AccueilKingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 VideKingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kingdom Hearts [Square Enix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 18:27

C'est exclusivement liés aux emblèmes à photographier (les Mickey cachés).

Difficulté facile : faut les 90 emblèmes du jeu
En normal : faut 60 emblèmes
En difficile : la question n'est pas officiellement tranchée. A priori, il est dit qu'il en faut 30, perso j'en ai moins mais j'ai quand même accès à la vidéo, alors que d'autres non. Donc on sait pas trop quel est le chiffre exact (j'ai essayé d'en avoir au moins 1 par monde dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 19:10

Ah d'accord, merci !


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 19:47

Naudirasley a écrit:
Personne a répondu à ma question, donc je me permets de la reposer : Comment a-t-on accès à la fin secrète svp ? Merci !

Selon le niveau choisi au départ, tu dois découvrir 30, 60 ou 90 "hidden Mickey".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 16:40

En refaisant l'intégrale Kingdom Hearts, j'ai bien l'impression que c'est après BBS que c'est franchement parti en co¤¤¤lle. De KHFM à KHIIFM en passant par ReCOM, 358/2 Days et BBS, il y avait systématiquement un scénario crédible, à travers des scénettes anodines qui donnaient de la consistance au fur et à mesure, quitte à être inutiles, voire trop longues, mais le récit avançait doucement avant de réellement s'emballer sur la fin. Je ne m'en souvenais plus très bien, mais les mondes Disney avaient leurs propres histoires qui n'avaient en réalité rien à voir avec ceux des films. Certes, on avait la trame générale et quelques idées piochées ici ou là, sans compter plein de clin d'oeil pour les fans, mais les histoires étaient complètement autonomes et compréhensibles sans connaître les films. Chacun des protagonistes qu'on jouait s'intègrent au récit et avait une influence progressive sur son déroulement.

KHIII est vraiment à côté de la plaque de ce côté là. Par exemple, on a une séquence identique entre le II et le III : Yen Sid dit à Sora d'aller changer de tenue. Sauf que dans le II, on prend le temps d'insérer une scène, certes inutile, mais drôle car en forme de clin d'oeil à "La belle au bois dormant". Dans le III, Yen Sid nous dit d'aller voir les 3 fées, mais c'est expédié en une phrase, on ne revoit donc aucune des trois. En plus, il y avait beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup plus de personnages Disney qui peuplaient chaque monde autrefois. Chacun ayant sa scène et ses dialogues propres. Alors, oui, c'est vrai, c'était pas doublé et il fallait lire (ce qui doit coûter moins cher), contrairement au III, n'empêche que ça passe mieux.

Me vient aussi en tête ces excellents mouvements de caméra dans les cutscene, Nomura jouait sur les limitations de la PS2 pour créer des scènes oniriques (exemple parmi plein d'autres, la conversation entre Naminé et Roxas qui comprend qu'il doit disparaître). Il compensait le côté amorphe des dialogues par une ingénieuse mise en scène des divers plans accompagné d'une maitrise musicale (rappelez-vous la disparition tragique de Xion... Un beau moment DS qui a été réintégré sur la compilation PS4, alors qu'elle était oubliée sur PS3). Dans le III, c'est très beau, mais vraiment pas du tout maitrisé pour le coup. Par effet de bord, ça rend même certaines scènes risibles, alors que, techniquement, c'était pareil sous l'ère PS2. Mais il y avait un effet de compensation qui a été oublié sur PS4, l'UE permettant de s'affranchir de ces contraintes. Et comme l'intrigue du III n'avance pas durant les 3/4 du jeu, c'est d'autant plus flagrant.

