AccueilPré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 VidePré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 18:15

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 904185
J'adore vos pavés, ça me permet de confirmer cette envie folle de tenter cette expérience
même configuration que chez nous niveau familial  Wink

4 fois !!!!!!! à ce point !  Laughing

à vous lire j'ai l'impression que ça me permettrait de revivre cette fameuse "Première fois à EuroDisney", en décembre 1992 Wink parce cette première fois restera un moment inoubliable, bien sur les fois d'après c'était génial aussi, mais rien ne vaut cette première fois, la découverte de tout, toutes ces choses inattendues... si WDW me permet de retrouver ces sensations là, alors on va foncer. Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715

Et si jamais c'est mon mari qui me demande d'y retourner alors là j'aurai tout gagné Laughing


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
NICJEA

NICJEA

Masculin
Âge : 37
Messages : 72
Localisation : BRUXELLES
Inscription : 30/03/2018

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 21:43

Une chose est sure, si tu vas lire le TR de Lnmatt tu vas te retrouver DANS L'OBLIGATION DE PARTIR.
cheers

De mon coté cela fait depuis 2010 que je veux faire ce voyage à WDW: (et oui tout ça !)

A l'époque on allait souvent à DLP car on avait des pass annuels, donc la magie Disney on adorait.
Malheureusement notre vie professionnelle et financière ne nous a jamais permis de concretiser notre rêve, faute de temps et d'argent.
Chaque année, je me disais, ca sera pour l'année prochaine ! Et en fait ... non ! Crying or Very sad

Octobre 2015 : ce fut la date de notre dernier séjour à DLP.
Pourquoi ? Parce qu'après cette date a débuté une phase très noire dans notre vie. (plusieurs décès, problèmes financiers, perte d'emplois, etc.)
Du coup, l'envie même d'aller dans un parc Disney avait disparu, comme si notre part d'enfance et de magie avait disparu à jamais.

Mars 2018 : Notre situation professionnelle c'est enfin stabilisée, on ne roule pas sur l'or mais après tout ce qu'on a vécu on veut enfin souffler et profiter de la vie.
Du coup on s'est dit : allons déterrer ce vieux rêve de WDW et faisons le cette fois !

On réfléchis un peu, on cherche des vols, on compare, on lit le forum dans tout les sens, et puis ON RESERVE. Shocked

On ne part que 8 jours parce que malgré tout, il faut le reconnaitre, ca coute un bras !
(et pourtant on est que 2 sans enfants)
Beaucoup sur ce forum pense que c'est peu, mais faute de mieux on profitera un max du peu de temps que nous avons.

Notre seule interrogation est de savoir si on va de nouveau accrocher à la magie Disney ?
On a très envie de partir, on prépare tout, mais ce n'est pas pareil que si on avait pu réaliser ce voyage avant. L'envie est là mais moins intense, je ne sais pas comment l'expliquer?
Est ce que l'étincelle va renaître une fois sur place ?

Voila pour mon histoire dont la morale est : n'hésitez pas si l'envie est là, partez tout de suite !
Le temps passe, les choses se compliquent parfois, donc si c'est ok il faut foncer.
Les conseils et la façon de voir les choses de Lnmatt et sa famille sont (pour nous) les meilleurs.


Florida + WDW Disney Caribbean Beach Resort du 1er au 11 mars 2019


Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 22:57

flasbuzz a écrit:
Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 904185
J'adore vos pavés, ça me permet de confirmer cette envie folle de tenter cette expérience
même configuration que chez nous niveau familial  Wink

4 fois !!!!!!! à ce point !  Laughing



Et si jamais c'est mon mari qui me demande d'y retourner alors là j'aurai tout gagné Laughing

Si en 2012, quand je préparais, on m'avait dit que j'aurais la chance d'y aller autant de fois, j'y aurais pas cru. Quand je voyais certains TR où les gens y allaient plusieurs fois, je me disais même j'avoue, ils sont un peu fous quand même Smile

Et finalement c'est ça le risque, beaucoup dépriment en revenant et ne pense qu'à une chose, y retourner Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 8:40

NICJEA : c'est du peu là !!! Contente que tu puisses réaliser ce rêve ! Et he suis bien d'accord avec ton, les choses changent vite, je pense qu'on va foncer Wink Je vais suivre assidûment tes aventures aussi Wink

Pas encore eu le temps de lire les différents Tr, dont celui de lnmatt, mais déjà, après tous vos ressentis, je me vois pas ne pas y aller Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715

Loracla, et ben sacré risque quand même Laughing



Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 10:07

flasbuzz a écrit:


Loracla, et ben sacré risque quand même Laughing


Même si c'est de l'humour, je t'assure que préparer ce voyage et l'accomplir fait qu'en revenant, on ressent quand même vraiment un vide , déjà sur le compte en banque Very Happy

Tu envisages de partir quand ?




Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 10:33

Loracla a écrit:
flasbuzz a écrit:


Loracla, et ben sacré risque quand même Laughing


Même si c'est de l'humour, je t'assure que préparer ce voyage et l'accomplir fait qu'en revenant, on ressent quand même vraiment un vide , déjà sur le compte en banque Very Happy

Tu envisages de partir quand ?


Je me doute que le vide doit être grand, ce qui me fait peur c'est de vouloir absolument y retourner...


Alors pour partir, j'hésite entre août 2020 et février 2021

août 2020 : je suis sûre des dates de vacances, je peux vraiment anticiper dès maintenant, et ça arrivera plus vite Wink et c'est vraiment proche de mon anniversaire pour le coup  Very Happy

MAIS : j'ai horriblement peur de la chaleur et du monde dans les parcs (je me trompe peut-être ?) et aussi des tarifs qui seront sans doute plus élevés.


Février 2021 : peut-être moins de monde, moins cher et surtout moins chaud avec toutefois la possibilité de partir au soleil pendant l'hiver

Mais c'est encore plus loin dans le temps, et il fera trop froid pour New York

Donc j'hésite, vos conseils sont d'ailleurs les bienvenus Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 10:44

Pour avoir fait New York en hiver (j'y ai passé le Nouvel An il y a quelques années), c'est pas non plus un froid polaire Smile

Alors oui, il fait froid, mais si tu t'habilles en conséquence, avec doudoune, bonnet et écharpe, tu ne mourras pas d'hypothermie ! Surtout qu'il y a toujours un magasin sur la route pour se réchauffer quelques minutes Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 10:53

Niveau monde , l’affluence décroît fortement la deuxième quinzaine car les américains retournent à l’ecole Mi-aout .
Niveau prix des billets d’avion,entre août et février tu risques de passer du simple au double ...
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 11:07

Perso, nous y sommes allés en juillet et en aout mais première quinzaine car j'avais peur des ouragans et avec la rentrée je voulais avoir le temps que les enfants récupèrent. Je suis de Normandie et je craignais beaucoup la chaleur.
Ecoute franchement c'est pas pire que cet été en Italie. Bizarrement je supporte mieux la chaleur humide pour ma part. Et surtout la bas y'a la clim partout. Donc quand tu en as chaud, tu rentres dans une boutique Smile
Tu dors et manges au frais donc cela ne nous gène pas. Et moi qui ne suis pas piscine , la bas j'adore les parcs aquatiques, ne serait ce que la bouée qui fait le tour , réelle détente Smile
Par contre il faut prévoir crème solaire ++ et dans mon cas, je suis obligée de mettre tee shirt anti UV pour la piscine.En 10 min sans crème solaire, j'ai cramé ...
Le monde c'est relatif avec les FP +, tu as déjà 3 attractions de prévu. Même à la piscine, personne n'y va à la même heure , on a toujours trouvé des transats ou des bouées.
Il faut choisir par rapport à ce qui est le plus pratique pour toi. Avec les enfants et le travail c'est forcément juillet maintenant pour nous et c'est très bien. La seule chose effectivement c'est les billets d'avion car clairement entre juin et juillet +30 à 40 %
Tes enfants ont quel age ?




Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 11:40

Darby a écrit:
Pour avoir fait New York en hiver (j'y ai passé le Nouvel An il y a quelques années), c'est pas non plus un froid polaire Smile

Alors oui, il fait froid, mais si tu t'habilles en conséquence, avec doudoune, bonnet et écharpe, tu ne mourras pas d'hypothermie ! Surtout qu'il y a toujours un magasin sur la route pour se réchauffer quelques minutes Wink

En fait j'ai juste peur d'y tomber lors de ces fameux épisodes neigeux où toute la ville est bloquée....  si c'est que du froid ça me gène pas Wink

gina a écrit:
Niveau monde , l’affluence décroît fortement la deuxième quinzaine car les américains retournent à l’ecole Mi-aout .
Niveau prix des billets d’avion,entre août et février tu risques de passer du simple au double ...

