AccueilEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 VideEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 13:13

Dommage qu'ils aient massacré "We don't talk about Bruno"...

Jolie performance pour Dos Oroguitas en revanche, sympa le costume avec les papillons !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 19:03

Je n'ai pas du tout aimé la version de "We don't talk about Bruno" présentée aux Oscars, franchement tout est parfait dans l'originale, nul besoin de la modifier !

Encanto mérite amplement son Oscar.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney

Flo..., Jake Sully, ILoveDisney<3, Flounder69 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 21:18

La performance Live de Dos Oruguitas par Sebastián Yatra pour les Oscars, repartagée (et améliorée dans son mixage) par DisneyMusicVEVO :



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 11:59

Je suis contente que Encanto ait gagné! Bon, déjà, c'était celui que je préférais, parmi les différents films d'animation nommés. Mais aussi parce qu'il a vraiment eu une reconnaissance particulière de la part du public et mérite d'avoir une récompense qui témoigne de ça.
Par contre, cette version de Ne Parlons pas de Bruno est vraiment honteuse, on dirait qu'ils s'étaient pas du tout décidé sur ce qu'ils comptaient faire...


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 15:05

Flounder69 a écrit:
Encanto a remporté l'Oscar du Meilleur Film d'Animation ! Very Happy

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Fo4jc510

La P$TAIN de déprime.

on rappelle qu'étaient nominé "LUCA" et "The Mitchells vs. the Machines", même "FLEE" doit être au dessus de la bouze mexicaine.

C'est une triste nouvelle.

Citation :
Par contre, cette version de Ne Parlons pas de Bruno est vraiment honteuse, on dirait qu'ils s'étaient pas du tout décidé sur ce qu'ils comptaient faire...

Vous parlez tous comme si l'original était LA chanson du millénaire. Suspect

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 15:42

Encanto a un visuel soigné avec une animation fluide et dynamique, une multitude de personnages attachants et marquants, des numéros musicaux aux mises en scènes inventives et variées, une musique entrainante et un grand respect pour la culture qu'il représente à l'écran, et il englobe à lui seul les thèmes des autres films en compétition : famille, différence et acceptation, exode et traumatisme.

Les autres ne déméritaient pas, loin de là. Mais dans le cas de Flee, je trouve qu'il avait plus sa place dans Meilleur film international et Meilleur film documentaire, tant son animation est assez pauvre.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye, Princess Meg, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 21:32

Personnellement, je n'ai pas spécialement aimé l'histoire de Encanto. Pour être honnête, je l'ai même trouvé scénaristiquement pauvre comparé à d'autres Disney récents (l'histoire n'est pas nulle, elle n'est juste pas à mon goût) mais je ne peux pas nier que l'animation ainsi que les chansons sont une réussite  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 425715

D'ailleurs je me suis fait une joie de revoir ce film il y a quelques jours uniquement pour ses chansons que j'adore. Il y a certains films que j'aime revisionner plus pour le design que pour l'histoire, comme Les Triplettes de Belleville par exemple  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 1f60a


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Cessnd10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 23:01

Flounder69 a écrit:
Encanto il englobe à lui seul les thèmes des autres films en compétition : famille, différence et acceptation, exode et traumatisme.

Ces thèmes sont traités sans être approfondis (une allégorie de la superficialité). L’histoire laisse un goût amer d’inachevé, les personnages sont unidimensionnels et les chansons… une vraie torture auditive.

Quant au respect de la culture, je pense que l’avis d’une personne issue de cette communauté sera beaucoup plus pertinent  Suspect . Surtout avec le passif de la firme en matière de représentation (cf. Mulan et Aladdin).


Luca traite les mêmes thèmes avec beaucoup plus de maturité, de subtilité et avec beaucoup moins d’artifices inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 0:42

Southside a écrit:
Quant au respect de la culture, je pense que l’avis d’une personne issue de cette communauté sera beaucoup plus pertinent  Suspect . Surtout avec le passif de la firme en matière de représentation (cf. Mulan et Aladdin).

Luca traite les mêmes thèmes avec beaucoup plus de maturité, de subtilité et avec beaucoup moins d’artifices inutiles.