Nomura s'est laissé prendre au piège de la facilité technique, en oubliant le côté artistique. Je crois que c'est ça qui manque le plus au III en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:22

Je trouve également que c'est après BBS que la série s'est considérablement dégradée. Et encore je suis gentil, car même si j'aime beaucoup BBS, je trouve quand même qu'il aurait pu être bien meilleur malgré les capacités de la console. Je me rappelle avoir été très déçu de ne pas pouvoir parler avec une grosse majorité des personnages une fois le monde terminé (par exemple, Aqua aurait pu avoir une conversation avec Aurore ou Cendrillon lorsque l'on retourne dans leur monde respectif), mais aussi de la grosse linéarité de l'exploration des mondes (on se contente d'aller d'un point A à un point B tout simplement alors que dans les autres opus il y avait un côté exploration beaucoup plus poussé).

Plus j'y repense et plus je trouve que KH3 est un énorme gâchis (doublé d'un gros problème de vantardise à cause du moteur graphique qui veux à tout pris copier/coller les scènes des films, ce qui nous donne un résultat brouillon au niveau du scénario et sans originalité), et ça me fait mal de le reconnaître parce que j'ai été beaucoup attaché à la série depuis petit.
Heureusement qu'il est encore possible de jouer à l'excellent premier épisode, qui est pour moi parfait, afin d'oublier un peu la déception de ce "final" pas si final que ça...


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 20:45

Concernant BBS : un speedrunner connu (Bl00dyBizkit) de la série avait analysé la tournure de la saga depuis cet opus dans une de ses vidéos (en anglais). Sur de nombreux points, il semble rejoindre vos opinions -- et discute également l'évolution du gameplay. Il aborde aussi d'autres points en termes d'écriture (notamment celle des relations entre Sora, Riku et Kairi comparée au trio de BBS).



Je pense, en particulier après visionnage de cette vidéo, que le fait d'avoir changé d'équipe de développement entre 358/2 Days et BBS a vraiment changé la donne. Pour un quelconque jeu post-BBS, je pense que le fait que l'intérêt scénaristique tenait plus à ce qu'il adviendra des storylines après le jeu en question (par opposition aux personnages eux-mêmes), au prix d'une partie de l'intérêt du jeu pour lui-même. Par exemple, j'ai à l'époque ressenti que lever le mystère de l'identité et du futur des personnages de BBS était plus important que connaître leur personnalité, ou de s'y attacher.
(Je me souviens encore d'une critique de 0.2 BBS qui avait comiquement critiqué le fait d'y éloigner Aqua de la porte des Ténèbres de KH1 en utilisant les Sans-Coeur : "Nooon, ce n'est pas encore ton tour d'entrer en scène, tu es encore un prequel character !")

Concernant le gameplay, il semblerait que l'intérêt des jeux soit devenu le déploiement et l'usage de techniques spectaculaires et très satisfaisantes en termes de dopamine, au prix d'une certaine répétitivité, d'une grand manque de profondeur du gameplay, de l'exploration, des ennemis, et d'une difficulté décrue (plutôt qu'un combat stratégique). Sachant l'équipe qui a développé tous les KH à partir de BBS venir de jeux mobiles / consoles portables, cela n'est cela dit pas étonnant.

Ce faisant, un mode Critique sera ajouté gratuitement cette année, et devrait être orienté vers les afficionados de jeux d'actions. On ne peut pas dire qu'ils n'écoutent pas les critiques.
(D'ailleurs, c'est peut-être mieux ainsi : à l'instar pour KH2FM, ils en auront accumulé plus que nécessaire. Avec les données prélevées sur les joueurs eux-mêmes au cours de leurs parties, ils auront sans doute de bonnes pistes pour un mode Critique -- dans la limite du faisaible.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 22:22

A ne pas négliger non plus, y'a aussi le projet maudit FFXV qui a sans nul doute altéré beaucoup de choses et créé de nombreuses désillusions dans l'équipe, voire pour Nomura aussi (seule tâche au tableau du bonhomme chez SE), vu qu'à l'origine c'était l'équipe de KH qui était mobilisé pour feu FFvXIII. Quand on sait que ça a viré au cauchemar, peut-être aussi voulait-il quelque chose de plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 19:17

