AccueilRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 VideRaya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Mer 16 Juin - 22:32

Ta critique est très constructive  @Balthazar P., et me fait voir certaines choses autrement. Je n’ai pas vu le film une deuxième fois mais je pense le faire en me concentrant sur les points très pertinents que tu as relevé.

Merci pour cet avis très intéressant en tout cas, qui ne ressemble en rien au discours très bisounours que l’on a l’habitude de lire à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Mer 16 Juin - 23:06

Balthazar P. a écrit:
Voyez vous, le consommateur Disney (c'est à dire nous tous sur ce forum) nous sommes TRÈS CONS. Notre cerveau étroit n'a aucune capacité à l'imagination où à la déduction.
(...)
je commence à voir à qui le film s'adresse. Les femmes qui pensent que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçon (dédicasse perso à une féministe en herbe).
(...)
Niveau design c'est toujours pareil, petite, mince, pas musclée, cheveux l'oréal... bref les lectrices de ELLE magazine seront en terrain conquis.
(...)
Et pourquoi qu'on la rend humaine ???? à part pour que les jeunes filles ado en manque de personnalité aillent se faire des cheveux arc en ciel pour se donner un look branché mais creux ?
(...)
la palme revient à Kelly Marie Tran, qui n'existe juste PAS. Je commence à me demander si cela à un lien avec son hacèlement bien pourrave des fans de star wars qui ont réussi à la virer du 3ème film (il y a peut être pas de fumée sans feu, même si la méthode est à gerber).
(...)
Ce film bas de gamme plaira aux paresseux qui aiment débrancher leur cerveau (philosophie de vie des amateurs de foot)

Le respect d'autrui n'est pas interdit à ce que je sache. Merci à l'avenir de faire preuve de décence et d'ouverture (et de politesse tant qu'à faire, qu'on soit épargné par une vulgarité aussi gratuite que "maquillage de pute" ou "douce débile") vis-à-vis des opinions des autres, cela permettra de voir autre chose dans cette critique qu'un déversement de haine envers l'Humanité ou un amassement de frustrations. Et cela nous évitera de relire quelque chose d'aussi abject et puant de mépris que ton post.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

ILoveDisney<3, Naudirasley, Flounder69, Princess Meg, Brozen, Redam, velney et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Jeu 17 Juin - 0:01

@L'Oncle Walt,

Je pense vraiment qu’il fait preuve de second degré. J’ai beaucoup aimé le film et je ne me suis pas senti insulté par son avis, ni par sa façon de s’exprimer.

Cela dit, loin de moi le désir d’invalider ton ressenti. Je n’ai juste pas eu la même lecture de sa critique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 2:44

Je viens de revoir le film. C'était mon 4ème visionnage, mais la 1ère fois en VF. Et, pour la première fois depuis longtemps, j'ai beaucoup aimé cette version française (avec néanmoins une légère déception pour la voix de Sisu qui selon moi ne transmet pas toutes les subtilités de la voix d'Akwafina...)

J'ai trouvé les timbres de voix plutôt proches des voix anglaises, mention spéciale à la voix de Boun que j'ai trouvé super, ainsi que la voix de Tong aussi (la voix de Yao dans Mulan si je ne me trompe pas ?)

Bref, j'ai déjà hâte de revoir le film, en québécois cette fois (merci Disney+ pour nous gratifier des 2 VF !!!)
J'ai vu quelques bonus aussi mais ils sont courts (!)

Southside a écrit:
Je pense vraiment qu’il fait preuve de second degré. J’ai beaucoup aimé le film et je ne me suis pas senti insulté par son avis, ni par sa façon de s’exprimer.

Cela dit, loin de moi le désir d’invalider ton ressenti. Je n’ai juste pas eu la même lecture de sa critique

De part ma naïveté naturelle j'ai toujours du mal à cerner le second degré, j'ai toujours tendance à comprendre les choses telles qu'on les dit (ou écrit).

Mais j'espère grandement que c'est du second degré car j'ai été choqué par la vulgarité de ses propos (il traite quand même le public de con, et emploie des termes comme maquillage de pute, etc...)

Vu la longueur du message et le temps qu'il a dû passer à écrire le message je pense que effectivement ça devait être du second degré. Enfin j'espère...

