment permis de faire whaouh dans un sens ou dans l’autre.

En sortant il fait toujours aussi beau et nous nous posons dans Liberty Square car la parade arrive dans 10 minutes.
J’avoue : à ce moment je suis intérieurement très fier car mon planning a fonctionné comme sur des roulettes et très naturellement. J’avais peur d’être en permanence le nez sur ma montre et d'être comme un fan disney trop enthousiaste à traîner mon ami partout. En fait  depuis notre entrée dans le parc tout s’est enchaîné comme sur un tapis roulant.
Nous patientons donc pour observer la parade passer (on adore les parades Disney !). Celle-ci nous aura comblés : beaucoup d’énergie, beaucoup de performers à pied en plus des chars et des characters et une bonne ambiance dans le public (pourtant serré et rougis par le soleil) communiquée par les CM gérant la parade. Le passage du char de Mérida et la variation Irlandaise de la musique ont notamment créé une super ambiance.
La parade passe rapidement (elle a duré une vingtaine de minutes). Nous traversons ensuite et nous baladons un peu dans Adventureland.

A ce moment c’est l’hésitation : ferons-nous Jungle Cruise (qui me tenait quad même à cœur) ? Pirates ?? Un coup d’œil sur l’application et les temps d’attente décidera pour nous : trop de monde et nous n’avons plus de fast pass de prévus. Nous avions également le sentiment d’avoir déjà fait pas mal de chose et d'avoir déjà pris une bonne dose d’attractions et de découverte. Nous ferons aussi l’impasse sur enchanted Tiki Room que j’avais pourtant envie de découvrir.
A la place, nous décidons de flâner tranquillement dans le parc et de nous diriger vers la sortie afin de passer à la deuxième partie de la journée…

Nous marchons donc un peu dans adventureland, faisons quelques boutiques, redescendons Main street en passant par les boutiques, et sortons du parc.
La sortie du parc est d’ailleurs très agréable je trouve : la transition intérieur/extérieur se fait en douceur et la présence du lagon, de l’embarcadère, et du monorail font que l’on se sent encore au coeur de la magie.

C’est d’ailleurs vers le monorail que nous nous dirigerons…et je suis encore plus excité qu’avant de faire Space Mountain ce matin !
Le train est déjà en gare lorsque nous arrivons sur le quai, nous pénétrons donc dans le wagon sans attendre (en restant debout pour ce trajet) et le monorail démarre… Le soleil brille, le paysage à travers les vitres est magnifique !
Mais dans quel sens avons-nous pris le monorail ? Retournons-nous vers le Contemporary ? Et bien non, c’est la ligne Magic Kingdom express que nous avons prise : nous entamons donc le tour du lac dans l’autre sens. Nous traversons le Grand Floridian (très beau mais que je n’imaginais pas si grand avec tous ces bâtiments !), le Polynesian, nous voyons les immenses parkings du parc et arrivons au TTC : fin de la magie, tout le monde descend !

Bon je plaisante, le lieu n’est pas moche non plus mais on voit qu’on est plus dans l’utilitaire !
On descend donc du train et une fois sur le quai on ne prend pas la rampe mais traversons la plateforme pour attendre l’EPCOT monorail cars nous poursuivrons notre journée là bas.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7727


Le monorail mettra 7 minutes pour arriver (ne me demandez pas pourquoi j’avais chronométré ni pourquoi je me souviens de ce détail.. !) et cette fois nous serons assis dans le wagon.
Et c’est parti pour une dizaine de minutes de trajet. J’imaginais que cela durerait beaucoup plus longtemps et que cela serait moins agréable (après tout on ne fait que longer une autoroute sur la plupart du trajet).
Ce trajet se révélera très agréable et j’ajoute de fait officiellement le monorail à la liste des attractions que nous avons faites !!


L’arrivée à EPCOT et le survol de toute la partie Future World est particulièrement bien pensée : encore une fabuleuse idée lors de la conception de ce parc.
Nous descendons du monorail et nous dirigeons bien sur vers l’entrée du parc.