Cela me fait penser que j'ai une petite question scénaristique à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, sans doute parce que je n'ai pas joué à Kingdom Hearts Union χ[Cross]
Quel est le lien entre Chirithy et Ventus ?
Car si j'ai bien compris :
Spoiler:


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 21:09

Spoiler:

Note : un conseil perso serait de ne pas jouer à Union χ[Cross] (un jeu mobile pay-to-win remarquablement frustrant dont les mises à jours scénaristiques sont sporadiques). Un meilleur moyen de comprendre la guerre des Keyblades serait de visionner les 11 premiers épisodes de cette timeline réalisé par un fan.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Jeu 28 Mar 2019 - 8:35

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 213516 Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 213516 Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 213516
Wooohhh vas y merci pour le mal de tête Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 53119
Ils sont partis loin la dans leur délire de timeline etc...
Je comprend pas pourquoi ils veulent à tout prix compliquer toujours plus les choses.
D'autant plus que si Union χ[Cross] est si important scénaristique ment, pourquoi en avoir fait un jeux mobil (que je trouve hyper chiant à jouer et dont je n'aime pas du tout le style graphique, très enfantin) plutôt qu'un beau et vrai épisode consol.
Ils aiment refaire les même erreur encore et toujours...


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Jeu 28 Mar 2019 - 12:03

T'en fais pas, sur PS5, on aura droit à Kingdom Hearts Re:Union Unchained χ Back Cover Cross III.2 Final Mix +. Sauf s'il passe par la Switch d'abord, seule console sans aucun jeu KH pour l'instant.

Rappelons qu'à la base, Nomura avait dit que χ serait un spin-off sans le moindre lien avec la saga KH. On voit bien le résultat. Vive youtube ! Et merci les traducteur amateurs acharnés qui subissent le jeu pour qu'on n'ai pas à le subir nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 19:28

Un peu hors sujet, mais sans trop, je crois que quelqu'un ici avait évoqué qu'il n'y avait pas de cross-save sur la compilation PS3/PS4 de Kingdom Hearts contrairement à FFX/X-2. Sauf que, je viens aussi de m'apercevoir que les trophées des 2 versions étaient aussi comptabilisés séparément ! Je sais pas ce qu'ils ont fumés chez Square-Enix, mais c'est vraiment des couillons. Je suis pas du tout un chasseur de trophées, mais là, y'a donc deux entrées pour chaque jeu... Exception faite de 358/2 Days et Re:Coded qui n'en ont plus sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Dim 7 Avr 2019 - 18:47

J'ai terminé KHIIFM sur PS4, cette fois en mode Expert. Bon sang que c'était frustrant. Mais alors, ça n'a rien à voir avec BBS en Expert, là j'en ch... pas possible !! Mes souvenirs étaient exacts qu'en comparaison, KHIII, c'est une jolie balade à côté.

Concernant l'intrigue de Xehanort, BBS confirme que Nomura a complètement oublié sa propre intrigue puisque
Spoiler:

A noter qu'en enchainant jeu après jeu, on se rend compte à quel point Nomura est incapable de construire une vrai intrigue inédite. Chaque nouvel opus se résume finalement à dire à peu près la même chose, surtout dans l'astuce un peu grosse qui consiste, épisode après épisode, à nous dire que le grand méchant du jeu précédent n'était pas celui qu'on pensait au départ, mais un autre personnage inconnu provenant d'un passé de plus en plus lointain
Spoiler:

Toutefois, en ayant une vision plus récente dans ma tête, je peux raisonnablement faire ressortir le point positif de chaque jeu :

