AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Sam 22 Sep - 22:06

C’est un peu des chiffres à tire l’arigot.
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Sam 22 Sep - 22:29

C'est vrai que 4€ çà va vous ruiner Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 953922
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Sam 22 Sep - 22:53

elo-myrtille a écrit:
je trouve affreux que des fans aient insulté les équipes, que les fans aient été vraiment méchants.

Mais on a la source de ça ? Je lis partout sur Facebook que "à cause des méchants fans et des menaces, EP retire la déco", mais... Source ? scratch
Surtout, depuis quand ils vont retirer quelque choses parce que certains fans risquent de... c'était quoi les menaces ? Mettre 1 étoile sur TripAdvisor ?
Enfin bon, même si admettons que ce soit des menaces de mort, on appelle la police on retire pas les décors... Surtout que l'équipe qui a bossé dessus étaient les premiers à ne pas en être satisfaits. La version de Baden tient bien plus la route que le sensationnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 8:05

guimik a écrit:
C'est vrai que 4€ çà va vous ruiner Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 953922

Pour une personne non. Mais 2 parents + leurs 2 ados de 14/15 ans (car pas le droit avant), ça fait 16€. Ben 16€ c'est 100 francs au cas où certains l'aient oublié. Ce n'est pas rien !

Et non il ne s'agit pas d'une option comme je l'ai déjà lu. EP nous a clairement dit avant l'ouverture, "wouah c'est une première mondiale, 2 attractions en 1", pas "1 attraction et 1 option" Wink

Après qu'il faille trouver un moyen de dissuader pour éviter les 6h de queue, oui, clairement.

Cela dit, bien que je ne l'aie plus, une entrée gratuite à la VR pour les pass serait un avantage non négligeable. Parce que les 50% de reduc sur un mug moche ou le massage offert ça va bien 5min...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 8:43

Zazu a écrit:
guimik a écrit:
C'est vrai que 4€ çà va vous ruiner Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 953922

Pour une personne non. Mais 2 parents + leurs 2 ados de 14/15 ans (car pas le droit avant), ça fait 16€. Ben 16€ c'est 100 francs au cas où certains l'aient oublié. Ce n'est pas rien !

Et non il ne s'agit pas d'une option comme je l'ai déjà lu. EP nous a clairement dit avant l'ouverture, "wouah c'est une première mondiale, 2 attractions en 1", pas "1 attraction et 1 option" Wink

Après qu'il faille trouver un moyen de dissuader pour éviter les 6h de queue, oui, clairement.

Cela dit, bien que je ne l'aie plus, une entrée gratuite à la VR pour les pass serait un avantage non négligeable. Parce que les 50% de reduc sur un mug moche ou le massage offert ça va bien 5min...
Bah dans ces cas la n'y vas pas. La VR est payante depuis le départ quand ils ont fait les tout premiers test sur alpen express donc rien de nouveau sous le soleil en fait. Et oui techniquement t'a bien 2 attractions en une car l'expérience VR démarre dès la file d'attente si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 8:57

Lalou a écrit:
Zazu a écrit:


Pour une personne non. Mais 2 parents + leurs 2 ados de 14/15 ans (car pas le droit avant), ça fait 16€. Ben 16€ c'est 100 francs au cas où certains l'aient oublié. Ce n'est pas rien !

Et non il ne s'agit pas d'une option comme je l'ai déjà lu. EP nous a clairement dit avant l'ouverture, "wouah c'est une première mondiale, 2 attractions en 1", pas "1 attraction et 1 option" Wink

Après qu'il faille trouver un moyen de dissuader pour éviter les 6h de queue, oui, clairement.

Cela dit, bien que je ne l'aie plus, une entrée gratuite à la VR pour les pass serait un avantage non négligeable. Parce que les 50% de reduc sur un mug moche ou le massage offert ça va bien 5min...
Bah dans ces cas la n'y vas pas. La VR est payante depuis le départ quand ils ont fait les tout premiers test sur alpen express donc rien de nouveau sous le soleil en fait. Et oui techniquement t'a bien 2 attractions en une car l'expérience VR démarre dès la file d'attente si j'ai bien compris.

Sauf que "dans ces cas là n'y vas pas" ce n'est pas normal puisque tu as payé l'entrée au parc. Que l'on paie pour une option en plus, oui, pour une attraction en plus, non. Et comme c'est bien une attraction en plus, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 10:17

Zazu a écrit:
Ben 16€ c'est 100 francs au cas où certains l'aient oublié.