Le passage par la sécurité aux tables de fouille des sacs sera épique : nous sommes tombés sur un agent lent, mais lent, mais….leeeeent ! Vous voyez Flash dans Zootopie ? et bien il était là ! Il était en mode ralenti (mais sympa par ailleurs), et étant donné qu’il faut ouvrir toutes les poches et toutes les pochettes des sacs j’ai cru qu’on ne s’en sortirait pas !
On y est quand même arrivés et on rentre dans le parc. Photo sous spaceship earth bien sûr, et nous avançons pour la découverte de Future World.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7728



Et là….et bien c’est la grosse déception du séjour : on n’accroche pas, mais alors pas du tout à l’endroit. On trouve ça froid, gris, sans âme. On tombe sur Donald en set photo improvisé le long d’un mur tout gris. On fait une pause toilette dans un bâtiment au charme de Vinci autoroutes…bref première impression ratée pour Epcot !


J’avais en tête de faire spaceship earth, on voit une foule en dessous de la boule donc nous renonçons. Nous irons finalement nous poser dans une zone un peu plus à notre gout et un peu plus paysagée vers The Land et y restons un moment assis. C’est agréable, mais on n’ose pas trop s’avouer que nous avons le même ressenti : la comparaison est rude avec la zone MK ! Nous restons là tout de même car nous avons un Fastpass prévu dans pas trop longtemps. Nous rentrons donc quelques dizaines de minutes plus tard dans le pavillon The Land –une nouvelle douche ultra froide à la découverte de l’intérieur du pavillon- bref je décide de fermer les yeux car je veux vraiment faire : Soarin’!

Nous scannons nos magic bands à la première minute de notre créneau (en fait pile 5 minutes avant l’heure officielle car je savais que c’était la tolérance accordée) et parcourons la file d’attente.
Je n’ai volontairement rien dit à mon ami de ce qu’on allait voir à l’intérieur.
J’avais un seul but : être placé dans la section centrale en B1 ou B2. On m’avait en effet fortement conseillé ces places afin d’éviter d’être trop près des bords de l’écran ou d’avoir une distorsion de l’image. En fait on m’avait dit qu’il fallait mieux être en B2 car on est pile au milieu de l’écran, mais qu’en B1 on évitait d’avoir les pieds de la rangée du dessus. La chance nous a souri : nous serons placés en B2…et ce jour-là dans cette salle la rangée B1 était condamnée ! Nous voilà donc au centre de l'image et assurés de ne pas avoir de pieds au-dessus de nous.
Nous nous installons à notre rangée, nous attachons et c’est parti… Je pense qu’en moins de 5 secondes j’ai compris le succès et la réputation de cette attraction. C’est sublime, la sensation de voler est là à 100%. Les mouvements des sièges, le vent, les quelques odeurs sont subtilement dosés, on est vraiment sur un moment émotion contrairement aux rides boom boom d’Universal. On est plongés dans le film, je me surprends à lever les jambes pour éviter un éléphant ou la muraille de Chine : c’est un pur bonheur.

En quelques minutes cette attraction nous aura fait oublier notre déception à la découverte de Future World, nous fermons donc les yeux sur le bruit et l’aspect caféteria à la sortie de l'attraction et sortons du pavillon heureux et avec le sentiment de revenir d’un vol de découverte.

A la sortie du pavillon, nous marchons encore un peu et nous dirigeons vers le World Showcase. Cette fois nous éviterons soigneusement de retourner dans la zone centrale « futuroscope » de Future world et resterons dans les zones fleuries afin d’atteindre World Showcase du côté du Canada/Grande Bretagne.

Il va sans dire qu’au premier regard la partie World Showcase nous séduit beaucoup plus. Le lac est impressionnant (de manière générale les dimensions d’Epcot m’ont impressionées).
Nous restons un peu devant les balustrades du lac. Nous n’avons plus de Fast pass prévus pour aujourd’hui et avons déjà beaucoup marché. Le tour complet de World Showcase ne sera pas pour aujourd’hui.