  • Kingdom Hearts : Résolument la meilleure intrigue de toute la franchise. Les mondes originaux, Disney et FF sont parfaitement amalgamés, dans un fouilli intelligent et des regroupements de personnages inspirés. Dommage que la caméra soit aux fraises, le gros point noir du titre.
  • Chain of Memories : Le jeu le plus déstabilisant, qui souffre de la répétitivité des lieux vu dans KH, mais avec la meilleure construction narrative, chaque palier apportant des scènes intéressantes faisant avancer le récit.
  • Kingdom Hearts II : Le jeu le plus équilibré, le plus étoffé et celui qui offre le plus de surprise, notamment via le monde de Tron totalement inattendu mais cohérent avec l'ensemble. Maintenant que je l'ai refait une fois de plus, il reste toujours mon favori. Reste que le 2e passage dans chaque monde semble vraiment artificiel.
  • 358/2 Days : Si KH devait être une tragédie, celui-ci détient la palme. Sur DS, le jeu est horriblement répétitif, mais j'ai rarement ressenti un attachement aussi profond avec des personnages virtuels. La tension va crescendo, jusqu'au déchirement de la disparition de Xion, puis Roxas qui dit mer... à tout le monde. La version HD ne lui rend d'ailleurs pas hommage, tant cela semble soporifique de suivre l'intrigue sans pouvoir y prendre part. Les petites missions apportait justement ce petit plus qui rendait l'expérience moins frustrante.
  • Coded : Qu'est-ce que j'ai pas aimé ce jeu sur DS. A contrario, sa version HD s'en sort mieux car le rendu des scène est mieux travaillé. Dommage qu'une grosse partie de ce qui est annoncé dedans a été homis, voire contredit, dans le III.
  • Birth by Sleep : Vraiment une excellente mise en bouche sous forme de préquelle à KH. Les personnages, surtout Xehanort, étaient franchement matures, même s'il est indéniable que l'inspiration Star Wars le desserve un peu. Eraqus nous sortant presque la même tirade à la Yoda ("La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."). A noter que si c'était un excellent opus sur PSP, sa version Final Mix sur PS3/PS4 accuse par contre un sérieux coup de vieux en terme de jouabilité et semble aujourd'hui le plus vide du lot. Ce qui amplifie la démesure de sa difficulté (mourir sans même placer un seul coup, c'est dur).
  • KH III : définitivement le jeu le plus jouissif en terme de gameplay. Quoi que je pense de l'intrigue, KHIII apporte avec lui tout ce qui était le meilleur des opus précédent, avec un dose de folie et de surenchère qui en gâche totalement la difficulté. Pour le reste, tout a déjà été dit par ici.


Concernant Unchained, j'y ai jamais joué, donc je me tais. Pour 0.2 et DDD, j'attends de les refaire pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 1:55

Excellente analyse Olikos !

Concernant 358/2 Days, le jeu semblait être une allégorie de la morne vie de cadres japonais : des missions répétitives (jusqu'à un certain point) simulant un métro-boulot-dodo infligé aux employés en bas de l'échelle (Roxas, n° 13/14), et un train-train duquel seuls les after-works avec Axel et Xion et les rencontres en mission à l'étranger avec les locaux (= personnages Disney) permettaient de s'en extraire. On rajoute l'absence de communication et de participation de la part des dirigeants (Xemnas et Xigbar) telle que critiquée en fin de jeu par le reste de la boîte (Luxord, Xaldin, etc.), la volonté de certains de gagner des échelons au détriment d'autres collaborateurs (Saïx d'après KH3), le mésusage des compétences des employés de la boîte (Roxas), les ressources humaines incompétentes (Saïx), des conflits d'intérêts entre vie privée et professionnelle (Axel), et la métaphore est parfaite. Console portable oblige, les missions étaient censées être jouées sur DS de façon régulière (par exemple une par journée réelle) de façon à se placer dans la même situation que Roxas.
De fait, je suis tout à fait d'accord avec toi Olikas : il est vraiment regrettable que l'adaptation pour PS3/PS4 n'ait pas bien retranscrit tous ces aspects.