Quoiqu'il en soit il n'est pas nécessaire d'employer une telle vulgarité et de tels préjugés pour parler du film (mention spéciale à la "caricature de lesbienne en colère", ça fait toujours plaisir...
Passons sur les remarques désobligeantes sur les précédents films d'animation...

La seule chose qui m'a fait réfléchir sur le film, de tout le message, c'est le fait que le père de Raya la fasse s'entraîner alors qu'il est dans l'optique de faire régner la paix et ramener Kumandra... (je suppose que c'est pour être préparé au cas où, mais bon...)

Toujours est-il que j'ai trouvé le message de Bathazar P. très désagréable à lire (2nd degré ou pas), plein de frustration, de haine, de préjugés et de vulgarité.
Même quand on apprécie pas un film, on peut le dire avec un minimum de classe.

Heureusement que je suis de bonne humeur, sinon ça m'aurait gâché le reste de ma soirée...


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35, Redam et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 8:43

Ta lecture est totalement compréhensible. Il s’est quand même inclus dans les insultes, il a fait part d’auto dérision Wink.

A travers la forme vulgaire et brutale, beaucoup de vérités sont néanmoins rédigées. Le stéréotype de la lesbienne en colère est l’un des plus parlants car il dénonce cette caricature qui dessert une cause d’inclusion. L’outsider aura toujours un look qui le démarquera des autres car sa particularité (bien que naturelle) se doit d’être soulignée. Le diable est dans les détails et la pseudo subtilité de ces derniers sont d’autant plus abyssales et source de sidération.

Naturellement, nous pouvons tous souligner la forme de son message mais ne soyons pas trop sévères à le pointer du doigt de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 11:27

L'Oncle Walt a écrit:
Le respect d'autrui n'est pas interdit à ce que je sache. Merci à l'avenir de faire preuve de décence et d'ouverture (et de politesse tant qu'à faire, qu'on soit épargné par une vulgarité aussi gratuite que "maquillage de pute" ou "douce débile") vis-à-vis des opinions des autres, cela permettra de voir autre chose dans cette critique qu'un déversement de haine envers l'Humanité ou un amassement de frustrations. Et cela nous évitera de relire quelque chose d'aussi abject et puant de mépris que ton post.

J'adore quand les donneurs de leçons ne respectent pas leur propre principes "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Ton message parle de lui tout seul pour le coup, je vais pas rentrer dans ton jeu.
Mais comme j'aime la liberté d'expression, tu peux m'envoyer ta haine si tu veux, ça ne me dérange pas moi, je saurais très bien où la déposer et tu seras un peu plus leste.


Princess Meg a écrit:

De part ma naïveté naturelle j'ai toujours du mal à cerner le second degré, j'ai toujours tendance à comprendre les choses telles qu'on les dit (ou écrit).

Vu la longueur du message et le temps qu'il a dû passer à écrire le message je pense que effectivement ça devait être du second degré.

Quoiqu'il en soit il n'est pas nécessaire d'employer une telle vulgarité et de tels préjugés pour parler du film (mention spéciale à la "caricature de lesbienne en colère", ça fait toujours plaisir...
Passons sur les remarques désobligeantes sur les précédents films d'animation...

Toujours est-il que j'ai trouvé le message de Bathazar P. très désagréable à lire, plein de frustration, de haine, de préjugés et de vulgarité.
Même quand on apprécie pas un film, on peut le dire avec un minimum de classe.

Il faut aussi se rendre compte que par écrit, on projette toujours un ton qui nous appartient à nous (pas à l'auteur) et ça amène à modifier la lecture, dans le sens où même si on prends du temps pour écrire de manière à se faire comprendre, certaines subtilités ne peuvent pas être reçues par tout le monde.

oui ma critique révèle ma grande frustaration face au film, pas la peine d'être un génie pour le voir (j'ai pas étais subtil haha) c'est pas pour rien que j'ai vu le film 2 fois et que j'essaie de comprendre pourquoi je suis déçu, qu'est-ce qui me gêne et que je prends du temps pour écrire et partager ma lecture. Je me suis pas contenter d'écrire "ce film c'est de la merde".