Il suffit de faire un tour sur Google, YouTube ou tout autre réseau social pour y voir des avis majoritairement positifs (comme ce fut le cas pour Vaiana, et même Frozen II et Raya, pour rester chez Walt Disney Animation Studios). Ou constater l'absence de bad buzz, qui arrive lorsqu'une communauté se sent mal représentée.

Quelques exemples de ressentis et analyses de personnes issues de cette communauté :







Tandis que pour Luca, j'ai vu beaucoup plus de commentaires critiquant un aspect trop cliché et carte postal de l'Italie.
J'adore Luca, qui est un véritable coup de cœur et le film d'animation que j'ai préféré parmi les nommés, et j'aurais aimé le voir remporter la statuette. Mais Encanto a mérité cette récompense.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 7:44

Flounder69 a écrit:

Il suffit de faire un tour sur Google, YouTube ou tout autre réseau social pour y voir des avis majoritairement positifs (comme ce fut le cas pour Vaiana, et même Frozen II et Raya, pour rester chez Walt Disney Animation Studios). Ou constater l'absence de bad buzz, qui arrive lorsqu'une communauté se sent mal représentée.

Aladdin a été un succès commercial indéniable avec plus d’un milliard de dollars de recettes et n’a pas souffert de bad buzz. Pourtant, il s’agit d’un des plus grands scandales en matière de représentation de la communauté Arabe. En même temps, cette dernière est prise en raillerie depuis des décennies.

Citation :
J'adore Luca, qui est un véritable coup de cœur et le film d'animation que j'ai préféré parmi les nommés, et j'aurais aimé le voir remporter la statuette.

L’espoir n’est donc pas mort Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 8:27

Perso je suis ravi que le film ait gagné cette récompense on ne peut plus méritée.

Citation :
Aladdin a été un succès commercial indéniable avec plus d’un milliard de dollars de recettes et n’a pas souffert de bad buzz. Pourtant, il s’agit d’un des plus grands scandales en matière de représentation de la communauté Arabe. En même temps, cette dernière est prise en raillerie depuis des décennies.


Comparons ce qui est comparable, Aladdin est un remake live de l'un des plus grands films d'animation de l'Histoire. Le film aurait pu être une grosse bouse (il s'en rapproche fortement) qu'il aurait été encensé pareil. Le public visé est le grand public fan du 1er film d'animation, pas trop regardant sur le fond mais plutôt nostalgique de leurs années d'enfance.

Encanto est un film original de Walt Disney Animation Studios, réalisé avec de soin et de respect à la culture représentée que le furent Mulan (1998), Vaiana ou encore Raya et le dernier dragon.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 9:27

Princess Meg a écrit:

Comparons ce qui est comparable, Aladdin est un remake live de l'un des plus grands films d'animation de l'Histoire. Le film aurait pu être une grosse bouse (il s'en rapproche fortement) qu'il aurait été encensé pareil. Le public visé est le grand public fan du 1er film d'animation, pas trop regardant sur le fond mais plutôt nostalgique de leurs années d'enfance.

Oui, comparons ce qui est comparable  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 904185  .

Mulan « est un remake live de l'un des plus grands films d'animation de l'Histoire. Le film est une grosse bouse. Le public visé est le grand public fan du 1er film d'animation, pas trop regardant sur le fond mais plutôt nostalgique de leurs années d'enfance ».

Ceci s’applique à tous les remakes depuis Cendrillon, voire Maléfique.

Et pourtant, le film a été apprécié à sa juste valeur et a été beaucoup critiqué (à juste titre) pour l’irrespect total de la culture chinoise (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 10:12

Je suis content que Encanto ai gagné l'oscar c'était mon préféré parmis les nommée


Southside a écrit:
Flounder69 a écrit:
Encanto il englobe à lui seul les thèmes des autres films en compétition : famille, différence et acceptation, exode et traumatisme.

Ces thèmes sont traités sans être approfondis (une allégorie de la superficialité). L’histoire laisse un goût amer d’inachevé, les personnages sont unidimensionnels et les chansons… une vraie torture auditive.