Ok merci, + 1 pour août et + 1 pour février donc  Laughing mais c'est quand même le prix qui fera pencher la balance quand même...

Loracla a écrit:
Perso, nous y sommes allés en juillet et en aout mais première quinzaine car j'avais peur des ouragans et avec la rentrée je voulais avoir le temps que les enfants récupèrent. Je suis de Normandie et je craignais beaucoup la chaleur.
Ecoute franchement c'est pas pire que cet été en Italie. Bizarrement je supporte mieux la chaleur humide pour ma part. Et surtout la bas y'a la clim partout. Donc quand tu en as chaud, tu rentres dans une boutique Smile
Tu dors et manges au frais donc cela ne nous gène pas. Et moi qui ne suis pas piscine , la bas j'adore les parcs aquatiques, ne serait ce que la bouée qui fait le tour , réelle détente Smile
Par contre il faut prévoir crème solaire ++ et dans mon cas, je suis obligée de mettre tee shirt anti UV pour la piscine.En 10 min sans crème solaire, j'ai cramé ...
Le monde c'est relatif avec les FP +, tu as déjà 3 attractions de prévu. Même à la piscine, personne n'y va à la même heure , on a toujours trouvé des transats ou des bouées.
Il faut choisir par rapport à ce qui est le plus pratique pour toi. Avec les enfants et le travail c'est forcément juillet maintenant pour nous et c'est très bien. La seule chose effectivement c'est les billets d'avion car clairement entre juin et juillet +30 à 40 %
Tes enfants ont quel age ?

Ok merci, moi j'ai vraiment du mal avec la chaleur humide justement... février c'est la période des ouragans ?
Mes enfants ont 6, 9 et 11 ans donc en 2020 ça donnera 8, 11 et 13 ans.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 11:59

C’est septembre le pic de la saison des ouragans
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 12:28

C'est très intéressant de lire tout vos messages ! Perso je suis tombée dans la magie Disney dès toute petite, et ma première visite dans le parc parisien date de son ouverture. Depuis que je suis sur DCP, même si c'est beaucoup en sous-marin, l'idée grandit de plus en plus d'aller voir comment les choses se passent du côté des parcs floridiens...

Plusieurs problèmes se posent et m'empêchent de franchir le pas : je suis célibataire, je n'ai personne dans mon entourage qui souhaite dépenser autant pour partir (pas facile de faire comprendre que cela n'a pas grand chose à voir avec Disneyland Paris...). Je n'ai pas peur de me débrouiller sur place, je parle couramment anglais mais je me demande si je vivrai les choses aussi intensément en étant seule.
J'ai également un souci de santé, et même si je gère très bien mon quotidien, la fatigue, le décalage horaire etc m'ont déjà envoyée à l'hopital lors d'un précédent séjour sur le continent américain, donc toute seule, ça me parait un peu compliqué...

Et dernière chose : j'ai une peur panique de l'avion ! J'ai réussi à la surmonter deux fois en tout et pour tout... J'ai d'énormes difficultés à me projeter seule sur un vol de 9h ...

En attendant je continue à rêver grâce aux super TR que beaucoup rédigent sur les forums... Et peut etre qu'un jour je trouverai un chéri aussi passioné de Disney que moi Very Happy


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 19:06

La période de février est pas mal avec des enfants car les prix sont bas (avion, hotel et même la voiture de location), l'affluence est faible (sauf le weekend du presidents day et la semaine suivante) et surtout les températures sont fraiches. Cela peut être limite pour les piscines ou les parcs aquatiques, mais te permet de bien profiter des parcs. En général, il ne pleut pas beaucoup en cette période et humidité faible.

La saison des ouragans c'est officiellement juin-novembre avec un pic en septembre, en fait risque important depuis la fin-aout jusqu'à la mi-octobre. En février, il n'y a pas d'ouragan, mais tu peux aussi tomber sur une tempête de neige sur ton trajet lors d'une escale (vécu). Donc c'est pas un critère de choix pour moi, il faut juste être préparé au cas où ton retour soit retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 22:52

Coucou !