Concernant Birth by Sleep, tout est dit en une seule vidéo :


J'ajouterai également que l'un des meilleurs atouts de Birth by Sleep (et des jeux qui ont suivi) a été de très bien lier la narration au gameplay. Par exemple, les Styles de Commandes et techniques exclusives à Terra, Ventus ou Aqua représentaient très bien leur évolution en termes de personnalité (aussi maigres fut-elles), et être forcé-e à utiliser l'une ou l'autre de ces techniques (ou bien un Lien-D) face à un boss était parfaitement cohérent et élégant (Terra vs. Eraqus, par exemple).
Mis en perspective avec le gameplay de KH1 et la progression de Sora, Aqua méritait beaucoup plus le titre de Maître de la Keyblade, ne serait-ce qu'en termes de compétence en combat : Sora finit rétroactivement KH1 avec au plus l'équivalent d'UN Tir Visé (Ragnarok) et une poignée de techniques, tandis qu'Aqua peut déployer une myriade d'attaques (exemple ici).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 18:05

Rigolez pas, je me suis rendu compte que j'avais complètement zappé qu'on pouvait développer des capacités dans BBS. Attitude de maso, je me suis infligé tout le scénario de Terra sans développer ni capacité, ni booster les HP, ni faire évoluer la moindre keyblade ou magie (sauf achat de Soin X). Tu m’étonnes que j'ai galéré comme un âne surchargé. C'est vrai que ça faisait un bout de temps que j'avais pas retouché la version PSP ni PS3, mais quand même, j'ai parfois la tête dans les choux.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait une sauvegarde PS4 avec le dernier épisode secret débloqué ? Le mode Critique, c'est too much pour moi, et j'aime pas la recherche des stickers du mode Expert. Du coup, j'ai jamais tâté ce dernier niveau, même sur PS3. Si vous en avez pas, ça fait rien, je revisionnerai sur youtube, cette partie étant celle que je me rappelle le moins de BBS et elle n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 22:43

Bon, finalement, c'était pas si compliqué. Une fois qu'on a compris comment faire évoluer les capacités des personnages (sans l'oublier comme j' l'avais fait au départ), la quête des stickers n'est pas si compliquée, ni chronophage. A part ceux de Terra car, niveau maniabilité, c'est un vrai tank comparé aux deux autres. Du coup, certains stickers étaient un peu prise de tête pour les avoir. Par contre, une astuce à savoir qui vous évitera de vous arracher les cheveux pendant des heures, la quête des stickers ne suffit pas, même en expert ! Il faut non seulement les collecter, les coller sur le carnet, mais surtout placer les stickers de sorte qu'on obtienne 140p par personnage (il semble y avoir une zone de détection pour les placer de manière obtimale. Sinon, on dépasse généralement pas 134p ou 136p). Il n'y a que les 140p par personnage qui valide la quête et active l'épisode secret. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire non plus de finir plusieurs fois chaque épisode (l'épisode se débloque dès les derniers 140p obtenus)

Si vos avez pas envie de vous prendre la tête, voici ma sauvegarde qui démarre au tout début de l'épisode secret. Je ne sais pas si ça fonctionne sur d'autres PS4, je n'ai jamais essayé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:24

Il est confirmé sur twitter que le mode Critique de Kingdom Hearts III débarque gratuitement dès demain.

https://twitter.com/KINGDOMHEARTS/status/1120356838870925312
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 21:38

C'est cool, mais pour ma part je préfère attendre les autres ajouts / DLC annoncés pour le refaire.
J’espère seulement qu'ils vont pas partir dans un trip à la FFXV en rajoutant du contenu toutes les 3 mis à jour


Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 13:08

Bon, je confirme ce qui avait été évoqué plus haut, c'est bien avec DDD que la déchéance est venue. En substance, tout ce que je reproche au III est déjà dans la zone d'ombre de DDD, en particulier son scénario décousu et incohérent (envers lui-même et envers les films Disney). En fait, je les avais déjà détecté dans mon analyse de 2012, mais elles sont exacerbées par ses 7 années de recul et l'ajout du III.