Quant au respect de la culture, je pense que l’avis d’une personne issue de cette communauté sera beaucoup plus pertinent  Suspect . Surtout avec le passif de la firme en matière de représentation (cf. Mulan et Aladdin).


Luca traite les mêmes thèmes avec beaucoup plus de maturité, de subtilité et avec beaucoup moins d’artifices inutiles.


Alors si ont par dans le truc de "seul les personnes de la communauté concerner peuvent parler du respect de la culture représenter dans le film " sache que je suis en parti italien  ( de par ma grand mère )  et j'ai trouvé que l'Italie était représenter avec beaucoup trop de cliché à mon goût dans Luca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 11:01

Merci à toi de verbaliser ton avis.

Cependant, nuance :

Les personnes étrangères à une culture peuvent verbaliser leur avis. Je pense seulement qu’en termes de pertinence, un connaisseur du terrain sera plus légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 11:23

Un peu étonné de voir que personne n'a posté la vidéo de la sublime chanson Turn It Down dans le style Encanto, créée par OR3O, avec la participation de Adassa (la voix originale de Dolores Madrigal)  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 425715

Je suis à la fois surpris et touché de voir à quel point ce film inspire les gens  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 1f60a



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Cessnd10

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 17:55

@Southside : Je ne trouve juste pas très pertinent de toujours ramener sur la table le cas d'Aladdin, et j'ai clairement du mal à entrevoir en quoi tu trouves que la culture colombienne n'est pas respectée dans Encanto.

Que tu n'aimes pas le film est une chose mais ça ne signifie pas pour autant que la culture dont il s'inspire est mal représentée. Étant donné que tu n'est pas colombien, selon tes propres dires, tu n'es donc pas le mieux placé pour juger si oui ou non le film respecte la culture colombienne...


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 18:35

Princess Meg a écrit:
@Southside : Je ne trouve juste pas très pertinent de toujours ramener sur la table le cas d'Aladdin, et j'ai clairement du mal à entrevoir en quoi tu trouves que la culture colombienne n'est pas respectée dans Encanto.

Où et quand ai-je avancé l’idée que la culture colombienne est mal représentée dans ce film ?  Suspect

J’ai précisé que l’avis de la communauté colombienne serait plus pertinent que celui de Flounder ou le mien. D’ailleurs son argument de l’absence du bad buzz n’a aucun sens et le film Aladdin en est le parfait exemple.

Je mettais en exergue les fautes du passé concernant les représentations. Prudence étant mère de sûreté, je préfère me fier à l’avis des principaux concernés et non des pseudos connaisseurs qui s’autoproclament anthropologues et qui se réjouissent quand ils voient un peu de couleurs.

Princess Meg a écrit:
Que tu n'aimes pas le film est une chose mais ça ne signifie pas pour autant que la culture dont il s'inspire est mal représentée. Étant donné que tu n'est pas colombien, selon tes propres dires, tu n'es donc pas le mieux placé pour juger si oui ou non le film respecte la culture colombienne...

Southside l’incompris a écrit:
Les personnes étrangères à une culture peuvent verbaliser leur avis. Je pense seulement qu’en termes de pertinence, un connaisseur du terrain sera plus légitime.

Quant au respect de la culture, je pense que l’avis d’une personne issue de cette communauté sera beaucoup plus pertinent  Suspect


Dernière édition par Southside le Mer 30 Mar 2022 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 22:07

Oui, ce que  @Southside essaye de dire c'est que seuls les habitants de la Colombie auront un avis forcément plus légitime que les autres concernant la représentation de leur peuple dans Encanto. Il ne dit à aucun moment que les autres doivent la boucler et ne pas exprimer leur avis. La preuve, tout le monde l'a fait, tant mieux Wink

Cependant, je trouve que c'est un peu hypocrite comme démarche de demander à des représentants du pays que l'on souhaite intégrer de nous aider à le faire. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que pour moi ça montre que l'on souhaite éviter la mauvaise communication plutôt que le vrai respect d'une culture. Si cela était fait uniquement dans un but artistique et non sur la base de "on va éviter un bad buzz", évidemment que ça serait génial. Mais franchement, je doute que ça soit entièrement le cas.
De plus, il faut combattre les clichés dans d'autres cultures et faire attention (les Live Action Aladdin et Mulan en tête, mais également Vaiana : La Légende du Bout du Monde et tant d'autres), mais par contre les Citroën 2C, les hommes en béret et le côté râleur appuyé des personnages dans Ratatouille, ça ce n'est pas grave ? Ben si, c'est aussi grave mais comme c'est la France ben on peut faire n'importe quoi et finalement ça passe crème : on accepte.