Non sérieux, y'a encore des gens qui convertissent en franc en 2018 ? Very Happy

Après, des attractions en supplément, c'est pas nouveau (Maison hanté, Ejection Seat, Skycoaster, jeux d'arcade...). C'est toujours un casse-tête car oui en accès libre l'attente serait infernale.
Y'a qu'à voir Liseberg qui vient de passer son magnifique walk-through Hotel Gasten en gratuit, et y'a désormais toujours plus de 50 minutes d'attente.. Crying or Very sad

Donner un accès par pass pourrait être sympa c'est vrai.

Lalou a écrit:
Et oui techniquement t'a bien 2 attractions en une car l'expérience VR démarre dès la file d'attente si j'ai bien compris.

Quand ils disent deux attractions en une, c'est Cancan et Coastiality.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 12:14

Zazu est marrant, un coupe-files payant qui impacterait tous les non détenteurs à toutes les attractions du parc ne le gênerait pas. Par contre faire payer la VR, qui quand Eurosat pourra tourner à sept trains ne changera rien ou presque pour ceux qui ne désirent pas utiliser la VR, là ça le gêne.

Après oui, 10 000 francs c'est une sacrée somme (oui, moi je calcule en anciens francs !).

Zazu a écrit:
Parce que les 50% de reduc sur un mug moche ou le massage offert ça va bien 5min...

Gnagnagna, pour cet automne on a carrément un Coca freestyle gratuit ! Et 2 euros de réduction pour le salon de la cuisine ou je ne sais plus quoi de Fribourg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Dim 23 Sep - 12:49

ça tourne vraiment au fiasco cette transformation de ce coaster. J'ai l'impression que pour le coup la direction d'EP ressemble à une poule sans tête qui ne sait plus dans quelle direction aller. On s'empresse d'ouvrir l'attraction en sachant qu'on va bâcler les décors, puis face aux mauvais retours, on supprime d'un coup les décors (en enlevant du coup toute la signification du ride - censé être un survol de Paris - pour n'en faire qu'un coaster lambda dans le noir). Ils auraient effectivement dû carrément reporter de quelques semaines le tout ou alors assumer temporairement les mauvaises critiques (assez prévisibles au vu du résultat esthétique) et finaliser ça durant l'hiver. Mais là, c'est un coup j'avance, un coup je recule... Franchement, ça n'a pas de sens. Pour le reste, je serai impatient de découvrir à quoi seront censés ressembler les décors définitifs pas bâclés. Car jusqu'ici, on peut s'interroger (si c'est toujours des gros panneaux éclairés en lumière noire, ça restera kitsch, si c'est des décors plus peaufinés avec du mapping ajoutant du mouvement, là ça sera autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 9:16

Bonjour es que l'un de vous peu me dire combien de temps prend l'envoie de billet pour la soirée Traumatica ? On par dans 11 jours es trop juste vous penser pour un envoie Allemagne suisse? Où es que je pourrais acheter un billet sur place? Ou le payer sur internet et le récupérer sur place au bureau information?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 9:28

C'est des billets download/print at home... suffit juste de les imprimer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 11:23

Zazu a écrit:
Lalou a écrit:

Bah dans ces cas la n'y vas pas. La VR est payante depuis le départ quand ils ont fait les tout premiers test sur alpen express donc rien de nouveau sous le soleil en fait. Et oui techniquement t'a bien 2 attractions en une car l'expérience VR démarre dès la file d'attente si j'ai bien compris.

Sauf que "dans ces cas là n'y vas pas" ce n'est pas normal puisque tu as payé l'entrée au parc. Que l'on paie pour une option en plus, oui, pour une attraction en plus, non. Et comme c'est bien une attraction en plus, ce n'est pas normal.

là je suis tellement d'accord avec Zazu ! dans une fête foraine, tu sais que tu dois payer chaque manège, donc tu te dis un budget et puis bon si tu dépasses, ben tu savais à quoi t'attendre.
Un parc d'attractions, le principe c'est de payer une entrée pour ensuite accéder à toutes les attractions autant de fois qu'on le veut. et là, non, il faut payer en +, ce n'est pas normal !
comme dit Zazu, 4€ c'est pas que ça ruine, mais bon, à 4 = 16€, donc le prix d'un souvenir, ou d'un voire 2 repas, donc pour une famille qui n'est pas crésus non plus, ça fait des sous. et puis le principe de payer en +, c'est pas une bonne chose, c'est malhonnête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 15:21

Dites moi, j'ai deux petite questions, qui pourront paraître bêtes, et dont je ne trouve de réponse satisfaisante nulle part:

1. Habitué d'Europapark mais grande première pour une soirée Halloween, je vais faire une soirée Traumatica le 5 octobre après une journée passée à Europapark. Concernant le parking, si je n'étais resté que la journée dans le parc, j'aurais dû payer le parking. Or, il est mentionné que le parking des participants à Traumatica est gratuit et se fait sur le parking "régulier" d'Europapark. Ma question est donc la suivante: après ma journée complète de parc et ma soirée d'Halloween, dois-je payer mon parking avant de partir en sortant de Traumatica, sachant que je serai déjà garé de bon matin pour ma journée de parc ? (Des fois qu'il y ait une zone "Traumatica" du parking qui n'ouvre que tardivement dans la journée pour ceux allant à la soirée par exemple). Il y a des jetons parking distribués à la soirée Traumatica d'une manière ou d'une autre (en entrant par exemple) ? Comment ça fonctionne ?

2. Autre question, qu'un autre membre du forum a posé plus tôt mais qui n'a pas eut de réponse: en venant le 5 octobre, sur la base des années précédentes, à combien estimeriez-vous le temps d'attente pour faire une maison hantée ? Quelles attractions dois-je privilégier lors de cette soirée ? Les attractions "hors" maisons valent-elles le coût ? Par exemple, le Pegasus, Cassandra, ou encore le Matterhorn Blitz sont-ils redécorés pour l'occasion ? Un intérêt à les faire de nuit ?


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 15:39

Les maisons changent d'une année à l'autre, même s'il arrive qu'ils en gardent une ou deux pour deux années consécutives. D'expérience, t'en as pour en moyenne une bonne demi-heure d'attente par maison. Et non, il n'y a pas franchement un grand intérêt de faire les attractions.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 18:21

Bon sinon, logiquement ce sera inclus dans le prix d'entrée, il s'agit des nouvelles montagnes russes qui devraient ouvrir en 2021, pour la première fois Michael Mack a lâché quelques informations.

Il a confirmé qu'il s'agira d'un prototype de Mack Rides, celui-ci devrait être en partie inspiré de Times Traveller à Silver Dollar City, il devrait comporter une section en marche arrière ainsi que de nombreux autres éléments. Il a aussi indiqué qu'il y aura "plusieurs kilomètres de rails".

Un nouveau film au Cinema 4D a aussi été annoncé pour la saison hivernale :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Dn8EhILXgAsYpa-
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 18:42

Chewbette a écrit:
C'est des billets download/print at home... suffit juste de les imprimer chez toi.

Merci pour cette réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 19:59

super nouvelle Merci pour la future attraction de 2021 ! rien que ça m'emballe carrément ! j'ai hâte !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 20:52

Par ailleurs concernant Batavia, pas trop de surprise, ça restera un boat ride, axé sur l'ACE et le tigre de feu, sans la scène du pillage de la ville et avec un layout qui devrait un peu changer par rapport au précédent. Côté technique il devrait notamment intégrer des écrans, ainsi que toujours des animatronics.

Ils visent mi-2020 pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 24/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Mer 26 Sep - 23:43

elo-myrtille a écrit:
Zazu a écrit:


Sauf que "dans ces cas là n'y vas pas" ce n'est pas normal puisque tu as payé l'entrée au parc. Que l'on paie pour une option en plus, oui, pour une attraction en plus, non. Et comme c'est bien une attraction en plus, ce n'est pas normal.

là je suis tellement d'accord avec Zazu ! dans une fête foraine, tu sais que tu dois payer chaque manège, donc tu te dis un budget et puis bon si tu dépasses, ben tu savais à quoi t'attendre.
Un parc d'attractions, le principe c'est de payer une entrée pour ensuite accéder à toutes les attractions autant de fois qu'on le veut. et là, non, il faut payer en +, ce n'est pas normal !
comme dit Zazu, 4€ c'est pas que ça ruine, mais bon, à 4 = 16€, donc le prix d'un souvenir, ou d'un voire 2 repas, donc pour une famille qui n'est pas crésus non plus, ça fait des sous. et puis le principe de payer en +, c'est pas une bonne chose, c'est malhonnête je trouve.
Et pourtant le parc Liseberg en Suède fonctionne comme ça Smile Cela ne me dérange pas de payer un service supplémentaire + cher (y a qu'à voir le parking + et les fast pass payant chez DLP ^^)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 6:52

Pareil pour le parc Tivoli à Copenhague...tu paies un droit d'entrée et soit tu prends un bracelet illimité pour toutes les attractions, soit tu paies par attraction..
D'ailleurs c'était le principe de Disney aussi à la base hein.. Wink. Après comme je disais dans un autre topic, ce genre de loisirs c'est du luxe hein, soit tu prévois et économises un peu plus, soit tu considères que c'est du superflu ou que tu ne peux pas te le permettre, et tu ne le fais pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 9:29

Petit TR rapide, ca interessera peut être du monde Smile

Sejour entre 4 potes, Oktoberfest à l'arena samedi soir, parc dimanche et lundi.
On avait loué un appart via booking, situé à 10 min à pieds du parc.
1ere fois à EP pour tous les 4.