Je fais partie de la catégorie "j'ai adoré WDW mais j'aime toujours autant DLP" si ça peut te rassurer ! Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 153419

Je suis partie en Floride et j'en suis rentrée en mode "c'était trop génialissime mais pas sûr que j'y retourne un jour" et j'étais à DLP 15 jours après mon retour, que j'ai autant adoré que d'habitude (même si forcément on compare un peu).

Bon je ne vais pas mentir, mon point de vue a un peu évolué dans le sens où je fais régulièrement des simulations de séjour en attendant de retourner à DLP, mais je le fais aussi pour WDW maintenant. Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 53119

En tout cas d'après moi oui ça vaut les économies qu'on y a mis et le temps qu'on y a consacré, après je ne sais pas si je referais ce voyage a budget égal (ou supérieur quand j'aurai des enfants) parce que c'est quand-même beaucoup d'argent, mais c'était vraiment ééééénorme ! Donc je ne peux que t'encourager. Razz

J'aime beaucoup le blog d'Hawaii aussi d'ailleurs, et je partage cette philosophie de vivre avec moins mais de consacrer son temps et son argent à des expériences. Et pour le coup, la Floride fut une sacrée expérience ! (Si ça t'intéresse j'ai fait un TR dont le lien est dans ma signature.)

Bon courage à toi dans tes réflexions et prises de décision, quels que soient tes choix ce seront les bons de toute façon ! Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 8:17

Cardinal a écrit:
La période de février est pas mal avec des enfants car les prix sont bas (avion, hotel et même la voiture de location), l'affluence est faible (sauf le weekend du presidents day et la semaine suivante) et surtout les températures sont fraiches. Cela peut être limite pour les piscines ou les parcs aquatiques, mais te permet de bien profiter des parcs. En général, il ne pleut pas beaucoup en cette période et humidité faible.

La saison des ouragans c'est officiellement juin-novembre avec un pic en septembre, en fait risque important depuis la fin-aout jusqu'à la mi-octobre. En février, il n'y a pas d'ouragan, mais tu peux aussi tomber sur une tempête de neige sur ton trajet lors d'une escale (vécu). Donc c'est pas un critère de choix pour moi, il faut juste être préparé au cas où ton retour soit retardé.
Ok merci, si les prix sont plus bas et l'affluence plus faible, je pense que je vais pas hésiter longtemps merci !

Ocemei a écrit:
Coucou !

Je fais partie de la catégorie "j'ai adoré WDW mais j'aime toujours autant DLP" si ça peut te rassurer ! Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 153419

Je suis partie en Floride et j'en suis rentrée en mode "c'était trop génialissime mais pas sûr que j'y retourne un jour" et j'étais à DLP 15 jours après mon retour, que j'ai autant adoré que d'habitude (même si forcément on compare un peu).

Bon je ne vais pas mentir, mon point de vue a un peu évolué dans le sens où je fais régulièrement des simulations de séjour en attendant de retourner à DLP, mais je le fais aussi pour WDW maintenant. Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 53119

En tout cas d'après moi oui ça vaut les économies qu'on y a mis et le temps qu'on y a consacré, après je ne sais pas si je referais ce voyage a budget égal (ou supérieur quand j'aurai des enfants) parce que c'est quand-même beaucoup d'argent, mais c'était vraiment ééééénorme ! Donc je ne peux que t'encourager. Razz

J'aime beaucoup le blog d'Hawaii aussi d'ailleurs, et je partage cette philosophie de vivre avec moins mais de consacrer son temps et son argent à des expériences. Et pour le coup, la Floride fut une sacrée expérience ! (Si ça t'intéresse j'ai fait un TR dont le lien est dans ma signature.)

Bon courage à toi dans tes réflexions et prises de décision, quels que soient tes choix ce seront les bons de toute façon ! Wink


Merci ! C'est très intéressant tous ces retours d'expériences, je vois que tout les monde est réellement conquis Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715 J'irai lire ton Tr dans la semaine Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 15:21

Hello,

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis des mois et ton sujet m'interpelle et j'ai envie de te faire un petit retour d'experience.