On profite donc de la vue et marchons tranquillement dans la direction du pavillon du Canada…

La journée n’est pas encore terminée mais je m’arrête là car il y a encore pas mal de découvertes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 79
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 14:22

Merci pour la suite ! Je partage ton avis pour Epcot est la partie Future World. Même si j'ai apprécié y être c'est la partie de tout WDW que j'ai le moins aimé


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2021 ?

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 15:06

J'aime bien ta façon de transcrire tes émotions. Mince pour la mauvaise impression epcot.

Ils servent à quoi les ziplocs splash mountains?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 17:17

Les sacs ziploc sont là pour garder au sec son téléphone ou tout autre petit objet pendant le ride. Ils sont disponibles en libre service dans un bac à l'entrée de l'attraction.
La fonction principale étant finalement de faire un petit souvenir gratuit à de nombreux guests! Je pourrai mettre une photo si tu veux. Je l'ai recyclé en sac à produits liquides pour mon bagage à main dans l'avion!


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 20:04

ah c'est pratique... j'en avais pas entendu parler je veux bien voir à quoi ça ressemble si tu as le temps. Merci


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 9:48

Voici le Ziploc a dee doo dah! Laughing

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7814
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 10:12

il est chouette en plus.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 10:23

Trop chouette le ziploc : j'en veux un moi aussi !
Ce sera sur ma liste pour notre retour à WDW en août prochain.
Par contre, je ne les ai pas vu l'été passé. Ils sont où exactement ?


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 10:58

C'est apparemment un partenariat Disney-Ziploc qui a démarré fin septembre 2018.
Les sacs étaient disponibles en libre service dans un petit bac entre les files FP et SB, à l'entrée dans le bâtiment de la file d'attente. J'avoue : j'en ai pris 2 Embarassed mais ils seront réutilisés et ne finiront pas dans la nature ceux là!


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 11:01

Merci pour l'info !
Ceci explique pourquoi je ne les ai pas vu en août dernier ! Wink


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 12:31

Fin de journée : changement de décor !

Nous arrivons donc à la toute fin d’après-midi de notre première journée sur WDW et sommes au milieu d’EPCOT, au début de World Showcase. Comme je le disais à ce moment nous décidons que nous en resterons là pour la visite des parcs pour aujourd’hui.
Mais alors que faisons-nous là en plein milieu d’EPCOT ? C’est ce que nous allons voir pour la fin de cette journée.

Nous marchons donc un peu autour du lac de World Showcase, passons devant le pavillon du Canada.
Il fait beau, le soleil commence doucement à baisser, c’est calme et agréable. Nous arrivons devant le pavillon anglais, croisons Raiponce en promenade avec une petite fille à la main, puis Alice en photolocation. On est à des années lumières de la tristesse et de la thématisation de l’entrée d’EPCOT avec Donald en set photo sur son aire d’autoroute lol !

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7729


Puis une fois le pavillon anglais dépassé, nous obliquons à droite et sortons du parc par l’International Gateway...
Cette sortie est très agréable, il n’y a personne et, comme en sortant du MK un peu plus tôt, l’environnement à la sortie est tout aussi agréable qu’à l’intérieur du parc.
Sur notre droite il y a quand même une grosse zone de chantier pour la gare du futur Disney Skyliner. D’extérieur tout semblait terminé, les câbles sont en place, ne manquent plus que les cabines (les premiers tests avec une cabine démarreront peu après notre séjour). La gare ne défigure pas trop cette zone, en revanche la rotation des cabines et le flux de visiteurs empruntant cette entrée risque de modifier cette entrée dans un futur proche.

Sur notre gauche : l’embarcadère des friendship boats. Un bateau est d’ailleurs à quai : ça tombe bien car c’est ce que nous souhaitions prendre. Ni une ni deux, nous piquons un sprint pour l’attraper. Le capitaine nous accueille à bord en souriant…et oui, en fait cela ne servait à rien de courir car le bateau ne partira que 5 bonnes minutes plus tard !
Et c’est parti pour une petite balade en bateau. Il passe sous un pont et nous découvrons ébahis Crescent Lake, le lac regroupant les hôtels de la zone EPCOT. C’est grand, c’est beau et à cette heure avec le soleil pas loin de se coucher c’est encore plus joli !
Nous avons donc sur notre droite le complexe Beach puis Yacht club, à gauche la longue promenade du Boardwalk (et en face de nous le Swan & Dolphin, que nous appellerons aussi « mais pourquoi avoir pondu 2 bâtiments aussi moches dans cette zone si agréable »).
Nous traversons donc ce lac et le bateau arrive à son premier débarcadère : le Boardwalk.