Je ne connais pas assez la culture colombienne pour dire que Encanto respecte ou non cette culture, mais par contre en tant que Français je me sens réduit à des clichés dans Ratatouille sans que personne ne dise rien et dans, bien que ce ne soit pas Disney, Emily in Paris, bourrée de clichés parisiens qui ne concernent peut-être finalement que... 0,5% de la population française mais qui sont pourtant les comportements retenus pour nous représenter. Et ça concerne une série sortie en 2020 hein.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Mec_me10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 22:09

Regardez cette vidéo tellement A-DO-RA-BLE de cette petite fille qui ressemble à Mirabel  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 1f60a
Quand je vois ce genre de vidéo je fond comme une glace au soleil  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 937942



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Cessnd10

MadEye, Flounder69, L'Oncle Walt et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 4:13

De toute façon Encanto c'était pas très bien ... Disney ne mérite pas chaque année ses statuettes. Laughing

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 11:35

Moi, ça m'agace que juste parce que certains n'ont pas aimé un film, on part tout de suite en mode "ce film ne mérite pas de gagner!". Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer Encanto, mais comment pouvez-vous estimer que juste à cause d'une opinion entièrement subjective (comme toute opinion), le film ne mérite pas de gagner? Certes, il ne vous a pas plu à vous, mais il a plu à énormément de monde, on a bien constaté son succès. Des tonnes de personnes estiment qu'il mérite de gagner et seulement parce que certaines personnes n'ont pas été conquises (ce qui est normal, aucune oeuvre ne peut plaire à tout le monde), vous estimez qu'Encanto ne mérite pas sa statuette?
Étant donné qu'il n'existe aucune réelle objectivité dans l'art, j'estime que lorsqu'une oeuvre a conquis un large public, c'est normal d'estimer que c'est peut-être elle la plus méritante. Aujourd'hui, on s'étonne souvent de constater à quel point plein de films ayant remporté des récompenses aux Oscars (comme l'Oscar du Meilleur Film) sont aujourd'hui totalement tombés dans l'oubli. Et on s'étonne quand on découvre que des films restés dans les mémoires n'ont aucune récompense. Mais en même temps, pourquoi est-ce qu'on s'énerve à chaque fois qu'un film à succès critique et publique remporte des récompenses?

Surtout que dans le fond, nous ne sommes personnes pour dire si une oeuvre mérite de gagner ou pas (même les membres de l'académie n'ont pas une meilleure opinion que nous, c'est pour ça aussi qu'on ne devrait pas accorder tant d'importance à ces cérémonies). On devrait juste être content ou mécontent de voir une oeuvre gagner.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Dash, MadEye, Flounder69, leonorphee, L'Oncle Walt, Globoss, 3tigrou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Encanto - La Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 11:48

Je partage l'avis de Brozen, selon moi un film dont l'équipe a travaillé dur pour le réaliser et qui a réussi à conquérir la majorité du public mérite de recevoir une récompense, quoiqu'en pensent les détracteurs du dit film.

Pour ma part ça m'empêchera pas d'apprécier ou non un film par rapport à mes goûts qui me sont propres. Par exemple je ne suis pas particulièrement fan de La Belle et la Bête (1991), ce qui ne m'empêche pas de reconnaître ses nombreuses qualités.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, dès lors qu'une personne n'aime pas un film (ou une autre personne !), elle doit le critiquer ou lui reprocher moults défauts. C'est ce comportement péjoratif que je déplore, sur ce forum comme ailleurs.

