AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Dim 31 Mar - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Dim 31 Mar - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Dim 31 Mar - 23:32

L'image est orientée vers le nord. La tache jaune au milieu, c'est les travaux préliminaires.
La qualité est basse car il s'agit d'images satellites régulièrement mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 6:04

Préparation des Sols dans la zone d'extension.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 8:33

Ce sont plutôt les fouilles préliminaires en vue de finaliser la mise à jour de l'étude d'impact de la ZAC. c'est comme ça depuis février au moins. Je rappelle qu'on est sur un secteur archéologique, et vu ce qu'ils vont devoir creuser pour le lac, vaut mieux regarder maintenant s'il n'y a pas de potentiel vestiges, que de risquer de retarder le chantier plus tard en tombant sur un os... ou une poterie lol.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 8:54

Ils découvriront seulement des os animaux ou humain mais pas de d’objet historique, c’est une campagne pas Rome non plus.
Peut être qu’ils découvriront des vestiges de dinosaures Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 7232
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 9:04

C'est mal connaître l'histoire et la richesse de la France. Rolling Eyes

J'habite dans un quartier récent qui se situe comme ici sur un ancien champ, lui aussi perdue dans la campagne.
Pendant la création du quartier, les fouilles préliminaires sur ce champ se sont vite tourné en base d'archéologie.
Le champ entier reposé sur une ancienne base militaire de l'époque napoléonienne (une époque pourtant pas très ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 10:04

+1000 pour zobyeg62. Certains sont persuadés que nos "villages" ont toujours été là où ils sont aujourd'hui, mais pour diverses raisons, les noyaux de peuplement ont pas mal bougé pendant longtemps (jusqu'à ce qu'on construise en "dur").


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 11:48

Généralement, les zones probables de restes archéologiques sont identifiées par survol d'avion.
Et lorsque celles-ci passent d'un statut de zones cultivées à zones habitées, les fouilles sont lancées par prévues.
Il est fortement possible que si des fouilles sont lancées, c'est qu'il est fortement probable de trouver quelque chose


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 14:14

dans ma ville ils ont du retourner l'intégralité d'un parking bitumé pourtant assez récent pour réaliser des fouilles archéologiques (bon, il y a un vrai site archéologique dans la ville d'à côté il faut dire). Donc on n'est JAMAIS sûr de rien quand on fouille...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 14:47

J'habite près d'Amiens. Dans Amiens même, toute construction donne lieu à des fouilles car on sait qu'une ville gallo-romaine y existait (Samarobriva). Donc même si on n'est pas certain de trouver quelque chose, les fouilles sont systématiques.

Par contre, j'habite dans un village proche, et récemment ils ont construit un lotissement sur un emplacement où étaient des champs auparavant, et des relevés aériens existaient avec la certitude de trouver des restes à certains endroit précisément situé lors du relevé (ce qui s'est vérifié).
Dans ce même village, là où j'ai construit ma maison, aucune fouille n'a eu lieu car aucun relevé n’avait révélé de possible restes ou vestiges anciens.

S'ils fouillent, en effet, c'est que la probabilité est forte. Les fouilles coûtent très cher à l'Inrap, en charge de ces fouilles, et ils ne le font pas sans indices.
Après, tout dépend de ce qu'ils trouveront. Ca peut prendre 6 mois comme un an.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Lun 1 Avr - 21:02

A la Ciotat, ils sont entrain de refaire le revêtement du vieux port, en cassant le bitume pour y mettre des pavés à la place, ils ont découvert un rempart du XIVème siècle qui était sous le béton!! Bon l'histoire à La Ciotat apparemment ils s'en foutent car ils ont mis une bâche dessus "pour protéger" et ont repavés par dessus^^

Donc oui, même suite à des constructions modernes, on découvre toujours de nouveaux vestiges Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mar 2 Avr - 0:19

Jake Sully a écrit:
Ce sont plutôt les fouilles préliminaires en vue de finaliser la mise à jour de l'étude d'impact de la ZAC. c'est comme ça depuis février au moins. Je rappelle qu'on est sur un secteur archéologique, et vu ce qu'ils vont devoir creuser pour le lac, vaut mieux regarder maintenant s'il n'y a pas de potentiel vestiges, que de risquer de retarder le chantier plus tard en tombant sur un os... ou une poterie lol.