C’est ici que nous descendrons après cette courte croisière d’à peine 5 minutes ! Nous voici sur les planches du Boardwalk.
Cette zone est juste géniale et incroyablement agréable. C’est animé mais paisible, l’offre de boutiques/restaurants/bars est très complète. Nous l’apprécierons tout autant que l’intérieur des parcs.
La vue sur le Beach club en face est très jolie, l’alignement du Boardwalk lui-même est vraiment très réussi.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7730
Le boardwalk
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7732
En face de nous : le beach club
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7731
le boardwalk

Nous ne nous éloignons pas trop du débarcadère et nous dirigeons ici :
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7733
Depuis l'embarcadère des bateaux : la pelouse devant l'entrée du Boardwalk Inn

C’est l’entrée du Disney’s Boardwalk Inn, l’hôtel situé au-dessus et derrière la promenade du Boardwalk.

Et oui, je ne vous avais pas tout dit, mais ce matin en quittant le Contemporary, nous avions avec nous dans l’ascenseur nos valises que nous avions déposées à la bagagerie afin qu’ils les transfèrent pendant la journée ! Nous pénétrons donc dans l’hôtel car c’est ici que nous poursuivrons notre séjour !
Quand je vous disais que j’avais eu une idée en pleine nuit 6 mois avant notre départ c’était celle-là : pourquoi ne pas faire un split stay, même sur un si court séjour, afin de mettre  profit la proximité de plusieurs hôtels des parcs ! Ca nous aura également permis de découvrir 2 hôtels différents.
Nous faisons en fait le tour par un escalier extérieur afin d’entrer dans l’hôtel et son lobby par la grande porte.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 12-04-10
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Boardw10

La découverte du Boardwalk et de son lobby nous émerveille. Contrairement au Contemporary la veille on est là sur un établissement totalement thématisé, et encore une fois de haut standing.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Resort10
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Photos10
Lobby de l'hôtel-photos piquées sur internet

Pas de CM à l’accueil, nous nous dirigeons donc vers la réception où on nous accueille avec le sourire.
Comme la veille, j’avais reçu une notification nous informant de la disponibilité de notre chambre, je savais donc que nous pourrions en disposer dès maintenant.
La réceptionniste nous indique qu’elle appelle une de ses collègues qui va pouvoir nous accompagner en chambre et tout nous expliquer car…nous sommes en chambre club ! Et oui, c’est un séjour tournée des grands ducs et j’avais fait sans le dire des folies d’un bout à l’autre !

Nous suivons donc la CM qui nous indique qu’elle va nous conduire à notre chambre puis au lounge. Elle était très sympathique, mais on a tout de suite senti qu’il y avait comme un problème et qu’elle n’avait pas prévu de devoir nous accompagner et n’avait de fait pas trop le temps pour ça. On a eu droit à une espèce de sprint dans les couloirs (longs couloirs !) de l’hôtel : on la suivait au pas de charge pendant qu’elle nous annonçait les détails de l’hôtel à un débit de mitraillette. Première pause dans notre chambre où nous n’aurons pas le temps d’aller voir la fenêtre : elle nous emmène ensuite via un escalier (genre escalier de secours) au lounge où elle nous explique les horaires et prend congé de nous.

Là on se regarde et on rigole, déjà parce qu’on est heureux et que l’hôtel a juste l’air idéal pour la fin du séjour, mais aussi parce qu’on se rend compte que ni l’un ni l’autre n’avons réussi à retenir le quart des informations, que nous n’avons même pas un plan de l’hôtel et que nous saurions à peine retrouver la chambre depuis le salon !! On décide de mettre ça de côté dans nos têtes et allons nous installer au salon un moment.