Le second degrès me permet de prendre la chose plus à la légère, c'est juste un film après tout, pas une personne, je n'attaque pas quelqu'un en face de moi, juste un oeuvre et les stéréotypes qu'elle semble véhiculer. Et bien sûr que je m'inclus dedans, c'est important pour moi de ne pas me tenir au dessus des autres (contrairement à certains)
De là à parler de "Haine contre l'humanité" ??? Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 1f635
je sais pas dans quel pays des nuages vivent certains, mais la haine de l'humanité, la vraie, ça ressemble pas à ça. Mais bon.

Je cherche pas à plaire à qui que ce soit ici, j'essaie de rencontrer des gens qui partagent et discutent pour arriver à réfléchir sur des sujets, et faire grandir mon point de vue.
Je suis navré que tu es trouvé la lecture désagréable Princesse Meg, mais ça t'appartient, je peux pas y faire grand chose et c'est pas très grave en soi, moi aussi je suis choqué par des propos sur le forum et je peux pas toujours échanger avec eux, c'est dommage et sur le coup ça peut m'énerver mais bon, il y a d'autres endroits où aller chercher ce qui nous plait.

Et puis il reste le bouton "mute" pour ne plus subir ceux qui nous déplaissent Wink

A+

Balthazar P.

MD35 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 13:11

C'est amusant mais en lisant ta critique j'ai plus l'impression de me retrouver en face d'un texte moins fourni et moins drôle inspiré de l'Odieux Connard (c'est son nom ce n'est pas une insulte) qui s'adonne dans la critique cinématographique ironique sur son blog.

Je ne sais pas si c'est volontaire cela dit ^^

N'ayant pas des masses apprécié le film après son troisième visionnage je ne peux qu'être d'accord avec certains de tes points ce film est assez décevant.

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 13:30

ah oui on m'a déjà fait la réflexion une fois, et je suis allé découvrir ce qu'il fait. C'est très intéressant.
Mais je le connais depuis peu donc si influence il y a, c'est un peu inconscient j'avoue.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 15:27

Merci Balthazar P. d'avoir répondu et d'avoir confirmé que c'était du second degré, à mes yeux c'était pas forcément évident (mais encore une fois je suis pas le meilleur pour déceler le second degré)...

Pour ma part j'ai adoré le film donc y a peut-être aussi ça qui entre en compte, c'est pas toujours facile de lire une critiques si négative sur un film qu'on aime. Mais tous les goûts sont dans la nature de toute façon et chaque avis se vaut.
J'ai surtout été dérouté par la manière dont le message a été écrit, même si au fond il y a très certainement une part de vérité.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 16:11

Princess Meg a écrit:
Pour ma part j'ai adoré le film donc y a peut-être aussi ça qui entre en compte, c'est pas toujours facile de lire une critiques si négative sur un film qu'on aime. Mais tous les goûts sont dans la nature de toute façon et chaque avis se vaut.

Il faut vraiment que j’intègre cela car je fais parti de ceux qui se moquent totalement d’un avis négatif sur un film aimé. Ainsi, on peut heurter facilement notre interlocuteur sans le vouloir. J’ai beaucoup aimé Raya et je n’étais pas en contre attitude face à la critique de  @Balthazar P.

Merci pour ta transparence et de ton explication en tout cas Wink.


Dernière édition par Southside le Ven 18 Juin - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 18 Juin - 16:17

Après c'est selon la sensibilité de chacun. Les gens blasés se moqueront des avis négatifs, pour ma part je suis assez sensible (hypersensible même) et du coup je peux facilement être heurté par les propos négatifs (même quand le message en question ne me concerne pas directement).


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Sam 19 Juin - 17:51

J'ai adoré Raya, je ne suis dons absolument pas d'accord avec la critique de Balthazar P. toutefois chacun est libre d'exprimer son ressenti sur un film quelque soit le ton adopté : caustique, passionné, acerbe... La déception mène souvent à des propos virulents.

Il faut savoir prendre du recul et accepter les opinions des autres même si elles ne nous plaisent pas et que nous sommes en désaccord.
Quand j'aime un film, la terre entière pourrait le détester que je m'en fiche éperdument, moi je profite de mon film adoré et les autres râlent en boucle, dommage pour eux Wink


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banniere-chronique-disney

MD35 et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Dim 20 Juin - 12:02

Je me rend compte que je n'avais pas donné mon avis sur Raya et le dernier Dragon, alors que ça fait quelques temps que je l'ai visionné.