Je suis partie il y a un an, en octobre 2017 avec mon compagnon et mon fils pour 3 semaines en Floride: 2 semaines à Walt Disney World avec 2 jours sur Universal et 1 semaine de road trip sur la côte Est Floridienne. Mon compagnon n'était pas un fan de Disney. Les films, c'était bof pour la majorité. Je pouvais oublier de regarder les classiques avec lui car trop de musique. Il faisait la tronche quand on allait à DLP 3 fois dans l'année car il trouvait le parc trop niais, bref... Imagine sa tête quand je lui ai annoncé que l'on allait passer 2 semaines à Walt Disney World.

Et on est arrivé sur place, et la magie a opéré plus que ce que je l'imaginais en seulement quelques jours. Il a adoré les différents parcs, les hôtels, l'ambiance.

C'est même mon compagnon qui est le plus déprimé en ce moment de ne pas repartir et il veut que l'on retourne à DLP bientôt.

Alors oui, WDW, c'est un gros budget, de l'organisation, mais pour nous, ça vaut le coup d'économiser un ou deux ans pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 17:21

Je suis passée en coup de vent au MK cet été, je ne le regrette absolument pas (un château de plus! et j'espère compléter mon tour des châteaux Disney un jour Razz ) mais j'avoue que le côté organisation top niveau des resorts Disney US m'ont fatigué d'avance et j'ai beaucoup plus d'affinité pour la souplesse/taille plus humaine d'Universal  (pour ne parler que de la phase Orlando de mon séjour, car la Floride c'est aussi beaucoup plus que ça Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 937942 ).

Pour moi quand je repense à WDW c'est certes wahoo, ça vaut clairement le coup d'aller voir mais c'est à mon goût "trop grand" et trop "à planifier d'avance" avec le système de réservation des FP+, des resto... ça tue toute spontanéité et me donne le sentiment de devoir vivre avec une montre et manger là ou voir ça parce que c'est ce qu'il a été réservé X mois à l'avance... et c'est au final ce qui ne m'a pas plus donné envie de convaincre mon mari d'y passer plus de temps (il n'est pas fan) et on a favorisé Universal. J'avoue que la souplesse des VIP FP français et la taille du resort français me va nettement plus.

Le séjour à Universal et WDW m'ont fait changer ma vision des séjours DLP. J'ai réservé une suite en février pour certes profiter des parcs et les VIP fastpass permettent d'optimiser le séjour et donc  surtout  profiter de la chambre, de la piscine, du lounge...  bref, j'ai une vision plus "américaine" de la consommation de Disney maintenant.

Ceci n'est que mon humble point de vue Wink


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 19:24

Comme quoi c’est vraiment chacun ses goûts car on a pas aimé du tout nos 4 jours à Universal en 2013 au hard rock hôtel. Et justement moi j’adore le fait de planifier à l’avance même si on peut évidemment adapter sur place. Il faut le voir comme une base mais pas une prison. Après nous avons la chance de partir entre 11 et 14 jours ce qui change la donne.




Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 9:16

flasbuzz a écrit:
frodon69 a écrit:
Je l'ai fait en 5 jours, j'ai adoré, j'y retournerai Very Happy
Merci pour ton retour, et niveau budget du coup ça a donné quoi approximativement ?
Je ne saurais te dire car je n'ai pas fait l'addition en rentrant chez moi Laughing
C'était dans un voyage incluant quelques jours à New York puis à Washington, j'ai même passé une journée à Universal.
L'avantage de partir en juin, hors vacances scolaire, c'est que la météo est bien plus calme qu'en septembre.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2018 - 10:13

Lnmatt a écrit:
@chewbette et @gina merci !!!!!
effectivement c'est @hawaii ! @hawaii si tu passes par ici Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 892973  sache que ton blog nous a influencé !!!!! merci !

Olala...... tu n'imagine même pas à quel point tes mots m'ont touchés Embarassed
Je suis très heureuse d'avoir lu ton témoignage !