Ce salon est plus grand que la veille et très bien décoré. C’est cosy et chaleureux, les CM sont encore une fois vraiment tous charmants, serviables et chaleureux (et incroyablement nombreux pour un endroit où il n’y a jamais plus d’une quinzaine de personnes à la fois).
Voici la seule photo que j’ai pris de l’endroit car nous y étions seuls à ce moment.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7734

Le fonctionnement annoncé est le même que la veille au contemporary: salon ouvert de 7hà22h, avec différents horaires de service annoncés : petit dej le matin jusqu’à 10h, grignotteries salées le midi, grignotteries sucrées dans l’après-midi, hors d’œuvre et vins le soir de 17 à 19h (nous en sommes là !), desserts et digestifs le soir de 20 à 21h.
Le niveau de service est encore un cran au-dessus du contemporary : en fait on nous servira presque toujours à notre table, et on peut demander ce que l’on souhaite boire à toute heure : chaud/froid, alcool/pas alcool, tout est disponible à volonté toute la journée, sur place ou à emporter. S’il n’y a pas ce qu’il faut dans les frigos ils en trouvent ailleurs ! A toute heure de la journée il y a de quoi manger, au minimum des fruits et des cookies.

Nous pensions juste rester prendre un rafraîchissement avant de prendre possession de la chambre. En fait nous nous sentons tellement bien dans cet endroit que nous prendrons un soft, puis enchaînerons sans attendre sur notre apéro qui se transformera en repas.

Au niveau de l’offre salée il y a des fromages/charcuteries, 2 soupes, des salades. Il y a aussi chaque soir 2 chefs qui cuisinent des hors d’œuvre. Ce soir il y aura un risotto, ainsi que des pièces de filet de bœuf poêlées accompagnés d’une printanière de légume. C’est cuit à la minute devant nous, servi par le chef en version « Snack size » mais à volonté, et sur demande il fait des assiettes plus copieuses afin de ne pas avoir à revenir sans arrêt.

Autant vous dire qu’une nouvelle fois l’idée d’un room service en chambre s’évapore direct : nous sommes vraiment très très très très bien dans cet endroit et y ferons un vrai repas.
Franchement pour un séjour de quelques jours l’offre de nourriture des 2 clubs que nous avons fait permet largement de faire son repas et ce sans avoir l’impression de picorer. Nous n’avons même pas gouté à tout dans le buffet salé.

Une fois rassasiés nous discutons un peu de notre ressenti de l’accueil et du check-in: je me rends compte que je reste un peu étonné/chagriné et surtout une partie de mon esprit me dit que ce n’est pas très normal de ne pas avoir eu nos nouveaux magic bands ni de plan etc. Mon ami me convint d’aller en parler à quelqu’un afin d’avoir plus d’informations. Je demande donc à un cast du salon où se situe la réception du club (notre sympathique Angela ayant zappé cette étape en passant par l’escalier de secours).

A ce petit bureau de réception je tombe sur un CM du club très serviable qui ne comprend pas trop le souci au début, puis qui change un peu de couleur et d’attitude lorsque je lui dis que nos magic band doivent nous attendre à la réception et que nous étions un peu perdus sans plan général de l’hôtel. Il m’annonce alors que l’accueil reçu n’était pas du tout conforme à leur procédure et se confond en excuse. La CM du front desk était sensée nous accompagner à la réception du club et c’est eux qui se chargent de tout nous expliquer et nous accompagner ensuite.
Il sort alors de son tiroir une enveloppe de bienvenue à nos noms, nos magic band, des plans et m’annonce qu’il va tout reprendre depuis le début en s’excusant une nouvelle fois. Nous aurons la fin de l’histoire le lendemain soir...