Perso si je regarde un film et qu'il ne me plaît pas, je l'oublie aussitôt vu et je passe à autre chose. Je ne comprendrai jamais les gens qui, des années après, continuent de verser leur haine envers un film qu'ils n'ont pas aimé. Pourquoi accorder tant d'importance à des choses qu'on aime pas alors qu'il y a tant de choses qu'on aime sur lesquelles se concentrer ?


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

*choupinette*, Globoss et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Sam 2 Avr 2022 - 12:42



- Les 12 membres de la famille Madrigal en font le plus grand nombre de personnages clés d'un film Walt Disney Animation Studios. Pour aider à les différencier, la famille de Julieta porte des couleurs froides, tandis que celle de Pepa porte des couleurs chaudes. Chaque membre de la famille porte des motifs/élements sur sa tenue qui rappellent son don.
- Le village est inspiré par l'Eje Cafetero (ou Triangle du Café) de Colombie, pour la topographie, la végétation et les animaux. Disney a été aidé par un botaniste expert de la région.
- Les équipes de Walt Disney Animation Studios ont consulté deux architectes experts en architecture colombienne. Ils ont retranscrit une méthode nommée "apisonada", qui consiste à superposer d'énormes blocs pour créer la structure de la maison, tandis que les portes et les fenêtres sont encadré de bois, afin de donner un aspect plus authentique.
- Ils ont également remarqué que la plupart des Colombiens désignent quelque chose non pas avec un doigt ou la main, mais avec leurs lèvres.
- Les musiques du film sont inspirés des musiques colombiennes, dont l'accordéon est l'un des instruments phares. Disney a fait appel à des musiciens et chanteurs du pays, comme Carlos Vives. La chanson de Mirabel, J'attends le miracle, s'inspire de la musique traditionnelle "bambuco". Sa chanson n'est pas dans le même tempo que les autres : J'attends le miracle est en 3/4, alors que les autres chansons sont en 4/4, ce qui la démarque du rythme de sa famille.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney

Boris, MadEye, L'Oncle Walt, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 13:23

Princess Meg a écrit:
Je partage l'avis de Brozen, selon moi un film dont l'équipe a travaillé dur pour le réaliser et qui a réussi à conquérir la majorité du public mérite de recevoir une récompense, quoiqu'en pensent les détracteurs du dit film.

Pour ma part ça m'empêchera pas d'apprécier ou non un film par rapport à mes goûts qui me sont propres. Par exemple je ne suis pas particulièrement fan de La Belle et la Bête (1991), ce qui ne m'empêche pas de reconnaître ses nombreuses qualités.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, dès lors qu'une personne n'aime pas un film (ou une autre personne !), elle doit le critiquer ou lui reprocher moults défauts. C'est ce comportement péjoratif que je déplore, sur ce forum comme ailleurs.

Perso si je regarde un film et qu'il ne me plaît pas, je l'oublie aussitôt vu et je passe à autre chose. Je ne comprendrai jamais les gens qui, des années après, continuent de verser leur haine envers un film qu'ils n'ont pas aimé. Pourquoi accorder tant d'importance à des choses qu'on aime pas alors qu'il y a tant de choses qu'on aime sur lesquelles se concentrer ?

Tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit pour Encanto ou d'autres films, séries, musiques,...


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Fantas10

Princess Meg et leonorphee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 15:01

"We Don’t Talk About Bruno / Ne Parlons pas de Bruno" est désormais le plus gros succès pour une chanson de Disney au classement américain Billboard 100.
Classée numéro 1 pendant 5 semaines de fin janvier à début mars, elle est devenue la chanson Disney qui a passé le plus de temps à la première place.


billboard.com a écrit:
‘We Don’t Talk About Bruno’ From ‘Encanto’ Now Tops Billboard’s Greatest of All Time Disney Songs Chart Ranking


The Disney soundtrack canon officially has its first new addition of the 2020s, thanks to the accompanying set to the breakout hit animated film Encanto. The soundtrack first topped the Billboard 200 albums chart dated Jan. 15, while also notching a pair of top 10 hits on the Billboard Hot 100, the Lin-Manuel Miranda-penned  “We Don’t Talk About Bruno” (credited to Carolina Gaitán, Mauro Castillo, Adassa, Rhenzy Feliz, Diane Guerrero, Stephanie Beatriz and the Encanto Cast) and “Surface Pressure” (Jessica Darrow) — with “Bruno” becoming the first song from an animated Disney film to hit No. 1 since 1993 (on the chart dated Feb. 5).