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, je n'ai pas aimé le film.
De base, je n'étais pas emballé, mais le visionnage du film n'y aura rien changé.
Mis à part la beauté visuelle du film et le personnage de Sisu, je trouve qu'il n'y a rien à sauver...

Raya et le dernier Dragon avait du potentiel, et il l'utilise je suppose du mieux qu'il le peut, assumant une direction et une mise en scène originale et sans temps morts, il y a quelques musiques très belles, mais ça ne sauve pas le film de mon point de vue.
Le personnage de Raya est antipathique, et comme c'est le personnage principal, ça ne me permet pas de rentrer dans le film. Je ne dirais même pas que c'est elle l'héroïne, mais plutôt les personnages secondaires (et encore, vu le développement auquel ils ont droit, je suis gentil) de son "équipe" (le mot est fort puisque Raya ne fait confiance à personne de toute façon), qui se décarcassent à la fin du film pour sauver le peuple de la menace pendant que Raya joue à l'épée...
D'accord les scènes d'action sont jolies visuellement, mais niveau scénaristique ça n'apporte strictement rien à ce moment!
Et point de vue scénario le film ne fait pas beaucoup mieux, puisque c'est quand même assez prévisible... J'ai l'impression que Disney s'amuse à donner l'impression qu'il prend des risques alors qu'au final, pas du tout ou alors très peu.

Ca me fait de la peine de le dire, mais ça fait des années que je n'ai pas réellement accroché avec un Disney, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce n'est plus pour moi en fait. Je ne retrouve pas ce qui faisait la magie Disney dans les productions de ces dernières années.
Le dernier film d'animation à m'avoir réellement marqué est La Reine des Neiges en 2013 quand même!
Depuis, il y a bien eu quelques Live Action aussi (Maléfique 1 et 2, La Belle et la Bête, Cendrillon...), mais globalement niveau animation je ne retrouve plus mon compte chez Disney... Où est la magie et l'audace des année 90/2010? Est-ce que je suis devenu trop exigent? Est-ce que j'ai un problème avec cette nouvelle génération qui m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur?
Quoi qu'il en soit, les nouveaux Disney ne me font plus rêver autant qu'à l'époque.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Mec_me10

B-lolita et Charmolipi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Dim 20 Juin - 19:05

Chacun son opinion mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver Raya antipathique, mis à part le fait qu'elle ne fasse confiance à personne, mais cet état de fait est largement justifiable de part le fait que la dernière fois qu'elle a donné sa confiance aveuglément à quelqu'un son père en est mort...

C'est justement là tout le thème du film : apprendre à faire confiance.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ILoveDisney<3, Tinkerbel1979 et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Lun 21 Juin - 12:16

Je peux sans trop de mal dire que je n'ai pas été réellement séduit par Raya et le dernier dragon. Bon, je ne l'ai pas revisionné depuis sa sortie, alors il va être difficile dire tout ce que j'ai aimé ou pas, mais en vrac :

Positif :
- Les paysages sont variés, bien détaillés, colorés et somme toute bien représentatifs de la localisation (fictive) du récit. On est bien en Asie, peu de chances de s'y tromper.
- J'ai beaucoup aimé les scènes de face-à-face, ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas eu des affrontements aussi prenants et haletants.
- Les fonds sonores, malgré quelques choix où je suis mitigé, se fondent bien dans l'ensemble, on a vraiment affaire à des sonorités typiques de l'Asie du sud-est.
- Sisu qui apporte une vraie touche de dynamique au récit ; elle est pour moi le personnage le plus intéressant du métrage. Drôle, un peu insouciante mais non dénuée d'émotion.