J'avais pas du tout touché au titre quand j'ai acheté la compilation II.8, mais il faut accorder un défaut supplémentaire à ce remake HD : la jouabilité sur PS4 est un vrai désastre. Le titre était bien mieux porté et totalement adapté à la 3DS, c'est vraiment pas le cas cette fois. Je passe mon temps à pester sur les commandes qui ne répondent pas comme il faut. C'est bien la première fois que je trouve un remake KH plus mauvais que sa version d'origine ! Ce coup-ci, je me force franchement à aller au bout de mon marathon KH. Heureusement que c'est le dernier.

Concernant la compilation II.8 dans son entier, particulièrement à travers 0.2, il est vraiment flagrant que Nomura a dévié de ses intentions initiales. Toute la compilation promettait véritablement un grand final (implicitement dans le III), c'est à la fois dans le texte et dans les cinématiques, c'est bel et bien dit de manière irrévocable, sauf qu'il a finalement préféré son effet de chapeau magique en choisissant de se focaliser sur "la fin de l'arc Xehanort". Sauf que, malheureusement, comme expliqué dans BBS, 0.2 et DDD, il était explicitement dit que Xehanort avait prévu un plan B. Or, ce plan B n'est pas une seule fois évoqué dans le III. Vu comme l'histoire s'achève dans le III, cette trame est donc théoriquement définitivement oubliée. Une chose parmi tant de nombreuses autres laissées de côté autour de ce personnage si prometteur avant le III.

Je crois qu'il a bel et bien choisi, délibérément, de sacrifier sa propre mythologie, devenue trop tarabiscotée même pour lui, pour repartir à neuf car il a été totalement incapable de relier convenablement toutes les promesses qu'il avait intégrées dans ses anciens titres. Nomura efface tout et recommence. Franchement, à la suite de ce marathon (pas totalement terminé, mais presque), on voit tout de suite que le III a du mal à encaisser son titre "d'oeuvre numérotée canonique", contrairement à CoM, BBS, Coded et 358/2 Days qui formaient un grand tout cohérent qui arrivait à un achèvement commun avec le II. J'ai du mal à croire qu'un KHIII Final Mix arrivera à arranger ça.

DDD, Shi, Back Cover et III semblent juste opportunistes, mais sans la moindre cohésion entre eux. Nomura a perdu sa créativité et son sens affuté du détail (je ne m'étonne donc plus des raisons pour lesquelles les titres Compilation of FFVII ont été écartées par lui pour FFVIIR). Je parle bien sûr en terme de scénario, notamment dans les univers Disney un peu bidon (déjà le cas dans DDD, je m'en rappelais pas), pas en terme de fun. Le III reste bel et bien un bon jeu, DDD aussi sur 3DS, au contraire de sa version PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 8:48

Phoenix a écrit:
J’espère seulement qu'ils vont pas partir dans un trip à la FFXV en rajoutant du contenu toutes les 3 mis  à jour

A méditer. Laughing

Citation :
Patch 1.04

  • Le Mode Critique a été ajouté au jeu, de nouvelles compétences peuvent être utilisées.
  • Le comportement de certains ennemis a été ajusté.
  • Acquisition du mini-jeu La Reine des Neiges : les trésors peuvent maintenant être consultés dans l'écran de résultat et sur le portail mobile.
  • Une marque d'accomplissement est maintenant affichée sur les objets synthétisés dans la catégorie de la boutique Mog.
  • Des messages d'aide ont été ajoutés.
  • Plusieurs problèmes ont été corrigés.
  • Quand cette version du jeu est installée, une nouvelle sauvegarde est créée.


En mode Critique, cette difficulté supplémentaire diminue les HP et MP de Sora de moitié, mais baisse aussi la fréquence où il est possible d'utiliser des actions et de la magie, nous obligeant à devenir un maître de la patience et de l'esquive. Pour compenser, des compétences exclusives à ce mode nommées Critical Counter, Critical Recharche et Critical Converter ont été introduites, pour une approche totalement différente des combats.