But where do the two huge hits (along with other charting songs from Encanto) rank among the biggest-ever hits from animated Disney films on the Hot 100, including classics from ’90s Golden Age blockbusters Aladdin, The Lion King and Beauty and the Beast, as well as more recent favorites from 2010s hits Frozen and Moana? Enter Billboard‘s Greatest of All Time Disney songs ranking — the 30 biggest hits from animated Disney movies in Hot 100 history — which is now led by “We Don’t Talk About Bruno.”

“Bruno” tops the listing after having spent five straight weeks at No. 1 on the Hot 100 this winter — most recently on the chart dated March 5 — which is the longest any hit from an animated Disney movie has spent atop the chart. (The song currently ranks at No. 8, on the Hot 100 dated April 9, with a total of 14 weeks spent on the chart thus far.)

It’s the highest of seven songs from Encanto to appear on the ranking: “Surface Pressure” appears below it at No. 7 (having hit No. 8 on the Feb. 12-dated Hot 100), followed by “The Family Madrigal” (Stephanie Beatriz, Olga Merediz & Encanto Cast, which peaked at No. 20 on the Hot 100 dated Feb. 5) at No. 12, “What Else Can I Do?” (Diane Guerrero & Stephanie Beatriz, a Hot 100 peak of No. 27) at No. 14, “Dos Oruguitas” (Sebastian Yatra, No. 36) at No. 17, “Waiting on a Miracle” (Stephanie Beatriz, No. 48) at No. 21 and “All of You” (Stephanie Beatriz, Olga Merediz, John Leguizamo, Adassa, Maluma & Encanto Cast, No. 71) at No. 27.

“This is great news because it shows the power, the colors and how much Latin culture means to the world. It invites people to create and talk about diversity — the chachachá rhythm on which the song is built is proof of that,” says Colombian singer and actor Mauro Castillo, who voices Felix in Encanto and performed his part of “Bruno” at the Academy Awards in March. “For me, as an artist, it is a huge step in my career, and as an Afro Colombian it is one more step towards inclusion. Productions like this one help show a bigger picture of who we are as a nation. As Colombians we have the possibility of writing thousands of stories based on our resilience.”

Just behind “Bruno” on the Disney GOAT ranking now is “Can You Feel the Love Tonight,” Elton John’s recording of the love theme from the 1994 Disney epic The Lion King. The song spent 26 weeks on the Hot 100 and peaked at No. 4, while helping the accompanying soundtrack top the Billboard 200 for 10 weeks and eventually earn a diamond certification from the RIAA. Below that is another romantic ballad from the ’90s: “A Whole New World (Aladdin’s Theme),” performed by Peabo Bryson and Regina Belle, which became the first (and until this February, only) song from an animated Disney movie to top the Hot 100, in early 1993.

The highest-ranking song from the first 20 years of the 20th century is Idina Menzel’s rendition of “Let It Go,” from Frozen, at No. 4. Menzel’s version of the song reached No. 5 on the Hot 100 in 2014 — while pop star Demi Lovato’s re-recording of the megaballad also reached the top 40, hitting No. 38. (Lovato’s version of the song now ranks at No. 13 on our listing.) Moana, from 2016, also sees its main theme represented by a pair of recordings on our list, with Auli’i Cravalho’s version of “How Far I’ll Go” now landing at No. 15 and Alessia Cara’s rendition falling in at No. 20.

In addition to the Encanto songs, our GOAT Disney Songs Chart now includes an even newer entry from the 2020s: “Nobody Like U,” by the fictional boy band 4*TOWN, from March’s Pixar co-production Turning Red, which now lands at No. 27 on our listing. The song, written and produced by recent Oscar winners Billie Eilish and Finneas O’Connell, ranks at No. 49 on this week’s Hot 100, after debuting at No. 51 the previous week.