Maintenant, il y a un peu plus de points qui m'ont paru négatifs, en vrac :
- Déjà, et c'est ce qu'une ou deux personnes ont relevé : le message de confiance est beaucoup, BEAUCOUP TROP martelé au point d'en devenir indigeste. Je l'ai visionné en VO, j'aurais dû compter le nombre de fois où j'entendais "trust". Comme si on n'entendait pas assez les encouragements à "agir ensemble" dans la vraie vie...
- Le film suit un schéma narratif qui devient habituel et sans surprise chez Disney. Une jeune femme un peu aventurière qui part à la recherche d'un objet/élément/symbole pour restaurer ses terres... tiens, bonjour Vaïana, la légende du bout du monde, bonjour La Reine des Neiges II... et dans l'orchestration, j'ai eu l'impression d'un jeu vidéo en mode démo, ou du moins un enchaînement de mini-histoires suivant toutes le même schéma : on arrive, on rencontre des persos, on fait un combat, on trouve son morceau de pierre et on s'en va... un peu rébarbatif à la longue, en plus d'être fait de façon pas vraiment subtile.
- Raya : en elle-même, c'est un exemple de courage et de persévérance... mais, parce qu'il y a un mais, je n'accroche pas à elle. Dans le style des guerrières/aventurières, je la mets loin d'une Mulan, d'une Vaïana ou même d'une Pocahontas. Je ne vais pas dire qu'elle est déshumanisée, mais honnêtement, elle ne fait pas grand chose pour que je m'attache à elle. Puis une autre chose, l'impression qu'elle réussit tout sans difficulté et avec une certaine froideur, ce n'est pas mauvais en soi, mais comparé à une Vaïana qui pouvait réellement douter de sa réussite (ou une Mulan, encore une fois), ben ça n'aide pas non plus à m'y attacher.
- L'équipe de Raya aurait pu être intéressante mais, déjà, ils sont plus des faire-valoir que des vrais héros, mais aussi... ils ont tous perdu des êtres chers emportés par le Druun, tiens, comme par hasard ! J'aurais préféré qu'ils n'aient vraiment rien du tout en commun si ce n'est de croire en la réussite de l'épopée ; cela aurait pu, en plus, appuyer un peu plus le message "l'union fait la force.

Après, comme je l'ai dit, il y a certainement d'autres points qui m'échappent à cet instant T, mais voilà, en résumé, Raya et le dernier dragon est un Disney qui ne m'a pas surpris, il ne m'a complètement déplu non plus, mais je ne le reverrai sans doute pas avec une énorme envie.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 2 Juil - 0:15

Les études de Nielsen rapportent que Raya et le Dernier Dragon a connu un énorme boost aux États-Unis durant son premier week-end d'accès gratuit.
C'est quasiment 1,1 milliard de minutes qui a été enregistré durant ses premiers jours sans Premier Access à partir du 4 Juin. Soit un score 10 fois supérieur à celui de la semaine précédente. Ce sont également des chiffres plus importants que Les Mitchell contre les Machines ou Army of the Dead lors de leur très gros démarrage sur Netflix.
Sachant que le film était déjà sorti depuis 3 mois, c'est une hausse encore plus impressionnante qui peut facilement s'expliquer par la réticence des gens à passer par un tarif si élevé et le fait qu'il s'agissait dès le départ d'une production familiale à fort potentiel pour attirer le public.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Sam 3 Juil - 1:44

Je ne sais plus si j'avais déjà posé cette question ici mais vous pensez que les royaumes représentent quels pays d'Asie (de près ou de loin ) ?


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Sam 3 Juil - 22:11

Kumandra est inspiré de l'Asie du Sud (Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam, Singapour, Indonésie et Philippines) dont les équipes ont volontairement mélangés les influences pour créer un univers de fantasy. Smile
La forteresse de Cœur qui abrite la pierre est inspirée notamment de Angkor Wat (Cambodge), tandis que l'aspect de Griffe rappelle les marchés flottants autour du Mékong et les marchés de nuit de Thaïlande et du Laos.

Un autre extrait (VO), l'envol magique de Sisu :



Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: J'ai aimé Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 9 Juil - 14:36

fauna a écrit:
J'ai adoré Raya, je ne suis dons absolument pas d'accord avec la critique de Balthazar P. toutefois chacun est libre d'exprimer son ressenti sur un film quelque soit le ton adopté : caustique, passionné, acerbe... La déception mène souvent à des propos virulents.