Et effectivement les voyages et les souvenirs en famille sont tellement plus importants qu'accumuler des bêtises cheers

@flasbuzz n’hésites pas une seconde à sauter le pas, tu ne le regrettera pas une seconde je te le promet !
par contre ta vie risque d'en être changée à jamais car pratiquement tout le monde choppe le virus WDW, et tu voudras y retourner à coup sur !
Et pour ton inquiétude pour DLP, perso j'adore toujours autant y aller , c'est ma Madeleine de Proust !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2018 - 15:54

Merci à vous pour tous ces retours... nous en avons bien discuté ce week-end, et on va tenter, très certainement en février 2021 donc.... c'est loin !!!!! mais on moins je vais bien pouvoir potasser tout ça !  Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715  Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715  Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715  Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 425715

Un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de partager toutes vos expériences  Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 17:12

Bonjour à tous

Je remonte ce post vieux d'un an.
Un an à encore cogiter et réfléchir.
Un an à douter, à se raisonner
Un an à y rêver encore un peu plus


Mais, on a qu'une vie, alors c'est décidé, nous franchirons ce fameux cap que j'appréhende aussi tellement toute cette organisation me semble compliquée. Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 78713

Je vois que j'avais envisagé août 2020 ou février 2021, ben finalement, ce serait fin avril 2021 Rolling Eyes
Je n'ai pas mise de côté l'idée d'un détour de 2 jours par New-York, donc la période sera sans doute plus propice. De plus, j'avais peur de l'affluence en raison du Spring je sais plus quoi, mais j'ai vu que ça ne concernait pas les dernières semaines d'avril. Ce serait donc idéal.

Là, ma 1ère étape à moi, ça a été de commander le guide touristique. Ce forum est une mine d'or pour la pêche aux infos, mais j'ai l'impression qu'il faut déjà être un peu au courant, et j'ai pas l'impression de tout comprendre... De plus, j'ai besoin, vraiment, d'un support papier, de plans du parc, de descriptifs que je puisse lire sans être devant un écran.

Voici ce que je table pour le moment, 'en me basant sur les tarifs pour avril 2020)  :
Nous serons 5, 2 adultes et 3 "enfants" qui auront au moment du voyage 13, 11 et 9 ans.
- des vols Toulouse (ou Montpellier) / Orlando le 19-20 avril 2021
Un vol intérieur Orlando-NY le 28-29 avril
- des vols NY-Tlse le 1er mai.
Sur expédia, j'ai fait une simulation à 5000 euros.

J'ai parcouru le post sur les compagnies aériennes, j'ai clairement envie de passer par une agence de voyage car ça me désespère toutes ces recherches, ces comparaisons,

Le séjour 8 nuits/9 jours sur WDW est à 5000 euros à l'hôtel All Star Movie, 6200 pour l'Art of Animation, notre choix se porterait donc sur le 1er.

J'ai l'impression de lire du russe quand je vous vois parler du Dinning plan. SI j'ai bien compris, c'est une réduction sur la demi-pension, et il faut réserver son séjour entre avril et octobre pour l'année suivante c'est bien ça?


J'ai demandé des devis dans des agences de voyage, aucune n'est en mesure de me répondre bien sûr ca ril est trop tôt pour l'avion, mais je serais curieuses d'avoir un comparatif.

Ce qui me fait peur en fait, c'est de devoir réserver le parc tout en étant dans l'incertitude du prix des billets d'avion....


Séjours:


Dernière édition par flasbuzz le Mer 23 Oct 2019 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 18:29

Pour WDW , il y a tous les ans depuis plusieurs années dans le courant du mois d’avril , sur le site WDW version irlandaise ( il faut changer la langue en haut à droite ) une promo proposant un plan repas gratuit , différent selon les hôtels ( Free breakfast pour les values, Quick Service Dining plan pour les moderates et Disney Dining plan pour les deluxes ) valables pour des séjours l’année suivante.

En étant 5 , votre choix d’hôtel sera un peu plus limité . L’AoA est généralement exclu de ces promos .
Par contre , souvent , tu as un modérate avec QSDP ( que tu peux upgrader en DDP) pour le prix ( voir moins cher ) qu’un value sans promo Wink ( sans compter le memory maker )
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 19:50

gina a écrit:

Par contre , souvent , tu as un modérate avec QSDP ( que tu peux upgrader en DDP) pour le prix ( voir moins cher ) qu’un value sans promo Wink ( sans compter le memory maker )
excuse-moi, c'est quoi QSDP ?


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin... Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...  - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR : WDW : franchir le cap ou pas ? ça en prend le chemin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le Chemin de l'École [Buena Vista • France - 2013]
» chemin couvert sous la pluie
» [Collection] A mi chemin d'Arendelle et du château de la Bête
» Le meilleur chemin pour entrer à disney ?
» Des idées pour faire un chemin de lit de Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-