Je le remercie et retrouve mon ami au lounge, affalé dans le canapé devant Lilo et stitch sur une télé énorme ! Je lui dit que tout est bon et nous partons nous balader un peu dans l’hôtel avant de rejoindre la chambre.
Nous sortons un peu à l’extérieur sur le Boardwalk de nuit. Cet endroit est génial : il y a un peu de monde qui se balade, certains en rosalies à pédales. Il y a quelques artistes/danseurs/jongleurs qui se succèdent pour des petits shows. Un écran a été dressé sur la pelouse devant l’entrée de l’hôtel, sur lequel Raiponce est diffusé. Les friendship boats se croisent sur le lac, on entend leurs sirènes discrètes de temps en temps. Les animations ne prennent pas le pas sur le coté paisible du lieu, c’est un bonheur de passer un moment ici le soir.

Nous retournons à notre chambre sans nous perdre et récupérons nos valises. Finalement nous remonterons un petit moment au lounge pour un petit peu de sucré et redescendons à la chambre avec 2 verres de baileys pour terminer la soirée sur notre balcon.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Img_7735
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 13:23

très bonne idée le split stay (j'ai testé aussi avec Port Oleans et Wilderness Lodge) et la promenade du Boardwalk est vraiment sympa


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 15:50

Hello cavalmarc ! Je suis avec plaisir ton récit. D'autant plus que tu as fait quelques inédits comparé aux autres TR que j'ai dévoré sur le forum ! Décidément il va falloir que j'essaie de caser une balade au Boardwalk pendant mon séjour, ça pourrait faire une pause sympa en milieu de journée quand les parcs sont plus fréquentés.
J'attends avec impatience la suite en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2019 - 20:59

Cet hotel change du tout au tout avec le contemporary. Il a l'air chouette


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 11:31

Fgth a écrit:
très bonne idée le split stay (j'ai testé aussi avec Port Oleans et Wilderness Lodge) et la promenade du Boardwalk est vraiment sympa

irony95 a écrit:
Hello cavalmarc ! Je suis avec plaisir ton récit. D'autant plus que tu as fait quelques inédits comparé aux autres TR que j'ai dévoré sur le forum ! Décidément il va falloir que j'essaie de caser une balade au Boardwalk pendant mon séjour, ça pourrait faire une pause sympa en milieu de journée quand les parcs sont plus fréquentés.
J'attends avec impatience la suite en tout cas ! Wink

La promenade du Boardwalk a été une super découverte pour nous. Le dernier jour nous avons préféré y rester quelques heures plutôt que de retourner à EPCOT/World showcase comme nous le pensions initialement. Cela peut effectivement faire une pause sympa en milieu de journée. Depuis Epcot/international gateway c'est très rapide en plus, en bateau ou à pieds : ça peut être une solution très agréable pour manger le midi. Et rien n'empêche en plus de prendre ensuite un bus à l'arrêt de l'hotel Boardwalk pour continuer vers un autre parc.

ker mary a écrit:
Cet hotel change du tout au tout avec le contemporary. Il a l'air chouette
Oui il est vraiment beau, je vous montre la chambre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 21:49

Ahah j'avais vue juste sur un second hôtel [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 795199 magnifique choix, et c'est top de lire un TR qui parle d'hôtel peu connu .
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 16:08

Merci pour cette super suite !
C'est les deux hotels que j'avais cité Smile . Le boardwalk me fait furieusement envie depuis des années mais hors budget. J'ai hate de voir les photos de la chambre et le suite du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 9:33

Oui : Berth et Grizzli bravo à vous deux car vous aviez vus juste! Par contre il y a une autre entourloupe/astuce que personne n'a encore décelé que j'avais réservé à l'avance. Les plus attentifs devraient avoir la puce à l'oreille pendant les 2 autres jours sur les parcs.
Je raconterai la planification/réservation en récapitulatif à la fin. Pour le moment j'essaie d'au moins vous présenter la chambre avant le week end.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 3 Horlog11Ven 1 Mar 2019 - 20:01

cavalmarc a écrit:


La promenade du Boardwalk a été une super découverte pour nous. Le dernier jour nous avons préféré y rester quelques heures plutôt que de retourner à EPCOT/World showcase comme nous le pensions initialement. Cela peut effectivement faire une pause sympa en milieu de journée.

Je découvre avce plaisir ton TR. Tout à fait d'accord avec toi. La promenade du Boardwalk est une halte super agréable pour quitter l'affluence des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!
» [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando
» Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-