Il faut savoir prendre du recul et accepter les opinions des autres même si elles ne nous plaisent pas et que nous sommes en désaccord.
Quand j'aime un film, la terre entière pourrait le détester que je m'en fiche éperdument, moi je profite de mon film adoré et les autres râlent en boucle, dommage pour eux Wink

Moi j'ai aimé Raya et le dernier dragon. Je ne partais pas conquise car je ne suis pas une fan de la culture asiatique. Je n'avais pas lu grand chose sur le film pour garder la surprise. Là je peux dire que je le reverrais avec plaisir.
Raya n'est pas un personnage facile car son manque de confiance aux autres lui fait commettre des erreurs mais elle est sincère et a vécu des moments difficiles. Elle a vécu 6 ans dans un monde hostile a essayé de rattraper ses erreurs. Donc elle mérite de l'indulgence.
Sisu m'a surprise car  je le prenais pour un dragon comme Falkor dans "l'histoire sans fin"
avec des phrases bien philosophique mais non il est très "humain" dans sa façon de parler.
J'ai aimé la mythologie des dragons avec les différents pouvoirs. Je voudrais des mini aventures de la famille de Sisu.

J'aime bien TukTuk, c'est un personnage mignon qu'il soit minuscule ou grandit. Et comme toujours, il m'attire car il ne parle pas et arrive à se faire comprendre quand même.

Le concept du mal me plaît car le plus grand mal qui existe c'est celui qui émane de l'humanité, qui vit en nous. C'est notre noirceur qui détruira le monde.

En conclusion, je suis contente de l'avoir dans ma collection.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Victou

Victou

Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Aix les bains
Inscription : 24/04/2020

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Ven 9 Juil - 15:41

Pour ma part je trouve que ce film manque énormément de charme !
C’est une belle démonstration technique certes, mais alors, qu’est ce que ça manque de beaux personnages dans le sens où ils nous transportent, nous émeuvent, nous surprennent. Il n’y a de mon côté absolument rien de tout ça.

Le message martelé sur la confiance est donné avec d’immenses sabots et le manque d empathie ressenti envers les persos qui ont un seul but dans la vie apparemment, se faire confiance, m’empêchent clairement de donner beaucoup d’aspects positifs. Je n’en ai même pas envie tant le film ne dégage rien.

Rendez moi ces femmes fortes qui l’étaient naturellement par leur design et leurs actes et prouesses réalisées sobrement mais efficacement et pas répétées et soulignées à l’excès comme dans ce film.
Pocahontas, Mulan où êtes vous sérieusement ? Vous, vous aviez tout ça et les films avaient ce charme également.

Bref Raya ne restera pas dans les annales et c’est un euphémisme.

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Mer 14 Juil - 20:48

Je le regrette mais pour la première fois depuis longtemps ce film m'a fait un effet très "meh".  Suspect Je l'ai regardé deux fois, mais rien à faire. Je n'arrivais pas à me concentrer dessus, et cet univers complexe aurait eu besoin d'être au format série plutôt que film pour être exploité à fond (vous aussi, vous avez pensé à Avatar et la Légende de Korra?)

Je ne l'ai pas trouvé mauvais comme Chicken little, juste bof, mais pour un Disney c'est dommage. Les chansons m'ont manqué, je sais qu'il y a des tas de films très bien sans (Les mondes de Ralph, Zootopie, Les nouveaux héros), mais là ça manquait.  Deux princesses, c'est bien (et célibataires, chouette), mais juste badass, l'air de dire : "Les princesses n'ont pas le droit d'être aimantes et élégantes". Ben, si elles en ont envie?

Victou a écrit:


Rendez moi ces femmes fortes qui l’étaient naturellement par leur design et leurs actes et prouesses réalisées sobrement mais efficacement et pas répétées et soulignées à l’excès comme dans ce film.
Pocahontas, Mulan où êtes vous sérieusement ? Vous, vous aviez tout ça et les films avaient ce charme également.



Ce genre de choses en effet...Je le regrette d'autant plus que Sishu aurait pu faire un génie au féminin.


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Jeu 16 Sep - 0:58

Raya fait enfin ses débuts dans un parc Disney, à Shanghai Disney Resort.

Citation :
Hailing from the fantasy world of Kumandra, come and see Raya on her quest to track down the last dragon, right here for the first time ever at Shanghai Disneyland’s Adventure Isle!

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Shangh10

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Shangh11

La bannière du film en haute définition.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banner11

Raya, par Kene Sù.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Evrs8VpXcAE0VDL?format=jpg&name=4096x4096

Ancien schéma d'évolution du Druun, alors nommé le Raksa.