Merci Jake quand je l’ai signalé en disant que le chantier pouvait être retardé voir stoppé pendant quelques temps ,on m’a sauté dessus,si ils trouvent des vestiges antique. Le chantier sera en stand By,c’est la loi et Disney ne pourra rien y faire tant que les fouilles archéologiques ne seront pas fini.Vaut mieux qu’ils tombent sur une bombe de la seconde guerre mondiale ,ça prends une journée à être évacuée ,faire exploser en toute sécurité ou désamorcée sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mar 2 Avr - 7:13

ManuV a écrit:
Les fouilles coûtent très cher à l'Inrap, en charge de ces fouilles, et ils ne le font pas sans indices.
Après, tout dépend de ce qu'ils trouveront. Ca peut prendre 6 mois comme un an.

Il me semblait que les fouilles d'urgence était à la charge de l'aménageur et se chiffrait à environ 2% du prix total de l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mar 2 Avr - 7:44

RENAU a écrit:
A la Ciotat, ils sont entrain de refaire le revêtement du vieux port, en cassant le bitume pour y mettre des pavés à la place, ils ont découvert un rempart du XIVème siècle qui était sous le béton!! Bon l'histoire à La Ciotat apparemment ils s'en foutent car ils ont mis une bâche dessus "pour protéger" et ont repavés par dessus^^

Donc oui, même suite à des constructions modernes, on découvre toujours de nouveaux vestiges Smile

C'est comme ça à peu près partout, on trouve un truc, on archive l'information, on récupère ce qui peut être récupéré (objets, fossiles, etc.) et après on recouvre. À Nantes en refaisant le parvis d'une église ils sont tombé sur les fondations des anciennes maisons médiévales qui se trouvaient là. Mais ils l'ont quand même recouvert. Idem récemment ils ont trouvé sur une place, en faisant des travaux pour une station de bus, un vieux tunnel de la seconde guerre mondiale. Bon bah ils ont archivé tout ça et hop, on recouvre.

Dans un centre-ville tu peux pas laisser un trou béant pour permettre à des vestiges de rester apparents, surtout si c'est sur des voies de circulation. À d'autres endroits où c'est sur des places immenses et accolé à un bâtiment historique ils peuvent se permettre (à Nantes il on retrouvé des thermes, accolés à l'actuelle cathédrale, vu que c'est sur une immense place, ils ont décidé de laisser le trou et de mettre une plaque pour indiquer ce que c'est).

Mais là en plus c'est sur le port, donc creuser paraît impossible, le niveau de la mer a simplement monté depuis le XIVe siècle et on ne peut pas vraiment les ressortir du coup :/

Mais si tu veux moi je fais partie de l'histoire de La Ciotat, j'y suis né Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mar 2 Avr - 10:16

Furylion a écrit:
ManuV a écrit:
Les fouilles coûtent très cher à l'Inrap, en charge de ces fouilles, et ils ne le font pas sans indices.
Après, tout dépend de ce qu'ils trouveront. Ca peut prendre 6 mois comme un an.

Il me semblait que les fouilles d'urgence était à la charge de l'aménageur et se chiffrait à environ 2% du prix total de l'aménagement.

Je confirme, le coût des fouilles est bien à la charge de l'aménageur (en l’occurrence, ici c'est EPA France qui paie, vu que le terrain n'a pas encore été vendu à Disney).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mar 2 Avr - 11:16

Citation :
Merci Jake quand je l’ai signalé en disant que le chantier pouvait être retardé voir stoppé pendant quelques temps ,on m’a sauté dessus,si ils trouvent des vestiges antique. Le chantier sera en stand By,c’est la loi et Disney ne pourra rien y faire tant que les fouilles archéologiques ne seront pas fini.Vaut mieux qu’ils tombent sur une bombe de la seconde guerre mondiale ,ça prends une journée à être évacuée ,faire exploser en toute sécurité ou désamorcée sur place .
je pense que personne ne t'es tombé dessus, c'est juste que tu psychotes un peu en partant du postulat qu'on va d'office tomber sur des vestiges qui vont ralentir tout le programme... On n'en est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Mer 3 Avr - 20:45