Oktoberfest : Ambiance énorme, et soirée vraiment dans le thème : bière, bretzel, plat en sauce, tenue bavaroise, musique typique allemande Very Happy

Parc dimanche/lundi : On a evité de faire un coaster en arrivant, la fête de la bière a laissé des traces... Very Happy
Donc voletarium et Arthur en arrivant, puis balade à travers le parc.

1ere impression, une partie du parc est boisé, il y a des ponts, des montées/descentes, une rivière...
Des gens promènent leurs chiens, on croise des enfants en draisienne. L'impression d'être à la fois dans un parc d'attraction et dans un parc municipal.
Ca change de Disney ou tout est plat, sans arbre avec de grands espace.

Par contre ca donne un effet "fouilli", c'est assez difficile de se reperer dans le parc, les attractions sont parfois cachées dans des renfoncements, et l'application mobile est moins "user friendly" que celle d'autres parcs.

On a ensuite enchainé toutes les attractions que l'ont croisé.
Au final on a fait au moins 1 fois toutes les attractions adultes, et la moitié de celles plus orientées enfant (en reconnaissance pour un sejour avec les enfants dans quelques temps).
Les temps d'attentes étaient raisonnables, max 35 min le dimanche, max 20 minutes le lundi.

Coté coaster, on a pas fait Eurosat Coastiality (pas descendu en dessous d'1heure d'attente). Sachant qu'on a fait la version cancan dans le noir total, pas de musique, pas de lumière, pas de sensations... nul.

Et après avoir fait Silver star x5, wodan x3, bluefire x3.
Notre preference va vers wodan, à la fois pour les sensations (accelerations soudaines, virages brusques, impression de rebondir sur les rails), la beauté du manège, et la thematisation de la file d'attente.

Coup de coeur pour l'attraction (et la zone) Arthur qui est magnifique,pour voletarium qui est très bien fait et pour Madame Freudenreich qui je pense doit enormement plaire aux enfants.

Par rapport à Disney, je trouve qu'il y a bien plus de choses à faire pour les enfants, à chaque coin du parc on trouve toujours un petit manège, des tobbogans, une maison à visiter. Et pas mal de mini coaster accessible dès que les 1mètre sont atteint. Et bien plus de sensations pour les grands coasters.

Par contre oui on est bien moins dans la féérie que chez Mickey, coté ambiance, personage, boutique, deco.

Bref, excellent séjour, je retournerai au parc en famille, surtout que d'içi là, Rulantica sera ouvert, et au vue des maquettes, ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 10:52

Petit Feedback sur les Traumatica de cette année.

La zone n'a pas énormément changé, les maisons non plus. Tant mieux, elles sont franchement réussies ! On distingue vraiment facilement les différences de thème entre chacun des parcours et des persos, c'est top ! L'ambiance générale extérieure est en revanche de moins en moins sympa. Les gens étant coincés dans les files, il n'y a de toute façon plus lieu pour EP de créer des ambiances de rues.

Ce qui m'amène au gros et éternel point négatif : le parc laisse vraiment entrer trop de monde à ces soirées. Alors oui, l'offre est ultra complète (5 parcours, 2 coaster, 1 attraction VR, Kassandra ouvert et un Show), mais personne ne peut faire tout cela en 4h de temps, sachant que les 45min d'attente aux maisons sont très rapidement approchés.

En somme, une offre ultra-complète mais un énorme sentiment de frustration.
- 45min d'attente pour un parcours où on est envoyé par groupe de 10/12 (donc plus aucun sentiment de peur)
- un Ice Show raté de chez raté cette année, ennuyeux et sans aucun vrai sens (il aurait pu se dérouler sur une scène extérieure que ça aurait été pareil, excepté pour le bras robotique qui offre un très bel effet).
- des coaster ouverts mais à faire au détriment du reste tant il y a de monde aux soirées.

On ne pourra donc pas me traiter de hater cette fois-ci, car j'ai absolument adoré la soirée, mais en sors complètement frustré de n'avoir pu faire ne serait-ce que les 5 parcours principaux.