Patch 1.05

  • Quand vous commencez une Nouvelle Partie, il est désormais possible de récupérer les keyblades d'une précédente sauvegarde de partie terminée.
  • Nous avons changé la gestion des photos et rendu possible le stockage de 200 éléments.
  • Plusieurs problèmes ont été corrigés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Sam 27 Avr 2019 - 16:40

Des infos sur les DLC payant à venir
Citation :
C’est durant un concert spécial intitulé KH Orchestra que Tetsuya Nomura, l’emblématique producteur de la série, a levé le voile sur le premier contenu additionnel destiné à son Kingdom Hearts 3.

Ceux qui n’ont pas envie de mettre la main à la poche pourront accéder à une partie du contenu gratuitement et ainsi bénéficier d’une nouvelle Keyblade et une nouvelle forme.

Pour ceux qui veulent prolonger l’aventure en se délestant de quelques euros accéderont en revanche à un scénario inédit nommé «Re:MIND» ainsi qu’à un «Limit Cut Episode» et un «Secret Episode» comportant chacun un boss. La version japonaise aura également la possibilité de basculer les doublages en anglais.

On espère évidemment que Square-Enix concrétisera cette annonce rapidement en nous apportant des premiers médias en lien avec ce contenu encore bien mystérieux.

Trouvé sur xbox-mag.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 22:02

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 11c2a63499dab6b1d13a0c27185e1b99--migraine-headache-chronic-migraines

Pffiouuu, ça y est je suis venu à bout des "500 épisodes" de Kingdom Hearts. Ça m'a prit combien de temps tout ça... trois mois je crois ? Bouh, quel marathon... Je crois pas avoir passé autant de temps sur une franchise vidéoludique de toute ma vie de joueur. Bon, j'y suis quand même allé en ligne droite, même si je me suis fixé d'au moins réussir à débloquer toutes les fins secrètes (KH II Final Mix a été une véritable plaie ouverte... Argh !! Je le referai plus jamais !!). Au moins, maintenant, tout est frais dans ma tête. Je vois encore mieux qu'il y a bel et bien des trous narratifs et des choses laissées sur le bord de la route dans KH III.

Reste juste un truc qui m'a fait tiquer dans DDD :
Spoiler:

Bon, maintenant, je passe à autre chose. Je referai KH III quand les DLC auront été distribués.

A+, bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 11:14

Je suis bloqué au sommet de l'Olympe, Dingo répète en boucle d'utiliser les rochers mais je ne vois pas lesquels ?
Vous savez comment passer cet étape pour accéder à l'espèce de temple en haut ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 12:47

C'est au tout début du jeu dans le III ? Au moment où tu dois gravir la montagne ? C'est pas plutôt "esquiver les rochers" qu'il te dit ? Il y a plusieurs chemins différents pour arriver en haut, sachant qu'on peut "courir" verticalement sur certains murs et esquiver ces rochers. A un moment donné, il faut tuer tous les ennemis pour dévoiler un de ces murs (il est caché derrière une cascade). Sinon, je vois pas où tu es bloqué,. Si tu a plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Kingdom Hearts [Square Enix] - Page 14 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 23:10

ça a été long de monter là, éliminer le géant de pierre était incompréhensible mais c'est fait ; ensuite en haut on est dans une belle cité dans les nuages et au sommet d'un pic un bâtiment. Je ne vois aucun mur brillant à escalader.
Je ne suis pas très bon dans les jeux d'exploration, je galère un max dans Final Fantasy 15 (je ne sais jamais où aller ni quoi faire).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts [Square Enix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kingdom Hearts] La coupe des mondes Kingdom Hearts est lancé !
» Marvel's Guardians of the Galaxy [Square Enix - 2021]
» Kingdom Hearts [la saga]
» [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts"
» Convention Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-