Arkthus a écrit:
RENAU a écrit:
A la Ciotat, ils sont entrain de refaire le revêtement du vieux port, en cassant le bitume pour y mettre des pavés à la place, ils ont découvert un rempart du XIVème siècle qui était sous le béton!! Bon l'histoire à La Ciotat apparemment ils s'en foutent car ils ont mis une bâche dessus "pour protéger" et ont repavés par dessus^^

Donc oui, même suite à des constructions modernes, on découvre toujours de nouveaux vestiges Smile

C'est comme ça à peu près partout, on trouve un truc, on archive l'information, on récupère ce qui peut être récupéré (objets, fossiles, etc.) et après on recouvre. À Nantes en refaisant le parvis d'une église ils sont tombé sur les fondations des anciennes maisons médiévales qui se trouvaient là. Mais ils l'ont quand même recouvert. Idem récemment ils ont trouvé sur une place, en faisant des travaux pour une station de bus, un vieux tunnel de la seconde guerre mondiale. Bon bah ils ont archivé tout ça et hop, on recouvre.

Dans un centre-ville tu peux pas laisser un trou béant pour permettre à des vestiges de rester apparents, surtout si c'est sur des voies de circulation. À d'autres endroits où c'est sur des places immenses et accolé à un bâtiment historique ils peuvent se permettre (à Nantes il on retrouvé des thermes, accolés à l'actuelle cathédrale, vu que c'est sur une immense place, ils ont décidé de laisser le trou et de mettre une plaque pour indiquer ce que c'est).

Mais là en plus c'est sur le port, donc creuser paraît impossible, le niveau de la mer a simplement monté depuis le XIVe siècle et on ne peut pas vraiment les ressortir du coup :/

Mais si tu veux moi je fais partie de l'histoire de La Ciotat, j'y suis né Laughing


Je suis tout à fait d'accord, c'est juste la gestion du dossier par la mairie qui fait débat car pour accélérer les travaux, ils ont essayer d'étouffer l'affaire pour ne pas créer de curiosité. mois de 24 heures après la découverte, les pavés avaient déjà pris place!! C'est un peu dommage de ne pas avoir effectuer plus de recherches que ça, ne serait-ce que pour étoffer un peu l'histoire de la ville!

Mais sinon, oui, l'endroit n'était pas très indiqué pour laisser des ruines à voir^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Jeu 4 Avr - 12:25

Pour revenir aux fouilles, au niveau des villes, c'est parfois la surprises en effet car il n'est pas possible de faire des relevés aériens révélateurs, ce qui par contre se fait très bien dans les champs.

Après, souvent, les restes découverts, souvent des bouts de ruines, sont dégagés, photographiés, mesurés, et ré-enfouis. Malheureusement, il n'est pas possible de garder des bouts de murs de 50 cm de haut là où il en reste des traces sinon pas mal de villes dont l'histoire remonte à l'époque gallo-romaine ne pourraient plus rien construire. Dans la ville à côté de chez moi, c'est souvent le cas et j'ai eu le plaisir de visiter plusieurs restes gallo-romains (termes, théâtre....), et même dans mon village avec des ruines d'une ferme datant de cette époque (une cave).
Ces différentes fouilles m'ont permis d'en apprendre plus sur ces dossiers de fouilles faites avant une construction.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Sam 6 Avr - 0:39