Pour ceux qui s'y rendront, l'astuce de commencer par les maisons du fond dès l'ouverture ne fonctionne plus, ils laissent maintenant entrer les visiteurs par les deux côtés de la zone...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 12:15

jarjar222 a écrit:
elo-myrtille a écrit:


là je suis tellement d'accord avec Zazu ! dans une fête foraine, tu sais que tu dois payer chaque manège, donc tu te dis un budget et puis bon si tu dépasses, ben tu savais à quoi t'attendre.
Un parc d'attractions, le principe c'est de payer une entrée pour ensuite accéder à toutes les attractions autant de fois qu'on le veut. et là, non, il faut payer en +, ce n'est pas normal !
comme dit Zazu, 4€ c'est pas que ça ruine, mais bon, à 4 = 16€, donc le prix d'un souvenir, ou d'un voire 2 repas, donc pour une famille qui n'est pas crésus non plus, ça fait des sous. et puis le principe de payer en +, c'est pas une bonne chose, c'est malhonnête je trouve.
Et pourtant le parc Liseberg en Suède fonctionne comme ça Smile Cela ne me dérange pas de payer un service supplémentaire + cher (y a qu'à voir le parking + et les fast pass payant chez DLP ^^)

Le parking ne fait pas partie du parc. dans la plupart des grands parcs, le parking est payant.
et pour les fast pass payants de DLP, ils n'enlèvent pas les fast pass gratuits. de plus, cela ne fait pas partie du prix d'entrée de base. le billet d'entrée a pour définition de payer une fois pour accéder à toutes les attractions. Coastiality est une attraction, elle doit être gratuite. le restaurant n'est pas une attraction = payant, jeu d'adresse pour gagner une peluche n'est pas une attraction = payant, le parking n'est pas une attraction =payant. bref, coastiality=attraction donc ne devrait pas être payant. Sinon, le principe du billet d'entrée qui donne accès à toutes les attractions et à volonté devient un mensonge.

Liseberg n'utilise pas du tout le même principe et surtout est très clair là dessus. Soit tu paies l'entrée qui te permet d'accéder au site puis tu paies chaque attraction, soit tu paies une entrée + cher qui comprend l'accès aux attractions sans dépenser +. donc les choses sont clairement énoncées. Donc ce n'est pas choquant, on sait à quoi s'en tenir dès le début.
Bref ce qui me dérange avec coastiality c'est le principe.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 12:25

Chewbette a écrit:
Pareil pour le parc Tivoli à Copenhague...tu paies un droit d'entrée et soit tu prends un bracelet illimité pour toutes les attractions, soit tu paies par attraction..
D'ailleurs c'était le principe de Disney aussi à la base hein.. Wink. Après comme je disais dans un autre topic, ce genre de loisirs c'est du luxe hein, soit tu prévois et économises un peu plus, soit tu considères que c'est du superflu ou que tu ne peux pas te le permettre, et tu ne le fais pas/plus.

d'accord avec toi sur le fait que ce sont des séjours de luxe. D'ailleurs je trouve pas que ça soit une mauvaise chose que disneyland paris augmente.
je ne suis pas crésus mais je comprends qu'ils augmentent pour attirer une clientèle qui soit économisera pour venir et saura surement plus apprécier sa visite, soit une clientèle qui aura le fric nécessaire pour permettre de développer encore + le resort à l'avenir.

Bref j'aime les parcs d'attraction, je suis prête à économiser puis dépenser l'argent qu'il faut sans problème pour y accéder et passer un bon séjour. je ne paierai pas ces nouveaux fast passes car pas les moyens MAIS je comprends que ceux qui les ont le fassent.

Ce qui me déplait dans l'idée de coastiality à EP encore une fois, c'est le principe ! pour moi il y a tromperie dans le principe du billet d'entrée. on nous vend un billet qui permet d'accéder à toutes les attractions du parc. on nous vend 2 nouvelles attractions en 1, donc 1 truc révolutionnaire et assez inédit 100% VR, et là ce que personne ne dit c'est "ok vous payez l'entrée mais ah oui au fait coastiality n'est pas compris".
si dans les parcs d'attractions de ce type, chaque attraction révolutionnaire et inédite était payante, ben on n'a qu'à faire un système similaire à Tivoli ou Liseberg partout, et là ok, on saura à quoi s'en tenir.

Je suis prête à dépenser de l'argent mais je n'aime pas le principe de cacher les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 Horlog11Jeu 27 Sep - 12:37

C'est clair qu'Europa-Park cache les choses et trompe vachement ses clients :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 26 1538051655-capture-d-ecran-2018-09-27-a-14-29-26
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-