Take a look at our complete Greatest of All Time Disney songs ranking below, which we’ll update as the Encanto and Turning Redsongs continue to grow.

Billboard’s Greatest of All Time Disney Songs Chart
Rank, Title, Artist, Movie, Hot 100 Peak Position/Year

1. “We Don’t Talk About Bruno,” Carolina Gaitán, Mauro Castillo, Adassa, Rhenzy Feliz, Diane Guerrero, Stephanie Beatriz & Encanto Cast, Encanto (No. 1, 2022)
2. “Can You Feel the Love Tonight,” Elton John, The Lion King (No. 4, 1994)
3. “A Whole New World (Aladdin’s Theme),” Peabo Bryson & Regina Belle, Aladdin (No. 1, one week, 1993)
4. “Let It Go,” Idina Menzel, Frozen (No. 5, 2014)
5. “Colors of the Wind,” Vanessa Williams, Pocahontas (No. 4, 1995)
6. “Beauty and the Beast,” Celine Dion & Peabo Bryson, Beauty and the Beast (No. 9, 1992)
7. “Surface Pressure,” Jessica Darrow, Encanto (No. 8, 2022)
8. “Circle of Life,” Elton John, The Lion King (No. 18, 1994)
9. “Go the Distance,” Michael Bolton, Hercules (No. 24, 1997)
10. “You’ll Be in My Heart,” Phil Collins, Tarzan (No. 21, 1999)
11. “Someday,” All-4-One, The Hunchback of Notre Dame (No. 30, 1996)
12. “The Family Madrigal,” Stephanie Beatriz, Olga Merediz & Encanto Cast, Encanto (No. 20, 2022)
13. “Let It Go,” Demi Lovato, Frozen (No. 38, 2014)
14. “What Else Can I Do?,” Diane Guerrero & Stephanie Beatriz, Encanto (No. 27, 2022)
15. “How Far I’ll Go,” Auli’i Cravalho, Moana (No. 41, 2017)
16. “Do You Want to Build a Snowman?,” Kristen Bell, Agatha Lee Monn & Katie Lopez, Frozen (No. 51, 2014)
17. “Dos Oruguitas,” Sebastian Yatra, Encanto (No. 36, 2022)
18. “Little Wonders,” Rob Thomas, Meet the Robinsons (No. 58, 2007)
19. “For the First Time in Forever,” Kristen Bell & Idina Menzel, Frozen (No. 57, 2014)
20. “How Far I’ll Go,” Alessia Cara, Moana (No. 56, 2017)
21. “Waiting on a Miracle,” Stephanie Beatriz, Encanto (No. 48, 2022)
22. “Into the Unknown,” Idina Menzel & AURORA, Frozen II (No. 46, 2019)
23. “Try Everything,” Shakira, Zootopia (No. 63, 2016)
24. “You’re Welcome,” Dwayne Johnson, Moana (No. 65, 2017)
25. “Immortals,” Fall Out Boy, Big Hero 6 (No. 72, 2015)
26. “All of You,” Stephanie Beatriz, Olga Merediz, John Leguizamo, Adassa, Maluma & Encanto Cast, Encanto (No. 71, 2022)
27. “Nobody Like U,” 4*TOWN, Turning Red (No. 49, 2022)
28. “Love Is an Open Door,” Kristen Bell & Santino Fontana, Frozen (No. 49, 2014)
29. “Show Yourself,” Idina Menzel & Evan Rachel Wood, Frozen II (No. 70, 2019)
30. “We Know the Way,” Opetaia Foa’i & Lin-Manuel Miranda, Moana (No. 93, 2016)



We Don’t Talk About Bruno reprise par BYU Vocal Point et One Voice Children’s Choir, avec Adassa la voix originale de Dolores :



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 16 Banniere-chronique-disney

MadEye, L'Oncle Walt, Globoss, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encanto - La fantastique famille Madrigal
» Encanto - La Fantastique Famille Madrigal : votre chanson préférée ?
» Votre personnage préféré de Encanto - La Fantastique Famille Madrigal
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-