En parlant de ce plan a 2 milliards d'euros ,cette semaine j'ai regardé un documentaire sur la construction de L'Opéra du Palais Garnier ,il aurait coûté un peu plus de 150 millions d'euros aujourd'hui.
Un véritable chef d'oeuvre de marbres rares ,boiseries,statues enveloppé de feuille d'or et de prouesses techniques avec la taille de ses cintres mesurant un immeuble de 6 étage ,ect ,ect .A relativiser les 2 milliards pour le plan d'expansion parait alors hallucinant même au coût d'ima .Contrairement a Hkdl et Tkdl ou l'argent va dans les caisses de Disney chez nous l'argent va sortir de la poche de Disney pour re rentrer dans son autre poche .
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Sam 6 Avr - 7:26

il me semble que ce n'était pas 2 milliards que pour le plan d'agrandissement, mais 2 milliards injectés dans DLP par TWDC, et que une partie de cette somme sera utilisée pour le plan d'agrandissement des studios.
Il ne faut pas oublier que le déficit cumulé de EDL SCA était si important qu'on parlait à une époque d'un dépôt de bilan possible.

En plus du plan d'agrandissement, plein d'autres investissements sont en cours ou à venir (hotel NY, aménagement du DV, travaux de rénovation du parc ....).


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Sam 6 Avr - 10:53

ManuV a écrit:
il me semble que ce n'était pas 2 milliards que pour le plan d'agrandissement, mais 2 milliards injectés dans DLP par TWDC, et que une partie de cette somme sera utilisée pour le plan d'agrandissement des studios.
Il ne faut pas oublier que le déficit cumulé de EDL SCA était si important qu'on parlait à une époque d'un dépôt de bilan possible.

En plus du plan d'agrandissement, plein d'autres investissements sont en cours ou à venir (hotel NY, aménagement du DV, travaux de rénovation du parc ....).

Les documents de la concertation préalable sont pourtant très clairs : 500 millions pour les WDS "existants" ("dont Marvel") et 1,5 milliard pour l'agrandissement du parc.

Après, les prix de WDI sont ce qu'ils sont, et Disney peut bien facturer à Disney ce qu'ils veulent. Qui ira vérifier ?


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Jeu 11 Avr - 12:41

zobyeg62 a écrit:
Merci les programmes d'imagerie par satellite Smile.

Date : 03-22-2019
Source : https://apps.sentinel-hub.com/sentinel-playground/?source=S2&lat=48.8652935020671&lng=2.7734363079071045&zoom=16&preset=1-NATURAL-COLOR&layers=B01,B02,B03&maxcc=100&gain=1.0&gamma=1.0&time=2018-09-01%7C2019-03-22&atmFilter=ATMCOR&showDates=false
Merci sur la photo de samedi on constate aussi beaucoup de changement de l'autre coté du merlon.
Ce grand champs est désormais histoire ancienne.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Jeu 11 Avr - 12:54

Ce qui se passe de l'autre côté du merlon est à la fois liée et non liée à l'extension. EPA France et VDE Agglo ont commencé les travaux de création du BEP 6 interne (le bassin de rétention des eaux pluviales qui sera situé au pied de l'immeuble Kapla en cours de construction). Pour éviter d'avoir à sortir la terre excavée du territoire, celle-ci est réutilisée sur place pour commencer le réhaussement du merlon isolant les Walt Disney Studios du quartier Art Déco du centre urbain (cela avait d'ailleurs été annoncé lors de la concertation préalable).

De plus, qui dit création de nouveau BEP dit aussi création du réseau EP associé (c'est le grand trait que l'on voit pour le moment sur l'imagerie médicale). Ce réseau EP servira à l'extension, mais il servira surtout à tout le quartier art-déco, ainsi qu'à toute une partie du centre urbain (la partie Chessy, située à l'ouest du RER A), et permettra ainsi de décharger le réseau du BEP 6 externe qui est arrivée à saturation avec les dernières constructions du quartier art déco, et qui en plus souffre d'ensablement (voir les derniers CR des conseils d'agglo de VEA sur les travaux programmées pour rénover et curer le BEP 6 externe).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Horlog11Jeu 11 Avr - 12:55

La première étape visible des travaux c'est bien la construction du Merlon avec l'excavation du bassin proche de Bic? c'est ça?
Quel sont les hauteurs possible de ce fameux merlon? J'en vu quelque part 10m de haut en moyenne.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 21 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-