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Druun10


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Naudirasley, Flounder69, Globoss, Brozen et Tinkerbel1979 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Mar 21 Sep - 12:24

Comme chaque année lors de la fête de la mi-automne, également connue sous le nom de fête de la lune, célébrée en Asie, Disney révèle des affiches exclusives. Voici celle de Raya et le Dernier Dragon :

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 E_xsvf12


Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banniz12
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Banniere-chronique-disney

Btm10, L'Oncle Walt, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Wolf



Messages : 72
Inscription : 05/07/2007

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Lun 1 Nov - 19:42

J'ai enfin regardé Raya et le dernier dragon (j'attendais le blu-ray, j'attendais aussi qu'il soit dans une offre promotionnelle, c'est fait). Je n'en connaissais pas grand chose. J'ai dû voir la bande-annonce une fois il y a environ 500 ans et c'est à peu près tout. Je pensais que ce serait un film austère. Et pas du tout.
C'est pas la fête du slip, y a pas de chansons et l'humour est trèèès gentil, mais ça fait sourire régulièrement (le dragon, Tuk tuk, le crew). Et j'ai trouvé que c'était bien rythmé. En lisant un message au-dessus, c'est vrai que le schéma "nouvelle zone, nouveau rival, nouvelle pierre, nouvel allié" peut être un peu répétitif (et très cinématique de jeu vidéo), mais j'ai trouvé que chaque zone avait son identité, donc c'est passé pour moi. J'ai bien aimé, d'ailleurs (même si c'est un détail) l'incrustation des régions à l'écran quand on y arrive, ça fait un découpage un peu différent pour du Disney.
Après, je n'ai pas totalement marché dans l'histoire. La relation entre Raya et sa rivale avance péniblement (là, c'est très répétitif!) et je n'avais pas assez de doute sur la réussite de la réunion finale pour être ému au moment opportun. Et j'ai été un peu déçu du happy end trop happy...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021] - Page 24 Horlog11Dim 7 Nov - 9:40

J'ai visionné tardivement le film. Je pressentais que ce n'était pas trop pour moi, alors je ne m'étais pas précipité dessus.
Et en effet : quel ennui. Mais quel ennui. C'est long. Que c'est long !
La narration est extrêmement confuse, sans compter qu'on retrouve encore et toujours les personnages aux mêmes caractéristiques et expressions faciales (vous savez, quand ils prennent un air contrit, en fronçant les sourcils et en faisant une moue !).
Déjà, un film qui débute par un flashback en voix off, c'est jamais bon signe. Scénaristiquement, c'est pile ce qu'il faut éviter car cela signifie qu'on ne parvient pas clairement à énoncer l'argument et les enjeux de l'intrigue (heureusement, on évite ce que certains n'hésitent pas à faire, à savoir le flashback dans le flashback ! Autant dire que là, je décroche encore plus vite !).
Je passe sur le gag des insectes qui pètent ou du personnage qui rote. Grotesque.

Bien sûr, visuellement c'est très beau. Mais une beauté au service de quoi ? Des personnages dans l'air du temps à tel point que c'est pas très finaud (à vouloir renverser certains clichés, on finit par en instaurer d'autres !), une histoire très fouillis, une musique hélas pas marquante pour un sou...tout ça ne va pas bien loin.
Il y a aussi ces séquences d'animation dite traditionnelle qui interviennent régulièrement. Mais à y regarder de plus près, elles ressemblent dans le découpage, dans l'image, dans le rythme à des séquences de PS4 ! Et là tout se met en place : une légende pseudo-asiatique, des personnages féminins guerriers, une esthétique jeu vidéo...le triste constat de tout cela est que Disney se met à la queue de tout ce qui passionne une certaine cible aujourd'hui, là où avant il en prenait la tête et créait la tendance et instaurait des références.

Au final, rien d'intéressant dans ce film qui m'a semblé durer une éternité. J'ai beaucoup de mal à accrocher aux Disney modernes, ceux qui se détachent des adaptations de grands classiques connus de tous. J'ai néanmoins de très bonnes surprises, souvent inattendues (je partais pour le visionnage des "Nouveaux Héros" avec aussi peu d'enthousiasme et la relation du héros avec Baymax m'a tout simplement cueilli). Hélas, ici ça n'a pas été le cas.

MD35 et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Raya et le Dernier Dragon [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raya et le dernier dragon
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]
» Dans ses Pas [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-